Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

+2
Tixies
Vivaldi
6 participants

Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Vivaldi Dim 17 Mai 2015, 9:26 pm

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons 6j4Cx3


Voilà, je viens de découvrir ce jeu. Il est gratuit, disponible sur steam ou ici : http://emad.itch.io/jigoku-kisetsukan

C'est un danmaku dans un style assez retro dans la musique et les sprites. Les personnages sont dessinés dans un style manga lors des dialogues et sont plutôt mignon. Je n'ai pas encore fini le jeu avec tous les personnages jouables donc je ne sais pas encore tout de l'histoire, mais j'aime bien. Très simple mais sympa quand même.
Chaque personnage complète l'histoire en nous donnant un autre point de vue et avec un boss final différent

J'aime beaucoup les musiques. Le jeu étant sorti il y a 5 jours, je ne les trouve pas encore sur Youtube ou autres supports mais j'imagine que ça viendra.

Niveau difficulté, j'y joue en normal et il est plus facile que la plupart des jeux Touhou, mais donnera quand même du fil à retordre à la plupart des gens du forum.

Contrôles : les mêmes que pour les jeux Touhou

Vous avez une jauge de vies qui, quand elle atteint 100%, vous donne une vie, une jauge de puissance qui fonctionne comme dans Touhou et une jauge d'aura qui correspond aux bombes. Elle peut monter jusqu'à 200% et une bombe consomme 100%.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Tixies Dim 17 Mai 2015, 11:52 pm

Un Danmaku avec le même concept que touhou et des perso cute ...
Un jeu suceptible de me plaire donc lel !

J'ai regarder un peu les vidéo ça a l'air sympathique je pense je vais tester ça prochainement o/
Merci pour le partage Vivaldi Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons 1977385689
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par chaos Lun 18 Mai 2015, 12:56 am

Tiens, un danmaku que je n'avais pas remarqué sur steam, en plus il est gratuit, c'est cool. Je pense que je le testerai prochainement, étant curieux de tout.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 2:38 am

J'ai pu tester 30mn seulement, et je ne risque pas de retenter avant longtemps. Je m'explique.

Alors, globalement c'est très mignon et tout, par contre on doit se coltiner une latence que j'estime à au moins 5 frames. De plus, la conso CPU chez moi tourne autour de 30%. En soi, ça ne m'empêche pas de jouer.

J'ai essayé Normal et Hell sans réussir à passer le 1er stage (gameover au boss) le temps de m'habituer à la latence. Au passage, la difficulté n'augmente pas énormément entre les deux à ce stade.
Ensuite j'ai tenté le Hard (au préalable j'ai coupé les torrents, le navigateur web ...), et c'est passé tranquille, 1er stage perfect, 2 bombes et 1 vie perdues sur le 2ème (ça se recollecte assez vite, pas de panique), et j'entame le 3ème stage, ça se passe à peu près comme le 2ème. Je vois des vaisseaux apparaître avec des lignes verticales semi-transparentes, je suppose que ce sont des lasers qui vont arriver. Et puis là, c'est le drame.

Mon PC s'éteint tout seul. Surchauffe.

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons 195050217

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par FillyMew Lun 18 Mai 2015, 5:43 pm

Oh tiens un nouveau truc...

*Touhou mode on*

On dirait un truc qui du même genre que Touhou
Sinon y a une héroïne qui s'appelle Tenshi
Tenshi
Comme une certaine Hinanai ? Hurrr

J'ai aussi vu un garçon comme personnage jouable, ouaip

*Touhou mode off*

Cette chose est à conseiller aux professionnels du damnakus ( pas pour moi par exemple )
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Vivaldi Lun 18 Mai 2015, 7:52 pm

Béatrice : Je n'ai eu aucun soucis de latence, de mon côté, et pourtant j'avais d'autres taches en arrière-plan. Bizarre Oo
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 8:39 pm

C'est pas une question de tâche en arrière plan. Je parle de latence, pas de framedrop.
J'ai oublié de préciser, quand j'ai tout fermé à côté, ça n'a pas amélioré le truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par JonathKane Mar 19 Mai 2015, 1:40 pm

Personellement j'ai testé le jeu aussi récemment (d'ailleurs je comptais ouvrir un sujet pour en parler sur le forum ahah), et je le trouve plutôt bon. J'aime en particulier les OSTs des final boss et j'ai clear le jeu avec tous les personnages (la plupart en normal, le perso 1LC en easy). Je ne vois pas vraiment la latence dont Bea parle bizarrement, puis on a bien 2 secondes pour deathbomb.

Peut-être que le jeu est lourd mais sur mon PC aucun problème °° Oh btw le jeu a été fait sous Game Maker donc...
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par chaos Mar 19 Mai 2015, 3:59 pm

Je pense que le prob de Béatrice viens de la config de son PC. Vu qu'on a tous des cartes graphiques/son/mère différentes les jeux sur PC réagissent de façon aléatoire selon notre configuration. Chez certains le jeu sera fluide, chez d'autre il ramera sans réel raison (et pas par manque de puissance).

Si je dois prendre un exemple, les jeux exceed ne fonctionnent pas sur mon super PC portable à 2000 boules, pour être plus clair le jeu lag, alors que sur un vieux asus à 700 euros qui date de 5 ans les jeux marchent parfaitement. Certains jeux ont des soucis de compatibilité sur certains ordi, et c'est bien là le prob des PC. Un jeu peut très bien marché sur l'ordi de monsieur M et merdé sur l'ordi de madame N.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Fyuria Mar 19 Mai 2015, 6:49 pm

je le télécharger et le teste de suite =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons Empty Re: Jigoku Kisetsukan : Sense of Seasons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum