Subterranean Animism et mon clavier...
+5
Xephon
dodoecchi
Squirel
Docteur Hartmann
Uliel
9 participants
Page 1 sur 1
Subterranean Animism et mon clavier...
...ne s'aiment pas du tout !
Pour x raisons, jusque là je jouais à SA sur le pc d'un ami avec un clavier qwerty, tout allait bien, la vie était belle, j'étais heureuse.
Seulement, c'est le drame. Pour x autres raisons, je joue maintenant à SA sur mon propre ordi (ce qui est quand même, quand on y pense, un peu plus logique) mais voilà, les touches de mon clavier azerty ne marchent pas ! Si je veux y jouer, je suis obligée de le faire étalée sur mon clavier pour tirer avec Z. Passer en qwerty avec Maj + Alt n'y change rien. C'est le seul Touhou à me faire ça, et il faut que ça soit celui que je préfère.
Ô rage, ô désespoir, ô clavier ennemi. Depuis, je suis en dépression, je me noie dans le jus d'ananas et le chocolat, je me referme sur moi-même, je fais des insomnies et quand je dors enfin je fais des cauchemars atroces.
Hum. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Pour x raisons, jusque là je jouais à SA sur le pc d'un ami avec un clavier qwerty, tout allait bien, la vie était belle, j'étais heureuse.
Seulement, c'est le drame. Pour x autres raisons, je joue maintenant à SA sur mon propre ordi (ce qui est quand même, quand on y pense, un peu plus logique) mais voilà, les touches de mon clavier azerty ne marchent pas ! Si je veux y jouer, je suis obligée de le faire étalée sur mon clavier pour tirer avec Z. Passer en qwerty avec Maj + Alt n'y change rien. C'est le seul Touhou à me faire ça, et il faut que ça soit celui que je préfère.
Ô rage, ô désespoir, ô clavier ennemi. Depuis, je suis en dépression, je me noie dans le jus d'ananas et le chocolat, je me referme sur moi-même, je fais des insomnies et quand je dors enfin je fais des cauchemars atroces.
Hum. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Uliel- Normal
Re: Subterranean Animism et mon clavier...
Tu as plusieurs solutions:
-utiliser une manette,
-jouer à un autre touhou,
-faire avec,
-utiliser tout un tas de trucs compliquées pour passer ton PC en anglais.
Perso, j'utilise une manette. Mais faire avec donne de bons résultats.
-utiliser une manette,
-jouer à un autre touhou,
-faire avec,
-utiliser tout un tas de trucs compliquées pour passer ton PC en anglais.
Perso, j'utilise une manette. Mais faire avec donne de bons résultats.
Docteur Hartmann- Normal
ça me l'a toujours fait aussi et franchement...je fais avec XD
On s'habitue vite à force (m'a fallut deux plombes pour retrouver les bombes aussi)
On s'habitue vite à force (m'a fallut deux plombes pour retrouver les bombes aussi)
Invité- Invité
alt+maj , n'est jamais plus qu'un raccourcis pour changer la "langue" du clavier suivant une liste de langue que tu auras préalablement choisi auparavant.
Pour Windows Vista/Seven se sera dans le "Panneau de configuration" non pas dans "Clavier" mais dans les "Options Régionales et Linguistiques".
Puis dans l'onglet "Claviers et Langue".
En fouillant un peu, tu te retrouveras face à cette fameuse liste de langue que tu n'auras plus qu'à organiser à ta guise.
La touche de Tir est "Z" aussi pour les 5 premiers Touhou.
Pour Windows Vista/Seven se sera dans le "Panneau de configuration" non pas dans "Clavier" mais dans les "Options Régionales et Linguistiques".
Puis dans l'onglet "Claviers et Langue".
En fouillant un peu, tu te retrouveras face à cette fameuse liste de langue que tu n'auras plus qu'à organiser à ta guise.
La touche de Tir est "Z" aussi pour les 5 premiers Touhou.
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
: Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
dodoecchi- Charisma
Sinon avant moi je faisais du multiboxing, et pour ce faire j'utilisais AutoHotKey pour faire du clonage de touches, tu peux l'utiliser pour faire en sorte d'envoyer z à SA en appuyant sur w
C'est surement plus compliqué que les solutions précédentes mais une fois mis en place t'as plus qu'à faire un clic et ça marche
C'est surement plus compliqué que les solutions précédentes mais une fois mis en place t'as plus qu'à faire un clic et ça marche
Xephon- Lunatic Yōkai
Tiens, pour SA, mon clavier est en qwerty aussi. Je passe en azerty avec alt + shift.
Mais l'option de mettre une manette ne marche pas avec moi. Dans les options, les boutons ne peuvent pas être changés.
Mais l'option de mettre une manette ne marche pas avec moi. Dans les options, les boutons ne peuvent pas être changés.
Yamisquall- Easy
Étrange.
J'avais aucun soucis lorsque je jouais avec un pad... GameCube. Alors c'est dire, pour les problèmes de compatibilité ^^'
Je mettais même :
A : tir
B : Bomb
Z : focus
X : pass dialogue
Start : pause
Seul la direction restait inchangé (obligé de jouer au stick XD)
J'avais aucun soucis lorsque je jouais avec un pad... GameCube. Alors c'est dire, pour les problèmes de compatibilité ^^'
Je mettais même :
A : tir
B : Bomb
Z : focus
X : pass dialogue
Start : pause
Seul la direction restait inchangé (obligé de jouer au stick XD)
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
ça doit dépendre de l'installation.
Touhou 11 est le seul que j'ai n'ai PAS mis sur mon ordi à partir du dossier en copié-collé mais que j'ai installé à partir d'un iso monté lorsque mon ordi tournait en Français.
Ce qui expliquerait pourquoi le jeu ne peut PAS se lancer quand je met Windows en Jap pour Danmakufu / Clannad / Little Busters!
Touhou 11 est le seul que j'ai n'ai PAS mis sur mon ordi à partir du dossier en copié-collé mais que j'ai installé à partir d'un iso monté lorsque mon ordi tournait en Français.
Ce qui expliquerait pourquoi le jeu ne peut PAS se lancer quand je met Windows en Jap pour Danmakufu / Clannad / Little Busters!
Yamisquall- Easy
De mon côté, il n'y a que EoSD qui peut se lancer lorsque j'ai Windows en japonais. Ils ont tous été installé via un copier/coller lorsque Windows était en Français. Mais EoSD ne se lance que en Anglais, c'est encore plus bizarre >_>
Sinon pour les installations. Il faut se mettre en japonais avant même de désarchiver/monter une image. Car les Kanji n'étant pas traité de la même manière, tous les fichiers contenant des kanji deviennent corrompus.
Sinon pour les installations. Il faut se mettre en japonais avant même de désarchiver/monter une image. Car les Kanji n'étant pas traité de la même manière, tous les fichiers contenant des kanji deviennent corrompus.
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
C'est facile de s'habituer à tirer avec "z". C'est juste une question d'entrainement. Au bout d'un moment, quand je jouais trop à SA, je trouvais même ça mieux que "w"
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Je sais pas, je dois pas être douée, j'y arrive vraiment pas avec Z XD
Merci dodoecchi, avec GlovePIE c'est tout bête et ça marche très bien !
Merci dodoecchi, avec GlovePIE c'est tout bête et ça marche très bien !
Chez moi c'est W ^^' c'est pour ça que j'ai été surprise -_-'La touche de Tir est "Z" aussi pour les 5 premiers Touhou.
Uliel- Normal
Miplouf Saigyouki, sois pas timide :)
c'est toujours utile de parler des problèmes tehcniques en public
Soyons clair : w=z, puis clic sur Run.
Il n'y a pas besoin de déplacer des fichiers, c'est global
pour tester : quand tu tapes w tu as un z qui apparait tout de suite après quand tu tapes du texte
c'est toujours utile de parler des problèmes tehcniques en public
Tu as parlé d'une redirection de touches avec GlovePIE pour SA, mais moi quand je fais z=w, ca ne donne rien.
Faut t-il deplacer les fichiers SA dans ceux de GlovePIE ou autres?
Please help!
Soyons clair : w=z, puis clic sur Run.
Il n'y a pas besoin de déplacer des fichiers, c'est global
pour tester : quand tu tapes w tu as un z qui apparait tout de suite après quand tu tapes du texte
dodoecchi- Charisma
Je me permets de poster dans ce sujet pour faire part d'un soucis clavier, d'un autre genre cependant.
J'ai voulu me remettre aux Touhou avec mon portable... Et je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté. Impossible d'aller en diagonale lorsque je focus... Plutôt gênant. ^^'
Je sais que ça vient d'une impossiblité du PC à "gérer" plusieurs touches appuyées en même temps (émulation pawaaa). il n'est vraiment pas possible de changer la config ? Y a pourtant une option config dans tous les jeux. ^^'
Sinon faudra que j'essaye ce logiciel de redirection de touches...
J'ai voulu me remettre aux Touhou avec mon portable... Et je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté. Impossible d'aller en diagonale lorsque je focus... Plutôt gênant. ^^'
Je sais que ça vient d'une impossiblité du PC à "gérer" plusieurs touches appuyées en même temps (émulation pawaaa). il n'est vraiment pas possible de changer la config ? Y a pourtant une option config dans tous les jeux. ^^'
Breizh a écrit:Je me permets de poster dans ce sujet pour faire part d'un soucis clavier, d'un autre genre cependant.
Hum nan, la config' à rien à voir avec ton problème qui vient du buffer clavier, c'est en effet la capacité du clavier à tanker un certain nombre d'informations, et si tu appuies sur plusieurs touches en même temps, il va faire "bipbipbipbip" en boucle, pour signaler qu'il en peut plus. Une amie à le même problème avec son pc portable, le seul moyen serait d'avoir un buffer plus grand, mais les pc portables en ont un réduit, car leurs capacités sont inférieure aux pc fixes (forcément, pratique mais moins puissant). Donc il ne prend pas plus de 3 touches le buffer des portables => Tir, focus et déplacement d'un seul côté. J'avoue que c'est problématique, le seul moyen serait que tu arrives à switch le focus pour bouger en diagonale, mais ça rend la chose corsée xD ...
J'ai beau être geekou, j'ai malheureusement pas d'astuces pour ça, désolé. J'vais farfouiller un peu des forums voir, mais je pense pas qu'on change un buffer clavier en claquant des doigts =x
Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
: TH12.8 - FW
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%
Le buffer clavier n'est pas identique à tous les portables (même d'une marque identique).
Au mieux, je n'ai aucun problème (un Toshiba Qosmio)
Au pire, je choisi entre tirer ou faire un déplacement en diagonal vers la gauche sans focus.
Mais j'ai toujours remarqué la même chose. La touche qui cause toujours problème est la flèche de déplacement vers la gauche.
Sur un Vaio, par exemple, c'est seulement les déplacements en diagonal vers la gauche qui pause problème.
Contrairement au Toshiba Qosmio (qui était à cheval entre le milieu et haut de gamme). Tous les autres PC portable étaient des bas de gamme ou alors plutôt ancien.
Au pire, je choisi entre tirer ou faire un déplacement en diagonal vers la gauche sans focus.
Mais j'ai toujours remarqué la même chose. La touche qui cause toujours problème est la flèche de déplacement vers la gauche.
Sur un Vaio, par exemple, c'est seulement les déplacements en diagonal vers la gauche qui pause problème.
Contrairement au Toshiba Qosmio (qui était à cheval entre le milieu et haut de gamme). Tous les autres PC portable étaient des bas de gamme ou alors plutôt ancien.
C'est mieux que rien mais tu te trimballes quand même avec un clavier USB juste pour jouer à un danmaku XDLuum a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
Squirel a écrit:Le buffer clavier n'est pas identique à tous les portables (même d'une marque identique).
Contrairement au Toshiba Qosmio (qui était à cheval entre le milieu et haut de gamme). Tous les autres PC portable étaient des bas de gamme ou alors plutôt ancien.C'est mieux que rien mais tu te trimballes quand même avec un clavier USB juste pour jouer à un danmaku XDLuum a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
Oui mais voilà, les moyen/haut de gamme ont un bon buffer par défaut, c'est sûr. Si tu prends un Toshiba ou Acer ça ira logiquement j'avoue xD ... Sinon oui, pourquoi pas bouger sans tirer, mais c'est chiant quand même.
Et pour le dernier point, on est fan ou on ne l'est pas ! XD
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
? J'avais posté un autre message après. Foutu firewall. >_<
Je disais donc, dans mon Touhou 9, c'est la touche Z qui fait office de tir... Et là ça passe comme sur des roulettes ! C'est pour ça que je parlais de config. ^^
Je disais donc, dans mon Touhou 9, c'est la touche Z qui fait office de tir... Et là ça passe comme sur des roulettes ! C'est pour ça que je parlais de config. ^^
Ha ben dans ce cas, switch en clavier qwerty pour le 11, et la touche de tir sera aussi la touche z !
Je rappelle pour switcher azerty/qwery => alt+maj
Tu pourras redire si ça marche après avoir testé, qu'on soit fixé ? =P
Je rappelle pour switcher azerty/qwery => alt+maj
Tu pourras redire si ça marche après avoir testé, qu'on soit fixé ? =P
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
Re :p
J'ai testé le alt+maj. Ça marche avec Touhou 11... et uniquement Touhou 11. ^^' Les précédents ne voient pas leur config modifiée quand je passer en qwerty. Bizarre bizarre. Je pense donc choper ce programme de redirection. ;p
J'ai testé le alt+maj. Ça marche avec Touhou 11... et uniquement Touhou 11. ^^' Les précédents ne voient pas leur config modifiée quand je passer en qwerty. Bizarre bizarre. Je pense donc choper ce programme de redirection. ;p
[quote="Luum"]
Je tiens à préciser que j'ai un clavier USB, et j'ai essayé de jouer à Touhou avec une fois. Problème de buffer trop court, impossible de tirer en diagonale... assez decevant le clavier logitech
A noter aussi, que j'avais un problème de flèches du même style avec super marisa land. Mais ça concernait directx, pas le clavier. Ce que j'ai fait pour pouvoir courir et sauter à la fois, c'est que j'ai utilisé GlovePIE pour créer des flèches virtuelles sur mon pavé numérique. Je dois pas être très clair, voyez plutot :
Breizh a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
Je tiens à préciser que j'ai un clavier USB, et j'ai essayé de jouer à Touhou avec une fois. Problème de buffer trop court, impossible de tirer en diagonale... assez decevant le clavier logitech
A noter aussi, que j'avais un problème de flèches du même style avec super marisa land. Mais ça concernait directx, pas le clavier. Ce que j'ai fait pour pouvoir courir et sauter à la fois, c'est que j'ai utilisé GlovePIE pour créer des flèches virtuelles sur mon pavé numérique. Je dois pas être très clair, voyez plutot :
- Code:
Key.Right = Keyboard.NUMPAD6
Key.Up = Keyboard.NUMPAD8
Key.Left = Keyboard.NUMPAD4
Key.Down = Keyboard.NUMPAD5
dodoecchi- Charisma
Ha dodo ? Mince alors ... Autant utiliser GlovePIE alors oui ... Jouant sur un fixe de bonen qualité j'ai jamais eu ce problème, mais pour les portables, quand j'ai test sur celui d'une amie, ça faisait la même. Autant pour moi alors, merci de la précision dodo ^^
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
Mon clavier PS2 vendu avec une tour de supermarché fonctionne parfaitement bien, j'en viens à dire, bouh Logitech sur ce coup :rirevert:
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
Luum a écrit:mais pour les portables, quand j'ai test sur celui d'une amie, ça faisait la même
Acer? :lol!:
non mon Asus marche du tonère
Mon clavier PS2
Comme quoi le progrès des fois....
dodoecchi- Charisma