Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comiket 84

+3
Hicchi
Kurokawa
Batatao
7 participants

Aller en bas

Comiket 84 Empty Comiket 84

Message par Batatao Lun 12 Aoû 2013, 4:26 pm

Voilà la C84 est terminée, on se retrouve donc cet hiver pour la C85.

Venez partager vos impressions et  vos liens sur toutes les nouveautés que vous avez pu écouter. N'hésitez pas a discuter avec les autres de ce qui vous à plus, ce que vous conseillez.
Bref, discutons ici de ce que nous avons pensé de (principalement) toutes ces merveilleux albums sortis.


Je commence donc gentiment, je vais surtout parler de Metal

CROW'SCLAW : Resonance Of The Nickel Strings

Alors CROW'SCLAW nous à pondu un nouvel album qui cette fois n'est pas constitué d'arrange de Touhou mais de morveau originaux.
En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré. Je n'ai jamais vraiment été déçu par eux, et une fois de plus ils ont comblé mes attentes.
L'album contient sept morceaux au total. Trois sont vraiment Metal, classique comme ils ont en l'habitude, et trois autres sont beaucoup plus calme.
Rien que pour ces trois-là, je vous invite absolument à l'écouter, c'est agréable à entendre, et plutôt doux finalement.
En ce qui me concerne, je décerne une mention spéciale à IRONHEART dernier morceaux qui se veut particulièrement bon[

Vermillion-D Alice Syndrome - 狡猾なる混沌の仔と至極たる黎明に捧ぐ葬斂の劇詩
Premier album de ce groupe, tout les instruments sont joué par une seule personne et le chant est de Rib:yuhki.
Alors pour ceux qui connaissent Rib, on est pas dans de la sérénade au clair de lune, on a donc droit à du gros Metal qui scream bien fort.
Dans l'ensemble un très bon premier album, je le conseille pour ceux qui aime bien les prestation de Rib. La fourre de l'album est assez jolie également. Il ne s'agit pas là d'arrange Touhou encore une fois, mais uniquement de composition originale.
Ce CD m'a vraiment plus, le seul défaut que je pointerais éventuellement, c'est que les morceaux se ressemblent peut-être un peu trop. Mais sinon, c'est du bon.

Voilà pour commencer, je vous ferais par de mes autres impressions au fil des jours.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Kurokawa Mar 13 Aoû 2013, 12:24 pm

Ah mince, j'avais tout marqué sur les albums prévus pour le comiket... C/C donc :

Pour ma part, j'ai pu choper le CD d'ALR et d'ALiCE'S EMOTiON également.

Alstroemeria Records - POP CULTURE : personnellement, je l'aime beaucoup. Bon on a un peu de déjà vu certes et si on connait un peu le boulot du cercle, ce n'est peut être pas son meilleur album mais il se laisse écouter. Les vocals sont agréables, même si j'ai encore un peu de mal avec celle de la piste 2 qui démarrer un peu bizarrement au niveau de sa voix, dans l'ensemble, ça reste correct.

A ma toute première écoute, j'avais beaucoup aimé ce CD. Ca sonne très électro/pop comme le souligne le titre de l'album, même si on a parfois des trucs un peu WTF!, ça reste dans la veine du cercle.

Bon par contre, les deux dernières pistes sont à mon sens "inutiles". PHYSALIS est une reprise de piste homonyme d'AE justement, ce n'est pas flagrant pour un remix à la sauce ALR, je m’attendais à autre chose et quand au remix de Bad Apple, je n'est pas trop compris où ils voulaient en venir avec ce bruit en arrière plan bizarre qui vient ce coller à la chanson. Du coup, ce n'est pas vraiment un remix, ils se sont contentés de rajouter un bruit de fond sans qu'il y est vraiment de rapport.

Faire un remix de leur meilleur chanson, c'est bien. Le faire bien, ça aurait été mieux (même si ça fait plaisir de retrouver Bad Apple pour clôturer l'album).

En revanche, je suis très fan de l'intro. Typique du cercle et de ce genre d'album, ça envoyer du lourd dès la première piste. En tout cas, je ne suis pas trop déçut de cet album, sauf pour les deux dernières pistes qui ne servent à rien pour moi.

ALiCE'S EMOTiON - Spirit World : je n'ai pas écouté la crossfade, donc totale découverte. Au début, j'avais de l'espoir, quand j'ai écouter les 3 premières pistes, je retrouvais là ce qui faisait le charme du cercle, avec des vocals sympas et une piste instrumentale vraiment agréable qui est un remix du thème de Yuyuko dans PCB (qui est ma piste favorite de l'album d'ailleurs).

Mais une fois arrivé à la piste 4, c'est là que le bas blesse : une voix horrible, avec un faux semblant de piste denpa mal faite, c'est fade et sans originalité. Je hais clairement cette chanteuse de la piste 4 et heureusement pour moi, elle ne chantait qu'une fois sur tout l'album et elle s'oublie aussi vite qu'on l'a écouté.

Pour le reste, ben c'est clairement moche. Le cercle commence à sombrer de plus en plus. J'avais espérer un petit truc sympa de leur part pour me faire oublier leur horrible album du Reitaisai 10 mais non.

Pourtant l'instru' de quelques chansons étaient sympa, pas transcendant non plus, mais c'était le genre du cercle, hélas, certaines vocals ne sont pas très convaincantes et viennent tout gâché du coup.

La pire piste reste pour moi la 6. Mon dieu, c'est quoi ce truc ? Ils ont voulus innovés en sortant un truc "tro d4rk" sur le thème du stage de Meiling mais c'est du grand n'importe quoi. On dirait un méli-mélo d'enchainement de bruits sans qu'il est vraiment de rapport entre eux, ça donne mal au crâne, c'est juste horrible comme musique (si on appel ça de la musique à ce stade...).

Pour le reste, j'avoue avoir était moi aussi surprise par Mellow, ce n'est pas dans leurs habitudes, mais ils se débrouillent mieux dans ce genre d'instru', alors en espérant avoir un peu plus de pistes instrumentales dans le prochains album.

Yuuhei Satellite - Sanzen Sekai : une vraie bombe. Ce doujin est pour le moment, le meilleur de ce que j'ai pu écouter. Ma piste favorite est sans conteste la piste 2. On a le droit à deux remix pour les deux dernières pistes, mais ça reste excellent. Clairement meilleur que l'album du Reitaisai 10 je trouve. Ce cercle me surprendra toujours autant, j'adore.

Pour le moment, j'ai 2 albums sur 3 qui m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé l'ost d'HM, donc je sais que ça fera direct 3 albums que j'aime beaucoup.

Le reste suivra en fonction de.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Hicchi Mar 13 Aoû 2013, 12:52 pm

Je n'avais pas vu ce topic moi non plus désolé ^^' Je mets sous spoiler ce que j'ai mis sur l'autre sujet du coup.

Spoiler:
Entre-temps j'ai écouté le Tutti Sound, il est toujours aussi agréable ce cercle. Ainsi que le TatshMusicCircle qui s'écoute, je le trouve meilleur que le précédent en tout cas !

Mais gros + pour le nouveau R-Note - 東方天姫響~Truck for Lightness ! Je suis une grosse fan de feu Yellow Zebra, et les sorties de R-note m'enchantaient de moins en moins, or ici je trouve que le cercle remonte la pente. Les instru sont très bons, mention spéciale pour Red Moonlight Septet qui est superbe ! Vocalement j'ai toujours préféré ucchi mais sur cette piste j'adore l'interprétation de Yuki. La chanson qui suit est également excellente, il y a trop peu d'arrangement de Missing Power donc l'entendre ici c'est un vrai plaisir. Oh et puis la cinquième piste aussi est géniale ! Et la sixième. Et la septième. Et... Et Franchement cet album est frais dans son ensemble et je le conseille à ceux qui aiment un tant soit peu Yellow Zebra, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on retrouve l'esprit de cet ancien cercle, mais presque, je suis bien contente de cette sortie.
Hicchi
Hicchi
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Kurokawa Mer 14 Aoû 2013, 6:51 pm

monochrome-coat - PS : on aurait pu craindre un "mauvais" album du cercle suite au décès d'un de leur membre en la personne d'OtsuP mais pas du tout. Le cercle s'attaque donc aux musiques de DDC, avec Kaguerou en cover (très mignonne au passage :3). Un album qui correspond bien au cercle, malgré que je hais toujours autant Plus Monaka (j'ai zappé la chanson directe tellement je ne la supporter pas dès les premières notes, pourtant l'instru' était bien -__-). Meramipop offre toujours une belle performance (le rock lui va si bien!) et oh surprise, nous retrouvons Mei Ayakura sur l'une des pistes vocals (chanteuse qui a collaborée avec Syrufit entre autre). J'aime énormément les remix du thème de Kaguerou, beaucoup mise en avant dans cet album mais le remix de Mist Lake est bien cool aussi (thème du stage 1).

Un petit album bien sympa sur les thèmes de DDC, à posséder si on est fan du cercle et a découvrir pour les autres ;)

Sally - [byou] (c'est le titre en romaji de leur album selon VGMdb) : j'ai une nette préférence pour cet album (il semble que ces deux cercles avaient décidés de sortir tous les deux, en plus d'un autre cercle, des albums basé sur les musiques de DDC pour ce C84, j'ignore s'il y en a d'autre qui ont fait pareil).

Dès la piste 1, on attaque très fort avec un remix très rock du thème du stage 2 de DDC (alors que le thème original est loin d'avoir attiré mon attention dans le jeu...). Je dirais même que ce CD est le meilleur qu'ils ont fait jusqu'à présent. Les vocals offrent une bonne prestation et c'est un album très orienté rock. Pas vraiment de préférences, tout l'album s'écoute d'une traite, on regrette que se soit si court.

La cover est encore une fois, très réussie (les arranges de DDC arrivent tout doucement, il est encore récent comme jeu après tout).

Donc c'est ok pour les albums de monochrome-coat et Sally (sauf la chanteuse Plus Monaka... ahhh pitié ne chante plus jamais sur d'aussi belles pistes).

Au suivant !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Hicchi Jeu 15 Aoû 2013, 6:57 pm

Kurokawa a écrit:monochrome-coat - PS : on aurait pu craindre un "mauvais" album du cercle suite au décès d'un de leur membre en la personne d'OtsuP mais pas du tout.
Ça faisait plus d'un an qu'il n'avait pas participé au cercle donc ça ne change rien ^^"

Pour ma part j'ai déjà écouté beaucoup d'albums et faire une review de tous serait un peu trop long, je vais surtout citer mes plus gros coup de coeur : le Open your Heart(s) de TAMAONSEN qui est excellent, on retrouve la touche RNB qu'ils avaient un peu délaissé il y a quelques temps, et ça fait plaisir d'entendre un album aussi bon que celui-ci ! PS de monochrome-coat est aussi une de mes sorties préférées de ce Comiket, la piste interprétée par Mei Ayakura est superbe, quant à Merami c'est toujours aussi agréable de l'écouter chanter. Par contre Plus Monaka démissionne please, ta voix est affreuse et tu ne sais pas chanter D: Byou de Sally est un très bel album, le cercle m'a fait aimer 2-3 thèmes de DDC alors que c'était sans plus avant ^^

Je vais évoquer également le Plutinum Crest qui est la nouvelle formation de Silver Forest : c'est très sympa, ça fait plaisir de retrouver ce cercle après 2 d'absence, et entendre la fameuse petite interlude qui était présente dans chaque album avant rend happy o/


Hicchi
Hicchi
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Kurokawa Ven 16 Aoû 2013, 12:56 pm

J'ai l'impression qu'on est que 2 à suivre les sorties du Comiket là... ça donne envie vraiment xD

SOUND HOLIC - YOUMU : quand j'ai vu que le cercle sortait un autre album basé sur les musiques de PCB, j'étais un peu sceptique, vu qu'ils en avaient déjà fait un répondant au nom "d'AYAKASHI", je me demandait ce qu'ils nous sortiraient pour cet album.

Et bien il est excellent ! Que se soit au niveau des vocals, qui offrent tous de belles performances, même les chanteuses avec lesquelles je ne suis pas forcément attaché ou l'instrumental, il envoie du lourd sur certaines pistes.

Dès l'intro, on est direct plongé dedans, on sent que ça va être épique et magique. Une intro dont seul SH à le secret, c'est juste magnifique, ce remix de "Mystic Dream".

Et le reste est magnifique également, j'ai eu un gros coup de coeur pour "Monsters Parade", ils ont trouver une nouvelle façon de traiter le jazz dans leurs compos et ça fait plaisir à écouter.

Le duo 709sec. et Nana Takahashi est toujours aussi plaisant à écouter et on sent que ça vient du coeur quand ils chantent.

Un CD qui ne déroge pas à la règle concernant les styles représentés bien sûr, mais je trouve néanmoins qu'il se démarque un peu des autres albums du même genre.

Album à écouter d'urgence pour les fans de SOUND HOLIC et Nana Takahashi me surprendra toujours autant, je suis très satisfait des remix de mes pistes préférées sur "Charming Domination" et son arrangement.

La cover est vraiment badass en plus de ça, c'est toujours un plaisir de voir qu'avec le temps, certains cercles ne perdent pas de leurs talents (contrairement à d'autres, non non je ne parlais pas du tout d'AE, pas du tout xD).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Anjuu Sam 17 Aoû 2013, 11:32 pm

JE SUIS RENTRÉE DE VACANCES, DONC JE PEUX ENFIN ECOUTER TOUTES LES NOUVEAUTÉS DU C84 WOAW. Vous ne pouvez pas savoir comment vous me faisiez baver avec vos reviews. J'ai beaucoup de retard à rattraper du coup, mais bon... Voici déja mes impressions sur ce que j'ai pu entendre :

Tatsh Music Circle - FAR EAST OF EAST IX
Le moins qu'on puisse dire sur la série des FAR EAST OF EAST, c'est que d'un album à l'autre, la qualité est vraiment aléatoire... Tatsh n'a jamais réussi à refaire aussi bien que les 3 premiers, et le niveau a globalement baissé depuis ces opus. Mais cette fois-ci, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Il est vrai que les arrangements n'ont rien de transcendants, on reste dans cette variété de styles musicaux  qui caractérise les FAR EAST OF EAST (rock, trance, etc) mais c'est plutôt bien. J'ai beaucoup aimé Fly Tought, un remix du stage thème 2 de DDC, qui reprend un peu la structure de Progress, l'une des pistes de FAR EAST OF EAST III (à savoir un morceau de rock avec une longue variation vers le milieu) et FullMoon.
Bref, une petite galette plutôt sympathique, si je devais la noter, je donnerais quelque chose comme 13,5/20.

Yuuhei Satellite - Sanzen Sekai
Je ne peux qu'aller dans vos sens, Hitchi et Kurokawa. YS nous livre un album vraiment sympathique, dans le plus pur style du cercle (beaucoup de trance, un peu de clubbing et de techno par-ci par-là), mais d'une qualité appréciable. Si comme d'habitude avec Yuuhei Satellite, les remixs en fin d'albums n'ont pas de réels intérêts, les pistes originales sont franchement bonnes, et Senya se surpasse, notamment sur la piste 3, ma favorite (même si je persiste et signe, il faudrait songer à varier de vocals un petit peu, Morinaga Mayumi a une super belle voix mais quand même ~~ )
Bref, 15,5/20 pour Sanzen Sekai, qui est clairement un bon CD.

A-ONE - TOHO EUROBEAT VOLUME 8. SUBTERRANEAN ANIMISM
Je l'attendais au tournant celui-là... Le dernier volume étant pas mal réussi, j’espérais que ELEMENTAS et ses compères se maintiendraient afin de nous livrer un CD d'arrangements réussis de l'OST de mon opus favori. Il faut dire que comme avec Tatsh, le niveau des TOHO EUROBEAT est assez variable d'un album à l'autre, le cercle ayant beaucoup, beaucoup de mal à se diversifier. Je vous l'accorde, l'eurobeat doit être le genre le moins varié du monde, mais NJK Records, par exemple, qui a aussi donné pas mal dans ce style avec ses deux excellents TOHO EUROFLASH, arrivait à faire avec chacune de ses pistes dans ce style quelque chose de différent, tout en gardant la structure et les sonorités propres à ce genre musical. Le souci avec A-ONE, c'est que son eurobeat est bien souvent trop répétitif, et les vocals ne sont pas toujours au top (Rute et AXEL.K, mes meilleurs copaiiiiiiins).
Bref, malgré la XFD qui m'avait parue plutôt bonne, j'appréhendais quand même.
Et finalement, le CD s'avère assez bon... Et très varié ! Le cercle a fait un effort pour sortir des sentiers battus et propose un eurobeat "différent", ou tout du moins varié, à chaque piste (ces sonorités pop/disco 80's sur Little Flare <3 ). Après, la sauce prend ou pas, et certaines tracks m'ont parues bien ennuyeuses par rapport à d'autres, plus intéressantes, mais l'effort est là, c'est clair, et il y a du progrès par rapport aux premiers volumes.
Je suis cependant un peu déçue de la façon dont certaines mélodies ont été interprétées, j'attendais mieux pour les remixs de Nuclear Fusion et Satori Maiden par exemple... Et il y a toujours ce souci de vocals que j'apprécie moyennement, et qui gâche la plupart des pistes. Même YURiCA me déçoit - je préfère sa voix chaude et vibrante au naturel. Pour s'efforcer de chanter de manière mignonne alors que de base on possède un timbre aussi magnifique, je ne saisis pas.
Au final, ma piste favorite est sans conteste la 1 (vraiment super celle-là, j'arriverais presque à apprécier la voix de RUTE) . Mais les autres se laissent également globalement bien écouter.
Bref, pas trop mal dans l'ensemble, j'hésite entre 12,5 et 13,5 sur le coup.

Sally - Byou
Bon CD. Même si je dois bien avouer que j'attendais mieux de l'un de mes cercles favoris, le niveau reste tout de même élevé. Ce n'est certes pas de la trempe de Pygmalion ou de ICE mais c'est très sympathique. J'aurais peut-être préféré une instru un peu plus marquante.
En tout cas, je n'ai en tout cas absolument aucun reproche à faire aux vocals, Ranko, Chata, IZNA et Merami sont toujours aussi à fond.
14/20.


EAST NEW SOUND - Rewind Amnesia
Après une crossfade très mauvaise, je m'attendais au pire... Finalement, ce n'est pas si horrible que ça, mais on est loin de la qualité d'un Blaze Out ou d'un Auxiliary Brightness. Je suis à vrai dire franchement très déçue de ce CD, qui aurait du être 100 fois mieux au vu du casting : Amane de Rolling Contact, Masayoshi Minoshima de ALR... Et surtout Tracy de Amateras Records, dont j'adore en général les morceaux, et qui m'a franchement dépitée sur le coup avec son arrange de Hartmann's Youkai Girl sans aucune originalité malgré les possibilités qu'offrait le thème de base.
A vrai dire, certaines pistes de Rewind Amnesia sont carrément mauvaises, et je pense notamment à 2 ; faussement osée avec ses sonorités funk, elle s'avère en réalité répétitive et ultra pauvre musicalement. Et Tsubaki Yuduki n'aide franchement pas à améliorer les choses, son timbre est clairement insupportable et si je n'avais pas pour principe d'écouter chaque track en entier, j'aurais directement passé au morceau n°3.
Ouais, clairement, un album franchement pas transcendant ; si il n'a pas la morosité de Solitude Blossom, il est d'une qualité globalement passable. Certaines pistes à potentiel laissent une impression d'inachevé désolante, comme la 4 ou la 6, qui après des intros intéressantes deviennent rapidement répétitives. C'est terriblement dommage.
Heureusement, Vivienne et Sakuya Kurosaki sauvent un peu la mise ; la piste 5, interprétée par cette dernière, est d'ailleurs plutôt sympathique. La 3 aussi m'a bien plue (j'ai toujours bien aimé les trucs de Kirin, et cette fois-là encore il ne m'a pas trop déçu. C'est bien le seul). Le reste ne restera clairement pas dans les annales.
Un bon point cependant : apparemment ENS se met petit-à-petit PC-98 (j'attendais clairement mieux de leur arrange de Eternal Shrine Maiden, m'enfin...). On peut donc espérer que la prochaine fois, le cercle nous livrera des remixs de thèmes "old school de meilleure qualité".
Je n'irais pas plus haut que 11/20 pour ce CD, mais pas en dessous de 10 non plus, ce n'est quand même pas si mauvais.


Voila voila pour ce qui est des premiers CD que j'ai écouté, je reviendrai donner mon avis par la suite ! ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Kurokawa Dim 18 Aoû 2013, 6:26 pm

SOUND HOLIC feat 709sec. - Star Traveler : j'ai vraiment adoré. Bien sûr, c'est un album 100% métal avec Nana Takahashi et 709sec. en tête, mais je trouve qu'on passe un bon moment.

Peut-être que certains commenceront à se lasser, il faut dire que les genres représentés ne change pas beaucoup de ce qu'ils font d'habitude avec ce chanteur, mais ça reste agréable dans l'ensemble, même si certaines pistes ne sont pas inoubliable.

J'ai beaucoup aimé les pistes 1 à 4 et la piste 10, mais la piste 11 est étrange au niveau de la voix, je sais pas ce qui lui est arrivé à 709sec. mais je le trouve bizarre au niveau du chant...

Et la cover est comme toujours, magnifique, un album full musiques d'UFO qui ravira les fans de métal et de SOUND HOLIC je penses.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Anjuu Mar 27 Aoû 2013, 1:42 am

J'ai écouté beaucoup de CD depuis mon premier post, donc je vais seulement dire un mot sur ceux qui m'ont particulièrement marqués, en bien ou en mal, d'ailleurs...

> SWING HOLIC - SWING HOLIC VOL.11
J'ai adoré. De base, l'OST de LLS est franchement excellente, et c'est particulièrement jouissif d'écouter des arrangements de ses thèmes favoris repris à la sauce jazzy de SWING HOLIC ! La majeure partie des pistes sont super chouettes : Casket of Star avec ses accents r'n'b, Break the Sabbath et ce piano super smooth, あなたとわたし parce que Witching Dream, et 幽雅な愛の花言葉 avec une SYO au timbre mystérieux m'ont vraiment séduites <3
Franchement une petite réussite, je mettrai bien 16/20 sans hésiter !

SOUND HOLIC - Star Traveler
Pas grand-chose de neuf sur la planète SOUND HOLIC feat 709sec., la ligne directrice de l'album reste très rock, comme avec les précédents opus.
Ce n'est pas mauvais en soi, surtout que le tout est assez varié (on alterne entre des sonorités traditionnelles, pop, jazzy, trance, voir orchestrales, pour tomber parfois carrément dans du metal relativement nerveux) mais je n'aime pas assez la voix de 709sec. pour le supporter pendant 10 pistes non-stop.
Bon, par contre, le duet avec YURiCA est fantastique ( comme d'hab, mais bon, c'est Hanatan ) et celui avec SYO est chouette aussi. Pour le reste, c'est la même recette ; ceux qui ont apprécié les précédents albums de 709sec. aimeront, les autres trouveront ça un peu lassant - comme le souligne d'ailleurs Kurokawa juste au-dessus.
J'avoue par contre avoir bien adhéré à ADVENT LOGBOOK, mais surtout parce que le rythme de Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship y est très bien repris.
Bref, pas mauvais, mais pas transcendant pour moi. Allez, 13/20.

SOUND HOLIC - YOUMU
J'ai lu la critique de Bishamonten qui disait du CD qu'il était vraiment très mauvais. Pour ma part, je l'ai trouvé loin d'être horrible, au contraire ! Bien que je lui préfère clairement MABORO ou YUME par exemple, il reste franchement très plaisant à écouter. L'habituelle diversité des genres musicaux utilisés est très sympa, et si certaines pistes sont à oublier ( l'arrange de Diao ye zong et The Fantastic Legend of Thono avec 3L, quel gâchi !) et que le CD peine un peu à démarrer, la plupart des morceaux valent largement qu'on leur donne l'attention qu'ils méritent. Vous commencez à connaître la rengaine, mais la track de 8STYLE avec YURiCA est par exemple jouissive (oui oui je sais que je répète toujours la même chose), tout comme 絡繰りドール qui est juste waw, du pop-rock orchestral aux sonorités trance avec de très légers accents gothiques à la ALI PROJECT à tomber par terre. Et NECRO MEISTER n'est certainement pas à jeter non plus, l'eurobeat de SH fonctionne toujours aussi bien.
Bref, vraiment une agréable surprise pour ma part (moi qui appréhendais), je mettrai bien à YOUMU un petit 15,5/20.


LilA'C Records - FEATHER
Après un Vernal vraiment génial, LilA'C Records publie FEATHER... Qui s'avère franchement décevant, pour ne pas dire médiocre. Déjà, sur 8 pistes, on a deux remix et deux versions instrumentales, ce qui nous laisse 4 tracks inédites seulement pour ce CD. On aurait sans doute pu passer outre si la qualité était au rendez-vous pour ces dites 4 tracks, mais comme ce n'est assurément pas le cas, je propose que l'on sorte dans la rue vandaliser des magasins et faire peur aux mamies. Seule la track d'ouverture m'a bien plu des la première écoute, mais il reste que c'est un énième arrange de Love Colored Master Spark. Moralité : arrêtez de miser toujours sur les mêmes thèmes, ZUN et ses lolis en seront mieux gardés.
Je dois aussi vous avertir ; Emmy, koko et Momobako sont de la partie et leur voix dégoulinante de mignonitude suinte sur les instrus badass du cercle en gâchant par la même occasion tout leur potentiel. Attention, petite parenthèse râlage en règle : lorsqu'elle chante pour LilA'C Records, je dois bien reconnaître que koko fait des efforts pour moduler son timbre en quelque chose d'assez classe ; on se demande alors vraiment pourquoi elle force tant sur sa voix alors que quand elle y va naturellement, ça passe crème. Avec Innocent Key et ses délire denpa, sa tessiture moe ne pose absolument aucun souci, mais c'est tout de suite plus agaçant sur des pistes au ton un peu plus sérieux. Fin du whine gratuit, revenons à nos lilas (blague ohlol)
La plus grosse déception de cet album , c'est encore les remics : déjà, de base, quand je lis la mention "remix", j'ai peur, mais là, ces deux réarrangements réussissent l'exploit d'être à la fois mauvais ET inutiles, au vu de la qualité des pistes d'origines (faire ça à A.S.H, sacrilège...).
Bref, seule The Sky is the limit est bon sur toute la ligne, les autres morceaux sont soit moyens à cause d'une vocal pas au top, soit carrément sans intérêt (les remix). Dommage, car les instrus envoient du lourd. Mais bon, voila, quand on a la possibilité de s'offrir des voix comme F9 ou USA, on ne choisit pas Momobako, et Irus et Lapix l'apprennent -encore une fois- à leurs dépends. Enfin, j’espère. Si ça se trouve ils aiment vraiment le contraste voix cute/beats agressifs ?
(ah oui et encore une fois lol les thèmes repris, Sepette For The Dead Princess et Love Colored Master Sparks, t'as pas plus mainstream aussi ? Non mais alors)
Bref, 11/20, merci aux arrangements.

Amateras Records - Radical Destruction
"Oh non encore un CD full EoSD arg" bah oui, arranger encore du Koumakyou en 2013, c'est totalement out, non mais allô quoi (pardon).
Non plus sérieusement, l'annonce du CD m'a quelque peu désappointée ; ce n'est pas que l'OST de Touhou 6 est mauvaise, loin de là, elle a simplement le mauvais ton d'être totalement overrated (dans son ensemble).
Cela dit, la XFD semblait franchement attrayante, et le cast de l'album, très très prometteur, puisqu'on a, pour ne citer que ceux-là, Amane de Rolling Contact, Tomoya de 556mm, MiYAMO de Conagusuri... en guise de guests aux arrangements, et Chata, miko et motherfucking Hotaru en vocals, accompagnées comme d'habitude par les talentueuses et non moins motherfucking F9 et Sakuya Kurosaki, pour les plus remarquables.
Bref, ça semblait bien parti. Alors, que vaut vraiment Radical Destruction ?  
Et bien, surprise surprise (ou pas) cet album est vraiment cool. A part la piste 4 que j'ai ouvertement dénigré sur twitter et dont on m'a dit plus tard que c'était de l'electro expérimentale, j'ai tout aimé. Déjà, gros boulot au niveau des instrus, dans la veine trance, techno, clubbing, dubstep, electro-house et toussa ( non sans blague ) et ensuite les mélodies des thèmes de base sont intelligemment reprises, si je puis dire. Enfin, les vocals sont au top, que puis-je ajouter de plus.
Mes préférences vont à Fighter Girl et surtout à Knowledge Chronicle. Comme Confined Space de Halozy, c'est du Locked Girl avec Hotaru en vocal, et c'est au moins aussi awesome.
Enfin bref, génial, vraiment génial, et après un Emotionally Resonance assez fade, ça fait du bien, oh yeah.
17/20, et c'est pas volé.

Voila voila, je reviendrai sans doute encore une autre fois !
Désolée pour le pavé. Et pour les fautes aussi...
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Kurokawa Mar 27 Aoû 2013, 3:33 pm

Anjuu et moi-même somme clairement les seules personnes à avoir suivis les sorties doujins du C84 :)

Floating Cloud - Nersery Stories : j'avais écouté la crossfade et j'en attendais évidemment beaucoup, vu que ça faisait un moment qu'on ne voyait plus le cercle. Hé bien, je suis un peu déçut.

Je ne sais que penser de cet album. D'habitude, les arranges de ce cercle me touchent énormément, c'est vraiment épique (on se souvient tous des sublimes albums de "Flower Village" ou encore "Touhou Irish", qui sont vraiment excellent en tout point et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de les écouter), mais là étrangement, j'ai du mal à adhérer à cet album, qui comporte quand même pas moins de 9 pistes.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas était touché plus que ça alors que la crossfade envoyer pourtant du lourd.

Ce n'est pas spécialement mauvais, mais pour moi, l'album ne vaudra pas "Flower Village", qui malgré son nombre très limité de pistes (seulement 4 morceaux!), il envoyer grave au niveau de l'instrumental et on sentait que ça venait du coeur.

Ou peut-être que c'est moi qui leur en demande trop, mais les fans du cercle et de folk seront quand même aux anges, il reste dans la veine de ce que Floating Cloud c'est faire d'habitude.

C-Clays - HISYO : extrêmement déçut par cet album. C'est un mélange de pop-rock assez fade et plat en comparaison de ce que le cercle est capable de faire. Encore une fois, j'attendais beaucoup de cet album, mais au final, je suis très déçut, pas une seule piste n'a su retenir mon attention ou ne sortait un peu du lot...

Vraiment dommage (heureusement, la voix de Mai Kotohge vient parfois ré-hausser le niveau de certaines pistes, mais pas assez pour que ça me touche hélas).

C-Clays x K2 SOUND - Si-ka : déjà un peu meilleur que "HISYO", mais pas inoubliable non plus.

Ca reste assez classique dans l'ensemble, j'ai bien aimé "PHOSPHORESCENT" et "Gensokyo Party", c'est un album qui se laisse écouter et qui correspond au style du cercle à savoir des alternances entre pistes vocals et instrumentales et surtout un style très pop.

Alstroemeria Records - REBIRTH DANCEHALL : ne vous fiez pas au titre de l'album, c'est un best of du cercle.

Rien à dire sur cet album, c'est un CD contenant des pistes de d'autres albums du cercle, ceux qui connaissent ALR peuvent très bien sans passer.

556mm - émotion -strong feeling girl- : un album ma foi fort sympathique d'un cercle quasi inconnu des fans de doujin.

Un album très orienté eurobeat/eurodance, normal, c'est le style de 556mm. Si ses premiers albums laissent un peu à désirer, celui-ci se démarque un peu des autres, il est vraiment pas mal du tout.

J'ai particulièrement aimé les vocals, qui offrent toutes de belles performances et collent bien aux genres représentés. Bon évidemment, pour certains, ça passe ou ça casse, il faut être dans le coup dès la première piste et ça tombe bien vu que ça attaque assez fort avec "Phantom dinning tonight !", un remix de "Phantom Ensemble".

L'album est court, les deux dernières pistes sont des off vocals, mais reste très rythmées.

Bref, un album qui pourrait permettre à des gens de mieux apprécier le travail de 556mm et avec Aya et Hatate sur la cover, comment ne pas résister (si vous en êtes fan ;) ).

Il me manque encore quelques CD et surtout celui d'IRON ATTACK :O

Je viens de téléchargeais le CD de Sound Sepher, j'vais écouter ça...
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par colonelMissy Mar 27 Aoû 2013, 7:41 pm

Kurokawa a écrit:

Floating Cloud - Nersery Stories : j'avais écouté la crossfade et j'en attendais évidemment beaucoup, vu que ça faisait un moment qu'on ne voyait plus le cercle. Hé bien, je suis un peu déçut.

Je ne sais que penser de cet album. D'habitude, les arranges de ce cercle me touchent énormément, c'est vraiment épique (on se souvient tous des sublimes albums de "Flower Village" ou encore "Touhou Irish", qui sont vraiment excellent en tout point et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de les écouter), mais là étrangement, j'ai du mal à adhérer à cet album, qui comporte quand même pas moins de 9 pistes.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas était touché plus que ça alors que la crossfade envoyer pourtant du lourd.

Ce n'est pas spécialement mauvais, mais pour moi, l'album ne vaudra pas "Flower Village", qui malgré son nombre très limité de pistes (seulement 4 morceaux!), il envoyer grave au niveau de l'instrumental et on sentait que ça venait du coeur.

Ou peut-être que c'est moi qui leur en demande trop, mais les fans du cercle et de folk seront quand même aux anges, il reste dans la veine de ce que Floating Cloud c'est faire d'habitude.

+1. J'en attendais beaucoup, et il m'a un peu déçue. Mais bon, ça reste quand même écoutable (et puis un y'a un un arrange du theme de Koishi donc voilà quoi une partie de mon coeur était déjà conquise).

J'ai un peu suivie de loin les sorties du c84, enfin qui les cercles qui m'intéressait d'habitude, tout a un peu près été dit. A part pour:
Foxtail-grass studio-Monocolotion: Pas mal à vraie dire, même si je continue de préférée remember C* summer et Winter. Je l'appelle l'album pipi. Pourquoi? Y'a des bruits d'eau qui revienne dans pas mal de morceau, ce qui lui donne une certaine ambiance et unité, ce qui n'est pas plus mal et particulier à ce cercle (mais qui m'a franchement donner envie de pisser. Je suis la classe incarnée, je sais).  C'est très doux et aérien, et j'ai eu un gros coup de coeur pour Water=mirror et Tief=blau qui est un très jolie arrange de Fires of Hokkai et sûrement la track la plus epic de l'album(en même temps tu me prend n'importe quelle arrange de Fires of Hokkai je tape joyeusement dans les mains tel un otarie en joie).

Sinon j'avais vue que AQUA STYLE devait sortir un truc mais j'attend toujours...
colonelMissy
colonelMissy
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : Palace of the earth spirits

http://galacticoctopus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Hanatamago Ven 30 Aoû 2013, 6:11 pm

OUI JE POSTE APRES TOUT LE MONDE PARCE QU'INTERNET AVAIT DECIDE DE COUPER LE JOUR PILE DU COMICKET.

Je commente que Yuuhei Satellite. Meilleur album que j'ai pu écouter de YS. Excellent comme d'habitude, ma piste préférée est sans conteste la 1. The Primal Scene of Japan the Girl Saw, cette piste j'avais du mal à l'aimer, mais Sanzen Sekai a réussit à me la faire aimer. Et je pense que si pour Memories of Phantasm, on a un opening sur MoF, ce sera cette musique qui sera prise pour le générique. Et ne parlons pas de Greenwich in the Sky.

Bref, excellent comme d'hab.
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Lisianthus Ven 07 Mar 2014, 2:14 pm

Bonjour, il y a quelqu'un ? Eh oh ? Je suis peut-être un peu en retard ...
Oui, en retard d'une demi année, mais c'est pas comme si ça change de d'habitude ^^

Alors, la prise du Comiket 84 : 73 trouvailles !
Comparé au précédent, le C83, c'est environ un quart de moins, mais bon, c'est pas ça qui est vraiment important. La distribution de cette édition :

  • Touhou Vocal : 26
  • Touhou Instrumental : 22
  • Non Touhou Vocal : 18
  • Non Touhou Instrumental: 7

Liste complète :

C'est bizarre, en lisant vos commentaires, j'ai l'impression de toujours aimer ce que vous n'aimez pas xD Bon, c'est pas comme si je n'étais pas d'accord avec vous, je suis pas fort pour critiquer un album de toute façon. Le temps entre le moment où je teste un album et le moment où j'écris ce compte-rendu, j'ai totalement oublié ce qu'il y avait dans les albums xD

Mes impressions générales, TAMAONSEN a été pour moi le meilleur cercle de cette convention. Leur album Open Your HEART(S) possède un bon nombre de très bonnes pistes Pop/Rap. C-CLAYS, pas un de mes cercles préférés, m'a pas mal plu pour son côté Pop/RnB très léger dans YES! -Y’s Every Song-. Je ne parle pas de K-waves LAB avec 幽かのたまゆら (Kasukano Tamayura) et de ButaOtome avec Nekokenban 7 (東方猫鍵盤7) qui ont quasiment un passe VIP dans ma médiathèque. Le Floating Cloud qui fait son retour est moins bon que celui d'avant, mais il propose quand même de très bon arrangements irish dans Nersery Stories. Et toujours dans l'irish, il y avait celui que j'en attendais beaucoup : Druma 'gus dord, le mix improbable entre l'irish music et le drum&bass, par Casket & pastyle. Un peu déçue qui ne soit pas aussi bon que j'en rêvais, mais il s'en sort quand même très bien.

Par contre, une chose que je peux vous raconter, c'est mes perles de ce Comiket ! J'ai déjà parlé d'une petite partie dans Touhou Dancefloor, voici une sélection de plus :


Dans la catégorie Touhou Vocal ...


カゲロウ (Kagerou) d'Akatsuki Records --- Une belle voix :

Deep On (Outsider Mix) d'As/Hi Soundworks --- Beat & Rap :

デザイアーデザイアー (Desire Desire) de GET IN THE RING --- Pour les fans de Perfume ! :

Mais y a pas que ça, ce C84 a vraiment de bons vocaux et ce serait dommage de pas en parler, je les mets à part parce que je trouve moins de chose à dire dessus ... Je les mets aussi sans leur vidéo pour éviter de surcharger pour rien le topic.

Pour ceux qui en veulent encore ... C-CLAYS, TAMAONSEN, TUMENECO:


Dans la catégorie Touhou Instrumental ...


冬の旅立ち(Fuyu no tabidachi) de ButaOtome --- Joli coup de piano :

Pas grand-chose de ce côté-là, y a aussi Around the cosmos et Dagger que j'ai présenté dans Touhou Dancefloor.


Voilà pour le Touhou ! Et comme si ça suffisait pas, j'ajoute un peu de Non Touhou parce que c'est pas que la ZUNmania au Comiket :


Dans la catégorie Non Touhou Vocal ...


君はできない子 (Kimi wa dekinai ko) de Kikuo Sound Works --- Du bon aussi côté Vocaloid :

腐れ外道とチョコレゐト (Kusare gedō to choko re wi to) de BAMBINO --- Wakanai ! :


Dans la catégorie Non Touhou Instrumental ...


Gothic Senorita de C.H.S. --- Ça tape dur :

風の家 (Kaze no ie) de DDBY --- Légèreté pour la fin :


Voilà voilà, même si le C84 est passé depuis bien longtemps, j'espère que vous découvrirez quelques musiques sympathiques dans ce post ~
Prochain post pour le Kouroumu 9 dans ... 4-5 mois ? ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 84 Empty Re: Comiket 84

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum