Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enchantée, bah... bah voilà.

3 participants

Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 9:50 pm

(J'ai tapé tout ça avant de m'inscrire, et pas tout d'une traite, j'ai dû commencer à 18h, m'arrêter par-ci par-là, continuer, bop... Alors des fois si j'ai l'air de passer du coq à l'âne vous comprenez pourquoi)

Yop tout le monde !
J'ai 17 ans, je suis en Terminale littéraire (et oui, le bac c'est bientôt). L'année scolaire prochaine je vais à la fac de sciences humaines pour étudier l'histoire ainsi que l'histoire de l'art (et l'archéologie en prime, si c'est pas la classe), pour me préparer pendant 2 ou 3 ans à entrer dans une école de restauration d'art (yep yep ça va faire long, j'ai la foi). Mais on s'en fout de ma vie, passons à quelque chose de plus... Touhouesque !

J'ai connu Touhou pour la première fois en traînant sur des galeries il y a à peu près 4 ans, car j'étais à l'époque obsédée par la création graphique (avatars, signatures, design de forum, etc), et j'étais sans cesse à la recherche de nouvelles images à exploiter. Et comme vous avez pu le deviner, il m'arrivait souvent de tomber sur des images de Touhou qui me plaisaient (j'ai dû utiliser plusieurs fan-arts de Reimu et Marisa, même Yuyuko une fois), sans toutefois savoir d'où elles venaient. Ce sera seulement un ou deux ans plus tard que je saurai ENFIN d'où viennent toutes ces filles, sur une page je ne sais où dédiée à Touhou, avec une image de Reimu en en-tête (je vous fais part de ma réaction en voyant Reimu : "Ouaaah c'est l'autre !". Moui, moui). C'est à partir de ce jour que, petit à petit, mon affection pour Touhou a grandit. ^_^ Un des autres éléments déclencheurs a été le jour où j'ai dl un pack Touhou pour Stepmania (car j'adorais les musiques que j'avais pu écouter sur youtube). J'essayais toutes les musiques quand mon fanatisme pour l'obscure...

... Hong Meiling s'est déclenché. Je sais pas, un véritable coup de foudre, j'adorais la musique de son stage ainsi que son design. J'adorais Kaguya avant (l'un des seuls perso de Touhou que je connaissais à l'époque à vrai dire, et que j'adore toujours), mais China est immédiatement devenue ma favorite. Puis en me renseignant plus par la suite, j'ai également adoré sa personnalité, etc. J'ai connu une histoire quelque peu similaire avec Suika aussi, histoire de coup de foudre sur la musique, et personnalité que j'adore. À part ça, j'adore Reimu et Marisa, sans vraiment savoir qui je préfère entre les deux. ^^ J'aime beaucoup Tenshi également, et pour faire court on va dire que j'aime tous les personnages de Embodiment of Scarlet Devil. Et j'ai peur d'en oublier d'autres.

Au niveau des musiques, vous aurez compris que Chinese Tea, Shanghai Alice of Meiji 17 et Missing Power sont mes préférées. J'adore également Voile, The Magic Library, Border of Life, Lunatic Princess, et tout plein d'autres qui ne me viennent pas en tête en fait. x') On peut aussi compter les musiques Doujin, comme Bad Apple!! ou Marisa Stole the Precious Thing (qu'est-ce que j'ai pu enquiquiner ma meilleure amie avec celle-là), pour ne citer que deux des plus connues de ma liste (en ce moment, je suis dans ma période Subarashii ‘0’ de Halozy).

Et les jeux alors ? Eh bien, ne me lynchez pas, je n'aime pas trop les shoot'em up en général, et j'ai connu Touhou bien avant de savoir que les jeux étaient exactement de ce genre. XD J'en ai bien entendu testé quelques uns. Toutes mes connaissances sur Touhou viennent donc de ce que j'ai pu lire sur internet. Mais je m'y mettrai sérieusement un jour, peut-être. Enfin bref, n'oubliez pas que j'aime tout le reste dans Touhou !

Alors maintenant que je vous ai bien embêtés (oui tais-toi ma vieille), que je vous ai bien assomés (quand je relis, c'est super carré ma façon de raconter à certains coups, j'écris un peu comme dans mes dissertations parfois)... à plus ! (et dire que j'étais prête à en dire plus à propos des choses non-Touhou, genre "j'adore les FF les Poké les Ace Attorney les .hack et Skies of Arcadia et les Pop'n music et blabla")

(Bon et même si on ne dirait pas spécialement comme ça, je suis super timide, donc si vous ne me voyez pas poster immédiatement, voire plusieurs jours après ce message, c'est normal hein !)

Et n'oubliez pas : Yukkuri shiteitte ne !

PS : (bon ça fait long les mots de la fin là) si vous comprenez pas mes phrases ou que j'ai fait des fautes d'aurtograffe, ne vous en faites pas, je suis fatiguée ce soir. x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 10:02 pm

Ow, joli pavé, prends donc un mochi pour la route ! ^o^ *donne un mochi*

INTERVIEW TIME !

1)D'où vient ton pseudo ?^^
2)Tu dessine ? Cosplay ? Fais de la musique ?
3)Reimu ou Sanae ?
4) Qu'attends-tu de ce forum ?
5) On te transforme en personnage Touhou le temps d'une soirée, qui choisis-tu et pourquoi ? XD
6)Tu as été voir les rubriques pour te procurer les jeux Touhou ? Parce que même y jouer un petit peu te donnerait encore plus envie de t'immerger dans l'univers (et des choses comme le Icycle Fail, le "now bitch get out of my way !" ou d'autres sont des scène à vivre au moins une fois dans sa vie XD)
7)Tu aimes les pokémons ? Tu vas te faire un paquet d'amis ici donc fais attention XD
8)Ton FF préféré ? ^^
9)le pack Touhou, sur Stepmania ? O_O Tu joues à quel niveau dis donc ??? XD Parce que si ce pack ne te pose pas de problème, les touhou games vont passer pour de la rigolade à tes yeux crois-moi =w=
10)ton duo Touhou préféré (yuri accepted ;p)

Bienvenue cela dit ! \o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 10:33 pm

Merci tout le monde (d'avoir pris le temps de lire tout ça aussi) ! ^^

Shirasame a écrit:Sa c'est de la présentation !
AAAARRRRGGGG encore une fan de Tenshi maiheuuu T_T
Merci !
Bah ne t'en fais pas, je ne te la piquerai pas, promis ! Razz

Variante a écrit:Oh, pareil, huhu. Je l'ai tellement embêté avec que... elle me les chante tous les jours maintenant x'(. C'est assez troublant.
Quelle chance, elle ne m'a jamais fait ça moi (et pourtant le nombre de fois où elle m'a dit qu'elle l'avait dans la tête) ! Ça aurait été amusant pourtant. x)

Akiro a écrit:Ow, joli pavé, prends donc un mochi pour la route ! ^o^ *donne un mochi*
Merci ! ~

Akiro a écrit:1)D'où vient ton pseudo ?^^
En fait c'est un pseudo tout récent (qui date d'aujourd'hui d'ailleurs, j'avoue !). C'est un dérivé du nom de la plante Calisaya, je l'ai modifié de manière à ne trouver aucun résultat sur google, et je trouve que ça sonne plus doux comme ça. Avant j'utilisais le pseudo Auralyta (ou Aura-Ilyta), mais je ne l'aimais plus beaucoup...

Akiro a écrit:2)Tu dessine ? Cosplay ? Fais de la musique ?
Yup, je dessine ! C'est pas d'un niveau extraordinaire mais je me débrouille. ^^ D'ailleurs j'ai 2 ou 3 fanarts Touhou qui trainent dans mes tiroirs...
Je fais du cosplay aussi, quoique je suis une vraie débutante dans le milieu et j'ai pas vraiment fait grand chose, à part Angie de Trauma Center. Mais je prévois de faire du Touhou bientôt ! (Je ne sais pas qui par contre)
En revanche, j'ai beau adorer la musique, je ne joue d'aucun instrument, je suis une vraie quiche à ça (quoique je me débrouille avec une mandoline, mais tout juste). =w=

Akiro a écrit:3)Reimu ou Sanae ?
Reimu ! (même si j'aime bien Sanae aussi)

Akiro a écrit:4) Qu'attends-tu de ce forum ?
En toute honnêteté, je ne sais pas vraiment... Surtout passer des moments agréables entre fans de Touhou en fait. ^^

Akiro a écrit:5) On te transforme en personnage Touhou le temps d'une soirée, qui choisis-tu et pourquoi ? XD
Peut-être Meiling justement, parce que j'adore le Tai Chi mais je suis une vraie quiche, et vu qu'elle a l'air de bien se débrouiller dans ce domaine, ça me changerait un peu (j'avoue, un peu étrange comme réponse xd). Puis en sport au lycée je dois passer en tai chi justement, alors si je demande à passer le bac de Tai Chi lors de cette soirée en particulier... Ce serait pas mal tiens !

Akiro a écrit:6)Tu as été voir les rubriques pour te procurer les jeux Touhou ?
Pas encore, mais je compte aller y jeter un coup d'oeil ! En effet je pense que je manque beaucoup de choses en n'y jouant pas...

Akiro a écrit:7)Tu aimes les pokémons ? Tu vas te faire un paquet d'amis ici donc fais attention XD
Héhé, hé oui ! XD Tant mieux ceci dit !

Akiro a écrit:8)Ton FF préféré ? ^^
FFIX ! ^^ Ca a été mon premier Final Fantasy (et rpg autre que Pokémon), mais aussi celui dont je préfère l'univers (exactement le genre qui me fait rêver). J'aime beaucoup FFVI aussi, et tous les jeux qui se déroulent à Ivalice.

Akiro a écrit:9)le pack Touhou, sur Stepmania ? O_O
Ouaip ! Mais j'avoue que j'ai du mal pour certaines musiques. x'3 (et comme ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, je ne saurais pas dire exactement à quel niveau je me trouve)

Akiro a écrit:10)ton duo Touhou préféré (yuri accepted ;p)
Hm... Peut-être Meiling et Sakuya, mais sans yuri merci ! XD

En espérant que tu sois satisfaite par mes réponses. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 10:45 pm

Macotlet a écrit:Bienvenue ! ( Et oui, 1 seule ligne pour récompenser 1 pavé, c'est-y pas cruel ? C'est comme les devoirs rendus aux profs, des fois on sort un dossier de 20 pages pour se retrouver avec quoi à la fin, hein !? UN malheureux nombre, et si jamais t'as du bol, tu auras droit à 2 nombres avec un trait au milieu, le tout dans une couleur BIEN VOYANTE comme pour te narguer et te dire "AH !! Toi t'as sué pour sortir CETTE BOUSE eh !? NOW je suis LA et t'es COMPLÈTEMENT FUCKED car je te suivrai TOUTE ta vie pour te RAPPELER comment t'as taffé comme un MALADE !"

Mon dieu, oui, je connais bien cette situation... ARGH philosophie ARGH. Je l'aurai cette note au dessus de la moyenne, je l'aurai ! (Ouais sauf que vu dans combien de temps c'est le bac, c'est mal barré.

Et puis zut je ne ferme pas ma parenthèse non plus.

Hé oui tiens j'avais même pas pensé à Mannosuke, c'est un bon choix en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Macotlet Ven 02 Avr 2010, 11:03 am

Celisseya a écrit:Hé oui tiens j'avais même pas pensé à Mannosuke, c'est un bon choix en plus !
Haha, j'aurai jamais pensé que quelqu'un serait d'accord avec moi sur ce point. XD *shiver*

Ah oui tant que j'y pense.

J'ai lu que tu aimais Suika ( kopine ) et son theme d'IaMP, mais que penses-tu de son autre thème musical, celui de SWR à savoir "Broken Moon" ? ( musique qui représente son caractère )
ça m'est venu à l'esprit car je l'écoute en ce moment même. ^^"
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 11:40 am


Celui-là ? <333
(on va le danser pour la presta de J-E 2011 viendez ces gens ça va être epic ! <333)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Neige Hausen Ven 02 Avr 2010, 3:10 pm

Wow. Fan de Pokémon et de Meiling. T'as droit à mes rares "Bienvenue ! ", j'espère tu aimes les chats aussi, même quand ils ont deux queues et vivent en Enfer.

Amuse toi bien ici !
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Belisaria Ven 02 Avr 2010, 9:46 pm

Celisseya a écrit:J'ai 17 ans, je suis en Terminale littéraire

YAY UNE L 8D *se sent moins seule au milieu de tous ces S*

Celisseya a écrit:J'adorais Kaguya avant (l'un des seuls perso de Touhou que je connaissais à l'époque à vrai dire, et que j'adore toujours)

Han, comme moi X)

Celisseya a écrit:en ce moment, je suis dans ma période Subarashii ‘0’ de Halozy.

....Halozy? TU VEUX DIRE, HALOZY, LE CIRCLE? ...oh mon dieu, toi je t'aime déjà *o*

Celisseya a écrit:"j'adore les FF les Poké les Ace Attorney les .hack et Skies of Arcadia et les Pop'n music et blabla")

*s'évanouit*

*tamponne la fiche* Bienvenue!! Amuse-toi bien sur TF, et n'hésite pas à passer sur la CB! ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Enchantée, bah... bah voilà. Empty Re: Enchantée, bah... bah voilà.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum