Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

+8
Lisianthus
Sierra_
Nori
Polka
Anjuu
Hygnir
Amo
cutesanae
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Hygnir Dim 15 Sep 2013, 10:08 pm

Béatrice a écrit:Tout mon palier 1 est passé à la trappe alors que c'est que du win. Genre, Our Hisoutensoku (et même qu'il y a une version complète super chouette sur le CD de l'OST de Soku + ils avaient même prévu une version karaoke). Musique de mecha. C'est bien les mecha. Tout le monde aime les mecha. Si vous aimez pas les mecha, c'est que vous êtes méchants, et toc.
Dans mes bras.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Sierra_ Dim 15 Sep 2013, 11:44 pm

Anjuu a écrit:Par contre tapez-moi si vous voulez je me souviens pas de Faint Dream
Prépares-toi à souffrir. Twisted Evil 

Pour ma part ma fav et mon palier 1 sont entièrement représentés, mais dès le palier 2, je n'en ai plus qu'une de représentée, 2 pour le 3 et encore 2 pour le 4, ça fait quand même presque une moitié, mais ça montre bien que les goûts divergent ! Je crains pas le chiptune mais n'ai pratiquement pas sélectionné de PC-98 parce que moins me tiennent à coeur de mettre dans ces paliers, même en en rajoutant un ou deux j'aurais eu du mal à faire de la place alors qu'il y a de très bons thèmes[/quote]
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Anjuu Lun 16 Sep 2013, 12:39 am

Sierra_ a écrit:
Anjuu a écrit:Par contre tapez-moi si vous voulez je me souviens pas de Faint Dream
Prépares-toi à souffrir. Twisted Evil 

Hey, cette quote n'est pas de moi, c'est Hanatamago qui parle là hein xD Inanimate Dream est l'une de mes OST PC-98 favorites. Attention aux mentions TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 324603 
Et d'ailleurs Hanatamago, tu connais forcément ce thème. YU-MU des Kishida Kyoudan & The Akeboshi Rockets, ça te dit quelque chose ? Bah voila, c'est du Fraint Dream x)

Also je suis d'accord avec Bea sinon, ce top manque cruellement de PC-98 ... Mais aussi de CD ZUNesques. Je m'attendais à ce que les gens plébiscitent au moins Greenwich in The Sky, ou au moins la Reincarnation de DiPP... Mais non x) M'enfin comme le souligne Cutesanae, ces disparités s'expliquent, du moins pour le cas des opus old school, par le fait que ceux-ci souffrent d'une popularité bien moindre que celle des épisodes windows. De fait il y a moins de gens qui s’intéressent aux OST des tout premiers jeux Touhou... Pas bien, pas bien du tout ! Personnellement, j'aime le chiptune, et d'ailleurs Witching Dream est mon thème favori parmi tous les épisodes de la série (je radote, oui, je sais).
Cette absence PC-98esque est donc fort dommage, mais compréhensible. Quant aux CDs... Je pense qu'ils ne sont pas plus écoutés (si ce n'est moins !) que les BGM des TH 1,2,3,4 et 5, et c'est très dommage ! Vous ne pouvez décemment pas passer à côté de Magical Astronomy quoi. Ou Doll in Pseudo Paradise. Ou Ghostly Field Club. Enfin bref, les ZUN'S MUSIC COLLECTION sont super, pour la plupart D:

Sinon comme le dit Leerius je pense que le manque de participants a joué pas mal pour ce qui est du classement final. Ce serait effectivement cool de refaire une édition, et que le lien du topic soit mis dans les new's cette fois ^^

Ah, et le message est passé Cutesanae, merci ~

(sinon ça fait la quatrième fois que je pose ici, il serait temps que j'arrête...)
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par cutesanae Lun 16 Sep 2013, 1:38 am

Pour être honnête, j'avais pensé à un seuil minimum de 20 participations. Nous n'y sommes pas arrivés cette fois, mais je n'ai quand même pas voulu laisser tomber la quinzaine de personnes qui avaient rendu leur sélection.

Quand au prochain top, ce sera... l'année prochaine. Peut être à un moment plus stratégique ?
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Nori Lun 16 Sep 2013, 11:37 am

cutesanae a écrit:Quand au prochain top, ce sera... l'année prochaine. Peut être à un moment plus stratégique ?
Hmmm, pour ça, l'élément "pub" peut aussi jouer en terme de participation, à moins que les gens soient vraiment trop flemmards....
Quand des gens s'étonnent encore sur les retards abyssaux de certains projets, je ne peux m’empêcher de dire "Bienvenue sur Touhou-France".
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Sierra_ Lun 16 Sep 2013, 1:31 pm

Ah sorry Anjuu, me suis trompé ! C'est Hanatamago qui va déguster alors !

Pour les Zun's Music collections, c'est vrai qu'elles sont géniales, j'adore Greenwich in The Sky aussi c'est seulement que j'plaçais plus de musiques avant. Quand j'ai fais mes paliers, j'ai essayé d'effacer de mon esprit tous les arrangements et remix que j'ai pu entendre pour me concentrer uniquement sur les versions originales, et j'ai tendance à préférer les arrangements que la version originale de Greenwich in the Sky.

Pour ce qui est des retards, faut plus les accorder, la limite de temps est déjà assez longue, ça leur apprendra ! Le problème est qu'il n'y avait déjà pas assez de participants, je comprends bien
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Invité Lun 16 Sep 2013, 7:55 pm

Dans les musiques qui viennent des CDs, j'en ai mis 3 originales et 4 reprises d'OST des jeux. C'est moins que les PC98 mais faut voir qu'à côté y'en a plus que 5 dans ma liste qui viennent des Windows sans être sur les CDs.

J'approuve Greenwitch in the Sky*, mais pour DiPP je préfère Forest of Dolls. :v

* Elle n'est même pas dans celles qui sont pas passées de peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par cutesanae Lun 16 Sep 2013, 11:30 pm

Nope.
La prochaine fois, je ferai le classement complet sous excel plutôt que sur papier, et je l'ajouterai au top, je pense...
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats - Page 2 Empty Re: TOP OST TOUHOU-FRANCE 2013 ~ résultats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum