Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[votre] Top de musiques touhou

+43
Noire
Shizuko
FillyMew
Raiju
Hakutak'
Waltz
Kurokawa
Fyuria
Karn
MissOrange
Sokato
Bishamonten
Hanatamago
YôkaiOfHokkai
Orih
Kelnhor
Anjuu
Rima Yakumo
JadeCurtiss
Hicchi
NekoHeart
Cyberia-Mix
Amaterasu
D.Fintlock
Nori
Majra
Nasty_bdfp
Ephraim
MaskedLeon
Luum
Scylla
Padmania
Flo- [55]
Kero
Akiyura
Neige Hausen
Shin-Tsuki
Drell
Faust
Lisianthus
Réa
illustreinconnu
Belisaria
47 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 11:18 pm

Bon bah vu que j'ai que ça à faire !

Noumber fayve : Walking the Streets of a Former Hell. Thème du stage 3 de SA.

Parce-que je sais pas, mais voilà, quoi. Il est calme ET entrainant, bien jazzy sur les bords, et il va, je trouve, ultra bien avec les décors du jeu. <3
C'est plaisant à écouter, t'as du danmaku partout, et chantonner en jouant, that's so good.


Noumber four : Hartmann's Youkai Girl Thème de Koishi Komeiji dans SA.

Bon, il fait psychopathe, je kiffe mais carrément les thèmes de psychopathes, au début, t'as l'impression que t'es enfermé quelque part (srsly, ça me donne cette impression XD), et vers le milieu... bordel, tu penses qu'une bête sauvage (celle dont tu avais peur quand tu étais petit oO) va te dévorer. Alors qu'elle ne fait que balancer des p'tits coeurs...

Bref, je kiffe écouter ce thème.

Noumber tri : Satori Maiden - 3rd eye. Thème de Satori Komeiji dans SA. (encore ! oO nonononon je ne suis pas une groupie de SA...)

Du psychopathe en veux-tu, du psychopathe en voilà. Exactement comme sa sœurette, mais en pire, sincèrement, ce thème fout les boules. Je ne sais même pas pourquoi il est dans ce top, et pourquoi je l'aime autant, peut-être parce-qu'il reste bien en tête. Toujours est-il qu'il est simplement... magnifique, et je pourrais franchement l'écouter des heures. Du pur ZUN. C'est dépressif, c'est enjoué, c'est frustrant, c'est agréable à écouter. Vous voyez, je n'arrive même pas à la décrire, tant elle me plait. T_T

Noumber tou : Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple Thème du stage 5 de PCB.

Bon, déjà, c'est parce-que c'est Youmu, et que Youmu c'est le bien. Et aussi parce-que ce thème est tout simplement... mystique, ouais. Au début, c'est pesant, tu sais pas où tu te trouves, des fées te regardent, et une fille avec un fantôme suiveur veut te voler ton printemps, et tu te dis WTF. Là, t'as l'impression de rêver.

Et quelques secondes plus tard, ça devient plus clair, la mélodie est plus entraînante, et tu as définitivement envie de ne JAMAIS plus décrocher de ce thème. Franchement, je crois que jamais ZUN n'avait aussi bien choisi le nom d'un thème.

Oh, et la chanson d'IOSYS reprenant ce thème est superbe, mais vu qu'on parle que des travaux officieux... :D

Noumber ouane, THE WINNER : Faith Is For The Transient People. Thème de Sanae Kochiya dans MoF.

Lui, je ne sais pas comment j'ai plus le louper pendant plusieurs mois xD il est totalement legen... wait... DARY. YEAH.
Sincèrement, il ne colle p-e pas trop au personnage, mais bon sang... quel thème ! Il sonne asiatique, chose géniale. Il est entrainant, enjoué, il se répète rapidement, mais quel bonheur pour les n'oreilles. ;w;

Simple et efficace, c'est tout ce que j'ai à dire.

Et c'est ainsi que s'achève mon top 5! J'aime tuer du temps comme ça!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Hicchi Dim 27 Mar 2011, 8:06 pm

A mon tour ~
Je sors mon TOP 15 avec des commentaires pas intéressants parfois.

1. The Doll Maker of Bucuresti
Ce n'est pas uniquement parce que c'est un thème en rapport avec Alice (bien qu'il y ait un peu de ça xD), mais je trouve ce thème très beau en lui-même, le rythme et l'air me plaisent énormément. Et puis il est très entraînant ♥
2.Alice In Wonderland
Je le trouve trop magnifique *.* Il est mélancolique et correspond très bien à Alice. Et puis j'adore les arrangements de ce thème surtout quand c'est du metal. Alice in world's end est clairement l'un des arrange que je préfère ! (ça c'était pour l'anecdote, je sais que c'est HS xD)
3. The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten
Je trouve ce thème trop epic ! La première fois que je l'ai entendu j'ai mis ma sono à fond xD
4. Ultimate Truth
Bien qu'il soit très court, il est clairement l'un de mes favoris ♥ Il est assez mélancolique, j'aime totalement.
5. Nostalgic Blood of the East ~ Old World
J'ai toujours adoré ce thème, mais plus je l'écoute, plus je l'aime en fait. J'adore l'air et ça colle trop bien au stage *.*
6. The Youkai Mountain ~ Mysterious Mountain
Un thème bien dynamique comme je les aime, et qui me procure pleins d'émotions quand j'y pense. Great *0*
7. Shanghai Alice of Meiji 17
Alors lui il est vraiment magnifique ;_; Je ne suis pas très fan de Meiling mais je dois avouer que son thème il est superbe. Il a aussi des arrange très classes ^^
8. Doll Judgement ~ The Girl who Played with People's Shapes
Au début je l'aimais sans plus celui-là, mais à force de l'écouter et surtout d'entendre des arrange au piano par exemple, c'est devenu l'un de mes grands favoris ~
9. Doll Story ~ Doll of Misery
Un autre avec "Doll" dans le titre (je fais pas exprès en plus), mais quand je l'écoute je peux pas m'empêcher de le mettre 5 fois de suite au moins après ! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'arrangements de Doll of Misery, parce qu'il est super beau.
10. Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When?
C'est en partir grâce à ce thème que je me fais pleins de matchs contre Youmu à la suite dans PCB xD
11. Heian Alien
Il ressemble à U.N Owen was Her ? mais il est vachement mieux, je trouve. Je sais pas comment expliquer mais il y a un truc en plus *0*
12. Satori Maiden ~ 3rd eye
Je ne peux pas me passer de ce thème, il a quelque chose d'unique et correspond super bien à Satori !
13. The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road
14. Necrofantasia
15. Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion

Les premières fois que je l'ai entendu c'était dans des arrangements, et je n'aimais pas du tout. Quand j'ai découvert TH11 et que je suis arrivée à Utsuho, je suis littéralement devenue fan à la fois du personnage, du thème et de l'opus en lui-même xD
Hicchi
Hicchi
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par JadeCurtiss Dim 08 Mai 2011, 9:30 am

Bon, c'est parti avec un top gigantesque o/

1. Love-Coloured Master Spark

Pourquoi ? Et bien, tout d'abord je suis un fanboy de Marisa (EAT MY MASTER SPAAAAARK o/), et puis, cette musique est très bien rythmé, la première fois que je l'ai entendu, j'avais une sensation bizarre à l'estomac, j'étais complètement dans le jeu, et, à chaque fois que je suis contre elle, je suis toujours à fond dedans ^^

2. Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion

Et bien, tout d'abord, Utsuho elle est trop dark. Et puis, tout d'abord j'ai fondu devant tout ses remixs (Demetori, Xi-On etc ...), et puis ça colle bien avec un univers enflammé, bref en la battant, c'était le coup de foudre :D

3. Walking the Streets of a Former Hell

Stage 3 de Subterannean Animism, alors ... cette musique est toute simplement magique. Franchement, ça me donne envie de me promener dans les rues japonaises avec cette musique dans les oreilles, elle est à la fois calme et rythmé, j'adore, je suis conquis, c'est fou o/ (mais je l'ai connu grâce à ce remix https://www.youtube.com/watch?v=IABSrr_pRWo&feature=related qui est excellent)

4. Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When?

Rythme parfait, instruments excellents, déjà que j'apprécie beaucoup le personnage de Youmu, ce thème est pour moi ... magnifique :D

5. Lunar Clock ~ Luna Dial

Je ne peux pas dire pourquoi je l'aime, cela dit, c'est grâce aux remixs, tout les remixs de cette musique sont excellents (enfin pour ceux que j'ai entendu). Mais encore, déjà, Sakuya est un personnage que j'apprécie énormément, et ce thème est très bien lui aussi.

6. Bad Apple !!

Et bien pour commencer, c'est le thème original et non la musique reprise par je ne sais qui. Elle est excellente pour une musique old school (bon ok, j'ai connu le remix avant celle là è_é). Mais je l'adore aussi, elle bouge bien et tout :D

7. Selection

Thème de choix des personnages sur Phantasmagoria of Dim. Dream, je l'aime, elle est magique, elle ne me donne pas envie de quitter le menu :D

8. Eternal Shrine Maiden

Thème des stage 1 à 4 d'Highly Responsive to Prayers, il y a un début à tout, pour une de ses premières OST, ZUN a fait fort, j'adore ce thème, il est bien et tout, rythme ni trop rapide, ni trop lent :D


Voilà voilà o/
JadeCurtiss
JadeCurtiss
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Rima Yakumo Dim 19 Aoû 2012, 4:08 pm

EDIT: Je vais rajouter les remixs parce que je m'ennuie...

1. U.N Owen was her ?
Oui, je fais pas vraiment dans le nouveau mais c'est le premier thème qui m'a réellement accroché et qu'importe ce que les gens disent, il restera mon thème préféré malgré tout ! Donc, pour me répéter, j'aime la folie qui en dégage, on sent le caractère de Flandre, son côté fou et joueur, il est entraînant, juste sublime.
Remix: EastNewSound - 緋色月下、狂咲ノ絶 -1st Anniversary Remix-

2. Emotional Skyscaper ~ Cosmic Mind
Encore, le thème de Flandre est travaillé, mais celui de Byakuren est juste une petite merveille ! Un des rares thèmes à m'avoir fait complètement pleuré juste en, l'écoutant et en jouant aussi. J'étais tellement envoûtée par la musique que j'en zappais limite le combat ! Le passage de la montée dissimulé derrière à 3:00 est juste, magnifique. Ce thème est magnifique, je n'ai pas d'autres mots.
Remix: ButaOtome - 蓮華の夢

3. Border of Life & Voyage 1970
Tir groupé tout simplement parce que j'arrive pas à les départager. Donc, deux last thèmes, ce qui me séduit le plus dans ces deux thèmes c'est le côté, "mystique" et aussi les montées rapides et impressionnantes. J'ai toujours rêvé de pouvoir les jouer au piano sans fautes, mais pour le moment ça reste un peu pâteux. Deux last thèmes, deux thèmes qui annoncent la fin du dernier combat. Haaa ... Je les adore !
Remix: EastNewSound - 死奏憐音、玲瓏ノ終 (Border of Life)

4. Fait Dream ~ Inanimate Dream
Mon thème préféré de tous les PC-98. Je ne me répéterais pas, je pense à peu près pareil sur ce thème que sur celui de Flandre. Je le trouve bien meilleur que Sleeping Terror ainsi que Flower Land (que j'aime beaucoup aussi). Je suis en train de m’entraîner à le jouer au piano en ce moment, j'espère que j'y arriverais.
Remix: KishidaKyoudan -「YU-MU」

5. Maiden's Cappricio ~ Dream Battle
On m'avait déjà fait la remarque quand je me suis inscrite sur le forum que le thème de Lotus Land Story était "meilleur". Après écoute, et heures de jeu, je reste toujours sur ma position. Je trouve celui d'Imperishable Night meilleur. Bien sûr, celui de LLS est bien, même très bien, mais j'adore tout simplement les montées du piano dans la version Windows. C'est plus fort que moi ! Le piano c'est le bien !
Remix: SYNC.ART - The Pacifier -楽園の調停者-

6. Desire Drive
La première fois que j'ai joué à Ten Desires, je me souviens qu'il y avait un truc qui m'avais particulièrement déplus c'est les musiques. Je trouvais toutes les musiques mauvaises, pas une ne m'accrochais réellement comme dans Perfect Cherry Blossom par exemple mais celle là, à fait exception à la règle. Je refaisais le stage 4 en boucle juste pour pouvoir écouter la musique. Plus tard j'ai commencé à aimé le thème de No Miko et aussi celui de Mamizou mais celui ci, reste en tête du classement. Je le trouve joyeux, on a l'impression de voler comme Kaku en l'écoutant.
Remix: EastNewSound -「effulgence」

7. Romantic Children
Une trouvaille plutôt nouvelle, puisque ça ne fait que quelques mois que je l'écoute en boucle sans m'arrêter. C'est grâce à une vidéo sur Bad Apple, un mix des différents personnages de Touhou, et bien sûr pour Alice c'est celui ci qui est sortie. Il est totalement envoûtant, la mélodie est sublime, et le début est un peu étrange, on se demande à quoi on va avoir affaire.
Remix: IOSYS -「Artificial Children」

8. Hartmann's Youkai Girl
J'aime les folles ! Il y a peu de temps j'aurais dégueuler dessus en prétextant que c’est le pire thème Touhou. Mais, comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis. Ce thème est génial ! Super rythmé, le petit passage à la mélodie est tellement beau. C'est quand même impressionnant comment je vante les louanges de ce thème alors qu'il y a peut être deux mois je disais tout le contraire. ZUN est un dieu.
Remix: Yuuhei Satellite - 背徳のAgape

9. Heian Alien
Je vous l'avais dit ! Comment dire, Heian Alien c'est comme une téléportation vers un autre monde. Le début est juste épique, des aliens en folies partout ! Et des UFO qui tombent du ciel voilà ce que je ressens et enfin, la mélodie qui arrive, doucement, lentement, jolie. Elle diminue puis le début revient en force. Le thème de Nuee est vraiment une merveille lui aussi. J'apprécie aussi beaucoup le thème de l'extra qui est tout aussi barré que celui ci avec ses rires en fond, mais Heian Alien c'est juste ..woua.
Remix: Tatsh Music Circle -「Floating Darkness」

10. Charming Domination
Et enfin, Charming Domination. Une trouvaille nouvelle aussi car ça fait depuis très peu de temps que j'ai débloqué l'extra stage de PCB donc ça fait peu de temps que j'ai commencé à le vénérer complètement. Comme dit précédemment, j'adore tout simplement les thèmes rapides et mélodieux avec beaucoup de montées et descentes presque impossible. C'est juste totalement grisant. Et puis tout ce stage est rapide, même le thème de Ranqui suit l'est aussi, on ne perd pas le rythme.
(Le Remix est une remix de "Necrofantasia" a défaut d'en connaitre aucuns pour "Charming Domination"...)
Remix: Kairo - 君と私と穏やかな旅

Un classement vachement dur à faire si on prend en compte que tous les thèmes de ZUN sont excellents ! Je suis fatiguée moi. *Se mets "Necrofantasia" sur les oreilles et va se coucher*
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Anjuu Dim 19 Aoû 2012, 10:06 pm

Ouaiiis, coul, le topic est ressucité :D

J'en profite pour y participer à mon tour, même si c'est très difficile de classer ses musiques favorites, tant les BGM de touhou sont riches en bons morceaux (comme l'ont souligné la plupart des membres au dessus en fait). Donc, à part mon théme préféré dont la place de numéro 1 reste inchangée depuis maintenant plusieurs mois, le reste peut varier du jour au lendemain. Mais tout de même, ces cinq là n'ont jamais bougé très loin des places qui leur sont atribuées ici dans mon simulacre de classement.
Enfin voila quand même :

1) Nostalgic Blood of the East ~ Old World ( stage thème 3 d'Imperishable Night)
Ce morceau est juste magnifique. La mélodie aussi belle que mélancholique est portée par une instrumentation travaillée (du piano, des cymbales...). Le rythme rapide apporte du dynamisme et aussi une certaine epicness à ce théme dont toutes les voix (basse, soprane) s'accordent et se répondent entre elles afin de former une très belle harmonie. Il m'évoque (à juste titre) la tristesse d'une forêt nocturne éclairée seulement par les quelques lumiéres d'un village endormi, que l'on quitterait sans espoir de retour (oh mon Dieu, cette métaphore fait vraiment pêteux là, désolée ;_;).
Bref, mon théme préféré, dont je ne suis toujours pas lassée après 8 mois d'écoute intensive.

2)Last Remote (stage thème de l'extra-stage de Subterranean Animism)
Pour moi, c'est l'un des thémes les plus riches de la série. Non pas parce qu'il est très long, mais parce que musicalement parlant, il regorge de variations et de trouvailles aussi interessantes que mélodieuses. Déja, au niveau instrumentation, on retrouve les fameuses trompettes de ZUN, mais aussi de la guitare éléctrique et du piano. Ce mélange détonnant sert une construction des plus originales : une longue intro oscillante, des couplets très doux et harmonieux malgré le dynamisme des guitares, et surtout des refrains totament épic, climax de sublimes montées progressives dans les aigus (celles-ci s'achevant sur une variations brutale et agressive).
Qu'ajouter, à part que ce théme est fantastiquement doux, fort et triste à la fois, comme une ballade dans la neige, où une promenande dans un temple en solitaire. C'est pour moi l'un des plus beaux et des plus musicaux morceaux de toute la série.

3) Old Distant Hermit (thème de Seiga Kaku dans Ten Desires)
Il n'y a vraiment pas longtemps que j'adore ce thème, mais à force de l'écouter, ses indéniaaaaables qualités musicales l'ont tout bonnement fait grimpé quasi tout en haut de mon brinquebalent top des musiques Touhouesques. Pourquoi ? D'abord à cause de son caractére très mélodieux malgré le rythme hyper speed. Ce théme est vraiment agréable à écouter, à la fois sautillant, harmonieux et varié ; en effet, les passages agressifs alternent avec d'autres beaucoup plus doux. Chose également très appréciable : la flute présente dans les couplets, qui apporte délicatesse à ce théme très entraînant. Qui plus est, l'intro est juste EPIC (ça fait la troisiéme fois que j'emploie ce mot mais bon voila quoi ;___;). On part direct allegro, comme ça, sans prévenir, et le rythme ne faiblit pas juqu'à la fin.
Ce théme a quelque chose de très japonais malgré tout, je trouve : la flute peut-être. En tout cas, je pense qu'il colle bien à la personnalité de Seiga, qui sous ses apparences raffinées cache un coeur dur.

4) Emotional skyscraper ~ Cosmic Mind (théme de Byakuren Hijiri dans Undefinied Fantastic Object)
Waw, que dire, à part qu'à chaque fois que j'écoute ce théme, j'en ai des frissons ? Je vais encore employer le mot EPIC mais il y a peu de thémes qui méritent aussi bien l'adjectif que celui-là. Des trompettes, des sonorités marines tout-à-fait dans l'esprit de Touhou 12, un rythme régulier qui évoque les mouvements d'un bâteau sur la mer, et un ensemble magistral, ce morceau est tout à la fois grandiose et plein de douceur. Comme Byakuren en fait, le boss de stage 6 le plus sympa de toute la série, mais pas le moins classe.
Hônnetement, c'est du très grand ZUN.

5)Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion (thème de Utsuho Reiju dans Subterranean Animism)
Encore un théme epi...extraordinaire :D Franchement c'est le moins qu'on puisse dire. Ce morceau est juste ma-gis-tral, du début à la fin. Dés l'intro, les sonorités lourdes laissent présager un combat aussi explosif que le combat qu'il met en musique. On enchaîne couplets et refrains sans aucun temps morts, grâce au rythme rapde installé la voix secondaire au piano qui régularise ce morceau pour le moins entraînant. La basse des refrains est extrêment grave, et participe encore à cet effet de lourdeur fantastique et classe, bien loin de la douceur d'un Nostalgic Blood of the East.
Bref, un morceau vraiment... atomique. Aussi impressionnant qu'une explosion nucléaire et aussi superbe qu'un soleil sous-terrain. Franchement, à l'écoute de Nuclear Fusion, on est à 10000 bornes de se douter qu'Okuu est une "cervelle d'oiseau" comme le souligne Akyu. Why Zun, Why ? ;__;

Euh, donc voila, ainsi s'achéve ce top 5. Pardon pour les comparaisons foireuses, les fautes d'ortho qui s'y cachent surement encore et le manque de cohérence des descriptions ;___;



Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kelnhor Lun 20 Aoû 2012, 1:41 am

Comment voulez faire un top 10 avec des musiques aussi géniales?? O_Ô



CHALLEND ACCEPTED!



Même si d'autre y méritais leur place,voici le classement:

1)Extend Ash ~ Hourai Victim
Que dire?
Ce theme est LE theme!Il m'a fait découvrir Touhou et m'a fait sauté de ma chaise (et c'est dur!)
Si la question est "Tu écoutais ce theme en écrivant ?" alors c'est oui.
J'aime Extend Ash.

2)Necrofantasia
Theme fantastique pour Youkai fantastique,non?
Ce theme est très bien fait et il se laisse écouter sans résistance.Pas comme votre adversaire.
Il vous encourage,mais vous rappelle aussi que ce Youkai se battra lui aussi (1:12).
Ce sera un affrontement aux frontières du Phantasm.

3)Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind
Cette magnifique mélodie vous met en face de la situation.
On entend et écoute les sentiments de Byakuren.
La tristesse par la trahison.
La joie par la liberté.
La mélancolie par le combat.
Car oui,vous allez l'affronter,ce sera un spectacle.
Pour vos yeux,vos oreilles,et votre graze.

4)Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princes
Si vous avez joué à IN et ne connaissiez pas l'existence de cette princesse,c'est une surprise.Tout comme ce thème,une très bonne surprise.Il vous rappelle que:
-C'est une princesse
-Elle ne vous aime pas
-Son Danmaku va colorer vos petits yeux pleins d'étoiles

5)Fires of Hokkai
Je dois vraiment décrire pourquoi ce theme est génial?Bon,d'accord.
T'es à Hokkai mec!C'est ta dernière ligne droite vers la vérité!Le dénouement!Il te reste plus de vie!
Les tambours d'Hokkai résonnent,ils savent que tu es là.Les Forces d'Hokkai viennent vers toi,affronte les sans trembler.
Et enfin,un magnifique décor se révèle à toi.Une merveille cachée au fin fond d'Hokkai.
Les tambours résonnent de nouveaux,annonçant un combat bien plus effroyable encore.
C'est ici.Ici que se trouve la Grande Magicienne Scellée.Et même si tu ne veut pas l'affronter,le choix est déjà fait.
Hokkai attend,il attend impatiemment votre confrontation.

6)Walking the Streets of a Former Hell
Après avoir traverser des grottes immenses remplies de Youkai dans une atmosphère de pression et de jalousie,vous arrivez
dans cette très jolie ruelle.Vous êtes accueillis maintenant,et votre hôte sera Yuugi.
Prêt à en découdre?

7)Fall of Fall ~ Autumnal Waterfall
Voyez vous ces magnifiques chutes d'eaux menant au paradis?
Grimpez,allez-y faites moi confiance!
Mais prenez garde aux Tengu qui sévissent dans les environs.
Le temps presse,ne vous occupez pas de ce chiot!
Là!
Regardez ce magnifique coucher de soleil.
Pas déçu du voyage,hein?
Tiens,un autre Tengu?

8]Bhava-agra As Seen Through a Child's Mind
Enfin,le dernier combat mais aussi le plus intense!
Voyez-vous Tenshi avec l'esprit d'un enfant?Non?
"Scarlet Weather Rapture"!!

9)Higan Retour ~ Riverside View
Quel doux chant venant de ce Shinigami,elle souhaite quelque chose.
Voulez-vous vous battre ou dormir à ses cotés?
Faites vite,la vie n'est pas éternelle.

10)The Centennial Festival for Magical Girls
J'ai toujours pas compris le nom de ce thème...Peu importe.
Vous avez enfin vaincu Rémilia,et maintenant ce lieu où tout semble être au contrôle d'un autre entité vous attend.
Cette musique vous accueilles et vous annonce que vous n'êtes pas chez vous,et inutile d'essayer de faire marche arrière.
C'est trop tard.


Kelnhor
Kelnhor
Easy
Easy

Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 28
Localisation : Planqué dans le grenier du Temple Myouren

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Orih Jeu 13 Sep 2012, 11:59 am

Voila mon top 3 de mes musiques favorites dans les jeux Touhou (tous confondus):

1. U.N. Owen was her (thème de Flandre)

Bon bah, mon thème favori et pas seulement parce que Flandre est mon perso favori mais aussi parce que cette musique est totalement psychédélique ce qui correspond très bien pour notre petite fille

2. Phantom ensemble (thème des sœurs Prismriver)

Thème qui leur correspond parfaitement avec les instruments utilisés. Cependant, je déteste les affronter ^^

3. Necrofantasia (Thème de Yukari)

Un thème plutot violent mais sympathique à écouter. C'est un des boss que je préfère affronter alors je suis toujours euphorique quand j'entends ce thème
Orih
Orih
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Dans les ombres

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par YôkaiOfHokkai Jeu 27 Déc 2012, 8:14 am

Je vais me contenter d'un top 3 pour ce classement (plus il y a de place, plus c'est difficile de trancher):

3 - Lullaby of Deserted Hell
Le thème du stage 5 de Subterranean Animism. Je m'attendais vraiment pas à ce genre de thème à ce niveau là de SA. Au début, cet effet de vent me laissait présager plutôt un thème plutôt inquiétant, mais lorsque les instruments ont commencé à se faire entendre, j'ai tout de suite aimé cette musique. C'est à ce moment là qu'on se rend compte que ZUN est un génie! Cette musique n'a vraiment rien à avoir avec l'enfer, et pourtant, on y a droit lors de notre extermination de méchants dans l'ancien enfer. On pourrait s'imaginer un background avec de l'eau ou de la verdure avec cette musique mais non, on a droit a des flammes ardentes en background. Quand on écoute cette musique, tout à l'air d'aller bien, tout à l'air calme alors que l'adversaire devient réellement coriace. Et j'aime quand une musique est capable de nous dire que tout va bien!


2 - Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind
Le thème de Byakuren Hijiri, mon personnage préféré. Ce thème porte vraiment bien son nom, il a quelque chose "d’émotionnel", je dirais même "vivant", et j'adore quand une musique est capable de nous toucher intérieurement. Il nous transporte et nous entraine dans ce fameux duel de Danmaku avec la Grande Magicienne Scellée de Hokkai.
Le début est joyeux, tout va bien, nous entamons un combat de haute volée avec le sourire après un stage qui a demandé beaucoup de concentration. Puis la musique défile, on a l'impression d'écouter une histoire, celle de la vie de Byakuren; son accès a l’immortalité, son apogée, sa chute, et son emprisonnement.
Puis on arrive à ce moment là, la renaissance de la moniale, l'éclosion d'une fleur qui a été trop longtemps éclipsée, perdue dans les ombres. Le passé de Byakuren est mis de côté à partir de ce moment, seul l'instant présent compte. Byakuren est heureuse de se battre, et cette joie est véhiculée à travers cette partie de la musique. La musique est joyeuse, donc on est joyeux! Et c'est ça qui est beau!


1 - Illusionary Night ~ Ghostly Eyes
Le thème du stage 1 de Imperishable Night. Je suis tombé amoureux de ce thème dès la première fois que je l'ai écouté. Imperishable Night, c'est avant tout une grande balade nocturne, et j'adore la nuit depuis que je suis tout petit. Ce thème va parfaitement bien avec le stage 1: une balade nocturne à travers une foret, tranquille et agréable, qui n'est néanmoins pas exempt de danger. Cette foret est dangereuse, elle cherche à nous nuire, faisant de cette balade une petite aventure épique. Voila ce que représente cette musique; une petite balade aventureuse dans une belle foret en pleine nuit.
A partir de cet endroit, cette virée nocturne prend son sens, nous voulons traquer le yôkai insecte. Ainsi, à ce moment de la musique, la balade devient une traque. Et nous voila entraîné dans une nouvelle histoire pour notre plus grand plaisir!


Dernière édition par YôkaiOfHokkai le Ven 28 Déc 2012, 11:40 pm, édité 1 fois
YôkaiOfHokkai
YôkaiOfHokkai
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Hanatamago Ven 28 Déc 2012, 11:23 pm

Bon voilà je m'incruste :3

01. Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess (IN Kaguya's theme)
Ce thème ? Juste sublime. Il va super bien avec Kaguya. Mais le truc c'est que dans IN, on entend pas bien la musique à cause des tirs (du moins, c'est mon cas). Mais pour moi, c'est juste l'un des meilleurs thèmes.

02. Higan Retour ~ Riverside View (PoFV Komachi's theme) et The Venerable Ancient Battlefield ~ Suwa Foughten Field (MoF Kanako's theme)
Je sais, ces deux thèmes n'ont rien à voir, mais je peux pas choisir, je dis pas ça parce que Kanako et Komachi sont mes personnages préférés, mais les deux sont tout simplement magnifique. Suwa Foughten Field est si différent de Higan Retour, et pourtant..

03. Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind (UFO Byakuren's theme)
La première fois que j'ai entendu ce thème, j'ai eu des frissons, sérieux. J'adore ce thème, il va tellement bien à Byakuren. Et je vois que je suis pas seule, vu le nombre de "Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind" que j'ai vu dans les autres tops.

04. Reach for the Moon, mmortal Smoke (IN Mokou's theme) et Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon (IN Reisen's theme)
Ils auraient pu être 3ème si j'avais pas découvert Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind. Dans Immortal Smoke, le piano est merveilleusement bien joué dedans, franchement j'adore. Et pour ce qui est de Lunatic Eyes, c'est exactement pareil, ce que j'aime le plus c'est l'espèce de morceau de rock au milieu (c'est ça ? Que je dise pas de bêtises).

05. The Positive and Negative (HRtP Shingyoku's theme)
Je pensais pas qu'un thème de PC98 serait ici. Comment dire.. IL EST AWESOME CE THÈME, j'adore c'est rythmé et dark en même temps, juste awesome.

06. Necrofantasia (PCB Yukari's theme)
Que voulez-vous ? C'est Yukari, on ne peut qu'aimer~~

07. Lunar Clock ~ Luna Dial (EoSD Sakuya's theme)
Mon thème préféré de Sakuya. Il est vraiment mieux que Flowering Night mais après c'est mon avis hein~~

08. Cinderella Cage ~ Kagome Kagome (IN Stage 5/Tewi theme)
Je sais pas comment décrire.. Juste qu'il est génial pour un thème de stage ?

09. The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road (MoF Stage 2 theme)
Ce thème est un peu angoissant, tu sais pas où tu es, et pas loin il y a un dieu de la malchance qui est dans les environs.. Juste super.

10. Love-Coloured Master Park (IN Marisa's theme)
MASTER PARK IS AWESOME, MARISA IS AWESOME

11. Voyage 1696 (IN Stage 6 theme)
J'adore, j'ai les frissons à chaque fois que je l'écoute~~

12. Rumble Temple (TD Kasen's theme [FANMADE])
Ouais ok, il est fanmade, mais il est super, juste super. Il va super bien avec Kasen.

13. The Kappa Way as Said ~ One Way Accelerator (SA Mitori's theme [FANMADE])
Encore un fanmade, mais celui aussi il est bien, ça donne envie de botter les fesses de Mitori ! 8D

14. Crimson in the Black Sea ~ Legendary Fish (SWR Iku's theme)
Pour un jeu de combat (j'aime pas les thèmes de jeux de combats), il est vraiment pas mal, un peu répétitif mais pas mal..

15. Shanghai Alice of Meiji 17 (EoSD Meiling's theme)
Le meilleur thème de Meiling ! Je m'en lasse pas !

Voilà voilà, j'ai finis~ *met ses écouteurs avec Lunatic Princess*
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Bishamonten Sam 29 Déc 2012, 12:40 am

Allez, puisque tout le monde le fait voici mon top 10 des musiques touhou. Vous verrez qu'il a un peu changé par rapport aux musiques que j'avais listé à mon inscription.


1 - Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion: Nuclear Fusion. Haaaa, Nuclear Fusion. Lorsqu'on pense à d'autres thèmes de last boss on pense à la tristesse poignante de Border of Life, à Emotional Skyscraper et les puissantes émotions qu'il transporte. Hé bien lorsque je pense au thème d'Utsuho, je pense "boss". Simplement. Car à mon avis il s'agit du plus boss-like de tous les thèmes composés par ZUN. Utsuho est un peu le deus ex machina des boss, elle est evil for the sake of it, et Nuclear Fusion le montre!

2 - Reach for the Moon, Immortal Smoke: Une introduction au piano formidable, une percussion à contre-temps et une mélodie envoutante. Formidable, simplement!

3 - The Tiger-patterned Bishamonten: Le thème de l'avatar de Bishamonten est à la fois élégant et puissant. Il garde aussi un petit coté feutré qui va assez avec le background des spellcards de Shou (mais c'est HS). Puissance, élégance, curved lasers, il n'en fallait pas plus pour me faire aimer ce thème!

4 - Complete Darkness & Strawberry Crisis!!: Complete Darkness est le last-boss thème de Mima à la fin de SoEW. Un jeu très sombre, ce que cette musique reflète admirablement. Et pourtant, elle garde un petit coté plus léger.

Pour ce qui est de Strawberry Crisis!!, on entre tête la première dans une confrontation avec Yumemi, seule last boss humaine et boss exceptionnellement difficile pour un PC98. Un thème très puissant à la mélodie qui joue encore dans la tête longtemps après avoir lâché le PC.

5 - Desire Drive & Dimension of Reverie: Deux thèmes très similaires dont la mélodie se déroule de manière fluide et agréable, sans accroc ou accords dysharmonique. J'appréciait beaucoup Dimension of Reverie, alors lorsque Desire Drive est sortit ça a été le coup de foudre.

6 - Lullaby of Deserted Hell: Calme, mélancolique et un peu vide et pourtant... Une mélodie sublime et envoutante qui contraste avec l'atmosphère suffocante d'Old Hell pour en faire l'un de mes thèmes favoris.

7 - Hearfelt Fancy: Une fois encore, un thème de SA et une mélodie fantastique. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais ce mélange de piano et de simili chœurs donne une atmosphère particulière à ce thème que je garde toujours associé au fameux miaulement d'Orin.

8 - UFO Romance in the Night Sky: L'extra stage theme d'UFO. Léger, joyeux, joueur et presque rieur, ce thème contraste avec Heian Alien qui est beaucoup plus sombre et agressif. Une petite ballade mortelle dans les cieux nocturnes de Gensokyo des plus agréables grâce à sa mélodie entrainante et ses trompettes qui cadencent l'ensemble!

9 - The Barrier of Ame no Torifune Shrine: Une intro magistrale, un thème qui devient moins grandiose par la suite mais toujours bien agréable à écouter. Pas de lien vu qu'il n'est pas sur youtube, mais je vous recommande vivement ce track!

10 - Spirit Battle ~ Perdition Crisis: Un favoris à cause d'un arrange par Magnum Opus. Un thème très intéressant dans son déroulement qui semble monter en puissance avant d'atteindre un point culminant où il deviendra plus répétitif. Lui aussi est assez sombre, mais c'est sans doute lié aux instruments limités du PC98!

Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Sokato Sam 26 Jan 2013, 7:00 pm

Si je devait avoir un Top 10 se serait:

1. Reach for the Moon, Immortal Smoke: En étant grande fan de Mokou, sait obliger que je l'aime elle me donne des frissons, elle est très belle !

2.Lunatic Princess: Comme aussi je suis une grande fan de Kaguya, j'aime vraiment son thème vraiment très entrainante, elle me donne aussi des frissons. En faite toutes les musiques de mon top me donne des frissons.

3.History of the Moon: Très entrainante, je l'aime vraiment beaucoup, je l'as chantonne souvent. Vive Eirin ! sa sait fait...

4.The Gods Give Us Blessed Rain: Elle me donne des frissons comme je l'ai expliqué dans un autre topic. Elle est vraiment vraiment très belle !

5.Nuclear Fusion: Un très beau thème connu et incontournable.

6.Magic Mirror: Pour les gens qui ne connaissent pas très bien les PC-98 ceci est le theme de Kikuri et d'Elis (personnage de Touhou 1). Ce theme ressemble très fortement au theme de Marisa, je préfère quand même cette version, peut-etre parce que je préfère Kikuri et Elis à Marisa. VIVE LES PC-98 !!!!

7. Border of Life: J'aime ce thème... Il est très émouvant, c'est très beau je pense que j'abuse sur le mot très non?

8.Phantom Ensemble: On continue avec PCB ! Ce thème est un peu mélancolique, nostalogique...

9.Hourai Victim: J'aime beaucoup cette extra stage déja, alors comment ne pas s'emmerveillé devant ce thème !

10.Maiden's Capriccio ~ Dream Battle: Ahhhh... Le thème de Reimu... Incontournable et magnifique, non?

Après il y en a plein d'autres que j'aimerais ajouter mais un Top 10 est un Top 10!
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par MissOrange Mer 27 Fév 2013, 11:32 pm

Alors voilà le mien... Franchement j'ai énormément hésité sur mes choix, je veux dire, quand t'écoutes du ZUN ça peut qu'être énorme.

1 - Magus Night (Thème de Marisa dans FW)
Juste, le début. Ça claque, ça pète, ça te réveille. Ça te montre que le boss que tu vas affronter c'est pas n'importe qui. Et même la mélodie après, elle en jette quoi ! D'ailleurs y a énormément de passages qui te font bien stresser (je me demande comment ça sera quand j'arriverai face à elle...) Autant d'epicness dans une BGM... Nyah. <3

2 - Heian Alien (Thème de Nue dans UFO)
Ben pareil... j'aime énormément les musiques qui en imposent, donc forcément, les thèmes d'Ex-boss ou de Boss Finaux... Je trouve que le début fait trop flipper (enfin tu sais tout de suite à qui tu as affaire quoi), après la partie plus calme fait quand même "Je suis une grosse sadique et je vais te défoncer" (au passage je sais rien sur Nue donc, en me fiant à son thème, mon HeadCanon la rend terrifiante). Bref, encore très impressionnant !

3 - Border of Life (Thème de la survival de Yuyuko dans PCB)
Toujours la même chose... Ça colle trop bien avec "le fantôme à qui t'as foutu une râclée qui revient pour te faire chier encore un peu". Surtout la première fois que tu joues, tu crois que tu l'as eue et tout, et là Bim !, elle te massacre avec ses papillons... J'adore le début parce que c'est encore "calme". Ça te laisse le temps de comprendre que c'est pas fini, et après quand ça pète tu te rends compte que c'est l'enfer... Puis une repise de son thème d'origine qui est déjà génial, bah....

4 - Lunar Clock ~ Luna Dial (Thème de Sakuya dans EoSD)
Epic theme for an Epic Maid. Je trouve qu'il est pas très ZUNesque, y a pas de "trompette de ZUN" dans celui-là (quoique dans EoSD...). Et c'est ce qui m'a plu, c'est très rock, et ça te stresse quand tu joues (surtout à la première non-spell). La mélodie est juste géniale. <3 Et je trouve que ça fait passer Sakuya pour quelqu'un de très sanguinaire (surtout entre 0'20" et 0'40"). :> En plus les instruments sonnent bien je trouve... La classe totale quoi.

5 - The Tiger-Patterned Vaisravana (Thème de Shou dans UFO)
Dès les premières notes tu sens que tu vas t'en prendre plein laggle. Shou tape tellement fort. ;_; Pas grand chose à dire, ça en impose, comme d'hab. Les instruments rendent la musique très... lumineuse ? Enfin, ça résonne, c'est classe, et ça renvoie très bien à l'image des lasers que Shou emploie pour te réduire en miettes.

6 - Cemetery of Onbashira ~ Grave of Being (Thème du Stage 6 de MoF)
Vous vous attendiez à une thème qui en met plein la vue comme les 5 premiers ? Bah, on peut pas vous en vouloir. J'aime bien celui-là car il est pas du tout stressant, au contraire, je le trouve très... Apaisant. L'air de dire "relaxons-nous avant le combat final" (et au passage le thème de Kanako contraste bien avec celui-ci). C'est apaisant, je trouve, parce qu'on a atteint le sommet de la montagne, le point de non-retour, et on est en quelque sorte obligé d'aller de l'avant donc autant bien le faire. (Ça sonne un peu... Apocalyptique mais en douceur, non ? *je sais, je dis n'importe quoi*)

7 - The Centennial Festival for Magical Girls (Thème du Stage Extra d'EoSD)
Encore un OST à l'ambiance très calme. C'est très varié, et je cite (de mémoire) : "sometimes it sounds weird, sometimes it sounds Chinese", ZUN. Ça transcrit bien l'ambiance du Stage, la SDM en bordel avec une Flandre qui est sortie de sa cave... Les instruments accentuent ce côté bizarre, intriguant. Et la mélodie qui est au plus fort juste quand Patchy arrive... C'est très très bon, ça !

8 - Phantom Ensemble (Thème du lieu où on croise les Prismriver dans PoFV)
Je trouve que la version de PoFV a un truc en plus que celle de PCB... Quoiqu'il en soit, c'est une mélodie très joyeuse, jouée et écoutée avec plaisir, presque entêtante... Qui ne s'est jamais imaginé que c'étaient les trois Poltergeists qui la jouaient ?

9 - Sleeping Terror (Premier thème de Yuuka dans LLS)
Bon ben voilà, encore un truc très imposant. Même à peine réveillée, Yuuka peut cogner très fort... Elle est trop entrainante, cette musique. <3 J'adore la mélodie, très classe et imposante. ~

10 - Youkai Back Shrine Road (Thème du Stage Extra de TD)
Juste, wow. J'ai eu le coup de foudre. Pour un thème de Stage Extra (où normalement après t'as le boss le plus long et fort du jeu) il fait très "allons nous ballader !". Super léger, surtout au début, avec des notes courtes et aigües sur un rythme entrainant et rapide, mais grave et sourd. Le contraste est magnifique.

Voilà, merci d'avoir lu mes conneries bizarres ! Ça a été rude de choisir les 10 OST à mettre ici... J'ai beaucoup hésité avec les thèmes d'Okuu, Kanako, Koishi, Suika et Voyage 1969/1970. x.x
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Karn Jeu 28 Fév 2013, 1:03 am

Un top de nos musiques favorites ? Pourquoi ne pas poster pour une fois ... ^^
Hu, mais c'est que ça va être dur de choisir...

Après réflexion, voili-voilà :

1 > Border of Life (Yuyuko - PCB) : Si je devais décrire ce thème par un seul mot > incroyable. La mélodie est tellement belle, je n'arrive pas à m'arrêter de la passer en boucle ! D'ailleurs, en parlant de Yuyuko, ça m'a donné faim ... --'

2 > Emotional Skyscraper (Byakuren - UFO) : Je frisonne encore de ce thème tant il est superbe au niveau de.. des... enfin de tout, quoi ! Magnifique thème, avec un refrain d'une beauté ...

3 > Last Remote ~ Hartmann's Youkai Girl (Koishi - SA) : Thème aux sonorités qui peuvent paraître étranges au premier abord mais vraiment plaisant à l'écoute (enfin, c'est l'impression que j'ai eu lors de mon premier essai de l'extra stage, surtout que j'entendais pas grand chose avec mes tirs...). En tout cas, il es très rythmé dès le début, avec une vraiment très belle mélodie par la suite qui, je trouve, donne un charme indéniable à ce thème. Je ne m'en lasse pas de le passer en boucle !

4 > Lunatic Princess (Kaguya - IN) : Ce thème est vraiment très énergétique, surtout que j'ai toujours l'impression d'entendre des coup de guitarre derrière, ce qui le rend vachement métaliquépique (ce mot n'existe pas) ! La musique en elle-même est vraiment très sympathique, quoique peut-être quelque-peu répétitive par moments.

5 > Green Eyed Jealousy (Parsee - SA) : Vraiment, qu'est-ce que ce thème est épique ! À coup sûr l'un de mes dix favoris. J'aurais pu le mettre à égal rang que le précédent d'ailleurs, mais on va dire que j'aie une légère préférence pour . ^^ Vraiment une mélodie au piano de grande qualité, très prenante, et sublimissime (encore un mot qui n'existe pas, peu importe ...).

6 > Dark Side of Fate (Hina - MoF) : Huhu, ce thème me donne envie de me lever de mon lit et de danser ! C'est le pouvoir du rythme et de l'epicness ! \o/

7 > U.N. Owen was her ? (Flandre - EoSD) : Ah, ce thème. Je crois que je pourrais décrire à quel point je l'aime. Enfin, je vais essayer, je l'ai bien fait pour les autres que j'aime tout de même un peu plus. Je trouve que la mélodie est très bien accentuée sur le démoniaque, avec un style très particulier que j'affectionne tout particulièrement. Le refrain est tellement épique aussi, faut dire ce qu'il en est ! :commence à fredonner:

8 > Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion (Utsuho - SA) : J'étais bien obligé de le mettre ce thème après les heures passées à en baver face à ce boss aux attaques qui vont à l'envers ... -.-'' En tout cas, même si ce n'est pas là le thème que je préfère vraiment, il reste tout de même indéniable qu'il est très sympathique et bien entraînant. (Je dois avouer l'avoir trouvé un peu calme pour bien coller avec Utsuho, m'enfin ... le refrain est tout de même complètement bourré de classe.)

9 > Wonderful Heaven (Tenshi - SWR) : Thème que je trouve vraiment très joyeux et, par la même occasion, plutôt sympathique à écouter.

10 > Doll Judgment (Alice - PCB) : En entendant pour la première fois la mélodie, je me souviens m'être écrié : 'Hu, en avant, tous à l'aventure !' Pourquoi je sais pas, mais ça m'est resté en tête. Faut dire que ça me fait vraiment penser à une musique un peu aventuresque (3ème mot inconnu de la langue française, faut qu'elle se mette à la page, ça existe, nah ? Dans ma tête peut-être en tout cas ...) les trois notes à 0:53. Enfin, n'empêche que ce thème est krô bien !

Hep, finis. D'ailleurs, je dois avouer que ça fait mal de devoir faire de la sélection comme ça parmi tant de thèmes vraiment magnifiques. Enfin, j'ai réussit à tout réduire jusqu'à dix comme demandé, alors c'est pas trop mal !

EDIT : Hu, juste pour rajouter un thème que j'ai découvert il y a de cela un peu moins d'un petit mois (et que j'adore vraiment). :)
Donc, je le placerais en 3ème position, car il (même si certaines personnes à qui je l'ai fait écouter l'on trouvé légèrement répétitif ^^') reste vraiment fantastique. Mon esprit vagabonde quand je l'écoute, chose que peu de musiques arrivent à faire d'après moi. Donc voili-voilà, je place grâce à cet édit : Kid's Festival ~ Innocent Treasures juste après le thème de Byakuren. À vrai dire, je le place si haut dans ma liste car (avis personnel) je le trouve juste exceptionnel, il m'amène jusqu'à le préférer que Last Remote, et c'est que dire. :)


Dernière édition par Karn le Mar 02 Avr 2013, 11:48 pm, édité 1 fois
Karn
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Fyuria Jeu 28 Fév 2013, 8:36 am

tiens un poste comme sa que j'ai pas vue.... :

1) U.N OWEN WAS HER
Bon qu'es que tu veux elle est trop bien ^^ le rythme est super et sa bouge =)

2) Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion .
pour dire vrais entre elle est U.N OWEN WAS HER j'ai pas mal hésité ^^

3) Legendary Illusion ~ Infinite Being

pour elle c'est mon cœur qui me dis quelle est top 3 lol

4) .... manque de temps pour les mettre je fini sa cette après XD
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kurokawa Jeu 28 Fév 2013, 1:12 pm

Oh mais, c'est mon topic ça *_*

Attention pavé on :

1 > Reach for the Moon, Immortal Smoke : je crois que tout grand fan de Mokou qui se respecte aime à fond ce thème. Parmi les thèmes de boss extra, je dirais que c'est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur. Et puis tous ses petits passages au piano et on l'où alterne entre les montés d’adrénaline et les passages plus calme sont vraiment classe. Bref, un thème que j'aime et que j'écoute souvent d'ailleurs et c'est là que tu sais que tu vas en chier aussi O/

2 > Bloom Nobly, Cherry Blossoms of Sumizome ~ Border of Life : en temps que fan de PCB, ce thème vient tout naturellement en seconde position. Malgré les passages un peu aiguë à certains moments, le thème de Yuyuko reste dans la ligné des musiques de PCB et nous rappel bien ce visage du Japon qu'on aime avec ses cultures et traditions. Le ré-arrangement se place aussi au même niveau pour ma part, même s'il n'a pas vraiment de fin mais le début avec le chœur me fait frisonner à chaque fois et me donne envie de me battre contre Yuyuko jusqu'au bout !

3 > Love-colored Master Spark : hé oui, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'adore ce thème et ce n'est pas parce qu'il est remixé à toutes les sauces que ça me lasse. Bien au contraire, je trouve que ce thème, c'est celui qui correspond le mieux à ma Marisa-chan. On sent bien que le personnage est épique, que le combat qu'on va livré sera douloureux mais très... coloré (c'est le cas de le dire ahah). Pour ma part, il correspond en tout point au personnage comparé au thème de PoFV par exemple, qui est assez plat pour un personnage aussi dynamique que Marisa.

4 > Lullaby of Deserted Hell : ce thème de stage, c'est mon favori d'SA. Je ne serais comment l'exprimer, mais il s'en dégage un tel sentiment de mélancolie, de nostalgie et de solitude, que pleins d'émotions en sortent quand je l'écoute. Et étrangement, je trouve l'association avec le thème d'Orin assez bizarre... les deux ne vont pas ensemble pour moi.

5 > Because Princess Inada is Scolding Me : What ? Un thème de boss de stage 1 dans mon top ? Hé oui, j'adore ce thème. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours presser d'arriver à Minoriko. Je le trouve entrainant, léger, joyeux. Pour un personnage aussi oublié que Minoriko, je trouve que son thème est vraiment épique quand même et c'est fort dommage de ne pas trouver beaucoup d'arranges de ce morceau.

6 > Charming Domination ~ Who done it ? : ahlala, j'aime ce thème du phantasm stage. Encore mieux que l'original je dirais même. Il est rythmé, mélodique et on sait qu'on doit s'attendre à livrer un combat final vraiment difficile. Les refrains font monter l’adrénaline également, un thème bien travaillé encore une fois.

7 > U.N. Owen was her ? : pour ma part, je n'aies pas vu cette vidéo sur le Mc Roll'd, donc je n'en suis pas dégoûté. Même si je peux comprendre qu'on puisse finir par en être lassé temps le thème est ré-arrangé partout, par tout le monde et avec tous les genres. Mais c'est un thème qui correspond parfaitement au personnage dérangé qu'est Flandre. Les passages calme au piano correspond à une Flandre insouciante, plus douce... alors que les passages en crescendo font ressortir son côté psychopathe et dérangé du personnage. Quand je l'avais entendu la première fois, je m'étais dit que ça, ce n'était pas de la musique ordinaire et vraiment pas commun pour un jeu vidéo.

8 > Native Faith : j'en chie toujours sur l'extra d'MoF, mais j'adore ce thème. Pourquoi ? Parce qu'il me donne envie de danser et que je me dis que finalement, la vie vaut la peine d'être vaincu rien que pour avoir le plaisir d'écouter des thèmes comme ça ! Et puis, Suwako est toute mimi (mais en boss d'extra, elle fait mal).

9 > The Tiger-Patterned Vaisravana : je suis fan de Shou, c'est tout ce que j'ai à dire pour ce thème :)

10 > Futatsuiwa From Sado : étrangement, le personnage en lui-même ne me plait pas plus que ça. Après plusieurs écoutes de son thème, je me suis finalement mis à beaucoup l'aimer et que c'était l'une des rares musiques de TD à réellement faire sortir quelque chose d'épique et de nouveau. Pour décrire ce thème j’emploierais les mots : nature, calme, paix et sérénité.

Finalement, j'ai réussis à faire ce top sans trop de soucis, même s'il faut l'avouer, toutes les musiques de ZUN valent leur pesant d'or vu que c'est quelque chose qui ne se retrouve dans aucun autre jeu (pour l'instant pour ma part). J'aime beaucoup d'autres thèmes bien entendu mais d'une manière générale, je suis plus accro à ceux de PCB, d'IN, d'MoF et SA (mais le jeu est trop dur lui par contre). Il y a beaucoup de thèmes de stage que j'adore, comme Let’s Live in a Lovely Cemetery, Provincial Makai City Esoteria, Voyage 1969, Last Remote, Sky Ruin... et pleins de thèmes de boss également (même si ça concerne surtout les jeux de Windows).

En bref, vive les musique Zunesque qui demeure mon dieu de la composition de bande-son de jeux vidéo à ce jour. Depuis que j'ai découvert Touhou, les musiques des jeux de shoot de l'ère Windows sont dans mon Ipod, je ne les pas enlevé depuis.

/Pavé off
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Waltz Mar 02 Avr 2013, 11:17 pm

Ok, à mon tour de vous faire mon Top 10 Cool !
Bon, je vais commencer par la fin, histoire de garder le suspens^^

10/ The Eternal Steam Engine (Staff roll - Touhou 12.3)
Un thème vraiment agréable à écouter et qui te donne envie de voyager!

9/ The Sealed Away Youkai ~ Lost Place (Boss 1 - Touhou 11)
Dynamique et dansant à la fois, parfait lorsqu'on commence une partie! Personnellement, je trouve que SA est le meilleur au niveau de la musique, et quand t'entends ça tu te dis que c'est bien parti!

8/ Nostalgic Blood of the East ~ Old World (Stage 3 - Touhou 8 )
Le premier Touhou que j'ai essayé, c'est IN, et ce thème est resté longtemps dans ma tête, c'est un peu... nostalgique!

7/ Dark Side of Fate (Boss 2 - Touhou 10)
Ça c'est le genre de thème qui te mets tout de suite dans l'ambiance, avec les bullets qui arrivent et Hina qui tourne sur elle-même, c'est awesome! Et franchement, j'ai rarement vu un sprite de jeux vidéos tourbillonner avec autant de passion, c'est fou!

6/ Septette for the Dead Princess (Boss 6 - Touhou 6)
Bon, peut-être que pour certains, ce thème est "overrated", mais je le trouve tout à fait charmant ;)

5/ Flawless Clothing of the Celestials (pre-battle theme - Touhou 10.5)
Ce thème est absolument majestueux °o°, je vous invite tous à l'écouter si c'est pas déjà fait.

4/ Mystic Oriental Love Consultation (thème de Reimu - Touhou 3)
Un thème que j'ai découvert en jouant aux jeux de combat, qui est en fait plus ancien que je ne le pensais. C'est dommage qu'il soit pas très connu...

3/ Reach for the Moon, Immortal Smoke (extra boss - Touhou 8 )
Excellent thème pour un extra boss, un véritable défi pour un pianiste!

2/ Lullaby of Deserted Hell (stage 5 - Touhou 11)
Belle mélodie, à écouter un soir d'été mélancolique en marchant dehors... Non, je plaisante, les autres ont presque tout dit sur ce thème magnifique!

1/ Magus Night (extra stage - Touhou 12.8 )
Pour ma part c'est l'un des thèmes les plus réussi de Zun. Ce thème a un p'tit côté mystérieux qui le rend épique et captivant.

Bon, finalement j'ai réussi à le faire ce Top 10, c'était pas évident de départager toutes ces musiques qu'on aime... En tout cas, bien joué Zun! J'espère que ta musique traversera les siècles!
[votre] Top de musiques touhou - Page 3 37997
Waltz
Waltz
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Hakutak' Jeu 04 Avr 2013, 11:00 pm

Mon top 5:
1) Reach for the moon ~ Immortal Smooke (Thème de Mokou IN)
J'adore ce thème! Chaque fois que je l'écoute j'appuie sur le bouton replay! Je l'aime particulièrement car j'ai cette impression que ça raconte l'histoire de Mokou. Bref, je t'aime Mooookouuu!

2)Lullaby of Desert Hell(Stage 5 - SA)
C'est une belle chanson. J'ai aussi l'impression que ça raconte une histoire . Des fois je suis émue en l'écoutant . C'est tellement mélodieux I love you

3)Ghostly Band ~ Phantom Ensemble (Thème des soeur Primsriver)
Ça tout simplement de la joie :D Quand ça commence, on entend peu d'instrument et là ya tous les instruments qui s'ajoute ...c' est tellement plein de vie :3

4)Flowering Night (Thème de Sakuya)
Dès les premières notes j'ai aimé ce thème. Plus on avance , plus cette chanson me fait frissonner. J'aime I love you

5)Plain Asia (Thème de Keine)
J'adore les premières touches de piano! :D J'aime bien son rythme aussi et sa petite mélodie a elle :3 Viva Keinou cheers


Dernière édition par Hakutak' le Sam 06 Avr 2013, 8:35 pm, édité 1 fois (Raison : Erreur sur un thème.)
Hakutak'
Hakutak'
Easy
Easy

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans la classe de Keine-sama!

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kurokawa Sam 06 Avr 2013, 7:49 pm

@Hakutak' : sauf que tu t'es trompé pour Lullaby of Desert Hell, ce n'est point le thème d'Orin, simplement le plus merveilleux des thèmes de stage 5 <3 (je serais dégoûté si ce thème était réellement celui d'Orin, les deux vont pas vraiment ensemble en plus et mon dieu Orin, JE LA HAIS!!).

Enfin, je tenais juste à signaler l'erreur^^"

Et je suis entièrement d'accord pour le thème de Mokou, j'en suis également très fan et on dirait bien que ce thème raconte son histoire (et en y réfléchissant, l'EWI sur Mokou en permet d'en apprendre pas mal sur elle et ce thème est juste le plus fantastique de tous les thèmes de boss extra).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Raiju Sam 06 Avr 2013, 8:11 pm

*Doit se remettre à poster ><*

Difficile de faire un top 10, tant les musiques de ZUN sont des chef d'oeuvre dans son intérgralité. J'en ferai un pour les CDs si j'ai le temps.
Bref, commençons !

10) The road of Apotropaic God ~ Dark Road (MoF - Stage 2) :

Ce thème bouge bien et cette mélodie aux ZUNpets me donne vraiment envie de bouger quand je l'écoute. Cette ambiance inquiétante quand Hina se ramène et que ces percussions basses s'installent, ça me fait un de ces effets ... Puis le rythme s'accélère à nouveau, et dans ma tête ça fait : \o/ \o/ \o/ !

9) The Gensokyo the Gods Loved (MoF - Stage 3) :

J'adore ce thème, pour sa mélodie que je trouve sublime, et son côté vraiment immersif. On a vraiment l'impression de se balader dans Gensokyo, et dieu que c'est bon, sans parler ce piano super agréable, tant en accompagnement que dans le solo.

8 ) Energy Daybreak ~ Future Dream (SA - Staffroll) :

Ce thème me fait vraiment du bien, et je me sens tellement dans l'univers quand je l'écoute. Et l'écouter après un combat épique contre Okuu, c'est que du bonheur <3

7) The Eternal Steam Engine (UNL - Staffroll) :

A la fois original et avec un bon côté folklorique (God, ces cornemuses), je trouve ce thème absolument magnifique, qui sort des habitudes de ZUN. Et cette ambiance joyeuse me rend tellement de bonne humeur <3

6) A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy (PCB - Ran) :

God, que ce thème est épique. Beaucoup trop oublié à mon goût au profit de Necrofantasia. Affronter Ran sur ce thème est un pur plaisir, et cette montée en puissance sur la fin l'est tout autant. :3

5) Wind God Girl (SWR - Aya) :

Alors que la version de PoFV me faisait ni chaud ni froid, celle de SWR m'a mis une violente claque. On retrouve cette ambiance joyeuse que j'aime tant, et qui me met de bonne humeur :3.

4) Stirring an Autumn Moon ~ Mooned Insect (IN - Wriggle) :

Ce thème. Oui, c'est sur ce thème que mon histoire d'amour avec Touhou à réellement commencé. Il a donc une place importante à mes yeux.
On démarre calmement, la mélodie est très accrocheuse, et les ZUNpets viennent apporter un côté plus vivant et une ambiance plus joyeuse au morceau.
Puis brusquement, ça redevient calme, avant de reprendre tout aussi brusquement sur un final jouissif comme on les aimes chez notre alcolo favori.

3) Reach for the Moon, Immortal Smoke (IN - Mokou) :

Un des thèmes les plus travaillés par ZUN à mon avis. Un début assez calme, on ne s'attend pas encore à l'epicness qui nous attend, puis viennent s'ajouter ces clochettes à la mélodie qui me font un putain d'effet indescriptible *-*. Puis le rythme commence à s'accélèree, jusqu'a l'arrivée de ces ZUNpets qui offrent un final absolument magnifique à ce thème. Vraiment, j'adore.

2) Broken Moon (SWR version - Suika) :

Même si Broken Moon n'a à la base pas été composé par ZUN (corrigez moi si j'me trompe), il m'a totalement conquis par sa mélodie, et nombreux sont ses arranges tout aussi awesome. Vivant et Joyeux dès la première seconde, ce thème a le don de me remettre de bonne humeur à chaque fois que je l'écoute. Comme Wind God Girl, mais efficacité puissance 10. GG U2. <3

1) Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind (UFO - Byakuren) :

Ce thème est absolument magnifique et absolument awesome, tout comme Byakuren. Le meilleur thème de ZUN pour ma part, incontestablement.
Rien que l'intro nous annonce l'epicness qui nous attend. Avec en plus de ça cette montée en puissance des ZUNpets à la première minute, le calme qui retombe juste après, pour finir avec un final des plus grandioses, à m'en faire pleurer de joie tellement c'est beau.


Dernière édition par Raiju le Dim 08 Sep 2013, 2:04 pm, édité 1 fois
Raiju
Raiju
Easy
Easy

Messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28
Localisation : Temple Myouren

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Hakutak' Sam 06 Avr 2013, 8:34 pm

@Kurokawa : Ah oui tu as raison! Je me suis carrément trompée ^_^' Merci de m'avoir signaler l'erreur ^_^.
Hakutak'
Hakutak'
Easy
Easy

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans la classe de Keine-sama!

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Kurokawa Dim 06 Juil 2014, 2:18 pm

Je remplace le thème de Raiko par celui de Mamizou en 10ème position. Décidément, toutes ces percutions, c'est juste badass à souhait. Et le personnage aussi est bien cool !

Encore un superbe thème signé Maître ZUN !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par FillyMew Ven 15 Mai 2015, 1:13 pm

...


Dernière édition par FillyMew le Lun 05 Nov 2018, 8:00 pm, édité 1 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Shizuko Dim 15 Mai 2016, 10:08 am

1/ Strawberry Crisis!!
Direct. J'ai eu un coup de coeur pour cette OST dès les premières notes. C'est répétitif mais comme c'est awesome, ça ne me dérange pas du tout !

2/ Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess (il faut bien l'écouter en entier)
Le thème de boss final de plus épique selon moi. Je me demande encore comment ça se fait qu'un personnage aussi petit puisse avoir une musique aussi... grande.

3/ Heian Alien
Parce que ça a un côté bipolaire / psychopathe, c'est épique et ça correspond parfaitement à Nue.

4/ U.N Owen was Her?
Un classique. Tous les thèmes d'extra bosses sont épiques mais là... Wow. Cette OST est culte et elle le mérite.

5/ The Lost Emotion
C'est un thème à la fois calme et épique, qui renvoie une image assez intimidante du personnage auquel il est associé.

6/ Alice Maestra
Une musique douce et mélancolique, à écouter quand on a besoin de pleurer, ou simplement pour se détendre.

7/ Romantic Children
Parce que j'ai rarement écouté quelque chose d'aussi intense niveau émotions.

8/ Voyage 1969
Pareil.

9/ Reincarnation
Je parle du thème de Mima dans PoDD, mais la version de Dolls in Pseudo Paradise est bien elle aussi.

10/ Hartmann's Youkai Girl

Parce que la composition est intelligente (même passée à l'envers, la mélodie reste la même) et que c'est Koishi =D
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Noire Dim 15 Mai 2016, 3:12 pm

NUMBER 5
Le début. Ce coup de piano est capable de faire trembler n'importe qui et le reste de la mélodie est entraînante mais aussi quelque peu intimidante, le refrain aussi baigne dans l'originalité et montre tout le talent de Zun en tant que compositeur.




NUMBER 4


La musique commence bien, les notes s'enchainent avec une grande élégance, donnant l'impression de chute ou d'échec avant de continuer vers une route un peu plus joyeuse et entraînante, nous poussant a avancer a travers le stage. Et a partir de 1:45. Le show commence et cheers le joueur a donner tout ce qu'il ou ce qu'elle a pour gagner.




NUMBER 3


C'est sur un coup sec de synthetique que la musique débute, et déjà un paquet d'émotions. Comme si le theme nous faisait voyager dans le temps, pendant l'ère PC-98 sans doute. Une mélodie tellement similaire a Yuuka, qui je n'ai jamais vue comme une sadique ou une psychopath, juste quelqu'un qui n'aime qu'on lui fasse des mauvais coups.




NUMBER 2


Les premières notes de ce theme sont douces mais remplies de sens. C'est quoi? C'est le theme de Kana!
Le tempo est soutenu tout en gardant la mélancholie que donne cette musique, un chef d'oeuvre digne des PC-98.




NUMBER 1

Et nous y voilà, Le number 1 de cette liste, Tabula Rasa ~ The Empty Girl.
Non, je n'ai pas choisi celui là parce qu'Elle est l'une de mes preferées. Une telle intensité, un parfum de regret et de progressions, comme si on se retournais et se rendait compte de tout le chemin que nous avont parcouru.
Master piece.
Noire
Noire
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 26
Localisation : Lastation

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par MrDarknesseo Lun 26 Sep 2016, 8:17 pm

Hum, hum...
Salut là dedans, j'poste peu, je joue peu, mais je passe toujours régulièrement sur le forum. ^-^
Le dernier épisode Danganronpa 3 Futur est encore en retard, et comme je dois réviser un truc pour demain, je fais un pavé ici. Logique, n'est ce pas ?
Doooooooooonc,
Ca fait 2 mois que ca cogite là haut pour un éventuel top musique avec le top perso. Les persos c'est allé vite, les musiques un peu moins. J'ai terminé hier et comme vous avez remarqué que je fais pas dans la demie mesure, j'propose une zolie image que j'ai prit soin de réaliser pour les gens qui ont la flemme de lire mes conneries.
J'ai trouvé ca extrêmement dur de choisir les musiques et les classer. Quand on est musicien et qu'on est amoureux de plusieurs instruments, il faut vraiment l'écouter des dizaines de fois pour savoir si c'est un travail honorable ou pas, en tout cas pour moi.
Du coup, vous l'aurez compris, mes choix ne s'arrêtent pas à un "J'aime bien :)" mais globalement sur les sentiments dégagés, l'ambiance dégagée, la structure, le rythme et également les instruments.
Donc par exemple, j'ai pas mis le thème de Utsuho car niveau structure, elle est... Très vite répétitive...
Breeeeeeeef,
Donc pour avoir l'image, comme toujours le 3500x35000, clique ici, ou là, ou encore ici.

Du coup, j'vais essayer de pas y passer ma vie et de faire ca vite, du moins pour les premières...
Ah et mon interprétation musicale a absolument rien d'incroyable mise à part qu'elle soit personnelle. J'suis musicien (j'fais surtout plus de bruit d'autre chose) mais c'est à mes heures perdues.

10- The Prismriver's Theme - Phantom Ensemble
Pas grand chose à dire. J'aime le coté joyeux dedans, ca donne la joie et j'aime ma vie quand je l'écoute. C'est vraiment un des premiers thèmes où en jouant j'ai dit "OOOOOOOOOOOH".

09- Yuyuko's Theme - Border of Life
Encore une fois, pas grand chose à dire, j'aime bien tout là dedans. J'trouve qu'il reflète bien la situation quand on l'affronte. Un coté un poil triste, désespéré mais également combatif.
L’interprétation... ♪

08- Reisen's Theme: Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon
C'cooooool. J'aime bien les deux partis. Également le thème qui me fait penser à la folie, ca colle avec Reisen. Pour l'anecdote, j'ai envoyé ce thème à une amie néophyte des Touhou, le premier mot qu'elle m'a sorti c'est "Folie". Donc j'étais content de voir que le génie de Zun en musique est bien présent.

07- Byakuren Hijiri's Theme - Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind
Byakuren c'est waifu, donc ca aide. Je crois l'avoir dit dans mon top perso, j'trouve que le thème de Byakuren lui colle à la perfection. Il ne pouvait être meilleur pour elle. C'est moche de dire ca, mais bon. Byakuren est gentille, belle, forte, serviable, je retrouve toute cette délicatesse dans ce thème. blblblbllblb.

06- Shinmyoumaru's Theme: Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess
J'trouve qu'à partir de Touhou 14, Zun a un peu renouvelé son style, certains thèmes comme celui de Sekibanki, Kagerou me le font penser. Celui ci aussi. Une espèce de guitare disto en fond, plus la structure qui est vraiment nice je trouve. Quand je vois la tête des pistes superposées, j'me dis que c'est vraiment woaw.

05- Junko's Theme: Pure Furies ~ Whereabouts of the Heart
Je pensais pas que je l'aimais autant, puis quand j'ai vu qu'il était dans le top 3 des musiques écoutés le plus dans mon phone, j'me suis dit "Awé quand même".
Ce thème rejoint aussi mon avis sur le style de Zun qui change un peu à partir du 14.
Sinon pas grand chose à dire, je ressens de la haine mélange à de la rage et de l'epic. C'est du good.

04- Remilia Scarlet's Theme - Septette for the Dead Princess
Le seul thème que j'ai écouté avant d'arrive au boss. Coup de coeur instantané. Encore une fois, blablabla, représente le perso, blablabla. Vous connaissez la chanson.
JADIS, j'écoutais du Beethoven, certains passages me le rappellent, aucune idée si je suis le seul d'ailleurs.

03- Yukari's Theme - Necrofantasia
AKEU LE TOP 3 OLALAL.
Bah pas grand chose à dire en fait à part "stylayyy". Franchement c'est le thème le plus imposant de Touhou je trouve. Pour un thème de fight et perso fort, y a du lourd.
Cc les choristes pour le chorus 8.

02- Orin's Theme: Corpse Voyage ~ Be of Good Cheer!
Bon j'ai un amour pour Rin à ne plus expliquer. J'aime beaucoup ce personnage et le thème y joue beaucoup. Comme j'ai du déjà le dire, le nom me fait énormément rire, la joie qui en sort également, avec un coté "bourrin" qui me fait plutôt penser à son environnement. Noiiiiiiiiiiiiiiice.

01- Flandre's Theme - U.N. Owen was her?
Oh lol, Flandre est 1 dans mon top perso et son thème aussi. Oh trop lololol.
Plus sérieusement, j'connais son thème depuis des lustres, j'aime son thème depuis des lustres, donc voila. Si je devais faire un top musiques, tout style, toute année, tout chanteurs confondus, il serait surement dans le top 10, voir top 5. Il pèse dans mon estime.


Voila voila voila. Une pensée aux thèmes de Nitori, Suwako, Sakuya et le stage 5 de Touhou 15.
Comme mes avis changent avec le temps, j'en referais un, dans x mois/années, j'aime voir l'évolution, si il y a, de mes goûts.

Ptain en me relisant je me rend compte que j'pensais pas avoir autant tapé...
Des bisous.

EDIT: J'ai oublié de dire, j'écoute très très très peu de remix. Vite fait ceux de Demetori, mais je trouve ca d'un nul.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 3 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum