Nouvelles valeurs
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Nouvelles valeurs
Salut tout le monde, je vais noter ici les nouvelles valeurs à tester.
L'objectif de ce changement est de simplifier la formule de calcul des dégâts en retirant la multiplication du jet par l'attribut qui rendait le tout difficile à calculer autrement que par l'outil informatique, et donc de permettre d'estimer rapidement les dégâts d'une attaque lors de la création de celle-ci.
Avec les valeurs qui suivent, des conséquences secondaires apparaissent : La dispersion aléatoire des valeurs lors d'une attaque sont réduite, à peu près de moitié, et il est possible de séparer les dégâts dus au personnage des dégâts dus à l'arme ou la compétence du personnage, bien qu'il faudrait encore discuter de ce second point pour bien fixer les règles des dégâts relatifs aux armes et compétences.
La nouvelle formule pour calculer les dégâts est la suivante : ENT(ATT/10)-1 +1d4 -(DEF ou RES), où ENT() est la partie entière de ce qui est entre parenthèses et ATT est l'attribut utilisé pour l'attaque.
La Vie et le Mana de tout les persos est doublée.
Les points de Défense et de Résistance à répartir pour la création du perso augmentent de 2, et passent donc de 3 à 5.
Pour suivre l'augmentation de Vie et Mana, le coût des compétences est doublé (et peut donc être réglé deux fois plus finement lors de la création de compétence).
La nouvelle formule pour calculer le potentiel lié est ENT((SOC+INT)/20)+1.
L'objectif de ce changement est de simplifier la formule de calcul des dégâts en retirant la multiplication du jet par l'attribut qui rendait le tout difficile à calculer autrement que par l'outil informatique, et donc de permettre d'estimer rapidement les dégâts d'une attaque lors de la création de celle-ci.
Avec les valeurs qui suivent, des conséquences secondaires apparaissent : La dispersion aléatoire des valeurs lors d'une attaque sont réduite, à peu près de moitié, et il est possible de séparer les dégâts dus au personnage des dégâts dus à l'arme ou la compétence du personnage, bien qu'il faudrait encore discuter de ce second point pour bien fixer les règles des dégâts relatifs aux armes et compétences.
La nouvelle formule pour calculer les dégâts est la suivante : ENT(ATT/10)-1 +1d4 -(DEF ou RES), où ENT() est la partie entière de ce qui est entre parenthèses et ATT est l'attribut utilisé pour l'attaque.
La Vie et le Mana de tout les persos est doublée.
Les points de Défense et de Résistance à répartir pour la création du perso augmentent de 2, et passent donc de 3 à 5.
Pour suivre l'augmentation de Vie et Mana, le coût des compétences est doublé (et peut donc être réglé deux fois plus finement lors de la création de compétence).
La nouvelle formule pour calculer le potentiel lié est ENT((SOC+INT)/20)+1.
Germain Noël- Normal
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