Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lisianthus' MusicRoom

+6
Uliel
Macotlet
Lloyd
ZepheniX
Koten
Lisianthus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Sam 29 Mai 2010, 12:39 am

Lisianthus' MusicRoom Bannia10

Salut tout le monde, il y a peine 9 jours, j'ai ouvert un blog que j'ai nommé Lisianthus's MusicRoom (http://lisianthus-music.centerblog.net). Je l'ai créé dans le but de présenter et de partager mes musiques préférées à mes amis. Et évidemment, une bonne partie des musiques que je vais présenter seront des musiques de Touhou.
Donc pourquoi pas partager mes musiques préférées de Touhou à la communauté de Touhou-France ?

Tout ce qui sera tiré de mon blog au mot près (un copier-coller pour faire simple) sera entre # #



D'abord, une bref introduction :

# [...]
J’ai crée ce blog dans le but de partager et de vous faire connaître la Musique que j’aime, qui m’amuse ou qui m’attriste. Mais vu que ma MusicRoom est un vrai bazar, vous y trouverez aussi pleins de petites choses, et peut-être par chance le Yeti de Papouasie. ^^
Je sais que pour certain, regarder ce blog sera plus ennuyant que 3 heures de Français consécutives avec une prof qu’on déteste, mais j’ouvre ce blog aux critiques et je veux savoir si j’ai des préférences musicales normales (parfois j’ai des doutes).
[...]
Un autre petit détail, je ne comprends absolument pas (enfin, juste quelques mots) le japonais. Je ne décris pas la musique par sa signification mais sa composition et sa mélodie. Bon je n'ai pas fait d'études en musique, ni pris des cours donc vous trouverez peut-être mes descriptions un peu fausses, mais c'est juste mon point de vue.
[...]#



Bon parlons véritablement de musique :

#Cette fois, je vais présenter un VocalBGM. VocalBGM ? Qu’est que c’est me direz-vous … Et bien pour faire court (en 3 phrases) :
Un VocalBGM est une chanson qui a été faite à partir d’un BGM (BackGround Music, une musique sans voix) qui a été remixée et où on a ajouté des voix. Il peut donc exister une multitude de VocalBGM d’un même BGM. Dans la plupart des cas, les VocalBGM sont faits par des amateurs, et Touhou est la série qui possède le plus de VocalBGM.

Vous ne comprenez toujours pas ? Vous allez comprendre avec cette présentation :

Voici un BGM de Touhou : « Solar Sect of Mystic Wisdom ~ Nuclear Fusion », il s’agit du thème de Utsuho Reiuji de Touhou 11.

Ce qu’on pourrait dire en écoutant cette musique :
- Plutôt sombre, chaotique, notes désordonnées, étrange mélodie.
- Arrivé à la partie centrale (1.02), mélodie à caractère fort, énergétique (pour les connaisseurs de Touhou : énergie nucléaire).
En gros, c’est pas la musique la plus gai qu’on pourrait entendre.

Maintenant on va passer au VocalBGM : « Okuu's Nuclear Fusion Dojo » fait par le célèbre cercle IOSYS.


Si on n’est pas sourd et complètement débile, on reconnaît à la première écoute la mélodie du BGM précédent. Voilà ce qu’un VocalBGM !!! ^.^

Sinon pour la chanson en elle-même : Déjà je sais que la première fois qu’on l’écoute, on se dit : « je comprends rien, c’est ridicule donc c’est mauvais !!! ». N’allons pas trop vite dans les conclusions hâtives ; réécoutez-là, il faut minimum écouter 2 fois une musique pour commencer à apprécier la musique.
Voici mon point de vue sur cette musique, et pourquoi je la considère comme une des musiques unique en son genre :
- On est passé d’un BGM sombre et chaotique à un VocalBGM comique et positive.
- La voix est plus qu’adorable et mignonne ♥ (elle ressemble à celle de Lisianthus ♥), plus encore, je trouve même que c’est une prouesse vocale. Même sans comprendre, les paroles me font toujours sourire.
- La mélodie désordonnée du BGM est parfaitement utilisée pour faire une ambiance comique.
- La musique est d’un style Techno avec une forte batterie, qui rend la musique très énergétique et qui donne envie de bouger.
- C’est plus du parlé que du chanté, un style de chant original
- Le refrain, chanté par une chorale d’homme, donne vraiment un côté décalé et amusant.
- Même avec autant de modifications, le Vocal reste très fidèle au BGM d’origine.
CQFD (J’en ai peut-être encore trop écrit …)

Pour ceux qui sont intrigués par les paroles, voici de quoi ça parle :


En gros, c’est Utsuho (celle au centre) qui présente ses méthodes gymnastique plutôt originales.

Voilà voilà, j’espère que ça vous a plu, je vous laisse donc avec ça. Bye bye ~ ♥#

Houlà je ne pensais pas que ce serait aussi long, pour un premier post.


Dernière édition par Lisianthus le Mer 11 Mai 2011, 9:13 pm, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Koten Sam 29 Mai 2010, 1:18 pm

La partie qui m'intéresse le plus, c'est quand tu essayes de qualifier les BGM. C'est bien intéressant. Si tu trouvais le moyen de développer un peu plus cette partie, ça serait bien ^.^ (c'est toi qui voit, hein? :3)
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par ZepheniX Sam 29 Mai 2010, 1:27 pm

Youhou ! Nuclear Fusion ! Quelle belle introduction pour ton article.

En revanche, j'ai beau être fan d'Okuu et de son thème, je déteste la version d'IOSYS pour son VocalBGM. :/
ZepheniX
ZepheniX
☢ Caution : Birdbrain ☢

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : Hell of Blazing Fires

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lloyd Sam 29 Mai 2010, 2:58 pm

Dites, c'est un peu une demande HS, mais quelqu'un sait si il existe une version chorale masculine ( uniquement ) pour le refrain du VocalBGM de IOSYS ? C'est pas que je n'apprécie pas la voix d'Okuu, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça donne sans ^^
( ou une version avec uniquement la voix d'Okuu.... )
Lloyd
Lloyd
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Sylvarant

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Sam 29 Mai 2010, 3:10 pm

content a écrit:La partie qui m'intéresse le plus, c'est quand tu essayes de qualifier les BGM. C'est bien intéressant. Si tu trouvais le moyen de développer un peu plus cette partie, ça serait bien ^.^ (c'est toi qui voit, hein? :3)

Si la description est un peu court, c'est parce que je voulais plutôt centrer la présentation plus sur le VocalBGM que le BGM, qui sert de comparaison. Mais je ferai d'autres présentations de BGM aussi ^.^

Lloyd a écrit:Dites, c'est un peu une demande HS, mais quelqu'un sait si il existe une version chorale masculine ( uniquement ) pour le refrain du VocalBGM de IOSYS ? C'est pas que je n'apprécie pas la voix d'Okuu, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça donne sans ^^
( ou une version avec uniquement la voix d'Okuu.... )

Euh je ne pense pas. à moins qu'il existe une version "off vocal", mais je pense pas qu'elle y est dans l'album.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Macotlet Sam 29 Mai 2010, 3:13 pm

J'adore le sens caché derrière les paroles du vocalBGM d'Iosys, même pas besoin de les analyser tellement c'est flagrant. xD
Je ne te savais pas comme ça Lisianthus. :3

Plus sérieusement, c'est bien. Lisianthus' MusicRoom 250283
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Uliel Dim 30 Mai 2010, 1:43 pm

J'adore le sens caché derrière les paroles du vocalBGM d'Iosys, même pas besoin de les analyser tellement c'est flagrant. xD
Ah, je pensais que c'était moi, ça me rassure. ^^

Sinon, même si j'aime pas vraiment IOSYS, c'est bien analysé. Tu posteras les autres ici aussi ?
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Dim 30 Mai 2010, 1:58 pm

Uliel a écrit:
J'adore le sens caché derrière les paroles du vocalBGM d'Iosys, même pas besoin de les analyser tellement c'est flagrant. xD
Ah, je pensais que c'était moi, ça me rassure. ^^

Sinon, même si j'aime pas vraiment IOSYS, c'est bien analysé. Tu posteras les autres ici aussi ?
J'étais même pas au courante pour les paroles ... O_o
Je posterai ici tous les articles qui concerneront Touhou (faudrait que j'en écrive d'autre aussi ^.^).
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Ephraim Dim 30 Mai 2010, 3:26 pm

Elle est pas très nette cette chanson. Le sens caché est un peu...
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Lun 07 Juin 2010, 11:08 pm

Lunatic Princess, version symphonique

#Pour vous faire patientez jusqu'à mon prochain article, que je pense surement finir demain soir (j'ai 3 heures de français le mardi ^^), je suis tombée par hasard sur cette vidéo de Youtube :



C'est une version orchestrale de "Flight of the Bamboo Cutter ~ Lunatic Princess", thème de Kaguya, du jeu Touhou 8 Imperishable Night.
Ce que j'apprécie surtout dans cet arrangement, c'est l'accord parfait entre les cordes et le piano, comme si le piano répond aux cordes. Très reposante comme musique.#

On parlera, en autre, la prochaine fois des BGM du jeu Labyrinth of Touhou.


Dernière édition par Lisianthus le Mer 09 Juin 2010, 10:55 am, édité 3 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Xephon Mar 08 Juin 2010, 7:29 am

Superbe, y'a pas à dire, en plus Kaguya est mon perso préféré je suis content qu'ils aient bien réussis son thème :)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Uliel Mar 08 Juin 2010, 11:50 am

Wah. C'est superbe ! J'adore toujours les arrangements pour instruments à cordes et piano. Ce sont les deux instruments qui se marient le mieux je trouve.
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Mar 08 Juin 2010, 10:54 pm

Du nouveau !!!

#Yahô tout le monde !!! Bon les cours c’est presque fini pour moi, et surtout, je ne suis plus obligée de venir en cours de français !!!

Lisianthus' MusicRoom 238o12

Aujourd’hui, on va s’intéresser à la musique Crossover. Déjà qu’est-ce que le Crossover ?
La première chose à savoir, c’est que je ne connais pas, s’il existe, le terme officiel. J’utilise « crossover » car il veut dire « croisement » en anglais.
Alors, une musique crossover est une musique qui possède plusieurs styles ou sonorité musicaux, assez différents.
Il existe une multitude de combinaison mais on va s’intéresser au mélange que je trouve un des plus intéressants : le Crossover Ancien-Moderne Oriental.

Les musiques que je vais présenter sont tous issues du doujingame (jeu fait par un cercle amateur) Labyrinth of Touhou, qui s’inspire évidemment de Touhou.

Voici la première musique :

Ce qui fait cette musique (et les suivantes) un crossover, c’est l’utilisation d’instruments traditionnels japonais pour la mélodie sur un fond de guitares électriques et d’une batterie.Je n’en suis pas sûr mais il y a au début un Shamisen (sorte de luth), puis un Koto (harpe sur table).
Pour schématiser tout ça, considérons que la musique est un gâteau, on a une pâte universelle Rock avec guitares et batterie avec une garniture japonaise. Un délice pour les oreilles. ^.^

La deuxième musique :

De loin ma préférée de tout l’OST de Labyrinth of Touhou, elle est moins Rock que la précédente, plus mélodieuse. Le Shamisen est le seul instrument japonais ici et joue la mélodie très entrainante, accompagné par une batterie très captivante.

La troisième :

Celle-là par contre est plus traditionnelle, mais reste tout aussi moderne. La mélodie est assez ressemblante aux mélodies traditionnelles chinoises et japonaises. Adjectives pour la décrire : calme, reposante.

Parlons un peu du jeu : Au début, lorsque j’ai commencé à y jouer, je pensais que, vu que c’est un doujingame de Touhou, je trouverai des remix des BGM de Touhou, classique. Mais je me trompais lourdement car toutes les musiques de Labyrinth of Touhou sont des œuvres uniques, qui sont en plus originales.

C'est tout pour aujourd'hui. Bye bye ~♥️#

Même si vous n'avez jamais joué à Labyrinth of Touhou, et même que vous ne comptez jamais y jouer : téléchargez son OST. ça vaut le coup.

http://lisianthus-music.centerblog.net/6-labyrinth-of-touhou-et-crossover


Dernière édition par Lisianthus le Mer 09 Juin 2010, 7:11 am, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Macotlet Mar 08 Juin 2010, 11:44 pm

Le fait que je reconnaisse exactement chacune des 3 musique et le moment lié est grave docteur ?
Ai-je besoin d'une cure de désintoxication de plusieurs mois pendant laquelle je ne jouerai plus à TL ?
Si je devais faire une comparaison, je dirai que ce jeu est comme un mmorpg coréen, les rageux en moins, donc les plus en plus, le plus en mieux.
"croissement" ? Oui, le mot existe bien, mais dans ce cas-là, ce serait plutôt "croisement".

Chaque style de jeu possède son style de musique, mettre les pistes originales dans ce jeu en aurait sûrement refroidi plus d'un, faut avouer que TL possède un bgm particulièrement agréable à écouter.
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Sam 12 Juin 2010, 3:58 pm

Dark Road au Piano


#Voici "The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road Piano", un BGM de Touhou 10. C'est un peu long comme nom, moi personnellement je retiens que "Dark Road" ou "Theme du Stage 2 de Touhou 10" ^^"
Bon déjà, "Dark Road" est quand même bien moi douce que "With You ...", mais c'est ma tout première musique Touhou au piano. À ce jour, je sais jouer 8 musques Touhou mais peut-être pas assez bien pour le jouer devant un public -_-".#

Je peux pas m'empêcher de faire des fausses notes >.<"

Un peu sur moi : Je fais du piano depuis 2 ans et 3 mois, sans prendre de cours. J'ai juste appris sur internet comment lire les partitions. Juste beaucoup de temps et de l'acharnement (mon clavier a souffert ^^").
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 4:25 pm

Oh c'est beau *o*
Les autres membres devraient eux aussi poster leurs performances, y'a de quoi se faire un concert si on s'y met tous XD

Pour ta performance : les petites erreurs c'est surement parce que tu essaye de le prendre un peu trop vite, prends ton temps quitte à ralentir un tout petit peu. (et tu "tricotte" des doigts à certains moment en te trompant c'est amusant XD)
Il m'arrive la même chose quand je joue Night of Nights à la flûte, voire pire : je saute des notes à tout bout de champs XD
Une seule solution : répéter et répéter encore~~

Mais le rendu final est sympa Lisianthus j'aime beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par illustreinconnu Sam 12 Juin 2010, 8:26 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 3:27 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Dim 27 Juin 2010, 12:55 am

Après quelques semaines, voici le prochain article !!! (applaudissement s'il vous plait)

#Déjà le 10ème article !!! Ça passe vite quand même ^^

Comme vous le saviez (enfin pour ceux qui ont lu ma présentation), j’ai tendance à collectionner beaucoup de chose, surtout de la musique. Pour combler ma soif de nouvelle musique, je teste des dizaines d’album de Remix Touhou par mois (parfois plus, ça dépend). Et faut quand même dire, la sélection est très dure, peu réussissent à me plaire (environ, 1 musique tous les 5 albums passe). Et oui je sais, je suis très critique ^^". Mais en même temps, il y a des centaines d’albums de Remix Touhou qui sortent par an, je suis même en retard >.< »

Mais il arrive parfois des exceptions ; les derniers albums que j’ai écouté : « - Re5-W - » et « - Re4-K - » du cercle « Iemitsu » étaient particulièrement bons. Et parmi ceux qu’ils m’ont plu, il y en a un que je trouve vraiment magnifique ; attendez-vous que ce VocalBGM sera le tube l’été 2010 (chez moi ~).
Aurai-je oublié quelque chose ? Ah oui !!! Donc aujourd’hui, je vais vous parler de パンドラ (Pandora) de l’album « - Re5-W - » du cercle « Iemitsu ».


Bon alors côté voix : La chanteuse s’appelle Aosaki Shizuku
Elle (la voix, peut-être la chanteuse aussi ^^) est mignonne ♥, posée, bien maîtrisée même dans les aigus.
Oui vous avez bien entendu, les paroles des refrains se limitent à peu près qu’à des « Pandora », et le reste du temps, elles parlent de couleurs ^^". Mais c’est ça qui rend mignon ! Disons que c’est simple mais efficace.

Le côté plus intéressant (comme à chaque fois) : l’instrumentation :
On commence par de la flûte, qui joue la mélodie qu’on entendra tout le long de la musique. Elle est accompagnée par un piano qui donne du rythme. Puis entre des maracas, et changement de style : on passe de quelque assez acoustique à quelque chose plus électro.
C’est là que c’est intéressant, malgré le style électro, la musique reste tout de même très acoustique et surtout très rythmée.

Ce que j’aime dans cette instrumentation (pour ne pas faire de gros pavés) :
- L’entrée croissante de l’instrumentation tout comme la fin décroissante de l’instrumentation.
- Le solo instrumental qui est très « percussion », dur et électro (dance ~ dance ~), qui fait contraste avec les refrains mignons.
- La mélodie qui est toujours présente et qui s’intègre parfaitement, même pendant le solo instrumental.
- L’ajout de petites notes électro pendant les couplets.

Une fois qu’on l’a entendu, le refrain rentre dans la tête >.< » (Pandora ~ Pandora ~)

Dans le contexte : Cette musique est un VocalBGM du thème de Wriggle Nightbug : « Stirring an Autumn Moon ~ Mooned Insect ». On reconnaît facilement la mélodie de パンドラ :



Lisianthus' MusicRoom 14577911

La jaquette de l’album « - Re5-W - » est belle, c’est Patchouli avec pleins de petites Koakuma ♥. Par contre, la jaquette de « - Re4-K - » penche un peu vers le R-18 ^^" (non je ne la mettrai pas)

Voilà, j’espère que ce VocalBGM vous a plu autant qu’à moi. Je vous laisse alors sur ça -^.^- (Pandora ~ Pandora ~)#

http://lisianthus-music.centerblog.net/
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Koten Dim 27 Juin 2010, 11:48 am

Ho. Tu joues bien du piano, dit donc! =D

Le piano est un instrument vraiment dur, mais tellement sympa... Ça sonne faux que quand c'est désaccordé, et c'est juste l'instrument le plus logique existant! xD

Tu dis que tu sais jouer 8 musiques Touhou, je veux bien entendre les 7 restantes, alors... ~~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Belisaria Dim 27 Juin 2010, 1:34 pm

Pandora est absolument magnifique! <3 Iemitsu est un excellent cercle, j'adore leur style (mais j'ai trop la flemme de récupérer tous les albums xD). Je les ai découvert lorsque j'ai entendu Night Lights, un remix de Illusionary Sputnik Night (Stage 4 de Shuusou Gyoku, remixé par ZUN dans The Grimoire of Marisa), chanté aussi par Shizuku Aosaki.



Honnêtement, j'adore. D'autant plus que la cover avec Patchouli fait gagner des points bonus. XD Merci Sia! ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Dim 27 Juin 2010, 9:41 pm

Oh mais j'ai aussi cette musique Night Lights, mais pas exactement la même. Je l'ai découverte sur l'album - Re4-K-, qui dessus, porte le même nom. Elle a été par contre remixée plus électro dans ma version.

Je mets la vidéo sous lien. Vous savez ... pour la jaquette R-18 ^^".
https://www.youtube.com/watch?v=q5lUkGAHQPo
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Dim 25 Juil 2010, 1:58 am

Ah cette fois, ce sera un VocalBGM de Touhou que j’ai découvert il y a à peu près 5 mois. Cette fois, plus que les autres, ce VocalBGM est plus que bon, il est un des meilleurs Vocal que j’ai entendu dans toute ma carrière (et j’en ai écoutés !). Si vous arrivez à le trouver nul, bah … bah je vous boude >.<’’ (vraiment !)

Le Vocal maintenant, il s’appelle : « Affection and Hatred » du cercle « Seventh-Heaven Maxion »


Karaoke Mode !!! Bref …

D’abord, le thème original : Faith is for the Transient People, thème de Sanae Kotiya dans Touhou 10

Franchement, j’ai vraiment rien à dire sur cette musique à part qu’elle est parfaite. Fidèle à l’original, très bien équilibrée, une composition judicieuse, voix 10/10, instruments 10/10 … Parfaite !
Le style, je pense, se situe entre le Pop, le Rock et l’Electro. Aussi, il y a un bon mélange entre les violons/guitares/piano avec une sonorité Electro pendant le refrain, et les couplets avec le piano donnent vraiment une très belle mélodie.

J’adore particulièrement le solo vocal et les différents solos instrumentaux. Le solo vocal avec piano/voix/violon est profond qui fait vraiment contraste au reste. Le solo instrumental, qui suit juste après le solo vocal, représente entièrement le style de cette musique : On a d’abord un passage batterie/sons électro (pour le style électro), puis la batterie augmente, et enfin un passage batterie/guitares (pour le rock).

Comment ne pas l’aimer ?

Quelques infos complémentaires :
De l'album : Touhou Rensokyo ~Grazing Heart~ (東方恋想郷 ~グレイジングハート)
Chantée par : Nachi Sakaue
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Uliel Dim 25 Juil 2010, 12:21 pm

C'est vrai qu'il est vraiment bien ce vocal ! J'aime bien la voix de la chanteuse, l'instru est sympa et mélange les styles.
Merci pour cette découverte ^^
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Mer 11 Mai 2011, 9:36 pm

Allez ma High Priest lvl 99 ! Topic Resurrection !

Je sais que ça fait un bon moment que je n'ai plus posté dessus ... Mais depuis un petit déménagement de mon blog, et mes nouveaux trouvailles, y a vraiment des œuvres fans de Touhou que je tiens absolument à présenter. Voilà les pourquoi de cette résurrection.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Depuis l’article sur le vocal Pandora, je suis devenue fan du cercle Iemitsu. Leur style est plutôt électro/techno, puis dernièrement funk. C’est d’ailleurs dans ce dernier style que portera la musique d’aujourd’hui.

Titre : HIKOU Ⅱ
Album : CURTAINCALL
Cercle : Iemitsu
Chanté par : 蒼咲雫 (Aoisaki Shizuku)
Arrangé par : きくお (Kikuo)
Thème original : Reach for the Moon ~ Immortal Smoke (Thème de Fujiwara no Mokou)
De Touhou 8 - Imperishable Night
Sortie le : Reitaisai 7 (14 Mars 2010)

HIKOU Ⅱ (drôle de nom pour une chanson), on a vraiment une approche différente du thème original, on conserve la mélodie en privilégiant le jeu sur le rythme, les pauses et moins la vitesse. Alors que l’œuvre originale traduit plutôt le thème du temps et du destin qui défile par l’enchainement rapide des notes (voir description du personnage plus bas), le vocal d’Iemitsu retourne complètement le thème de Mokou, donnant une musique "qui avance lentement ". Les percussions et la trompette style jazz sont mises en avant contrairement à l’instrument à corde (harpe je pense), homologue du piano dans le thème de ZUN, ne joue que par petites touches.
Pour ce qui est de la voix, Shizuku reprend pendant les refrains à l’identique la mélodie, et met l’accent lors des couplets sur un chant plus saccadé, s’accordant aux percussions.

HIKOU Ⅱexprime un sentiment de cool attitude, de détente, de fun. et même : Yukkuri Shiteitte ne !

Voilà, j'espère, qu'une nouvelle fois, vous prendrez plaisir à écouter et à lire mes posts ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Lisianthus Mar 31 Mai 2011, 12:41 am

Salut tout le monde :

Pendant que je cherchais des vocals potentiels pour ma participation à TouhouVision-France, je suis retombée sur un vocal que j'avais depuis un moment, mais qui n'a du tout perdu de sa qualité : donc pourquoi pas un petit pavé dessus ?



Titre : 千年幻想郷 ~ History of the Moon (Sen nen Gensou sato ~History of the Moon)
Album : dialogue ~ Starry Nightmare ~
Cercle : 君の美術館 (Kimino Museum)
Chanté par : Cathy & fi-fy
Arrangé par : PHEVOTT
Paroles de : Satoshi Kuroiwa
Thème original : Gensokyo Millennium ~ History of the Moon (Thème d’Eirin Yagokoro)
De Touhou 8 - Imperishable Night
Sortie le : C76 (22 Août 2009)

Vraiment très relaxante cette musique …

Plantons le décor : deux chanteuses, une mélodie, un peu de guitare jazz, de la guitare basse, du piano et une batterie, un ensemble tout à fait classique.
La composition de 千年幻想郷 est vraiment simple, avec un côté pop soft. Mais ce qui me plait énormément dans cette reprise, c’est les harmonies vocales. Cathy et fi-fy, s’échangeant les paroles, passe à travers les aigus et les graves avec douceur et facilité, on en est emporté …
Il faut quand même dire que l’arrangement du thème original de ZUN possède aussi ses charmes, avec notamment, sur tout le long de la chanson, un effet crescendo avec les instruments devenant de plus en plus présents.
La description s’achève là : il suffit de l’écouter.

Il y a par contre une petite critique de ma part : Pourquoi ils ont nommé le vocal du même nom que le BGM original ?!
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Lisianthus' MusicRoom Empty Re: Lisianthus' MusicRoom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum