Faire fonctionner les jeux Touhou sous Windows 8.1 : mission impossible ?
+5
ojisama
Howard Akeley
Solarius
Kwaque
Kurokawa
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faire fonctionner les jeux Touhou sous Windows 8.1 : mission impossible ?
applocale ne propose pas d’exécutable sur le bureau tes obliger de le chercher dans le menu démarrer.
ludothegame- Normal
Profil Joueur
: TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Faire fonctionner les jeux Touhou sous Windows 8.1 : mission impossible ?
Il se trouve dans le menu démarrer. Dans la liste des applications du menu démarrer, tu auras un item qui s'appellera "AppLocale". Exécute-le. L'assistant est assez intuitif.Kurokawa a écrit:J'ai finalement réussi à installer AppLocale, mais le truc, c'est que je ne sais pas où se trouve l’exécutable x)
J'ai ça pour certains jeux, personnellement pour jouer en plein écran il me suffit de les lancer en mode fenêtré, puis dans un second temps de les agrandir en cliquant sur le bouton maximiser de la fenêtre ; ils se mettent alors en plein écran sans problème.Kurokawa a écrit:Sinon, le truc avec les jeux Touhou maintenant, c'est qu'ils refusent tout bonnement de se lancer en mode pleine écran en changeant ça dans les paramètres de chaque opus que j'ai DL cependant, ils veulent bien se lancer en mode fenêtré, mais pour des raisons évidentes, le mieux serait le plein écran (4 pour l'instant, j'ai juste TD qui veut bien se lancer en plein écran, mais pas totalement, et il crashe si j'essaie de le "forcer" à être en pleine écran total).
;-;Kurokawa a écrit:Et pour vpatch, j'avoue que tes explications m'ont laissé un peu confuse, je n'ai pour ainsi dire, rien compris à ton tuto throwaway0... vraiment désolée > <
.-.-.-.-.
Bon, je vais te mâcher le travail.
Si tu joues exclusivement en anglais à Touhou (pour les Touhou de 6 à 13), que tous tes jeux sont déjà patchés en anglais, télécharge ça.
Sinon, si tu joues exclusivement en japonais à Touhou (pour les Touhou de 6 à 13), que tous tes jeux ne sont pas patchés en anglais, télécharge ça.
(Si tu as un avertissement quoi comme c'est un fichier infecté ou un virus, ignore-le, je n'ai copié que des fichiers de Touhou et du vpatch.)
Ensuite, déplace simplement les fichiers qu'il y a dans chaque dossier Touhou du fichier que tu viens de télécharger, dans tes dossiers Touhou correspondants.
Il est possible qu'on te demande si tu veux remplacer l'ancien fichier par le nouveau, lorsque tu vas copier les fichiers. Dans ce cas, dis que tu veux les remplacer, oui.
D'accord. Pour installer DirectX, va dans le dossier DirectX : normalement, il comporte beaucoup de fichiers, dont un qui s'appelle "DXSETUP.exe". Exécute DXSETUP.exe et suis les instructions qui vont s'afficher.Kurokawa a écrit:Et bien, peut-être que je ne l'ai pas installé au bon endroit, en tout les cas, je l'ai installé et rien n'a vraiment changé hélas. J'ai placé le dossier DirectX 9 dans mes documents.
throwaway0- Normal
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Page 2 sur 2 • 1, 2