Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comiket 83

5 participants

Aller en bas

Comiket 83 Empty Comiket 83

Message par Leerius Ven 28 Déc 2012, 12:13 pm

Le Comiket 83 aura lieu du 28 au 30 décembre 2012.

Topic tardif mais au moins il a dès le départ beaucoup d'infos.
Postez ce que vous jugez intéressant je penserais à éditer le post pour que tout le monde puisse voir rapidement mais ça serra un lien vers votre post sauf si vous êtes trop paresseux pour faire une présentation correcte.
Comme toujours je ne fais que les jeux (que j'estime intéressant) mais je pourrai bien éditer le post si vous souhaitez faire une autre section même si honnêtement je n'y crois plus tellement.

Concernant les sources j'ai été paresseux cette année, je n'ai pas fais la course contre les "grands sites" qui font les news :
http://operationjaguar.blog100.fc2.com/
Et des cercles doujinshi Touhou ajouté au fur et à mesure des évènements.

Enjoy ~


東方心綺楼 ~ Hopeless Masquerade par Twilight Frontier (tasofro) & ZUN
Version d'essai payante
Le très attendu nouveau jeu de combat original... qu'en version d'essai.
Comiket 83 Trialth135screen00smallComiket 83 Trialth135screen01smallComiket 83 Trialth135screen02small

Comiket 83 Tf_bn



東方カードモンスターズ (???) par Strawberry Bose
Jeu complet
Ça m'a l'air d'être un RPG tour par tour où l'on peut jouer avec un personnage et 2 invocations.
Défini en tant que "mini RPG" dont le temps de jeu est de 10-100h, ça doit dépendre si l'on fini juste le jeu ou à 100%.
Personnellement, je suis encore déçu de Strawberry Bose j'aimerai qu'ils refassent un "RPG classique" mais sérieux, je ne dis pas non plus que ce jeu n'est pas intéressant.
Comiket 83 Ss01smallComiket 83 Ss_03small
Comiket 83 Ss_b01smallComiket 83 Ss_b02small

Comiket 83 BOSE09M



みらくる超パーティー - 早苗と天子の幻想迷宮 par AQUASTYLE
Jeu complet
Comme toujours un dungeon RPG roguelike par contre je n'ai aucune idée si c'est un patch pour Miracle Party Plus ou si c'est un nouveau jeu et pour l'histoire je ne sais pas non plus si c'est un "remplacement" du jeu cité précédemment ou une continuation.
Comiket 83 Ss06smallComiket 83 Ss02smallComiket 83 Ss03smallComiket 83 Ss05smallComiket 83 Ss01smalla

Comiket 83 Labyrinth_bana
Version d'essai gratuite déjà disponible : http://www.aquastyle.org/miracho/down.html
Cliquez sur ダウンロードA ou ダウンロードB c'est le même contenu.



とうほう☆ストラテジー ~LotusCraft~ ページ par neetpia
Jeu complet
Après le Age of Empire-like voici le Starcraft-like, netplay toujours disponible avec en plus un logiciel pour créer des cartes.
Comiket 83 Lotuscraftss1smallComiket 83 Lotuscraftss6small
Comiket 83 Lotuscraftss3smallComiket 83 Lotuscraftss7small
Comiket 83 Works_toust
Version d'essai gratuite déjà disponible : http://neetpia.sakura.ne.jp/works/toust/trial.html
Cliquez sur ダウンロード(2012/12/24版, 1.00)
N'oubliez pas de prendre le dernier patch pour la version d'essai en cliquant sur ダウンロード(2012/12/27版, 1.09)
Si vous découvrez un bug vous pouvez le reporter au BBS avec les ID et le mot de passe donné, si seulement vous savez écrire japonais.
Note : avec le temps les dates et les versions seront modifiées mais vous pourrez vous débrouiller je ne vais pas toujours éditer ce post pour un changement mineur.



???? par ????
Si quelqu'un peut m'aider pour les noms ça serra avec joie que j'éditerai cette partie.
Ils ne précisent pas mais je suppose que ça serra un jeu complet
Un Bomberman-like tout simplement.
Comiket 83 Mihon1smallComiket 83 Mihon2small
Comiket 83 Mihon3smallComiket 83 Mihon5small
http://www.nicovideo.jp/watch/sm19682004 (pas de youtube)
Comiket 83 Nyannyanbana

Encore plus de jeux doujinshi : https://touhou-france.forumactif.com/t2615-comiket-83#73206


Dernière édition par Leerius le Ven 28 Déc 2012, 8:18 pm, édité 1 fois
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Two-Wan Ven 28 Déc 2012, 12:53 pm

Pas mal de bon truc vont sortir (même si HM, ça sera sans moi, les jeux de combats, c'est pas mon truc).

Pour rester dans le sujet, t'as pas les dates de celui d'été déjà?
Le site du comicket est surchargé en ce moment, et comme je compte y aller, autant pas arrivé la semaine après.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Lisianthus Ven 28 Déc 2012, 7:38 pm

Y en a qui lise dans mon esprit ... Et dire que je venais de trouver le site hier et que j'avais prévu de poster aujourd'hui ...
Merci quand même Leerius pour le post ~ ^^

J'y apporte quelques jeux que je trouve intéressants :

USC ~Ultimate sunflower creation~ par Shiso No Ha

Un sorte de jeu de gestion où vous devrez diriger Yuuka, la USC, pour construire le jardin de vos rêves. Ça ressemble pas mal à Minecraft en 2D, miner et chasser des moutons ~ Vous pouvez voir le preview à 0:28 de la vidéo.

Comiket 83 Usc_c812


CODE:R~幻想郷より愛をこめて~ ステルスアクション par BlueMica

Un jeu d'infiltration vu à la troisième personne avec Reimu. Des armes et des méchants cagoulés ... Pour Belial ?

Comiket 83 Ss_07

萃香と百鬼兵 体験版 アクション par Studio Rice Cake

Vous contrôlez Suika et son armée de mini-Suika. Dans quel but ? Je ne sais pas, mais vous pourrez les lancer pour les faire exploser ... C'est déjà une bonne chose ~

Comiket 83 Suika_10Comiket 83 Suika_11Comiket 83 Suika_12Comiket 83 Suika_13


メイドさんクライシス - The Elegant Region Power - par Kokoko Soft

Un jeu de plateforme bien surexcité où vous pourrez contrôler Sakuya, Rin, Patchouli et Youmu. Bien réalisé, un système de Lvl-up, des terrains destructible. Ça se rapproche d'une Megaman apparemment.


東方反逆劇 - とうほうはんぎゃくげき par Hachikuma

Un mania-shooter x danmaku vraiment très prometteur. On contrôle Sakuya, équipée d'une arme dans chaque main (couteux, cartes, bazooka, tronçonneur ... et camions ?), qui doit dégommer des hordes de youkai apparaissant tout au tour de l'écran. Les tirs se font avec la souris. Je l'attends avec impatience celui-là !

Comiket 83 Fb_act10
Comiket 83 Act06_10Comiket 83 Act06_11Comiket 83 Act06_12Comiket 83 Act06_13

De bonne chose pour ce C83, en plus du TH13.5, le nouveau jeu d'Hachikama est plutôt prometteur. On voit que les grands cercles peaufinent le côté visuel de convention en convention.


Dernière édition par Lisianthus le Mar 01 Jan 2013, 10:32 pm, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Nasty_bdfp Sam 29 Déc 2012, 1:23 pm

Merci pour ces infos lisi et leer.
En tant que fan de plateformes, perso, j'attends beaucoup de Elegant region power.

Sans parler du starcraftlike et du bomberman like (<3 bomberman)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Kirai Sam 29 Déc 2012, 2:55 pm

BDFP a écrit:Sans parler du starcraftlike
Je suis partant pour qu'on se tape dessus en Network comme sur AoE, donc s'il y a des intéressés... ^^"

Et sinon le megaman-like et le danmaku de Lisi me plaisent bien aussi, sans oublier HM!
Thanks Leer et Lisi ~
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Nasty_bdfp Jeu 10 Jan 2013, 6:45 pm

Pour ceux que ça intéresserai, j'ai essayé la trial de the elegant region power:

Ce n'est pas un megaman like. (mais alors pas du tout)

Pour résumer le genre, ça se rapproche plus d'un d'un ...

"puzzle-plateformer-beat-them-all-manicshooter-RPG".
Je n'ai vraiment aucun autre moyen pour décrire ce truc xD

Spoiler:
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Nasty_bdfp Dim 13 Jan 2013, 7:51 pm

Pour ceux que ça intéresse (c'est bon j'ai trouvé ma catch phrase xD)

J'ai testé le bomberman...

De très bonnes idées (des spells notamment)... mais quelques défauts très génant (problèmes de hitboxs, pas de choix du personnage, seulement un story mode excessivement court, IA pourrie, pas de multijoueur, histoire (et dialogue) auquel je ne comprends absolument rien excessivement présente ( c'est la moitié du jeu, je suis pas sur que l'on ait besoin d'une histoire complexe sur un bomberman like, les bombermans eux mêmes ont jamais vraiment fait d'effort)).

Bref on repassera, mais la ROM en elle-même donne de bonnes pistes pour faire un bon touhou bomberman fangame

Ha j'oubliais, le défaut stupide qui fera que je ne joueurai plus à ce jeu... on peut assigner deux fois lla même touche pour deux boutons différents. Imaginez ce qui se passe quand on met le bouton valider et le bouton annuler sur la même touche.... *facepalm*

bref xD...
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Lisianthus Dim 13 Jan 2013, 9:05 pm

Nasty_bdfp a écrit:
Spoiler:
Je l'ai testé, et y a rien y faire : Je suis nulle aux plateformes. Mais le peu que j'ai vu, le jeu semblait bien réalisé, avec un vrai côté RPG. Et pour ce qui est des persos, comme le suppose Luum, on peut jouer Rin, Youmu, Reisen (sans les oreilles) et Futo, parce que ce sont tous des persos de stage 5.

J'ai aussi testé le bomberman et les hitbox sont vraiment trop délicats. Rien que dépasser un peu d'une case fait que tu te prends la bombe. Heureusement que tu peux te prendre plusieurs coups avant de mourir. Pas un jeu que j'ai gardé en tout cas.

Les doujingame Touhou qui m'ont vraiment plu, c'est Touhou Hangyaku Geki - Sakuya's Counter Attack (bien que trop court), USC - Ultimate Sunflower Creation et Touhou Fugyou Seki ~ Nightmare of Sleeping Girl (préféré dans tout ça).
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 83 Empty Re: Comiket 83

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum