Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

+16
Ethirbein
Anolissa
Shizuko
Germain Noël
Howard Akeley
Wila-Chan
Solarius
LNA
Sora no Mizu
ojisama
Helesia
Coldknife2
Kwaque
MrDarknesseo
0P2C
Heirakurei
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que voulez vous chanter? 8) (DEUX choix, pas plus ni moins s'il vous plaît ~)

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap13%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap16%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap18%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap13%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap11%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap3%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap16%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_lcap10%Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 38
 
 
Sondage clos

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Shizuko Jeu 25 Aoû 2016, 9:23 pm

Bon apparemment la chanson choisie sera Histoire Millénaire. Ça me va, j'aime beaucoup cette chanson, moi, elle me serre le coeur à chaque fois que je l'écoute et tout, puis elle est bien adaptée à mon timbre. Donc sauf si mon micro décide de lâchement m'abandonner, j'y participerai, même si j'avoue que je suis assez intimidée vu qu'il s'agit de mon tout premier chorus >w<
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Heirakurei Ven 26 Aoû 2016, 12:51 am

Ah ouaiiis! J'avais déjà oublié :')

Bon, et bien oui, on va chanter Histoire Millénaire! Ce n'est pas l'une des plus simples, mais je suis sûr qu'on peut y arriver ~

Et donc voici la chanson et les lyrics... à vos micros!
Pour la deadline, je vais la fixer au 20 Octobre, car vu qu'il y a la rentrée tout le monde n'aura peut-être pas le temps.

Pour ma part... C'est mal barré, la hauteur originale est trop basse pour moi, donc je vais voir si j'arrive à la chanter, j'aimerais bien être dans un chorus en plus de le mixer x)

Bon courage à tous!


EDIT : Je vais aussi ajouter quelques petites consignes afin de rendre vos enregistrements, pour éviter quelques soucis que j'avais eu lors du dernier chorus au moment du mix :

- Veillez bien à ce que l'on entende uniquement votre voix sur votre enregistrement, en évitant au maximum les bruits parasites. Chantez si possible avec des écouteurs ou sans la musique en fond, sinon j'aurai du mal à l'enlever :v

- Une bonne qualité de micro vous sera demandée, dans la mesure du possible (z'êtes pas obligés évidemment, mais essayez de chopper un micro assez bon, genre faites votre Marisa et piquez empruntez celui d'un ami, s'il est meilleur que le vôtre o/)

- Veillez aussi à ce que votre voix ne sature pas sur l'enregistrement, ça me simplifiera aussi la tâche o/

- Si vous voulez faire des harmonies ou des adlibs, faites, enregistrez autant de lines que vous voulez! : )

J'ai l'impression d'être un peu rude là, mais j'espère que vous ferez de votre mieux pour respecter ces petites choses, qui me simplifieront le mix et qui ne rendront le chorus que plus beau ~~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Sora no Mizu Sam 27 Aoû 2016, 6:50 am

bon, et bien, je chanterais pas, tout simplement parce que c'est en francais, et que je déteste chanter en français, même pour vous, désolée (c'est pas possible pour moi ça)


Dernière édition par Sora no Mizu le Sam 27 Aoû 2016, 6:50 am, édité 1 fois (Raison : grammaire omg)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Germain Noël Sam 27 Aoû 2016, 10:35 am

Arf je viens de faire quelques essais, mon micro fonctionne moins bien que je le pensais...
Je vais essayer de trouver une solution, mais sinon il va falloir faire avec.
Au pire il y a toujours l'option de ne pas mettre mas voix, mais je pense pas que ça soit la meilleure solution.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Shizuko Sam 27 Aoû 2016, 7:46 pm

J'ai fait quelques essais et pour ma part c'est ok.
Pour le moment je ne suis pas satisfaite à 100% de mes performances du coup je vais m'entraîner encore un peu dessus. (Oui, je suis perfectionniste.)
Ça fait bizarre d'entendre sa voix dans un enregistrement n'empêche '-'
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par 0P2C Sam 27 Aoû 2016, 9:34 pm

Sora no Mizu a écrit:je chanterais pas, tout simplement parce que c'est en francais, et que je déteste chanter en français
Il faut tester dans la vie!!

Germain Noël a écrit:mon micro fonctionne moins bien que je le pensais...
Ça c'est rien, y a bien Kwaque qui avait un micro dégueu au précédent chorus :'D Il faut surtout pas chanter trop près!!


La chanson est à une bonne hauteur pour moi, je la trouve magnifique et intéressante mais à chanter je m'ennuie vraiment beaucoup :/ j'ai l'habitude des choses qui bougent, et en plus de ça, les chansons calmes et épurées ça fait ressortir tous les défauts, l'horreur.. edit: non c'est bon en fait


Dernière édition par 0P2C le Lun 29 Aoû 2016, 11:09 am, édité 1 fois
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Kwaque Sam 27 Aoû 2016, 10:10 pm

Je comprends pas ce problème avec le français. On parle français, donc plus de chance de savoir prononcer les paroles et de les comprendre, et plus de chance de savoir les chanter, CQFD !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par ojisama Dim 28 Aoû 2016, 8:53 pm

je ne chanterai pas non plus et je n'approuve pas ce choix.
une musique comme ça en chorus va être juste chiant comme la mort.
comparez cette musique avec dirty sexy girl, c'est le jour et la nuit.
ce chorus là ne va juste pas être fun du tout.

je suis d'ailleurs sûr que cette musique a été choisie seulement parce qu'elle est en français.
surtout quand je vois des messages comme ça :
Je comprends pas ce problème avec le français. On parle français, donc plus de chance de savoir prononcer les paroles et de les comprendre
plutôt que de choisir une bonne musique bien fun, on choisit une musique en français parce que "LOL c'est plus facile à chanter".

enfin bref, vous avez voté.
on verra si la zique du chorus 10 sera vraiment intéressante, mais ne comptez pas sur moi pour celui-là.

dernière chose, la voix n'est qu'un instrument de musique, qu'on chante en français, en anglais, en japonais, en russe ou en arabe, ça ne fait absolument aucune différence, ça ne devrait pas être un critère de choix.

dernière chose bis, non, ce n'est pas plus facile à chanter en français.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par 0P2C Dim 28 Aoû 2016, 9:14 pm

Faut pas être extrémiste et râler pour le plaisir non plus, c'est juste à essayer en restant ouvert et positif. Et une chanson comme celle-là c'est parfait pour s'améliorer en chant!!
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Sora no Mizu Dim 28 Aoû 2016, 9:16 pm

bon, alors en fait, j'ai réussi a refaire marcher mon micro, et puis, comme je me tâte a chanter, parce que j'aime bien cette musique, mais que j'aime pas chanter en français, je préfère plutôt le plaisir plutôt que la simplicité, donc je chanterais, finalement.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Kwaque Dim 28 Aoû 2016, 9:23 pm

ojisama a écrit:
plutôt que de choisir une bonne musique bien fun, on choisit une musique en français parce que "LOL c'est plus facile à chanter".
ojisama a écrit:dernière chose bis, non, ce n'est pas plus facile à chanter en français.

C'est quoi ce désir de vouloir à tout prix troller ? J'ai simplement dit que je ne comprenais pas ce rejet du chant en français. Et, en terme de langue, il est plus simple de chanter dans sa langue natale (Prononciation acquise, maîtrise de la syntaxe, compréhension de la langue acquise au fil du temps) que dans une autre langue. Au niveau des harmonies et des paramètres musicaux, ça reste le même travail après. Et oui j'ai choisi cette musique parce que le français est une langue que l'on maîtrise et que la musique me plait. Et alors ?
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par ojisama Dim 28 Aoû 2016, 9:45 pm

c'est mon choix non ?
je ne vais pas me forcer à chanter sur une musique pas intéressante.

Et une chanson comme celle-là c'est parfait pour s'améliorer en chant!!
je crois que j'ai passé l'âge de vouloir apprendre à chanter.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Kwaque Dim 28 Aoû 2016, 10:34 pm

On a pas remis en cause ton choix, je trouve juste les phrases que j'ai cité pas très respectueuses. De plus, tu me dis que la musique française n'est pas plus simple à chanter sans aucun argument valable, juste pour contredire.
Et il n'y a pas d'âge pour apprendre. A 70 ans, on continue d'apprendre des choses, il faut juste avoir la motivation. Celui qui admet ne rien savoir, sait déjà tout.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Heirakurei Dim 28 Aoû 2016, 10:37 pm

*arrive comme une Aya ayant vu un scoop potentiel*

Mon dieu du rififi-
Tout le monde a voté et c'est celle-là qui a été choisie, inutile de râler! D:
De toute façon des chorus on va en faire tout plein, il en faut bien pour tous les goûts ^^

Mais par contre :

ojisama a écrit:je crois que j'ai passé l'âge de vouloir apprendre à chanter.

Bouhlàlà c'est pas beau. Je pense qu'au contraire, il n'y a pas d'âge pour apprendre ce genre de choses. C'est comme la musique en général, même si c'est mieux de commencer tôt (pour le solfège par exemple), on peut très bien commencer quand on veut, tout dépend de son degré de motivation. Donc ici, je doute fort que ce soit le fait que tu aies "passé l'âge", mais plus un manque de motivation ou d'envie. Voire même de la mauvaise foi, mais après j'en sais rien, et je veux pas dire n'importe quoi et paraître tranchant.

Enfin, pour ce chorus on a donc Histoire Millénaire, et elle a été choisie de façon tout à fait légitime, et si vous ne voulez pas chanter ce n'est pas grave, il y aura d'autres chorus ~
On fait surtout ça pour s'amuser (même si certains ont pas l'air de voir ça comme ça), et les gens votent pour ce qu'ils veulent justement chanter avec plaisir et non par devoir.
Même moi j'ai été un peu déçu de la voir sortir, mais elle m'est déjà plus accessible vocalement que Dirty Sexy Girl. Et même si je chante avec un délicat accent bien françois, je veux tenter 8)
Et puis, ce n'est pas en pratiquant que l'on s'améliore? ^^

Enfin bref, j'ai l'impression de me perdre alors je lâche mon clavier-

EDIT : D'ailleurs, j'ai aussi lu qu'un chorus sur Histoire Millénaire serait pas fun parce c'est trop calme blah blah-
C'est clair que c'est pas le genre de chansons parfaites pour des chorus, mais on verra bien ce que ça donne o//
Vu que je m'occuperai encore du mix je verrai bien ce que je peux faire et j'essaierai des tas de combinaisons, mais c'est clair que j'éviterai de tous nous faire chanter en même temps ~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Germain Noël Dim 28 Aoû 2016, 10:59 pm

Sages paroles.
D'ailleurs 'faut que je me réécoute celles de la chanson, histoire de les avoir bien en tête.
En plus elle a l'air pas trop dure à la flûte, je vais peut-être également faire un enregistrement à la flûte en bonus, ça pourrait être marrant (si j'y arrive).
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Howard Akeley Dim 28 Aoû 2016, 11:01 pm

Pour l'âge d'apprendre à chanter, c'est bien "l'instrument" que l'on peut apprendre le plus tard sans problèmes, même en classique. Et c'est d'ailleurs ce que font la plupart des chanteurs.

Les classes de chant ont l'âge moyen le plus élevé et tu peux très bien partir de zéro et atteindre un bon niveau même si tu as 30 ou 40 ans.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Solarius Dim 28 Aoû 2016, 11:09 pm

ojisama a écrit:dernière chose, la voix n'est qu'un instrument de musique, qu'on chante en français, en anglais, en japonais, en russe ou en arabe, ça ne fait absolument aucune différence, ça ne devrait pas être un critère de choix.
Toi tu n'as jamais entendu mon terrible accent quand je parle/chante en anglais Surprised

à part ça j'avoue que la chanson choisie me plaît pas trop non plus (c'est juste personnel hein), donc je vais chanter, mais je n'aurai pas la motivation nécessaire pour donner le meilleur de moi-même, soyez prévenu ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Coldknife2 Dim 28 Aoû 2016, 11:10 pm

Yo, au cas où ça peut intéresser :

paroles:

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par 0P2C Lun 29 Aoû 2016, 10:48 am

Heira n'a pas précisé mais c'est conseillé d'enregistrer votre voix avec du silence avant et après, pour que le fichier fasse exactement 4min56 comme la version instrumentale. Ça facilitera le travail des mixeurs!!

Pour ceux qui veulent des conseils n'hésitez pas à demander!
Elle est pas très compliquée à part le refrain et le pont aigu vers la fin. Si la hauteur vous dérange, vous pouvez toujours chanter un octave au dessus ou en dessous. Faites attention de chanter les couplets calmement et mettez de la force dans le refrain et le pont.
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Heirakurei Lun 29 Aoû 2016, 12:11 pm

0P2C a écrit:Heira n'a pas précisé mais c'est conseillé d'enregistrer votre voix avec du silence avant et après, pour que le fichier fasse exactement 4min56 comme la version instrumentale. Ça facilitera le travail des mixeurs!!

Merci de préciser, mais c'est pas bien à chaque fois-
Si vous avez une bonne qualité de micro, ok.
Mais si vous avez une qualité moins bonne ou un bruit parasite assez discret derrière, garder quelques secondes au moins au début me permettra de les supprimer plus facilement en les sélectionnant à partir de l'exemple de ces premières secondes o/
J'adore vraiment timer (oui j'suis maso et alors), alors ne vous inquiétez pas de ce petite détail ~~
Par contre ouais, si vous avez des micros de pros vous gênez pas, c'est clair que ça ira plus vite o/
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par LNA Lun 29 Aoû 2016, 12:49 pm

Par rapport au petit débat sur le choix de la chanson, j'ai voté pour Histoire Millénaire parce que je trouvais que justement elle était complètement différente de Dirty Sexy Girl.
Déjà le style de musique qui est beaucoup calme, puis passer de l'anglais au français ça faisait un peu de changement! On aurait choisi Usatei j'aurais laissé le même commentaire. Ensuite, elle est pour moi plus facile à chanter (oui oui je suis la grosse flemmasse qui n'a chanté que le refrain de Dirty Sexy Girl pour la survie du chorus)!
Du coup, je suis contente du résultat du sondage, et c'est surement pas un hasard si elle est en tête.
La prochaine fois, on pourra chanter en japonais dans un style plus rock pour la variété des chorus :)

Et merci beaucoup 0P2C et Heira pour vos conseils qui aident vraiment quand on a pas l'habitude de s'enregistrer!
LNA
LNA
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : Sur la face cachée de la lune ~

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Helesia Lun 29 Aoû 2016, 1:20 pm

On peut très bien avoir le choix de chanter ou non ou de dire que la chanson choisie n'est pas à notre goût mais tu t'es exprimé dans ton post de façon... Pas très gentille envers les autres...  Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 1876365970

Sinon, j'aurai préféré Hitorishizuka mais vu que j'avais aussi voté pour Histoire Millénaire, et comme l'a dit OP2C comme ça, on aura des corus de tous les genres !

Je vais essayer de chanter mais j'espère que ma petite voix ne va pas faire tache avec celle des autres ^^' en plus je n'ai aucune expérience en chant hormis les cours au collège... Ca sera une bonne occasion pour s'entrainer, donc je vais faire de mon mieux !


Dernière édition par Helesia le Lun 29 Aoû 2016, 1:58 pm, édité 1 fois
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Heirakurei Lun 29 Aoû 2016, 1:37 pm

Helesia a écrit:Sinon, j'aurai préféré Hitorishizuka mais vu j'avais aussi voté pour Histoire Millénaire

Moi aussi en fait :')

et comme l'a dit OP2C comme ça, on aura des corus de tous les genres !

Exactement! C'est mieux que de toujours taper dans le même registre o/

Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Helesia Lun 29 Aoû 2016, 3:10 pm

Oulalala j'ai déjà fait quelques essais et je préviens mon micro est nul (aussi pourquoi ma soeur achète ses cadeaux d'anniv' 2 mois après, si c'était pas le cas, je serais avec un bon micro actuellement). A part par rapport à vous tous qui chantez super bien, je me sens toute petite. Mais bon, on en est qu'au début des essais, j'aurai tout le temps de m'améliorer entre temps Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 727378
On a jusqu'en octobre, je m'entrainerais toutes les semaines ! Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 324603

Au fait désolée de la question bête, mais c'est quoi des harmonies (celle que OP2C a dû refaire) ?
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Heirakurei Lun 29 Aoû 2016, 3:24 pm

Helesia a écrit:Au fait désolée de la question bête, mais c'est quoi des harmonies (celle que OP2C a dû refaire) ?

Des harmonies, c'est des lignes que tu chantes sur une hauteur différente. Et quand tu les assemble aux lignes principales, ça sonne cool. Ici dans Histoire Millénaire il n'y en a pas de base, alors il va falloir les inventer o/

Tiens, je te passe un exemple où on les remarque beaucoup :

Spoiler:

Dans ce cover, il y en a sur quasiment toutes les lignes (sauf pour le tout premier couplet) ~

J'espère avoir été un minimum clair, je suis pas doué pour expliquer ça o/
Au pire si 0P2C passe par ici elle se fera un plaisir de te montrer mieux que je ne l'ai fait : )
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 9 : On enchaîne! - Page 4 Empty Re: Touhou France Chorus 9 : On enchaîne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum