Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commander chez Mandakare

2 participants

Aller en bas

Commander chez Mandakare Empty Commander chez Mandakare

Message par Kurokawa Jeu 16 Mai 2013, 3:22 pm

Bonjour,

Alors voilà, j'ai vu que Mandakare était un site plutôt fiable et que beaucoup de gens étaient satisfait de leurs commandes chez eux.

Étant une novice en ce qui concerne les commandes au Japon, je voulais savoir comment ça se passait pour commander au Japon et plus particulièrement sur ce genre de site.

Vu que je suis une vraie buse en anglais, je risque d'avoir beaucoup de mal à m'y retrouver (je ne sais même pas où il faut se rendre pour se créer un compte vous voyez...) et à comprendre les différences entre les modes d'envoi proposer par la site.

J'ai compris ceci : lors d'un achat à l'étranger, il a des frais de port et de douane (pas souvent à ce qu'il parait quand on choisi entre le EMS et le SAL pour ce cas là mais à prévoir quand même dans ses achats), concrètement, on est prévenu comment et à qui qu'on remet les sous ?

Sur Mandakare, il existe deux modes de paiement (si j'ai bien compris) : paypal et carte bancaire, quel est la différence entre les deux en faite ?

Les délais varie en fonction des différents sites, pour Mandakare, ça semble assez rapide (tout dépend du mode de livraison choisi) mais pouvez-vous me dire exactement les délais pour chaque envoie please.

Et enfin, sachez que je voudrais commander 5 jeux officiels de Touhou. J'ai ma propre carte de crédit, mais n'étant pas encore indépendante financièrement et vivant toujours chez mes parents, il va falloir gérer le coup pour qu'ils me laissent commander^^" mais osef xD

Voilà, voilà (je voudrais des réponses claires, je suis vraiment pas très doué pour ces trucs là, j'aimerais arriver à comprendre comment tout ça fonctionne et être sûr de mon coup pour passer commande).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commander chez Mandakare Empty Re: Commander chez Mandakare

Message par Belial Jeu 16 Mai 2013, 11:01 pm

Bon... seconde réponse après perte de mon post original... je vais tailler dans les détails et faire plus court.

Mandarake j'ai déjà acheté chez eux mais directement sur place (Akihabara, Tokyo) donc je n'ai pas de retour au niveau commandes international, mais ils doivent être réglos.

Pour le paiement.
Le paiement par carte bancaire (ou "money wire") te permet de payer sur internet de manière directement en entrant les numéros figurant sur ta carte dans la page de paiement appropriée. Avantage, très simple et rapide. Inconvénient, aucune sécurité et aucun support en cas de litige avec le vendeur.
Paypal, c'est LA solution de paiement la plus connue sur internet. En gros, tu synchronises une carte bancaire ou un compte bancaire sur un compte utilisateur que tu créé chez eux, et c'est de ce compte utilisateur dont tu te sers comme intermédiaire pour payer avec ta CB (ou ton compte). Perso, je préfère synchroniser une carte bancaire (plus simple et surtout les données de la carte ne sont pas "ad vitam eternam").
Avantages, Paypal est un moyen de paiement sécurisé et te permet de résoudre tout problème avec le vendeur en cas de litige (dans un délais de 45 jours après l'achat).
Inconvénient, outre le fait de faire confiance à une société tiers (mondialement connue) pour ce service, Paypal prélève 4% du montant de toute transaction, qui sont parfois répercutés sur l'acheteur par le vendeur.
Il existe aussi d'autres sociétés, telles que Moneybookers, dont le fonctionnement est similaire.

Pour ta carte, vérifie qu'elle permet bien les paiements sur internet et n'hésites pas à prendre plus de renseignements/avis auprès de ta banque, ça ne coûte rien.


La douane.
La taxe douanière est normalement due pour tout objet importé depuis l'étranger sur le territoire français. Dans les faits, son application est plus aléatoire et se fait surtout en fonction de la nature/provenance de l'objet. D'avis général et partagé par les expériences de pas mal de consommateurs, les envois par Airmail ont généralement moins de chance d'être taxés que les envois via un transporteur rapide (TNT, Fedex, ect...).
D'expérience personnelle, je n'ai jamais eu la douane sur mes rares commandes au Japon, néanmoins j'y ai déjà eu plus le droit sur ce qui venait de Hong Kong, sachant que je commande très souvent en hors-UE. Après, le "risque zéro" n'existe pas.
Si jamais votre colis est taxé par la douane, pas de panique, le règlement se fait auprès de la société de transport le jour de la livraison (ou dans un centre de dépôt de ce dernier). Pour schématiser, le transporteur "vous avance l'argent" en quelques sorte lorsque la taxe est appliquée, donc il parait normal qu'il vous réclame cette somme.


Le transporteur.
Visiblement sur leur site, Mandarake ne propose que EMS. EMS est le service de poste rapide le plus répandu et le plus utilisé sur la partie Est du continent asiatique. Une fois en France, EMS passe le relais à Chronopost pour l'acheminement des colis (que Chronopost peut sous-traiter à une société de transport locale). Un envoi avec EMS est certes plus cher qu'un Airmail standard mais plus rapide et, normalement, dispose automatiquement d'un numéro de suivi.

Le suivi des colis EMS en partance du Japon peut-être effectué ici (onglet au milieu à droite) en entrant le numéro de suivi fourni : http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Commander chez Mandakare Empty Re: Commander chez Mandakare

Message par Kurokawa Ven 17 Mai 2013, 1:40 pm

Merci Belial pour toutes ces infos.

Un petit tuto serait pas mal effectivement pour expliquer comment fonctionne les plus gros sites et comment ça marche pour commander au Japon, j'y avais pensé oui.

Bon par contre, du coup c'est pas pour tout de suite que je pourrais commander au Japon (mes parents sont très à cheval sur la sécurité sur internet et toussa...).

Enfin, j'ai demandé sur un site où j'ai l'habitude de commander (en France et par chèque) et ils connaissent Touhou, je leur est demandé si éventuellement, ils pouvaient commander les jeux pour leur boutique.

Ils y réfléchissent (j'espère que ça va se faire).

Encore merci.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Commander chez Mandakare Empty Re: Commander chez Mandakare

Message par Belial Ven 17 Mai 2013, 6:25 pm

Kurokawa a écrit:
Bon par contre, du coup c'est pas pour tout de suite que je pourrais commander au Japon (mes parents sont très à cheval sur la sécurité sur internet et toussa...).

Enfin, j'ai demandé sur un site où j'ai l'habitude de commander (en France et par chèque) et ils connaissent Touhou, je leur est demandé si éventuellement, ils pouvaient commander les jeux pour leur boutique.

Par chèque ? Wow, ça existe encore ça ? :mrgreen:
Sans déconner, je crois que c'est bien la forme d'achat par correspondance la plus "antique" et parmi les moins safe.

Pour te donner un aperçu de Paypal, sache que ce système est employé dans 9 ventes sur 10 sur ebay. Globalement, je n'ai eu à me servir du système de litige que 2 fois (pour des histoires de colis perdus à la frontière Ukrainienne) et une seule fois, je suis allé jusqu'à la "réclamation Paypal" où j'ai été remboursé (l'autre, le vendeur a renvoyé un second objet).
Paypal, Moneybookers and co sont des systèmes qui restent beaucoup plus sécurisés que les virements directs sur le net (money wire) et autre Western Union and co.

Si ça peut te rassurer/aiguiller, prends des renseignements auprès de ta banque directement; d'ailleurs beaucoup de cartes bancaires ont une assurance incluse en cas de pépin divers, dont les cas d'utilisation frauduleuse/piratage.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Commander chez Mandakare Empty Re: Commander chez Mandakare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum