Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Touhou Burning Meiling

+5
Alistel
kagura-chan
Fyuria
Luvimi
Kuroneko
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Touhou Burning Meiling - Page 2 Empty Re: Touhou Burning Meiling

Message par Kuroneko Mar 21 Juil 2015, 9:59 pm

Une preview pour l'épisode 6 est sorti

Spoiler:
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shadow Heartbreaker Mer 22 Juil 2015, 12:28 am

Je suis surpris de voir que des gens ont ouvert un topic sur cette série! Je l'adore perso (mais ça on le savait, j'avais posté l'épisode 1 dans le video theater l'an dernier), les histoires sont relativement simples mais pour des petites vidéos comme ça c'est assez normal. Asatoshi a un niveau très bon en MMD(un des meilleurs que je connaisse pour les combats, c'est très fluide et naturel) au vu de chacune de ses vidéos(Il a aussi fait Battle in takoLuka Cafe pour une MMD Cup, ou encore le très bien fichu CROSSOVER(Haku VS Meiling)), et ça se voit bien dans Burning Meiling surtout dans les derniers épisodes!
D'ailleurs, on y reconnait diverses chorégraphies de combat tirées de plusieurs films de combat(Undisputed 2 par exemple, son 2e double kick aérien dans l'épisode 2 a été exécuté par Scott Adkins/Yuri Boyka pour contrer une esquive dans un match), mais ça se marie vachement bien dans ses chorés. Chorés qui sont d'ailleurs vachement sympas et s'améliorent au fur et à mesure.

Comme énormément dit, cette série met Meiling à son avantage et c'est cool. Le fandom a tendance à mettre surtout Meiling dans le rôle de la dormeuse faible et inutile alors qu'officiellement, elle est quand même vachement balèze (aucun vrai point faible, elle fait son job de gardienne sauf face à Marisa, reimu et co, et elle est plus forte que Sakuya). Surtout que dans tout Gensokyo, je reste convaincu qu'elle fait partie des plus fortes au corps à corps pur, juste derrière les Oni(constitution trop élevée pour que la technique fasse une différence), et suivie de Reisen(formation militaire à la base; pour ça que j'aime l'interprétation d'Udonge dans cette série aussi), Youmu(vous me direz elle manie juste le sabre, mais les sabreurs japonais ont quand même de bonnes notions de combat à mains nues; si je me souviens bien, les samouraïs étaient formés au jiujitsu en plus du kenjutsu et d'autres arts d'armes, mais j'me souviens pas très bien en fait. Mais en tout cas un combat au sabre réel ne consistait jamais en coups de sabre uniquement, y'a toute une flopée de coups de pied, poing, prises)...

Concernant l'épisode 5:

Spoiler:

En tout cas, lorsqu'Asatoshi a publié la preview de l'épisode 6 y'a 2 mois, j'étais super impatient, mais à mon avis il va mettre du temps encore. Il a p'tete prévu de la sortir pour participer au MMD Cup 15, ou une autre compétition genre le Touhou Child Festival comme pour Burning Meiling 2 et 4, ou le MMD Drama Festival comme le 5? On verra bien! °w°

(j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs mais j'ai assez écrit pour le moment j'crois XD)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Message par Solarius Mar 25 Aoû 2015, 11:41 pm

Bon, je vais répondre une dernière fois et ensuite je promets que je n'en parlerai plus, sinon on me prendra pour un entêté qui cherche juste à gueuler sur un travail qui est, comme l'a si bien dit mon VDD, irréprochable ^^

Promi après j'arrête ! :

Quelque part j'ai un peu honte de moi-même en voyant que je fais un si gros pavé pour critiquer un petit détail d'une série géniale... C'est peut-être une surréaction due au fait que je connais quelqu'un qui s'est fait le coup du lapin, et que j'associe les deux...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Shadow Heartbreaker Mer 26 Aoû 2015, 11:01 pm

Perso je trouve le débat assez intéressant, surtout que c'est un domaine dans lequel je peux essayer d'argumenter :3 (comprendre par là que je m'y connais pas assez bien dans l'univers Touhou pour souvent défendre mes positions dans les autres débats, vu que j'ne connais pas énormément de choses du canon, et qu'en plus les derniers Touhou j'ai pas vraiment trifouillé les infos dessus; c'est déjà pas mal que j'connaisse correctement Meiling, Yukari et une poignée de persos des premiers Touhou Windows!)
Chacun perçoit la situation à sa manière et le but du débat est de faire comprendre pourquoi on voit les choses ainsi et rallier ou non les gens à son point de vue après exposition des arguments :3

Spoiler:

C'est possible que ça ait un rapport, mais je rappelle qu'on est dans un monde, une époque et une situation totalement différente de la vie en société urbaine en 2015. Les arts martiaux dans les années 1800 et les années 2000 c'est pas du tout le même mode de pensée. (aujourd'hui, quand je parle de sens de l'honneur et que j'y tiens, on me rit à la gueule XD "C'est dépassé, ça sert à rien, faut savoir le jeter, c'est archaïque", bref, tu vois l'idée. A l'époque, c'était très important. Pas pour tous, mais la fierté et l'honneur restaient quand même très valorisés)

Tu m'excuseras si c'est confus ou que j'ai fait des fautes voire me contredis, j'ai pas relu et je fatigue XD (mine de rien ça prend du temps de pondre un pavé)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Message par Kuroneko Mer 30 Sep 2015, 11:08 pm

Le nouvel épisode est enfin sorti :

Bon, c'est un peu dur à suivre vu qu'il n'y a pas encore de traduction mais ca reste compréhensible. Apparemment l'entrainement de Meiling se poursuivra dans l'épisode suivant donc le combat contre Yuugi n'est pas pour tout de suite.
Et j'adore la façon dont ils ont représenté Shou.
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC

Message par Shadow Heartbreaker Mer 14 Oct 2015, 8:08 pm

Eeeet maintenant il a été traduit! (Y'a 3 jours, mais j'étais occupé)

EDIT: Ok, j'ai eu le temps de le voir en rentrant du club. Episode bien fichu, centré sur l'entraînement de Meiling, mais j'adore les transitions des combats. Je m'y attendais pas et ça donne un joli effet! Les chorés sont, encore une fois, très bien réalisées, avec des techniques relativement variées et très bien intégrées(j'ai encore reconnu du Undisputed sur un mouvement). J'aime beaucoup le fait que chacun des combattants ait son style malgré le fait qu'ils soient dans la même "école" techniquement (on aurait pu s'attendre à ce que chacun soit plus ou moins fort mais pratiquant tous le style de l'école Hijiri, vu qu'habituellement les moines bouddhistes martiaux ont une pratique commune propre à leur dojo/temple). De plus, ils conservent tout de même des racines martiales chinoises au vu de leur gestuelle(lesquelles par contre je saurais pas dire), en dehors de Murasa dont le style est assez "générique" et plus direct(plus proche du taekwondo, même si le style shaolin aussi s'en rapproche lors des démos de coups de pied mais ce qu'elle a montré permet difficilement de s'exprimer là-dessus), et c'est assez cool vu que c'est un temple bouddhiste.
Sinon j'aime beaucoup l'interprétation des personnages aussi, Shou, Nazrin, Byakuren, Ichirin, chacune a un caractère sympa qui marche bien(même si j'ignore si c'est très éloigné du canon ou pas). Personnellement, j'ai préféré le combat avec Ichirin dans tout l'épisode; par contre j'adore Byakuren et son air doux et l'air de rien. j'ai hâte que la partie 2 sorte, j'avoue que je suis curieux de voir ce que ça va donner cette suite d'entraînement!
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Message par ludothegame Sam 28 Juil 2018, 8:07 pm

un necro-post bouhou mais quelque chose qui m'a bien surpris:

Eh oui il y a la suite, tout le monde pensais qu'il y aurais pas de suite et pourtant il y a 4 mois cette vidéo est arrivé (et je l'ai découverte en cherchant un MMD).

J'espère que quelqu'un fera une traduction sa serais le bonheur.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé