Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La musique Touhou la plus triste?

+20
Rousoku
The Frenchy
Gold
Tavoshel
Yozora
Sandwich
guy
MangaManiaK
Flo- [55]
NekoHeart
Two-Wan
Koten
Drell
Scylla
Xav56
Shiva Yuna
illustreinconnu
Deity Link
Lisianthus
Belisaria
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Gold Ven 08 Juil 2011, 4:10 pm

Aw... Désolée, j'avais oublié certains thèmes >///< Je peux être très distraite. Mais sinon, oui, le thème de Yuyuko est un très bon exemple !
Après, nous pouvons nous faire une idée différente en écoutant les thèmes, je ne pense pas que cela puisse se discuter... Ce sont des opinions personnelles après tout =) Moi, quand ça m'émeut, j'accorde beaucoup d'importance à un thème dont les notes prennent forcément une tournure plus "dramatique", ainsi j'en conclus que cela dégage de la tristesse.
Voilà voilà... >///<
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 5:29 pm

Je ne sais pas si ça devrait apparaitre dans ce topic, mais perso, je trouve que The Tiger-Patterned Bishamonten dégage quelque chose d'ultra-nostalgique... surtout dans la deuxième partie du morceau. Enfin, le thème n'est pas triste à proprement parler, mais souvent, quand je l'entends, j'ai les larmes aux yeux x_x

'fin ça vient peut-être du fait que c'est un chef-d’œuvre Zunesque, mais sérieux, il est juste... woaw. Il dégage énormément de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par The Frenchy Lun 11 Juil 2011, 11:56 pm

Les musiques tristes, j'y avais pas pensé mais en y réfléchissant y'en a pas mal...

Touhou 5- Doll of Misery: Même si elle est assez rythmée je la trouve assez triste cette musique malgré tout...Ce qui m'empêche pas de l'adorer.
Touhou 6 - "A Soul as Red as Ground Cherry" et "Apparitions Stalk the Night" Grosse vague de nostalgie à chaque fois, les deux premières musiques de Touhou que j'ai mise sur mon IPod...avant de toutes les mettre, tout Touhou confondus
"Septette for the Dead Princess" Franchement j'adore cette musique mais je la trouve assez triste (même si j'avais pas la tête à être triste les deux uniques fois où j'ai réussi à arriver jusqu'à elle^^) J'imagine toujours Remilia en train de se faire battre par Reimu, complétement épuisée mais qui refuse d'abandonner et qui continue de se battre en se disant "Fait le pour ta sœur" (aucun lien je sais mais j'aime bien moi^^)
Touhou 7 - "The Doll Maker of Bucuresti" A chaque fois cette musique me fait voir Alice comme un fille solitaire qui passe le plus clair de son temps loin des autres...Jusqu'à ce que les trompettes arrivent ce qui pour moi symbolise l'arrivée de Marisa pour la tirer de sa solitude
"The capital city of flowers in the sky" Je pense que là y'a même pas besoin d'expliquer. Ce thème est magnifique et il n'y a rien à ajouter.
"Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple" Arrivée dans le temple et franchement je trouve que le thème correspond bien à un endroit où se rassemblerait les esprits...
"Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When?" Franchement ce thème symbolise bien Youmu prête à tout pour empêcher le joueur d'atteidre Yuyuko...
"Bloom Nobly, Cherry Blossoms of Sumizone ~ Border of Life" Encore un boss de fin qui à un thème remplit de mélancholie. A chaque fois j'imagine Yuyuko en train de penser à elle quand elle était encore en vie...
"Border of Life" Toujours aussi triste, mais là je vois plus Yuyuko devenir sérieuse en disant un truc du style "Je ne te laisserait pas t'en tirer si facilement avec mon printemps!" (Aussi je trouve que ce thème irait bien dans un jeu video si le but était de s'enfuir d'un bâtiment qui est sur le point d'être détruit par une bombe ou quelque chose dans ce genre^^)
Touhou 8 - "Nostalgic Blood of the East ~ Old World " Un thème bien chargé en mélancholie aussi...Bizarrement ce thème me fait penser à l'histoire...Sans penser forcément à Keine...ZUN est très fort...
"Voyage 1970" Juste triste je trouve...Rien de plus...
Touhou 9 - "Gensokyo, Past and Present ~ Flower Land" Pour le retour de Yuka c'est un thème fabuleux mais assez chargé en tristesse je trouve...Pour quelqu'un qui est une des youkais les plus puissantes de Gensokyo pourtant^^
"Touhou Judgement in the Sixtieth Year ~ Fate of Sixty Years" "Repent, cause i'm going to judge all your sins!" Rien à ajouter je pense, ce thème est bien assez mélancolique.
Touhou 10 - "A Venerable Ancient Battlefield" Je suis pas sur du nom...Bon en tout cas le thème de Kanako me fait penser à chaque fois à l'affrontement qu'elle a eu avec Suwako plusieurs années avant le jeu. Comme si elle revivait cette bataille avec Reimu et Marisa.
Touhou 11 - "Lullaby of a Deserted Hell" Pour une berceuse c'est tout mignon et tout mélancolique à la fois...Surtout le son du vent au début et à la fin...Comme un mort qui rend son dernier souffle...
Touhou 12 - "Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind" Oui alors là ça peut paraître bizarre. Mais disons que ce qui a rendu cette chanson triste c'est plutot le scénario que j'y ai ajouté, qui est calqué à la musique et qui rend le tout assez triste, en particulier le moment où la musique devient calme (1:27) qui pour moi symbolise le moment où Reimu vient de se faire touché et puis à partir de 1:41 après un grand moment de nostalgie de la partde Byakuren qui revoie comment elle a rencontré chacune des personnes de son équipe juste avant que Reimu se relève et que le grand final commence...Ah...

Voilà...Bon je m'occupe pas des thème des jeux de combats ou des remixs parce que...j'ai la flemme^^"
The Frenchy
The Frenchy
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Rousoku Ven 22 Juil 2011, 10:30 pm

J'aime déterrer des vieux topics! C=
Mais celui ci est intéressant. J'aime toutes vos idées (et du coup je découvre de nouveaux remixes! d=)

Voilà ma liste de musiques trouvées tristes/émouvantes dans Touhou :

Musiques Originales

○ Septette for the Dead Princess (Touhou EoSD)
Evidemment. Le thème de Remilia Scarlet m'a tout de suite plu dès que je l'ai écouté. Il est émouvant, et me donne une impression de solitude et de nostalgie...

○ A Shadow in the Blue Sky (Touhou UFO)
Mon thème d'écran préféré. Ce que ZUN dit à propos de ce thème m'a beaucoup touché, et depuis je n'arrive pas à me détacher de ce qu'il a marqué. Ça représente l’incompréhension des autres, et la fuite d'une certaine forme de la réalité... (je sais, je raisonne bizarrement)

○ Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall (Touhou MoF)
Ce thème convient tout à fait à une cascade. Ce morceau me fait me sentir étrangement bien (pourtant c'est vraiment pas le moment où il faut se détendre dans le jeu...). J'aime beaucoup le refrain qui revient au fond de la musique, au-dessous de la flûte (je me concentre justement sur la musique à ce moment et je perds des vies en quantité du coup. xD)

○ Ryuunosuke's Kappa ~ A Candid Friend (Touhou MoF)
Parce que la fin est nostalgique et résonne tristement. La musique, finalement, c'est très subjectif et ça rappelle à son histoire.

Remixes

Satori Maiden ~ 3rd Eye
Circle by : El Dorado
Sombre, triste, avec une pointe de folie. Ce qui convient parfaitement à cette musique.

Because Princess Inada is Scolding Me
Circle by : Absolute Beat Music
C'est pourtant un remix entraînant et joyeux, mais je sens une espèce de mélancolie incroyable en écoutant ça. Il faut aussi dire que je me la suis passée en boucle quand je n'allais pas bien, c'est peut être lié... xD

The Gensokyo that Gods Loved
Circle by : =NeutraL=
Un remix presque totalement à la guitare. J'adore la partie à partir de 1:37, c'est mélancolique à souhait mais pas trop (très compréhesible, gné). J'adore, pourtant je ne suis pas fan de musique uniquement à la guitare.

Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea
Circle by : MistBell
Un remix du thème du stage 3 d'EosD. J'aime beaucoup ce côté très chinois, très musique traditionnelle asiatique. Il me met presque les larmes aux yeux, allez savoir pourquoi...

Flawless Beauty or Flawless Clothing of the Celestials
Circle by : Forest 306
Si j'ai bien compris, il s'agit du remix de la musique avant de battre Tenshi. En tout cas, ce remix est magnifique et me rappelle beaucoup de souvenirs aussi. C'est ce que j'écoute quand j'ai des coups de blues.

Si un lien ne marche pas, merci de me le dire! C=

Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 8:13 pm

Priere tiré de Septette for the dead princess, je dirais. Quand on voit la vidéo avec, on a une vague d'émotion à 1:51 et 3:27...

https://www.youtube.com/watch?v=3pIdBzKN7M0&feature=related

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Nekolina Mer 27 Juil 2011, 12:31 am

Pour ce qui est des originaux, personnellement je ne sais pas. Par contre pour ce qui est des remix, une partie de la discographie de TAMusic dégage une impression de tristesse (j'ai versé des larmes en écoutant leur remix d'Higan Retour, pourtant ce n'est pas un thème triste à la base...) avec tout ce background de violons, piano...
Nekolina
Nekolina
Easy
Easy

Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Tixies Mer 04 Juil 2012, 9:17 pm

Une reprise du thème de Nitori
L'histoire que raconte la musique est asser triste je trouve (sous titr anglais)
de COOL&CREATE
The Song of a Broken Youkai Who Loved a Human
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Goombi Mer 04 Juil 2012, 11:45 pm

Il y en a une qui me saute aux oreilles à la lecture du titre du topic. Extend Ash. Au début elle ne faisait rien, mais après avoir entendu un remix, j'ai le coeur qui se serre.

Je sais plus si je l'ai déjà postée, mais cette piste me fait pleurer à chaque écoute, au point que je l'ai déplacée dans mes dossiers pour plus tomber dessus lors d'une lecture aléatoire.

This.

De toute façon cet album entier me fait pleurer ='( (WAVE Symphonic Rhapsody Peony)
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Polka Jeu 05 Juil 2012, 12:40 am

Eternal Shrine Maiden (la reprise de Dolls in Pseudo Paradise) + Reach for the Moon, Immortal Smoke

Ces deux musiques ont un air mélancolique, et on peut facilement s'imaginer l'histoire de Mokou en écoutant son thème ;__;
je trouve ça tellement beau ♥

Mention spéciale à Alice Maestra et Locked Girl ~ The Secret Girl's Room qui me rendent nostalgique
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musique Touhou la plus triste? - Page 2 Empty Re: La musique Touhou la plus triste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum