Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8

+12
MaskedLeon
Makimoke
Am-chan
Lisianthus
Emilio T. Bernkastel
D.Fintlock
Miplouf Saigyouki
Purple Magus
Oni-Linx
Wolfen
KaibaGX
Belisaria
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8 - Page 2 Empty Re: 東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 3:10 pm

.

Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:23 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8 - Page 2 Empty Re: 東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8

Message par Am-chan Lun 16 Aoû 2010, 3:20 pm

Ok merci donc je vais le faire avec mon encienne ds qui a un sloth 2 xD
Am-chan
Am-chan
Normal
Normal

Message par Purple Magus Lun 16 Aoû 2010, 5:48 pm

En passant,il ya un nouveau patch: le 1.802 ,vous aurez besoin d'un patcher IPS comme lunar IPS,TTpatcher....en tout cas,mettez le patch 1.801 qui vient avant puis après le 1.802 .
lien: http://www.mediafire.com/?2sglpj5n97ge1oj
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Message par Makimoke Mar 24 Aoû 2010, 9:37 pm

Malheureusement, il n'est pas possible de faire démarrer des jeux GBA sur un linker slot-1 quelconque... Donc, tu ne peux pas lancer touhoumon sur une R4.
En tous cas, je vais attendre la version anglaise, car j'ai vraiment aucune notion en jap 東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8 - Page 2 16767
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par MaskedLeon Mer 15 Sep 2010, 12:01 am

Merci pour cette version Beli mais comprenant pas le japonnais, je préfère ne pas y toucher, donc si quelqu'un a une version inferieur, je srais bien content qu'il me la passe par mp SVP !

Merci . 東方人形劇 (Touhou Ningyougeki) / Touhoumon version 1.8 - Page 2 255209
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Message par Lisianthus Mer 15 Sep 2010, 12:35 pm

MaskedLeon a écrit:Merci pour cette version Beli mais comprenant pas le japonnais, je préfère ne pas y toucher, donc si quelqu'un a une version inferieur, je srais bien content qu'il me la passe par mp SVP !
Voici ma version (que je n'y ai pas encore joué) : http://www.mediafire.com/?r8lb69av11pqr71
Je crois que c'est la dernière version de Touhoumon traduite en anglais.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par MaskedLeon Mer 15 Sep 2010, 3:37 pm

Merci lisianthus !
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Message par Purple Magus Mar 28 Sep 2010, 3:13 am

Voiçi les deux derniers patch,1.803 et 1.804:

http://u.115.com/file/f3ce1e8707 (1.803)

http://u.115.com/file/f33eb8df23 (1.804)
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Profil Joueur

Message par MaskedLeon Mar 28 Sep 2010, 3:20 am

Merci Purple mais j'arrive pas a acceder a tes liens, ça vient de chez moi ?

Edit : Finalement non, cette fois ci ça marche.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 6:20 pm

Amis Joueurs bonjour \o.
J'aurais peut être du ouvrir un nouveau topic pour ça, mais la flemme.

Récemment avec Luum nous nous sommes remis à Touhoumon 1.8 et découvert toutes les petites nouveautés de ce titre.

Une fois plus de 300 touhoumon capturés (et oui, car avec une moyenne d'une évolution normale et 2 évolutions spéciales souvent hilarantes et bien trouvées, il y'a la dose de Touhoumon à gaccha~~) la ligue terminée deux fois (Last Words du Rival, juste abusées, des Touhoumon qu'on pourra jamais avoir, c'est cheater ;A;) ,les îles spéciales fouillées de fond en comble et tous les légendaires capturés (bon sauf un mais il est en rarissime dans les hautes herbes et je veux pas utiliser de codes)....que pouvait-il donc bien pouvoir rester à faire ?

Mais c'est bien sur, le mode VS ! (Ba Dum Tisch !)
Après avoir galéré pour trouver un moyen de se connecter, nous avons enfin trouvé une technique -relativement- simple et permettant des VS bien fun entres joueurs (sa Alice peut confirmer le massacre auquel elle a participé en tant que victime de Nyaaaa (Rin) et de Shinki-la-douce-bourine pour le test)

Voilà donc comment se connecter en ligne et faire des matchs sur Touhoumon.
Il vous faut :

1) Hamachi (désolée pour les réfractaires) disponible ici : https://www.youtube.com/redirect?q=https%3A%2F%2Fsecure.logmein.com%2Fproducts%2Fhamachi2%2F&session_token=XMt9RjQLEU1ohxyM-eRliq_KroV8MTI5MTM3NjY0OA%3D%3D
2) Deux versions identiques de Touhoumon 1.8, Renko OU Mary (tout simplement parce qu'apparemment on ne peut pas se battre avec deux versions différentes de touhoumon alors il faut prendre la même =w= [jusqu'à ce jour on a réussi que des matchs entre versions identiques, allez savoir pourquoi...])
3) Visual Boy Advance Linlk disponible ici : (prenez bien la version Link !) https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.vbalink.info%2F&session_token=XMt9RjQLEU1ohxyM-eRliq_KroV8MTI5MTM3NjY0OA%3D%3D
4) On suppose que vous utilisez déja le Visual Boy Advance normal pour cette démonstration.
5) MSN, skype ou tout autre service de messagerie instantanné. C'est très utile pour savoir qui host, qui a hosté et comment tu t'es fait défoncé ta race par ma chibi Yumemi.

Etapes pour procéder à l'échange internet : (si quelqu'un trouve mieux, moins long et fonctionnel qu'il n'hésite pas à nous le dire~~)

1) Connectez vous à Hamachi.
2) Ouvrez VBA Link version et lancez votre jeu normalement. (il se peut que l'on vous propose de recommencer la partie, si c'est le cas ne paniquez pas votre sauvegarde n'a pas été effacée, réessayez juste une ou deux fois et le cas échéant passez quand même à l'étape suivante)
3) Allez dans "Options" du menu VBA, puis dans "Emulator" puis activez "Pause when inactive Window".
4) Toujours dans "Options" cliquez sur "Link" puis activez "Wireless Adapter".
5) Dans le menu "File" cliquez sur "Import" puis sur "Battery File...". Là vous devez sélectionner votre sauvegarde de jeu avec l'extension ".sav" (pour ceux qui joueraient aux deux versions, ne vous trompez pas de sauvegarde !)
Si la sauvegarde n'existe pas dans le jeu ou que vous attérissez un peu avant l'endroit de votre sauvegarde dernièrement utilisé NE PANIQUEZ PAS (oui, ça sent le vécu XD) et réessayez plusieurs fois. Au pire, reprenez l'émulateur normal sans Link et enregistrez votre partie une nouvelle fois avant de réitérer la manip sur VBA Link.
6) Dans "Options" cliquez sur "Link" puis "Settings". Normalement "Network est coché. Faites bouger le curseur jusqu'à "Faster". Pour le port Number tapez : "10800" (port classique pour les parties de Soku sur Hamachi).
7) Décidez de qui hostera. Celui qui host doit aller dans l'onglet "Server" et cliquer sur "Start!" (toujours dans le menu "Options=>Link=>Settings")
De son côté l'autre va dans l'onglet "Client".
Il doit supprimer le "localhost" et le remplacer par l'adresse Hamachi de celui qui host (visible en grand dans Hamachi)
8 ) Une fois la connection établie, on proposera à celui qui host d'attendre d'autres personnes, dites No (pas besoin). Un message avertira alors les deux joueurs comme quoi la connection est bien établie.
9) De retour au jeu (ne le relancez pas c'est inutile !) direction le centre pokemon le plus proche. Si vous ne l'avez pas encore fait, composez votre team et rendez-vous au premier étage.
10) Si c'est votre première visite, passez les dialogues de la gentille infirmière qui vous dit tout et faites NON (いいえ, deuxième choix, mais vous devez vous en douter) si elle recommence à vous gonfler.
11) Allez voir la dernière hôtesse tout à droite et parlez-lui. Passez le blabla. Vous vous retrouvez devant un premier choix. Choisissez la première option pour un échange, la deuxième pour un combat. Nous nous intéressons ici en particulier au combat, choisissez donc le deuxième choix ("コロシアム").
12) Une nouvelle liste se présente à vous. Selectionnez le premier choix ("シングルバトル").
13) On vous demande de sauvegarder votre partie. Faites-le.
14) Si la connection avec Hamachi s'est bien passée, vous devriez avoir de nouveaux choix. Le dernier sert à hoster, dans le jeu cette fois. Le hoster doit faire ce choix le premier. Ensuite, l'autre doit sélectionner l'avant-dernier choix. Si tout va bien (c'est souvent dans ces eaux là qu'il peut y avoir des bugs ou des Black Screens of the Death en japonais. Persévérez, ça ne tient parfois qu'à un poil pour fonctionner.) celui qui n'hoste pas devrait voir apparaître le nom du joueur qui hoste. A lui de le sélectionner et au hoster de confirmer.
15) Enter in the area. Chacun se met de chaque côté de de l'arène et le combat commence ! (enfiiiiin ! \o/)

Notes :
-Vous pouvez essayer de sauvegarder après le combat, mais la sauvegarde n'est pas assurée à 100%.
-Evitez de parler sur MSN ou de faire autre chose pendant le combat, le jeu pourrait crasher au bout d'un certain temps et laisser votre adversaire tout seul ;A;
-Il peut y avoir du lag en fonction de la connection internet des deux joueurs (pour ma part c'était trèèèèèèèès très lent, au grand détriment de Luum)
-Vous n'êtes pas obligés d'avoir fait la ligue pour pouvoir faire des combats. (mais c'est mieux quand même, je dis ça pour vous~~)

Plutôt qu'un long discours, deux vidéos vous récapitulent les manipulations à faire :
ici : https://www.youtube.com/watch?v=U_gLGwPHP98
et et là : https://www.youtube.com/watch?v=q0WmYmdwneA&feature=related (pour mieux comprendre les menus)

Enjoy your battles~~

EDIT : Ah et Purple, même remarque qu'au dessus, les liens ne fonctionnent pas, on pourrait en avoir des fonctionnels ?

Invité
Invité

Message par Lisianthus Jeu 02 Déc 2010, 7:32 pm

Merci Akiro pour ce tutoriel ^^
Je me suis toujours demander comment utiliser le GBA Link lorsque je jouais encore à la GameBoy Advance ...
Avec le mode Online, ça rallonge encore plus la longue (longue) durée de vie de Touhoumon !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Purple Magus Jeu 02 Déc 2010, 9:04 pm

Akinyan,il marche très bien pourtant...t'as jute à cliquer sur un des liens bleus à côter de la flèche avec une barre en dessous ^^ aussi,je cherche les nouveaux patchs,j'éditerais ce post quand j'aurais les liens~
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Profil Joueur

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 9:55 am

Purple, comment tu installe les update parce que moi quand j'utilise ses ips sa me donne un message bizarre : "couldn't open file for reading ! " Comment je fais alors ? Parce que la version en anglais est pas asser avancé pour moi et en plus je l'ai finit donc je voulais jouer à celui ci maintenant.

Merci d'y répondre

Invité
Invité

Message par Wink Mer 03 Juil 2013, 11:08 am

Salut tout le monde !

Je me permets de up' ce sujet parce que ça ne me semblait pas pertinent d'en créer un nouveau pour ce que je vais dire.

En fait, alors que je jouais à Touhoumon, j'ai eu une idée.
"Ce serait sympa de voir un peu les équipes des autres sans pour autant les harceler pour du online".
J'ai donc crée un concept : le Dojo !
Il s'agit d'une nouvelle zone créée pour l'occasion qui accueillerait les joueurs du forum les plus talentueux et les plus émérites.
De l'extérieur, c'est ça :
Spoiler:
Comment ça marcherait ?

Il faudrait que vous m'envoyiez votre équipe favorite que vous avez utilisée au cours du jeu ainsi que les niveaux/attaques actuelles.
Une fois que c'est fait, je m'occupe d'implanter votre dresseur dans le dojo afin que tout le monde puisse l'affronter. Le but étant de rassembler le plus de monde possible.
Pour plus de fun, vous pouvez également me donner quel sprite vous voulez utiliser pour vous battre (l'ensemble de ceux de Rubis/Saphir et RF/VF étant présents), vos textes... Enfin voila, il y a plein de possibilités.
Certains d'entre vous ont pu remarquer qu'il y a de l'herbe et de l'eau autour du dojo. Elles sont vides pour le moment. Mais j'avais dans l'idée d'y mettre les Touhoumon que l'on ne pourrait pas avoir en temps normal. Je suis ouvert aux suggestions.

Dernière chose, le mod sera opéré sur la version 1.8 Merry. Je ne sais pas ce que ça peut engendrer pour ceux qui utilisent les autres versions.

Bref, si vous êtes intéressés, prévenez-moi !
Wink
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Hygnir Mer 03 Juil 2013, 3:46 pm

Ah, je me demandais justement quoi faire après avoir enfin trouvé Shingyoku.
Si ça se fait je suis partant pour participer.

Ps : Tu prends les EV en compte ?
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Wink Mer 03 Juil 2013, 4:10 pm

Non, étant donné que les dresseurs adverses n'ont pas d'EV/IV définis, ce n'est pas la peine de le préciser ^_^
Wink
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Nasty_bdfp Mer 03 Juil 2013, 4:21 pm

c'est c** j'ai plus ma sauvegarde de mon équipe :/ j'ai encore les touhous utilisés en mémoire (Iku, tenshi, Komachi, Ochuu, Sanae et Shikieiki), mais pas leur fulls set de compétences.

Edit: nvm je l'ai retrouvé
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Hygnir Mer 03 Juil 2013, 5:01 pm

Wink a écrit:Non, étant donné que les dresseurs adverses n'ont pas d'EV/IV définis, ce n'est pas la peine de le préciser ^_^

C'est à dire ? Ils n'ont que le niveau et les attaques ?
Ça ne les rend pas plus radicalement plus faibles que le joueur ? Je veux dire, quitte à faire des gros adversaires, autant les mettre sur un pied d'égalité. D'autant que certains bonékas profitent énormément de l'apport d'EV.

Je prend l'exemple de Yoshika qui a une Def Spé quasi-inexistante et qui ne peut encaisser convenablement qu'en lui mettant des EV dedans. (Ouais mais Yoshika elle est pas dans Merry, nan ? Mauvais exemple ...)

D'ailleurs je m'y paume un peu dans les différentes versions, ce que t'appelles 1.8 Merry correspond à quoi exactement (quelle est la différence avec PP Enhanced, si ce n'est le contenu post-league ?)
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur

Message par Wink Mer 03 Juil 2013, 5:10 pm

Je suppose qu'ils doivent avoir un nombre fixe pour tout le monde ou aléatoire à chaque combat (mais ça serait bizarre).
Après oui, c'est bien ça. Les dresseurs sur GBA n'ont que les attaques et les niveaux de programmables (même les sexes sont systématiquement le même que celui de leur dresseur dans la mesure du possible). Par conséquent, on peut considérer que les dresseurs du jeu sont théoriquement plus faibles que le joueur. Cela dit, ils peuvent utiliser 4 objets en plus de ceux tenus par leurs Touhou.
Après, concernant les versions, je suppose que cela devrait être compatible avec toutes les saves des versions avec les nouveaux types (Heart, Illusion...)
Wink
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Hygnir Mer 03 Juil 2013, 5:18 pm

Reste alors le problèmes des différents sets de bonékas utilisés. Tu utilise quel dex ? Celui ou Tenma (par exemple) n'a qu'une forme (Normal) ou celui où elle en a trois (Chibi/Normal/Speed) ? Et en ce qui concerne le cast TD ?
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Profil Joueur

Message par Wink Mer 03 Juil 2013, 5:29 pm

La plupart ont en effet une forme Chibi plus des formes spéciales parfois.
Par contre, j'ai pas souvenir d'une forme Chibi pour Tenma.

Concernant le cast TD, il me semble qu'il n'y a que Yuyuko (normal), Kogasa et Nue.
Tu veux des précisions à propos de qui en particulier ?
Wink
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Hygnir Mer 03 Juil 2013, 5:37 pm

Suivant les versions, il y a justement quelques variantes (de mémoire Sendai, Tenma, le cast de TD et quelques autres):
Spoiler:
D'où ma question.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Profil Joueur

Message par Wink Mer 03 Juil 2013, 5:44 pm

Non, je suppose que ta version doit être plus récente.
Après, le mod en soi n'est vraiment pas long donc au pire, je peux opérer sur plusieurs versions, ce n'est pas le souci.

Si j'avais posté ici, c'est parce que je pensais que les versions 1.8 Merry et Renko étaient les plus récentes. Je me suis sans doute trompé.

J'ai cru comprendre que ta version s'appelait "PP Enhanced", je vais tenter de la trouver.
Wink
Wink
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Nasty_bdfp Mer 03 Juil 2013, 5:50 pm

SI c'est bien la même que la mienne, c'est celle là :

https://touhou-france.forumactif.com/t1997-touhou-puppet-play-18-enhanced-v101

Edit: pour avoir vu le change log, à part l'addition des persos de TD et de quelques uniques, il n'y a pas énormément de différences au point de vue des touhoumons.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Hygnir Mer 03 Juil 2013, 5:58 pm

Soit directement ici : http://animackid.wordpress.com/category/touhou-puppet-play-enhanced/

pour avoir la 1.11 et le patch pour ceux que les musiques de circles lors de certains combats dérangent.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant