Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Nouvelles

3 participants

Nouvelles Empty Nouvelles

Message par Soren Jeu 27 Juin 2013, 9:23 pm

Bon, il m'arrive d'écrire plus ou moins régulièrement. C'est pas ce qui se fait de mieux, bien sûr ^^' mais j'aime ça, et je fais de mon mieux pour m'améliorer. Je vais essayer de poster des trucs un minimum régulièrement. Des avis et conseils m'aideraient beaucoup !

Je vais commencer par un texte très très court, bonne lecture ~

Des heures de marche, monter encore et encore. Je ne peux aller plus haut, maintenant. D'un regard, j'embrasse les terres que j'ai parcourues. L'immensité me prends à la gorge, et j'oublie tout le reste. J'oublie qui je suis, d'où je viens. L'ivresse du vertige balaie mes souvenirs comme un typhon et les envoie au loin. Je ne sens plus mon corps, mais je ne me suis jamais senti aussi vivant.
Saute. Ne plus faire qu'un avec ce monde qui m'enveloppe dans sa magnificence. Il ne s'agit que d'un pas, de finir ce qu'Il a commencé. Mon instinct de survie se démène pour aiguiser ma peur, dans une tentative désespérée de me ramener à a raison. Mon esprit est le siège d'une lutte terrifiante, titanesque, et je chancelle.
Ceux qui ont peur de perdre leurs biens n'avancent jamais. Connaître le vertige absolu. La chute instantanée et éternelle, sans retour possible. Être vraiment libre pour la première et la dernière fois. Qu’est-ce que la vie, à côté de cela ? Mérite-t-elle de renoncer à l’absolu ? De ne jamais survivre que dans la crainte de ce monde immense, majestueux, démesuré ? Qu'est-ce qu'un pas sur les millions déjà faits ?
Une seule foulée pour me libérer de toutes mes chaînes. Je serais les chênes en majesté, les hêtres audacieux, les loups fraternels, les corbeaux avisés, les collines, la terre et le ciel.
Les vents et la pluie me prennent dans leurs bras. Un seul pas.

Dernière édition par Soren le Ven 28 Juin 2013, 7:35 pm, édité 1 fois
Soren
Soren
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message par PC_volt Jeu 27 Juin 2013, 9:57 pm

Il est rare pour moi d'apprécier un texte, mais celui-là, puisque court et bien écrit, m'a captivé (pendant les quelques secondes durant lesquel mon cerveau peut marcher, c'est pour ça que j'aime les petit textes).

Peut-être un peu d'aération? (9)
Je suis pas un amateur de littérature, mais il y a sans doute quelques petits passages que tu peux mettre en valeur avec la magie du "Entrée". Sinon, le thème est le suicide, plutôt obvious, mais bien décrit.

Prochaine étape : écrire ça en rimes!
PC_volt
PC_volt
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal

Message par MangaManiaK Jeu 27 Juin 2013, 10:09 pm

C'est vraiment sympathique à lire et cette fin est vraiment intéressante : finir en beauté si je puis dire, d'une façon simple, en 3 mots seulement.

Ce qui est intéressant aussi, c'est le fait que la personne, qui est sur le point de terminer sa vie au prochain pas, n'a pas l'air si effrayé que cela. Son instinct de survie lui supplie de revenir à la raison mais l’émerveillement est vraiment bien décrit.

Mais qui est donc cette personne ... ?
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique

Message par Soren Ven 28 Juin 2013, 7:40 pm

Merci pour les réactions o/ J'ai essayé d'aérer le texte, Volt, c'est pas facile sans couper là où il faut pas.
Et pour moi le véritable thème, c'est surtout le vertige, ce moment ou tu es à la fois terrifié et attiré par le vide. Le suicide est la conséquence du scénario que j'ai imaginé : et si l'attirance prenait le pas sur l'instinct de survie ?

Quand à la personne... Je me base sur ma propre expérience, mais je pense (j’espère !) qu'une personne qui ayant déjà fait l’expérience du vertige peut comprendre ce texte, voire s'y reconnaître.
Soren
Soren
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile

Message par MangaManiaK Sam 29 Juin 2013, 1:53 pm

Effectivement ... je n'avais pas pensé à cela =w=
En plus, c'est aussi mon cas : lorsque je suis proche d'un gouffre, je ne peux pas m'empecher de me sentir attiré vers le vide ... Brrrr
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé