Fan Game : Touhou - Wandering Souls
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Touhou-France :: Gensokyo :: Temple Hakurei :: Fiches de jeu
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
- Spoiler:
- Quelqu'un peut me dire quelle est la combinaison des portes à emprunter pour avoir la seconde âme dans le niveau Scarlet Devil ? (Juste après avoir battu Meiling)
Souyo- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
- Spoiler:
- Regarde attentivement les statues au-dessus de chaque porte. ;)
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
- Spoiler:
- En effet, j'avais pas vu ce qui permet de connaître l'ordre. Merci
Souyo- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Ouch, je suis bloquée au 1 er niveau, j'ai honte -_-
did you see that shadow ?- Normal
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Tout a déjà été dit, alors je vais pas en remettre une couche.
Je vais juste dire que je trouve ce jeu juste génial, j'ai passé presque toute la journée dessus alors que j'étais censé bosser huehuehue et je sens que j'ai bien envie de le finir à 100% juste pour le lulz.
Un seul petit truc que je trouve bizarre, c'est le système de spells : le fait qu'ils soient associés qu'à certaines armes, je trouve ça légèrement frustrant genre quand on tombe sur une arme avec des super stats mais qu'on doive abandonner certaines spells pour pouvoir l'utiliser...
Mais c'est vraiment un moindre mal à côté de tous les points positifs de ce jeu, vraiment.
GJ (b °w°)b
Ah, et je me posais une question : Qu'est-ce que c'est exactement que les AP? Et on en gagne par quels moyens?
Je me doute que les petits bonus "AP" sur lesquels on tombe parfois en tuant des monstres permettent d'en gagner un peu mais sinon, c'est assez random.
Je vais juste dire que je trouve ce jeu juste génial, j'ai passé presque toute la journée dessus alors que j'étais censé bosser huehuehue et je sens que j'ai bien envie de le finir à 100% juste pour le lulz.
Un seul petit truc que je trouve bizarre, c'est le système de spells : le fait qu'ils soient associés qu'à certaines armes, je trouve ça légèrement frustrant genre quand on tombe sur une arme avec des super stats mais qu'on doive abandonner certaines spells pour pouvoir l'utiliser...
Mais c'est vraiment un moindre mal à côté de tous les points positifs de ce jeu, vraiment.
GJ (b °w°)b
Ah, et je me posais une question : Qu'est-ce que c'est exactement que les AP? Et on en gagne par quels moyens?
Je me doute que les petits bonus "AP" sur lesquels on tombe parfois en tuant des monstres permettent d'en gagner un peu mais sinon, c'est assez random.
Hakken- Crevette Dragon
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Je me dégage de toute responsabilité quant à l'éventuel échec à un examen ou perte d'emploi causé par un abus de temps passé sur ce jeu. :pj'ai passé presque toute la journée dessus alors que j'étais censé bosser huehuehue
Tu veux dire les skills plutôt. Je les ai associés aux armes pour renforcer l'aspect stratégique. En plus des stats il faut aussi tenir compte du changement de skills entre deux armes et je trouve que ça oblige à faire des choix intéressants.Un seul petit truc que je trouve bizarre, c'est le système de spells : le fait qu'ils soient associés qu'à certaines armes, je trouve ça légèrement frustrant genre quand on tombe sur une arme avec des super stats mais qu'on doive abandonner certaines spells pour pouvoir l'utiliser...
Les AP servent à améliorer les armes et les accessoires. Il suffit de tuer des youkais pour que chaque arme et accessoire porté de chaque perso (non mort) en gagne.Qu'est-ce que c'est exactement que les AP? Et on en gagne par quels moyens?
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Alors, voilà qu'enfin je le teste et je ne peux rien dire d'autre que "Bravo".
Malgré que tu ais utilisé des ressources parce que tu n'avais pas tellement de choix, je trouve que ton jeu a vraiment un concept original. J'ai déjà touché à pas mal de doujingame Touhou et je peux te dire que le tien est loin d'être le dernier au niveau du gameplay.
Je trouve par exemple vraiment original ce système d'équipement basé sur les éléments. D'habitude, je n'accroche pas trop au genre plateforme mais là, on s'y prend vite au jeu avec cette gestion des skills, des personnages. Donc voilà, un parfait mélange entre du plateforme/exploration pas frustrant et du RPG/gestion.
Les autres ont amplement dit sur ton jeu et je suis d'accord avec eux. Faire un jeu tout seul pendant plusieurs années, il en faut du courage pour pas abandonner le projet du jour au lendemain. Tu avais un communauté ou des personnes qui connaissent bien Touhou qui te suivaient dans ton projet ?
Le seul reproche que je pourrai te faire, c'est de faire à la place du système avec les quatre éléments "occidentaux", un système avec cinq éléments "asiatiques" comme Feu, Eau, Foudre, Vent et Terre (concept shintoïsme) ou Feu, Eau, Terre, Bois et Métal (concept chinois). Ça ne changera pas grand chose au gameplay mais juste une question de cohérence ^^"
J'ai aussi quelques questions à propos du gameplay (que je mets entre spoiler pour éviter de ... spoiler) :
EDiT : Comme tout doujingame qui se respecte, je vais déplacer ton topic dans Temple Hakurei > Fiches de jeu.
EDIT de EDIT : Déplacement fait.
Malgré que tu ais utilisé des ressources parce que tu n'avais pas tellement de choix, je trouve que ton jeu a vraiment un concept original. J'ai déjà touché à pas mal de doujingame Touhou et je peux te dire que le tien est loin d'être le dernier au niveau du gameplay.
Je trouve par exemple vraiment original ce système d'équipement basé sur les éléments. D'habitude, je n'accroche pas trop au genre plateforme mais là, on s'y prend vite au jeu avec cette gestion des skills, des personnages. Donc voilà, un parfait mélange entre du plateforme/exploration pas frustrant et du RPG/gestion.
Les autres ont amplement dit sur ton jeu et je suis d'accord avec eux. Faire un jeu tout seul pendant plusieurs années, il en faut du courage pour pas abandonner le projet du jour au lendemain. Tu avais un communauté ou des personnes qui connaissent bien Touhou qui te suivaient dans ton projet ?
Le seul reproche que je pourrai te faire, c'est de faire à la place du système avec les quatre éléments "occidentaux", un système avec cinq éléments "asiatiques" comme Feu, Eau, Foudre, Vent et Terre (concept shintoïsme) ou Feu, Eau, Terre, Bois et Métal (concept chinois). Ça ne changera pas grand chose au gameplay mais juste une question de cohérence ^^"
J'ai aussi quelques questions à propos du gameplay (que je mets entre spoiler pour éviter de ... spoiler) :
- Des questions ! :
- - Pour savoir l'élément d'un monstre, c'est totalement de manière empirique ou il y a un autre moyen ?
- Question bête mais on sait jamais : Peut-on vendre les objets ?
- Qu'est-ce que représente la "Valeur" d'un skill ? J'ai remarqué qu'on pouvait l'augmenter en apprenant le même skill sur plusieurs armes.
EDiT : Comme tout doujingame qui se respecte, je vais déplacer ton topic dans Temple Hakurei > Fiches de jeu.
EDIT de EDIT : Déplacement fait.
Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Merci pour le déplacement.
Pour les autres questions :
J'ai eu la chance d'avoir un fan de Touhou qui a suivi le jeu depuis la première demo et qui m'a bien motivé. Le jeu avait aussi son petit succès sur les communautés RPG Maker donc j'ai pas eu à me plaindre. ^^Tu avais un communauté ou des personnes qui connaissent bien Touhou qui te suivaient dans ton projet ?
Ca m'a même pas traversé l'esprit mais c'est vrai que ça aurait été plus logique...un système avec cinq éléments "asiatiques" comme Feu, Eau, Foudre, Vent et Terre (concept shintoïsme)
Pour les autres questions :
- Spoiler:
- - non pas d'autres moyens de connaître les faiblesses élémentaires des monstres qu'en testant, c'est parfois évident de les deviner vu la nature du monstre, parfois beaucoup moins :D
- non on ne peut pas vendre, de toute façon la collection d'armes et accessoires compte pour le % de progression
- pour l'amélioration des skills, c'est expliqué dans la section F.A.Q ;)
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Sainte mère de ZEUS !
Tu as fais ça avec RPG VX ?
Je vais construire un autel orné d'une statue à ton effigie et j'y sacrifierai un fan de Justin Bieber chaque jour en chantant ta gloire.
Tu as fais ça avec RPG VX ?
Je vais construire un autel orné d'une statue à ton effigie et j'y sacrifierai un fan de Justin Bieber chaque jour en chantant ta gloire.
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Ton jeux est un bon jeu.
J'ai passé ma mâtiné sur ce jeu.
J'ai passé ma mâtiné sur ce jeu.
- Ma critique:
- Sénario: Plutôt simpliste... J'aime ça.
Graphisme: ça passe... Mais bon c'est un doujin-game. Tu as pris les sprites de IaMP et SWR et UNL.
Bande-son: Excellant ! C'est du ZUN tout craché. T'as bien fait de prendre ceux des jeux officiels.
Gameplay: Le Game me plaît beaucoup. Du beat-them-all(comme Splatterhouse)+RPG= BIG WIN
Maniabilité: Bon. Si tu avait fait une erreur de plus j'aurai baissé la note.
Conclusion: Quand on dit jeux français, on dit beau graphisme et bad gameplay. Eh ben ton jeux non seulement il est beaux mais en plus c'est jouable.
Suggestion:
-Rinnosuke ne remercie pas quand on achète rien.
Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Bon après m'être acharné sur certaines choses, t'avoir insulté à maintes reprises et menacer de te faire bannir de ce forum, j'ai enfin battu la méchante de l'histoire. Ah ça tu m'as fait rager mon ptit gars ! C'est bien, c'est du bon jeu !
Après être arrivé non pas jusqu'au bout mais loin, je peux dire que le scénario se tient. Pas de soucis, c'est plutôt sympa dans un jeu qui n'est pas forcément basé dessus.
Je te retiens au courant de mon humeur quand j'aurai tout terminé à 100% en Normal. En attendant, je rage sur un stage...
Après être arrivé non pas jusqu'au bout mais loin, je peux dire que le scénario se tient. Pas de soucis, c'est plutôt sympa dans un jeu qui n'est pas forcément basé dessus.
Je te retiens au courant de mon humeur quand j'aurai tout terminé à 100% en Normal. En attendant, je rage sur un stage...
- Spoiler:
- Stage caché de la forêt de la magie.... mais quel poison de merde ! Je te déteste quand je l'essaie...
Dernière édition par Vivaldi le Mer 19 Juin 2013, 8:14 pm, édité 1 fois
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Ca se comprend. =)
Au pire continue le reste du jeu et reviens faire ce stage plus tard, t'es pas obligé de tout faire dans l'ordre. Tout est beaucoup plus facile dans ce jeu quand on revient avec 10-15 levels de plus. ;D
Au pire continue le reste du jeu et reviens faire ce stage plus tard, t'es pas obligé de tout faire dans l'ordre. Tout est beaucoup plus facile dans ce jeu quand on revient avec 10-15 levels de plus. ;D
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
*Lève la main*
J'aurai quelques questions !
EDIT : Merci pour les réponses ^^
J'aurai quelques questions !
- Oui ? :
- - Les équipements qui donnent des bonus Gain EXP, ça permet de gagner plus d'expérience pour le personnage sur le terrain ou pour toute l'équipe ?
- Qu'est-ce que l'Effet Survivant ?
EDIT : Merci pour les réponses ^^
Dernière édition par Lisianthus le Jeu 20 Juin 2013, 5:01 pm, édité 1 fois
Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Questions légitimes. ;)
- Spoiler:
- - seulement pour le perso en question mais ça marche aussi quand il n'est pas sur le terrain (du moment qu'il n'est pas mort).
- quand un perso vient de mourir et que tu prends celui qui a l'effet survivant il gagne 15 secondes de puissance+, regen et protection. 30 secondes si les 2 autres persos sont morts. C'est un effet intéressant pour une stratégie "perso de la dernière chance" ^^
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Ah ouai quand même.
J'ai testé le jeu dés l'instant où t'as crée ce topic. J'ai été charmé direct par les images et le trailler (qui a la musique de Yukari boss stage 5 de CtC, ça va trop bien avec le trailler ~~). Encore plus quand j'y ais joué. Je compte le finir à 100% déjà en Normal avant de passer aux autres difficultés.
Tout ça pour dire au final bravo, c'est un jeu trop bien fait qui a bien pompé mon temps de cette semaine au lieu de réviser \o
Juste une petite critique, pas sur les commandes, en sois j'ai eu rapidement une maîtrise des touches sur clavier. Mais c'est pour le dash, pour dash on est obligé de faire un double coup de touche directionnel, il n'y a pas de touche spécial à rester appuyé une fois pour dash. Ce qui fait que dans les passages pour les âmes caché où tu as => un grand mur où on peut pas passer par dessus, d'une largeur de 2 cubes, un vide en dessous et 2 cubes à droite puis 2 à gauche (t'vois ?) pour passer de l'autre côté il faut être sur un des 2 cubes à côté du mur, faire bas+bas côté+côté+saut. Il faut faire cet enchaînement très rapidement avec un rythme très précis au niveau du saut aussi, ni trop tô ni trop tard. Je sais pas si c'est fait exprès mais ça aurait été plus simple si pour dash on aurait une touche autre que de devoir faire côté+côté t'vois.
Et désolé si le post a plein de fautes d'orthographe, j'écris ça à la va vite sans relire ni corriger. Encore bravo pour ce jeu \o
Ah encore un truc : Il y a une raison spécial pour avoir mis la puissance d'attaque élémentaire à 200% maximum ? (avec Cirno j'avais mis plein de bijou lvl5 pour up la puissance d'eau, ça aurait du être à plus de 200% mais nan x) )
Puis, pour le mutisme, j'ai pas compris se que ça fait.
J'ai testé le jeu dés l'instant où t'as crée ce topic. J'ai été charmé direct par les images et le trailler (qui a la musique de Yukari boss stage 5 de CtC, ça va trop bien avec le trailler ~~). Encore plus quand j'y ais joué. Je compte le finir à 100% déjà en Normal avant de passer aux autres difficultés.
- Spoiler:
- Y a 3 jours de ça, j'arrivais au monde final, j'ai adoré le background et la musique associé comme pour tout le reste du jeu. x) Je fini le jeu, durant le générique de fin j'me dis encore une fois quelque chose comme "tin, trop bien ce jeu, ceux qui ont fait ce jeu ont trop gérés" jusqu'à voir qu'il y a une suite avec un peu plus de 100 autres âmes et me dire, ah ouai quand même °w° Ducoup j'ai mieux compris pourquoi tu disais que le jeu a une durée de vie de 30H car j'ai fais la première partie en environ 14H x) )
Tout ça pour dire au final bravo, c'est un jeu trop bien fait qui a bien pompé mon temps de cette semaine au lieu de réviser \o
Juste une petite critique, pas sur les commandes, en sois j'ai eu rapidement une maîtrise des touches sur clavier. Mais c'est pour le dash, pour dash on est obligé de faire un double coup de touche directionnel, il n'y a pas de touche spécial à rester appuyé une fois pour dash. Ce qui fait que dans les passages pour les âmes caché où tu as => un grand mur où on peut pas passer par dessus, d'une largeur de 2 cubes, un vide en dessous et 2 cubes à droite puis 2 à gauche (t'vois ?) pour passer de l'autre côté il faut être sur un des 2 cubes à côté du mur, faire bas+bas côté+côté+saut. Il faut faire cet enchaînement très rapidement avec un rythme très précis au niveau du saut aussi, ni trop tô ni trop tard. Je sais pas si c'est fait exprès mais ça aurait été plus simple si pour dash on aurait une touche autre que de devoir faire côté+côté t'vois.
- Spoiler:
- Ma team actuel => Reimu+Sanae+Aya \o/ (j'ai hésité à garder Cirno à la place de Aya, pour sa spell de mini ère glacial qui enlève 600 par glaçons) j'ai terminé le 2eme niveau dans la montagne de neige en mode chaos, j'espère que Suika sera jouable plus tard ~~
Ah, et j'ai été étonné quand j'ai vu Flandre en boss x) je m'attendais à voir que les perso trouvable sur Soku vu comme les sprites de tout les perso dans le jeu sont issu de Soku x) Flandre est issu de MUGEN ?
Et désolé si le post a plein de fautes d'orthographe, j'écris ça à la va vite sans relire ni corriger. Encore bravo pour ce jeu \o
Ah encore un truc : Il y a une raison spécial pour avoir mis la puissance d'attaque élémentaire à 200% maximum ? (avec Cirno j'avais mis plein de bijou lvl5 pour up la puissance d'eau, ça aurait du être à plus de 200% mais nan x) )
Puis, pour le mutisme, j'ai pas compris se que ça fait.
Seïken- Oni God
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Estheone a écrit:RPG Maker VX
NUUUUUUUU-bon d'accord, je part pas tout de suite.
Donc soit, bien que je déteste ce genre de programmes, je vais quand même aller mettre ma mauvaise foi au placard.
J'y ai joué (un peu), j'viens de finir le premier et le deuxième stage, j'ai bien entamé le troisième. Voilà donc mon avis sur ce jeu
- Spoiler:
Graphismes : je vais pas m'attarder sur les sprites de IaMP ou SWR, je pense ne pas avoir besoin d'exprimer mon avis dessus.
Cependant, la variété des décors se sent quand même. Et bien que la plupart des monstres n'ont rien à faire ici (un minotaure-lion-des-enfers nan mais ils nous prennent pour qui?), dans l'ensemble, ça reste correct.
Bon, le plein-écran sur du 1680X1050, c'est dégueu mais ma faute.
Musiques : mouaif, ça vient tout de ZUN, donc niveau musiques, j'aime pas. Les musiques originales sont excellentes mais t'aurais pu faire l'effort de faire toi même tes musiques, bien que ce n'est pas donné à Mr. Toutlemonde. Elles restent quand même bien dans le thème et sont mises aux bons endroits donc +1 quand même.
Niveau bruitages, c'est correct, pas agressif à l'oreille.
Histoire : perso, j'utiliserais pas une âme pour détruire une barrière mais bon...
L'histoire est quand même d'un assez bon niveau mais j’entends tellement de fois le mot "Souls" que je me croirais dans un autre jeu.
(merci FromSoft pour vos jeuxde masochistesmagnifiques)
Gameplay :
"Ben enfin, gros fainéant." Espèce de malotru, sachez que je garde toujours le plus important pour la fin.
On retrouve là les mécaniques d'un RPG classique, XP, armes et armure interchangeables et système d'équipe active.
Pas grand-chose à dire là dessus malheureusement, ça reste un RPG assez banal, malgré que ce soit sur Touhou.
Quoique, je trouve le système de team bien fait, pour l'instant je n'ai que les trois premiers persos, mais j'espère bien en avoir d'autres :3
Le level-up des items est également bien trouvé, j'ai également bien aimé les compétences déverrouillables, et surtout le fait d'être "obligé" d'en laisse tomber certaines pour utiliser des meilleures armes, ça change des RPG pour moutons.
Dans l'ensemble, ça reste un jeu correct, surtout si on y ajoute le fait que tu l'a développé seul.
14/20, j'espère que là n'est pas la fin de ta carrière de programmeur, tu as beaucoup de potentiel.
Mais sérieusement, RPG maker c'est le mal. Et GG pour avoir trouvé ça.
EDIT : ah, c'est vrai, failli oublier, la maniabilité clavier..... beurk. En plus, étant habitué à Soku, j'essaye de graze à travers les balles.
Dernière édition par Thebossn00b le Jeu 20 Juin 2013, 6:25 pm, édité 1 fois (Raison : Mana mana pampam palala~)
Thebossn00b- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
@Seïken :
J'ai bloqué la puissance élémentaire à 200% pour pas trop en abuser, je tiens pas à ce que le joueur ne joue qu'avec une seule technique surpuissante pendant tout le jeu. ^^
Ah, et le mutisme empêche l'utilisation de spellcards.
@Thebossn00b :
Ce sera pas du Touhou par contre.
C'est beaucoup plus simple de se laisser tomber de la plate-forme que de passer à travers avec bas-bas, c'est pour ça que tu galères. :ppour passer de l'autre côté il faut être sur un des 2 cubes à côté du mur, faire bas+bas côté+côté+saut
- Spoiler:
- Flandre est issue de Mystical Chain, tout comme les fées de base d'ailleurs. Le style des persos est plus chibi mais pour Flandre ça passait.
J'ai bloqué la puissance élémentaire à 200% pour pas trop en abuser, je tiens pas à ce que le joueur ne joue qu'avec une seule technique surpuissante pendant tout le jeu. ^^
Ah, et le mutisme empêche l'utilisation de spellcards.
@Thebossn00b :
On retrouve là les mécaniques d'un RPG classique
Faudra que tu me fasses une liste des RPG auxquels tu joues qui sont dans le même style que celui-là quand même. Parce que perso j'ai jamais joué à un jeu qui ressemblait à Wandering Souls (les plus proches étant Muramasa sur Wii et Dust: An Elysian Tail).Pas grand-chose à dire là dessus malheureusement, ça reste un RPG assez banal, malgré que ce soit sur Touhou.
Merci. Rassure-toi j'ai d'autres projets en tête, et avec une team cette fois pour compenser mes faiblesses. =)j'espère que là n'est pas la fin de ta carrière de programmeur, tu as beaucoup de potentiel.
Ce sera pas du Touhou par contre.
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
*coughcoughHakureiAmuletscoughcough*Estheone a écrit:je tiens pas à ce que le joueur ne joue qu'avec une seule technique surpuissante pendant tout le jeu. ^^
Ah et
Euh mais pour passer à travers une plate-forme, on est obligé de dash vers le bas non? ._.Estheone a écrit:C'est beaucoup plus simple de se laisser tomber de la plate-forme que de passer à travers avec bas-bas, c'est pour ça que tu galères. :p
Also Seiken, pour ces endroits là
- Spoiler:
- Personnellement j'utilise Marisa avec un balai qui a "Envol de la sorcière" (Oui je joue en français, je sais, c'est pas bien) et je l'utilise comme un deuxième saut, et ça passe tranquille
Sinon c'est marrant moi aussi j'ai été surpris par Flandre, même si ça semblait évident puisqu'on fait que descendre dans le niveau où on l'affronte et que la musique était celle de l'Extra d'EoSD...
Sinon, je me demandais
- Spoiler:
- Y'a un moyen (autre que de parer) d'éviter de se faire one shot contre les trucs comme Peine de Mort?
Parce que même quand je pare, je me prends des dégats équivalents à à peu près la moitié de ma vie, si j'ai ma barre de parade entièrement remplie (sinon je meurs <:3)
Hakken- Crevette Dragon
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Le nombre de Hakurei Amulets dépend du nombre d'ennemis donc c'est pas super efficace dans les situations de cible unique comme les boss. Je trouve pas ça si extraordinaire. ^^
Sinon pour la peine de mort :
Tu peux te laisser tomber à partir du bord et dash en l'air dans la direction opposée puis sauter.Euh mais pour passer à travers une plate-forme, on est obligé de dash vers le bas non? ._.
- Spoiler:
- Mais oui, Flight of the Witch est un bon moyen de contourner le problème. xD
Sinon pour la peine de mort :
- Spoiler:
- Il faut interrompre l'ennemi en question avec un stun ou éventuellement un silence si c'est une spellcard. Tu peux aussi dash pendant que tu prends le coup pour diminuer les dégats de moitié mais c'est vraiment si t'as plus d'autres choix.
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Autre chose, lorsqu'on regarde nos objet on voit qu'ils ont une certaine valeur d'or mais on peut pas les vendre, c'est normal ou c'est juste moi qui sait pas comment on fait ? x) (ça serait très pratique si on pourrait vendre se qu'on veut dans notre équipement, ça permettrais d'acheter en masse deux certain trucs ~~)
PS Hakken :
- Spoiler:
- J'ai 145 âmes en 24H 48min de jeu x) j'en suis à la 2nd zone du Netherworld, je ferais tout s'qui est du style finir le stage en un certain temps à la fin. Faut être haut lvl pour tuer plus vite sinon pas possible de les faire d'un coup comme à la première moitier du jeu x)
PS Hakken :
- Spoiler:
- Oui avec Marisa ça pourrait aussi passer, mais je l'ai plus dans ma team depuis que j'ai fini la première moitier du jeu et que je peux donc changer de perso avec Sanae x) car je trouve Marisa trop faible en fait, vu comme quelque soit le perso je joue majoritairement corp à corp très peu de spellcard par MP ou SP, que dans les cas vraiment critique. Pareil le mode hyper je l'utilise quasiment jamais sauf aux endroits où t'as un générateur d'orbe hyper x)
Seïken- Oni God
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Les armes et accessoires comptent dans le % de progression donc on ne peut pas les vendre.
- Spoiler:
- C'est possible de faire les speedruns au premier passage mais il faut utiliser très souvent les spellcards et le mode hyper, connaître les raccourcis quand il y en a, exploiter les faiblesses élémentaires des ennemis... bref tout faire pour gagner du temps.
Estheone- Easy
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Justement, le fait que les amulettes augmentent avec le nombre d'ennemis rend la technique super OP dans les petites arènes (quand on est encerclé par les barrières rouges). Et puis c'est spammable pour peu qu'on donne objet de regen SP à Reimu... Chez moi, ce sort est le premier à avoir atteint le rang ★★, et avant les 50% du jeu.
Pour les boss, c'est vrai que c'est carrément inutile... Mais je laisse toujours Sakuya faire les boss, grâce aux poison, qui fait des dégâts assez impressionnants contre eux... (et pas que contre eux, mais c'est sur eux que ça se voit le plus je pense >w>)
Sinon, c'est marrant Seïken, parce que aussi, j'utilise l'Hyper que quand il y a un générateur à côté... >>
Pour les boss, c'est vrai que c'est carrément inutile... Mais je laisse toujours Sakuya faire les boss, grâce aux poison, qui fait des dégâts assez impressionnants contre eux... (et pas que contre eux, mais c'est sur eux que ça se voit le plus je pense >w>)
Sinon, c'est marrant Seïken, parce que aussi, j'utilise l'Hyper que quand il y a un générateur à côté... >>
- Spoiler:
- Et Marisa, justement, moi je ne l'utilise que pour ses sorts, et je la switch dés la fin des 15 secondes de délai. Généralement, j'ai plus beaucoup de SP à ce moment là... 'faut dire qu'elle a des techniques assez abusées en terme de dégats (le Geyser, le Big Bang, et son 868 qui coute 300 SP mais qui touche tout l'écran ~).
Hakken- Crevette Dragon
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
Bonne surprise
- Spoiler:
- Je clear le stage secret de la final zone (celle où on bat Yukari) facilement du premier coup sans prendre d'autre perso que ma Reimu surpuissante. J'ai trouvé le stage bizarement facile (le stage secret le plus dur reste celui du monde 1 avec le poison constant x) ) Je m'attend à voir Yukari rejoindre l'équipe vu qu'elle disait vouloir aider, et hop Suika, HOWI ELLE EST JOUABLE !! *W* Et j'adore sque tu lui as mis comme texte de dialogue, on sdemande bien comment elle est arrivée ici x) mmmerci \o *va voir ses stats et coups, forcément elle sera suffisamment bon pour remplacer sa Aya °w°* (j'ai 159 âmes, me reste le mode chaos des deux derniers stages à clear après je passe aux challenge chrono x) )
EDIT : Première réaction lorsque je test ses coups de base : "WHAT ?!" Elle lance sa gourde en guise d'attaque ?! XD Mais elle doit toujours aller la ramasser pour boire, la pauvre ;w;
Elle a aussi des attaque d'SP très intéressant, et une spell qui promet de faire bien mal aux mob de sol ~~ *remplace de suite Aya par Suika *W* *
Seïken- Oni God
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Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
@Seïken :
- Spoiler:
- Pour moi le stage secret le plus difficile c'est celui d'Underworld, un vrai cauchemar en Lunatic. Celui de Nowhere Dimension n'est effectivement pas bien dur. A partir du moment où j'ai décidé d'utiliser principalement des monstres des zones précédentes dedans c'était inévitable. ^^
Suika est une brute dans ce jeu. En terme de dégats purs c'est probablement la meilleure. =)
Si tu regardes bien, la gourde qu'elle balance n'est pas la même que celle dont elle se sert pour boire. Me demande pas où elle met toutes ces gourdes par contre... :p
Tiens une petite astuce qu'il est bon de savoir : Oni's Sake of Luck a 50% de chances de provoquer chacun des effets positifs et 25% de chances de provoquer chacun des effets négatifs (sauf stun). Mais si tu lui équipes l'Immunity Ring tu n'auras plus que des effets positifs. ;)
Estheone- Easy
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Date d'inscription : 13/06/2013
Re: Fan Game : Touhou - Wandering Souls
- Spoiler:
- Je viens d'atteindre la frontière du paradis x) Avec 29H22min de jeu, il me reste 38 minutes pour clear cette zone ~~ (j'essaye de finir le jeu en 30H ou moins, vu comme tu disais qu'il est faisable en 30H x) )
Je joue en VF mais l'Immunity Ring je l'ai plutôt mis sur Reimu, je l'ai faite plutôt bien résistante ~~ http://www.pixenli.com/images/1371/1371856482068911200.jpg Et à la boutique je privilègie le atq+1 pour tout les perso et quand j'ai plus de sous pour ça si j'ai asser pour la def je met de la def. Quand je suis en mode hyper, elle ne meurt jamais xD Enfin, la seul fois où elle a mouru c'était un coup où j'étais trop à l'aise et je m'étais permit une rafale beaucoup trop grosse x)
Ha par contre, dans le netherworld au stage secret, vers 3 ou 4 portes t'as un symbole de rond coloré en haut j'ai pas compris à quoi sa correspond. Je pensais que ça voulait dire genre "pour passer cette porte, détruisez 3 cercle énergétique vert !" oui sauf qu'à un moment dans une vague ennemi j'en est détruis plus de 5 et c'était toujours bloqué x)
EDIT : je viens de finir le premier stage de la frontière du paradis. Ma Reimu a mourru à la vague avant celle de la baleine volante. J'ai donc pu tester pour la première fois Yukari en combat (oui j'ai très longuement hésité à remplacer Sanae par Yukari, les deux était bon : Sanae dispairssait les mob en faisant du dégats par son combat de base, Yukari est rapide et touche de loin. Mais le temps de réflexion a vite pris fin quand j'ai vu que la SC de Yukari est celle de Sanae avec aucun trou aucune échapatoire pour les mob et qu'en plus elle s'invoque instantanément. J'ai donc tester cette SC de Yukari sur des mob pour la première fois. Je vois 1451 DEGATS D'UN COUP °A° réaction quand j'ai vu ce nombre => "*grande prise de respiration avant de dire haut et fort* LOL~!! *rigole comme un con*" x) Pas déçu de ce changement entre Sanae et Yukari ~~
Je ferais la suite des stages demain, car j'avais pas vu l'heure avant d'écrire ce post ducoup il se fait trop tard là x)
Seïken- Oni God
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