Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

+3
Amo
cutesanae
Tsukiyo
7 participants

Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Tsukiyo Lun 02 Déc 2013, 2:42 pm

Salut à tous ! Ce week-end se déroulait le Toulouse Game Show, une convention dédiée aux fans de jeux vidéo, mangas, science-fiction et tout ce qui fait partie de l'univers geek. Je me promenais donc le dimanche dans les allées du TGS et je vois ce fameux stand : Surprise de taille, je ne savais pas du tout qu'il y en avait un même après un jour (samedi) passé là-bas !
Les organisateurs étaient super-sympas et la bonne humeur était au rendez-vous, ils ont faits de leur possible pour faire découvrir l'univers de Touhou Project d'un côté plus "familial", ce qui me paraît logique d'ailleurs.

Voici quelques clichés du stand que j'ai pris à la vas vite :


Spoiler:

J'espère donc les revoir aux autres TGS et à la japan expo, je les remercie pour le travail qu'ils donnent pour faire découvrir Touhou en convention.

Bisous à vous et à la prochaine !
Tsukiyo
Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par cutesanae Lun 02 Déc 2013, 6:14 pm

Sympa ! Ils viennent d'où, ces organisateurs ? (quel site interweb, je veux dire)
Il y avait quoi comme goodies ?
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Tsukiyo Lun 02 Déc 2013, 6:42 pm

cutesanae a écrit:Sympa ! Ils viennent d'où, ces organisateurs ? (quel site interweb, je veux dire)
Il y avait quoi comme goodies ?
C'était un tout petit stand mais comme tu le dis bien sympa, leur site : Huitième Cercle
Ils avaient fais de petites poupées, après j'ai un peu tourné dans le salon et je me suis pris une peluche Marisa mais, malgrès des recherches en vain je n'ai pas trouvé de figurines ou autres choses intéressantes..
Tsukiyo
Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 25
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Amo Lun 02 Déc 2013, 7:48 pm

Sympa ce stand et leurs cosplays aussi.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Heirakurei Lun 02 Déc 2013, 7:57 pm

Super stand, j'adore le cosplay de Patchy en plus! *Q*
Mais...
Bwaaaah... =w= Malheureusement, y'en a pas assez qui font çà aux conventions ;w;
J'aimerais que Touhou soit plus connu e.e
Mais, si Touhou état plus connu, et rencontrait de plus en plus de succès en France, j'aimerais pas que n'importe qui s'y mettent... Après, les communautés de Touhou seraient envahies de "kikoo yolo swag lol", et çà je veux sûrement pas que ça arrive! >o<

Regardez un exemple : Minecraft, à la base, était connu seulement par les "vrais geek", enfin, les gens sérieux quoi, si je peux dire çà comme ça 'o'
Et puis plus le jeu se faisait connaître, plus on voyait de "kikoo yolo swag lol" débarquer... C'est ce qu'y m'a fait arrêter ce jeu qui pourtant était bien ;w;

Bref, je me suis un peu égaré, mais je pense que quelques-uns de vous aussi, sont du même avis que moi 'x'

(je tiens à préciser que ce message n'insulte personne et ne fait aucune preuve de racisme envers ces gens là, et je tiens à le préciser car on sait jamais :x)

Désolé pour le H-S :3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Lisianthus Lun 02 Déc 2013, 9:18 pm

Une communauté que je connaissais pas du tout, bravo à eux pour leur stand et leurs cosplays !

C'est vraiment sympa de voir d'autres communautés qui présentent Touhou, ce sera pas sympa de laisser le monopole à uniquement 1-2 communautés ^^"

Heirakurei : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il faut un équilibre où les intéressées pourront avoir accès facilement à Touhou, sans que cela ne déclenche de vague de "mode", attirant même ceux qui ne veulent que suivre les tendances.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Diraton Mar 03 Déc 2013, 12:07 am

Tsukiyo a écrit:je me suis pris une peluche Marisa
J'ai la même *w*

Sinon j'adore leurs cosplays aussi :3
Et c'est vraiment sympa d'avoir ce genre de stand dans les conventions, surtout que Touhou est mal connu en France, ça permet de passer notre passion peut-être à de futurs fans c'est pas mal, j'aime !

P.S H-S : Un stand de notre côté pour de futures conventions ? :>
Diraton
Diraton
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 28
Localisation : Hésite à passer la frontière

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Belial Mar 03 Déc 2013, 8:44 pm

Sympa ça, j'espère que ce qui étaient au TGS en ont bien profité.
Comme quoi Touhou ne se limite pas qu'à 3 communautés forum dans la zone France-Belgique-Suisse.

Au vu de leur forum, ils ont l'air de brasser super large : Jeux Vidéos, Jeux de Rôles (Vampire, C.O.P.S., du bon jdr des familles ça :mrgreen: ) et même de l'airsoft (dommage qu'ils soient si loin, je leur aurait invité sinon).

Pour information après une brève analyse, le gros point qui rend le fait d'avoir et de gérer un stand dans une convention comme le TGS, d'une communauté comme le Huitième Cercle, c'est le fait qu'il s'agisse d'une association (comme Touhou.net).
De là découle :
- un budget associatif défini pour ce genre d'évènement
- une plus grande crédibilité pour l'obtention d'un stand par rapport à une personne le faisant en son nom propre
- le possible soutien d'une fédération si l'asso est membre de cette dernière (la FédéGN par exemple)
- une organisation et surtout une proximité IRL entre les membres (les vrais jdr se pratiquent sur table et l'airsoft... difficile de faire autrement que IRL)
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 ! Empty Re: Stand Touhou au Toulouse Game Show 2013 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum