Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo

+9
MangaManiaK
cutesanae
Lisianthus
Thebossn00b
Amo
HairMythe
Kuroneko
Ovoui
Côme Delaroute
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo - Page 3 Empty Re: La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo

Message par Ovoui Mar 03 Juin 2014, 1:39 am

Bon je D
Spoiler:


Bref trêve de mondanité :

On pourrait se demander que représentent exactement les yokai que ce soit pour les personnages humains, les autres yokai et le joueur.

Spoiler:
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo - Page 3 Empty Re: La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo

Message par Luvimi Dim 21 Déc 2014, 1:04 pm

quel est l'interêt d'être un humain a gensokyo? les yokai sont plus puissant, vivent plus longtemps et sont les prédateurs, donc pourquois certains voudrais être humains alors qu'il est possible de devenir un yokai par divers moyens?
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo - Page 3 Empty Re: La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo

Message par Solarius Ven 17 Juil 2015, 1:03 am

Un sujet fort intéressant qui a sombré dans les méandres de la page. Je m'en vais répondre tout de suite !

- En ce qui concerne Flandre, je la trouve plus "psychotique" que "psychopathe". La différence :
Une psychotique n'a pas conscience que ce qu'elle fait est mal ou déplacé et elle croit bien faire, ce qui pour moi colle parfaitement à l'image d'une Flandre retardée mentalement à cause d'un isolement prolongé.
Yuuka serait à mes yeux plus psychopathe, c'est-à-dire qu'elle aime semer le chaos tout en sachant parfaitement bien que c'est mal. Ce qui fait que je ne l'apprécie pas particulièrement.

- Pour ce qui est de(s) Satori(s), j'ai essayé de m'imaginer ce que doit être une société de satoris. Il y a des chances que ce serait une société exempte de mensonge, car il serait impossible qu'un satori mente à un autre sans se faire remarquer. Ce qui signifie que tous les politiques devraient être honnêtes... Bien sûr il pourrait rester de la corruption (particulièrement si l'on imagine une société comme la nôtre où les satoris se tiendraient à distance les uns des autres, rendant leur pouvoir inutilisable). Mais c'est une idée à creuser.
Je pense qu'Orin et Okuu sont arrivées à entrer dans l'état d'esprit d'un satori, c'est-à-dire accepter de ne pas pouvoir mentir et vivre avec. Quelque chose d'inconcevable pour des humains comme nous, ce qui explique la haine envers les satoris.
Oh, je viens soudain d'avoir l'envie d'écrire une fic sur le rejet de Koishi... Ouais, je le ferai un de ces quatre !

- Je ne crois pas que par "extermination", il faille entendre meurtre, mais plutôt "neutraliser", c'est-à-dire incapaciter. ça peut englober le meurtre, mais aussi l'immobilisation, l'enfermement... Ce qui explique que Reimu n'ait aucun remord à exterminer les yokais. N'oublions pas que le mot "exterminer" est traduit du japonais et n'a peut-être pas la bonne nuance.
Oh, et à la fin de MoF, il y a clairement marqué "Money ?" sur le devant du Sanctuaire Hakurei.

- Par contre, ce que je me demande, et qui rentre dans la catégorie "religion", c'est : Où est le dieu de Reimu ?!
ça me perturbe, parce que dans MoF justement, elle prétend en avoir un, mais on ne le voit jamais, alors même que Sanae a Kogasa "en chair et en os" à ses côtés... J'ai deux théories :
Soit l'ancien dieu de Reimu a subi le destin des dieux oubliés : il est mort car trop peu de personnes avaient foi en lui, ne laissant que les orbes Ying-Yang derrière lui. Quant à savoir pourquoi Reimu n'en parle jamais... A-t-elle trop honte ? S'en fiche-t-elle ?
Soit ZUN n'avait initialement jamais prévu que les dieux puissent s'incarner en développant la série sur PC-98, et n'a par la suite jamais voulu montrer le dieu de Reimu, même en développant MoF. Il n'empêche, c'est troublant : jamais Reimu ne fait référence à son dieu, et change de sujet quand quelqu'un d'autre en parle...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo - Page 3 Empty Re: La Philosophie (et la religion) dans Gensokyo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum