Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos exploits/déceptions & entraide

+115
Captain Sasha
DyDiKing
shadowcoeur
Kelnhor
Krssst
Naoh
Kazu
Obz
shana_chan
Chewbacca
Néant
Crakeur
Batatao
Sunetsu
Kurokawa
Hygnir
Sokato
Seïken
Neij
Polka
Hoshi
Aceki
MangaManiaK
MoeBoy
Dydino
Fyuria
Réa
siniox
Notvail
Akiro
HeadShot
Remanent
Mystia Lorelei
Padmania
Tomo-tan
Goombi
Temporell
Wanko
Belial
Komachi
Katyusha
Kirai
Nao Kurodani
Anjuu
Zefnar
CartoZohahowob
Shishirukayaa
Okiba
Sin
Asa
JonathKane
Sandwich
Ginko
Vivaldi
UFO_Buddha
Kitsunay
renoss
Rousoku
Maria Konovalev
Rakuen
Fail-nix
Thenolian
Piggy
Locked~Girl
Pikaruhi87
---Astre-Noir---ess
Yze
Tavoshel
JadeCurtiss
NekoHeart
DgBarca
SilverSea
Mukyu
Two-Wan
Zudenka (fake)
Miplouf Saigyouki
Yozora
Nasty_bdfp
Shiva Yuna
Makimoke
Luum
arcana
Gezochan
Wolfen
Ben
Patbl
Nori
Majra
Saevilys
D.Fintlock
Kero
Purple Magus
Flo- [55]
Shin-Tsuki
Breizh
Akiyura
dodoecchi
chaos
Yosh
Ephraim
Aneko Nya~
Feather Black
Scylla
ZepheniX
Ainowallen
Koten
Drell
MaskedLeon
Hakken
Docteur Hartmann
Xephon
Uliel
Squirel
Leerius
Choses
119 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Feather Black Mar 08 Juin 2010, 4:22 pm

Sans aucun doute, mon exploit a été dans Perfect Cherry Blossom, où j'ai fini le jeu en mode Normal avec Sakuya A. Franchement... Ca faisait des lustres que je n'y ai pas touché, et miracle, j'y arrive ! Bon, c'est vrai que j'ai un peu peiné avec Yuyuko...

Cependant, dans les opus les plus récents (le 10, 11, 12), je reste toujours bloqué à des endroits précis en mode Normal et Easy : en Easy, je reste bloquée à la dernière Spell Card. En Normal, je bloque à chaque fois au Stage 4... Je suis encore loin de débloquer l'Extra...
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MaskedLeon Mar 08 Juin 2010, 5:52 pm

Feather : je comprends et je suis dans le même cas .... mon plus grand exploit dans les touhou 10,11 ou 12 est en fait dans le 11, où pour la première fois j'avais atteint Utsuho, mais je n'ai réussi a le faire qu'une fois ... :/

Je n'arrive même pas a battre Kanako ...

Alors que je m'en sors bien dans les touhou de 6 a 9
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Aneko Nya~ Mar 08 Juin 2010, 7:28 pm

Bon ben moi premier exploit de ma part:
J'ai réussi à battre une IA en mode lunatic dans hisoutensoku Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 60791
replay: http://www.mediafire.com/?0wxmwgnod4m *tout content :)*
Sinon pour les danmaku, je perds toujours aussi bien ^^
Aneko Nya~
Aneko Nya~
Normal
Normal

Messages : 281
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Sous l'char...RECULE!

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Ephraim Mar 08 Juin 2010, 9:16 pm

Déception:
Ayant fini IN en easy avec une grande facilité (perdu 2 vie contre la dernières SC de Kaguya), je me décide à faire le normal.Super motivé, je finis les 3 premiers stages à la cool, j'arrive au stage 4, super motivé, le combat contre Marisa commence et là...je me fais destroy. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 14846
ça fait 2 semaine que j'y est plus touché...
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Ainowallen Mar 08 Juin 2010, 9:39 pm

MaskedLeon a écrit:Quant a moi, j'ai enfin testé une partie de touhou en fullscreen mais .... comme je le pensais j'arrive mieux en mode fenetré.

En fullscreen je me suis même fait latter une vie à un moment au stage 2 de touhou 6.

J'ai toujours jouer en Fullscreen j'arrive pas en fenétré trop petit T.T
Ainowallen
Ainowallen
Easy
Easy

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Choses Mar 08 Juin 2010, 11:52 pm

Kokohime -> Depuis combien de temps joues-tu pour avoir fait tout ça ?

Et sinon, je ne supporte pas le fullscreen. Jouer en fenêtre, il n'y a que ça de bon pour moi. Et avec un clavier, aussi. Pas de pad. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Choses
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Choses56

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Docteur Hartmann Mer 09 Juin 2010, 2:45 am

Question record, j'ai réussi à finir IN en normal (déjà dit), j'ai fini EoSD en normal (avec un continue, donc ca compte pas vraiment), idem for MoF (donc je suis pas sûr que ça compte).

Actuellement, j'essaye de m'améliorer à Sa, et j'espère arriver à passer le niveau 5 en normal.
Côté fangames, je joue actuellement à Labyrinth of touhou (mais comme j'ai pas trop le temps, je progresse pas très vite), et je suis à l'étage 2.
Touhouvania, je l'ai terminé, Patchcon aussi.

Sinon, j'ai terminé tout les touhous windows en facile, donc je joue un peu aux 98 (réussi à finir Mystic Square en easy, en continuant une fois, mais j'étais pas sérieux), mais c'est surtout pour les musiques.
Et pour mima.
Et un peu pour me foutre de sa gueule remarquer que Yuka est en pantalon au lieu d'être en robe.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Yosh Mer 09 Juin 2010, 2:00 pm

Je suis fier de moi, j'ai réussi EoSD en Hard et le Phantasm de PCB cette nuit ^o^
Et j'ai réussi à finir l'Extra de EoSD et de PCB il n'y a pas longtemps, et j'ai fini PCB en Hard aussi, le tout en 1cc, Reimu A et avec le nombre de vies par défaut. Je vais essayer de faire ça avec tous les persos, et puis j'arriverai peut-être à faire le Lunatic après ^^
En fait ce qui me pose le plus de problème, c'est les premiers stages... Comme c'est le début, je me dis "c'est facile" et du coup je suis pas bien concentré, ou je me risque à aller récupérer des items que je devrai laisser tomber et en fin de compte je perd des vies bêtement >.<
Et sinon, je joue toujours en Fullscreen avec une manette.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par chaos Mer 09 Juin 2010, 5:49 pm

Actuellement j'essaye de finir SA en normal sans perdre une seule vie, j'arrive à chaque fois à la même conclusion.
Pas perdue une seule vie jusqu'a Utsuho au stage 6 et la gros coup de stress je perd à chaque fois 1 à 3 vie sur l'avant dernière SC d'Utsuho XD.

Sinon hier soir j'étais en dégouté car mort sur le stage 9 de Touhou 9 en Hard alors que j'étais à deux doigts de battre le boss de fin .


Dernière édition par chaos le Ven 11 Juin 2010, 7:14 am, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MaskedLeon Mer 09 Juin 2010, 6:55 pm

Quant a moi je me promets d'essayer de poutrer Flandre avec un de ses remix techno hardcore, même si je vais mettre longtemps.

Ah et étrangement, depuis que j'ai réussi a remettre le son sur mon mac, j'ai reesayer en fullscreen et ... bah j'y arrivais en fait .... enfin bon.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Yosh Mer 09 Juin 2010, 8:30 pm

J'ai passé une grande partie de l'après midi à jouer à plusieurs Touhou en Hard, mais à chaque fois je perdais des vies bêtement, ou je n'avais pas le temps d'utiliser des bombes... et après j'ai tenté l'Extra d'UFO sans le moindre espoir (je suis jamais arrivé très loin) et miracle ! J'y arrive du premier coup °O° A la fin, je tremblais et tout tellement j'étais concentré, et en plus il me restait une vie xD
Plus que Suwako et Koishi ! ^^
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Choses Mer 09 Juin 2010, 9:59 pm

J'ai passé l'après-midi à essayer de réussir EoSD 1cc Lunatic avec les vies par défaut, sans succès pour l'instant.
Une fois j'avais 6 vies au niveau 4 mais j'ai enchaîné des morts stupides, résultant en un éclat de rage Chosesque.

Je viens de me rendre à Scarlet Gensokyo encore une fois, mais Remilia m'a achevé. J'ai déjà capturé cette spellcard, mais maintenant elle me détruit bien la gueule... Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Choses
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Choses56

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par dodoecchi Mer 09 Juin 2010, 10:00 pm

chaos a écrit:Actuellement j'essaye de finir SA en normal sans perdre une seule vie, j'arrive à chaque fois à la même conclusion.
Pas perdue une seule vie jusqu'a Utsuho au stage 6 et la gros coup de stress je perd à chaque fois 1 à 3 vie sur l'avant dernière SC d'Utsuho XD.

Tu me diras, vu comment elle est galère celle là, c'est compréhensible. Je crois que je l'ai GET qu'une seule fois (en normal, hého, faut pas pousser mémé dans les orties non plus! ;p)

MaskedLeon a écrit:Quant a moi je me promets d'essayer de poutrer Flandre avec un de ses remix techno hardcore, même si je vais mettre longtemps.

Ahah ça je l'ai déja fait (la musique, pas le clear ;_; )
je l'avais même inclu dans le jeu... c'était énorme!!



exploits moisis :
* faire une partie trop merdique de Mountain of Faith avec Marisa, arriver tant bien que mal face à Kanako, perdre ma dernière vie dès la première spellcard. Par contre j'ai bien géré mes bombes pour faire une spell card get sur le final ^_^

* Passer du status "je galère trop pour arriver au stage final de Subterranean Animism" à "je 1cc le jeu avec 7 vies au stage final" en une après-midi O_o

* Ah celle là elle était énorme : perdre sa dernière vie dans l'extra de Touhou 4 (ou 5 je sais plus).... et en récupérer une avec les points en même temps. Full power gratuits ^_^
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Choses Mer 09 Juin 2010, 10:43 pm

Je crois que je l'ai GET qu'une seule fois (en normal, hého, faut pas pousser mémé dans les orties non plus! ;p)

Je l'ai capturée 6 fois en Normal et 3 fois en Hard. En Normal on peut utiliser seulement des petits mouvements horizontaux pour s'en sortir, et en Hard et Lunatic on peut se mettre sur un côté. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Par contre j'ai bien géré mes bombes pour faire une spell card get sur le final ^_^

La spellcard finale de Kanako en Normal ? C'est tellement simple que j'en ai fait un timeout sans mourir et sans bomber. Là j'essaie la même chose en Lunatic mais je n'y arrive pas tout à fait. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea (le mieux que j'ai fait c'est 4 morts pas de bombes)

Bon sinon pour Flandre, vous semblez être beaucoup à essayer de la vaincre. Ça viendra, elle est difficile mais tout à fait possible
(Vous pouvez toujours regarder mon Pacifist Flandre pour des techniques, c'est ce que je faisais avant de la battre http://replays.gensokyo.org/download.php?id=8768 )

Pour Cranberry Trap, il peut être utile de savoir que les projectiles bleus sont visés sur votre perso, et que les violets sont visés vers le milieu. J'utilise toujours le même chemin sur cette spellcard.

Lavatein je pense qu'une simple vidéo suffit pour comprendre le fonctionnement... c'est sa spell la plus simple.

Four of a Kind, c'est parfois plus simple quand on ne bouge presque pas, sauf quand nécessaire. Les balles bleues sont les plus difficiles à éviter, surtout que deux Flandres vont en tirer parfois presque au même moment. Les jaunes se dirigent dans le sens des points cardinaux et les verts visent votre perso.

Kagome-Kagome peut être soit facile, soit chiante. Voir impossible, mais c'est rare. Je n'ai aucune technique particulière ici, mais il faut être rapide.

Maze of Love, la spellcard la plus simple la spellcard cauchemardesque qui achève souvent les joueurs... Certains restent en bas et essaient d'éviter la merde, mais je préfère tourner autour. La clé du succès est la pratique, il n'y a rien d'autre. Maintenant j'ai dû la capturer près de 50 fois et j'ai honte quand je la rate. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Starbow Break est la spellcard que je détèste. Je ne suis absolument pas capable de la capturer comme un pro. Elle finit souvent mes "Extra sans morts/bombes" que j'essaie. Il y a un truc, un safespot, que je ne conseille pas car c'est un peu nul (je l'utilises cependant dans mon Pacifist parce que bon). Pour le safespot, il suffit d'aller en haut à gauche, sous le "N" de "ENEMY", et d'attendre la fin du timer. Sinon, assurez-vous simplement de savoir l'emplacement de votre hitbox si vous jouez sans la hitbox patch. (je joue personnellement sans)

Catadioptric : il y a un endroit un peu plus "sûr" vers le bas à droite. Il suffit de voir une vidéo ou un replay pour comprendre. Sinon ayez les yeux attentifs, car les projectiles arrivent de partout.

Counter Clock : spellcard atroce au début, mais tellement facile quand on sait comme s'y prendre. En regardant une vidéo et en mémorisant la technique, ça devrait aller. Il faut aussi mentionner que la deuxième vague de projectiles vise notre perso, donc on peut s'en sortir avec du "streaming".

ATWTBN : La première phase peut être simple ou tout simplement impossible. Ma méthode consiste à tourner dans le sens antihoraire sur le bord de l'écran. Mais c'est trop difficile à expliquer en mots. Le reste est facile, il suffit d'être rapide pour les balles rouges. Les 10 dernières secondes, lâchez une bombe si vous êtes stressé.

QED : Brrr. N'essayez même pas de la capturer si vous n'êtes pas habitué. C'est de la folie, lâchez vos bombes et évitez du mieux que vous pouvez. Je l'ai capturé 2 fois seulement. C'est déjà bien en fait. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Bon voilà, c'étaient de "petits trucs", ça peut sûrement aider.

Choses
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Choses56

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par dodoecchi Mer 09 Juin 2010, 10:50 pm

(Vous pouvez toujours regarder mon Pacifist Flandre pour des techniques, c'est ce que je faisais avant de la battre http://replays.gensokyo.org/download.php?id=8768 )

<blablabla techniques>

*Ah merde viiiiiite descend moi ça... ouf*

ouais j'ai un principe, ne jamais regarder les fins, je m'autorise juste à regarde comment les autres font quand vraiment je galère
Je garde le plaisir de découvrir les spellcards. Avec Flandre, j'en suis à celle après Maze of Love

Les seuls stages extra où je suis allé loin, c'est Mountain of Faith et Imperishable Night. Mais bordel, Subterranean Animism il est chaud patate affraid
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Yosh Mer 09 Juin 2010, 11:24 pm

J'ai fini l'Extra de Suwako ! Mais sa dernière spell... Elle est vraiment facile o_o Je l'avais jamais vu avant et je l'ai get ! Là je viens de tenter celui de SA, mais... j'ai perdu à l'avant dernière SC. Si j'avais mieux utilisé mes bombes, j'aurai peut-être pu la battre... Enfin, maintenant je vois à quoi il ressemble, je m'en sortirai mieux la prochaine fois ^^
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Choses Jeu 10 Juin 2010, 12:00 am

J'ai fini l'Extra de Suwako !
Hourra ! Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Elle est vraiment facile
C'est sûrement la plus simple. Les plus difficiles étant QED et Border of Life and Death/Izuna Gongen (sans safespot).
Subterranean Rose est plutôt facile aussi quand on sait comment s'y prendre.

j'ai perdu à l'avant dernière SC
La survival ? Je me demande si tu sais déjà comment elle fonctionne, mais au cas où tu sais pas (et puis ça peut servir à d'autres) :
La phase 1 : il faut s'assurer d'être en haut à gauche quand elle se termine, car les roses de la phase 2 apparaîtront à cet endroit et il sera plus facile de pas crever.

La phase 2 : Les roses vertes font une trajectoire en forme de "U". Elles commencent en haut à gauche, vont en bas, à droite, en haut à droite, puis font le chemin inverse. C'est beaucoup plus facile quand on sait ça.

La phase 3 : Les roses tournent, euh, et puis il n'y a pas vraiment de technique Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Veea

Choses
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Choses56

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Drell Jeu 10 Juin 2010, 12:26 am

Je viens exprimer ma rage ici:

Je viens de battre Koishi avec Marisa A et d'une superbe façon et au moment de suavegarder le highscore. Le jeu quitte inopinément...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 12:38 am

^^"" Drell pas de chance....Et dans la même veine :
Aujourd'hui exceptionnellement en prenant mon temps je dépasse le niveau 3 de SA où j'étais bloquée jusque là, puis je mets le jeu en pause pour aller bosser. En rentrant du boulot je me rends compte que mon paternel a fermé complètement mon ordi portable au beau milieu de mon combat contre Orin pour le mettre gentiment dans ma chambre. Pour une fois qu'il arrive à se servir de mon PC, c'est pour fermer SA =_=
Je suis verte. (mais pas Parsee~~)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Squirel Jeu 10 Juin 2010, 3:31 pm

Drell a écrit:Je viens exprimer ma rage ici:

Je viens de battre Koishi avec Marisa A et d'une superbe façon et au moment de suavegarder le highscore. Le jeu quitte inopinément...

Ah, toi aussi ? XD
Il faut choisir de sauver le replay. Tu sauves ton replay, quand tu retournes au menu, le jeu crash, mais tes exploits sont conservés.
J'ai dû la battre 3 fois avant de réussir XD

MoF est bien bugé (MarisaB), mais SA, c'est chiant en plus d'être bugé. Les replays sont bugés, MarisaA en extra est bugé... Heureusement qu'on ne revoit pas ça pour UFO et j'espère qu'on ne reverra pas ça pour les prochains épisodes :-°
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Drell Jeu 10 Juin 2010, 6:12 pm

Squirel a écrit:
Drell a écrit:Je viens exprimer ma rage ici:

Je viens de battre Koishi avec Marisa A et d'une superbe façon et au moment de suavegarder le highscore. Le jeu quitte inopinément...

Ah, toi aussi ? XD
Il faut choisir de sauver le replay. Tu sauves ton replay, quand tu retournes au menu, le jeu crash, mais tes exploits sont conservés.
J'ai dû la battre 3 fois avant de réussir XD

MoF est bien bugé (MarisaB), mais SA, c'est chiant en plus d'être bugé. Les replays sont bugés, MarisaA en extra est bugé... Heureusement qu'on ne revoit pas ça pour UFO et j'espère qu'on ne reverra pas ça pour les prochains épisodes :-°

Dans SA, les replays sont enregistrés après le highscore. Mais bon apparemment c'est parce que je jouais à une version portée très maladroitement sur Mac en pensant que le résultat serait meilleur que la version virtualisée avec Crossover Games. Au final les deux laggent légèrement et ce portage bidon n'arrive en plus pas à faire des sauvegardes de quoi que ce soit... reste plus qu'à reboot sur XP pour les Touhou après le 10...

En ce qui concerne les Bugs de MOF, je n'en ai fait les frais qu'une seule fois dans le replay de la première fois que je battais Suwako. Je me faisais plier par Kanako parce que les mouvements étaient désynchronisés avec le temps de jeu. Par contre, sur SA, absolument tous mes replays de 1CC buggent à Utsuho. Bien heureusement, en lançant le replay depuis le Stage 5, le replay fonctionne jusqu'à la fin...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Uliel Jeu 10 Juin 2010, 6:59 pm

Y'a des versions de Touhou portées sur mac ? O.o
Parce que moi j'utilise Bootcamp est ça m'ennuie de devoir redémarrer en Windows dès que je veux jouer...
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MaskedLeon Jeu 10 Juin 2010, 7:23 pm

Dodoechi : C'est justement avec CE theme que je voudrais essayer.xD Mais l'inclure dans le jeu ? Comment tu fais ça ?Oo
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par dodoecchi Jeu 10 Juin 2010, 7:27 pm

De la même manière que je fais le patch
En attendant que je ponde un logiciel, tu peux essayer ça

Pour info, touhou 6 est le seul jeu où les pistes audio sont à l'exterieur des DAT. Donc tu peux les changer sans problème (même nom, même codec). Le seul truc qui reste dans les DAT ce sont les infos pour les tables de bouclages
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Drell Jeu 10 Juin 2010, 7:46 pm

Uliel a écrit:Y'a des versions de Touhou portées sur mac ? O.o
Parce que moi j'utilise Bootcamp est ça m'ennuie de devoir redémarrer en Windows dès que je veux jouer...

Il est possible de faire tourner plus ou moins tous les Touhou officiels sur un Mac Intel sans forcément avoir à rebooter sur bootcamp. Ce que j'ai essayé pour SA c'est d'utiliser le portage qui a été fait à cette page:
http://autor.theendoftheground.net/Touhou/Windows_Ports.html

Le problème c'est que ce n'est pas un portage à proprement parlé puisque pour faire une telle chose, il faudrait que ZUN publie ses codes sources pour qu'ils soient adaptables sur Mac ou alors qu'il fasse cela lui-même. Mais bon, l'un où l'autre n'est pas prêt d'arriver.

Ces portages utilisent ce qu'on appelle un "wrapper" qui est, pour le dire simplement, un petit programme qui a pour but de rendre compatible ce qui est spécifique à Windows sur Mac OS X (s'il y a des connaisseurs en programmation ici, les appelles vers Win32 sont redirigés vers Cocoa et les appels DirectX vers OpenGL). Pour certains Touhou (6 - 10 sans compter le 9 qui ne fonctionne pas du tout), cette technique passe presque parfaitement (il y a juste un bug de transparence pour les textes). Pour ceux à partir du 11, cette technique montre ses limites car le framerate descend à 55 FPS environ.

Mais bon mis à part ce HS technique, si tu veux jouer à Touhou sans un reboot, tu peux utiliser le lien que j'ai cité, (même s'ils lagguent et qu'ils créent des bugs comme j'ai eu pour certains), crossover games qui arrive aux mêmes performance mais qui parvient à sauvegarder il y a aussi la solution de virtualiser un Windows avec VMWare fusion qui semble marcher super bien apparament, mais je n'ai pas essayé. Enfin, la meilleur solution restera quand même de rebooter sur XP/Vista/Seven (rayer les mentions inutiles) pour obtenir les meilleures performances.

Ah.. Zun, tu as beau faire des jeux incroyables... Tu devrais te rendre compte que le jeu vidéo ce n'est pas limité à Windows/DirectX, même si c'est une part importante...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 2 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum