Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[votre] Top de musiques touhou

+43
Noire
Shizuko
FillyMew
Raiju
Hakutak'
Waltz
Kurokawa
Fyuria
Karn
MissOrange
Sokato
Bishamonten
Hanatamago
YôkaiOfHokkai
Orih
Kelnhor
Anjuu
Rima Yakumo
JadeCurtiss
Hicchi
NekoHeart
Cyberia-Mix
Amaterasu
D.Fintlock
Nori
Majra
Nasty_bdfp
Ephraim
MaskedLeon
Luum
Scylla
Padmania
Flo- [55]
Kero
Akiyura
Neige Hausen
Shin-Tsuki
Drell
Faust
Lisianthus
Réa
illustreinconnu
Belisaria
47 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty [votre] Top de musiques touhou

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 1:46 pm

And here it comes !

Bon le but de ce topic, comme vous l'aurez (au bout de quelques dizaines de minutes d'efforts) devinez, est de poser ici votre top de musiques touhou. Bien sûr, selon certaines règles :
-On va rester dans la musique originale, donc que du ZUN (pas d'artiste(s) tiers, aussi bon soi(en)t-il(s))
-On va pas partir dans les travaux de ZUN, mais juste les touhou. Donc, aussi bons soient-ils, les ost de jeux genre uwubami breaker sont à proscrire.
-Vous pouvez faire un top 3, un top 5, ou un top 10. Savoir votre 47eme musique préférée n'est pas super intéressant. Par contre, la limite à 3, 5 OU 10 (pas de 4 - 6 - 7 - 8 - 9 - 11 etc...) n'est là que pour vous enquiquiner ;p
-Je peux pas forcer à faire ça, mais un lien qui redirige vers youtube ou autre pour écouter votre top de musique préférées est plus que désirable. Sérieusement, découvrir de nouvelles musiques est intéressant, sauf pour ceux qui se contentent de citer 3, 5 OU 10 noms de musique.
-Un autre truc intéressant, c'est de faire l'effort d'expliquer POURQUOI (the hell) vous aimez les 3, 5 OU 10 musiques citées. Un roman n'est pas forcément nécessaire, mais juste un peu d'explication n'a jamais tué personne, et ça fait toujours mieux qu'un top balancé à l'arrache "pour faire plaisir", ou "pour montrer que je fais semblant de m'intéresser". Ici, une pratique littéraire et le fait que vous ayez plus de 18 ans n'est pas nécessaire.

Bon voilà ça commence à faire beaucoup de règles là, les fumistes glandeurs, les lurkers et les idiots auront donc du mal a participer à ce topic. A ceux là je réponds : allez vous faire foutre ! [c'est vrai quoi, si dès qu'on doit faire plus de trois lignes de post on poste plus, ça décadivise (!) l'intérêt général du topic, et par extension, du forum.]


Bon voilà, je sais que je donne pas le bon exemple en disant ça mais ... "j'donnerais mon top plus tard :p"
by the way, la troisième règle est une blague, vous donnez autant de musiques que vous voulez ^^' (enfin, dépassez pas 10, ça devient lourd après)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Belisaria Dim 01 Nov 2009, 4:32 pm

Si on parle seulement question jeux, c'est ça:

1. Locked Girl ~ The Girl's Secret Room (EoSD - Patchouli)
Non, ce n'est pas seulement parce que Patchouli est mon perso préféré. C'est aussi parce que son thème est le premier à m'avoir autant émue. Et encore maintenant quand je l'écoute, la première image qui me vient à l'esprit, c'est celle de Patchouli, assise sur une chaise au plus profond de Voile, regardant l'extérieur de la SDM d'un air mélancolique au début, puis déterminé au fur et à mesure que la musique continue. La mélodie est très belle, et se prête volontiers aux arranges.

2. Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind (UFO - Byakuren)
C'est bizarre quand même, parce que mes musiques préférées suivent beaucoup l'ordre de mes persos préférés. Honnêtement, je pense que Cosmic Mind est un des thèmes les plus réussis de la série. Les instruments utilisés sont très beaux, et en elle-même, la mélodie est superbe. Au début, tout est sombre, comme quand Byakuren a été scellée, puis à 1:00, le sceau se brise, le monde s'ouvre. C'est pour ça que j'aime Cosmic Mind, il y a un réel sentiment d'espoir dedans.

3. Romantic Children (MS - Stage 3)
Romantic Children et moi, c'est une longue histoire. J'avoue, c'est en partie du à Artificial Children, mais honnêtement, j'aime beaucoup le côté mélancolique de la musique, et je trouve qu'elle mérite une version musicbox.

4. Heian Alien (UFO - Nue)
Heian Alien, un thème epic comme il faut. Il ressemble à U.N. Owen, mais avec un truc en plus. C'est sûrement la frénésie du thème qui fait ça. En tout cas, un de mes préférés <3

5. Bad Apple!! (LLS - Stage 3)
Bad Apple!!, c'est pour le côté badass de la musique. Et aussi pour le vocal d'Alstroemeria XD. Mon deuxième theme de stage 3 préféré après Romantic Children.

6. Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess (IN - Kaguya)
Aah, Kaguya. Kaguya. Celui-là, c'est une longue histoire. C'est cette musique qui m'a convertie à Touhou. Et je dois avouer que j'ai été soufflée lorsque je l'ai entendue la première fois, et encore plus lorsque je l'ai entendue in-game, après des semaines d'efforts pour le clear en normal. C'est un thème très beau, sur lequel je vois parfaitement défiler l'histoire de Kaguya. Un peu comme celui de Mokou, en fait.

7. Green-Eyed Jealousy & A Flower-Studded Sake Dish on Mt.Ooe (SA - Parsee & Yuugi)
Ces deux là, je n'arrive pas à les départager. Green-Eyed Jealousy est tout simplement le thème le plus émotionnel de la série. Et aussi celui qui m'a fait verser le plus de larmes. Au début, c'est assez calme, et au fur et à mesure que la musique continue, la jalousie s'intensifie, jusqu'a dévorer la personne. Pour A Flower-Studded Sake Dish on Mt.Ooe, c'est le côté assez traditionnel de la musique qui m'a fait craquer. Beaucoup d'entrain, le thème est vraiment énergique, à l'image de Yuugi.

8. Faint Dream ~ Inanimate Dream (LLS - Yuka)
Inanimate Dream, c'est honnêtement un très bon thème pour un boss de stage 6. Qui correspond aussi très bien au côté dévastateur de Yuka.

9. Reach for the Moon, Immortal Smoke
Si j'aime Reach for the Moon, c'est à cause du côté mélancolique de la musique. Et celui là, c'est franchement une oeuvre d'art, le piano dedans est magnifiquement utilisé.

10. Touhou Judgement in the Sixtieth Year ~ Fate of Sixty Years (PoFV - Shikieiki)
Fate of Sixty Years, c'est le côté vraiment énorme de la musique qui m'a impressionnée. Et aussi parce que j'aime beaucoup Shiki ^^

Après, question music CDs:

1. Greenwich in the Sky
2. Satellite Café Terrace
3. Celestial Wizardry ~ Magical Astronomy
4. The Far Side of the Moon
5. 53 minutes of Blue Sea

Wala wala :3
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par illustreinconnu Dim 01 Nov 2009, 4:37 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:39 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Réa Dim 01 Nov 2009, 7:53 pm

Allez, mon petit top à moi :3
J'ai eu un mal fou à les classer et il en reste quelques unes de non citées mais voilà.

1.Phantasm Machine ~ Phantom Factory (CoSD)
L'entente du train qui passe... Ce thème a vraiment une puissance sur moi. Y a pas de mots, juste un train qui passe et qui m'emporte.

2.Returning Home From The Sky (UFO - Credit)
Le petit côté plus doux que l'original boss thème est parfait... La mélancolie est ainsi, pour moi, mis encore plus en avant. C'est doux, c'est beau, c'est bosh ©️ Ibuki Suika. (Bon c'est la thème de l'acholo mais c'est pour la forme)

3.Voyage 1969 & Voyage 1970 (IN - Stage 6)
Impossible de départager les deux qui témoignent chacun d'une histoire. Vivant, triste, mélancolique. Les trompettes font guise d'apogée et c'est juste... <3

4.Fires Of Hokkai (UFO - Stage 6)
Les battements de cœur et l'explosion à 1:07 c'est tout simplement sublime. Rien à dire à part J'AIME !

5.Kaeidzuka ~ Higan Retour (PoFV - Title Screen)
Le côté mélancolique, traditionnel... J'ai l'impression de voir les arbres en fleurs, le temple. C'est vraiment un thème que je trouve magnifique, très bien manié. Un dernier souffle jusqu'à l'éclosion.

6.53 minutes of Blue Sea (R53M)
Encore une impression.. Mais cette fois j'ai les pieds dans l'eau glacée de la mer. J'aime ZUN T-T

7.Mound Of Life (PoFV - Pre-Boss)
Un thème qui aurait mérité d'être plus long et d'hériter d'un rebondissement.. Franchement, avant la fin de la mélodie, on attend que ça et c'est d'une frustration <3

8.Dream Of Arcadia (CoSD)
Il y a une telle gravité dans cette mélodie qu'il m'est impossible de ne rien ressentir. Le passage strident est comme un hurlement qui se laisse enfin découvrir.

9.Bad Apple (LLS - Stage 3)
Un peu comme Beli j'ai d'abord été charmée par le Vocal d'Alstroemeria mais le côté old game est tout aussi appréciable x3 Puis BAD APPLE quoi ! <3

10.The Bridge People No Longer Cross (SA - Stage 2) & Green-Eyed Jealousy (SA - Parsee)
J'aime autant le stage que la boss. Même si le Green-Eyed Jealousy est plus fort émotionnellement le stage m'emporte tout autant dans cet mélancolie propre à Parsee.
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Belisaria Dim 01 Nov 2009, 8:47 pm

Réa a écrit:1.Phantasm Machine ~ Phantom Factory (CoSD)
L'entente du train qui passe... Ce thème a vraiment une puissance sur moi. Y a pas de mots, juste un train qui passe et qui m'emporte

Petite note, Phantom Factory est un remix de Illusory Science ~ Doll's Phantom, le second thème de VIVIT dans Shuusou Gyoku~
Mais je dois avouer que son remix dans CoSD est superbe <3
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Lisianthus Lun 02 Nov 2009, 2:02 am

Voila mon top 3 (3 parce que j'en aime beaucoup mais je n'arrive pas à les départager)

N°1 : Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship (Touhou 12 Stage 4's Theme)
Dès que je l'ai entendu, la première impression que je me suis faite est : "Elle est bizarre cette musique ...". Puis j'ai été amenée à la réécouter un seconde fois, et j'ai tout de suite accrochée à cette musique. Je trouve qu'elle est unique, elle a un côté humoristique contrairement aux autres. Je sais pas pourquoi mais elle a quelque chose de spécial.

N°2 : The Fantastic Legend of Tohno (Touhou 7 Stage 2's Theme)
Très belle mélodie qui me fait penser aux rêves. Un détail que j'apprécie beaucoup dans cette musique est l'ajout d'instruments pendant le refrain (à partir de la moitié du refrain) ce qui à pour effet d'accentuer la mélodie.

N°3 : Satori Maiden ~ 3rd Eye (Touhou 11 Satori's Theme)
Une autre musique unique. Elle est dégage une émotion assez confuse, la mélodie est elle-même assez confuse je trouve. Seule musique (que je connais en tout cas) où l'on entend une sorte de clavecin ce qui lui donne un style plutôt occidental.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Faust Ven 06 Nov 2009, 1:12 am

1)U.N. Owen was her?(Théme Flandre)
Parce que c'est épique, le refrain m'en donne des frissons puis des musique comme ça t'en aura jamais dans d'autre jeux... Puis ça sied a merveille à Flandre, puis c'est ma plus grande passion ever.

2)Flowering night (Sakuya théme²)
Comme U.N. mais en moindre mesure quand méme, c'est entrainant...Bref, c'est celle qui me fait le plus d'effet avec U.N. .

3)Greenwich in the sky
Ca aussi c'est énorme, ça fait un peu "Tu va en chier, mais pas tant que ça!".
Faust
Faust
Normal
Normal

Messages : 150
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30
Localisation : J'ai honte

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Drell Ven 06 Nov 2009, 5:49 pm

1) Reach for the moon ~immortal smoke:
Un thème magnifique pour un personnage qui assure

2) Romantic Children:
Ce thème est devenu presque mélancolique maintenant qu'Alice est réapparu dans PCB, sa colle bien à son enfance je trouve

3) Hartmann's Youkai Girl:
Un thème déjanté qui devient une explosion de joie par la suite.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 6:36 pm

Bon moi je donne pas d'ordre car je suis un emo rebelle. Non sérieusement, c'est pas possible de donner un ordre, à ce niveau je peux pas dire "je préfère celle là à celle là", les styles sont parfois trop différents ^^'

Border of Life :

J'ai très personnellement connu cette musique grâce à Osu (c'est la première musique de touhou que j'ai connu). Et bien HELL, y'a un peu de tout dans cette musique. De l'epicness pendant les moment forts, preuve qu'on est pas contre un boss de merde, on sent que y'a quelque chose de « grand » dans cette musique. Mais y'a aussi le côté « doux » de la musique à certain moment, qui rappelle le côté « TT_TT » de Yuyuko. Seriously, j'me lasse pas, encore aujourd'hui, d'aller foutre sur la gueule à Yuyuko, rien que pour la musique ^^


Border of Death - Necrofantasia :

J'ai connu ce thème en même temps que Border of Life, toujours sur Osu, mais plus avec le vocal d'Iosys (omagad). Cette musique pour moi c'est un gros pic d'epicness concentré aux amphétamines de guerre, mélangé avec un petit côté dark qui colle très bien au personnage de Yukari. Enfin, ce thème c'est surtout l'impression d'une puissance énorme, vraiment énorme.


Satori Maiden ~ 3rd Eye :

La première fois que j'ai entendu ce thème, c'était déjà après des heures et des heures de lutte pour arriver au stage 4. Le jeu à l'époque, sur 3 stage, m'avait déjà tué avec Green Eyed Jealousy, et le thème de Yugi. Mais là sérieusement, ce thème reflète parfaitement le personnage de Satori, avec la profondeur de la psychologie, mélangé avec la tristesse de Satori. C'est donc un petit côté sombre et très, très très profond.


Green Eyed Jealousy :

*joue a touhou 11*
*arrive devant Parsee*
-OMAGAD.
D'habitude, dans touhou, on a plus tendance a trouver de la grosse epicness, ou quand y'a de la tristesse, j'avais pas l'impression qu'il n'y avait que ça, par exemple dans Reach For the Moon, Immortal Smoke, c'est triste mais en même temps énormément épic. Là non. C'est juste de la mélancholie profonde, c'est dur, très dur.


Corpse Voyage ~ Be of good cheer !

Orin = chat = personnage détendue avec un gros sourire (mesquin, mais bon). Orin quand on la regarde c'est un perso qui a l'air simple et jovial (« Hey big sis ! :)), et c'est exactement ce que reflète ce thème, ça rafraichi d'entendre ça.
On notera néanmoins le gros paradoxe : se trouver au milieu de l'enfer et avoir un thème rafraichissant, avec une personne jovial qui promène les morts dans une brouette et entourée de zombies fairies.


Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion :

-Ohw, here's the final boss, let's have fun.
*entend la musique*
-ouh ... Ouh ! ... OUH OUH OUH OUH o___o
Avec Okuu, quand on fight, je suis tellement à fond dans le fight que je manque de craquer mon slip.
Non sérieusement, ce thème, dans lequel on trouve QUE de l'epicness, avec des explosions nucléaires de partout et le bruit des boulettes, particulier lui aussi, c'est juste epic, je peux absolument pas dire quelque chose d'autre, y'a QUE de ça.

Dance of Witches :

Concentrate your mind, mutter the spell to the mini-hakkero tenderly, aim at someone you don't like, and unleash your annihilation of love !
Sérieusement, ce thème, c'est EXACTEMENT ça. La classe de Marisa, et tout son personnage, est très bien retranscrite dans ce thème, avec les violons (ou presque, je suis mauvais pour trouver les instruments), on trouve une certaine classe genre renaissance, où Marisa avec sa magie colle parfaitement (surtout que Marisa a une certaine classe). Mais avant tout, Marisa est une teigne, et un voleur, ce que je me représente par la mélodie très peu douce et calme. Je trouve que ça représente bien le côté combattif de Marisa, dont le master spark :p


Septette for the Dead Princess (et au passage Flowering Night)

Parlons-en vite fait. Je DETESTE Rémilia (côté genre «Eye'm da boss here » alors que c'est juste une sale gamine), pourtant son thème c'est juste omagod, y'a trop d'epicness dedans, on voit qu'on est bien chez le boss (ça fait mal de l'admettre, mais c'est ce que le thème dégage).
C'est exactement pareil pour Flowering Night.


Reach for the moon, Immortal Smoke :

Bon c'est la même que pour beli, en plus du fait que j'adore le côté epic, le côté « je vais fight avec tout ce que j'ai :hero: »


Hartmann Youkai Girl :

Ici c'est un peu comme le thème de Satori vu d'un angle différent. On est toujours dans la psychologie et tout, avec le côté profond, mais le côté mélancolie n'est plus là. A la place, y'a juste une sorte de lobotomisation, un peu comme une spirale (je sais pas si vous voyez de quoi je parle ^^'). Mais, l'epicness est là dammit ! Le thème, on ressent la pêche, le dynamisme ! Pas comme avec Satori ou c'est très peu dynamique, là ça bouge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Shin-Tsuki Sam 07 Nov 2009, 7:34 pm

Voila mon classement (peut changer d'ordre de classement a tout moment)

1 - Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion [ 霊知の太陽信仰 ~ Nuclear Fusion ] [ Utsuho's Theme]
La première fois que j'ai entendu cette musique, je me suis dit : bon je crois que je vais en ***er --" hé bien j'avais pas tord. Le style de musiquer qui est quasi unique et un peu sombre.

2 - Satori Maiden ~ 3rd eye [ 少女さとり ~ 3rd eye ] [Satori's theme]
Hmm que dire de cette musique, elle est entrainante, melocolique et va extrêmement bien avec le personnage.

3 - Heian Alien [ 平安のエイリアン ] [Nue Houjuu's theme]
Bon c'est vite fait cette musique, j'aime bien le début de la musique et la fin mais pas le milieu...Pourquoi ? Parce que ca ne va pas avec et de plus ! Ca me rappelle une musique d'un ancien Castlevania, le même ton et tempo du morceaux.

4 - Treacherous Maiden ~ Judas Kiss [ 裏切りの少女 ~ Judas Kiss ] [ Mai's theme]
Au début, je me suis dit : Dis donc elle est drôlement calme au début. Et après on vois que cette musique était travailler ^^

5 - The Sealed Cloud Route [ 閉ざせし雲の通い路] [Stage 2 dans Undefined Fantastic Object ]
Dès qu'on entend le début de la musique on se dit pour la première fois qu'on joue : je ne sais pas ce qui m'attend dans ce stage... mais en meme temps qu'on vois le boss de ce stage, on n'a tout de suite compris.

6 - The Traditional Old Man and the Stylish Girl [ 時代親父とハイカラ少女 ] [Ichirin Kumoi's theme]

Bien que je déteste presque tout les musique de cette episode, il y en n'a qui m'ont plus comme celle-ci, la musique est entraînante dès le début jusqu'a la fin de la musique.

7 - Plastic Mind [ プラスチックマインド ] [Alice 's theme dans Touhou 5]

L'a il y a rien a dire : Je l'adore du début a la fin meme en version techno et Rock ^^

8 - Shanghai Alice of Meiji 17 [ Hong Meling's theme]

Alors l'a quand j'ai jouer pour la première fois j'ai dit : Ohh non, une femme !!!! Pas une gamine, enfin !! C'est même une des boss que je bats le plus avec sa musique assez melancolique et aussi envoutant

9 - U.N. Owen was her? [ Flandre's theme]

Je l'ai déja mis pourquoi cette musique hmmm ah oui, pour plusieur chose : On se crois dans une musique de cirque mais hanter, c'est sombre comme musique, ca va bien avec la crazy girl hrmmm Psychotic de Flandre et euh......puis j'aime aussi l'autre version de cette chanson.

10 - Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess [ Kaguya Houraisan's theme]

Ca commence tout doucement et l'a d'un coup, tout se déchaîne (en version remixer) sinon en normal, elle est pas mal du tout.

EX-Classement :

Ex 1 - The Young Descendant of Tepes [Final Stage theme]

L'a dès qu'on sent cette musique on va dire que on arrive devant le boss final hé bien non pour moi je me demander a quoi resembler la dessendante de Vald Tepes tout simplement !!! Donc cette musique est comme pour les vieux castlevania, prendre tout les objets, écouter la musique et enfin battre Dracula ^^

Ex 2 - Locked Girl ~ The Girl's Secret Room [Patchoulli Knowledge's theme]

L'a un seul mot même si j'aime pas trop : EPIC !!! la première fois je me suis dit qu'elle était pas terrible mais après entenu plusieur remix de cette chanson de passant au piano a la guitare Electrique, je me suis dit : pourquoi pas écouter la version du jeu.
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Neige Hausen Lun 08 Mar 2010, 2:56 pm

Je vais essayer de faire ma liste sur le peu de Touhou auxquels j'ai joué ! Et par ailleurs j'ai un gros problème pour retenir les musiques, je me souviens d'un pote qui m'a fait écouté Deep Mountain (oui oui, la toute première de PCB), un nombre incalculable de fois et j'étais incapable de reconnaître à chaque fois. Maintenant ça va. Du moins pour celle là !

1. Shanghai Alice of Meiji 17 - Theme de Hong Meiling, dans EoSD donc.
Parce qu'elle a les cheveux rouges. Non désolé je sais pas donner une super explication pour mes goûts musicaux, mais j'ai rejoué contre Meiling un bon nombre de fois juste pour l'écouter.

2. Diao ye zong (Withered Leaf) - Theme de Chen, PCB.
Ca doit être mon goût pour Orin qui m'a influencé pour celle là. Mais c'est une des premières musiques qui m'ont fait me dire "Oh mais la musique de ce jeu est trop bien. Gimme OST please !"

3. Corpse Voyage ~ Be a good cheer! - Theme de Orin dans SA.
Bon ben oui, je pouvais pas ne pas parler de ma petite Rin, puis en plus, elle a les cheveux rouges. Par contre malgré mon adoration pour cette petite, pas en première parce que son thème même si il est superbe, n'est pas le meilleur pour moi.

4. The Doll Maker of Bucuresti - Stage 3 de PCB, celui d'Alice.
Comment on ne peut pas fondre devant cette musique et le ciel étoilé du stage, hein, comment ?

5.Shanghai Tea House ~ Chinese Tea - Le thème du stage 3 de EoSD, mais je parle la version de UNL.

Voilà j'en metterai pas plus parce que je suis pas assez connaisseur pour ça, d'ailleurs je me rends compte que beaucoup de musique reviennent d'une personne à l'autre. Enfin c'est plutôt normal.

~ Neige
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 6:59 pm


Bon ben oui, je pouvais pas ne pas parler de ma petite Rin, puis en plus, elle a les cheveux rouges. Par contre malgré mon adoration pour cette petite, pas en première parce que son thème même si il est superbe, n'est pas le meilleur pour moi.
Stop dreaming about the cat, your corpse will be burned to death :gnihiii:


Voilà j'en metterai pas plus parce que je suis pas assez connaisseur pour ça, d'ailleurs je me rends compte que beaucoup de musique reviennent d'une personne à l'autre. Enfin c'est plutôt normal.
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire là ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Neige Hausen Lun 08 Mar 2010, 7:14 pm

Je voulais juste dire que souvent les gens apprécient les mêmes pistes de l'un à l'autre, on retrouve souvent , et que c'est plutôt normal. C'était juste une remarque sans grand intérêt hein ! Et en fait là j'viens de lire les top de tout le monde, et qu'en fait c'est pas tout à fait vrai. Oublions cette remarque !
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Akiyura Lun 08 Mar 2010, 8:54 pm

1.Lunatic princess-Theme de Kaguya (IN)
Bah j'aime la petite kaguya et j'adore sa musique.Je fais des explication pas mieux je suis nul pour sa désolé mais bon XD

2.Awaking wolf's intinct -Theme de momiji (MOF)
Le theme de momiji et juste beau que voulez vous je passe des journée entieere a l'écouter *sort*.

3.Voyage 1969et Voyage 1970 - Theme 6 de IN et last spell d'eirin et kaguya
Je crois que c'est l'une des musique de theme de niveau qui me donne le plus envie de le faire c'est pas ma faute.quand a voyage 1970 c'est juste une belle musique pour une derniere carte non?

4.Native faith et Locked girl - Theme de Suwako (MOF) Theme de Patchouli (EOSD)
Le thème de suwako pour moi et juste fun c'est pas ma faute pas taper XD.Et celui de patchy bah que dire d'autre qu'il est beau?

5.Dream battle- Theme de Reimu
Si je me rappel bien celle la on l'entends deux fois la premiere fois c'était a un stage 4 aussi et pis l'autre stage 4 c'était marisa *sort loin* enfin bref a chaque fois j'entends sa je chante neko miko reimu mais aussi sa me donne envie de me battre je sais pas pourquoi

6.Necrofantasia et Septtette for the dead princess - theme de Yukari (PCB) et theme de Remilia (EOSD)
Deux musique qui se ressemble pas mais que j'aime autant l'une que l'autre.

7.Wonderful heaven- Theme de tenshi (SWR et UNL) et Bhava-agra As Seen Through a Child's Mind
Le theme de tenshi je l'adore aussi j'ai faillit l'oublier tient et aussi sa last spell ~ (pour sa que j'édit *sort*)


Je crois que pour les theme c'est tout enfin c'est déja pas mal maintenant je vais faire dans mes diront nous remix préférée.

Moon phase
魔界地方都市エソテリア
Locked girl
Heartful Neko romancer
Kero destiny
Help me Eirin


J'ai fait le tour je crois j'aime trop de musique je sais mais j'assume.
Akiyura
Akiyura
Normal
Normal

Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2010

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kero Lun 12 Juil 2010, 11:21 am

J'vais juste faire un top 3, parce que sinon, j'vais pas m'y retrouver !!!
Alors :
1) Native Faith (ça étonne vraiment quelqu'un ??)
Alors cette musique, je l'A-D-O-R-E. La mélodie, je la trouve super (même si je trouve dommage qu'il n'y ai pas le refrain de "Kero ⑨ Destiny", mais oui, vous savez, le truc avec "Kero Kero" en plein milieu !!" Après, le rythme rapide, le piano + la batterie, je trouve ça génial ! (Après, si quelqu'un peut me le jouer au piano ^^)

2) Reach for the Moon ~ Immortal Smoke
Le theme de Fujiwara No Mokou, il est tout simplement trop bien (je sais pas si c'est français...) La mélodie nous transporte, sa sonne un peut comme un rêve .... Vous trouvez pas ? Et en même temps, ça reflète bien la personnalité du personnage. Et la partie au métalophone, elle est géant !!! (enfin, je me comprends .. ^^)

3) U.N Owen was her ?
Cette musique, je sais pas pourquoi je l'aime, mais je l'aime, ça c'est sûr !! Comme toujours, je décide des musique que j'aime bien grâce à la mélodie, et là, lorsqu'on entend le petit côté machiavélique de la chanson, on l'aime direct ! Enfin, j'ai comme l'impression que cette musique est une musique de petite fille, remixée pour faire machiavélique ... Ce qui correspond parfaitement à Flandre !

Bon, je m'arrête là, car sinon, j'vais vous en sortir plein d'autre, et ça va être le bazar (en même temps, qui n'aime pas "Hartmann's Youkai Girl" ou "The Tank Girl Dream"... ???
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Flo- [55] Mar 13 Juil 2010, 1:24 am

C'est très dur de mettre des mots sur les musiques, mais quand je parle d'un morceau, je parle aussi des remix, car certains sont excellents.

Touhou PC : Bad Apple
Parce que je l'ai connu dans sa version clip comme presque tous, et puis j'aime bien la musicalité du morceau.

Touhou 6 : U.N. was her ?
Bah, je l'aime parce qu'elle est super connue, qu'elle a une musicalité être inquiétant et épic, c'est tout !

Touhou 7 : Phantom Ensemble
Je trouve qu'elle a quelque chose d'à la fois classique et moderne, ça fait orchestre, mais ça reste une musique sublime, avec le petit passage de la trompette qui casse un peu tout ^^, et c'est ça qui fait le tout du Phantom Ensemble.

Touhou 8 : Le thème de Mokou et celui de Kaguya

Le thème de Mokou, tout d'abord est assez dynamique et joyeux. Et celui de Kaguya, super également, épic pour un boss final.

Touhou 10 : Je n'arrive pas à trouver de vrai morceau préféré.

Touhou 11 : Desert lullaby (nom approximatif) et Nuclear Fusion
Nuclear Fusion pour son côté désordonné, puissant et dangereux, et desert lullaby, pour son air marquant et original.

Touhou 12 : Le thème de Nazrin et de Nue
Il me manque le fichier BGM pour Touhou 12, mais d'après ce que j'ai pu entendre sur Youtube, c'est un thème très vif et très entraînant. Celui de Nue fait évidemment très reprise de U.N, mais je l'aime bien, il fait très strange. Pour les autres musiques, je sais pas.
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Padmania Lun 16 Aoû 2010, 9:00 am

1 : The Doll Maker of Bucuresti
https://www.youtube.com/watch?v=L66wW1nwiIY&feature=related
L'intro m'a scotché pour commencer, puis bon l'ensemble musique + niveau etc, aaaaaaaaarg.... puis à partir d'1:10, j'en peux plus , c'est simple.

2 : Doll Judgement
https://www.youtube.com/watch?v=lVwstM4vZC8&feature=related
En fait j'hésite toujours entre ces deux là pour mes morceaux préférés. Bon, c'est surtout les "couplets" que j'aime beaucoup :)

3 : Green Eyed Jealousy
https://www.youtube.com/watch?v=YKjQAikuBQA
Bah , je trouve le morceau magnifique, puis il me fait toujours penser au chevalier à la lire de St Seiya, alors bon ça me rend nostalgique et tout et j'en peux plus.

4 : Heartfelt Fancy
https://www.youtube.com/watch?v=5Bda8sKdoIk&feature=related
Cette musique me fait furieusement penser à des bgm squaresoft (je parle des bgm de la grande époque 16 bit hein). Je crois que c'est une raison suffisante.

5 : Shanghai Alice of Meiji 17
https://www.youtube.com/watch?v=h4FVKSHjg-0&feature=related
Ce morceau à la classe. C'est tout. La mélodie de piano me scotche d'entrée et .....oui vous avez deviné ! J'EN PEUX PLUS.

6 : The Maid and the Pocket Watch of Blood
https://www.youtube.com/watch?v=E7FV5LYXAYo&feature=related
L'intro est simplement géniale. Cette espèce de valse tordue me fait tout simplement sombrer dans un truc où j'en peux plus.

7 : Phantom Ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=zdnIdRPJtpo&feature=related
Je trouve ce morceau super poétique (comme la dernière pattern, oui. Me demandez pas pourquoi.)

8 : The Bridge People No Longer Cross
https://www.youtube.com/watch?v=PhQ0CQ-m4Xc&feature=related
Ce morceau non content d'être épique, a en plus le charme d'être calé sur une pattern de cette chère Parsee (un de mes personnages préférés, tel l'apéricube au saumon. ).


8 : Voile, the Magic Library
https://www.youtube.com/watch?v=oy0LvaLAIxo&feature=related
A partir d'1:16 , ce morceau rentre jouissivement dans un secret of manaisme jouissif. Alors ici aussi j'en peux plus.

9 : The Dark Blowhole
https://www.youtube.com/watch?v=QgjzU6t43m4&feature=related
Quand tu télécharges un jeu et que tu te manges ça d'entrée....bah...bah oui t'en peux plus.

10 : Hartmann's Youkai Girl
https://www.youtube.com/watch?v=V6PS-GKNP7A&feature=related
L'intro me fait penser à l'époque où j'écoutais encore du Emperor.



Bon, on l'aura remarqué , j'aime BEAUCOUP les musiques de SA. Ensuite PCB, et enfin EOSD.
Par contre, celles d'IN ne m'ont que très peu inspiré, et Mountain of Faith , pas assez joué pour me faire une idée ^^

A noter que ce classement change en fonction de mon humeur. Et puis quand je lis les autres classements je me dis à chaque fois "ah oui!! Celle là je l'ai oubliée!!!"
Et je suis un bien mauvais fanboy de Sakuya vu que ses musiques ne m'inspirent pas plus que ça à vrai dire. =P

Padmania
Padmania
Normal
Normal

Messages : 111
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Bengkulu Indonésie

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Scylla Jeu 16 Sep 2010, 11:10 pm

Old topic is old, mais bon. Je go par Stage!

Menu: Wondrous Romance ~ Mystic Square (TH05) et Record of the Sealing of an Oriental Demon ~ Pure Land Mandala (TH02), suivi de Gensokyo ~ Lotus Land Story (TH04)
Stage 1: Dream Express (Touhou Kaikidan ~ Mystic Square)
Boss 1: 装飾戦 ~ Decoration Battle (Touhou Gensokyo ~ Lotus Land Story)
Stage 2: End of Daylight (Touhou Fuumaroku ~ Story of Eastern Wonderland)
Boss 2: Dark Side of Fate (TH10), Scarlet Symphony ~ Scarlet Phoneme (TH04)
Stage 3: The Gensokyo The Gods Loved (Touhou Fuujinroku ~ Mountain of Faith)
Boss 3: Plastic Mind (Touhou Kaikidan ~ Mystic Square)
Stage 4: Alice Maestra (Touhou Gensokyo ~ Mystic Square)
Boss 4: Love-Coloured Magic (Touhou Fuumaroku ~ Story of Eastern Wonderland)
Stage 5: Rural Makai City Esoteria (Touhou Seirensen ~ Undefined Fantastic Object)
Boss 5: Complete Darkness (Touhou Fuumaroku ~ Story of Eastern Wonderland)
Stage 6: Dream Land (Touhou Gensokyo ~ Lotus Land Story)
Boss 6: The Ancient Venerable Battlefield ~ Suwa Foughten Field (Touhou Fuujinroku ~ Mountain of Faith)

Ending: The Flower Like The Fantasy (Touhou Kaeidzuka ~ Phantasmagoria of Flower View)
Staff Roll: Maple Dream...(Touhou Yumejikuu ~ The Phantasmagoria of Dim. Dream)

Extra Stage: The Inevitably Forbidden Game, UFO Romance in The Night Sky (TH04, TH12 respectivement)
Extra Boss: Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic & Cute Devil ~ Innocence (TH04)

Phantasm Stage: Leaf Ponders the Flower, Flower Ponders the Leaf (Fanmade; TH11)
Phantasm Boss: The Kappa The Way as Said ~ One-Way Accelerator (Fanmade, TH11)

S'toooo~
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 11:53 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:17 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Luum Mar 21 Sep 2010, 6:48 pm

Please Enjoy. J'ai pas mis pourquoi à chaque musique, parce que ... Vous aurez limite pas le courage de lire tout mon top XD !
Le voici, avec plein de classements =>

Spoiler:
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kero Sam 25 Sep 2010, 3:57 pm

Bon bah, je refait moi ....
Alors, je vais faire les deux plan, d'abords celui de Koko
Alors ... GO !

Stage theme 1:
Dream Express (Touhou 04)

Stage Boss theme 1 :
Because Princess Inada is Scolding Me (Touhou 10)

Stage theme 2 :

Dimension of Revives (Touhou 05)

Stage Boss Theme 2 :
Scarlet Symphony ~Scarlet Pheomene (Touhou 04)

Stage Theme 3:

BAD Apple !! (Touhou 04)

Stage Boss Theme 3 :

Plain Asia (Touhou 08)

Stage theme 4 :
Himorogi, Burn in Violet (Touhou 02)

Stage Boss Theme 4 :
Maiden Capriccio (Touhou 04)

Stage theme 5 :
The Maid and the Pocket Watch of Blood (Touhou 6)

Stage boss Theme 5 :
Hiorari Shoot A strange Bird ~Till When (Touhou 07)

Stage theme 6 :
Being of Grave (Touhou 10)

Stage Boss Theme 6 :
Solar Sect of Wisdom ~ Nuclear Fusion (Touhou 11)

Extra Stage Theme :
Extra Love (Touhou 02)

Extra Stage Boss Theme :
The Tank Girl's Dream (Touhou 02)

Voilà ^^
La suite à venir ^^


Dernière édition par Kero le Sam 09 Oct 2010, 9:07 pm, édité 1 fois
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par MaskedLeon Dim 26 Sep 2010, 11:54 pm

Stage 1 theme : stage d'orange avec Marisa

Stage boss theme 1 : Orange theme.

Stage 2 theme : Stage 2 de PCB.

Stage 2 boss theme : Parsee Theme : Green eyed Jealousy

Stage 3 theme : Shangai tea house

Stage 3 boss theme : Alice theme

Stage 4 theme : Stage 4 de PCB

Stage 4 boss theme : Sisters prismriver theme/Murasa theme. ( j'arrive pas a choisir là. )

Stage 5 theme : Youmu stage theme

Stage 5 boss theme : Sleeping terror.

Stage 6 theme : Remilia stage theme.

Stage 6 boss theme : Yuyuko theme.

Extra stage theme : Stage de Moutain of Faith.

Extra stage boss theme : Koishi theme.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Ephraim Mar 28 Sep 2010, 7:26 pm

A ma grande surprise, il y a une majorité de musique de SA et de PCB.

Menu: Sealed gods (th10)

Stage 1:Paradise~deep mountain (th7)
Boss 1:Because Princess Inada Is Scolding Me (th10)

Stage 2:The Fantastic Legend of Tohno (th7)
Boss 2:Green-Eyed Jealousy (th11)

Stage 3:Nostalgic Blood of the East ~ Old World (th8)
Boss 3: Plain Asia (th8)

Stage 4:The capital city of flowers in the sky (th7)
Boss 4:Locked Girl ~ The Girl's Secret Room (th6)

Stage 5:Lullaby of Deserted Hell (th11)
Boss 5:Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon (th8)

Stage 6:Ultimate Truth (th7)
Boss 6:Emotional Skyscraper - Cosmic Mind (th12)

Extra Stage:Last Remote (th11)
Extra Boss:Hartman's Youkai Girl (th11)


Dernière édition par chevlu le Mer 29 Sep 2010, 1:52 pm, édité 1 fois
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Luum Mar 28 Sep 2010, 10:48 pm

chevlu a écrit:Stage 5:Lullaby of Demonic Hell (th11)

Réaction =>
Spoiler:

Ou résumé de l'épisode =>
Spoiler:

ASDFGHJKLM. Je craque.
Spoiler:

Voilà quoi, c'est Lullaby of Deserted Hell. J'ai vu Demonic pour le thème officiel sur Youtube OMFGWTFBBQFAIL. Lullaby of Demonic Hell est un remix, voire plusieurs, cf les liens qui suivent :

https://www.youtube.com/watch?v=6pAkdAOzW9c

Et même fait pas TAMUSIC, que j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=jhckbpi5X2E

Voilà quoi. Arrêtez de massacrer le nom de Lullaby >< !
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Ephraim Mer 29 Sep 2010, 1:51 pm

Luum a écrit:
chevlu a écrit:Stage 5:Lullaby of Demonic Hell (th11)

Réaction =>
Spoiler:

Ou résumé de l'épisode =>
Spoiler:

ASDFGHJKLM. Je craque.
Spoiler:

Wow.
Relax, Luum.
J'avais juste la flemme pas le temps d'écrire tout, alors j'ai fait un copier-coller du nom du morceau depuis mes OST, mais apparemment il y a une erreur. Je vais corrigé sa tout de suite, alors arrête de me taper.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum