Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

+67
biggs223
Buronka
Hicchi
MangaManiaK
Akiro
colonelMissy
Litepastistime
Kitsunay
dragonic
Dexxon
chaos
Rakuen
Shiva Yuna
Remanent
Luum
Chkao
Sin Sack
Sorra
Agent17
MoeBoy
Souyo
HongMeiling
Fyuria
Nori
Majra
Remilia Scarlet
Fouri
Scarlet Doopliss
Cellestis
Chrommeur
Hakken
Karn
Red_glasses
DyDiKing
Wila-Chan
Koten
Goombi
Yozora
Seïken
Lisianthus
JonathKane
Hygnir
Kiba
Belial
Polka
Hanatamago
Maria Konovalev
Lunaterasu
MissOrange
Waltz
zriL
Anjuu
Heiraquast
Kirai
Krssst
HairMythe
Sokato
DoomXTouhou
Zefnar
Batatao
Brightheart
Amo
Kurokawa
Raiju
Nasty_bdfp
Two-Wan
Bishamonten
71 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013, 6:38 pm

Cet épisode m'a fait comprendre que j'avais un bien mauvais niveau sur Touhou Haha Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 14846 

SPOIL SPOIL:

Bref, je retourne me faire fracasser les dents dessus :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Dexxon Lun 12 Aoû 2013, 8:23 pm

Alors voilà ce que j'en pense

SPOIL:
Dexxon
Dexxon
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013, 9:21 pm

Mon opinion, après avoir 1CC le normal :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Hicchi Mar 13 Aoû 2013, 10:14 am

Ca fait un peu longtemps que je n'ai pas posté ici, donc je refais un come back avec la sortie de DDC o/

Que dire à part que je suis conquise à 98.5% par ce Touhou 14 ! Les stages 1 à 4 sont une pure merveille niveau décors, ambiance, les boss Waka, Sekibanki et Kagerou puent la classe. Mais pour moi ze best stage est le 5ème Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 715595 J'adhère à 1000% que ce soit les thèmes, le décor, le boss (Seija direct 6ème de mon top perso Touhou voilà c'est dit), et ses spells affreuses qui font perdre plein de vies. Je. Je suis fan.
Le point noir c'est le 6ème boss que je trouve un peu trop facile après Seija, et avis personnel, je n'aime pas son design qui est fade et hyper basique. Je préférais largement Miko.

Donc un DDC au-dessus de Ten Desire, et j'en suis bien contente.
Hicchi
Hicchi
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Kurokawa Mar 13 Aoû 2013, 12:36 pm

Ca y est, j'ai réussi à aller jusqu'au boss de l'extra stage et tout ce que je peux dire, c'est qu'il est TROP TROP BADASS!

Spoiler:

ZUN a troller vachement pour ce jeu.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Buronka Mer 14 Aoû 2013, 1:05 pm

A mon tour.

Ce que je pense de cet opus est une réussite.

Spoiler:
Buronka
Buronka
Normal
Normal

Messages : 181
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 30
Localisation : Ici

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par biggs223 Jeu 15 Aoû 2013, 10:00 am

J'aime bien ce nouveau touhou sauf le design :

Spoiler:

Bon je vous laisse je vais pratiquer les spellcard du stage 5.
biggs223
biggs223
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : En train d'aider Yukari avec un de ces plans.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par dragonic Jeu 15 Aoû 2013, 11:04 am

Bon, malgré le fait que j'arrive pas à 1CC le normal car je prends trop de risques et j'utilise pas de bombe ><, voici mes impressions sur les 6 stages :

Spoiler:

Comme biggs223, c'est encore une fois ce stage 5 qui va être important pour moi, et je vais devoir m'y entrainer ^^ !

EDIT 20:30 -> c'est bon pour le 1CC ^^ !
dragonic
dragonic
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nori Ven 16 Aoû 2013, 1:11 pm

D'aw, je suis en retard. Je compenserai par le fait que mon post sera sûrement assez long comme je n'ai pas joué la démo, mais attendu que le jeu entier sorte.

Let's go. (Plein de spoilers pour ceux qui n'ont rien vu, ho.)

DDC Review, alors, que vaut Touhou 14?:

PS: J'aime me répéter. 8D
HOLY SHIT EDIT: Le patch 1.00b est disponible, et il corrige le bug du crash au stage 4 en Lunatic avec les types A: http://www16.big.or.jp/~zun/data/soft/th14_update100b.exe
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp Ven 16 Aoû 2013, 3:03 pm

Voici un petit guide pour les types de tirs, comme ça si vous savez toujours pas qui jouer...:

Spoiler:


Dernière édition par Nasty_bdfp le Ven 16 Aoû 2013, 6:56 pm, édité 1 fois
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Kelnhor Ven 16 Aoû 2013, 4:05 pm

Juste impec ce guide, ty vry much ! \\(°0°)//
Spoiler:
Kelnhor
Kelnhor
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28
Localisation : Planqué dans le grenier du Temple Myouren

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 6:47 pm

Super guide, Nasty !

Deux-trois remarques :
- Marisa A a un avantage de plus : de bons dégâts en shotgun (même si plus faibles que ceux de Reimu A bien maîtrisée)
- La bombe de Sakuya A dure 12 secondes et pas 30 (faut pas abuser non plus)
- Sakuya A stoppe les ennemis avec son tir focus. Elle diminue légèrement le nombre de danmaku sur certaines spells, aussi.
- Je le confirme, Sakuya B est le meilleur shottype en scoring. Sa bombe cancel les danmaku et fait monter le PIV. Très efficace sur Sekibanki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp Ven 16 Aoû 2013, 6:56 pm

Ayakashi a écrit:Super guide, Nasty !

Deux-trois remarques :
- Marisa A a un avantage de plus : de bons dégâts en shotgun (même si plus faibles que ceux de Reimu A bien maîtrisée)
- La bombe de Sakuya A dure 12 secondes et pas 30 (faut pas abuser non plus)
- Sakuya A stoppe les ennemis avec son tir focus. Elle diminue légèrement le nombre de danmaku sur certaines spells, aussi.
- Je le confirme, Sakuya B est le meilleur shottype en scoring. Sa bombe cancel les danmaku et fait monter le PIV. Très efficace sur Sekibanki.
Merci c'est édité^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Sam 17 Aoû 2013, 3:42 am

Sa bombe cancel les danmaku
C'est pas pour faire mon chiant mais il faut dire "pattern" et non danmaku pour définir les motifs de boulettes.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013, 2:52 pm

chaos a écrit:
C'est pas pour faire mon chiant mais il faut dire "pattern" et non danmaku pour définir les motifs de boulettes.
A ma connaissance, non.
Danmaku veut dire "rideau de balles", donc ça désigne l'ensemble des boulettes.
Pattern veut dire "motif", ce qui désigne pas les balles en elles-mêmes, mais leur répartition.

Par contre, j'aurais dû écrire "le danmaku", et pas "les danmaku".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Anjuu Sam 17 Aoû 2013, 4:15 pm

Même si j'étais en vacances cette semaine, j'ai quand même pu dl et jouer à DDC. Ca m'a empêché de me morfondre sur le fait que j'allais avoir plein de CD du C84 à rattraper.

Donc voilà ce que j'en pense.

Spoiler:
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Sam 17 Aoû 2013, 6:44 pm

ma connaissance, non.
Danmaku veut dire "rideau de balles", donc ça désigne l'ensemble des boulettes.
Pattern veut dire "motif", ce qui désigne pas les balles en elles-mêmes, mais leur répartition.
Oui sa veut dire rideau de balle mais le terme "danmaku" est un terme pour définir un sous-genre du shoot'em up précis. Danmaku étant aussi équivalent de "manic shooter" (terme Américains pour définir ce sous-genre).

Pattern comme dit + haut dans mon autre post est un terme pour définir le motif de boulette qu'envoie un ennemis/boss. Si tu veux définir "les balles en elles même" pour reprendre tes mots tu peux tous simplement utilisé les termes "boulettes" ou "projectiles".

Cela fait plusieurs années que je baigne dans le monde du danmaku que se soit sur la série Touhou ou cave ou autres danmaku moins connus ainsi que de nombreux forum lié au genre en question et je n'ai jamais entendu ou vu des gens définir les boulettes par le terme "danmaku". Cependant je n'insisterai pas, j'ai juste supposé qu'il était normal de préciser les termes à utiliser pour que tout cela soit correcte. Je ne veux pas forcer et si tu souhaites continuer à utiliser le terme "danmaku" pour définir les boulettes il n'y a aucun soucis tu es libres de faire comme tu le souhaite. Après tu peux toujours te renseigner auprès de plusieurs communauté pour leur demander leurs avis et voir si ils seront ou non d'accord avec l'utilisation de tel ou tel terme pour définir quelque chose sur un danmaku.

Amicalement chaos :) .
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Chrommeur Sam 17 Aoû 2013, 7:43 pm

Je n'ai encore rien vu du jeu, même pas vu le premier stage, je me réserve la surprise pour la première partie ( je vais quand même attendre le patch anglais...).

Mais là j'ai craqué, j'ai regardé le stage extra, avec Raiko Horikawa ( de toute façon c'est un stage que je ne verrai jamais ), et rien à dire j'ai adoré le stage, la musique et le personnage ( on dirait une Yuuka aux cheveux rouges ), son danmaku m'a vraiment impressionné...

J'ai vraiment hâte d'y jouer. Bon boulot Zun !
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Agent17 Dim 18 Aoû 2013, 10:23 am

maintenant que touhou 14 est sorti, va falloir attendre encore 2 années pour Touhou 15...

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Fouri Dim 18 Aoû 2013, 12:18 pm

Désespérez pas, ça voudra pas dire qu'on aura pas de .5 ou .3 entre les deux X3.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Dim 18 Aoû 2013, 12:43 pm

Désespérez pas, ça voudra pas dire qu'on aura pas de .5 ou .3 entre les deux X3.
Tant qu'il s'agit d'un danmaku et pas d'un énième jeu de combat, il est surement trop tôt pour sortir un nouveau jeu avec Aya et je ne pense pas qu'on aura droit à un nouveau jeu avec Cirno donc soit il n'y aura rien, soit Zun va inventer un nouveau concept avec un nouveau personnage.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Agent17 Dim 18 Aoû 2013, 12:53 pm

à vrai dire j'aimerais bien que le prochain Touhou sois un Phantasmagoria

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Hanatamago Dim 18 Aoû 2013, 12:58 pm

J'aimerai aussi un Phantasmagoria (avec Kanako ou Seiga en personnage jouaaaable ! *PAN*) *w*
D'ailleurs, on pourra bientôt faire un topic sur "Vos idées pour Touhou 15", mais pas tout de suite, faudrait d'abord que je puisse tester DDC x3
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Dim 18 Aoû 2013, 1:04 pm

Effectivement, le casting c'est suffisamment étoffé avec le temps pour que Zun ai le moyen de sortir un nouveau "Touhou versus de type Danmaku", rien qu'avec l'ajout de personnages comme ceux du 11, 12, 13, 14 + les personnages des anciens qui resteront y'a moyen d'avoir une suite, sans compter les nouveaux personnages qui seront ajoutés dans ce futur opus.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Lisianthus Mer 21 Aoû 2013, 3:07 am

Bon, je n'ai testé DDC qu'aujourd'hui, et beaucoup de gens sont passés avant moi pour le décortiquer, je vais faire court :

Spoiler, mais y a il vraiment besoin après ce temps ?:
En conclusion : ZUN a voulu faire un mélange entre du rétro Touhou et la new génération, le résultat est vraiment sympathique. On s'y retrouve à la fois comme un opus de Touhou, fidèle aux atouts de la série, et en même temps, on découvre une nouvelle expérience de jeu plutôt originale.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 14 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum