Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Canon ou Fanon? Voilà la question.

+19
Scylla
Macotlet
Sonny Setsujoku
Leerius
Aneko Nya~
Xephon
illustreinconnu
Ephraim
Okiba
Mion
Mystia Lorelei
Variante
Squirel
Uliel
Feather Black
Belisaria
Drell
MaskedLeon
Docteur Hartmann
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Feather Black Mer 02 Juin 2010, 11:23 am

Il y a le fanon qui cherche à combler les trous créés par ZUN dans l'histoire des persos, parfois de façon maladroite mais ça reste toujours une histoire à lire, on aimera certaines trames avancées par les auteurs, on en aimera moins d'autres. ( "though the wind cries" fait partie de ce fanon, je l'ai d'ailleurs moi aussi mentionné dans ton topic "votre doujin" ici [/pub] )

C'est vrai que le contenu du manuel peut attirer les amateurs de doujin pour montrer "En fait, je pense que ça s'est passé comme ça."

Pour caricaturer les personnages, moi aussi, je l'avoue, je le fais. (Akiro, Drell et tous ceux qui ont gribouillé sur un tableau peuvent témoigner, d'ailleurs...) Mais les miennes sont tellement exagérés (et complètement WTF) qu'on ne peut pas les prendre au sérieux. Je l'ai fait exprès, d'ailleurs. On ne verra pas des Cirno avec une tronche de boeuf en chaine ou des Flandre-hamster, par exemple.

Quant au doujin Though the Wind Cries, je viens de le lire, et il fait assez mature sur les bords, avec des questions philosophiques poussées, une histoire du Japon ancien détaillée (une partie que j'ai apprécié, ça nous change de l'antiquité Greco-Romaine), des mentions de viol et d'avortement, et le tout recouvert de angst (et pas qu'un peu). On a une trame de type seinen, là. Personnellement, j'ai pas accroché à une Agnsty!Suwako pour la simple raison que je l'ai toujours vu comme quelqu'un de jovial et jamais comme quelqu'un du type "Ma vie de Dieu, c'est trop naze." (pour caricaturer)
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par MaskedLeon Mer 02 Juin 2010, 4:56 pm

Personnellement ce que je détèste c'est comparé Mystia a de la bouffe, mais franchement. La Alice Tsundere, je détèste encore plus, car en effet Alice est manipulatrice, d'où sa faculté de pouvoir contrôler autant de Poupées qu'elle veut, et d'où sa personnalité distante et pas attachée. Je me rends compte que je détèste le fanmade.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Kero Dim 11 Juil 2010, 8:04 pm

Pour moi, le fanon, c'est super ..... quand c'est bien fait et que ça prend pas des proportions énormes et bizarres !! Mais en même temps, le but du fanon c'est de se moquer des personnages en exagérant leur caractères !! C'est pour ça que que la Yuyuko gloutonne me fait beaucoup rire, ou encore Rumia et son "Is that So" (même si c'est sûr, on sais pas vraiment si elle est bête ou pas ...) ? Mais lorsque ça part en live, comme avec Alice, où s'est partit vraiment vraiment vraiment loin .... Non mais , n'importe quoi ! Normalement, c'est le stéréotype de la fille à la tête d'ange mais à l'esprit calculateur et machiavélique (bon, je sais pas si pour elle ça va jusque là...) Mais lorsqu'on la voie courir après Marisa en criant "Don-tsu" ou alors dans "Alice -> Sweet" en train de faire des gâteau ou je sais pas quoi pour Marisa !!! Là, ça devient vraiment bizarre !
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 8:22 pm

De mon côté, j'adore les fanon... rien que pour les yukkuri, leur univers est tellement riche de noms bizarres totalement fan-made ! 8D Yukkubak', quoi... xD
Sinon, y'a les inévitables qu'on aime malgré qu'ils soient fanon... SO NANOKA ! est une de mes répliques préférées, et alors ? Tout ce que créé ZUN est génial, mais en général on manque cruellement d'informations, pauvres fans que nous sommes. Voilà en gros pourquoi je trouve que si certains fanon sont totalement barrés, ils sont quand même indispensables à l'univers de Touhou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 8:32 pm

Reconnaissons quand même que sans le fanon, Touhou serait très certainement une série ignorée du grand public (japonais tout du moins XD) et ne s'adresserait qu'aux hardcore gamers en manque de lolis (comment ça c'est déjà le cas ? XD). A coup sur la popularité de la série en prendrait un coup, et des personnages très intéressants mais trop peu mis en avant dans les jeux resteraient totalement dans l'ombre, tandis qu'ici grâce au fanon, CHAQUE perso a sa propre fanbase et des artworks divers et variés....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Kero Dim 11 Juil 2010, 8:37 pm

Vous avez tout à fait raison GlwadysChan et Akiro !! Sans le fanon, touhou serait rien (enfin pas quand même) Mais j'ai l'impression que ZUN nous envoie sur le fanon ... j'veux dire qu'il ne donne que quelques infos, juste pour que notre imagination fasse sont travail !! Et créer le reste ! Et puis, même lui s'en inspire !! (par exemple Daiyousei (je crois que c'est ça !) son nom vient directement des fans et ZUN l'a adopté !!)
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Nasty_bdfp Sam 07 Aoû 2010, 2:38 am

Euh j'ai pas vu plus haut... mais la blague mystia = fryed chicken.... est canon

Elle vient de Remilia dans Imperishable Night qui pendant la rencontre avec mystia,

Mystia > Aren't you scared by birds flying in the night?

Remilia >You mean flied (fried) chicken?
I prefer human.

donc désolé c'est peut etre cruel, mais mystia est une fryed chicken

et apres l'avoir battu
Remilia > Now, Sakuya. To fry that bird, or go on ahead, which shall we do?
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Yosh Sam 07 Aoû 2010, 10:42 am

Et puis aussi avec Youmu/Yuyuko
Avant le combat :
Yuyuko : "I don't like sparrows, they're too bony."
Et après le combat :
Yuyuko : "Hold on for a moment. A small bone got stuck in my throat..."
Youmu : "Wait, didn't you just say you didn't like sparrows?"
Yuyuko : "Youmu, it's not good to be so fussy."

Et sinon, après avoir battu Keine :
Yuyuko : "The next meal should be a dragon dish. I can't wait, Youmu! However, a dragon would have many scales..."
Et puis avant d'affronter Reisen
Youmu : "...Say, Lady Yuyuko. Why do you call her a bird? She looks like a rabbit..."
Yuyuko : "When skinned and eaten, they're the same thing. Remember that."

Ce qui confirme bien le Yuyuko = gourmande X3
Et il y a d'autres moments où elle parle de manger quelque chose ou quelqu'un
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Purple Magus Dim 08 Aoû 2010, 1:14 am

Ah ouais je m'en rapel,de ses lignes XD d'habitude je joue avec yukari ou yukarireimu alors je m,en rappelais pas...
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Feather Black Dim 08 Aoû 2010, 5:41 pm

Pour la Yukari "sadique", même si ça n'a pas l'air d'être courant, elle l'est.

Le Fanon a tendance aussi à attribuer une plus grosse poitrine à certains personnages en fonction de leur caractéristiques : maturité, taille, etc... Tant qu'on y est, à rendre Shikieiki jalouse des gros tours de poitrine.

Autre chose : la taille. Meiling a été dépeinte comme plus grande que Sakuya alors que si on compare certains sprites (EoSD, IaMP, Hisoutensoku), c'est plutôt l'inverse. Pareil pour Ran et Yukari. Beaucoup dépeignent Ran comme largement plus grande que Yukari alors qu'elle fait à peu près la taille de Yuyuko, soit environ la taille de Reimu. Les tailles ont été communiquées pas ZUN sous forme d'E-mail.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Canon ou Fanon? Voilà la question. - Page 3 Empty Re: Canon ou Fanon? Voilà la question.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum