bande dessiné highly responsive to prayer
+9
Côme Delaroute
Akanamiko
Lisianthus
cutesanae
HairMythe
Yozora
DoomXTouhou
MangaManiaK
kagura-chan
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bande dessiné highly responsive to prayer
- Couverture :
Je me suis enfin décidé à faire une couverture et je trouve que je me suis plutôt bien débrouillé X)
Coucou :)
voila comme je l'ai dit dans ma présentation (avec pas mal de smileys )je suis en train de faire une BD (doujin) sur touhou et je commence par le n°1 (et mon préféré soit dit-en passant X) ).
bon voila l'oeuvre ^^ (ne me jugé pas )
- pages 1 - 10:
- pages 11-20:
- pages 21 à 30:
- pages 31 à 40:
- extra:
spécial noël ^^
nombre de page:37
statut:en cours (non fini)
Boss en cours:Sariel
voila pour l'instant en espérant que sa vous plaira
PS:merci a hairmythe pour la correction des page a partir de la 15ème :)
Dernière édition par kagura-chan le Lun 14 Juil 2014, 3:46 am, édité 24 fois (Raison : pour vous :))
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)
Re: bande dessiné highly responsive to prayer
Nice nice ! Ton point de vue sur Shingyoku est sympa et la personnification de Yuu-chan est magnifique <3 Moi je dis un gros GG. Je veux voir le dialogue entre Reimu et Sariel xD
MangaManiaK- Strange Magician
Profil Joueur
: TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup, hâtes d'avoir la suite !
Invité- Invité
J'adore ton style, un gros bravo :D ! Et l'orbe yin-yang qui parle, c'est bien trouvé.
Par contre, attention à l'orthographe qui fait assez mal aux yeux, et gâche certains dialogues... Voilà quelques fautes assez importantes et qui finissent par faire soupirer ou lever les yeux au ciel à force :/...
Je comprends que tu puisses préférer le dessin à la syntaxe, mais je trouve dommage que la qualité de ta BD en souffre... N'hésite pas à taper ton texte dans Word ou n'importe quel logiciel de traitement de texte avant de l'insérer dans ta BD, pour en faire vérifier l'orthographe avec le correcteur automatique. Peut-être que certaines fautes passeront à travers les mailles du filet, mais cela éliminera au moins les plus grossières comme "malfésente", par exemple.
Attention, je ne dis pas ça pour te rabaisser ! Prends mon post comme une critique constructive qui te permettra de t'améliorer pour la suite :)
Par contre, attention à l'orthographe qui fait assez mal aux yeux, et gâche certains dialogues... Voilà quelques fautes assez importantes et qui finissent par faire soupirer ou lever les yeux au ciel à force :/...
- Spoiler:
Page 7 :
"tu l'a tape" => "tu l'as tapée"
"coûp aurai put" => Ouch ! "coup aurait pu"
"on ne t'a rien demander ... tu n'a pas oublier" => demandé... tu n'as pas oublié
"compréention" => compréhension
"Le pari tien" => Le pari tient
Page 8 :
"Tien" => Tiens
"Je ne te permet pas" =>permets
Page 9 :
"toute sorte de créatures" => TouteS sorteS
"tout autre créature" => Toute
"certaines créatures pillais, volais et même tuais" => pillaient, volaient, tuaient
"au pouvoirs légendaire" => aux pouvoirs légendaires
"ces créatures malfésente dans deux monde différent" => malfaisantes, mondes différents
"tu comprend" => comprends
Page 11 :
"nous voilà projeté" => projetés
"j'aurai put savoir que j'ouvrirai" => aurais pu ouvrirais
Page 12 :
"vous faite" => "vous faites"
"l'oeuil maléfique" => oeil
"vous n'avait rien à faire" => avez
Je comprends que tu puisses préférer le dessin à la syntaxe, mais je trouve dommage que la qualité de ta BD en souffre... N'hésite pas à taper ton texte dans Word ou n'importe quel logiciel de traitement de texte avant de l'insérer dans ta BD, pour en faire vérifier l'orthographe avec le correcteur automatique. Peut-être que certaines fautes passeront à travers les mailles du filet, mais cela éliminera au moins les plus grossières comme "malfésente", par exemple.
Attention, je ne dis pas ça pour te rabaisser ! Prends mon post comme une critique constructive qui te permettra de t'améliorer pour la suite :)
Yozora- Umbrella Zombie
Profil Joueur
: Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
C'est intéressant, tout ça ! Shingyoku est très cool, et Yuugenmagan aussi. J'espère que tu arriveras à aborder cette histoire avec un angle aussi original tout du long, ce serait rafraîchissant.
Bon, ensuite, d'un point de vue plus technique, on va pas en demander des tonnes et des tonnes, mais juste quelques trucs de ma part :
- Avec les crayons de couleurs, le sens dans lequel tu colories se voit beaucoup, du coup il vaudrait peut-être mieux colorier avec des traits tous parallèles, ce serait plus propre, à mon avis
- L'écriture manuscrite est parfois difficile à lire, mais elle va mieux avec le côté très artisanal du dessin. Fais surtout gaffe à pas te retrouver avec trop peu d'espace pour tes bulles %D
Ah, et tant qu'on y est, je vois des fautes, je vois des fautes *rire démoniaque* Je ne sais pas si tu écrit les dialogues avant de les mettre sur le papier, mais auquel cas, tu peux me les envoyer, je m'occuperai des fautes d'orthographe dans les 24 heures. (Un coup de word avant ce serait cool quand même)
Et pour finir, j'ai pas compris le délire de la page en anglais.
Bon, ensuite, d'un point de vue plus technique, on va pas en demander des tonnes et des tonnes, mais juste quelques trucs de ma part :
- Avec les crayons de couleurs, le sens dans lequel tu colories se voit beaucoup, du coup il vaudrait peut-être mieux colorier avec des traits tous parallèles, ce serait plus propre, à mon avis
- L'écriture manuscrite est parfois difficile à lire, mais elle va mieux avec le côté très artisanal du dessin. Fais surtout gaffe à pas te retrouver avec trop peu d'espace pour tes bulles %D
Ah, et tant qu'on y est, je vois des fautes, je vois des fautes *rire démoniaque* Je ne sais pas si tu écrit les dialogues avant de les mettre sur le papier, mais auquel cas, tu peux me les envoyer, je m'occuperai des fautes d'orthographe dans les 24 heures. (Un coup de word avant ce serait cool quand même)
Et pour finir, j'ai pas compris le délire de la page en anglais.
HairMythe- grrrrr !
Merci à tous je ne pensais pas que ça plairait autant ^^ ,sinon pour yoyota désolé pour les fautes d'orthographes ça ne ce reproduira (presque) plus :D
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
NOUVELLE PAGE
la page 13 est disponible dans le sujet en haut du topique ^^ (+un bonus dans le spoiler extra )
la page 13 est disponible dans le sujet en haut du topique ^^ (+un bonus dans le spoiler extra )
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
yup. J'ai pas grand chose d'autre à dire page par page, en général (le blond de Marisa ne va pas du tout avec le fond, par contre, dans l'extra)
Mais, quitte à faire un nouveau post, tu pourrais carrément mettre la nouvelle page et dans ton dernier message et dans la première page, c'est ce qui serait le plus pratique ^^
Mais, quitte à faire un nouveau post, tu pourrais carrément mettre la nouvelle page et dans ton dernier message et dans la première page, c'est ce qui serait le plus pratique ^^
HairMythe- grrrrr !
Aïe j'ai du mal à comprendre ^^' (baka -_-' ) sinon hairmythe ça me ferait très plaisir que tu me corrige dans mes dialogues car comme tu là vue l'orthographe et moi ça fait 2 (j'dirait même 3...)
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
Pas de problème, j'ai pas proposé pour rien. Tu m'envoies les dialogues par message privé, je te les renverrai corrigé assez vite.
HairMythe- grrrrr !
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
la page 14 est disponible :)
(après 1h à en chi*r avec mon scaner --')
(après 1h à en chi*r avec mon scaner --')
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
C'est vraiment pas mal ! Dommage pour l'écriture oui.
Je ne connais pas l'histoire du premier volet de Touhou, mais c'est intéressant. Les différents plans sont bien utilisé, on retrouve ce côté manga.
Pour t'améliorer, tu peux travailler sur la colo. Essaye de coloriser les fonds de manière homogène sans traits. Pour cela, il faut moins appuyer le crayon et l'incliner de manière à ce que tu colorises avec le côté de la pointe de crayon.
Bon courage pour la suite, il y a plein de petits détails que tu peux perfectionner facilement !
Je ne connais pas l'histoire du premier volet de Touhou, mais c'est intéressant. Les différents plans sont bien utilisé, on retrouve ce côté manga.
Pour t'améliorer, tu peux travailler sur la colo. Essaye de coloriser les fonds de manière homogène sans traits. Pour cela, il faut moins appuyer le crayon et l'incliner de manière à ce que tu colorises avec le côté de la pointe de crayon.
Bon courage pour la suite, il y a plein de petits détails que tu peux perfectionner facilement !
Je te donne une conseil. Pour la toute dernière case de ta quatorzième page, pour mieux accentuer l'action, rajoute des traits de vitesse voir jusqu'à déformer un peu ton personnage. Tu verras que ça rendra hyper bien !
Akanamiko- Desolate little rock
Profil Joueur
:
Niveau:
Merci :)
En faite sur la colorisation j'utilise que un crayon à papier (je suis pauvre T^T)et un crayon noir gras ce qui ne m'aide pas du tout :/
En faite sur la colorisation j'utilise que un crayon à papier (je suis pauvre T^T)et un crayon noir gras ce qui ne m'aide pas du tout :/
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
Merci pour l'idée akanamiko ,en faite c'est ce que j'ai fait mais je crois que je n'en ai pas mît assez ^^
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
Et voilà la 15eme page de mon doujin sur le premier volet de la saga touhou
OUI sa faisait LONGTEMPS mais bon...
VOILÀ L'ŒUVRE X)
OUI sa faisait LONGTEMPS mais bon...
VOILÀ L'ŒUVRE X)
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
la page 16 est dispo en haut du topic
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
Tu avances lentement, mais sûrement ! Continue, continue !
HairMythe- grrrrr !
voila les page 17 et 18 en haut du topic :)
je vais essayer de redoubler d'efforts pendant ces vacances (j'ai déjà fait la moité du story-board ^w^).
je vais essayer de redoubler d'efforts pendant ces vacances (j'ai déjà fait la moité du story-board ^w^).
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
J'ai fusionné tes messages, la miss, pense à utiliser la fonction "éditer" pour éviter de faire des double posts. On les tolère sur les galeries que s'il y a pas mal de temps qui s'est écoulé entre deux messages, pour faire remonter le topic lorsque l'artiste rajoute quelque chose de nouveau, par exemple.
HairMythe- grrrrr !
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
la pages 25 est sortie en haut du topic (je commence a prenre du retard >:O ) bonne lecture
kagura-chan- Normal
Profil Joueur
Page 1 sur 2 • 1, 2