Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

+15
Ethirbein
Vivaldi
teeheehee
Two-Wan
Mion
Drell
Wolfen
illustreinconnu
Feather Black
Koten
ZepheniX
Xephon
Variante
Mystia Lorelei
Kyou
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Dim 08 Aoû 2010, 6:08 pm

Voici les trouvailles de se dimanche :

http://img31.imageshack.us/gal.php?g=img001vw.jpg

Spoiler:







Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Dim 22 Aoû 2010, 3:36 pm

Les trouvailles du jour au marché au puce de Wattwiller (Haut-Rhin Alsace) :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00110

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00210

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00310

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00410

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 P22-0810





































































































































































































Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Dim 12 Sep 2010, 2:20 pm

Faudrait pas que Kyou monopolise le topic hein Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 373972

Villegailhenc (Aude - 11), c'est un peu la ville où j'adore faire un vide-grenier. Quasiment chaque année je trouve un gros lot. L'an dernier, c'était du Yu-Gi-Oh... Cette année, c'est du Pokémon !

Oui mais du Pokémon * Hérissement de poils * Enfin je vous laisse juger par vous-même...

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1284292004037845400
Voir l'image en grand

JUUUUUUUUUUUUUNGKO >.< ! (On n'est pas au niveau du Uria, seigneur des flammes aveuglantes de l'an dernier mais presque >.< !)
- Lugia légende, partie du bas : YEEES ! (Bon par contre, un peu cornée et on voit qu'elle a été trop manipulée mais je vais pas trop râler, c'aurait pu être pire.
- Crefollet LV.X, ça va c'est la carte U-Rare en meilleur état (Et super jolie au passage)

Le reste :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1284293700039867100
Voir l'image en grand

Et le petit truc de la fin :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1284293896089005300
Voir l'image en grand

Et lol what quand j'ai vu des VHS de vieux dessins animés... Russes XD
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Dim 03 Oct 2010, 11:12 pm

Voici les trouvailles du dimanche d'avant :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00110

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00210

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00310

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00410

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00510

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00610

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00710

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00810

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img00910

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img01010

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img01110

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img01210

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Img01410

Et ceux-ci d'aujourd'hui, donc de ce dimanche forcement :p :

EDIT au cours de la soirée ou demain.
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Dim 02 Jan 2011, 1:41 am

Oulah, j'ai complètement oublié de mettre mes dernières trouvailles de l'année 2010 X).

Dimanche 3 Octobre

Le vide-grenier dans ma propre ville, ça me fait toujours peur. Peur de tomber sur rien, ou du stuff à la limite de l'acceptable, que ce soit pour l'état des cartes ou dans la rareté proposée.

Un gamin, direct : Un Ho-Oh légende, partie du bas. Mise à prix 20 € non-négociable... Quand on voit ça, ça fait pleurer (Encore heureux qu'elle soit en bon état >>).

Et après, on peut trouver un autre gamin, très apte à négocier, qui connait Pokémon quasiment sur le bout des doigts et qui attend Black & White avec impatience XD.

Résultat des courses :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286095824028828500
Voir l'image en grand

- Et un Pyroli Star, un ! Maintenant, je vois pas pourquoi ces évos d'Evoli qui sont des cartes Uber-Ultrarares ont des effets aussi mauvais >>".

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286096132033963700
Voir l'image en grand

- 1, 2, 3 p'tits elfes... Et enfin un papa Arceus ! Et mes premiers Rayquaza également.
- Jungko et sa lignée sont décidement des monstres de charisme !

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286096386000701500
Voir l'image en grand

- 2 Rouge, 1 Bleu, 2 Or, 1 Argent... Sympa pour la collection Surprised.
- Cyclone Sauvage qui se balladait au milieu d'un gros tas de cartes communes YGO...

Et le reste (Appareil photo qui fait des siennes en plus >>")

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286096515066154900
Voir l'image en grand

Dracaufeu s'est mangé le flash >>.

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286096635060069600
Voir l'image en grand

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1286096743092696800
Voir l'image en grand

Dimanche 17 Octobre

J'avais un gros a-priori et une super mauvaise impression en allant aux vide-greniers du jour... Je devrais plus souvent traîter Arceus comme la sous-mer... Pardon, la chèvre divine qu'il est réellement >>. (Même ma Feuforêve Lv. 81 sur Perle se ballade face à lui)

Résultat des courses : du lourd !

Let's go :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287309993014841500
Voir l'image en grand

- Enfin un classeur PKMN obtenu à prix réduit, les gens sont souvent super radins sur ce genre d'objets (Surtout que la vieille dame qui me l'a vendue m'a forcé a aller quémander 10 centimes à un copain pour me le vendre à 2 € >>)
- Des boosters non-ouvert ! Ah mais oui, je veux bien, surtout à moins de 1 € le booster.

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287310328058759400
Voir l'image en grand

- Les deux Shaymins viennent de 2 boosters ouverts. Forme céleste dans le 1° Platine, Forme normale dans le 3° booster.

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287310503022071800
Voir l'image en grand

- Hummmm Gardevoir~
- Je me demande juste combien il y a de cartes différentes pour Latias Delta, ça fait la 3° DIFFERENTE que j'obtiens oO.

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287310745096489300
Voir l'image en grand

- La carte de Giratina se dézingue quasiment à vu d'oeil ! Même les Holos sont simplement des images collées sur une carte brillante de base.

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287310873054140600
Voir l'image en grand

- Chèvre divine électrique ! Sortie d'un des boosters Vainqueurs Suprêmes !
- Un Old School Reptincel ! Nice pick sur un des stands ^^
- Insécateur Old School ! Lui il vient aussi d'un des boosters... Mais ça va quoi, c'est quand même des cartes Ultra-Rares au même niveau que les Level X, j'ai été gâté à ce niveau-là sur les boosters.
- Simiabraz Level X tordu : Grrr >.< !
- Gardevoir Level X : ( *w*)

Et au niveau du Yu-Gi-Oh, aussi du lourd !

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287311746044412400
Voir l'image en grand

Encore là, c'est que des rares classiques...

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287311992098061000
Voir l'image en grand

Moisson, Ange de la Sagesse, la promo du pack Croisée du Chaos...

Et attention les yeux, le must YGO du jour :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1287312090085741900
Voir l'image en grand

- Dragon Arc-en-ciel... ENFIN ! (Bon ok c'est la version promo mais c'est déjà bien !) -> Je l'ai déjà vendue
- Surtout quand le gamin qui me vend le Dragon possède en plus un Maître des blizzards...
- Et quand on sort Retiarius d'un des boosters Croisée, ça fait super plaisir aussi !
- YUBEL ! Terreur incarnée ! ULTIMATE !! * S'est évanouit quand il vu la carte dans une boîte * Et en état nickel en plus.

Conclusion : Je me suis gavé et ça fait plaisir...

P.S : Je viens de me rendre compte que l'une de mes foils trouvées la dernière fois est en fait une Ultra-Rare de Shiney ! * Goupix reste à mwa ! *

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 133

Bonus : La vidéo d'ouverture des boosters Yu-Gi-Oh! :

La vidéo d'ouverture des 3 premiers boosters Pokemon :


Echange du 19 Novembre

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1290185288074799300
Voir l'image en grand

Dewloren est parti, il ne faisait que dormir X).

Echange du 10 Décembre

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1291996517022995400
Voir l'image en grand

Echange du 22 et du 26 Novembre

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1293928859099817400
Voir l'image en grand


Dernière édition par Mystia Lorelei le Lun 03 Oct 2011, 1:02 am, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 10:22 pm

Ah bah je croyais ne jamais poster ici et je me retrouve à le faire. ^^
Je suis aller à ma première brcante aujourd'hui et c'était raté déja on est arrivé en retard à cause de Yanisora qui c'est couché à 6h30 du matin à cause de Touhoumon mais en plus quand on arrive les 30-40 exposant se sont désisté et il ne resté plus que 6 exposant dont 1 intéressant pour moi qui collectionne les billets (j'aime l'argent *o*)
Donc je viens poster mes billets et j'y reviendrais dans 1 mois vu que c'est tout les 2e dimanche du mois.
Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 00111
Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 00210
Sa c'est 1000 mark billet fait en 1910 qui vaut 49euro mais je l'ai eu pour 2 euro à la place des 7 du vendeur (merci les brocantes)
Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 00310
Sa je crois que c'est japonais mais je suis plus sûre

Enfin merci Kyou pour l'idée des brocantes et la prochaine foix faut que je trouve des bon jeux Gamecube et PS2 plus des mangas.....

Désolé pour la taille des scan et la grosse bordure blanche -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Dim 03 Avr 2011, 10:57 am

Aller hop, on y va !

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1301818749002567800
Voir l'image en grand

- Noctunoir et Pingoléon Lv X : Mais WTF l'état des cartes (Même si ça se voit pas spécialement sur ce scan), c'est à se demander ce qu'ils font de leurs cartes parfois...
- Pot de sorcellerie... Avec tous ces pots différents (Avarice, cupidité, dualité etc...) + les jarres (Cyber, Fiber, Morpho etc...), à quand l'ouverture d'une poterie ? XD
- Ruine, reine de l'oubli : Je me souviens d'une personne sur Pixiv qui osait la faire tourner en dérision a cause de son ATK 2300 avec un pouvoir pas si fort que ça. Il osait la comparer avec Horus Level 6 ou Brionac >>"
- Horus Level 4 Ultimate justement, comme Spadassin silencieux, était... Plastifié. L'intention était louable de vouloir protéger des cartes rares, mais c'était tellement mal fait >>". J'ai réussi à virer le plastique sur la face recto des deux, mais le verso est trop persistant, le Spadassin silencieux s'est mangé une vilaine déchirure sur la tranche du dos, mais j'ai réussi à limiter la casse ^^. Par contre le foilage Ultimate est resté un peu collé, d'où les traces blanches sur la carte.)
- Les spadassins justement, les meilleures cartes que j'ai pu trouver ce matin, je ne suis pas mécontent ^^

J'ai aperçu Zelda et Tortues Ninja sur NES, mais à 20 € le jeu... trop cher à mon goût ^^'
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Two-Wan Dim 03 Avr 2011, 1:03 pm

Le tortue Ninja du JDG?
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Dim 03 Avr 2011, 9:24 pm

LE Tortues Ninja du Joueur du grenier et oui XD

Sinon le Noctunoir s'est fait écorcher en deux parties. J'ai réussi à séparer les tranches de la carte de manière à ce qu'on voit la feuille de plomb (A confirmer pour le matériau cependant) qu'il y a dans chaque carte ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Dim 01 Mai 2011, 10:07 pm

En Mai, fait ce qu'il te plaît. Comme aller dans des vide-grenier par exemple !

Un ami a pu ainsi récupérer une Super Nintendo + Super Mario World pour 10 € ainsi qu'une Megadrive et 3 jeux pour ce même prix ^^.

Je me suis pour ma part concentré sur les cartes... Le titre de cet article n'est pas anodin...

On commence avec Yu-Gi-Oh

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1304263783078795400
Voir l'image en grand

Ou comment pousser un "Hannn la loose !" devant chacune des personnes qui m'ait vendu un "Jardin Infernal". Je me cassée un bras à en rechercher une sur le net et voila que j'en trouve 2 de plus d'un coup >>". Remarque, je ne vais pas m'en plaindre, il paraît que c'est une excellente carte.

Cyber Dragon Barrière ouvert dans un Booster "L'Ombre de l'Infini", c'est déjà très bien, même si j'aurais préféré Uria ou Hamon X).

L'Ultra-rare japonaise est "Great Dezard", un truc qui sert pour invoquer un autre monstre mais bof, vu l'état...

Polymérisation stylée comme dans l'Anime ! Ah mais oui, elle est très jolie comme ça ^^.

Vision du futur est un peu poutrée mais ça fait zizir pour Demoiselles de fortune.

On termine avec le PKMN bien sûr, c'est là que se trouve le plus intéressant...

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1304264122066392300
Voir l'image en grand

Mew, version ancienne promo avec le dessin de la carte japonaise de Fossile, je ne dis pas non !

Palkia G me permettra éventuellement de pouvoir jouer mon Palkia G Niveau X ^^

Mais quand je parle de Légendes et non pas de légendaires...

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1304264259033865700
Voir l'image en grand

Brasegali signé Hajime Kusajima, c'est du WIN en barre, comme Giratina d'ailleurs.

Manaphy... Ben je la trouve sexy. J'aurais juré que c'était signé Kouki Saito en la voyant.

Grosse m***douille pardon CHEVRE DIVINE psychique get ! Je n'aurais à quémander celui de ma copine que j'ai explosé avec Ninjask ^^. Fun fact, j'ai les version 6, 7, 8 et 9 de Arceus, et il me manque la centrale (5) ainsi que tout le côté gauche des ondes (1 à 4).

3 ! 3 cartes de Légendes.

Raikou & Suicune ainsi que Suicune & Entei partie du bas... C'était juste... Etonnant oui ! Vous vous souvenez de cet article dans lequel je décris ma rencontre avec le pire vendeur que j'ai jamais vu ? Et bien figurez-vous que je l'ai recroisé ce matin même !

Il a commencé fort : Giratina Level X de l'édition Platine à 30 € ! Heureusement qu'il ne m'a pas reconnu sinon je lui aurait demandé ce qu'il fumait ayant de proposer des prix pareils en vide-grenier... Un gamin qui passait à côté à commencé à baver sur la carte, mais quand le vendeur lui a annoncé le prix, le gamin s'est barré en courant XD. Et je vois les 2 cartes "Légendes". Je me dis qu'il va encore me dire que ces 2 cartes partent pour 60 € les deux ou un truc du genre...

"Combien pour les 2 cartes Légende là ?"
"Bof, ça brille et c'est authentique mais c'est merdique que ce soit coupé en deux... 5 € les 2 cartes."

J'ai pris le soin de redemander le prix, et évidement, je les ais prises ^^. J'aimerais bien trouver la partie Haut de Raikou & Suicune... Car Raikou est monstrueusement classe dessus ^^

Le Lugia légende vient d'un gamin qui avait l'air de se demander à quoi ça servait. Il avait aussi Arceus Niveau X et Mackogneur Niveau X (TRES BIEN) en état aussi explosé que le "Great Dezard" (PAS BIEN DU TOUT). Donc au final je récupère Lugia légende partie du Haut...

Hummm... Je n'avais pas déjà récupéré l'autre moitié ?

Réponse :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1304265426027419300
Voir l'image en grand

BONUS :

Depuis l'annonce du T-jin avec les dauphins, une force mystérieuse semble agir sur moi. J'aurais pu obtenir le jeu Ecco the Dolphin si j'avais eut + d'argent >.< !

Et regardez sur qui je suis tombé aussi :

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1304280296017590500
Voir l'image en grand
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Dim 15 Mai 2011, 9:06 am

Voici les trucs que j'ai trouvé aujourd'hui ....

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En clair, résumé de se dimanche ;
Spoiler:
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Lun 16 Mai 2011, 1:56 am

Tu sais ce que je pense de ta chance insolente pour trouver des consoles avec des jeux, c'est juste pas permis X) !

Mais cette fois-ci, je pense que je te bat X).

Sur Pokébip, j'ai titré le post "OR-GAS-MI-QUE", ça veut tout dire ^^

Ca c'est dit ! Attention, ce post est rédigé par une âme subjugée par ses trouvailles, et pour lâcher direct que c'est orgasmique... Bah c'est que ça l'est un peu quand même.

Explication !

Je savais que cette journée serait spéciale. Outre le fait que Castres ait été privé des demis-finales du Top 14 de Rubgy Samedi, Dimanche était LE jour du vide-grenier de Castres, celui qui se trouve éparpillé à travers la ville, partout partout. Et il y avait le tournoi MTG de la Launch l'après-midi ! Rien que ça.

Comme je sens que cette journée va être spéciale, je décide me coucher tôt... Le temps de relire un chapitre de Requiem pour la forme, je me rappelle encore de Misha. Pas la dresseuse qui apparaît dans ma fiction, celle dont je me suis inspiré pour mon personnage, la mienne a davantage son caractère que son physique... Quoique...

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 1305496877050874800
Voir l'image en grand
Ca fait un peu Gothic Lolita, vous ne trouvez pas ? ^^

Autant j'ai beau me souvenir que l'Anime de Pita-Ten se terminait de manière gentille, mielleuse presque, avec un épisode 25 mélancolique à souhait et un épisode 26 qui se finit en Happy End et qui casse l'émotion causée durant le visionnage de l'épisode précédent...

Autant le manga est une véritable torture émotionnelle. Pita-Ten, c'est quand même LE SEUL manga que j'ai lu jusqu'à présent et qui ait réussi à me faire pleurer. Surtout que j'avais commandé les 4 derniers tomes en librairie et que suite à une rupture de stock, le tome 5 avait accusé un retard de 6 mois avant de me tomber dans les mains, et pendant 6 mois, je regardais les tomes 6 à 8, rangés sur mon étagère, restant à la tentation de les lire... J'ai tenu le coup et heureusement.

Je devais avoir un élan de masochisme avant de me coucher, et je me suis refait l'intégrale du manga avant de m'endormir. (Spoilers, Attention)

Spoiler:

Je vous laisse imaginer mon état d'esprit avant de m'endormir... J'ai même rêvé de Misha et Shia. Une drôle de sensation m'a envahi alors.

6H30, réveil qui sonne. C'est parti pour les vide-greniers. Je ne peux m'empêcher de penser à Misha à ce moment-là.

Comme il y a plusieurs lieux pour le vide-grenier, je les nommerais par des points numérotés.

7H00, j'arrive au point n°1... Qui sont encore en train de s'installer... Je fais le tour en 2 minutes mais rien d'alléchant à se mettre sous la dent, et je me dirige vers le point n°2.

Premier vendeur : quelques cartes Magic sympas... C'est toujours ça de prit. Un peu plus loin, un gamin sort des cartes PKMN. Je demande à voir, il m'annonce 0.1 € la carte. ET BIM, un Carchacrok Level X en parfait état, un ! Ca commence très bien !

Je me rend ensuite vers le point n°3, qui s'est déplacé par rapport à l'an dernier et surtout, qui est largement plus vaste. Une carte Magic par ici, 3 cartes Harry Potter par là... Un paquet de cartes Duel Masters rares dans un coin... Pas mal pas mal... Mais niveau YGO et PKMN, ça reste un peu pauvre.

Direction le point n°4, les Salvages. J'ai comme une drôle d'impression avant d'arriver sur place, et je vois Misha souriante dans ma tête... Serais-ce un signe ? Premier vendeur de cartes YGO que je trouve, ET PAF, par ici le Dragon Arc-en-ciel. Un peu plus loin, une dizaine de cartes PKMN me tombent dans les mains.

Et puis je me dirige vers un vendeur qui a des jeux de GBA posés sur la table. Totally Spies : BEEEURK ! Petit Poney : Je ne ferrais pas de commentaires. Et puis une 3° cartouche cachée sous un sac. Je l'attrape en me demandant quel jeu gnan-gnan ça va être... Je vois l'étiquette...

"Monsieur, vous permettez que je teste votre cartouche dans ma DS pour voir si elle marche ?!"
"Hein ?! Mais bien sûr, fais-toi plaisir !"

Fais-moi plaisir ?! Mais dude, ce jeu, c'est Super Mario Advance 3... YOSHI'S ISLAND !! THE jeu que je recherche le plus sur GBA avec Metroid Fusion. Après 3 minutes de test, le jeu semble parfaitement fonctionner. Et je commence à stresser pour le prix. Je me lance.

"Combien pour le jeu GBA ?"
"GBA ? Ce n'est plus à la mode ça... 1 €, ça te va ?"

Je me suis retenu de hurler ma joie sur le coup. Le vendeur de rajouter.

"Ce n'est qu'un jeu hein..."

Certes mais c'est LE jeu que je considère comme étant le meilleur du monde. Joie, bonheur... Presque l'orgasme même X). Je continue de faire le tour. Je ramasse quelques cartes YGO, puis PKMN... Je vois un Luxray GL Level X... Complètement explosé ! Impossible à prendre même, et un Arceus Psy. Le gamin me sort quelques cartes rares sympas. Au final, j'ai l'impression que Misha m'a un peu aidé...

10H00

Retour au point n°1 où les vendeurs se sont bien installés. Entre deux stands, j'aperçois un paquet de cartes PKMN avec le Ho-Oh dessiné par Kouki Saito dessus... Le vendeur m'annonce que le tas contient 50 cartes qu'il vend pour 50 centimes d'euros. Ah oui à ce prix-là je veux bien. Et là, je tombe amoureux du dessin d'une carte. Une petite commune comme une autre de HGSS : Indomptables :

MYSDIBULE <3<3<3<3 !!

Cette carte est juste TROP BELLE, jugez par vous-même :


Enfin une VRAIE illustration digne de ce nom pour la demoiselle d'acier, qui arrive à me faire trouver Kouki Saito et Hajime Kusajima bien fades à côté. Un autre paquet contient 4 Evolutions d'Evoli sympas. Je demande si je peux interchanger des cartes entre les tas. Il me répond que oui. Chic, je vais me faire un tas qui vend du rêve... C'était sans compter sur les surprises qui allaient s'offrir à moi :

Hariyama EX de EX Deoxys ! Meow *w*
Regice EX de EX Légendes oubliées ! Jaooo !
...
...
Je re-regarde la carte pour être sûr...
Raikou STAR de EX Forces cachées ?! Greuh !
Metalosse STAR de EX Espèces Delta ?! AGREEEUH * Surcharge système ! *

Au final, mon tas attend les 70 cartes... Mais quelles cartes bon sang ! Le vendeur :

"T'as fini de choisir ?"
"Heu ouais..."
"T'as l'air de collectionner ces cartes mon gars"
"Heu oui, tenez, regardez mon classeur (Que je prend toujours, on ne sait jamais...)"
"... Pas mal ! Je suppose que celles que tu me prend vont bien enrichir ta collection ?"
"Vous n'avez pas idée..."
"Dans ce cas... Je t'offre ces cartes, inutile de me payer, t'as l'air d'un qui s'y connait, et si ça peut te faire plaisir, prend-en d'autres"

Vous auriez réagi comment vous ? Perso j'ai failli lui sauter dans les bras X).

Un peu plus loin, je trouve un petit classeur vide, une boite de rangement... Et quelques cartes YGO en plus de quelques PKMN. Quelques holos du côté de PKMN... Et 5 Synchros dont un Dragon Poussière d'Etoile Edition Limitée. Du bonheur en barre.

La personne qui m'accompagne l'après-midi au tournoi Magic arrive et on va ensemble au point n°5, le dernier, où on se partage un joli tas de 50 cartes (Dont Arceus Normal (Plastifié grrr >.<), Latios EX et... Un autre Carchacrok Level X ! Jaooo !

Finalement, on se rend au tournoi de Magic où nos performances sont assez pitoyables pour une Launch en format paquet scellé.

Néanmoins entre les rondes, je parviens à récupérer 3 des 5 praetors légendaires de La Nouvelle Phyrexia. Je termine perso 13° (Serais-ce un signe ?) sur 22 (2 Victoires, 3 défaites) et gagne 2 boosters en dotation. Premier booster : une carte sympa sans plus. Deuxième booster : Karn libéré, et une aura de jalousie qui se dégage des autres participants !

Probablement l'un des meilleurs vide-greniers que j'ai jamais fait jusqu'à présent ! Finalement, relire l'intégrale de Pita-Ten aura servi à quelque chose...

Et les photos des trésors :


Ca c'est le genre de photo que j'adore... Je pourrais limite tapisser ma chambre avec des cartes comme ça X).


Ouiii Kaiba, c'est ton ami que tu vois sur cette photo Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 373972


Arceus... Tu as l'air tellement Badass sur cette carte que je ne peux pas te traîter de chèvre électrique. C'est quand même marrant car j'ai 5 Arceus de la série, et les 5 se suivent tous sur la droite, il me manque les 4 de gauche.

Et une vue d'ensemble :



Dernière édition par Mystia Lorelei le Lun 03 Oct 2011, 1:12 am, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par teeheehee Lun 16 Mai 2011, 3:12 pm

J'espère que dans la VF ils ont laissé les teeheehee de Misha ^_^

teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Vivaldi Mar 17 Mai 2011, 12:08 pm

Fais-moi plaisir ?! Mais dude, ce jeu, c'est Super Mario Advance 3... YOSHI'S ISLAND !! THE jeu que je recherche le plus sur GBA avec Metroid Fusion. Après 3 minutes de test, le jeu semble parfaitement fonctionner. Et je commence à stresser pour le prix. Je me lance.

Si tu veux Metroid Fusion à ce point, je l'ai et je veux bien te le vendre. Très bon jeu ! On verra ça d'ici la JE !

*regarde Karn et les trois Preator*
AFDMHFDFHSUPFHGZ §§§§§§
Je te hais... Je vendrai mon Metroid Fusion trèèèès cher !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Ven 20 Mai 2011, 12:48 am

Vivaldi a écrit:
Fais-moi plaisir ?! Mais dude, ce jeu, c'est Super Mario Advance 3... YOSHI'S ISLAND !! THE jeu que je recherche le plus sur GBA avec Metroid Fusion. Après 3 minutes de test, le jeu semble parfaitement fonctionner. Et je commence à stresser pour le prix. Je me lance.

Si tu veux Metroid Fusion à ce point, je l'ai et je veux bien te le vendre. Très bon jeu ! On verra ça d'ici la JE !

*regarde Karn et les trois Preator*
AFDMHFDFHSUPFHGZ §§§§§§
Je te hais... Je vendrai mon Metroid Fusion trèèèès cher !

Tant qu'on y est, tu vends d'autres choses ? (on peut aussi voir pour un échange !) o/
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Vivaldi Ven 20 Mai 2011, 10:20 am

Mmmmh Fire Emblem et Sonic Advance
Et sur GBC : Tintin au Tibet et Tintin et le Temple du Soleil xD

Sinon j'ai toujours mon paquet de 1300 cartes MTG à trier pour ensuite pouvoir faire des échanges/ventes ^^''''
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Ven 20 Mai 2011, 11:54 am

Faudrais qu'on en parle sur la CB ou MSN pour Fire Emblem, voir Sonic advance ! ;p
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Ven 20 Mai 2011, 1:50 pm

Vivaldi a écrit:Mmmmh Fire Emblem et Sonic Advance
Et sur GBC : Tintin au Tibet et Tintin et le Temple du Soleil xD

Sinon j'ai toujours mon paquet de 1300 cartes MTG à trier pour ensuite pouvoir faire des échanges/ventes ^^''''

Au pire, emmène ton gros tas à la JE, trier des cartes ne me dérange pas ;), et pour l'échange avec Metroid Fusion, à voir ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Kyou Lun 23 Mai 2011, 10:31 pm

Voici les trouvailles de hier soir !

Oui, aujourd'hui donc, que des cartes .... Même pas un jeu (Huhuhuh ~ T.T) mais je vais pas m'en plaindre vous comprendrez pourquoi !

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 P22-0510

Le meilleur pour la fin, mon ami m'annonce qu'il vendra des cartes Yugioh au prochain marché au puce de ma ville, je me décide donc de voir ses cartes et d'en acheter avant tout le monde *-* ;

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 P22-0511

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 P22-0512

Notons la réaction de Mystia ;

J'crois que c'est la
première fois que je vois autant de grosses cartes ensemble O_o
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Mar 24 Mai 2011, 11:43 am

Oui, et je pèse mes mots ^^

N'oublie pas que je vais te harceler pour avoir Néos le sage et Freed le général des Ténèbres Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 185149 Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 373972
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Ethirbein Jeu 02 Juin 2011, 3:12 pm

Et hop, un genre de vente de garage à Anime North, et voici le résultat! (de ce que j'ai pris là, en tout cas, ce que j'ai pris à la salle des marchands officiels, c'est différent^^)

-Chobits anglais/japonais (oui oui, un manga bilingue, c'est trop awesome) 1 et 2 pour... pas un rond! On me les a donnés parce que j'avais l'air intéressée par d'autres mangas^^
-Pita ten 1-8 (toute la série, quoi). Mystia, je t'accuse formellement de m'avoir fait acheter ça, mais pour un prix comme ça, ça va (15$, soit 12 euros environ). C'est ta faute, aussi, d'avoir dit que c'était si bon et émouvant! *t'utilise comme excuse alors qu'elle voulait le lire dès le départ, en fait*
-Coffret collector de Bubblegum Crisis, 35$, un vieil anime qu'on me recommande depuis des lustres. Le lendemain, je vais dans la salle des vrais marchands, et je trouve exactement le même pour 90$, huhu. Seul hic, c'est qu'un des boîtiers est en miettes... Bah, ça se change, c'est que le plastique, les DVDs sont nickel!
-Une figurine de Miyuki dans Lucky Star, pas en très très bon état, mais elle est jolie et mignonne, et pour 1$, je vais pas faire ma difficile!

Bref, de jolies trouvailles cette fin de semaine!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 10:30 pm

Hey guys, did someone need moneeeey ? Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 727378

Hum, j'ai récemment participé à la braderie annuelle des particuliers de ma ville, et pour une fois je vais vous parler de l'autre côté de l'étalage.
Et oui, parce que si les braderies font le bonheur des chineurs, il fait également celui des petites personnes comme vous et moi en quête d'un peu d'argent (qui a dit Japan Expo ?).
Pour info je me suis fait 155 euros de bénéfices cette année en un jour, avouez que ce n'est pas négligeable.

Petit pavé rapidos pour vous aider dans vos démarches.

Les braderies : où quand comment quoi ?
Ou comment se faire détester par Mystia et consors =D

Où : un peu partout, près de chez vous ou dans la grande ville la plus proche. -Des affiches sont souvent placardées quelques semaines avant, le journal de la ville les mentionnent...il suffit d'ouvrir l'oeil. Et si vous ratez une braderie des gens distribuent souvent des tracts dans la rue même pour faire la promotion d'une autre dans la commune adjacente par exemple....

Quand : toute l'année, mais le plus souvent cela commence pendant le fameux "ménage de printemps". Le pic se situe fin mai début juin.
-Préférez les braderies en début de mois, les gens viennent de recevoir leur paye/argent de poche et sont plus enclins à dépenser ainsi que les braderies doublées par un marché hebdomadaire, trois fois plus de clientèle garanti !

Comment : Il faut souvent se lever tôt pour retirer sa place à la mairie. (genre 6h-7h du matin).
-Compter entre 0 et 20 euros la place en général pour un droit d'installation. (cette année c'était 13€ pour ma part, mais dans la ville de mes grands parents le placement était libre et gratuit).
-Dans tous les cas rapprochez vous de la mairie de la commune.
-Éventuellement demandez aux commerçants de vous prêter l'emplacement devant leur vitrine s'ils ne comptent pas y participer/travailler ce jour-ci.

Question matériel, tout dépend de la place qu'on vous attribut ou que vous choisissez (la place se compte au mètre), mais dans tous les cas PREVOYEZ DE QUOI VOUS ASSEOIR. loop, period. C'est comme la bouteille d'eau à la JE, tu y penses ou tu meurs.
Les jambes fatiguent vite après 3-4 heures debout, et faire un sitting à même le sol c'est pas top ni très bien vu. Alors chaise pliante,siège de camping...ce que vous voulez mais n'oubliez pas, c'est tout.

-Prévoyez également un fond de caisse (entre 20 et 100€ pour ceux qui visent un gros bénéfice) et de la monnaie. Beaucoup de monnaie. (c'est hallucinant le nombre de chineurs qui payent en billets, on finit toujours par aller acheter un petit pain à la boulangerie du quoi pour faire de la monnaie sur dix centimes =w= )
-Une bâche ou quelque chose pour couvrir votre "marchandise" s'il se met à pleuvoir...(vous n'aimeriez pas voir vos mangas prendre l'eau, même si vous ne les lisez plus =D)

-Prévoyez à boire et un sandwich si vous n'êtes pas dans votre propre commune.
Ainsi qu'un parapluie si le temps est couvert ou qu'il a plu la veille.

-Pour l'installation en elle-même, les tables en bois pliantes sont très à la mode chez les bradeux. Si vous n'avez pas les moyens de vous en procurer, vous pouvez toujours installer un simple support étanche, comme une toile cirée ou un simple drap (à éviter s'il a plu la veille évidemment que tout ne prenne pas l'eau)

-N'affichez jamais vos prix : vous regretteriez peut être de vendre 10€ une trilogie qu'une passionnée vous aurait acheté 30euros facile. Prévoyez un prix fixe minimum, et proposez toujours quelques euros de plus au départ. Il y a toujours des exceptions (il m'arrive souvent de baisser drastiquement les prix de certains jouets quand je vois un gamin qui en rêve mais qui ne peut pas se l'offrir à plus de 5 euros).
Pensez à baisser les prix en fin de journée pour ne par repartir avec 10 tonnes de trucs invendus.

Quoi : THE question. La réponse est simple : n'importe quoi de vendable, mais pas de déchets. La différence est parfois ténue, et vous constaterez que certains stands vendent vraiment n'importe quoi. Ce n'est pas pour autant qu'ils vendent.

-Si vous comptez vraiment vous faire de l'argent et ne pas repartir avec les 3/4 de votre stock suivez ce conseil : ne vendez que ce que vous ou quelqu'un de votre entourage serait succeptible d'acheter. Ca signifie certains sacrifices, mais vous verrez après coup le bien fou que ça fait de se débarrasser de certains objets dont on n'avait plus du tout l'usage depuis longtemps au final.

Voilà une petite liste non exhaustive de ce que j'ai pu constater niveau ventes depuis quelques années :


Ce qui marche très bien (et qui rapporte gros) :


-les BD, tant qu'elles ne sont pas défoncées, collectionneurs comme simples amateurs, vous pouvez autant vous chercher dans vos doubles d'Astérix que dans Troll de Troy, succès garantis.

-Les jeux vidéos et les consoles: tant que vous acceptez de les vendre jusqu'à 25€ pour des jeux neufs. Ca fait mal aux tripes au début de revendre Animal Crossing 15 euros quasi neuf, mais ajoutez-y Mario Kart à 20€, Golden Sun 7€...Ne poussez pas les hauts cris, vendez ! On se fait rapidement une petite fortune sur des jeux auxquels, de toute façon vous savez très bien que vous n'auriez plus joué (et que l'argus vous aurait parfois racheté une misère). Pour les consoles n'hésitez pas à vendre selon la tête de l'acquéreur.

-Les jouets à licence récente, les barbies (truefact, si les barbies sont en bon état en fin de journée il ne vous en restera plus une seule !), les playmobil (les collectionneurs se les arrachent), les legos (idem, y'a vraiment des fans)

Ce qui marche (parfois) bien et qui rapporte relativement pas mal :

-Les livres : ça dépend des braderies, c'est souvent soit le bide soit le jackpot. Privilégiez les romans de fiction/fantastiques pour ado (Twilight n'stuff, voyez ?), c'est avec ce type de pavés que vous pouvez gagner pas mal, surtout si vous avez toute une collection. Les livres pour enfant aussi remportent pas mal de succès. Le côté roulette russe c'est surtout pour les romans anciens, n'en prévoyez qu'un peu, si le succès se fait sentir allez en rechercher, surtout si vous habitez près de votre stand ! (à appliquer à tout en fait, perso je fais souvent des allers-retours pour récupérer des bricoles en plus en piochant parfois dans du récent)

-Les mangas : là ça dépend vraiment de la fréquentation de la braderie. N'espérez jamais vendre un numéro isolé, les gens recherchent surtout les premiers tomes. Si vous en vendez parlez un peu avec les badauds vous dénicherez peut être d'autres bons plans sur le marché !

-Les DVD : les DVD d'anime ça rapporte un max si la clientèle est la bonne ! (ados, jeunes adultes...)

-Les petits jouets (camions, chevaliers, petits soldats..)

Ce qui rapporte peu (mais qui rapportent quand même) :

-Les vêtements et les chaussures : à moins de sacrifier de la marque, vous ne vendrez jamais beaucoup de vêtements.

-Les bijous : une valeur sure des petits prix. Ca s'arrache sur les marchés et les braderies pour peu que ça ne fasse pas trop toc.

-Les produits de beauté : des échantillons à 50c jusqu'aux soins du corps et parfums à 10€...ça part très vite et parfois à bon prix.

-Les CDs : bien les mettre en valeur avec quelques exemples en présentoir. Si vous avez des/du classique(s) c'est tout bon.

Ce qui ne rapporte rien (ou presque) alias A EVITER :

-Les Antiquités/vieux objets : à éviter à moins de n'avoir que ça. C'est classique mais les antiquités trouvent rarement acquéreurs sauf en très bon état. Et vous pouvez facilement vous faire avoir sur les prix par de vrais professionnels.

-Les cassettes audio/vidéo : oubliez, plus personne n'en veut ;w;

-Les peluches : très peu de chances de trouver de nouveaux propriétaires. Surtout les plus petites.

-LES CARTES : alors là, à vos risques et périls.
Mais franchement, en toute objectivité, NE VENDEZ PAS VOS CARTES.
C'est marrant parce que je vais vexer Mystia et Cie, mais pour nous, vendeurs, la vente de cartes c'est aux 3/4 à perte. On se fait le plus souvent avoir par les experts, attendrir par les gamins, pour au final ne récolter que des clopinettes. Même si on pense s'y connaitre, le marché évolue très vite et si vous les vendez c'est que vous ne vous y intéressez plus depuis un petit moment non ? Alors oui, c'est vendeur, mais c'est un énorme gâchi. Préférez la vente au cas par cas sur internet. Prenez garde aux acheteurs de paquets "en gros" (genre : "je te prends 30 cartes toutes confondues pour 20€"), ils les revendent 10 fois le prix sur le marché noir.
Bref, à la limite filez-les à vos cousins/cousines si vraiment vous avez la flemme de passer par ebay mais ne les vendez pas sur les braderies et concentrez vous sur des objets qui en valent plus la peine~~

Voilà Voilà, that's about all folks, en espérant vous avoir un peu aidé pour ceux que la vente pourrait intéresser ^^
Bref, s'il y bien une chose à retenir : restez souriant, ferme avec ceux qui veulent vous arnaquer (exemple => Super Smash Bros Brawl 10€ ? "Non merci monsieur, je fais une autre braderie jeudi et je trouverai bien des acquéreurs, mais je ne descend pas à moins de 25€ [sale con] *smile*") et sachez faire le bonheur des plus petits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Mystia Lorelei Jeu 16 Juin 2011, 3:57 pm

Akiro a écrit:Prenez garde aux acheteurs de paquets "en gros" (genre : "je te prends 30 cartes toutes confondues pour 20€"), ils les revendent 10 fois le prix sur le marché noir.

Damned, je suis démasqué XD
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Chkao Jeu 16 Juin 2011, 4:34 pm

J'en retiens que Kinia a un point faible avec les gamins X)
Mais globalement, d'accord avec tout ce descriptif. Tristesse pour les VHS.
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles ! - Page 3 Empty Re: Puces, brocantes : Le rêve des collectionneurs/Chineurs de trouvailles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum