Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comiket 85

+5
Amaterasu
Anjuu
0P2C
Batatao
Kurokawa
9 participants

Aller en bas

Comiket 85 Empty Comiket 85

Message par Kurokawa Lun 30 Déc 2013, 6:05 pm

Le comiket se termine demain, avec son lot de doujins, bons ou mauvais, venez ici exprimer vos impressions et n'hésiter pas à faire part de vos trouvailles et autres liens utiles pour trouver les albums de ce C85.

Pour ma part, j'en suis plutôt satisfaite jusqu'à présent, mais j'ai quand même eu quelques déceptions de la part de mes cercles favoris.

Donc, qu'avons-nous de beau en cette veille de fin de comiket :

Shibayan Records - RETRO FUTUR GIRLS : sans doute l'un des meilleurs CD du cercle. Comme laisser présager la crossfade, c'est une belle réussite, malgré quelques fausses notes, qui n'est pas forcément dérangeant en soit, mais qui ne peut pas plaire à tout le monde. L'album dans l'ensemble demeure malgré tout très varié, la disco est tout de même le facteur récurant de ce CD, mais Shibayan arrive parfaitement à concorder ce style avec les vocals, notamment sur "レディメイド・シティライフ" et "MyonMyonMyonMyonMyonMyonMyon!"

J'ai juste était peu séduite par les pistes 5 et 7. Personnellement, je ne suis pas fan de la voix de nachi, dommage car sinon, l'instrumentale de cette piste est très agréable à l'écoute, même pour les non-initiés du genre. Et pour "Desert Years", ce n'est pas mauvais en soit, mais "Desire Drive" commence vraiment à me sortir par les oreilles tant je l'ai entendu encore et encore, surtout que cette chansons dure 10 minutes, beaucoup trop à mon sens, surtout si le thème utilisé est trop souvent arranger à n'en plus savoir quoi faire.

Un album qui était déjà dispo' très tôt aujourd'hui sur la toile, il avait ouvert le bal pour l'arrivé des autres CD du C85.

Alstroemeria Records - DECADE OF EXPOSE : un album assez décevant dans son ensemble. Côté instrumentale, certaines pistes sont mal orchestrées et on a peu de variété en ce qui concerne les genres. Même s'il est dans la continuité de ce que le cercle propose depuis quelques albums maintenant, on commence à y voir une certaine lassitude. Les vocals sont jolies, mais sans plus. L'album n'est pas complètement à jeter, mais on est loin de ce que pouvait faire ALR comme sur DEGENERATE DANCEHALL ou encore Lovelight.

Après, subjectivement parlant, je trouve que ça bouge bien, même si le fait de se contenter d'un simple remix pour la piste de fermeture me laisse toujours perplexe... J'ai eu des déceptions, mais aussi des moments "What's the fuckeste".

Donc au final, bilan mitigé pour cet album, que j'attendais avec beaucoup d'impatiente après l'écoute de la crossfade. J'imagine qu'il arrivera quand même à trouver son public.

ALiCE'S EMOTiON - STILL LOVE : la bonne surprise de ce comiket ! Vraiment, je suis satisfaite de cet album et permet de garder espoir avec AE qui commencer à sérieusement baisser au niveau de leurs CD ces derniers temps. Vocals plutôt sympathiques (sauf pour Rizna, mais elle, je ne l'ai jamais aimé depuis que je connais AE), instrumentales qui bougent et que je trouve badass pour certaines... tout ce qu'il faut pour aimer un album, dans son ensemble.

J'ai même eu des coups de coeur : Fox Calls (il balance ce remix de Charming Domination) et Another Dimension.

On alterne entre pistes rock et pop, voir pop-rock. Certaines chansons sont un peu ennuyeuses et font très génériques d'animés, mais ça reste potable et pas trop long sur la duré. Des pistes parfois courtes alors qu'elles laissaient présager quelque chose de bien, enfin, les musiques les plus courtes sont les meilleures comme on dit.

A écouter, il est vraiment très sympa.

Yuuhei Satellite - Yozakura ni Kimi wo Kakushite : excellent ! rien à redire, c'est toujours aussi bon, même après autant d'écoute, la voix de senya continue encore à nous charmer, même si une certaine lassitude commence à se faire sentir. Toujours des chansons très clubbing/trance, avec une petite touche de je-ne-sais-quoi pour la piste 3, mais qui me plait énormément.

La piste éponyme de l'album ne me fait pas plus d'effet que ça, c'est une piste assez classique en fin de compte, mais j'ai beaucoup aimé le remix de "Deep Mountain" et de "Be of good cheer", étrangement.

Hélas, ça reste souvent très court pour la duré des pistes et le contenu de leurs albums, mais on est rarement déçu à l'arriver, j'aurais juste voulu un album 100% thèmes de DDC, sans doute pour une prochaine fois.

Le remix de la dernière piste de leur CD ne sert comme toujours, à rien.

Voilà ce que j'ai pu dénicher, mais il en reste encore pleins dont l'arrivée se fait attendre.

Pour l'instant, seul ALR m'a un poil déçu mais pour le reste, c'est du good !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Batatao Lun 30 Déc 2013, 8:17 pm

Je comptais faire ce topic demain, mais c'est bien que tu l'aie déjà fait.
Donc à mon tour, je vais exprimer mon avis totalement subjectif. Car voilà.

Retro Future Girls - Shibayan Records
J'ai été plutôt satisfait par cet album. Cependant, je le trouve un peu moins bon que Magico Catastrophe. Il n'en reste pas moins excellent. C'est toujours quelques chose.

MyonX7, Spring Rouge, レディメイド・シティライフ, m'ont vraiment plu. J'attendais beaucoup de Phoenix mais le finalement le morceau ne m'a pas plus emballé que ça. Il est sympathique mais rien qui ne m'ait fait vraiment vibré.
Desert Years est sympathique. Ce n'est pas mon morceau préféré certes mais il est plutôt bon. C'est vrai que Desire Drive est souvent repris, mais je prends toujours un certain plaisir a l’écouter. Non vraiment, assez sympathique.

Je suis d'ailleurs toujours amusé en voyant la longueur de pistes. Deux morceau de plus de 10 minutes, c'est tout de même pas mal. Globalement, c'est un très bon album. J’apprécie vraiment beaucoup ce cote Disco, dansant qu'il y a dans ces chanson. On peut dire que ça donne la pêche. Très plaisant a écouter. Vraiment, je le conseille.

Decade Of Expose - Alstroemeria Records
Alstroemeria Record. C'est toujours plaisant de savoir qu'ils sont la. Et une fois n'est pas coutume, un nouvel album pour la Comiket.
Alors très sincèrement, il m'a plu. Si je le compare un peu a celui de cet été, je trouve que l'ambiance qui en ressort assez différente. J'avais bien aimé malgré tout. La recette ne change pas, mais ça marche toujours.

Donc cet album m'a plu. Une ou deux pistes qui m'ont laisse un peu indifférent mais le reste est agréable a écouter. Je n'ai pas été déçu. Je l'ai trouvé bien. Bien entendu, ce ne sont que mes premières impressions, comme tout, je réécouterais le tout pour me faire un avis un peu plus précis.

J'ai beaucoup aime MANIACAL DEGREE, très sympathique. SHADOW OF MEMORIES également, j'aime bien mican*, le morceau ne "pète" pas mais il est sympathique à écouter.

En gros, un bon album.

Sepia Collection - CROW'SCLAW
Un nouvel album de CROW'SCLAW. Je ne suis pas du genre a me faire un avis avec le Crossfade. Mais pour le coup,
l'album ressemble vraiment au XFD et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus "festif".

C'est le deuxième album consécutif non Touhou. Donc il s'agit d'un album full vocal.
Alors, je vais faire simple. Si vous êtes amateur de bon gros morceau Heavy Metal comme on a pu avoir de nombreuses fois, passez votre chemin. Cet album-ci n'a clairement pas pour but de vous offrir ça.

Cela dit, l'album reste de bonne facture. Si je devais faire un reproche, je dirais que les morceaux se ressemble peut-être
un peu trop. Mais ça reste très agréable a écouter.
J'ai beaucoup aime Black Or White, le riff est franchement sympathique, c'est celui qui m'a le plus marqué.

Je dirais que c'est un album accessible, grand public. Je vous invite a l’écouter, il pourrait vous plaire. Rien d’agressif, c'est tout en douceur. On pourrait dire que c'est une suite à l'EP "Four Resolution". Voila, l'album est bon, mais sans plus.
Je pense que l'EP sur Kancolle sera un peu plus "Metal".

STILL LOVE - ALiCE'S EMOTiON
Un album plutôt bon finalement. Pour être franc, il ne m'a pas plus surpris que ça, passionné, mais il bon, et chouette à écouter au final. Leur dernier album ne m'avait pas tellement plu, mais celui-ci déjà beaucoup plus. Donc c'est une bonne chose.

Il bouge bien, pas de morceaux vraiment long. Si ce n'est quelques pistes qui m'ont laissé un peu indifférent, l'album dans son ensemble est bien.

Si je devais mettre en avant quelques morceaux, je dirais Linaria qui m'a plu, une bonne guitare, franchement le tout rend bien.
マジすと!qui m'a fait sourire, et Another Dimension qui, j'ai trouvé, se démarque pas mal des autres morceaux de l'album et qui est bon.

Je le répète, l'album est chouette à écouter.

夜桜に君を隠して - Yuuhei Satellite
Très bon. C'est toujours la même recette. Certains s'en lasseront, mais ça reste toujours de qualité. L'album est court, comme toujours, on tourne autour des 25 minutes. Senya n'en finit pas de me surprendre.

L'album étant court, je n'ai pas grand chose à dire dessus.
La première piste est sympa, mais celle que j'ai préféré est la deuxième, reprise de "Deep Mountain". J'ai également apprécie la reprise d'"Alice In Wonderland". La 3ème piste est chouette aussi, très énergique je trouve.


デジハロ PRIDE - DiGiTAL WiNG x Halozy

Alors, j'avouerais ne pas avoir écouter des masses DiGiTAL WiNG, mais Halozy déjà un peu plus. Mais cet album m'a plu. Je l'ai trouvé assez tranquille, franchement pas mal.

On y retrouve un autre monosugoi basé sur le thème de Nitori avec Nanahira, alors sensible s’abstenir. Si vous êtes familier avec les Monosugoi tout va bien, sinon accrocher vous. J'ai bien aimé cette piste et elle m'a fait sourire comme toujours.
Si vous avez du mal avec Nanahira, il y a des chances pour que vous ne supportiez pas la dernière piste avec Koko. Vous êtes prévenu.

LOVE or SMILE, reprise de Bad Apple avec 3L, morceau que j'ai trouvé sincèrement pas forcément très bon. Mais ça va encore.

Dans l'ensemble, un album pas trop mal. Libre à vous d'écouter et de vous faire votre propre avis.



Voilà, c'est tout pour le moment. Pas vraiment de déception pour le moment. Peut-être CROW'SCLAW, mais je savais à quoi m'attendre, et ça reste bien malgré tout. Encore beaucoup beaucoup de chose à venir. J'attends avec impatience le reste.


Dernière édition par Batatao le Lun 30 Déc 2013, 11:19 pm, édité 1 fois
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par 0P2C Lun 30 Déc 2013, 11:16 pm

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à (du cercle 凋叶棕 Diao ye zong). Que dis-je, sautez tous dessus voyons !! On passe de morceaux happy à des morceaux émouvants (engage ♥). Chaque morceau est un hommage à un doujinshi particulier, allez voir sur leur site si ça vous intéresse. Et puis je ne crois pas que la communauté française connaisse plus que ça. Attendons les traductions de kafka...

Petit album de GET IN THE RING : Historical Vacation. 3 morceaux : une intro bizarre, un morceau instrumental ma-gni-fique, et enfin un duo, encore ! Un morceau plein de bonheur~ Si vous êtes curieux : http://www.tongrenlu.info/music/201312311203997

Album de 狐の工作室 (Kitsune Workshop) : 霧雨魔法洋菓子店. Je ne suis pas le cercle de très près mais leurs morceaux sont toujours de qualité. Là, on a le droit à du très calme et même à un peu de bossa nova. A écouter tranquille, relax, mais si vous n'aimez pas les choses douces, passez votre chemin.

Et Desire Drive n'est jamais trop arrangé !! >u<

(L'album de Alst est top, celui de Shibayan est génial ok)
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Anjuu Lun 30 Déc 2013, 11:31 pm

Personnellement Desire Drive est un thème qui ne me lasse absolument pas. Au contraire je suis toujours contente de le retrouvé arrangé sur un CD. C'est une OST vraiment entraînante, avec une mélodie accrocheuse, on peut faire de super choses avec ! C'est clair qu'il est un peu devenu le nouveau Septette for a Dead Princess mais contrairement au thème de Remilia il est encore très loin de m'ennuyer.
Donc Desert Years est ma piste favorite du dernier shibayan. Et puis finalement on n'entend pas tant que ça le thème original (justement, ça me frustre un peu !)  Marrant que sur TF les gens ne l'apprécient pas tellement, cette piste. Elle remporte beaucoup de succès pourtant !


Mwell, c'est parti pour un petit compte-rendu express. Je reposte mes impressions sur Retro Future Girls en même temps :



je ne suis absolument pas déçue de Retro Future Girls ! Il va falloir que je l'écoute plusieurs fois, mais pour le moment je le trouve quand même un peu en dessous de Mágico catástrofe : normal, puisque les pistes de izna et Linjin ne m'ont pas plus emballé que cela. J'ai bien aimé Spring Rouge mais Super Fine Red était un peu fadasse. Par contre la track de Laz était super, et alors celles de shibayan, pololo ! Décidément le nu-disco lui réussit très très bien. Le synthé est totalement jouissif, comme d'habitude. Le cercle est moins axé sur l'electro agressive depuis deux albums et est de fait beaucoup plus accessible, mais sa musique est toujours aussi chouette, vraiment. 
Desert Years reste effectivement ma favorite ; j'ai tout de suite accroché des l'écoute de la XFD. Pour moi, c'est le petit bonbon de Retro Future Girls ; de l'electro/house un peu disco, absolument shibayan-esque, portée par une yana en très, très grande forme. Une vraie réussite ! Myonx7 est également très chouette, et j'avoue avoir aussi eu un gros coup de coeur pour Tobidase ! Bankiki. Nachi est l'une des seules vocals dont le timbre moe m'est extrêmement doux à l'oreille ; et cette piste, avec ses petits airs de Cinderella wa Mahoutsukai, l'un de mes morceaux favoris du cercle, m'a tout à fait conquise. 
Bref, j'aurais bien aimé un CD 100% shibayan comme Musou Materialize ou Màgico Catàstrofe mais ça reste quand même bien chouette, tout cela. Même si l'arranger phare aurait pu pousser un peu plus loin l'instru de certaines pistes, l'album en lui-même est très sympa ! On peut dire que c'est une mise en bouche d'excellente qualité pour le gros de la convention qui arrive bientôt. 8/10 ! 


Decade Of Expose - Alstroemeria Records
Pas trop mal, je dirai. Comme Kurokawa je trouve certaines pistes un peu "faciles". Le très bon côtoie le plutôt moyen. Je me suis ennuyée sur KALEIDOSCOPE et LAPSE mais j'ai franchement pris mon pied sur MANIACAL DEGREE, par exemple (vraiment excellente, cette track). Certaines instrus auraient pu être poussées un peu plus loin, mais globalement, le tout reste très entraînant et bien, bien moins brouillon que POP CULTURE, qui était vraiment décevant (pour reprendre les dires d'une de mes connaissances, ça ne valait pas mieux que "de la bouillie made in fun radio", et je suis bien d'accord).
Par contre, par contre, le remix de NIGHTFALL est juste génial ! C'est ma troisième  piste favorite de DECADE OF EXPOSE, et pourtant je ne suis pas trop remixs.
En clair : un album mitigé mais qui laisse tout de même une bonne impression. 6,5/10



Amateras Records - Infinity Asterisk
Woah ! Woah !! Ca, c'est un excellent album. L'un des meilleurs du cercle, même. Le tout est extrêmement varié ; la trance domine comme d'habitude mais elle est déclinée à toutes les sauces et savamment mêlée à de l'electro, du dubstep, de la house, de la rave, ... Les vocals sont en excellente forme (Hotaru ! HOTARU !!). Miko est absolument divine sur Crazy Diamond, et Hotaru est ... magistrale. Swear by God est clairement la meilleure piste du CD, selon moi : un arrange pure trance typiquement Amateras-esque (merci Tracy !). Vraiment excellent, mais le reste du CD est franchement super chouette. Mention spéciale à Dream Dream Dream, Crazy Diamond, Indomitable Spirit et Waited For. Mais les autres pistes sont vraiment awesome aussi, rien de m'a déçu, si ce n'est Follow me, set me free, Re : birth et 星色オーケストラ (aussi travaillées que les autres mais qui m'ont juste moins plues) - au passage, sympa le clin d'oeil à ALR et forbidden cube sur Dream Dream Dream, j'ai adoré.
Je devrai le réécouter plusieurs fois mais des la première écoute je dirais qu'il est l'un de mes albums doujin favoris, tout cercles confondus. C'est un 9,5/10, largement mérité. C'était l'un des CDs que j'attendais le plus, et je ne suis pas du tout déçue.



EastNewSound - Spectral Rejection 
Et bien, je suis déçue. A par deux-trois pistes qui sortent un tout petit peu du lot, le reste m'a semblé vraiment fadasse. Les arrangements manquent gravement de relief. Même les vocals sont en dessous de leurs performances habituelles (même Hotaru, c'est dire) : seule Chata se débrouille vraiment bien sur la piste 9. Les seules tracks que j'apprécie vraiment sont Rainy Blue, flutter in the wind et フタリゴト (紫咲ほたる ver.), mais c'est une reprise d'un ancien morceau. Le reste est carrément passable, et c'est franchement regrettable. Depuis Mindless Act les ENS me plaisent vraiment de moins en moins. Trop dommage. 5/10. 


Edit : et voila la suite.

Esquaria - Reproduction
Bon CD ! Un poil déçu après la crossfade qui m'avait fait très bonne impression, mais vraiment sympa quand même. Le tout est assez diversifié, on reste pas mal dans la veine electro/house mais il y a aussi un remix d'n'b, du dubstep... On sent que les instrus sont bien travaillées. Les vocals sont moins convaincantes (même Merami ne tire pas vraiment son épingle du jeu sur le remix de Lonesome Werewolf) mais ça reste plutôt appréciable. La performance de CHICACO sur Double Dealing est par contre très bonne ; c'est personnellement ma track favorite de l'album.
Je suis moins enthousiasmée que pour Recollection et aucune piste ne m'a laissé une aussi excellente impression que Sweet End mais ça reste un bon album. 7/10



DiGiTAL WiNG x HALOZY - デジハロ PRIDE
Clairement, Halozy et DiGiTAL WiNG partent en live depuis quelques temps. C'est très mauvais. Le talent des vocals est totalement gâché ( pour que je dise que YURiCA est mauvaise, il faut le faire. Et pourtant, elle l'est sur pratiquement tous les DiGiTAL WiNG ). La piste avec 3L est une catastrophe, et je ne parle pas de celle de koko. Le monosugoi est affreux (et je les supporte, d'habitude). L'arrange de Pristine Beat est chiant au possible (pourtant il y a de quoi faire de sacrées bonnes choses avec cette OST là). Bref ça sent très mauvais la mièvrerie, non seulement au niveau du chant, mais aussi des instrus, qui ne sont pas du tout convaincantes. J'ai bien peine à croire que j'écoute la musique de cercles qui nous ont livré des trucs aussi cool que PLAZMA, S.A.T.O.R.A.R.E ou même Flower of Dream. En plus il y a un arrange de Septette for a Dead Princess. Ai-je besoin d'ajouter quelque chose ? 
J'ai bien envie de mettre 3/10 mais ce serait un peu trop méchant, parce qu'il y a quand même quelques petites choses de chouette ( STAY n'est pas trop mal et puis c'est du  The Centennial Festival for Magical Girls). Allez, 4/10, mais je suis très gentille. 



ALICE'S EMOTION - Still Love
Je l'ai écouté hier, et à part Fox Calls je ne me rappelle déjà plus des autres pistes de l'album ( bon, j'exagère quand même, mais à peine). Comme d'habitude depuis 3 CDs, un peu trop de pop générique, et puis j'ai de plus en plus de mal avec Ayumi Nomiya, ce qui n'aide pas vraiment. Ce n'est pas mauvais, c'est surtout très fade, un peu comme le EastNewSound. Les pistes n'ont pas de grand relief, même another dimension ne m'a pas marqué plus que cela. Ah, par contre, j'ai plutôt apprécié STARK NIGHT, qui m'a rappelé 第十符超広範囲型光学式氷精殲滅魔砲 de Riverside, en beaucoup moins agressif, tout de même. La techno va très bien à Magus Night, je trouve. Le reste ne m'a vraiment pas fait grand effet... Je reste, une fois de plus avec AE, sur ma faim. 5/10


Dernière édition par Anjuu le Mer 01 Jan 2014, 7:25 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Mer 01 Jan 2014, 3:37 pm

Je me permet juste de revenir sur l'album d'ALR, car je me rend compte que j'ai étais trop dur avec lui.

Ce n'est pas un mauvais album en soit, mais certaines pistes restent trop simple à goût et parfois un peu étrange au niveau des choix de thèmes choisis.

Le début est sympa, l'intro est bien entrainant et on part sur un bon truc à la seconde piste, mais j'ai étais un peu déçu sur certaines pistes que j'avais bien accroché à l'écoute de la XFD.

Ceci dit, ALR est toujours un cercle actif, proposant toujours diverses choses, bonnes ou mauvaises, avec des vocals au top de leur forme et sans grande prétention.

Même si je reste un peu mitigé, l'album en lui-même ravira les fans du cercle, même si plus de thèmes de DDC aurait été le bienvenu.

J'ai pu choper l'album de SOUND HOLIC - HIME, que j'écoute actuellement.

Pas déçu des deux premières pistes pour l'instant, donc je reviens donner un avis une fois l'album terminé.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Ven 03 Jan 2014, 12:09 pm

Nouveaux arrivages de doujins!!

SOUND HOLIC - HIME : sympathique, comme toujours, avec cette fois, un album dédié aux musiques des CD de ZUN. J'ai eu quelques moments d'ennui, notamment sur "不思議の国のクリスマス", je n'ai pas du tout aimé la vocale ni le style de cette chanson.

Pour le reste, c'est la recette habituelle du cercle, avec toujours une petite touche de jazz, d'eurobeat et de métal. Les vocals sont au top, malgré quelques fausses notes avec 709sec., mais il se rattrape largement sur Double Spoiler.

L'album est donc une fois de plus réussie, à quand un full CD d'arranges sur les thèmes de DDC et des musiques de PC98 ?

SOUND HOLIC feat 709sec. - Double Spoiler : attention, bombe en vue ! Ce CD est une vraie tuerie. Sans doute le meilleur CD du duo, après les excellents "Endless Seeker" et "Moon Crusher". Alors que "Star Traveler" m'avait un peu laissé sur ma faim, "Double Spoiler" est un véritable concentré de pur win, avec tantôt du métal rythmique, tantôt du rock plus doux qui vient ajouter de la douceur à un album qui se veut plutôt entrainant et épique.

Tout l'album est bon à prendre. De la première à la dernière piste, on a là tout ce qui fait le charme du duo 709sec. et Nana Takahashi, ainsi que les habituelles vocales tel que YURICa et CALEN. Aucun temps mort, sauf pour les pistes un peu moins métal comme j'ai dit, mais il n'empêche que chaque piste se valent et ça, c'est assez rare que je puisse aimé un album en entier.

J'ai quand même eu des coups de coeur : "Monster's gaze", "The Modern Colony" et "M.O.N.S.T.E.R."

J'avoue avoir eu quelques appréhensions lorsque j'ai vu que l'album serait consacré aux musiques de Double Spoiler, jeu auquel je ne joue pratiquement jamais et dont l'ost ne me branche pas plus que ça à vrai dire et au final, l'album s'en tire avec les honneurs, c'est même plus que ce que j'avais espéré.

Et la cover est classe, comme toujours.

A écouter d'urgence, à moins d'être allergique à 709sec. et au métal bien entendu.

Sally - Bachi : suite du précédent album basé sur les musiques de DDC. Un peu ennuyeux en fin de compte. Je n'ai pas grand chose à dire car l'album ne m'a pas vraiment marqué, c'est un peu répétitif par moment et j'ai été déçu par la reprise de "Pristine Beat". Je m'attendais à mieux alors que leurs pistes rock sont pourtant un moment agréables d'habitude... dommage.

monochrome-coat - ID : tout comme l'album de Sally, cet album est dans la continuité du précédent, à savoir la suite des musiques de DDC. Un album que j'ai plus aimé que celui de Sally d'ailleurs.

Bien que certaines vocales ne m'est pas plus ému que ça, l'instrumental en revanche est excellente sur certaines pistes. J'ai eu deux gros coups de coeur : "sad, in the stormy…" et "ヨロコビノウタ" (cet instrumental de ouf, j'en reviens toujours pas, mais "Pristine Beat" le vaut bien !).

Le schéma est devenu un peu classique pour le cercle depuis quelques temps, mais là où leur album "PS" avait peine à avoir mon attention, cet album-ci m'a bien plu et est plutôt entrainant.

Un petit album bien sympathique, à écouter après les autres gros CD de la convention.

Pas de grosse déception pour l'instant donc, sauf pour Bachi de Sally, mais on ne peut pas tout avoir et il plaira peut-être à d'autre.

J'attends toujours la sortie de l'album "no crap on trap!" Depuis que j'ai écouté la XFD, je suis vraiment impatiente d'avoir la full version.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Amaterasu Lun 06 Jan 2014, 8:15 pm

AramiTama & Casket - No crap on Tap! Je tenais à en parler parce que ça doit intéresser plus d'un~ Alors, en effet, comme tout le monde s'y attendait, le mix de l'electro et du folk/celt est impec', je suis étonnée du résultat parce que ça doit faire un bon moment que je handbang dessus et j'ai jamais écoutée quelque chose d'aussi bien niveau mix de genres auparavant! (dommage que je ne peux pas upload de Casket)

Néanmoins, si vous êtes quelqu'un pas fan d'electro, ça risque d'être hard car ça peut être répétitif sur certains morceaux mais c'est quand même le but de l'electro, en tout cas je reconnais bien AramiTama là-dessus.

J'ai trouvée l'album bien dans l'ensemble, "Hushabye, me dear" à une superbe intro c'est vraiment epic c'est un arrange du theme de Rin "Lullaby of a Deserted Hell" hein et je trouve que le côté folk/celt et electro vont très bien ensemble c'est très sympa. "Pouring her own glass" est un très bon morceau, arrange de "Lonesome Werewolf" qui est aussi très dansent enfin il donne un good vibe quoi. "Jig on the kicks" est pas mal du tout et "Crown royal" de même.

Thousand Leaves - TWILIGHT SYMPHONY J'adore ce cercle et je suis très contente de voir Bach avec en screamo Westvillage sur les arranges de "the Grimoire of Alice" et "Twilight Symphony", même celui sans screamo de l'arrange de "Reincarnation" qui s'appelle "Ultimate Darkness" je l'ai trouvée pas mal du tout, même si les themes de Mima sont quand même l'un de mes favs. En tout cas si vous aimez le PC-98 et le hardrock/metal je recommande. o/

発熱巫女~ず - Alkaloid Pour tout vous dire j'aime beaucoup Hatsunetsumiko's et j'ai été déçue en écoutant le morceau par Sakura_bot en vocal. T_T Surface Star était mon préférée depuis tout ce temps et je m'attendais à un truc excellent, mais non en fait, sinon l'arrange de Higan Retour chantée par Maika (舞花) est génial et j'ai trouvée "Call For..." et "クハシヤの廃園" pas mal du tout mais 百花 reste tout de même mon fav de cette album. ENTICEMENT est bien aussi avec Ark Brown en vocal maaaais il m'a pas autant marquer tout de même.

Voilà tout et je vais aller écouter d'autres albums non-touhou related pour le moment. \o/
Amaterasu
Amaterasu
« 裏切り者め。you traitor. »
« 裏切り者め。you traitor. »

Messages : 378
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 25
Localisation : UNKNOWN -アンノウン (この世界にあなたは行きたくない)

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Mar 07 Jan 2014, 11:26 am

J'ai trouvée l'album bien dans l'ensemble, "Hushabye, me dear" à une superbe intro c'est vraiment epic c'est un arrange du theme de Rin "Lullaby of a Deserted Hell"

Ah non, le thème de Rin, c'est "Corpse Voyage ~ Be of good cheer!" et "Lullaby of a Deserted Hell", c'est le thème du stage 5 nuance et c'est bien ce thème qui est remixé sur cette piste.

Oui en effet, cet album était très attendu et pour ma part, je n'en suis pas déçu.

Seul problème, certaines pistes sont à mon goût, trop longue pour ce qu'elles ont à offrir. C'est dommage, car je trouve que ce mélange de folk/électro est franchement badass à souhait, c’est quand même très surprenant et j'ai été très touché par certaines pistes, notamment "Crown royal", qui était présente dans la crossfade et qui m'avait fait bander comme pas possible pendant mon écoute de cette piste.

Dans l'ensemble, l'album s'en tire bien, très bien même. Hé oui, comme la souligné Amaterasu, il faut aimer ce mélange d'électro/folk, sinon, faudra vous contenter d'écouter soit les albums d'AramiTama, dont j'ai bien reconnu le style sur cet album aussi, soit les albums de Casket (qui est à mon sens, l'un des meilleurs cercles folk sur Touhou).

Par contre, les pistes "Intro" et "Outro" sont à mon sens inutiles, y a pas vraiment de sons "réels", on croirait entendre un bruit de fond et c'est franchement pas top pour ce mettre dans l'ambiance du CD.

le Grimoire De reve - Demetori : vraiment cool, du métal à la sauce Touhou comme je l'aime. Quelques pistes peuvent paraitre quelconques, mais certaines pistes m'ont bien plu, notamment celle de "Charming Domination" et "Casket of Star".

Un album qui fera grandement oublié les quelques petites déceptions des précédentes galettes du cercle lors du C84 notamment.

Toho Film Music Selection - Flutter Tune - Tutti Sound : quelle déception cet album. Alors certes, je connais NEO que depuis peu, mais c'est franchement ennuyeux et pauvre au niveau de l'instrumentale alors que le monsieur est capable de beaucoup mieux que ça. Sur les 5 pistes présentes dans le CD, aucunes ne m'a touché, pas même le remix de "Fate of Sixty Years".

Y a pas grand chose à dire puisqu'il y a rien à sauver de cet album. J'avais même l'impression que cet album à été fait à la va-vite histoire de satisfaire les fans, vraiment dommage alors que ses précédents CD sont excellents, faudra se contenter de son best of qu'il a sorti ce jour-là histoire d'avoir quelque chose de mieux.

TOHO FULL SWING ENCORE - a-TTTempo : je ne sais pas si le cercle est connu des fans de musiques folk, mais si vous aimez le jazz, vous allez être servit avec ce best of.

Un petit album sympathique pour une découverte du cercle avec ses pistes phares comme "Sky Girls" et "Hands up!"

J'ai beaucoup aimé les reprises de "Beware the Umbrella Left There Forever" et "Magus Night", très rythmiques, bien que je me suis mise à aimer le jazz depuis peu.

Un album très jazzy, entièrement instrumentale mais de toute façon avec a-TTTempo, mettre des vocales sur ses compos aurait été un crime.

A conseiller aux fans de jazz à la sauce Touhou.

Voilà ce que j'ai pu dénicher à ce jour, mais j'ai l'impression que les releases arrivent au compte de goutte, j'ai encore pleins de trucs à checker.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Amaterasu Mar 07 Jan 2014, 8:22 pm

Kurokawa a écrit:
J'ai trouvée l'album bien dans l'ensemble, "Hushabye, me dear" à une superbe intro c'est vraiment epic c'est un arrange du theme de Rin "Lullaby of a Deserted Hell"

Ah non, le thème de Rin, c'est "Corpse Voyage ~ Be of good cheer!" et "Lullaby of a Deserted Hell", c'est le thème du stage 5 nuance et c'est bien ce thème qui est remixé sur cette piste.


Wooops sorry c'est à force de mettre des pics de Rin sur les stages themes j'ai carrément oublier x') (en même temps vue que je joue pas aux jeux je me rappelle jamais quel est le theme du stage et du boss bon ok vous allez me dire je suis sensée savoir étant fan de touhou mais SORRY ON SAIS PAS TOUT KWA ok j'avoue c'est une grosse honte)
Amaterasu
Amaterasu
« 裏切り者め。you traitor. »
« 裏切り者め。you traitor. »

Messages : 378
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 25
Localisation : UNKNOWN -アンノウン (この世界にあなたは行きたくない)

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Anjuu Mar 07 Jan 2014, 9:29 pm

Un album très jazzy, entièrement instrumentale mais de toute façon avec a-TTTempo, mettre des vocales sur ses compos aurait été un crime.

Pas d'accord ! Til I Die et Sayonara, Arigatou (respectivement rock et ballade) sont interprétées par Ciel° et Chata et sont super chouettes. a-TTTempo donne beaucoup dans le jazz, mais pas exclusivement ^^ PresTTTo était plutôt varié niveau styles musicaux.
J'aime de plus en plus ce cercle, en tout cas.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur tous les albums qui sont sortis mais pour le moment je dois dire que globalement, c'est plutôt bon, voir très sympa ! La qualité est bien supérieure à celle du comiket d'été. A par de grosses déceptions ( le Sally, le ENS, et le ZYTOKINE, aussi - je ne parle même pas du CD de remix, oser massacrer ainsi Stray whisper taker, c'est du blasphème !) la plupart des cercles nous ont livré de très sympathiques galettes. 

Pour le moment le Amateras (je n'en me lasse teeeeellement pas, c'est dingue) et le Crest sont mes CDs favoris. A vrai dire 狼と巫女とお菓子の家 est même l'un de mes albums favoris de ce dernier ! L'arrange de Satori Maiden est franchement cool <3 Et Lyn-A progresse en Français de conventions en conventions, plus ça va, et plus on la comprend bien. 

Ensuite, j'ai trouvé le shishimai brothers excellent également. Beaucoup de DDC dans cet album instrumental qui est d'une très grande qualité. L'arrange de The Shining Needle Castel Sinking in the Air est mon préféré mais le reste s'écoute aussi super bien. L'une des plus belles réussites de ce comiket pour le moment, vraiment !

Après, comme le souligne Kurokawa, Double Spoiler de SOUND HOLIC vaut largement le détour. La plupart des musiques des Bunkachou sont bien trop peu arrangées en général malgré leur grande qualité. J'attendais donc cet album avec impatience, et je n'ai pas du tout été déçue ! C'est l'un des meilleurs featuring avec 709sec. (avec, bien évidement, Endlesse Seeker mais aussi Energy Breaker). Rien n'est à jeter, tout est super chouette à écouter. Mon coup de coeur revient à Yôsai Nemesis, parce que je suis totalement fan de la mélodie de Nemesis'Stronghold, tout simplement. 
Après, HIME était pas mal. Grosse déception pour la piste avec 3L qui fait un peu n'importe quoi en ce C85 (sauf sur Myonx7) mais YURiCA chante sur deux excellentes pistes, alors bon. Recette habituelle, les mêmes styles sont repris (cette magnifique piste dite Digi-rock qui ressemble en fait à de l'eurobeat un peu remanié), mais ça marche. 

L'album est donc une fois de plus réussie, à quand un full CD d'arranges sur les thèmes de DDC et des musiques de PC98 ?
Je croise aussi les doigts pour un full vocal DDC ou MS la prochaine fois ! En revanche il y a déjà deux volumes consacrés aux OST de PoDD et LLS ^^ 

Belle surprise aussi du côté de monochrome-coat (ça fait depuis bien longtemps que je n'avais plus aimé autant un album du cercle) et de Rokugen Alice (enfin c'est pas vraiment une surprise vu que tous les CDs du groupe sont des bombes). Là j'écoute le Casket x AramiTama et c'est franchement super. 


Il reste encore beaucoup de choses qui n'ont pas été publiées, et j’espère que les albums à venir seront aussi bons que ceux déjà diffusés ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par MangaManiaK Jeu 09 Jan 2014, 9:05 am

Kurokawa a écrit:Toho Film Music Selection - Flutter Tune - Tutti Sound : quelle déception cet album. Alors certes, je connais NEO que depuis peu, mais c'est franchement ennuyeux et pauvre au niveau de l'instrumentale alors que le monsieur est capable de beaucoup mieux que ça. Sur les 5 pistes présentes dans le CD, aucunes ne m'a touché, pas même le remix de "Fate of Sixty Years".

Ca me fait mal au coeur de voir ça. Je ne connais pas beaucoup Tutti Sound ou NEO (même si j'ai surement dû écouter certains de ses arrangements), mais je ne trouve pas cet album mauvais. Les musiques ne sont pas mauvaises, certes courtes, mais d'un côté le nom du CD est "東方映画音楽選 - TOHO FILM MUSIC SELECTION" et je pense que cela a son importance. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet album. J'ai même réussi à avoir des frissons ^w^ . Comme tu le dis Kurokawa, il y a peut-être mieux, et je serais content d'en écouter de meilleures, mais je ne dirais pas que cet album est une décéption ^^'.

EDIT :

東京アクティブNEETs - 東方爆音ジャズ5 (Tokyo Active NEETs) :
La dernière fois que j'ai écouté du Tokyo Active NEETs, c'était au Comiket d'été de 2013 je crois (je me trompe peut-être). Leur album m'avait bien tapé dans l'oreille et j'ai finalement accroché au cercle. Et cet album là m'a presque fait pleuré. Allez savoir pourquoi. Mais cet album est un bijou pour mes oreilles. Tokyo Active NEETs nous fait un jazz à travers ... Perfect Cherry Blossom ! Chaque piste est un stage. Chaque piste est un arrangement qui mélange superbement bien les stage ET boss thèmes. Un mélange de Whitered Leaf et de Legend of Tohno, ca n'a pas de prix ! Essayez et adoptez ~
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Jeu 09 Jan 2014, 3:06 pm

Ca me fait mal au coeur de voir ça. Je ne connais pas beaucoup Tutti Sound ou NEO (même si j'ai surement dû écouter certains de ses arrangements), mais je ne trouve pas cet album mauvais. Les musiques ne sont pas mauvaises, certes courtes, mais d'un côté le nom du CD est "東方映画音楽選 - TOHO FILM MUSIC SELECTION" et je pense que cela a son importance. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet album. J'ai même réussi à avoir des frissons ^w^ . Comme tu le dis Kurokawa, il y a peut-être mieux, et je serais content d'en écouter de meilleures, mais je ne dirais pas que cet album est une décéption ^^'.

Après les goûts et les couleurs tu sais...

Moi personnellement, je trouve cet album naze et pas du tout à la hauteur de l'ost qu'est celui de PoFV.

A titre de comparaison, je trouve l'album "Toho Film Music Selection - Everlasting Banquet" de NEO beaucoup plus novateur et travaillé que cette pauvre malheureuse galette d'à peine 5 pistes faisant en tout 15 minutes d'écoute.

Ca vaut pas le coup d'attendre le Comiket juste pour ce genre de CD et c'est plutôt rare qu'un album me fasse cet impression, moi qui suis plutôt tolérante sur beaucoup de choses et trouvant souvent mon bonheur dans la musique doujin en général.

Après, si toi t'as aimé, tant mieux j'ai envie de dire, mais je ne changerais pas d'avis et reste sûre que les meilleurs albums de NEO resteront ceux datant du C84 et ceux d'avant en plus.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Avanna Jeu 09 Jan 2014, 7:45 pm

Je suis un peu perdue la!! O.o
Ou avez vous pu écouter les nouveaux albums a peine sortis, sans être allez au Comiket (sauf si vous avez eu la chance d'y aller, mais ça je sais pas!)
Vous les avez acheter sur internet?
C'est asser récent quand même, je pense pas qu'il y ai déjà beaucoup de ces musiques sur youtube!?
Et pis désolé de m'incrusté dans la conversation pour mes questions débiles (halala je me sens si inculte!! >.< )
Avanna
Avanna
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Anjuu Jeu 09 Jan 2014, 8:52 pm

Pas de soucis Avanna ! La plupart des membres du forum n'ont pas la chance de pouvoir voyager au Japon pour le Comiket. Mais une (petite, malheureusement) partie des travaux doujin publiés durant la convention est diffusée sur le net dès la fin de la convention. Cela peut parfois prendre énormément de temps avant qu'un CD soit proposé en téléchargement (plusieurs mois... j'attend toujours le Konekodakkaiya du reitaisai 10 ;_;), cela dépend notamment de la popularité du cercle. Certains albums n'arrivent même jamais. Il y a tellement de choses qui sortent à chaque fois que la diffusion sur le net de l'intégralité des produits n'est pas possible.
Pour ce qui est des albums, tu peux les télécharger sur doujin style, tongrenlu, Touhou no sekai, dojin.co ... Si tu veux les liens précis, n'hésite pas à mp, je ne suis pas sûre que j'ai le droit de les poster ici x) la plupart des nouveaux CDs sont déjà sur youtube. Les uploaders spécialisés dans la musique doujin fréquentent les adresses citées ci-dessous et postent, track par track, toutes les nouvelles productions des cercles (du moins les plus connus, genre ALR ou ENS. Pour des cercles moins populaires comme a-TTTempo, par exemple, c'est déjà plus difficile !)

Mais effectivement, tu peux aussi les acheter sur internet (c'est même ce qu'il faudrait faire, en principe). Mandarake est ton ami, entres autres ! 

Et tu ne "t’incrustes" pas du tout xD On est sur un forum, le but c'est quand même de partager avec les autres ^^


Dernière édition par Anjuu le Jeu 09 Jan 2014, 9:01 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Lisianthus Jeu 09 Jan 2014, 8:54 pm

À toutes les conventions, grandes comme petites, y a des personnes qui les suivent de près. Ils vont aux conventions, font leurs achats, puis upload leur CD sur internet.

Puis, tu as des gens qui regroupent tous ces liens sur des sites communautaires dédiées aux œuvres indépendantes comme DoujinStyle. En gros.
C'est un peu plus compliqué en vérité, parce que y a des gens qui upload, d'autre qui reupload en les convertissant dans d'autres formats ou qu'ils les upload sur d'autres plateformes.
Souvent, on a la majorité des albums téléchargeables dans le mois qui suit la convention.

Et puis, tout en dernier, il y a les youtubeurs qui uploadent les arranges indépendamment de leur album sur Youtube, pas forcément le meilleur moyen si tu veux écouter un album d'un cercle que tu apprécies, surtout que c'est souvent les cercles les plus connus qu'ils uploadent.

En fait, tu peux même avoir un court aperçu de tous les arranges d'un album bien avant les conventions en écoutant les XFD ("crossfade") qui sont mis en ligne par les cercles-eux pour faire leur publicité.

C'est normal au début d'être perdu, surtout au début, y a encore beaucoup de personnes qui ne cherchent pas plus loin que Youtube. Mais si tu es vraiment intéressée par le travail des cercles, faut forcément passer par les albums à télécharger ^^

Vu que c'est mal vu de mettre des liens de téléchargement, tu trouveras tout ton bonheur sur le forum de DoujinStyle.

EDIT : Fichtre, Anjuu m'a devancé de deux minutes > x <
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Avanna Ven 10 Jan 2014, 5:53 am

Merci de vos infos! je savais pas qu'il y avait des sites de telechargement pour ca; c'est super! Je pourrais enfin ne plus me contenter ne ce que les gens veulent bien mettre sur youtube... cheers 
Avanna
Avanna
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Sam 11 Jan 2014, 7:37 pm

Heu oui pour les uploads, ça mais du temps à arriver et peu de gens ont la chance d'aller dans ce types de conventions (faut déjà avoir les moyens d'aller au Japon, là c'est plus compliqué^^").

Et y a quand même une certaine communauté pour les doujins, qui prend la peine de recenser tout le matos du comiket ou du reitaisai (bon après, question légalité, je sais pas comment ça se passe chez eux, ils ont le droit de mettre sur la toile des CD comme ça achetés en conventions d'ailleurs ?).

Hésite pas à jeter un oeil sur la page wiki de Touhou. Tu auras de quoi faire pour trouver ton bonheur (faut avoir du temps pour écouter du doujin par contre).

Alors, alors, quelques petites galettes que j'ai écouté récemment :

THUNDER CRACK - IRON ATTACK! : album très attendu, mais quelle déception. Encore une fois, on est obligé de se taper la voix braillarde d'Isamu sur tous les thèmes de DDC du CD.

Bordel, l'instru' d'IRON-CHINO est super, mais l'autre gars vient tout niquer avec sa voix digne d'un porc qu'on égorge.

J'étais genre, à la limite de péter mon ordi, c'est pas possible de faire des merdes pareilles et je pèse mes mots.

La plus grosse nullité reste "Howling". Les fans de Kagerou vont être très déçu par cet arrange. Tout ce qu'il ne faut pas faire en métal est réunit sur cette piste, préparez-vous à saigner des oreilles.

Encore heureux qu'on est le droit à la version instrumentale de la piste sur "Pristine Beat", parce que le chant est mauvais sur la piste éponyme de l'album justement.

Je suis désolé pour les fans d'IRON-CHINO (moi-même étant fan, je peux pas concevoir que THUNDER CRACK soit un "bon" album), mais depuis qu'Isamu bosse pour le cercle, ça devient n'importe quoi et j'avais espéré quelque chose de bien avec les CD précédents, malgré quelques navets en cours de route... ben non. A croire que les jap' aiment ce genre de chanteur à la voix dégueulasse.

Dommage, parce que j'attendais beaucoup de ce CD, du DDC version métal , version IRON CHINO quoi, bah là rien, nada, à part l'instru', Isamu, j'ai envie de le buter à chaque nouvelles conventions. Déjà lors de l'écoute de la crossfade, je le sentais pas de trop, alors l'écoute du CD m'a achevé.

Alors ne perdait pas votre temps et profiter plutôt de la galette de Yuuhei Satellite sur les musiques de KanColle.

IRON-CHINO a aussi sorti un album sur KanColle, mais vu que j'avais aussi vu qu'Isamu en faisait parti, je crains le pire...

Megami no Kuchidzuke wo - Yuuhei Satellite : après avoir bien gueulé contre IRON-ATTACK!, du bon son avec la galette de Yuuhei Satellite, qui est en fait sous le nom de Yuuhei Catharsis, car si j'ai bien compris, senya prêterais sa voix à une vocaloid et serait donc connu sous ce cercle là, mais c'est du pareil au-même, ça reste du senya et qui dit senya, dit musiques qui déchirent sa race et là pour une fois, un peu de musiques de KanColle et ça change de celles de Touhou.

Une fois n'est pas coutume, l'album est une perle. La recette est certes toujours la même, mais senya arrive à s'adapter aux différents thèmes que peu de gens doivent connaitre en ce qui concerne KanColle.

J'ai juste eu le temps d'écouter vite-fait le CD, mais de ce que j'en ai retenu, y a des trucs vraiment sympa pour KanColle.

Encore un CD à ajouter à votre collection de Yuuhei Satellite, à écouter absolument.

SWING HOLIC VOL.12 - SWING HOLIC : décidément, ce cercle n'a de cesse de m'étonner à chaque conventions. Un album dédié aux musiques de TD donc, avec une cover à faire baver les otakus fan de Miko, j'ai beaucoup aimé ce CD, malgré quelques mauvaises notes, notamment sur "愛の星空", dommage pour le thème de Miko d'ailleurs, je n'ai pas été très emballé par la vocale en question.

J'ai en revanche était très surprise par la nouvelle,  Meg Natley, et j'ai eu un gros coup de coeur pour "Dancing Doll".

Comme à son habitude A~YA a une voix qui est faite pour le jazz, tout s'emboîte parfaitement bien et on passe toujours un bon moment.

Oh et petite surprise pour leur piste originale, ils se sont inspirés de la chanson "nous sommes des soeurs jumelles", une vielle chanson qui reste souvent dans la tête des gens et dont vous aurez probablement reconnu l'air.

Un album à écouter au calme, avec quelques pistes rythmiques et aux vocales toujours au top (malgré celle de la piste 9). A conseiller aux fans de jazz version Touhou.

J'écoute actuellement l'album de marasy, qui me semble être un best of, ce qui ne serait gère surprenant vu qu'il n'en avait encore jamais sorti et ma foi, intéressant pour ceux qui ne le connaisse pas, mais pour les autres, peut-être pas indispensable, même si ça reste très très bon pour notre pianiste à la mascotte de singe rose.

j'ai également DL les albums de TAMUSIC et Moyuru Unabara ~Sail up~ comme je disais plus haut, j'ai un peu peur de l'écouter du coup mais bon.

mode ragequite on\Et Isamu, par pitié, ne chante plus sur les compos d'IRON-CHINO, tu me donnes envie de tuer sans déconner, je te déteste/mode ragequite off.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par cutesanae Mar 21 Jan 2014, 10:40 pm

Comiket 85 A3213825625_2
Moon Tone - Tou Hop Vol 1

Quand on est un peu fan de hip-hop, difficile d'ignorer cette release au sein d'une scène bien chiche. La cover doucement clichée est en plus de bon ton. On se surprend à espérer un album majeur, mais dans les faits, le résultat est plus mitigé.
La track d'ouverture, Just a dream, est symptomatique d'une opportunité foirée. Son intro interminable est frustrante, et si le beat profile finalement le bout de son nez après 1m30, il ne sauve en rien un intérêt déjà à la dérive. Angels of Light, avec ses samples vocaux et ses cordes mélancoliques est bien plus engageante, malgré un motif trop présent. Kappa Booty est amusante, pleine de variations, assez courte et constitue peut-être le meilleur moment de l'album. Break the game est proprement agaçante, le piano sonne plus synthétique encore qu'auparavant. Son break est son seul moment de grâce. Griffin's Ball tente le jeu d'une ambiance plus sombre. Si les percussions portent, la track souffre encore une fois d'un piano dont on a déjà trop soupé. X Plosive n'a pas grand chose à voir avec le hip-hop et fait la part belle aux zunpets, pour ne pas nous laisser grande impression. Cohesion of matter est d'une délicatesse revigorante. Onirique, elle souffre bien sûr de la production crue qui l'empêche d'être tout à fait réussie, mais elle reste un bel effort. Depressed Girl est aussi pleine d'un potentiel délaissé. Pourquoi ne pas avoir affirmé les synthés gangsta ? Le résultat aurait pu être aussi drôle que plaisant. Under Construction est presque un skit un peu chiant accumulant les défauts précités. Hold on to Hope pour finir présente un motif original qui est une vraie bonne idée. La progression est bonne, le mix meilleur. C'est, pour le coup, un véritable éclat d'espoir !

Bien que parvenant à atteindre une certaine cohésion dans son ton sirupeux, Tou Hop Vol I est trop irrégulier et manque d'ambition. Cependant, il est l'indice de véritables capacités de composition. On ne peut que souhaiter que Moon-Tone se lâche vraiment dans son prochain album dédié à Touhou, et n'ait plus peur de tordre le cou de la musique de Zun pour se l'approprier tout à fait.
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Kurokawa Ven 24 Jan 2014, 1:17 pm

Halozy - TOHO R&B HOUSE Party Vol.2 :

Comiket 85 Toho_r10

Reimu qui boit du vin... rien à voir avec le contenu du CD, mais osef xD

L'album est donc la suite de la première partie des pistes R&B House des musiques de Touhou d'Halozy. Si la house est plutôt bien présente sur l'ensemble du CD, j'ai trouvé que le côté R&B était peu présent à mon sens. Je reste un peu mitigé, car si certaines pistes m'ont énormément plu (notamment "Can You Feel My Love" qui est une reprise du thème de Flandre, ou encore "my NAME is..."), je me suis un peu ennuyé sur "Dancex3" (il faut vraiment vraiment ce chanteur jusqu'au bout pour apprécier cette piste) et "Fire".

Les vocals sont plutôt agréables dans l'ensemble, seule celle de la piste 2 ne m'a pas plus emballé que ça, bien que le rythme était entrainant, sur le thème de notre baka de service.

Si les gens connaissent un tant soit peu les travaux d'Halozy, ils risquent sans doute d'avoir du mal à retrouver leurs repères au travers de ce CD. J'ai parfois eu du mal à y retrouver la touche d'Halozy, bien qu'il y est eu quelques efforts de fait sur ces deux CD basés sur le R&B et la House.

Bien sûr, il faut aimer ces deux genres de musiques et ne pas avoir peur d'entendre des voix "kawailolimoe" pour apprécier le potentiel de certaines pistes. Ce n'est pas des genres qu'on retrouve très souvent dans le milieu de la zik japonaise, mais c'est toujours une expérience à tenter.

La piste que je trouve la moins réussie est "Fire", une reprise de "Cosmic Mind"... des passages un peu lourd qui vienne gâché une piste qui se voulait très épurée et dynamique.

"Answer", qui est une reprise du thème de Yuyuko vient clôturer cet album, pour nous laisser un peu sur notre faim, bien que l'arrange est sympathique à écouter, une autre vocal aurait été sans doute plus appréciable.

Pour le remix de "Dancex3", un peu inutile à mon sens, je considère donc que l'album s'arrête à "Answer".

Au final, si vous avez aimer le premier CD, vous pouvez y trouver votre compte dans celui-ci. Mais quelques progrès sont encore à faire, notamment sur certains vocals, bien que l'instru' coïncides plutôt bien en générale dans l'ensemble des pistes. Cependant, si vous ne connaissez pas du tout Halozy, je vous suggère d'écouter des CD comme "Aqua Trytone" ou "Future Love" pour réellement vous faire une idée de son univers.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Lisianthus Mer 10 Déc 2014, 4:45 pm

Alors alors, que dire sur ce dernier Comiket ?
... Je ne sais plus trop, j'ai tellement pris mon temps pour l'avoir trié que je sais même plus globalement sur quoi je suis tombée xD
52 nouvelles musiques, dont 9 vocals Touhou et 17 arranges Touhou. Ca se sent légèrement que je tourne de plus en plus mon nez vers les compositions originales. Il y avait aussi pas mal de Kancolle aussi.

Je vous réserve quand mon top 3 des musiques du C85, parce que je sens que bientôt, les gens vont venir chercher leur chanson dans les anciennes conventions, sous prétexte que ça devient de moins en moins bon ... Personnellement, je trouve pas que ça devient de moins en moins bon mais c'est sûr qu'à force de remplir sa médiathèque, les perles musicales se font de plus en plus rares.

En tout cas, dans mon top 3, on retrouve des musiques certes d'un style "basiques" mais très franchement bien faites et plaisantes à écouter. Commençons par ...

----------------------------------------------------------------------------------------------

http://picosong.com/4TG8/ Comiket 85 1418221709097488400
[comodone] - djuːét - アトヒトツ (Atohitotsu)

Non, c'est vraiment le nom de l'album, comme s'ils ont mis un chat sur le clavier xD
Un cercle pas du tout connu par la chanteuse ℃iel et le chanteur AEROGEL. On retrouve quand même ℃iel dans de nombreux cercles en tant qu'invitée.
Je ne sais pas si c'est ma préféré du C85 mais ce vocal a quelque chose de particulier au nouveau de la mélodie. Chanter sur la mélodie du thème des Sœurs Tsukumo, c'est loin d'être une chose facile si on veut le faire fidèlement. Et ben, eux le font en un super duo masculin-féminin qui vole vachement haut dans les aigus. Et c'est bien 2 mélodies différentes, une par ℃iel et une AEROGEL, l'entrecroisement des deux est vraiment magnifique * o *
Ca a l'air tout bête dit comme ça mais, c'est étrangement rare les duo homme-femme dans les vocals Touhou, qui en plus sont avec deux mélodies distinctes. Donc, je vous le conseille très fortement è w é
(Je veux faire un duo avec quelqu'un comme ça !)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Comiket 85 1418226578096765400
[IRON ATTACK!] - 東方幻奏響UROBOROS ~fANTASIAsPIRALoVERdRIVE~ Disc4 - DIVINE WIND

Encore un album avec un nom bizarre, mais cet album de 4 CDs par Toranoana qui rassemblent de nombreux cercles, a quand même réussi à me faire apprécier le Rock avec ce vocal style Power Metal et chanté totalement en anglais. Rien que solo de guitare en intro donne de nombreux points bonus à cette chanson totalement épique. Le chanteur est Yama-B, un nom connu du Rock japonais apparemment, sa voix ne peut pas plus convenir à cette musique !
Ooh Divine ! Blow Divine Wind ~ !! *solo de guitare épique* > w <

----------------------------------------------------------------------------------------------

Comiket 85 1418226578096765400
[R-Note] - 東方幻奏響UROBOROS ~fANTASIAsPIRALoVERdRIVE~ Disc1 - 氷上のフェアリーダンス (Hikami no fearīdansu)

Toujours dans le même album coopératif par Toranoana, je vous le conseille si vous voulez avoir de tout en un gros album ^^
Comme je disais, toujours dans le même album, une musique je dirai "mignonne" par R-Note. Même si ce nom ne vous dit rien, les plus vieux le connaissent forcément sous le nom de Yellow Zebra, un très vieux cercle qui a fait de nombreux arranges connus à l'époque où il n'y en avait pas autant qu'aujourd'hui (Mon tout premier vocal ; w ;). Je sais pas si le passage de Yellow Zebra à R-Note n'est qu'un simple changement de nom mais c'est tout comme parce que même chanteuse Yuki Fujimiya et même style d'arrangement, ça n'a pas changé en 6 ans xD
Mais bon, j'aime bien moi, un style Pop-mignon avec une voix douce légèrement enfantin. Et particulièrement cette chanson avec sa grande variété de mélodie "saccadé" et ses rapides montés dans les aigus. Ça peut paraître un peu brutal ces pics mais le timbre de Yuki Fujimiya le rend tout en douceur ~ = w =

----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà pour mon top 3, après j'ai aussi beaucoup aimé Xenoglossy - Brain Para-dicing!, les différents albums de Casket avec notamment Pouring her own glass et a-TTTempo.

Hein ? Le C85, c'était l'année dernière ? ... é w è
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comiket 85 Empty Re: Comiket 85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum