Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos musiques préférées

+16
cutesanae
Two-Wan
Sierra_
Ryukko
colonelMissy
Hanatamago
Thibaut123
Wila-Chan
Hygnir
Fyuria
Kurokawa
Hakken
Sokato
Anjuu
HairMythe
Agent17
20 participants

Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Vos musiques préférées

Message par Agent17 Jeu 21 Mar 2013, 5:01 pm

Dans ce topic, vous pourrez dire vos musiques préférées du stage 1 à l'extra boss
(vous pouvez en mettre 2 dans un mais pas plus)
(et vous pouvez aussi dire de quel jeu ça vient

Un petit modèle :
Code:

[b]Stage 1 :[/b]  
[b]Boss 1 :[/b]
[b]Stage 2 :[/b]
[b]Boss 2 :[/b]
[b]Stage 3 :[/b]
[b]Boss 3 :[/b]
[b]Stage 4 :[/b]
[b]Boss 4 :[/b]
[b]Stage 5 :[/b]
[b]Boss 5 :[/b]
[b]Stage 6 :[/b]
[b]Boss final :[/b]
[b]Extra stage :[/b]
[b]Extra boss :[/b]
Pour moi c'est:
Stage 1 : The dark blowhole (Subaterrean Animism)
Boss 1 :Theme: A Tiny, Tiny, Clever Commander (Undefined Fantastic Object) ET Stirring an Autumn Moon ~ Mooned Insect (Imperishable Night)
Stage 2 :The Road of the Apotropaic God ~Dark Road (Moutain Of Faith)
Boss 2 :Deaf to all but the Song (Imperishable Night) ET Green-eyed jaleousy (Subaterrean Animism)
Stage 3 :The Gensokyo the Gods Loved (Moutain of Faith)
Boss 3 : Candid Friend (Moutain of Faith)
Stage 4 : Retribution for the Eternal Night ~ (Imperishable Night)
Boss 4 : Phantom ensemble (Perfect Cherry Blossom)
Stage 5 : Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome (Imperishable Night)
Boss 5 : Theme Corpse Voyage ~ Be of Good Cheer! (Subaterrean Animism)
Stage 6 :  Voyage 1969 (Imperishable Night)
Boss final : Shoutoku Legend ~ True Administrator (Ten Desires)
Extra stage : The Centennial Festival for Magical Girls (Enbodiment of Scarlet Devil)
Extra boss : Heian Alien (Undefined Fantastic Objet)

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par HairMythe Jeu 21 Mar 2013, 6:50 pm

Stage 1 : Sakura night of dead spirit (TD) J'en suis tombé amoureux la première fois que je l'ai entendue. Je la connaissais pas lorsque je suis arrivé sur le forum, mais c'est en fait une de mes préférées.
Boss 1 :A Tiny, Tiny, Clever Commander (UFO) Mon premier boss ever, ça marque
Stage 2 :The sealed cloud route (UFO) Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est l'un des deux thèmes de stages 2 qui m'ont touché
Boss 2 :Beware the umbrella left there for ever (UFO) <3<3<3<3<3<3<3<3
Stage 3 :Walking the streets of a former hell (SA)Gros coup de cœur sur celle-là
Boss 3 :Shangai Alice of Meiji (EoSD) A Sake Dish on Mt. Ooe n'est pas passé loin.
Stage 4 :Fall of Fall (MoF)Une musique que j'aime beaucoup pour son côté calme
Boss 4 :Captain Murasa (UFO) Drôlement, je n'ai pas aimé cette musique sur les premières écoutes, mais j'ai dû m'y raccrocher pour passer le boss éponyme, donc je m'y suis attaché
Stage 5 :Lullaby of deserted hell (SA) Inutile d'expliquer
Boss 5 :The Tiger-Patterned Bishamonten (UFO) Une musique que j'aime bien, mais je la choisis par défaut, en fait.
Stage 6 :N/A Je connais qu'un theme de stage 6, Fire of Hokkai, mais je ne l'apprécie pas assez pour la mettre.
Boss final :Lunatic Princess (IN)J'ai toujours trouvé qu'elle avait pas mal de ressemblance avec Reach for the Moon
Extra stage : Je ne connais que Hourai Victim, mais je ne l'aime pas.
Extra boss :Reach for the Moon (IN)Je me sens transporté lorsque je l'entends. C'est aussi la seule musique dont j'ai retenu une partie de l'air, ce qui est assez exceptionnel.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Anjuu Ven 22 Mar 2013, 12:58 am

Stage 1 : Illusionary Night ~ Ghostly Eyes (Imperishable Night)
Superbe thème ; le souffle du vent en guise d'intro, une instrumentation délicate, un joli air mélancolique... Vraiment une OST très émouvante et belle, magnifique introduction à l'ambiance nocturne et très orientale de Touhou Eiyashou.

Boss 1 : Because Princess Inada is Scolding Me (Mountain of Faith)
Une musique dynamique et sautillant ; j'aime le côté très rythmé et travaillé de cette OST malgré sa qualité de thème de boss de stage 1. Les trompettes donnent un petit côté epic à la mélodie qui reste très jolie, et surtout, qui s’intègre parfaitement dans l'ambiance automnale de Touhou 10.

Stage 2 : The Fantastic Legend of Tohno (Perfect Cherry Blossom)
Sans grande surprise... Un thème délicat, doux et surtout très mélodieux ; l'emploi de la flûte dynamise le tout et évoque le côté espiègle de Chen, tout en apportant au thème des sonorités orientales en contraste avec l'instrumentalisation en écho. L'air, sublime, sied parfaitement à l'ambiance du stage (balade dans un village semblant abandonné sous les flocons).

Boss 2 : Beloved Tomboyish Girl (Embodiment of Scarlet Devil)
Je persiste et signe, j'adore ce thème. L'intro sautillante précède une OST dynamique et allegro qui colle assez bien à la personnalité énergique de Cirno. L'air en lui-même est simple, enjoué et rigolo, mais cette sobriété fonctionne. Et puis je trouve qu'il a une certaine musicalité, avec cette partition très aiguë et cet écho entre les différentes voix.

Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World ( Imperishable Night)
Mon thème favori parmi tout ceux de la série. Comment résumer sans en faire des caisses... Une instrumentalisation on ne peut plus harmonieuse (cymbales, clavier...), une belle mélodie chargée de mélancolie mais dynamisée par un rythme régulier qui colle à merveille à l'ambiance du stage, le dialogue des différentes voix, enfin bref, dlfknwnjwnwdfq voila.

Boss 3 : Shanghai Alice of Meiji 17 (Embodiment of Scarlet Devil)
Rien que l'intro est magnifique. Ce thème bénéficie non seulement d'une mélodie aussi belle qu'accrocheuse, mais est servi en plus par un rythme soutenu qui accompagne à merveille le combat contre Meiling, en lui apportant sa dose de délicatesse musicale. Et le clavier tout en oscillations est parfait.


Stage 4 : Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall (Mountain of Faith)
Un thème très doux et presque jazzy ; les effets de résonances prononcés et la flûte évoquent pour chacun d'eux la pureté de l'eau de la cascade et le côté sauvage de la nature traversée par nos héroïnes. La mélodie est en outre vraiment très belle en elle-même ; l'instrumentalisation, quoique sophistiquée, laisse une impression de sobriété éthérée qui accentuent le côté harmonieux de la musique.


Boss 4 : Old Yuanshen ( Ten Desires)
Dans ma liste de thèmes favoris, il est numéro 3, et pour cause. Presque a l'image du personnage de Seiga, la musique est un savant mélange de délicatesse orientale (mise en valeur par la flûte) et de dynamisme sautillant (rythme effréné , oscillation constante et utilisation de la guitare électrique). Ce contraste est de plus bel effet, et sert une mélodie vraiment accrocheuse. Franchement, j'adore.


Stage 5 : Entre Interior of a Makai Provincial City, Lullaby of Deserted Hell et The Primal Scene of Japan the Girl Watched, j'ai fais la plouf, parce que je n'arrivais pas à me décider, et c'est The Primal Scène qui gagne (Mountain of Faith). Va pour.
La mélodie de ce thème est superbe, et mise en valeur par une instrumentalisation de toute beauté ( et je pèse mes mots sérieusement). Les trompettes, en plus d'apporter une dimension tout simplement epic au morceau sont, couplés au clavier, à l'origine de la musicalité poignante de ce thème. Beau et marquant, cette OST accompagne à merveille l'entrée dans le sanctuaire Moriya alors que la nuit tombe.

Boss 5 : Sleeping Terror - The Tiger-Patterned Vaisravana
Plouf plouf, c'est The Tiger Patterned Vaisravana ( Undefined Fantastic Object ) qui gagne.
J'adore ce thème, vraiment, je pense que le mettrais en 4eme position sur ma liste d'OST favorites. Il est vraiment atypique par rapport aux autres travaux de ZUN ; les sonorités sonnent beaucoup plus lourdes, plus puissantes, mais le morceau ne joue pas dans l'agressivité et le ronflant comme Solar Sect of Mystic Widsom ; il reste au contraire très raffiné (clin d'oeil au background très oriental de la plupart des perso du cast de UFO ?), ce qui constitue un contraste intéressant, mais non dénudé d'une réelle epicness. Rien que l'intro laisse présager un combat douloureux, et ce n'est pas le rythme soutenu mais régulier de la musique qui démentira cette impression.
Franchement un excellent morceau, je trouve.


Stage 6 : End of World ~ World's End (Mystic Square)
Pas trop d'hésitations finalement pour le choix de ce thème ; l'une de mes musiques favorites de l'ère PC-98, pour son rythme très régulier et sa mélodie accrocheuse aux sonorités profondes, évoquant de grands espaces vides. Il est certes un peu répétitif, mais son air grave et émouvant le rend vraiment charmant.

Boss final : Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion (Subterranean Animism)
Dur dur de choisir parmi les excellentes OST finales ; on va donc s'en tenir aux valeurs sûres.
Boum, du lourds, du faste, de l'énorme, du théâtral, et le tout parfaitement assumé. A l'image de Utsuho et de ses formidables danmaku énormes, cette musique ne fait pas dans la simplicité ; les trompettes, associées à la voix de basse extrêmement grave sont à l'origine de la dimension carrément epic et même presque... royale, oui, de cette musique. La structure de ce thème est vraiment étudiée de façon à faire monter la tension chez le joueur, par exemple au niveau des refrains , apogée d'une formidable montée dans les aigus entamée dans les pré-refrains. Bref, un thème vraiment énorme pour un combat tout aussi titanesque.


Extra stage : Last Remote (Subterranean Animism)
Mon second thème préféré. Il est pour moi l'un des plus riches de toutes la série, si l'on étudie notamment ses nombreuses variations musicales extrêmement variées et la diversité des instruments employés. La mélodie est magnifique ; la délicatesse du piano contraste avec le dynamisme apporté par les guitares, et ces phases d'oscillations aux sonorités étranges, ces montées dans les aigus au bout desquelles culminent des phases agressives, et ces refrains à la trompette géniaux, et cette structure rédactionnelle totalement chaotique, mais voila, c'est la force de la passion, que voulez-vous.

Extra boss : Reach for the Moon, Immortal Smoke (Imperishable Night)
Les valeurs sûres, je vous dis. Reach for the moon, c'est 1) un rythme extrêmement rapide très dynamique porté par des oscillations effrénées 2) un clavier qui s'envole dans les aigus. Et tout ça apporte à cette OST une dimension irréfutablement epic ; la superposition des différentes voix forme une musique très riche mais qui reste harmonieuse. C'est beau quand même.

Désolée pour les fautes si il y en a, je me relirai demain ;_;


Dernière édition par Anjuu le Dim 24 Mar 2013, 9:51 pm, édité 2 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Sokato Sam 23 Mar 2013, 1:16 pm

Stage 1 : Illusionary Night ~ Ghostly Eyes. Très beau thème de stage 1 ;v;
Boss 1 : Because Princess Inada Is Scolding Me. Patate je n'ai que sa à dire.
Stage 2 : Song of the Night Sparrow ~ Night Bird. Je n'aime pas trop Mystia mais cette musique est splendide
Boss 2 :Green-Eyed Jealousy. Calin Parsee, c'est vraiment reposant, jolie.
Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World. Keineeeeeeeeeeeeeeee j'arrive !
Boss 3 : Candid Friend. Nitori, Nitori, Nitori, Nitori nyan ~
Stage 4 :Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship. Cette musique, je l'as trouve étrange, vraiment étrange mais tellement beau !
Boss 4 : Maiden's Capriccio ~ Dream Battle Thème de Reimu :unzanstyle:. C'est vraiment entraînant. J'ai hésité aussi avec Phantom Ensemble~
Stage 5 : Lullaby of Hell Deserted~ J'aime beaucoup, c'est calme, tranquille ect...
Boss 5 : Be of good cheer! Euh je saurais pas dire pourquoi j'aime cette musique. Elle est vraiment bien~
Stage 6 : Voyage 1969~ Nyan c'est vraiment beau, cette musique me fait vraiment pensé à la Lune.
Boss final : Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess. Le thème de Kaguya. Le rythme est très très bon (étrangement cela me fait penser à une course poursuite, peut-être quand Kaguya s'est enfuit de la Lune, tiens)Et j'aime ce perso donc pourquoi je n'aimerais pas.
Extra stage :Etendre Ash ~ Victime Hourai. En tant que INfag et Mokou je me dois d'aimé ce thème. J'aime beaucoup le rythme est très bon, ça met dans l'ambiance du jeu.
Extra boss :Immortal smoke reach for the moon~ Le thème de Moko Moukou. Il est très très bon ce thème. Nyah~

Il y a beaucoup de thème d'IN, mais je n'y peut rien~
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Hakken Sam 23 Mar 2013, 9:53 pm

Oh, tiens, un topic drôle

Stage 1 : Witching Dream (LLS, avec Reimu)
Je trouve ce thème beaucoup trop classe pour un thème de Stage 1, sérieusement...

Boss 1 : Ghost Lead (TD)
Ghost Lead est le seul thème de Boss de Stage 1 que j'aime en fait :V

Stage 2 : The Bridge People no longer cross (SA)
Je me suis rendu compte récemment que ce thème était très cool en fait, surtout parce que c'est cette musique qui se joue dans les grottes dans Touhoumon

Boss 2 : Green-Eyed Jealousy (SA)
Je crois que ce thème sera mon thème de Boss 2 préféré pour toujours...

Stage 3 : J'hésite entre Romantic Children (MS) et The Gensokyo the Gods Loved (MoF)

Boss 3 : Doll Judgement (PCB)
C'est simple, quand je joue à PCB, c'est souvent juste pour combattre Alice avec les musiques en MIDI... En plus, le premier Touhou auquel j'ai joué, c'était la démo de PCB, du coup ça me rappelle mes débuts et tout...

Stage 4 : The Capital City of Flowers in the Sky (PCB) , en MIDI, s'il vous plait

Boss 4 : Treacherous Maiden ~ Judas Kiss (MS, contre Mai seule)
Je me souviens qu'au début, je tuais toujours Mai en première sans faire exprès, et je croyais qu'il fallait obligatoirement la tuer en première (genre Yuki serait invincible tant qu'on a pas tué Mai). Puis un jour, j'ai tué Yuki d'abord (sans faire exprès) et puis... et puis.... l'épicness.
Surtout que ses patterns sont très classy, comparés à ceux de Yuki (c'est que mon avis après hein...)

Stage 5 : Lullaby of a Desterted Hell (SA), sans hésitation possible... (sauf peut-être avec Cinderella Cage ~ Kagome, Kagome (IN))

Boss 5 : The Tiger-Patterned Vaisravana (UFO)
Je me suis rendu compte récemment que ce thème était génial lui aussi, alors qu'avant je le détestais presque....

Stage 6 : Fires of Hokkai (UFO)
Tout le stage 6 d'UFO est génial en fait, le background, les fées qui font Space Invaders, Nue qui apparait sous forme de boule lumineuse et tout.... et le thème bien sûr

Boss final : Emotionnal Skyscraper ~ Cosmic Mind (UFO), Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion (SA) et The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field
Je peux pas me départager entre ces trois, mais je trouve ces trois thèmes épiques, et qui collent tellement avec le background et avec l'atmosphère et tout...

Extra stage : Last Remote (SA)
What Anjuu said >w>.

Extra boss : Heian Alien (UFO)
C'est simple, c'est le thème qui m'a fait devenir Nuefag, et un peu les patterns, mais principalement la musique.

Voilà voilà ~
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Kurokawa Dim 24 Mar 2013, 2:08 pm

Argh, je déteste quand il faut choisir comme ça, surtout en ce qui concerne la musique de Touhou mais si je devais vraiment faire un choix pour des musiques de boss et de stage et bien voici ce que ça donnerait :

Stage 1 : Paradise ~ Deep Mountain (PCB)

La plus épique de toutes les musiques de stage 1. PCB, c'est vraiment le meilleur de tous les Touhou, cette musique attaque très fort dès le début du jeu et elle m'a énormément marquée.

Boss 1 : Because Princess Inada is Scolding Me (MoF)

Comme je l'ai dit dans mon top 10, le thème de Minoriko est vraiment épique pour un boss de stage 1. Le stage en lui-même est très joli, on sent bien que c'est l'automne, que les feuilles tombent et me battre contre Minoriko est toujours un petit moment agréable que j'apprécie encore plus avec cette musique.

Stage 2 : The Bridge People No Longer Cross (SA)

Hummm... étrangement, j'ai pas trop de thèmes favoris en stage 2. Si je devais quand même en choisir un, je dirais que c'est "The Bridge People No Longer Cross" de SA, parce que l'ost en lui-même est plus recherché que les autres et que d'une façon générale, je trouve les thèmes de stage 2 moins entrainant que les autres :/

Boss 2 : Dark Side of Fate (MoF)

Ouais, ce thème me donne envie de danser. Chaque combats contre Hina me met du baume au coeur. Qu'est ce qu'il est cool ce thème de boss 2 maintenant que j'y penses.

Stage 3 : Sky Ruin (UFO), Let’s Live in a Lovely Cemetery (TD) ET Walking the Streets of a Former Hell (SA)

A partir du stage 3, les musiques deviennent vraiment plus épiques. Même si pour TD, les musiques sont moins spectaculaires et un peu plus répétitives, certaines m'ont beaucoup touché, notamment le thème du stage 3. Pour Sky Ruin, lors de ma première écoute de l'ost d'UFO, c'est ce thème qui m'avait le plus marqué et pour celui d'SA, il est tout simplement excellent (et puis les décors qui l'accompagner était juste magnifique aussi <3).

Boss 3 : Shanghai Alice of Meiji 17 (EoSD)

Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce thème là, alors que le boss lui ne me fait ni chaud ni froid. Pourtant me battre contre Meiling n'est pas désagréable, le thème lui correspond tout à fait et c'est entrainant. Ça me donne envie de me battre à fond et de faire un perfect à chaque fois (ça marche pas à tous les coups).

Stage 4 : Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship (UFO)

Ah, j'ai cru que j'allais avoir une attaque en entendant ce thème la première fois. Purée Zun, comment tu fais pour que tout s'accorde aussi bien dans tes jeux ? Y a des petits passages dans ce thème que j'adore aussi, notamment ce petit côté un peu "jazzy", je sais pas comment l'expliquer, mais ce thème à vraiment des sonorités particulières qui sont difficile d’accès quand tu l'écoutes la première fois (au même titre que Lullaby of Deserted Hell et Voyage 1969 en somme).

Boss 4 : Love-colored Master Spark (IN)

Ce thème est dans mon top 10, c'est mon thème favori de Marisa et contrairement à beaucoup de gens, je trouve que ça lui correspond toutàfait. Typique de la Marisa que je connais, prête à lancer son Master Spark à tout moment et j'ai l'impression de voir des étoiles partout en entendant c'te zik.

Stage 5 : Lullaby of Deserted Hell (SA)

A-t-on vraiment de l'expliquer à chaque coup ?

Boss 5 : The Tiger-Patterned Vaisravana (UFO)


Stage 6 : Voyage 1969 (IN) ET Starry Sky of Small Desires

Après plusieurs écoutes de ces deux thèmes, j'arrive pas à les départager. Chacune à un potentiel énorme et on sent qu'il y a eu de vraies recherches de faites (en général, les thèmes de stage final sont plus recherchés que les autres, un peu comme les thèmes d'extra boss).

Boss final : Bloom Nobly, Cherry Blossoms of Sumizome ~ Border of Life (PCB)

On ne change pas une musique qui gagne. Elle est dans mon top 10 et c'est celle là qui m'avait le plus marqué à mes débuts à Touhou. Et puis merde quoi, c'est le thème de Yuyuko, the best of music of PCB !!

Extra stage : Charming Domination ~ Who done it ? ET UFO Romance in the Night Sky

J'arrive pas à départager là encore. Les deux sont très mélodique, travaillée et d'un rythme vraiment soutenu. L'un demande plus d'écoute que l'autre je trouve mais elles vont si bien à des personnages comme Yukari ou Nue que pour sûr, les ost d'UFO et PCB sont dans mon top 3 et ceux que j'aime le plus.

Extra boss : Reach for the Moon, Immortal Smoke (IN)

Là aussi, est-ce que j'ai vraiment besoin de m'expliquer là dessus ?

Touhou, bien plus qu'un jeu vidéo, un véritable chef-d'oeuvre !


Dernière édition par Kurokawa le Sam 06 Avr 2013, 7:23 pm, édité 1 fois
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Fyuria Dim 24 Mar 2013, 2:52 pm

Stage 1 : "At the end of spring" (UFO) ce thème est vraiment sublime (la 1er raison que j'ai joué a UFO c'est pour le stage 1 =)

   Boss 1 : "A Tiny, Tiny, Clever Commander" (UFO)..... pareille.

   Stage 2 : "The Road of the Apotropaic God ~Dark Road" (MoF ) mais "The Bridge People No Longer Cross"
(SA) et "Lunate Elf" (EoSD) sont pas mal du tout aussi mais MoF stage 2  thème est juste sublime.

   Boss 2 : "Beware the Umbrella Left There Forever"  mais "Deaf to all but the Song" et "Dark Side of Fate" sont pas mal du tout donc dure de choisir.

   Stage 3 : c'est largement "Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea" qui gagne mais "The Gensokyo the Gods Loved" est aussi superbe mais "Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea" gagne lol.

   Boss 3 : c'est "Shanghai Alice of Meiji 17" (EoSD) qui gagne car se thème est trop bien et que sa fais longtemps qu'il est mon stage 3 boss préférer mais "The Kappa of Akutagawa Ryuunosuke ~ Candid Friend" (MoF) et "A Flower-Studded Sake Dish on Mt Ooe" sont super be aussi.

   Stage 4 : c'est "Heartfelt Fancy" (SA)qui est 1er vue la différence de niveau avec les autres a par "The capital city of flowers in the sky" qui est aussi super les autres je les trouve moyenne.

   Boss 4 : "Locked Girl ~ The Girl's Secret Room" (EoSD) qui est 1er mais  "Satori Maiden ~ 3rd eye" (SA) et "Captain Murasa" (UFO)

   Stage 5 : c'est "Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome" qui est 1er la musique est juste trop bien et je parle même pas du rythme, mais "Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple" est aussi super le rythme est pas mal du tout et il a un air mystérieux qui lui donne du charme.

   Boss 5 : alors la c'est largement "Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon" qui gagne ce thème est une merveille je peux même pas l'expliquer lol sinon il y a "Corpse Voyage ~ Be of good cheer!" et "Lunar Clock ~ Luna Dial"


   Stage 6 :  c'est largement "Ultimate Truth" qui passe 1er même si "The Young Descendant of Tepes" est vraiment pas mal avec "Hellfire Mantle" qui est l'un des meilleurs thème de tout les jeux pour ma part.

   Boss final : il n'y a rien à dire même si pour le stage  boss il y a plein de très bon thème c'est facilement "Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion" (SA) qui gagne mais tout les thème du stage 6 boss sont super je trouve.

   Extra stage : pour celui c'est "Charming Domination" que ce sois l'extra stage ou le phantasm stage ils sont tout les 2 sublimes.

   Extra boss : "U.N Owen Was Her" (EoSD) mais celui de PCB "Necrofantasia" ou SA "Hartmann's Youkai Girl" ou UFO "Heian Alien" ils sont vraiment superbe je trouve (le thème de Mokou aussi est super mais pas envie de tous les écrire lol

et les pc98? on les comptes ou pas car les 1er les stage sont pas les mêmes donc si on dois les compté sa risque de pas mal changé XD


Dernière édition par Remilia-Scarlet le Mar 24 Sep 2013, 8:03 pm, édité 2 fois
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Hygnir Dim 24 Mar 2013, 5:08 pm

Allez, je m'y colle aussi :

Stage 1 : Night Sakura of Dead Spirits
Un choix vraiment difficile. Autant je trouve la plupart des BGM de Boss 1 plutôt quelconques, autant les 1ers stages ont tous droit à une excellente musique. J'ai choisi celle-ci au final, mais je ne la place pas pour autant au dessus des autres.

Boss 1 : Ghost Lead
Pas vraiment de morceau génial parmis les boss 1. J'ai pris celui qui m'inspire le plus.

Stage 2 : The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road
Je me retrouve toujours à bouger et à sautiller sur ma chaise quand je l'entends.

Boss 2 : Green-Eyed Jealousy
La toute première musique de Touhou que j'ai jamais entendue. Pire, mon tout premier contact avec la série. Inutile de dire qu'elle a, en plus de ses qualités musicales, une place toute particulière dans mon cœur.

Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World
Relaxante, paisible, agréable.

Boss 3 : The Girl that Played with People's Minds ~ Doll Judgement
Elle roxx du ponay, cette musique. Et j'aime beaucoup le côté « Danmaku entre amies » qui s'en dégage.

Stage 4 : Heartfelt Fancy ET Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall
Là, c'est extrêmement dur de faire un choix. Ils sont tous géniaux et dégagent tous une ambiance unique, le simple fait de les comparer est contre nature. Mais même en faisant le plus ignoble des tris, je ne parviens pas à choisir entre ces deux-là.

Boss 4 : Satori Maiden ~ 3rd eye ET Youkai Mountain ~ Mysterious Mountain
Même duo que précédemment pour les mêmes raison. L'ambiance est vraiment trop différente pour en mettre un devant l'autre.

Stage 5 : Lullaby of a Deserted Hell
What else ?

Boss 5 : Doll of Misery
J'apprécie tellement ces quelques petites notes que c'en est indécent.

Stage 6 : Fires of Hokkai
Parfaitement adapté. Le petit thème qui monte, qui monte, qui monte et paf, Byakuren.

Boss final : Faint Dream ~ Inanimate Dream
Si court mais tellement intense.

Extra stage : Alice in Wonderland
Ce thème, bordel, ce thème !!

Extra boss : Futatsuiwa From Sado
Ce morceau, c'est juste un buff de +160 % au moral.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Wila-Chan Dim 24 Mar 2013, 5:52 pm

Stage 1 : At the end of spring (Th 12)
Ce thème est juste super agréable à écouter~

Boss 1 : Because Princess Inada is scolding me (Th 10)
Ce thème est plus entraînant que ceux des autres boss de stage 1. Enfin surtout le début~

Stage 2 : Lunate Elf (Th 06)
Je sais pas pourquoi mais j'adore ce thème... ;-; J'espère que la justification compte pas... =w=

Boss 2 : Green Eyed Jealousy (Th 11)
Jealous of Parsee's theme, what else?

Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World (Th 08)
J'hésitais un peu entre celui là et le stage 3 de MoF mais j'aime pas trop le milieu de The Gensokyo the gods loved donc je choisis le stage de Keine~

Boss 3 : Plain Asia (Th 08) ET Alice of Meiji 17 (Th 06)
Arf... Impossible de choisir.... Ces deux thèmes sont juste magnifiques... =w=

Stage 4 : Homorogi ~ Burn in Violet (Th 02)
Avec un air badass au début et puis qui devient cool... Franchement, gros coup de coeur sur ce thème de PC-98! <3

Boss 4 : Casket of Star (Th 04) ET Satori Maiden ~ 3rd Eye
Un des rares thèmes de Marisa que j'apprécie. (Love Colored Master Spark, très peu pour moi~) Pour le thème de Satori... Juste énorme~

Stage 5 : Lotus Love (Th 04) ET The Rural City of Makai (Th 12)
Fall in love with Lotus Love~ *v*
Mugyu~ >///< The rural city of makai est trop bien... Ces instruments et ces rythmes irréguliers sont géniaux! o/


Boss 5 : Sleeping Terror (Th 04) ET Doll's Story ~ Doll of Misery (Th 05)
Pour le boss 5, les PC-98 sont les meilleurs. Certes Lunar Clock et 'Till When sont pas mal mais ne surpassent pas le thème de Yuuka /dodo et Yumeko~

Stage 6 : Ultimate Truth (Th 07)
Avec ce thème on sent bien que c'est bientôt la fin et puis le moment "lent" roxxe trop~ <3

Boss final : Now, until the moment you die (Th 01) ET Angel of a distant star (Th 01)
Les thèmes de windows7 m'inspirent pas donc vive le rétro! o/

Extra stage : Tomorrow will be Special, Yesterday was not (Th 10) ET UFO Romance in the Night Sky (Th 12)
J'aurais bien mis Alice in Wonderland et Extend Ash ~ Hourai Victim mais on a le droit d'en mettre que deux.... =o= Oh et aussi CD ~ Who done it? et The Centennial Festival for Magical Girls... En fait les axtra stage sont tous géniaux... *A*

Extra boss : Reach for the Moon ~ Immortal Smoke (Th 08)
San aucune hésitation cette fois! Mokou power forever~
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Thibaut123 Mar 24 Sep 2013, 7:15 pm

Moi mon choix c'est:

Stage 1 : A God That Loves People ~ Romantic Fall (Mountain of Faith)

Boss 1 : The Sealed-Away Youkai ~ Lost Place (Subterranean Animism)

Stage 2 : The Fantastic Legend of Tohno (Perfect Cherry Blossom )

Boss 2 : Dark Side of Fate ( Mountain of Faith )

Stage 3 : Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea ( Embodiment of Scarlet Devil )

Boss 3 : The Traditional Old Man and the Stylish Girl ( Undefined Fantastic Object )

Stage 4 : Retribution for the Eternal Night ~ Imperishable Night ( Imperishable Night )

Boss 4 : Illusionary Joururi ( Double Dealing Character )

Stage 5 : The Dream Palace Great Mausoleum ( Ten Desires )

Boss 5 : Lunar Clock ~ Luna Dial ( Embodiment of Scarlet Devil )

Stage 6 : Ultimate Truth ( Perfect Cherry Blossom )
Cemetery of Onbashira~ Grave of Being ( Mountain of Faith)

Boss final : Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess ( Imperishable Night )

Extra stage : Tomorrow is Special, Yesterday was not ( Mountain of Faith )

Extra boss : Hartmann's Youkai Girl ( Subterranean Animism )
Thibaut123
Thibaut123
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Hanatamago Mar 24 Sep 2013, 7:57 pm

Stage 1 : A God that loves people ~ Romantic Fall.(MoF)
Boss 1 : Mermaid from the Uncharted Land. (DDC)
Stage 2 : The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road. (MoF)
Boss 2 : Deaf to all but the Song. (IN)
Stage 3 : Sky Ruins. (UFO)
Boss 3 : Lonesome Werewolf. (DDC)
Stage 4 : Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall. (MoF)
Boss 4 : Old Distant Hermit. (TD)
Stage 5 : The Primal Scene of Japan the Girl Saw. (MoF)
Boss 5 : Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till then ? (PCB)
Stage 6 : Voyage 1969. (IN)
Cemetary of Onbashira ~ Grave of Being. (MoF)
Boss final : The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field. (MoF)
Extra stage : Charming Donation. (PCB)
Thunderclouds of Magical Power. (DDC)
Extra boss : Primordial Beat ~ Pristine Beat. (DDC)

Comme on peut le constater je déteste les musiques de MoF.
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par colonelMissy Mar 24 Sep 2013, 9:50 pm

Stage 1 : The dark blowhole (SA)
Boss 1 : Because princess Inada is scolding me (MoF)
Stage 2 : The fantastic legend of Tohno (PCB)
Boss 2 : Beware the umbrella left here forever (UFO)
Stage 3 : Nostalgic blood of the east ~ Old world (IN)
Boss 3 : Candid friend (Mof)
Stage 4 : Heartfelt fancy (SA)
Boss 4 : Satori maiden ~ 3rd eye (SA)
Stage 5 : Cinderella cage ~ Kagome kagome (IN)/Lullaby of a deserted hell (SA)
Boss 5 : Reverse ideology (DDC)
Stage 6 : Fires of hokkai (UFO)/Voyage 1969(IN)
Boss final : Border of life (PCB)
Extra stage : The centennial festival for magical girl (EoSD)/Last remote (SA)
Extra boss : Hartmann's youkai girl (SA)/ Reach for the moon ~ immortal smoke (IN)/Heian Alien (UFO)
(Quasi tout les theme d'extra-boss envoie du pâtée alors c'est SUPER DUR de choisir)

J'ai essayée de variée un peu mais si je m'écoutais, toutes les musique de SA aurait leurs place içi!
colonelMissy
colonelMissy
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Palace of the earth spirits

http://galacticoctopus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Ryukko Mer 25 Sep 2013, 8:20 pm

Feeeeeeewwww!
Balèze comme topic, ça! Ben ouais: il m'a forcé à me débattre avec ma conscience!
Euh bon, comme j'avais du mal à choisir avec la foultitude de thèmes, j'ai quelque peu "simplifié" la chose en faisant un classement PC98 et un classement Windows... m'en veuillez pas trop, s'il vous plaiiiiit! Vos musiques préférées 715595
Hum, hum, donc pour moi c'est :

Stage 1 :
Windows : Illusionary Night ~ Ghostly Eyes (IN).
PC98 : Dream Express (MS).

Boss 1 :
Windows : Because Princess Inada Is Scolding Me (MoF).
PC98 : Decoration Battle (LLS).

Stage 2 :
Windows : The Fantastic Tales from Tohno (PCB).
PC98 : Dimension of Revery (MS).

Boss 2 :
Windows : Dark Side of the Moon Fate (MoF).
PC98 : Scarlet Symphony ~ Scarlet Phoneme (LLS).

Stage 3 :
Windows : The Gensokyo the Gods Loved (MoF).
PC98 : Bad Apple (LLS) *j’ai longuement hésité entre elle et Romantic Children (MS)*.

Boss 3 :
Windows : The Traditional Old Man and the Stylish Girl (UFO).
PC98 : Plastic Mind (MS).

Stage 4 :
Windows : The Capital City of Flowers in the Sky (PCB).
PC98 : Himorogi, Burn in Violet (SoEW).

Boss 4 :
Windows : Satori Maiden ~ 3rd Eye (SA).
PC98 : Vessel of Stars ~ Casket of Star (LLS).

Stage 5 :
Windows : The Maid and the Pocket Watch of Blood (EoSD).
PC98 : Lotus Love (LLS).

Boss 5 :
Windows : Faith is for the Transient People (MoF).
PC98 : Doll of Misery (MS).

Final Stage :
Windows : Hellfire Mantle (SA).
PC98 : End of the World ~ World’s End (MS).

Final Boss :
Windows : Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion (SA).
PC98 : Strawberry Crisis!! (PDD).

Extra Stage :
Windows : Last Remote (SA).
PC98 : Alice in Wonderland (MS).

Extra Boss :
Windows : Necrofantasia (PCB).
PC98 : The Grimoire of Alice (MS).
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 9:51 pm

Pour ma part, si on devait choisir par stage et boss ce serai les thèmes suivants :


Stage 1 :  Illusionary Night ~ Ghostly Eyes (imperishable night)

Boss 1 :  A Tiny, Tiny, Clever Commander (undefined fantastic object)

Stage 2 : Song of the Night Sparrow ~ Night Bird - YouTube (imperishable night)

Boss 2 : Beloved Tomboyish Girl (embodiment of scarlet devil)

Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World (imperishable night)

Boss 3 : the kappa of akutagawa ryuunosuke ~ candid friend  (undefined fantastic object)

Stage 4 : interdimensional of ghosty passager ship (undefined fantastic object)

Boss 4 :  Satori Maiden ~ 3rd Eye  (subterranean animism)

Stage 5 : The Shining Needle Castle Sinking in the Air (double dealing character)

Boss 5 :  Lullaby of Deserted Hell (subterranean animism)

Stage 6 :  Fires of Hokkai (undefined fantastic object)

Boss final : Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion ((subterranean animism)

Extra stage :  Last Remote (subterranean animism)

Extra boss :  Reach for the Moon, Immortal Smoke (imperishable night)

Alors de mon point vu de vue personnel en terme de musique, ce sont SA, UFO et IN, qui m'ont réellement le plus transcendé. Même si les autres opus sont tout aussi bon,  l'ost de ces trois volets m'ont conquis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Sierra_ Sam 28 Sep 2013, 1:30 am

ah j'avais idée de ce topic suite au sondage de Cutesanae... seulement j'avais pas vu qu'il existait déjà ! Mais tant mieux ! Bon allez je m'y colle !

Stage 1 : At the End of Spring

Boss 1 : A Tiny, Tiny, Clever Commander

Stage 2 : The Bridge People No Longer Cross

Boss 2 : Green Eyed Jealousy

Stage 3 : The Doll Maker of Bucuresti

Boss 3 : Shanghai Alice of Meiji 17

Stage 4 : Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship

Boss 4 : Satori Maiden ~ 3rd Eye

Stage 5 : Lullaby of Deserted Hell

Boss 5 : Legend of the Great Gods

Stage 6 : Voyage 1969

Boss 6 : Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion

Extra Stage : UFO Romance in the Night Sky

Extra Boss : Primordial Beat ~ Pristine Beat

Et voilà, j'ai quand même pensé aux PC-98 mais je ne parvenais pas à les faire rentrer dans mes préférés. De manière générale, j'ai tendance à préférer les musiques de SA et UFO. Et je viens juste de remarquer que MoF n'est pas du tout représenté dans mon top, mais j'hésitais beaucoup à mettre The Gensokyo the Gods Loved pour le stage 3. Ca m'aura prit du temps car j'ai réécouté chaque OST pour être sûr de mes choix.
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Two-Wan Sam 28 Sep 2013, 10:22 am

Stage 1 : Dream Express (MS)
Boss 1 : Because princess Inada is scolding me (MoF)
Stage 2 : The fantastic legend of Tohno (PCB)
Boss 2 : Power of Darkness(SoEW)
Stage 3 : Let's Live in a Lovely Cemetery (TD)
Boss 3 : Lonesome Werewolf (DDC)
Stage 4 : Dreamy Pilot (unused) (LLS)
Boss 4 : Goshtly Band ~ Phantom Ensemble (PCB)
Stage 5 : Rural Makai City Esoteria (UFO)
Boss 5 : Faith is for the Transient People (MoF)
Stage 6 : Dream Land (LLS)
Boss final : Emotionnal Skyscraper ~ Cosmic Mind (UFO)
Extra stage : Alice in Wonderland (MS)
Extra boss : U.N. Owen was her? (EoSD)

J'ai de tout à part SA dont toute les musiques sont dans un high tier, mais dont aucune ne m'a semblé particulièrement exceptionnelle et IN.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par cutesanae Sam 28 Sep 2013, 3:46 pm

Pour l'instant : (je suis encore loin de connaître tout)

Stage 1 : A Soul as Red as a Ground Cherry (EoSD)
A chaque fois que je me lance un petit Touhou 6, cette track me rappelle immédiatement que c'est mon jeu préféré de la série. Le petit synthé taquin, les trompettes, le break du mid-boss, je connais tout sur le bout des doigts. Entrainant.
Boss 1 : Crystallized Silver (PCB)
La caisse frénétique dynamise parfaitement la track et donne envie d'en découdre.
Stage 2 : The Fantastic Legend Of Tohno (PCB)
Je me suis déjà exprimé 50 fois à ce sujet mais : cette ligne de basse putain.
Boss 2 : Dark Side of Fate (MoF)
Vraiment très excitant, ça contraste avec l'impression de mélancolie dégagée des dialogues ou des noms de spellcards de la scène. A l'écoute, on a l'illusion d'une constante accélération.
Stage 3 : Chinese Tea (EoSD)
Track très structurée. Les deux trucs que je préfère sont les chœurs bizarres et le piano en arpèges. C'est beau. Trivia : c'est ce stage qui m'a rendu amoureux de Touhou.
Boss 3 : Lonesome Werewolf (DDC)
Ces basses donnent l'impression qu'on va se faire bouffer... ce qui ne serait pas pour me déplaire si c'était par Kagerou.
Stage 4 : Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship  (UFO)
Dingue. J'adore Voile, the Magic Library (EoSD) aussi.
Boss 4 : Phantom Ensemble (PCB)
Pour un boss lié à la musique, il fallait bien un accompagnement exceptionnel.
Stage 5 : The Maid and the Pocket Watch of Blood  (EoSD)
Un thème tout en élégance. Le gimmick est millimétré. Go go Sakuya !
Boss 5 : Faith is for the Transient People (MoF)
Ça vous étonne ?
Stage 6 : Fires of Hokkai (UFO)
Une impression de flottement charmante. La track la plus poétique de la série à mon avis.
Boss final : Suwa Foughten Field (MoF)
Les notes d'intro avec le vent qui souffle et la petite phase à trois temps. Ça marque à vie.
Extra stage : UFO Romance in the Night Sky (UFO)
Dingue².
Extra boss : UN Owen Was Her (EoSD)
Mischievous lolicore.
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Tsukiyo Dim 29 Sep 2013, 11:47 am

Stage 1 :  The Girl's Secret Room ~  Embodiment of Scarlet Devil
Boss 1 :  Flowering Night ~ Scarlet Weather Rhapsody (jcbhzhru le passage au violon >>>>)
Stage 2 : Septette for the Dead Princess ~ Embodiment of Scarlet Devil
Boss 2 : Magus Night ~ hopeless masquerade
Stage 3 : Usual Days ~ Scarlet Weather Rhapsody
Boss 3 : Song of the night sparrow ~ Imperishable Night
Stage 4 : Sakura, Sakura ~ Perfect Cherry Blossom
Boss 4 : Necro-Fantasy ~ Perfect Cherry Blossom
Stage 5 :  Cosmic Mind ~ Hopeless Masquerade
Boss 5 : Higan Retour ~ Phantasmagoria of Flower View
Stage 6 : True administrator ~ Hopeless Masquerade
Boss final : Owen Was Her ~ Embodiment of Scarlet Devil (Un classique, je ne pouvais pas passer a côté)
Extra stage : Candid Friend ~  Hopeless Masquerade
Extra boss : Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Perfect Cherry Blossom (so big ! boing boing !)
Tsukiyo
Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 3:26 pm

Alors, voici mes préférences:
Stage 1: Deep ~ Paradise Mountain ou The Dark Blowhole
Boss 1: Because princess Inaba is Scolding me
Stage 2: The Sealed Cloud Route
Boss 2: Beloved Tomboyish Daughter
Stage 3: The Gensokyo of God Loved
Boss 3: Plain Asia
Stage 4: Desire Drive
Boss 4: Ghostly Band ~ Phantom Ensemble ou Illusionary Joururi
Stage 5: Lullaby of Deserted Hell ou Cinderella Cage ~ Kagome Kagome
Boss 5: Lunar Dial ~Luna Clock
Stage 6: J'ai vraiment pas trouvé, je l'ai aime toute!
Boss 6: Septette for the Dead Princess ou Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion ou Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess
Extra stage: The Centennial Festival of Magical Girl ou Extend Ash ~ Hourai Doll ou Last Remote
Extra boss: U.N. Owen was her ou Primordial Beat ~ Pristine Beat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Tomo-tan Dim 29 Sep 2013, 3:35 pm

Stage 1 :  
Boss 1 : Because Princess Inada is Scolding me
Stage 2 : The Bridge People no Longer Cross
Boss 2 : Green Eyed Jealousy
Stage 3 : Aucun en particulier..
Boss 3 : Plastic Mind
Stage 4 : Alice Maestra
Boss 4 : Illusionary Shamisen Recital
Stage 5 : The Maid and the Pocket Watch of Blood
Boss 5 : Invisible Full Moon
Stage 6 : Little Princess
Boss final : Lost Emotion
Extra stage : Last Remote
Extra boss : Futatsuiwa from Sado

J'en referais peut être un si jamais je change entre temps
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Sierra_ Dim 29 Sep 2013, 10:37 pm

Aneko Soma a écrit:Stage 1 :  The Girl's Secret Room ~  Embodiment of Scarlet Devil
Boss 1 :  Flowering Night ~ Scarlet Weather Rhapsody (jcbhzhru le passage au violon >>>>)
Stage 2 : Septette for the Dead Princess ~ Embodiment of Scarlet Devil
Boss 2 : Magus Night ~ hopeless masquerade
Stage 3 : Usual Days ~ Scarlet Weather Rhapsody
Boss 3 : Song of the night sparrow ~ Imperishable Night
Stage 4 : Sakura, Sakura ~ Perfect Cherry Blossom
Boss 4 : Necro-Fantasy ~ Perfect Cherry Blossom
Stage 5 :  Cosmic Mind ~ Hopeless Masquerade
Boss 5 : Higan Retour ~ Phantasmagoria of Flower View
Stage 6 : True administrator ~ Hopeless Masquerade
Boss final : Owen Was Her ~ Embodiment of Scarlet Devil (Un classique, je ne pouvais pas passer a côté)
Extra stage : Candid Friend ~  Hopeless Masquerade
Extra boss : Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Perfect Cherry Blossom (so big ! boing boing !)
Je crois que tu t'es un peu mélangé les pinceaux là xD
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Polka Dim 29 Sep 2013, 11:45 pm

Je vais faire la même chose que Ryukko, un classement PC-98 et Windows !
Comme ça, ce serait plus facile pour moi de choisir °w°

PC-98

Stage 1 : Hakurei ~ Eastern Wind (SoEW)
Boss 1 : The Positive and Negative (HRtP)
Stage 2 : End of Daylight (SoEW)
Boss 2 : Power of Darkness (SoEW)
Stage 3 : Romantic Children (MS)
Boss 3 : Spirit Battle ~ Perdition crisis (LLS)
Stage 4 : Himorogi, Burn in Violet (version Akyuu, SoEW)
Boss 4 : Forbidden Magic (MS)
Stage 5 : Eastern Record of the Sealing of a Demon ~ A Phantom's Boisterous Dance (version Akyuu, SoEW)
Boss 5 : Sleeping Terror (LLS)
Stage 6 : End of the World ~ World's End (MS)
Boss final : Now, Until the Moment You Die (HRtP)/ Strawberry Crisis!! (PoDD)
Extra stage : The Inevitably Forbidden Game (LLS)
Extra boss : Grimoire of Alice (MS)

Oooh, beaucoup de SoEW alors que je joue rarement à ce jeu (à cause de sa difficulté, je me fais défoncer par Marisa et Mima Vos musiques préférées 411509 )

Windows

Stage 1 : Paradise ~ Deep Mountain (PCB)
Boss 1 : Mermaid from the Uncharted Land (DDC)
Stage 2 : The Fantastic Tales from Tohno (PCB)
Boss 2 :  Beloved Tomboyish Girl (EOSD) La toute première musique Touhou que j'ai entendue, nooostalgia ! o/
Stage 3 : The Gensokyo the Gods Loved (MOF)
Boss 3 : Lonesome Werewolf (DDC)
Stage 4 : Heartfelt Fancy (SA)
Boss 4 : Ghostly Band ~ Phantom Ensemble (PCB)/ Satori Maiden ~ 3rd eye (SA)
Stage 5 : Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple (PCB)
Boss 5 : The Tiger-Patterned Bishamonten (UFO)
Stage 6 : Starry Sky of Small Desires (TD)
Boss final : Bloom Nobly, Ink-Black Cherry Blossom ~ Border of Life (PCB)/ Gensokyo Millennium ~ History of the Moon (IN)
Extra stage : The Centennial Festival for Magical Girls (EOSD)
Extra boss : Necrofantasia (PCB)/ Heian Alien (UFO)

Sans surprise beaucoup de PCB, normal ! C'est mon opus préféré ! Vos musiques préférées 60791


Dernière édition par Polka le Lun 03 Mar 2014, 5:45 pm, édité 3 fois
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Nori Ven 11 Oct 2013, 6:20 pm

Mon tour. Attention, le post est long et rempli de conneries.
Après tout, on aime des thèmes pour des raisons qui semblent logiques QUE pour nous, n'est-ce pas ?



PC-98 Era:

Stage 1 : Hakurei ~ Eastern Wind (SoEW)
J'aime ce thème là, il est calme et tout, alors que le jeu est chiant et super dur. Hahahaha. Nan sérieux, j'le trouve vraiment sympa.

Boss 1 : Soushokusen ~ Decoration Battle (LLS)
Celui-là, je le trouve très accrocheur pour un thème de boss de stage 1, il m'a un peu marqué. Je m'en fous que ça soit répétitif, il reste cool.

Stage 2 : Break the Sabbath (LLS)
Cette musique a un petit air de "C'est mystérieux, comme endroit", ça me plaît pas mal. Puis l'endroit est glauque quand même.... 8D

Boss 2 : Angel's Legend (HRtP)
Baaargh, je vote pour ce thème vu comment j'ai été traumatisé par Mima et YuugenMagan. Je le trouve assez terrible. Rythme constant, oppressant et air de "Tu vas passer un sale moment mon grand."

Stage 3 : Romantic Children (MS)
Oh ouais, bordel, je devais le mettre .W.
Cette mélodie est tellement bonne (bien que mélancolique je trouve), le thème est long est plutôt travaillé pour un stage 3, on en redemanderait encore.

Boss 3 : Spirit Battle ~ Perdition crisis (LLS)
La miss avec la faux mérite plus d'attention. Très bon thème je trouve, dommage qu'il soit éclipsé par le très-haut estimé "Bad Apple", ahahah. (Ok, mauvais topic.) Il y a un air de "Tu as un puissant adversaire devant toi, faut se réveiller mon grand." Rien de plus à dire à part ça.

Stage 4 : Himorogi, Burn in Violet (SoEW)
J'adore ce thème là. Il me donne une sensation d'entrer dans un grand château chiant avec plein de trucs à faire, surtout sur le début. Le registre devient vachement plus rapide sur la seconde partie, ça reste très plaisant à écouter.

Boss 4 : Treacherous Maiden ~ Judas Kiss (MS)
C'est du badass en puissance, cette musique, je vous jure. On ne s'endort pas dessus et on ressent vraiment qu'on a pas une miette de pain comme adversaire. Un peu court, mais le voir plus long aurait été peut-être moins cool....

Stage 5 : The Last Judgement (MS)
Ça sonne très end-game, je trouve. Je ne sais pas si c'est le but, mais ça fonctionne. Ça me fait penser aussi à un château, bah oui, c'est le Pandémonium, hahaha.

Boss 5 : Kanashiki Ningyou ~ Doll of Misery (MS)
Inquiétant et menaçant. Ces deux mots décrivent bien ce que je pense de ce thème. C'est une petite merveille à mes oreilles. Je trouve ça étrange que ce thème soit associé à une Master maid telle que Yumeko.....Peut-être un rapport avec le titre ?

Stage 6 : Dream Land (LLS)
Le calme avant la tempête de fleurs. J'aime, c'est relaxant, ça me donne l'impression de flotter paisiblement dans l'espace, loin de l'inquiétude.
Court et efficace.

Boss final : Swordsman of a Distant Star (HRtP), Legendary Illusion ~ Infinite Being (MS)
J'ai vraiment eu du mal sur mes choix, j'adore tous les thèmes de Last boss, mais après écoute, ce sont ces deux là que je retiens.
- Swordsman of a Distant Star: Vraiment, pourquoi ce thème est oublié ? Je le trouve vraiment bon et travaillé. Deux phases distinctes pour deux sensations différentes, j'en redemande.
- Legendary Illusion ~ Infinite Being: Un incontournable selon moi. Il me fait frémir à chaque fois que je l'écoute. On affronte une déesse, bordel.
En plus, la mélodie est facile à mémoriser~

Extra stage : Extra Love (SoEW)
Wow, je colle tellement l'image "Donjon post-game super difficile" à ce thème qu'il en devient mon favori dans cette catégorie. On sent la difficulté et la rapidité des bullets qui arrivent dans notre face, pas le temps de dormir.

Extra boss : Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic (LLS)
Oooh, hahaha. Je trouve ce thème bien foutu, malgré qu'il soit assez court. Ce n'est que la première partie d'un combat, après tout. mais bon, je savoure cette mélodie, alors je préfère me bouffer les timeout dans la gueule. <3




Windows Era:

Stage 1 : The Dark Blowhole (SA)
Dans la série des musiques de Stage 1, celle-ci est sûrement ma préférée. L'immersion dans le sous-sol sied à merveille avec la musique qui sonne comme "Yeah, un début d'aventure yeah ! Partons défoncer du youkai !". Son dynamisme colle bien avec la traversée et les rochers qui nous tombent dessus aussi.

Boss 1 : Crystallized Silver (PCB)
Oh oui, ce thème est putain d'entraînant. J'aime comment ZUN a su apporter cette force juste pour un thème de Boss de stage 1. On s'attend à un truc tranquille avec un hiver pareil, et bah pas trop. La petite batterie et la mélodie jouée par les trompettes m'ont vraiment séduit, en tout cas.

Stage 2 : Lunate Elf (EoSD)
Celui-là, tout le monde semble l'oublier, mais je l'apprécie beaucoup pourtant. Ce n'est pas parce que je trouvais que les sons de ce jeu n'étaient pas au point que je trouvais les musiques mauvaises, loin de là. Je ressens une certaine "douceur" en l'écoutant. (Et dieu sait que je veux plus d'arrangements de ce truc.)

Boss 2 : Green-Eyed Jealousy (SA)
Là où la mélancolie emporte ma tête loin du reste. Cette musique m'a toujours transporté dans un monde de ressentiments et de frissons que je ne saurais décrire, et c'est justement ça qui me donne envie de la placer au-dessus de tous les autres thèmes de Boss de stage 2.

Stage 3 : Nostalgic Blood of the East ~ Old World (IN)
Ce thème a deux facettes. Le début est relaxant, paisible, plutôt harmonieux à mon goût aussi. Le moment où on grimpe d'un niveau pour attaquer dans les sons plus aigus est juste génial. On ressent une certaine nostalgie (Évidemment)  qui va très bien avec l'ambiance du stage et surtout le personnage auquel on fera face.

Boss 3 : The Traditional Old Man and the Stylish Girl (UFO)
Ce que j'aime beaucoup dans ce thème, c'est sa rapidité et l'esprit un peu "joyeux" qui s'en dégage. Je le trouve très entraînant et cool à la fois. J'adore le début aussi.  Puis ça colle bien avec ces poings roses qui nous explosent la tête !

Stage 4 : The Capital City of Flowers in The Sky (PCB)
Ce thème est vraiment, très très, très long. Et c'est ce qui fait sa force. Au début, nous sommes en bas, c'est encore calme, imbibé d'un petit air mélancolique, on en demande pas plus. Au fur et à mesure qu'on avance, la mélodie s'accentue, monte dans les aigus et finit par littéralement exploser lorsqu'on atteint le plein ciel pendant notre voyage. Premier thème de stage 4 que j'ai pu entendre aussi, je ne l'oublierai jamais, il est vraiment bon !

Boss 4 : The Youkai Mountain ~ Mysterious Mountain (MoF)
Cette musique là est incontestablement ma favorite parmi ceux des Boss de stage 4. J'apprécie énormément le côté assez "traditionnel" qui montre l'autre facette d'Aya (la première moitié surtout), qui reste une Tengu avant tout. Le thème gagne vite en puissance dès lors qu'on arrive vers la moitié. Cette touche un peu rock mélangée à ces trompettes m'embarque littéralement. Je l'aurais aimé un peu plus long, quand même.

Stage 5 : Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple (PCB)
Hahaha, hahaha. Celui-là dépasse tous les autres thèmes de stage 5 à mes yeux. On entre dans le domaine du royaume des morts, l'atmosphère reste relativement calme malgré le fait qu'on nous assaille en permanence. Le son de la cloche, puis la mélodie qui s'ajoute en plus rendent l'ambiance magique. J'aime beaucoup la première partie, j'apprécie moins la seconde même si celle-ci le dévoile le refrain et la montée des instruments.

Boss 5 : Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When? (PCB), Reverse Ideology (DDC)
Vraiment je.....Je n'arrive pas à les départager, ces deux là. Bien que Till When reste mon thème préféré depuis toujours, je reste sur la base du "Parle juste des thèmes de boss de stage 5, exclus le reste."
- Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When? : Ce thème est juste sacré, pour moi. On sent la fougue, le dynamisme et le fait qu'on a un puissant adversaire en face. Le rythme très soutenu donne un résultat très "Boss-like qui va t'éclater en 2 sec", et je trouve ça juste génial. Il colle parfaitement avec le caractère franc et fonceur de Youmu, celle qui défendra sa maîtresse jusqu'au dernier souffle.
- Reverse Ideology : Ce thème tape beaucoup dans le "Badass motherfucker" qui va te sauter dessus, aussi. On sent qu'une grande menace se profile juste en face de nous, et qu'il ne faut pas rigoler. J'aime tout particulièrement le début qui nous indique directement qu'on va passer un sale quart d'heure.

Stage 6 : Ultimate Truth (PCB), Fires of Hokkai (UFO)
Ceux là non plus je n'y arrive pas, je les mets au même niveau.
- Ultimate Truth: L'heure du dénouement approche, nous arrivons au cœur même de l'Hakugyokurou, prêts à en découdre. Nous voguons au travers de cet océan de pétales de cerisier. Le côté très "dénouement et inquiétude" m'a scotché, et il reste aujourd'hui dans mes favoris.
- Fires of Hokkai: Très différent du thème au dessus. La force de ce thème est incontestablement l'ambiance unique et les sons qui la composent. Ce battement, ce calme ambiant et cet air nous donnent envie de voir ce qui se trame derrière tout ce voyage, qu'allons nous découvrir ?

Boss final : Gensokyo Millennium ~ History of the Moon (IN), Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess (DDC)
Encore une égalité oui, je me déteste.
- Gensokyo Millennium ~ History of the Moon: Ce thème regroupe plusieurs sentiments et états d'esprit. Vigueur, force et courage.
Je le trouve vraiment travaillé, il est long, complexe et la mélodie qui en ressort est vraiment géniale en plus de très bien s'associer avec le fait que ce soit un boss final.
- Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess: Oh celui-là. Il est extrêmement long, mais son évolution le rend vraiment excellent. Bien qu'il démarre trop lentement à mon goût, je trouve la deuxième partie vraiment réussie avec la vraie mélodie qui finit par se montrer. Le piano qui oscille constamment et la touche metal qui s'y ajoutent donnent beaucoup d'epicness.

Extra Stage : UFO Romance in The Sky (UFO)
Je suis fan de ce thème d'Extra, vraiment. Il me fait penser à une balade romantique en pleine nuit sur une autre planète, avec plein de stalkeurs qui regardent. Et en plus il est assez long ! J'ai des sensations assez uniques en l'écoutant.

Extra Boss : Primordial Beat ~ Pristine Beat (DDC)
C'est une vraie perle. Je le mets à part par rapport aux autres thèmes d'Extra Boss. Il est composé d'une manière assez unique je trouve. Il n'est pas bordélique, ni trop calme non plus, et il y a des PUTAINS DE FUCKING DRUMS. J'accroche énormément à la mélodie même si elle est un peu répétitive, et c'est tout je pense. Au passage, regardez son pied sur son sprite, hahaha.

Et voilà. Au passage, bien les injustices sur PoDD, PoFV, SoEW et HRtP? :troll:
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées Empty Re: Vos musiques préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum