Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Evènement : "Paint my Loli : VIII"

+13
DyDiKing
Ovoui
Kaenbyou-Rin
Sokato
Fyuria
Akiro
Lisianthus
Paru-Paru-Parsee
Hygnir
Anjuu
Hanatamago
PC_volt
Zefnar
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Invité Sam 03 Aoû 2013, 5:29 pm

J'ai fait mon dessin mais mon scanner marche pas...
Je vais aller le scanner chez un ami, donc y'aura du retard.

Toutes mes excuses :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Kaenbyou-Rin Sam 03 Aoû 2013, 6:41 pm

; o ; je ne pourrai poster mon dessin que demain, je suis sincèrement désolée !!
Kaenbyou-Rin
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Enfers des flammes ardentes

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par PC_volt Sam 03 Aoû 2013, 6:46 pm

Je sais pas trop où faut poster pour le dessin, mais voilà le mien : Modéré - Reçu
Wui, j'ai oublié un trait pour la joue, mais bon, tant pis, j'ai corrigé ça sur le papier. x)

Fait avec la moitié du temps, puisque je devais aider, et d'façon je pouvais pas trop améliorer. Le style goth j'ai pas trop réussi donc bon, ça sera toujours ça :D
PC_volt
PC_volt
Easy
Easy

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 22
Localisation : Devine mon âge, et peut-être je te le dirais.

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Kaenbyou-Rin Dim 04 Aoû 2013, 11:52 am

OUUUUF voilà, je viens de scanner mes dessins (week end en famille m'a empeché de le faire hier)
J'ai tenté les deux challenges, et tout en 3h ! (pour ceux qui auraient des doutes sur ma validité)

Ore ha Banpai Akira desu~Orin ver.

Modéré - Reçu

Touhou on the beach !

Modéré - Reçu
Kaenbyou-Rin
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Enfers des flammes ardentes

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Invité Dim 04 Aoû 2013, 3:41 pm

Bon bon bon, je peux enfin poster mon dessin.
Il a fallu que j'aille le scanner chez un ami, puis que je le récupère histoire de retoucher quelques saletés dues à ma gomme et au scanner, etc.

Bref, je m'excuse une fois de plus !

Modéré - Pas encore reçu (la résolution ne semble pas être optimale, héberge le su Pixenli/Imageshack, merci :) )

(Et j'ai pas eu le temps de repasser les traits au feutre noir sans dépasser des 4 heures...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Zefnar Dim 04 Aoû 2013, 3:58 pm

Envoyez-moi vos participations par PM, s'il vous plaît. Ne les postez pas ici.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Kaenbyou-Rin Dim 04 Aoû 2013, 6:13 pm

héhé désolée Zefnar~~ ^^"
Kaenbyou-Rin
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Enfers des flammes ardentes

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Zefnar Dim 04 Aoû 2013, 6:17 pm

Pas de soucis ^^ Je n'ai sûrement pas été assez précis au départ.

J'ai reçu les participations de :

- Akiro
- Anjuu
- Rin
- Hygnir
- Glwadou
- PC-Volt
- Ayakashi
- Hanatamago
- DyDiKing

pour le moment. D'autres à récupérer? (Où êtes-vous participants fantômes...? ^^")


Dernière édition par Zefnar le Dim 04 Aoû 2013, 7:23 pm, édité 5 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Hanatamago Dim 04 Aoû 2013, 6:20 pm

Je redimensionne la mienne et elle est à toi !
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par DyDiKing Dim 04 Aoû 2013, 6:56 pm

Hm? Je t'ai envoyé le mien hier ne MP pourtant ô_o
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Zefnar Dim 04 Aoû 2013, 7:20 pm

Yup ! Je viens de revérifier.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Zefnar Dim 04 Aoû 2013, 7:23 pm

J'ai également reçu la participation d'Anjuu. Merci à tous !, je commencerai la rédaction de l'artbook dans la soirée et je posterai mes commentaires sur chacun des dessins dans le topic.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Kaenbyou-Rin Dim 04 Aoû 2013, 8:01 pm

hâte de voir toutes vos créations les n'amis > w <
Kaenbyou-Rin
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Enfers des flammes ardentes

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Zefnar Dim 04 Aoû 2013, 11:43 pm

Bien bien bien !

Voici donc les résultats du PmL :) !

Lien de téléchargement : - Ici -

Merci à tous les artistes pour leur participation ! J'espère que vous vous êtes bien amusés et j'espère pouvoir compter sur vous pour la prochaine édition de ce merveilleux évènement !

A bientôt !


Dernière édition par Zefnar le Lun 05 Aoû 2013, 6:26 am, édité 3 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 12:10 am

Ouha, on était plus nombreux que la dernière fois, c'est cool !

C'est vrai que j'ai eu du mal au début, mais je me suis bien amusée au final. Le sujet lunatic portait bien son nom et il a avait un gros challenge derrière, c'était vraiment motivant !

J'ai beaucoup aimé les dessins d'Akiro (cette robe est magnifique, franchement. Et les cheveux aussi, très très beaux) et de Rin (les couleurs du premier sont vraiment très belles, et la tête de Chen est ULTRA MIGNONNE HGNNNN), et aussi la tête de la Kokoro d'Hygnir. Sans déconner, j'ai tellement ri en la voyant... :'D

Bravo à tout le monde, le book est drôlement chouette ! <:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 12:17 am

Oulah, y'a du monde !
Bon du coup j'ai pas le courage de commenter les oeuvres.

Personnellement, j'ai voulu faire tous les persos de PCB dans mon dessin, mais c'était un peu trop en 4 heures...
Du coup j'ai juste rendu un truc au crayon sans couleurs, et sans Yukari, Ran et Chen.
Bon, je m'éparpillerai moins au prochain !

Bref, bravo à tous les participants. Et à Zefnar, aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Anjuu Lun 05 Aoû 2013, 12:21 am

Un sacré niveau cette fois pour cet artbook. Bravo à tous les participants !

Personnellement j'ai adoré le dessin d'Akiro, c'est vraiment mon favori et pour un dessin fait en seulement 4 heures je le trouve époustouflant. A vrai dire avec la Rumia de l'artbook Touhou Folk Transition (qui est super cool achetez-le [/pub]) et la Murasa verte ça doit être mon dessin favori parmi tout ceux qu'elle a fait. C'est le seul qui a mes yeux fait vraiment Koumajou Densetsu.
Ensuite j'aime beaucoup le dessin d'Hygnir, la colo est vraiment chouette et effectivement la Kokoro est juste epic xD
Les autres dessins sont très chouettes également, mention spéciale à la Yakumo's family en maillot ^^ Et les détails de la Mokou sont très chouettes aussi. Bref bravo à tout le monde, c'est l'un des meilleurs artbooks depuis le début je trouve.

Ensuite, un mot sur les sujets.
Je crois que ça déjà été évoqué sur skype, mais après avoir parlé avec quelques membres, je trouve également que le sujet numéro 2 était assez difficile et peu intéressant artistiquement parlant. Imiter le style d'un artiste, ça n'apporte pas grand chose ... Qui plus est, copier le coup de crayon de Banpai Akira, très sophistiqué et riche en détails en seulement quatre heures, c'est très dur, encore plus au traditionnel ! Cela dit, le fond de l'idée est très sympa, et je pense que tout le monde l'a interprété comme "Dessinez un personnage de Touhou façon Koumaju Densetsu"  donc au final, ça donne quelque chose de très intéressant, et c'était inspirant.

Une dernière chose, à propos de mon propre dessin : déja, mon scanner passe mal les couleurs, du coup il semble beaucoup plus terne qu'il ne l'est en réalité (on ne distingue notamment pas certains dégradés et nuances ). Ensuite, malgré tout mes efforts, je n'ai pas réussi à reproduire le style de Banpai Akira donc j'ai opté pour une simple version "TouhouVania" de Koishi, comme la majorité des membres ayant choisi le sujet deux, je pense. J'ai même hésité à poster car je pensais carrément avoir fait un HS xD
Ceci étant dit, n'hésitez pas à critiquez ce qui va et ne va pas !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Hanatamago Lun 05 Aoû 2013, 12:46 am

Wow. Je viens de voir et honnêtement, je me sens minable à côté de vous. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu mettre de couleurs. J'avais hésité à faire le Lunatic, mais j'avais vraiment pas le temps ! T_T
Je suis vraiment impréssionnée par vos dessins, notemment ceux qui ont fait Touhouvania, la Kagerou d'Akiro, j'en ai encore la bave omg c'est trop beau. La Koishi d'Anjuu est vraiment originale, avec les ronces, juste *_*
Les personnages de PCB du dessin d'Ayakashi, j'ai eu du mal à les reconnaître >w< J'adore Cirno et Letty ensemble *w*
La Reisen de DyDiKing, j'adore les cheveux au vent et la tenue, mais c'est vrai que le visage est bizarre, mais c'est vraiment bien ! *^*
La Mokou de Glawdou : Woah, juste woah, je veux un Touhouvania 3 avec cette Mokou srsly, cette Mokou est parfaite, j'ai plus rien à dire, bravo !
Moi : SANS COMMENTAIRES
La Byaku, Miko et Koko : LA COLO EST *_____* J'aime trop, ce qui m'a fait le plus rire c'est Kokoro avec son masque et sa bouée xD
La Miko de PC_Volt : Encore un Touhouvania, et j'adore tout vos Touhouvania ptn. La pose et tout. Après t'es comme moi, t'as pas mis de couleurs xD
Les dessins de Rin : ce n'est pas moins de ce que j'attendais d'Orin-tan ! <3
Chen mais elle est juste ADORABLE, le côté maman de Ran est trop beau, MAIS PUREE TU FAIS COMMENT ? ;A;
Et la Rin Touhouvania, juste : <3

Voilà, bravo à tous !
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait mieux.
J'espère qu'on aura bientôt une nouvelle édition à la rentrée xD
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Akiro Lun 05 Aoû 2013, 1:06 am

(ITS PAVAY TIIIIIME \o/)

Merci à Zef pour l'event et les thèmes qui pour ma part m'ont beaucoup inspirée ! (surtout le deuxième, je ne pouvais clairement pas faire les deux en 4h ^^")

J'ai apprécié toutes les participations, alors un petit commentaire pour chacune : (notez que je ne jugerai pas en fonction de la pertinence au thème pour le coup, mais plus sur mes coups de coeurs. Ca sera donc plutôt des éloges que des critiques de dessin pour une fois.)

-Anjuu : J'ai adoré le style, le décor, l'ensemble très propre et très creepy à la fois. Pour du tradi c'est super cool et c'est bien le genre de choses dont je raffole *o* Elle fait un peu chapelier fou de Burton -l'ambiance générale en tout cas m'y fait penser-. Je suis toujours agréablement surprise avec tes dessins ! >w< (Et merci pour le mien, la Murasa verte est aussi une, si ce n'est ma préférée all included. Par contre j'avoue que j'ai triché pour l'event j'ai enchainé 7h de boulot au lieu des 4 indiquées, je suis donc hors jeu =w=)

-Ayakashi : des détails partout ! >w< Le détail qui tue : Myon serveur XDDD

-Dydiking : le design des fringues est super bien pensé, ça donne envie de la voir habillée comme ça plus souvent =o Les bottes et la jupe font très cool/gothique j'aime beaucoup ! La flamme/rayon au bout de son doigt me fait flipper, c'est bien fait *_*

-Glwadou : Bon je l'ai déjà dis sur Skype mais cet outfit va HYPER BIEN à Mokou. Je l'imagine trop en protagoniste du troisième Koumajou affublée de la sorte. Le plus à mes yeux : les cartes au bout des chaînes...c'est juste génial comme détournement !! (et cette veste avec chaînes, ce col <333) C'est amusant les bottes ressemblent à celles de Dydiking, même fournisseur ? XD

-Hanatamago : Les expressions sont priceless XD C'est bien Marisa à droite qui flippe sa race ? XD Et Komachi...ce regard de défi "j'ai pas le droit aux vacances mais j'men fous ahahaha..." !!

-Hygnir : CES FORMES CETTE PEAU CETTE BYAKU MIAM TOUT PLEIN. La Byaku est super apétissante, félicitations je la trouve vraiment d'enfer (et ces boooobs !! <33) Kokoro en mode Nope est excellente elle aussi (j'ai aimé le "masque") et la jupe/paréo de Miko est bien pensée =w=b Cette image est tellement douce au regard je de...baaaaah....

-PC_Volt : BADASS. J'aime les yeux, l'épée, les épaulettes rigides...et on devine un peu de volume via les ombres, great =)

-Rinyaaa : CTE MOE CHEN RAAAAAH. Comme d'hab le mode de colo est super original/cool/badass/cque tu veux. Et maman Ran avec la crême solaire XDD Leurs chapeaux estivaux sont trooop meugnons, l'ambiance agréable..GG Et pour le deuxième, j'ai l'impression de voir un des travaux d'un des artistes que Luum adore....(je vais me faire trucider j'ai oublié le nom...PK quelque chose rofl ><), celui avec un style assez tranchant mais carrément classe. Ces yeuuuux !! *oooo* Les tresses aussi sont toutes élégantes ça donne envie de jouer avec >w<

Voilà voilà, brava à tous encore, regarder les books est toujours un immense plaisir, là encore comblé pour cette édition d'été ! \o/

En revanche :
Anjuu a écrit:Je crois que ça déjà été évoqué sur skype, mais après avoir parlé avec quelques membres, je trouve également que le sujet numéro 2 était assez difficile et peu intéressant artistiquement parlant. Imiter le style d'un artiste, ça n'apporte pas grand chose ...

Pour ça je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est très personnel, je m'explique : j'ai beaucoup appris de cet exercice et me suis considérablement améliorée -à mon avis- grâce à lui. J'ai découvert une méthode pour faire la texture de la peau très différente que celle que j'utilisais avant et qu'Akira emploie les 3/4 du temps... Sa manière de faire les nez de face aussi (parfois employé dans certaines BD, première fois que j'y arrive !), et bien sûr ses yeux bien badass qui font tout le cachet de l'artiste. (bon, eux je ne compte pas les conserver par contre XD)

En étudiant ses divers croquis, j'ai non seulement découvert des techniques mais aussi un style qui m'était assez inconnu. (par exemple, j'adore son effet canvas sur les textures des persos comme Reimu, repris discrètement sur Kagerou pou le coup, et les drappés tombant comme sa Ran).

Je ne doute pas une seule seconde qu'en tradi ça devait vraiment être difficile (les couleurs...j'ose pas imaginer l'horreur d'essayer de faire pareil, style aquarelle le temps que ça doit prendre), mais de là à dire que l'on ne pouvait pas imiter un minimum son style (ne serait-ce que les yeux, les membres fins, l'univers un peu angoissant...), il y a un monde.
Je pense que ceux qui ont tenté ce thème ont du faire preuve de beaucoup d'imagination, de créativité et d'observation...
Donc SI, ce thème est intéressant artistiquement parlant. (et franchement de ce que toi tu as fais, je retrouve quand même des éléments que l'artiste aurait pu représenter s'il avait choisi ce personnage, déjà ne serait-ce que pour l'ambiance).

Et dans un sens général, imiter un style est TOUJOURS formateur : on commence rarement par dessiner à partir de rien, la copie est un bon moyen de s’imprégner des techniques de dessin qui nous plaisent !
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Vivaldi Lun 05 Aoû 2013, 2:09 am

Joli résultat. Bravo à tous les artistes !

Akiro : A mon sens, tu es celle qui a le mieux réussi à cadrer au sujet. La robe, l'air sombre, la pose, tout correspond. Le dessin dans l'ensemble est très sympa à voir, j'aime. Le seul petit point noir serait les yeux. Il y a un quelque chose qui me dérange ici.

Anjuu : Un peu moins bien réussi que le précédent, mais également très dans l'ambiance. Le rendu au scanner gâche un peu la beauté originale du dessin, c'est dommage. J'aime bien le sens du détail, bravo. Les épines qui se plantent dans la jambe donnent un air un peu glauque qui colle parfaitement.

Ayakashi : Il y a de bonnes idées. Myon qui porte le plateau pour Youmu, par exemple. C'est par contre dommage qu'on ne reconnaisse pas tous les persos au premier coup d'oeil. Yuyuko, par exemple, pourrait garder son chapeau habituel, ce ne serait pas choquant à la plage. C'est une idée comme une autre.

Dydiking : De bonnes idées également. J'aime bien les cheveux, très bien faits. Le visage, lui, fait un peu... "petit", et ça donne une impression de très grand cou. Les vêtements collent plutôt bien dans le style.

Glwadou : Joli dessin dans l'ensemble. Le style se rapproche un peu de ce qu'on connait avec Touhouvania, mais je trouve malgré tout que certains points... gênent. comme la cigarette qui, je trouve, ne colle pas trop avec le style. Je ne capte pas comment les lunettes d'aviateur tiennent, elles devraient être plus sur le front, non ? Les vêtements pourraient également faire plus gothiques pour mieux coller au sujet demandé.

Hanatamago : Tout comme dit précédemment, il faut que les personnages soient reconnaissables au premier coup d'oeil. Je reconnais Cirno, Kanako et Komachi directement, mais pour la dernière (Marisa), j'ai eu un doute. De quoi a-t-elle peur d'ailleurs ?  On a l'impression qu'il nous manque une partie de la scène. Pour les points positifs, je trouve les expressions des visages bien réussies. L'idée est cool. Je sais pas, j'accroche bien malgré le style simple et très épuré. Le dessin qui m'a fait sourire ! ^^

Hygnir : Ma première réaction : Waw. Bon faut dire qu'on passe de plusieurs dessins en traditionnel à dessin par ordinateur, donc ça fait un changement. Ensuite "dem boobs" (oui j'ai une réputation à tenir ^^). Plus sérieusement, le dessin est sympa à regarder, l'idée du masque sur Kokoro est, comme l'a dit Zefnar, vraiment bonne. J'ai souri aussi, ici. L'idée d'une journée à la plage entre "ennemies" de Hopeless Masquerade est pas mal également. L'effet d'eau est très réussi, vraiment. Le petit bémol, ce sont les yeux de Kokoro. On les dirait rectangulaires, un peu, ça fait étrange (c'est peut-être qu'une impression parce que je regarde pas ça en très grande taille, hein). Bravo.

PC_Volt : Très bonne idée de base, niveau pose, vêtements, etc... La première chose dans le négatif qui me fait tiquer est l'épaisseur des bras. On dirait que Miko est rachitique quand on compare leur épaisseur à la taille de la tête. C'est peut-être juste ton style qui fait un peu ça (souvenirs de Code Geass ou autres animes où les personnages sont très "longs"). Les yeux sont assez étrange. Elle semble... ailleurs, que ce soit dans les nuages ou shootée avec des substances illicites. Ça peut être voulu. Personnellement j'aime bien mais j'ignore si cette impression est voulue ou non. De bonnes ombres en monochrome, j'adore ! (c'est un goût totalement personnel)

Rin :
1) Cette Chen.... je... je... *fond* Je peux l'adopter ? Sérieusement Rin tu as fait une petite Chen adorable ! La perspective sur le bras de Chen n'est pas parfait, quelque chose me dérange. Le haut du maillot de Ran semble décalé vers notre droite (ce qui est possible, mais généralement, on le met dans sa position "normale" sur un dessin, à moins que ça serve au sens du dessin (gag ou autre)). La Ran est très belle. Le menton un peu pointu, mais sinon, pas grand chose à dire, les queues fluffy bien faites, toussa toussa

2) Rin Touhouvania... joli ! J'aime l'idée, ce style convient parfaitement à Rin ! Le corset et le reste des vêtements colle parfaitement au style, selon moi. Petite chose qui me dérange, sans que je puisse dire exactement ce qui ne va pas (comme souvent, vous aurez remarqué), c'est qu'en dehors du dessous des seins, tous les seins jusqu'au cou, on n'a aucun pli, aucun jeu d'ombre, rien. Dans un dessin monochrome comme cela, je trouve que cela fait un peu bizarre. J'adore le résultat final en tout cas, bravo !


Voilà, bravo à tous les artistes, j'ai apprécié tous ces dessins. Merci à Zefnar pour l'idée du Paint My Loli. Le deuxième sujet a été pas mal controversé car peu de gens voient un intérêt à copier un style d'un autre artiste (et personnellement, je ne le vois pas).

Cependant, sur cette édition du Paint My Loli, quelque chose me chagrine et je ne suis pas le seul (je n'aurais pas mentionné ce point si je n'avais pas l'avis d'autres personnes pour me prouver que ce n'était pas juste une impression).
Il y a un favoritisme troublant dans les commentaires. Bien sûr, il est normal que l'on puisse avoir un avis un peu plus positif ou négatif selon si on apprécie l'artiste, et ce, de manière inconsciente, on ne pourra jamais enlever cela.

Malgré tout, j'ai du mal à ne pas voir une volonté totalement consciente et délibérée de faire du favoritisme comme c'est mis. Akiro a droit à 7 lignes de commentaire, Anjuu en a 3... allez 4 si on compte le "bravo". Rin a droit à 12 lignes, soit une moyenne de 6 par dessin. Glwadou explose tous les records : 20 lignes pour un dessin !
Les garçons, à côté de ça, ont droit au même tarif qu'Anjuu : 3-4 lignes.

Ensuite on peut se dire : "bien il y a plus à dire sur certains que sur d'autres"... cependant chaque dessin a des qualités et des défauts, c'est normal. Cependant il y a un dessin pour lequel on ne tarit pas d'éloges, et sur lequel il n'y a apparemment aucun défaut : celui de Glwadou.
C'est un fait, je n'invente rien.

En soi, c'est dérangeant pour les autres artistes, surtout que, cerise sur le gâteau (et ce qui me dérange le plus), c'est ce "seal of approval" sur un dessin. L'avis global quand j'en ai discuté est que ce n'est pas le dessin qui colle le mieux au sujet demandé (peut-être ce sujet n'était pas idéal pour elle ; après tout, elle a un style très éloigné de celui qu'elle essayait d'imiter). Il y a plusieurs défauts sur le dessin en lui-même, je pense que d'autres plus expérimentés les cibleront mieux que moi.

Voilà, ce favoritisme un peu trop évident, autant sur le fond que la forme est bien dommage, car il gêne pas mal de gens, autant participants que non-participants. C'est bien dommage et j'espère que cela ne se reproduira pas, ce serait dommage.



EDIT :
(je vais me faire trucider j'ai oublié le nom...PK quelque chose rofl ><), celui avec un style assez tranchant mais carrément classe.
PKK, je crois, tout simplement ^^
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Shadow Heartbreaker Lun 05 Aoû 2013, 5:14 am

Bon, je me manifeste pour une fois, pour commenter les Paint My Loli, parce que j'ai pas eu l'occasion de participer depuis un bon moment mais que j'ai du temps libre enfin :3 Et puis ça fait un moment que j'ai pas fait de commentaire de dessin aussi, du coup voilà l'occasion rêvée! Ceci dit, même si le sujet ne m'a guère plu pour diverses raisons, comme l'a dit Kinia, c'est vrai que c'est un bon exercice personnel. Le problème, selon moi, c'est que pour sujet de concours, ça me semble pas très intéressant. Pourquoi? Le but est de voir ce que chacun peut faire avec ses moyens, son style, et pas juger son aptitude à mimer autrui(c'est pour ça que j'ai toujours trouvé l'épreuve d'écriture d'invention du bac ridicule: on nous demande d'écrire le sujet en copiant le style d'écriture de l'auteur, mais ça, c'est implicite, le sujet est alors casse-gueule). Là, on bute sur deux choses:
- Le sujet consiste-t-il à copier le style de Akira?
- Ou à chercher des vêtements typés Touhouvania?
Le jugement va fortement différer selon le sujet, d'après moi(le mien par exemple change pas mal selon l'un ou l'autre critère).

Enfin, je tiens à m'excuser par avance de mon avis, qui sera assez franc, car je ne sais pas comment enrober les défauts que je repère, du coup je les dis cash, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je ne veux pas vous offenser ni rien, je critique juste ce que j'ai sous les yeux hein! Ce n'est pas pour vous rabaisser, mais plutôt encourager à vous améliorer :3
(et puis ce n'est pas souvent que j'fais des commentaires de dessins XD)


- Akiro

Soyons clairs, soyons cash, Akiro, pour moi, tu remportes la palme "Touhouvania". Les yeux sont très réussis, mais la robe, I have no words. C'est élégant, c'est stylé, ça colle parfaitement à l'univers Castlevania/Touhouvania. Je soulignerai juste le défaut du visage, quelque chose me met mal à l'aise, bien que l'effet soit tout de même très réussi. puis c'est difficile de jouer avec les perspectives et je félicite cet effort d'avoir tenté de faire une tête baissée(qui l'est très clairement en passant, on ne s'y trompe pas). Peut-être le front est un peu large(enfin la séparation de frange remonte beaucoup), ça doit être ça qui me perturbe. Quelques débordements des bras me dérangent un peu aussi, mais c'est du détail qui n'entachent pas la généralité. Les cheveux sont très dynamiques mais auraient gagné à être plus... sharp. Ressortir un peu, comme découpés  de l'image, le moment où ils passent sur la robe les rend peu visible. Et je sais pas si c'est moi, mais le flou sur les nuances d'ombres des bras/épaules me choque un peu, trop prononcés à mon goût. Mention spéciale sinon au petit joyau qui pend en bas de la robe, c'est un détail, mais ça me plaît. Quant au critère Banpai Akira, tu es plutôt bien placée, mais quelque chose dans le visage m'empêche de te donner la palme d'or. De plus, l'effet brillant sur les cheveux est trop poussé et la coloration un peu "floue" ne colle pas au style que je percevrai chez Akira dont les couleurs sont plus aiguisées, plus "ternes"(enfin, moins "arrondies" dirais-je, c'est difficile à exprimer).
Enfin tout ça n'est que mon avis personnel.


- Anjuu

La première chose qui m'a frappée sur ce dessin, c'est incontestablement les jeux de reflets sur son châle et la précision du dessin. Rien qu'avec du gris, tu as su faire ressortir beaucoup de choses, et le ruban autour du coup est presque digne d'un model 3D, ça ressort particulièrement. Le dessin collerait plutôt dans la rubrique Touhouvania plutôt que Banpai Akira, car niveau reprise de style, c'est pas ça. Si on resitue donc cette catégorie, en effet c'est un très beau dessin, bien que pas totalement immergé dans le style global des -vania series, que ce soit Touhouvania ou Castlevania. C'est plus orienté Gothic lolita(j'allais presque dire Rozen Maiden en fait, surtout avec les lianes... Mais ça c'est sans doute parce que j'aime Rozen Maiden) et moins Gothic medieval. Ceci étant dit le dessin n'est pas mauvais en soi hein au contraire. J'apprécie la nuance avec le rouge en fond, j'ai toujours énormément aimé les dessins en noir et blanc avec du rouge pour des détails. Egalement, le surlignage des contours en noir rend le dessin particulièrement marqué, le faisant ressortir du décor. Les plis de la jupe, en revanche, sont quelque peu plat, pas assez naturels, et ressembleraient plus à un parapluie. Ensuite, niveau proportions et perspectives, les bras me posent problème. Je n'arrive pas à bien les imaginer dans l'espace, il y a un léger décalage dans le 3D, mais pas très grand. Leur longueur est trop courte, mais je ne sais pas si c'est un parti pris, vu que sur les artworks, Koishi et Satori ont les bras assez courts. Enfin, le décor est apprécié; bien que simple, il donne une impression de complexité générale. Il crée une ambiance particulière et sombre, et ça c'est chouette.

- Ayakashi

C'est un dessin charmant que tu nous soumets là. Malgré son apparente simplicité, je trouve que tu as su faire quelque chose d'assez épatant, à cause de l'angle de caméra choisi: une vue inclinée de dessus. La perspective et la proportion des personnages en fonction est plutôt bien gérée, je suis forcé de le reconnaître. On perçoit tout de même quelques défauts de perspective par moments mais ils ne sont pas très visibles et on voit bien la position qu'ils maintiendraient sur la plage. Peut-être faire un peu attention au niveau des main et des pieds, pas toujours très "réalistes" dans le dessin, ils sont parfois un peu de travers, mais je comprends tout à fait, c'est assez difficile de dessiner les membres de manière naturelle dans un angle de caméra précis. Le choix des personnages est également assez éloquent, l'hivernale Letty qui boude, et les représentantes du "Printemps" (Lily White, mais Yuyuko et Youmu aussi vu qu'elles symbolisent l'Hakugyokurou, qui est un cerisier, le cerisier représentant un peu le pringtemps aussi) qui viennent profiter de la saison qui les suit. J'ai eu quelques difficultés à reconnaître certains persos, tu devrais peut-être essayer de renforcer les caractéristiques notamment au niveau des cheveux, car sans leurs habits usuels c'est plus difficile d'identifier des personnages. Mention au Myon qui m'aura fait rire aussi xD Dommage qu'il n'y ait pas de couleurs ou de nuances comme celui d'Anjuu.
Voilà voilà.


- DyDiKing

Pas mal. Pas mal du tout. Bien qu'on puisse souligner bon nombre de défauts, cela reste un dessin qui est très élégant! Notamment le détail apporté aux bottes et les plis de la jupe sont très réussis, ainsi que la main qui rend plutôt bien. J'aime beaucoup la flammèche qui sort du doigt aussi, c'est un détail assez cool. Le gros souci de ce dessin est sûrement la proportion: la taille du personnage est trop fine, et le corps pas du tout proportionné. Le bras est beaucoup trop long, les jambes trop courtes, les hanches trop étirées à la verticale, et la poitrine ressort bizarrement, ainsi que les épaules qui sont beaucoup plus masculines que féminines, niveau largeur. La silhouette dans son ensemble est assez étrange... De plus, le visage est perturbant: vu la manière dont c'est tourné, je pensais qu'elle était de dos, la Reisen. Mais d'après les vêtements, elle semble plutôt de face. le visage est également trop haut, on aurait un long cou sous la masse de cheveux et ça serait assez awkward je trouve. Une dernier chose, les vêtements me satisfont à moitié: autant le bas avec la jupe noire et les bottes rentrent totalement dans le thème, autant la robe bleue me gêne beaucoup. Peut-être est-ce dû aux couleurs, mais j'ai, sans vouloir être offensant bien entendu, d'abord pensé à un peignoir. Les couleurs sont encore trop claires pour du Touhouvania, un bleu marine aurait été un meilleur ton. Le problème, c'est que je pense que le bleu marine ne se serait pas accordé avec le noir et le rouge en dessous... Pas facile! Mais je te félicite quand même pour ton dessin qui a été recherché, malgré les défauts que j'ai pu citer! Ne te décourage pas et continue ;)



- Glwadou

Je ne vais pas pouvoir partager l'avis élogieux des gens, malheureusement... Sans vouloir être méchant, ce dessin est loin d'être aussi parfait que décrit selon moi... Mais ce n'est qu'un avis personnel. Bon, commençons déjà par les qualités. Ce dessin est extrêmement détaillé et bien fait au niveau du costume, je le reconnais volontiers. Les détails sont vraiment bons, j'apprécie particulièrement ce chemisier, les chaînes et les cordages dorés, ainsi que les épaulières. Les bottes ont un style classe également, et ne parlons pas de ces magnifiques détails de feu derrière. La cigarette fait tout son charme, et la fumée s'en dégageant est très naturelle. Au niveau des jambes, les proportions se tiennent bien, par rapport au corps, et les perspectives en général passent bien.
Quant aux défauts... Je ne sais pas par quoi commencer. Probablement par la chose qui m'a frappé directement en voyant le dessin: les bras. Ils sont très beaux, c'est pas ce que je veux dire. Mais. proportions et articulations parlant, c'est juste...  Bizarre. Après, bien sûr, la perspective n'est pas facile à faire et je le reconnais volontiers. Seulement... Je sais pas, je buggue vraiment beaucoup. Vu ton niveau, je m'attendais à mieux, peut-être, je pensais pas que tu aurais laissé passer ça. La partie supérieure du bras est beaucoup trop courte, et la perspective est un peu mal gérée en conséquence, j'ai eu du mal à décrypter la pose de Mokou. De l'autre côté, sur son bras droit posé sur sa hanche, on décèle le même défaut de proportion, et le coude ressort trop par rapport au bras, on a l'impression qu'il se tort en avant, à en juger par l'implantation de la main sur la hanche, main placée plus en arrière, ce qui fait que le coude semble assez devant et même qui dépasse le sein de quelques centimètres.. La position est super difficile et inconfortable. Clairement j'ai l'impression que Mokou a une luxation de l'épaule, particulièrement parce que son épaule est totalement fixe et alignée avec le corps alors que le coude se tort vers l'avant de manière excessive (je viens d'essayer la pose avec mon bras, et mon dieu j'ai mal. mais soit, admettons que Mokou possède une souplesse hors du commun). Toujours dans les proportions, j'ai dit que les jambes collaient bien au corps... Mais la tête est trop grande selon moi. Elle aurait gagné à perdre un millimètre, l'excès est léger mais suffisant pour que ça me triture. Un détail, mais les cheveux ne font pas du tout Banpai Akira. Trop pointus et lisses, et manquent de "groupements". Les cheveux d'Akira se rapprochent parfois de ceux de Shirow Miwa dans les groupements, et ne sont pas en pointe, avec à côté des pointes. Mais l'effet est plutôt "plat" comme un tissu, tandis que chez Glwadys il est plus arrondi. Quant aux yeux... Ils sont classiques de chez Glwadys. Si je devais juger selon le critère Banpai Akira, ça ne ressemble pas. Donc, on devrait le classer parmi les critères Touhouvania... Et c'est là que le bât blesse. Désolé, je ne veux pas être méchant, mais non, ça ne ressemble PAS à du Touhouvania ou du Castlevania. La série possède un style gothique très clair, quasiment médiévale(selon adaptation, Meiling par exemple est déjà orientale, donc il a fallu l'assombrir sans l'orienter sur du médiéval oriental), avec une ambiance bien sombre malgré les couleurs vives. Le choix du rouge vif ainsi semble assez rentrer en conflit avec ce que j'imagine d'Akira, par exemple avec sa Reimu.  Après, admettons que tu sois très limitée par le traditionnel, ce que je conçois tout à fait. Reste qu'hormis le chemisier à froufrous... Le reste ne relève pas du gothique médiéval des Castlevania, ou de celui des Touhouvania. Si j'en juge la tenue de Mokou, elle est beaucoup plus punk que gothique, et c'est très différent. Cela manque d'un côté fantaisie, avec une tenue grandiloquente. Je la verrai mieux à rouler en Harley Davidson à terroriser les rues de New York qu'à se balader dans un château transylvanien. Mention de fait des goggles d'aviateur qui sont pas du tout fit pour une ambiance telle qu'un Touhouvania... Outre son côté biker rebelle, les petites épaulières font un peu uniforme militaire aussi et c'est plutôt classe, mais je ne suis pas sûr que ça colle, en tout cas c'est mal exploité ici(sans doute à cause de la veste qui n'est pas assez vania-like). Le col massif est de très bon goût, ceci dit, et colle bien à ce qu'on pourrait attendre d'un -vania, et les bottes sont magnifiques. L'idée des cartes sur les chaînes est très sympathique, j'aime! (enfin, si on exclut le côté gênant la mobilité de ces mêmes chaînes)
Un dessin plein de potentiel, mais qui à mon goût est off-topic, hors sujet, et ne colle pas assez à l'ambiance sombre que demanderait un Touhouvania. L'outfit colle bien à miss Fujiwara, je ne dis pas le contraire, je l'adore dans cette tenue soyons honnêtes, mais je ne sais pas, dans mon esprit, dans mes comparaisons avec Banpai Akira, et dans mes expériences Castlevania... Cela ne colle juste pas. mokou est peut-être... trop moderne?



- Hanatamago

Outre l'absence de couleur qui pêche, j'apprécie tout de même pas mal ce dessin, le choix des personnages étant très sympathique, les glandeurs de première étant en vacances(et la Sakuya qui n'attend que l'occasion de ramener Meiling haha). Globalement, les proportions sont correctes et les expressions parlantes. Par contre, là où ça pêche, c'est la main. Les mains. Celles de meiling sont plutôt bien, celles de Komachi ne sont pas mauvaises, mais posent problème lors de la tenue de la faux, tu as mis la faux trop "vers le bas", on a l'impression que les doigts n'ont aucune épaisseur. En remontant la faux un peu plus tu aurais augmenté la consistance des doigts et assuré une prise en main plus stable et moins étrange. Quand aux mains de sa voisine... Elles sont un petit peu trop petites aussi. Un chouia de plus, allez, un petit millimètre et la main aurait paru vraiment naturelle! Sinon, la Sakuya a les épaules un peu larges... Je trouve. L'oeil droit de Komachi(donc à gauche du dessin) semble un peu trop décalé aussi. Et enfin, LE détail de chipoteur: tu as affublé Meiling d'un maillot à ficelles, en revanche tu as dessiné une culotte large, qui ne colle pas avec les ficelles. Soit il aurait fallu quelque chose de plus échancré et fin pour vraiment relier par les ficelles, soit quelque chose de plus long au contraire pour faire jupe maintenue par les côtés. Ou alors, et si ça se trouve tu pensais à ça mais c'est pas visible, un genre de croisement sur les côtés, genre lacet/corset qui remonte le long et se finit sur le noeud de ficelle.
Mais sinon, très bon, dessin, la simplicité en est rafraîchissante en cette période de grand chaud!


- Hygnir

Alors franchement, je dis chapeau. Rien que le décor, c'est du super boulot. J'aime la texture de l'eau et de la plage, qui rendent très bien avec ton dessin. Niveau proportions, c'est très bien fichu, excepté les cuisses trop longues de Kokoro selon moi, le genou descend trop bas.Après, sinon, je devine le type de silhouette que tu as souhaité dessiné, qui expliquerait l'énorme différence entre le tour de taille et le tour de fesses. Réduire légèrement n'aurait sans doute pas fait de mal et choquerait moins. Cela reste malgré tout très esthétique, et vendeur en plus! Même les épaules et aisselles de Byakuren dégagent cette sensualité féminine particulière, grâce aux détails, ombres et à la proportion très bien fichue. La poitrine également n'est pas en reste et est digne des illustrations de manga sans aucun souci. Les expressions sont bien faites, mais manquent un peu de vie selon ma perception, mais c'est juste moi.(je pense surtout aux yeux de Byaku et Miko)
Je n'ai rien à ajouter, j'apprécie beaucoup ce dessin pour sa qualité.



- PC_Volt  

Je dois d'abord exprimer le regret de ne pas voir un dessin plus révélateur... C'était vraiment très très bien parti. J'aime beaucoup les yeux, qui se rapprochent de ceux d'Akira assez pour les identifier, malheureusement le reste pêche un peu, dans la catégorie "Benpai Akira", ce n'est hélas pas suffisant... Quant à la catégorie Touhouvania... C'était très bien parti! Mais je ne peux malheureusement pas me prononcer davantage, nous n'avons hélas qu'un petit échantillon pour juger. La prochaine fois, essaye d'en montrer un peu public, pour ton public, avide de voir le bas de ses reins :3
Sinon, le visage me dérange un peu, peut-être trop large ... Ou plutôt, les yeux trop écartés à mon goût. Et le cou me parait sensiblement trop long, peut-être à cause de la chute d'épaules. La main tenant l'épée est étrange également, on note qu'elle ne la tient pas à pleine main et qu'au contraire la poignée la travers en diagonale, or sur la poignée on note que les doigts présentent une même longueur alors que les derniers doigts sont "dans le vide" et devraient se rabattre vers la poignée, perdant en longueur(la différence de longueur sur les premiers doigts devrait aussi être plus notables avec l'inclinaison). Sinon, le jeu d'ombres est très bien fichu aussi!


- Rin

Oh, j'aime beaucoup ce dessin de Ran et Chen! Très coloré, avec également un décor. Le coloriage semble avoir pêché, mais c'est plutôt la faute des feutres, je pense.(je pense notamment à l'ombre sur le ventre de Ran). Sinon les couleurs sont très agréables et bien recherchées, on sent la fraicheur de la mer en voyant ce dessin, et rien ne me choque particulièrement dans cette oeuvre. Même les mains abrégées de Chen se fondent totalement dans le décor et ne choquent pas du tout. Pour l'heure, les seuls défauts que je lui trouverai à ce dessin, ce serait la main de Ran qui malgré le fait qu'elle soit bien faite me semble un peu irrégulière, mais rien de bien choquant, je croise ce genre d'impression même dans des manga alors... Et enfin, son sein droit qui parait un tantinet trop décalé vers sa gauche(= la droite du dessin), le marquage du sein gauche n'est pas assez prononcé pour cacher une partie de l'autre selon l'angle de vue. J'ai l'impression que la poitrine est décalée du corps du coup(même si Chen pousserait un peu la poitrine en la compressant, le décalage me marque un peu).
Je termine donc, avec cette charmante Rin qui collerait très bien au sujet Banpai et Touhouvania, et est le dessin le plus proche d'Akira de ce concours, au niveau du visage(Akiro avait très bien réussi son coup, mais son visage m'a fait bugguer). La robe aurait gagné à être plus détaillée, mais l'idée du corset et des froufrous colle très bien à un univers gothique. Je note tout de même des défauts dans la silhouette, la tête étant trop décalée à gauche(= à droite du dessin), elle est désaxée étrangement (on peut vérifier plus ou moins l'axe du coup en jugeant la séparation de la poitrine comme "milieu" du corps. Approximatif, mais sur ce dessin ça suffit à voir le souci). Les bras ont l'air assez courts aussi, enfin surtout le bras droit, je l'aurais fait descendre un peu plus, avec cet angle de vue, surtout que vu les doigts qui sortent, la main est au niveau de la hanche, c'est clairement pas en proportion.... J'aurais rallongé la main jusqu'aux frills du bas de robe visibles. rien d'autre à ajouter, c'est vraiment très beau, j'aurais aimé voir la version couleur °w°



Voilà. Après 4h à écrire ce post en analysant chaque dessin, j'arrive enfin au bout! Je me répète, mais je ne veux pas vous offenser en quoi que ce soit, je ne fais qu'exprimer un avis qui m'est personnel, et qui n'est pas absolu, je peux me tromper, ça ne reflète que ce que je vois et pense de vos oeuvres, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour la critique un peu crue.(d'ailleurs, sur le début j'ai dû avoir du mal à démarrer faute de devoir me remettre dans le bain, et au bout d'un moment j'ai clairement fatigué désolé si tout le monde n'a pas la même quantité/qualité de critique x.x) J'suis sur d'avoir oublié des choses et pas tout dit, mais bon, faut bien que je finisse ça à un moment ou un autre xD
Voilà voilà, bonne matinée à tous, je vais me coucher moi!

PS: Zef, au vu des défauts techniques de Glwadys, je ne t'ai pas trouvé très objectif sur ta critique d'une oeuvre difficilement perfectible. Et, simple conseil, évite de t'épancher de cette manière sur ce topic. Les petites histoires sur son courage, tu les gardes, je trouve ça un peu trop personnel. Soit tu n'en dis rien, soit tu fais de même avec tout le monde. La raison? Tu es l'organisateur et "juge", et te dois de t'exprimer avec équité dans un rendu "officiel" comme celui-là. Je ne suis pas sûr que les membres aient apprécié cette attitude qui favorisait un membre dans ta manière te t'exprimer. J'veux bien qu'on soit tous humains et pas restreints par les limites de la hiérarchie, qu'un staffien est avant tout un membre, mais dans une circonstance de concours/event, ça n'a pas sa place. C'est un peu comme si à un karaoké, tu annonçais "Voici machin, qui a bravé sa timidité tel Link devant l'effroi, et est courageusement venu ici pour nous faire part de sa sublime voix, et ensuite... Voici les autres qui vont chanter."
J'exagère, mais tu vois l'idée. Je dis ça surtout pour les membres, ils ne doivent pas t'en avoir tenu rigueur(même si certains non-participants ont avoué avoir été mis mal à l'aise et avoir été contents de ne pas participer), mais voilà, un peu de considération ne fait pas de mal. Le seal of approval sur l'artbook est aussi de très mauvais goût. C'est un artbook commun, après tout.
Over.

EDIT: J'avais pas vu ton post Viva. Le nombre de lignes, bien qu'assez éloquent, importe assez peu selon moi, tant qu'on s'en sert de manière à bien exprimer ce qu'on pense. J'ai fait un nombre assez inégal de lignes et on ne peut pas dire que j'ai fait du favoritisme en soi, si? J'avais plus de choses à dire pour certains que d'autres, rien de plus. Bref, le nombre importe assez peu.
Après, je tombe d'accord sur le fait qu'une bonne partie des lignes de Zefnar sur Glwadys avaient une certaine connotation, j'ai fait la remarque sur les cool stories du début, et l'absence évidente de critiques négatives malgré certains détails assez troublants, en plus du ressenti d'autres membres.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Invité Lun 05 Aoû 2013, 6:46 am

Merci infiniment Shadow.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Shadow Heartbreaker Lun 05 Aoû 2013, 6:53 am

Pas de quoi, c'est un plaisir de découvrir vos oeuvres et pouvoir les commenter, j'ai été agréablement surpris durant ce Paint my loli! J'y ai consacré du temps, mais ça en valait la peine, y'avait matière à voir durant cet event! =)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Kaenbyou-Rin Lun 05 Aoû 2013, 8:59 am

Bon ce sera pas un long texte.. Mais quelques mots servirons à exprimer ce que je ressent :

Ma tête devant vos oeuvres : //° ▽ °//)
C'est tellement...
tellement...
Put... les coupains z'êtes trop balèzes So much win 
C'est un cré chouette PmL qu'on a fait tous ensemble !! c'est trop bon <3 PmL dans un autre sens ca fait MLP > o < /zbaff/
Vous avez tous vos styles, tout ce que vous avez fait ça tue, c'est cro puissant > w <)/ Akiro (awwwn dieu du dessin), Anjuu, Ayakashi, Dydiking, Glwadou, Hanatamago (nyan <3), Hygnir, PC_Volt, Merci d'avoir tous oeuvré pour une si belle travail !!!!! JE VOUS AIME ! /> 3 <)/
Merci Zefnar d'avoir organisé cet event trop super génial qui tue badass over 9000 !
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de commenter et de critiquer, c'est toujours le bienvenu!!

Individuellement :
Akiro: sans commentaire, c'est tellement... raaha PUISSAAANT :unzanstyle:  ! Je pense que si on veut sortir un nouveau Komajou Densetsu, on prendra ta Kagerou, for sure ! *jette une piece de 100 Yen dans la boite a Reimu* faites qu'un jour je puisse faire pareil.
Anjuu : Cette Koishi... Le travail du crayon sur ce dessin est vraiment impressionnant ! On retrouve bien l'esprit candide de Koishi et c'est vraiment bien harmonisé avec l'esprit dark du dessin ~ une vraie plaisir de voir une telle qualité au trad <3 sublime
Ayakashi : j'ai adore ta Cirno avec Letty, épique Cirno XDD et Youmu en bonne maid assistante qui ventile Yuyuko, c'est génial !! vraiment Chouette !!!
DyDiKing: Reisen, elle a la classe, et tu viens de le démontrer dans ton dessin ! Great Job en traditionnel, un fois de plus, super \^o^)/ et cette flamme est vraiment bien faite!
Glwadou : DAT MOKOU ! Et c'est bien du Glwadou dans le style <3 C'est totallement awesome *hug* cadeau !
Hanatamago-tyan : C'est absolument épique !!! j'approuve totallement ! J'ai bien ri avec la mini Shikieiki et les expression des personnage, de la patte de Hanatago, plein d'humour et trop chou à la fois <3 KASHA'S APPROVAL *hug*
Hygnir: CES COURBES DE BYAKUREN * p * jamais la religion n'a été aussi sexy ! J'aime vraiment la tête de Kokoro ಠ_ಠ c'est super balèze et la Miko est vraiment badass, BRAVO \ ^^ / et quelle qualité !
PC_Volt : On voit l'effort qui a été mis ! l'habit est vraiment dans l'esprit !!! les cheveux aussi !! original d'avoir pris Tsu..euh..mimi... bref Miko ! Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 89141 J'approuve !


Et je suis contente que ma Chen vous plaise ! pensez qu'elle vous fait plein de bisous XD *et là vous êtes morts*
Et bizarrement j'ai fais très vite la Rin, mais elle plait donc je suis encore plus heureuse <3 La Rin prochainement sur ma galerie, en couleur /pub/ /pour des cheveux soyeux/ !
Eh ben si en fait... il est super long mon texte...


Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 282440 RAN SHAMAAAAAAAAA
Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 881112 TYEEEEEEEEEEEN *nosebleed*
Kaenbyou-Rin
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Enfers des flammes ardentes

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par HairMythe Lun 05 Aoû 2013, 10:48 am

C'est quoi cette furie nocturne ? Je me sens délaissé ;_;

Bon, allons-y.

Akiro :

Alors, c'est le seul qui ressemble au style de Banpai Akira, cette Kagerou est très réussie, le design originel est transformé avec succès en un style un peu plus gothique, et les détails notamment du tablier sont très réussis. Les plis de ces vêtements apportent beaucoup. Mais ce n'est pas sur les habits que tu imites le style de Banpai, mais c'est plutôt sur le visage, avec ce regard machiavélique et le petit sourire moqueur que tu donne cette impression de touhouvania, surtout avec la couleur des yeux, à vrai dire. Par contre, j'ai trouvé dommage que tu nous caches ainsi ses mains, j'aurais bien aimé voir ses griffes/ongles...

Anjuu :
FEU
Alors, j'adore le fond, parce que, tout d'abord, il y en a un, et ensuite, qu'il est super pertinent. On découvre l'image de bas en haut, et on passe d'arbres morts (déjà glauque) à des formes abstraites inquiétantes (encore plus glauque). On sait pas ce que c'est. Des fantômes ? Des esprits ? Des flammes ? Des tentacules ? Seiken ? Personne ne sait. Ça accompagne très bien notre découverte du dessin, parce qu'au fur et à mesure qu'on le découvre, ce shmilblick chaotique d'accessoires devient de plus en plus déroutant; et le sourire qui est au départ mignon tout plein devient presque dérangeant quand on voit les épines dans la jambe. Ce dessin est super en cela que c'est largement autre chose qu'imiter un style ou imaginer un design pour touhouvania, mais c'est plutôt approfondir les caractéristiques d'un personnage au point que c'en est presque indécent. Il y a pas un détail sur lequel on ne se dit pas : "Oh, c'est bien trouvé". Sauf le bas de la robe. Sur une moitié il y a des fleurs, ok. Sur l'autre il y a rien, ça fait un creux, pourquoi ?

Ayakashi :
Alors, ce qui est dommage dans ce dessin, c'est que t'as pas encore le niveau pour mettre en valeur tes idées, ton style est encore un peu statique est pauvre, même si on peut voir beaucoup d'effort dans la diversité des poses et tout ça, mais t'as pas encore de style, ce qui fait que c'est pas super intéressant, et pourtant, quelle bonne idée de faire une Letty qui boude, ou des notes de musiques sur les maillots de bains des prismrivers.

DDK :
Bon, alors, on voit que t'as surtout travailler la tenue du perso, même si je suis pas capable de dire si ça lui va bien ou pas. En fait, je peux pas quitter des yeux cette tête... C'est l'un de tes plus beaux fails, là. Le crâne est beaucoup trop long. En plus, je vois pas du tout ce qu'est ce truc doré qu'elle as dans la bouche.

Hanatamago :
J'ai pas grand chose à dire, là, héhé. J'ai pas compris le truc avec l'espèce de baleine, ni pourquoi Marisa, qui a d'ailleurs le bras coupé en deux, est en train de flipper.

Hygnir :
Je vois que t'avais envie de faire des boobs.
Alors, tout s'explique. Voilà pourquoi seules les filles font du Danmaku. C'est pour se sculpter un corps de rêve. Tu y es allé un peu fort sur les mensurations, je trouve, mais ça donne un certain charme au dessin. Oh, et surtout, cette Kokoro est juste énorme. Le masque est le seul truc qui m'ait surpris parmi les dessins du sujet .

PC-Volt :
Là aussi, j'ai pas grand chose à dire, en fait, ne représenter que le buste du perso était peut-être un mauvais choix, il n'y a pas assez de chose, je pense pour satisfaire comme il se doit le sujet.

Orin :
Hum, je vais pas dire quoi que ce soit sur le premier dessin, je suis trop blasé de ce style, même si je l'apprécie. En fait, je me demande juste ce que veut dire ce gap. Yukari les surveille ? Elles sont venues par là ? C'est le maillot de Yukari, mais elle l'a jeté par terre pour faire sa naturiste ?

Le second dessin, j'adore ce style, je suis complètement jaloux des tresses. Par contre, même si le dessin est super, deux mauvais points :
- Ça manque de détail pour du Touhouvania.
- MON DIEU CE COU ! MAIS QU'AS -TU FAIT, MALHEUREUSE ? C'est limite s'il est pas bien placé pour une Orin/Okuu bicéphale. Un truc à faire, cela dit. Plus sérieusement, je trouve que c'est ce qui gâche le dessin qui autrement est superbe. Dommage.


Au final :
En fait, c'est l'un des PML que j'aime le moins, bon, déjà, le sujet 2 était vraiment dur, et je trouve que même si Akiro l'a réussi, seul le dessin d'Anjuu est vraiment intéressant, même si je ne dis pas que le reste n'est pas joli.
Ensuite, j'ai été beaucoup déçu par le premier sujet, la plage c'est fait et refait, et surtout, je suis déçu de n'avoir été étonné que par la Kokoro d'Hygnir, il y avait indubitablement moyen de détourner le sujet pour faire des trucs intéressants. Personne n'a pensé à une plage souterraine, en bordure d'un lac de lave, avec une Yuugi qui fait du surf avec des tatouages Maori ?
Ah, aussi, je ne vois VRAIMENT PAS DU TOUT où est le dessin de Glwadys. du coup j'ai rien dit dessus, forcément.
EDIT : j'ai pas téléchargé le document, je l'ai simplement ouvert.

Bon bah voilà, bravo à tous, et merci pour tout ces dessins.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Evènement : "Paint my Loli : VIII" - Page 2 Empty Re: Evènement : "Paint my Loli : VIII"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum