Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Memes du fanon

+19
Cocoo
Two-Wan
Hakken
Vivaldi
Terminadi
Feather Black
KeroKero
Lily
Guiten
Gezochan
chaos
guy
Protolink
Koten
Red Helling
Lisianthus
KaibaGX
Nasty_bdfp
Mystia Lorelei
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Les Memes du fanon

Message par Mystia Lorelei Jeu 27 Jan 2011, 6:14 pm

Certains hérissent le poil rien qu'en etendant le mot "Fanon", qui désigne tout ce que les fans ont inventé à propos des personnages qui n'apparaît pas dans les oeuvres originales (Canon), mais les Memes et autres blagues aux goûts plus ou moins raffinées existent partout, tout le temps, et Touhou n'échappe pas à la règle. Cependant, certains de ces Memes sont parfois amusants, mais tout le monde ne peut pas les comprendre, d'où ce topic qui a pour but d'expliquer un peu différents Memes à propos des personnages de Gensokyo (Sera édite au fur et à mesure)

Reimu Hakurei

- Les donations, et par extension, sa cupidité et l'extortion : Parce qu'à l'origine, Reimu reçoit réellement peu de Donations dans son temple.


- Les Armpit jokes : Armpit= aisselles pour les anglophobes, et on voit justement celles de Reimu puisque ses manches ne sont pas attachée au reste du vêtement.


- Reimu la zombie : Alors perso celui-là, je ne l'ai jamais vu et j'ai juste entendu Kinia en parler quelques fois. L'artwork de Reimu dans Mountain of Faith la représente avec une couleur de peau livide, évoquant les morts.

- Accouplée avec Marisa : Parce que Reimu et Marisa sont les deux seuls personnages jouables qui persistent depuis Phantasmogoria of Dream Dim. (Touhou 3) A noter que Marisa est souvent représentée en Tsundere plus que Reimu dans ces cas-là.


- Accouplée avec Sanae : Les deux sont des mikos... J'ai besoin d'expliquer davantage ? Ca donne souvent... Jalousie de la poitrine (Dans les deux sens, mais plus souvent Reimu est jalouse) et des comparaisons douteuses genre Mario / Luigi...


- Accouplée avec Shou : Je ne l'ai jamais vu mais il a du potentiel : Reimu est pauvre... Shou a pour capacité d'attirer les trésors... Logique non ?

Marisa Kirisame

- Da~Ze~ : Une extension du "-Ze~" que Marisa prononce souvent, mais je ne sais pas ce qu'il signifie personnelement (Daze me fait penser à la carte MTG du même nom qui eest traduite par "Hébétude" en français.

- Marisa la voleuse : Marisa peut voler tout et n'importe quoi (Du grimoire de Patchouli au coeur d'Alice) sauf une possession de Chuck Norris.


- Le Magical Harem : A cause de sa nature de magicienne, Marisa est souvent accouplée avec toutes les autres magiciennes de Gensokyo : Alice, Patchouli... Byakuren même ainsi qu'avec tous les personnages en général, surtout Flandre, Nitori (A cause du fait qu'elle est sa partenaire dans Subterranean Animism), Koishi et même Nazrin pour la recherche d'artefacts.


Rumia

- "So Nano Ka ?" : Littéralement en français "Eh vraiment ?", c'est la phrase caractéristique que prononce Rumia dans Scarlet Devil... Et certains n'hésitent pas à l'affaiblir mentalement, en ne lui faisant prononcer que cette phrase... A noter que la prononciation est similaire à celle du pokémon Qulbutoké en jap (Vérfié, le nom jap de Qulbutoké est Sonansu).


- La boule de ténèbres : Dans son interview avec Aya, Rumia dit qu'elle s'enveloppe dans une sphère d'énergie ténébreuses pour se protéger du soleil et du fait qu'elle ne voit rien, se cogne souvent contre les arbres.

- EX-Rumia : Le ruban que porte Rumia serait en réalité un sceau qui diminuerait ses pouvoirs et son âge mental... EX-Rumia possèderait en outre une épée géante, une apparence plus adulte et des pouvoirs bien plus puissants (Comme Barbe Noire dans One Piece). On prétend que c'est la Phantasm Boss de Embodiement of Scarlet Devil.


- La Team 9 : Du fait de son infantilité, Rumia est une sérieuse candidate dans la Team 9, qui regroupe tous les boss dont l'âge mental est digne d'enfants.

- Accouplée avec Mystia : Soit pour la manger, soit parce qu'elle partage le pouvoir d'aveugler les gens avec sa boule de ténèbres.


Dayousei

- Riquiqui ou géante ? : Le nom de Daiyousei signifie littéralement "Grande fée". Certains n'hésitent pas à là disproportionner (Tant au niveau de la taille... Que d'autres parties spécifiques du corps, mais là, on rentre dans le R-18 X)) où au contraire à la diminuer.


- Accouplée avec Koakuma : Le couple des sans-noms de Scarlet Devil (Et par extension, peut aussi s'appliquer avec Tokiko)


- Accouplée avec Cirno : Du fait qu'elles sont toutes les deux dans le même stage.

Cirno

- Le ⑨ : A la base Canon, ce signe est néanmoins atribué à Cirno à la moindre occasion (Pour rappel, le ⑨ à été inventé par ZUN lui-même pour désigner Cirno en temps que "Baka" dans le manuel d'instructions de Phantasmagoria of Flower View... Qui est Touhou 9... Coïncidence ?)


- Les maths : Une extension du ⑨. Toute opération posée à Cirno lui ferra penser à la réponse 9... Sauf les opérations qui font 9 où elle pense à n'importe quel autre résultat. Certains peuvent pousser le vice plus loin en la faisant compter en base 9...


- Eye'm ze stongest : "Je suis la plus forte", phrase prononcé durant Scarlet Devil par Cirno et qui s'applique souvent dans le sens infantile, rarement dans le vrai sens de sa phrase.


- La Team 9 : L'équipe des idiotes de Gensokyo dont Cirno serait la meneuse. (Membres les plus connues : Cirno, Rumia, Wriggle et Mystia... Parfois Dayousei ou Letty, voire Chen)


- Relation avec Letty : Canoniquement, Letty n'aime pas Cirno, mais fanoniquement, Letty est souvent considérée comme une grande soeur / figure protectrice de Cirno.

- Relation avec Suwako : Encore un dérivé du Canon. Cirno aime congeler des grenouilles... L'animal représentatif de Suwako est une grenouille... Très souvent ça rabaisse Suwako à un niveau infantile.


- Relation avec Utsuho : Les idiots s'attirent, mais Utsuho a réellement un pouvoir qui peut faire d'elle la plus forte. C'est aussi l'opposé de la glace que représente Cirno.


Hong Meiling

- China : Du fait de son titre officiel dans Scarlet Devil, Meiling est souvent rabaissée en étant appelée China, surtout par Sakuya.

- Le tirage-au-flanc : Garder une porte à longueur de longueur, c'est sûr que c'est très excitant comme boulot.

- Ex-Meiling : C'est un peu le contraire de l'exemple au-dessus... Meiling en mode Serious, vous êtes doomed (Sauf si vous vous appelez Chuck Norris et encore j'ai des doutes)


- La poitrine opulente : Pour faire le contraste avec Sakuya qui porterait des PADS.

- Accouplée avec Sakuya : Le couple de tous les contrastes.



Dernière édition par Mystia Lorelei le Jeu 27 Jan 2011, 10:54 pm, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Nasty_bdfp Jeu 27 Jan 2011, 6:27 pm

topic ambitieux...;

pour le "tirage au flanc) de meiling, a l'origine fanon je me demande si il n'a pas trouvé un echo canon en quelque sorte, quand on regarde touhou 12.3 (soku), le mode histoire de meiling
Spoiler:

sinon pour rumiale so nanoka.... so nanoka? je ne lis pas le japonais, mais dans la traudction anglaise de EOSD.... elle ne prononce "is that so" pas une seule fois.

bon courage sinon pour regrouper tout les memes de touhous... il y a du boulot x)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Mystia Lorelei Jeu 27 Jan 2011, 6:43 pm

Je n'ai pas pour ambition de tous les faire, mais de faire les principaux ^^ Sinon il me semble que Rumia dit "So Nano Ka" dans un des scénars de Marisa.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011, 7:19 pm

La stupidité de Meiling, c'est canon ou fanon?
Ya aussi suppa tenko, avec son nosebleed spark et son affection, hmmm, particulière pour Chen...
Il faut dire aussi que certains fanons sont les piliers du développement de touhou auprès des fans.
Après tout, qu'on le veuille ou non, désormais gravé au fond de notre esprit, 9= Cirno, Sakuya= Pad, Remilia= Charisma break, et j'en passe...

C'est vrai que certains sont farouchement opposés aux fanons mais maintenant c'est trop tard!
Les caricatures sont faites et maintenant difficilement dissociables des personnages innocents créés pas ZUN. :troll:

Bonne chance Mystia, on te soutient pour ce topic pharaonique! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par KaibaGX Jeu 27 Jan 2011, 8:02 pm

*Kaiba sent une odeur de poulet et entre dans le topic*

Une bonne idée de Topic parc-qu'il est vrais que c'est assez dérangeant de ne pas savoir d'où viens telle ou telle référence.
Il ne maque plus que l'ajout d'image ou vidéo à L'origine des Meme et c'est perfect.

Bonne continuation pour la suite du topic il reste pas mal de boulot x)


KaibaGX
KaibaGX
Chicken eater
Chicken eater

Messages : 230
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans la cuisine en train de faire du Thé

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Lisianthus Jeu 27 Jan 2011, 8:47 pm

Super idée de topic Mystia ^^

C'est vrai qu'on se perd parfois avec toute ce fanon, mais c'est aussi ça qui fait une des particularités de Touhou.
On l'aime ou on n'aime pas mais c'est une partie de Touhou.
Bonne continuation et merci ~ ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Red Helling Jeu 27 Jan 2011, 9:26 pm

Très bonne idée de topic Mystia, mais tu vas avoir du boulot ~~
Ah le fanon et ses meme, on se demande où ils vont chercher ça parfois... Genre les yukkuri et Mannosuke, c'est vraiment random, like ttly.

KaibaGX a écrit:Il ne manque plus que l'ajout d'image ou vidéo à l'origine des Meme et c'est perfect.
Je plussoie Kaiba, des images et vidéo seraient le top pour compléter le topic. Et puis ça te fera plus de boulot, trololol.

Bonne continuation ! (b °W°)b
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Koten Jeu 27 Jan 2011, 9:31 pm

Tient, c'est vrai qu'un catalogue des memes Fanon manquait pour faire un forum complet. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Protolink Jeu 27 Jan 2011, 10:31 pm

Très bonne idée de repertorié les memes de Touhou bonne chance pour mettre le reste :3.
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Mystia Lorelei Jeu 27 Jan 2011, 10:56 pm

Images rajoutées, mais s'il manque des memes sur les personnages déjà faits, n'hésitez pas à me le dire (Et ne me sortez pas les persos qui y sont pas, je les ferrais plus tard ^^)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par guy Jeu 27 Jan 2011, 11:05 pm

Super sujet! merci...
J'attend avec impatiences ce qui concerne patchouli, rin, remilia et flandre! cat
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011, 11:39 pm

Super Topic ^^
Oublie pas la tendance NEET de Komachi x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par chaos Jeu 27 Jan 2011, 11:47 pm

Bravo topic bien sympa, joli présentation, tu m'as même fait découvrir ceci:

A noter que la prononciation est similaire à celle du pokémon Qulbutoké en jap (Vérfié, le nom jap de Qulbutoké est Sonansu).

J'avais jamais fait le rapprochement ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Gezochan Ven 28 Jan 2011, 7:27 am

Excellente idée, mais un truc me fait *beep* dans la tête :

Mystia Lorelei a écrit:- "So Nano Ka ?" : Littéralement en français "Eh vraiment ?", c'est la phrase caractéristique que prononce Rumia dans Scarlet Devil... Et certains n'hésitent pas à l'affaiblir mentalement, en ne lui faisant prononcer que cette phrase... A noter que la prononciation est similaire à celle du pokémon Qulbutoké en jap (Vérfié, le nom jap de Qulbutoké est Sonansu).

Okeoke a comme nom ソーナノ (Sohnano) aussi et :
Bulbapedia a écrit:Wynaut's name is pronounced identically to the phrase "Why not?" Sohnano is almost homophonous with the phrase そうなの sō na no, which means "really?", with only a difference in tone.

Sinon, bon courage pour ce topic o/
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Guiten Ven 28 Jan 2011, 12:20 pm

Trés bon topic ! :3

Hum, je crois que t'as oublié la tendance de Meiling a dormir pendant qu'elle travaille.
Guiten
Guiten
Easy
Easy

Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Protolink Ven 28 Jan 2011, 1:31 pm

Guiten a écrit:Trés bon topic ! :3

Hum, je crois que t'as oublié la tendance de Meiling a dormir pendant qu'elle travaille.

Je pense que ça rentre dans la catégorie du tirage-au-flanc :p.
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Lily Ven 28 Jan 2011, 3:01 pm

Wah, pas mal, je connais pas super bien la fanbase de Touhou, je vais pouvoir apprendre des trucs =D

(Par contre "accouplée" je trouve ça fait bizarre >.<)
Lily
Lily
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 3:41 pm

Oui en fait c'est comme les bêtes de ferme mais en plus gore on les enferme ensemble dans une salle pendant plus d'un mois puis au bout d'un moent elles craquent et à cause de l'ennui elle font des choses sales UuU
Les lolis de ZUN sont des perverses UuU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 6:59 pm

Le "accouplé avec" fait légèrement suspect c'est dérangeant je trouve XDDD
Aussi, si tu mets des images je pense que mettre des exemple sous formes de doujins japonais c'est pas top =/

Puis-je ajouter deux-trois petites choses ? -oups...enfin un chouya plus-

Quand tu parles de Berserk Meiling, n'oublie pas de préciser qu'on la représente souvent possédée par un dragon (qui apparait d'ailleurs sur ton image x) )

- Reimu la zombie : Alors perso celui-là, je ne l'ai jamais vu et j'ai juste entendu Kinia en parler quelques fois. L'artwork de Reimu dans Mountain of Faith la représente avec une couleur de peau livide, évoquant les morts.
C'est tout à fait ça. En gros les fans ont commencé à faire des blagues sur le fait que le teint de Reimu dans MoF avait des airs trèèèès cadavériques question fond de teint. And that's all folks x)

Sinon tu oublies : (et je vais en rajouter un paquet x) )
Reimu :

-La Neko Miko Reimu : depuis le célèbre clip de Iosys, le fanon représente souvent Reimu avec des oreilles de chat (parfois même aussi une queue)

-Caractère froid, neutre, indifférent : officiellement, Reimu est sensée considérer tout être de Gensokyo d'un oeil impartial et juste en raison de son statut de prêtresse Hakurei. (et donc protectrice de Gensokyo) Si les jeux de zun nous dépeignent une Reimu plutôt joyeuse en général -on dira souvent souriante tout du moins-, les fans lui colle souvent une étiquette blasée, voir parfois cruellement indifférente aux réactions des autres. Le côté cruel se retrouve depuis que la miko a annoncé dans UFO que les youkai sont inférieurs aux humain, forme flagrante d'intolérance de sa part.

-La Rouge-et-Blanche : à l'instar de Marisa parfois surnommée la Noire-et-Blanche (voir Marisa), Reimu a hérité de ce titre faisant référence à ses couleurs vestimentaires.

Marisa :

- Da~Ze~ : Une extension du "-Ze~" que Marisa prononce souvent, mais je ne sais pas ce qu'il signifie personnelement (Daze me fait penser à la carte MTG du même nom qui eest traduite par "Hébétude" en français.
En fait le daze est une forme d'accent masculin classique au Japon, surtout dans les régions du Kansai comme Ôsaka. Le "da" est la forme contractée de la particule "desu" (se traduisant souvent par : "c'est") et le ze une contraction masculine du "nee" (n'est-ce pas). On peut donc traduire cette expression par quelque chose comme "j'ai raison !" "c'est cela !" "n'est-ce pas !", etc. A noter qu'il existe une extension visible dans le M1-Grand Prix (Miko Miko Spark), où Marisa fait un "Daronee" qui équivaut à peut près à la même signification.
Cette expression se retrouve souvent dans les shônen manga (Samurai Champloo par exemple), et c'est un peu l'équivalent du "Dattebayô" de Naruto. (pas taper XD)
Si Marisa utilise le Daze c'est simplement parce qu'elle a développé une facette un peu garçon manqué. ^^ -ce n'est pas une expression très élégante pour les filles-

-Psychedelic Mushrooms : On sait que Marisa s'en sert officiellement pour concocter ses potions et pour faire avancer son balais, on dit souvent de Marisa qu'elle se shoote aux champignons hallucinogènes. Dès lors que le comportement et les raisons de Marisa sont souvent illogiques voir complètement incompréhensibles dans les jeux, le lien entre son pseudo-carburant et ses tendances de droguée.

"Pourquoi ça ne me fait rien ? Bah, c'est parce que je suis habituée à en manger~~"

-Noire-et-Blanche : c'est ainsi que l'a surnommée Patchouli dans EoSD. Dès lors les fans n'ont pas hésité à la renommer de la sorte régulièrement dans leurs réalisations.

-Le Master Spark : Souvent considérée comme l'attaque bourine ultime par excellence, le master spark est souvent utilisé à tout bout de champs par les fans, souvent pour couper court à une conversation. Marisa en ferait usage n'importe où n'importe comment.

Marisa : MASTER SPAAAARK!!! Oups Alice...euh euh...MASTER SPAAAARK !! Oups Yukari.....MASTER SPAAAARK!!!
Reimu : Tu ne penses pas que t'en fais un peut tr....
Marisa : MASTER SPAAAAAARK !!!!

-I'm so craaaaaazy DAZE : Marisa est une sorcière. Mais une sorcière tellement extravagante que les fans l'ont souvent désignée comme tout simplement folle à lier. Un certain jeu officiel semble confirmer cette théorie :
[quote = "Touhou Wikia"] Dans Imperishable Night, Marisa survit après avoir regardé la Pleine Lune, qui rend normalement les gens fous. Quand Alice lui demande si elle va bien, elle dit qu'il n'y a pas de problème puisqu'elle est déja folle depuis le début. Elle pourrait bien plaisanter, puisque Reimu et Sakuya sont restées saines d'esprit en ayant regardé la Lune elles aussi. Cela doit être dù au fait que les humains possèdent une volonté intérieure suffisamment puissante pour surmonter ce pouvoir, ou quelque chose dans le genre. D'autres théories de fans suggèrent que Sakuya serait lunarienne, que les aptitudes magiques naturelles de Reimu pourraient bien la protéger, et que Marisa pourrait bien être prise au mot.[/quote]

-Mama Mima ? : Depuis les allusions dans le livret de Dolls in Pseudo Paradise ainsi que son duo avec la petite Marisa de Story of Eastern Wonderland, Mima est souvent considérée comme la mère plus ou moins légitime de Marisa. Les deux étant des sorcières, Marisa la disciple de Mima ne font que conforter cette impression de parentée.

Rumia :

-Pour le so nanoka, noter peut être la version très répandue du "is that soooooo" anglais.
Les Memes du fanon 12677010

-You don't have any continue, so nano ka ? : certaines personnes auraient émis l'hypothèse selon laquelle Rumia ne serait autre que Flandre s'étant infiltré en dehors de la SDM la nuit où nos héroïnes viennent enquêter, et ceci en raison de caractéristiques physiques communes. Bien que cette théorie farfelue n'ait que peu d'adeptes, on trouve parfois du RumiaXFlandre dans les illustrations de fans en conséquence.
http://danbooru.donmai.us/post/show/640053/blonde_hair-bloomers-child-cosplay-cravat-fang-fla
(je mets ce lien parce que les commentaires sont très explicites de ce meme x) )

Dayousei :

-Pairing avec Cirno : Dayousei étant le midboss de Cirno dans le deuxième niveau de EoSD, on la représente souvent en compagnie de cette dernière, essayant à tout pris de raisonner son amie et ses idées souvent téméraires. Elle représente la figure de la grande soeur bienveillante, protectrice et parfois un peu nunuche, même si elle se sait dans le fond plus faible que Cirno.

Cirno :

Je ne trouve pas ton image très explicite pour la théorie du 9 =/
Citer la Cirno perfect maths class et Chirumiru de Iosys qui ont popularisé le meme.
Eye'm ze stongest => pareil, même problème je ne trouve pas l'image assez explicite.

-Advent Cirno : du doujin du même nom, Advent Cirno est devenue une identitée fanon à par entière de Cirno, où elle y est montrée comme particulièrement baddass.

Les Memes du fanon Touhou10

-Burno/Achi Cirno/Fire Cirno : Version de Feu de la fée des glaces.

-Cirno News Network : Après la diffusion du reportage particulièrement stupide de CNN sur Bad Apple!! et le "clip en stop motion" qui y serait relié, les fans outrés ont très vite renommé la célèbre chaine d'information "Cirno News Network".


Meiling :

- Le tirage-au-flanc : Garder une porte à longueur de longueur, c'est sûr que c'est très excitant comme boulot.
Je ne trouve pas ta description très explicite pour ceux qui ne connaitraient pas bien l'univers. A la limite rajoute une petite explication avant ou après.

Pour le "China" je pense particulièrement à cette vidéo très explicite :


-Pairing avec la SDM : Meiling est à 99,9% liée à Sakuya dans le fanon. PERIOD. Ceci est dû au fait que Sakuya est souvent vue en train de lancer ses couteaux pour réveiller/réprimander la gardienne de tirer au flanc au lieu de faire son travail consciencieusement. De ce fait, Meiling est souvent montrée comme une personne stupide que Sakuya s'efforce de remettre dans le droit chemin. Un autre aspect liant ces deux personnages sont les deux tresses qu'elles partagent en commun. En effet, les fans ont supposés que Meiling étant une youkai et Sakuya une humaine, cette dernière aurait eu pour tutrice/amie Meiling alors qu'elle-même n'était alors qu'une enfant arrivée à la SDM au service de Remilia.
La différence de pouvoirs entre les deux se démarque d'autant plus dans le canon, où lors d'une interview avec Aya, Meiling affirme le plus sérieusement du monde qu'elle aime jouer les idiotes et qu'elle pourrait sans nul doute aucun battre Sakuya dans un combat à la loyal si elle y mettait réellement tout son potentiel.
Il arrive donc que -trèèèèèès rarement-, Meiling sauve Sakuya dans certains doujins et/ou la batte avant de retourner à son état normal et feintant une perte de conscience ou une quelconque maladie.

Dans un autre cas de figure, Meiling est aussi parfois associée à Flandre. Ayant un des caractères et les plus joyeux de la SDM, elle serait comme une grande soeur pour la petite Flandre considérée comme un monstre, avec qui elle accepterait volontiers de jouer. Ce qui se retourne parfois contre elle de temps à autres....

D'autres personnages dans l'ordre alphabétique du Wiki (à compléter ultérieurement)

Alice Margatroid :

-So Tsundere : Si le canon représente Alice comme une magicienne froide et distante, le fanon en aura décidé autrement. Il s'agit de l'exemple le plus flagrant de la transformation de caractère d'un personnage par les fans. En effet, depuis son duo avec Marisa dans IN et leurs incessantes chamailleries dans les dialogues, les fans ont décerné un caractère typique de tsundere à Alice. Entendez par là que derrière un caractère agressif envers Marisa elle en serait secrètement amoureuse (c'est parfois aussi le cas envers d'autres personnages comme Reimu). A noter que le meme s'est particulièrement répandu après la publication de Marisa Stole the Preious Thing de Iosys, et que le pairing MarisaXAlice est le plus représenté de toute la toile, toutes catégories confondues.
Il arrive parfois qu'elle soit représentée comme étant une yandere (gentille à l'extérieur, psychopathe à l'intérieur), poussant son obsession envers Marisa comme une véritable pathologie.

-Ma mère est une déesse : depuis que Shinki a affirmé que tout ce qui appartenait au makai était de sa création propre, Alice est par conséquent désignée comme fille adoptive de Shinki. Certaines théories vont même jusqu'à affirmer que la petite aurait volé son grimoire à la déesse du makai, devenant ainsi youkai et recroisant par la suite les héroïnes dans l'extra stage.

-The Seven colored Puppet Show : Alice utilisant et fabriquant elle-même des poupées, les fans la représente souvent jouant avec, dans des scènes de ventriloque particulièrement infantiles. Ces jeux peuvent parfois tourner une obsession des poupées. On la voit souvent avec une peluche/poupée de Marisa, voir parfois de tous les autres personnages existants. Ce meme est devenu officiel dans Strange and Bright Nature Deity où elle a cousu les poupées à l'image des 3 fées machiavéliques.

Les poupées :

-"Shanghai Shanghai Shanghai, Hourai Hourai Hourai Hourai...." : les deux poupées d'Alice les plus représentées dans le fanon (canoniquement elles représentent une catégorie de poupées chacune), Shanghai en tête. Si officiellement les poupées d'Alice n'ont aucune volonté propre (ou alors faible et uniquement axée sur le combat), le fanon en font de petites entités dotées d'une conscience dévouée envers leur créatrice. Shanghai est souvent dépeinte comme une petite poupée innocente et pleine de bonne volonté, consolant souvent Alice lorsque celle-ci a des problème de coeur (qui a dit Marisa ?). Hourai de son côté possède un petit côté morbide, souvent représentée pendue pour de multiples raisons (zetsuboshitaaaaaa >o<).



-Un amour avec un trèèèèèèèèèès grand "A" : la Goliath Doll, poupée géante d'Alice dans Hisoutensoku est souvent représentée comme une poupée timide en dehors des combats -d'où son peu d'apparitions dans les fanarts- et parfois même amoureuse du robot géant Hisoutensoku, ce dernier partageant ses sentiments.
(vidéo de KeiNF, je ne sais plus laquelle en excellent exemple...)

Aya Shameimaru :

-Ayayayaya ! : la "catchphrase" d'Aya. Répétant de temps en temps cette exclamation dans les jeux officiels, les fans la représentent souvent enchainant cette répétition quelle que soit la situation jusqu'à la ridiculiser.

-The Perverted Tengu and the Maidens' Tragedy : du nom du clip de Innocent Key. Le but d'Aya dans Shoot the bullet étant de photographier les autres personnages, un certain type de cliché, les "panty shots" (clichés de culotte) en est vite ressorti. De plus, Aya est associée à une certaine perversité dès lors qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche même pour une tengu. On le voit dans la majorité de ses interview, et son obsession de la photographie est parfois tournée de façon parodique en un amour incontesté des petites culottes.
Elle est de se fait souvent comparée à un stalkeur, conservant des dossiers compromettants de chaque personne résidant à Gensokyo.

-Kimeemaru : la version yukkuri d'Aya et sans nulle doute la version la plus effrayante d'un yukkuri. A noter qu'il existe une version avec un corps entier. Hum, scary, scary~~
http://yukkuri.wikia.com/wiki/Yukkuri_Aya

-Fastest Highest Shutter Girl : (chanson de Cool&Create) Aya étant décrite comme l'une, si ce n'est LA personne la plus rapide de tout Gensokyo, beaucoup de fans aiment la représenter de façon floutée (trop rapide pour être prise en photo/dessinée) où encore l'associer à un avion de chasse. Sa vitesse la précipite parfois dans des pièges grossiers (genre se prendre le poteau que tout le monde aurait évité), mais elle est souvent la première à être au courant d'un scoop à Gensokyo (élément parodique récurrent dans les 4koma/doujin où elle apparait toujours au "mauvais moment" pour les autres personnages)

-Momizi-tan, donne la papatte ! : Momiji étant souvent comparée à une petite louve toute gentille et obéissante, Aya est souvent représentée comme abusant de la youkai louve, jouant de son innocence et faisant souvent preuve de cruauté gratuite. Canoniquement Momiji déteste Aya mais la considère plutôt de haut, cette dernière regrettant de devoir en venir aux combats à chacune de leurs rencontres. Aya aurait le même type de comportement détestable envers Hatate dans le fanon, se riant de la tengu troglodyte peu expérimentée.


-SHAMEIMARUUUUU !!!! : Meme originaire d'un clip parodique de Cool&Create. Clip à l'origine et/ou reprenant de nombreux memes de 4chan/de la fanbase.


Byakuren :

-Youkai Jesus : depuis qu'elle a affirmé son désir de paix entre les humains et les youkai, Byakuren a souvent été assimilée au Christ dans le fanon. Le fait qu'elle ait été scellée et attaquée à peine sortie de son sommeil par les héroïne lui a donné un petit côté martyr dont les fans aiment se jouer.

-J'ai un très mauvais teinturier : Les cheveux de byakuren ont souvent fait polémique auprès des artistes. Alors que certains considère qu'il s'agirait d'un dégradé de mauve et de brun d'autres affirment que la couleur mauve serait du à la lumière émise par son sutrâ magique qu'elle brandit au dessus d'elle.

-Namusan : un des surnoms de Byakuren, en français l'équivalent d'un "Amen" Chrétien. "Namu san" (南無三) est l'abréviation de "namu sanpou" (南無三宝) qui signifie "les protéger", soit une forme de délivrance/d'exorcisme bouddhique.

Chen :

-CHEEEEEEEEEN! : Chen étant une petite fille chat particulièrement mignonne, Ran est souvent considérée comme saignant du nez en criant cette interjection lorsque la nekomata effectuerait une action extrêmement pure/moe/HNNNNNNNG.


-Tom et Jerry : Chen et Orin sont des youkai chats. Nazrin un youkai souris. Les fans n'ont pas mis très longtemps à faire le rapprochement qu'il en découlait.

-Gomenasai Ran-chama >< : Chen en tant que shikigami de Ran est souvent représentée comme inexpérimentée, pleine de bonne volonté mais souvent à l'origine de bêtises. Ran fait alors office de mère envers sa petite fille qu'elle gronderait avant de la pardonner d'un nosebleed.

-Team 9 : Chen est parfois représentée comme faisant partie de l'équipe de Cirno, même si ce n'est pas fréquent.

Chiyuri Kitashirakawa :

-Ohé Ohé Capitaine abandonné : Présentant une tenue très similaire à celle de Murasa (marinière), les deux personnages sont souvent liés, Murasa faisant office de grande soeur et/ou de coatch pour la petite Chiyuri.

-Yumemi-sama...FERMEZ-LA ! : au cours de son apparition avec Yumemi dans PoDD, Chiyuri frappe plusieurs fois celle-ci avec une chaise pliante pour couper court à ses discours stupides. Dès lors les fans l'ont souvent représentées avec une chaise pliante....l'exemple le plus marquant étant sans nul doute ce combo provenant de touhou soccer :


Elly :

-Bad Apple!! : est-il encore nécessaire de mentionner la vidéo Touhou la plus réputée de tout le fanon -avec le Macroll'd- ? Elly est principalement connue par les fans en raison du PV réalisé en Shadow Art sur un remix Alstroemeria Records. Bad Apple!! étant -rappelons-le- le stage thème du stage où apparait Elly dans Lotus Land Story.


-Super Gardian ! -fail- : Elly gardant l'entrée du manoir de Yuuka, celle-ci rejoint Shingyoku, Meiling et Komachi dans la fonction de gardienne. Les deux dernières étant réputées comme tire au flanc, Elly ne tarda pas à être également qualifiée de la sorte : en effet elle échoue à chaque tentative de protection de son domaine dans Lotus Land Story.
Elle est aussi souvent mise en duo avec Komachi, les deux personnages possédant une faux.

Eirin Yakogoro :

-( ゚∀゚)o彡°かがみん!かがみん!: Kaguya faisant appel à Eirin dans IN dans un des scénario, un meme en est ressorti. "Help me,ERINNNNNN!!" devint le titre d'une des chansons les plus populaires de Cool&Create. Au cours de cette chanson, les fans agitent le bras en criant "Eirin ! Eirin !" comme pour l'appeler à l'aide. (geste associé aux caractères japonais cités dans le titre)

-Sexy Nurse : (nom du jeu du même nom) Du fait de son statut de protectrice ainsi que sa tenue rappelant vaguement le corps médical, Eirin est parfois représentée sous forme d'infirmière coquine (la poitrine et le côté sadique aidant) ou de médecin.


-Docteur Yakogoro : ......forme symbolique particulièrement repoussante d'Eirin, le doigt pointé en l'air. Issu du clip Overdrive de Iosys, si vous croisez docteur Yakogoro, FUYEZ !!!

-Le syndrôme du savant fou : Eirin est souvent représentée comme accro aux expériences illégales, ce qui doit avoir un rapport avec le fait qu'elle ait créé l'Hourai Elexir. Il est aussi officiel qu'elle aimerait disséquer Suwako (Inaba From The Moon and Inaba From The Earth tome 1).

-Old Hag Team : Avec Kanako Yasaka et Yukari Yakumo, Eirin fait parti du groupe des personnages au design le plus "adulte" selon les fans. Elle a été assimilé au groupe de "vieilles peaux", chacune d'entre elles possédant le caractère 八(parfois lu "ya" ) dans leur nom, qui mal lu signifie justement "vieille".

Elis :

-"Mais je suiiiiis la fille du conte Dracula !" : bien quelle soit désignée sous le terme de youkai chauve-souris et non de vampire, on associe souvent Elis (de HrTP) à Kurumi de LLS, Flandre et Remilia Scarlet de EoSD pour les attributs vampiriques qu'elles semblent partager.

Flandre Scarlet :

-Ran Ran RUUUUUU !!! : Le meme Touhou le plus connu de tous.Surnommé le Macroll par les fans, cette vidéo parodique reprend le thème de Flandre (U.N.Owen Was Her ?) en le remixant avec une vidéo japonaise sur Ronald Mac Donald.
Souvent le premier contact des futurs Touhoufags avec l'univers de ZUN.
Attention les yeux et les oreilles :
Spoiler:

-S'il te plait...joue avec moi ! : La Yandere par excellente dans le fanon. Flandre passe pour la psychopathe la plus schizophrène de tout les personnages. D'un côté la petite fille toute gentille, ne souhaitant que jouer et meurtrie d'avoir été enfermée par sa soeur sous le manoir, de l'autre la cruelle vampire avide de sang et sadique au point de faire exploser tout ce qui aurait le malheur de l'ennuyer.

-Uuu...Uuu... : interjection assimilée à tord à Flandre. En effet cette dernière est à l'origine le cri de la yukkuri Remilia, mais Flandre aimant copier sa soeur le cri a été repris de temps à autre par sa propre yukkuri. (L'erreur est reprise dans Danzai Yamaxanadu de Iosys)

-Pairings courants : Marisa (qui finalement semble s'être amusée avec Flandre dans EoSD) et Meiling (voir l'article en question)

-Uuuu, shiny shiny colorful wings ! : Les ailes de Flandre passionnent les artistes et l'on ne dénombre plus le nombre de représentations alternatives des cristaux colorés qui y sont suspendus.
Vous en avez d'ailleurs un exemple dans les smileys du forum XD : Soviet Gensokyo
Une pool leur est même consacrée sur Danbooru : http://danbooru.donmai.us/pool/show/1628

Fujiwara no Mokou :

-Fumer ne Tue pas les Immortelles : officiellement, on aurait retrouvé un mégot à l'origine d'un incendie dans la foret de bambou à Eientei. Après une interview d'Aya, la principale suspecte, Fujiwara no Mokou aurait catégoriquement déniée être à l'origine de ce sinistre. Aya doute et les fans ne sont pas dupes. Mokou est depuis fréquemment représentée une cigarette à la bouche, ce qui ajoute au côté badass qu'aiment lui donner les fans.

-Pairings courants : Keine avec qui elle entretien une amitié officialisée dans le canon (IN), Kaguya son ennemie jurée/camarade de jeu et parfois même Mystia. En effet elle-même tient un stand de Yakitori, d'où les relations de haine/amitié/amour que lui ont associé les fans envers la youkai de la nuit.

-SHUD YAR FUCKIN MOUTH ! : Mokou est l'un des seuls personnage des touhou PC -en dehors de Rinnosuke et de Wriggle- à porter un pantalon (symbole de richesse dans le Japon ancien pour les filles). De ce fait, Mokou est souvent dépeinte comme extrêmement badass/garçon manqué voir vulgaire dans le fanon. Son indifférence face à la mort semble lui donner un petit côté sadique lorsqu'elle se bat contre Kaguya.

Hatate Himekaidou :

-Neet time : Hatate passant le plus clair de son temps chez elle au lieu de chercher à l'extérieur ses informations elle s'est vue attribuer la réputation de Neet, un peu à l'image de Kaguya. A l'instar de cette dernière passant des heures sur son PC, Hatate utiliserait de façon excessive son portable à longueur de journée.

-2P Tengu Reporter : Si Sanae est considérée comme la version 2P de Reimu, Hatate est parallèlement associée à la 2P d'Aya, les deux tengu présentant de fortes similarités physiques.

-Hatatan, pourquoi tant de haine ? : Dans le fanon, Hatate est souvent jalouse d'Aya qu'elle envie parfois jusqu'à l'obsession. Ce coté obsessif et malsain de leur relation a donné naissance à une version très sombre de la Hatate originale : Hatatan (créée par ako96), souvent représentée avec des cernes sous les yeux, les cheveux noirs teints en noir comme ceux d'Aya et des traces de strangulation au niveau du cou qu'elle s'est elle-même infligée. Possède une certaine affinité avec les Furby. (si si, les boules de poil immondes à la mode il y a quelques années)

Hina Kagiyama :

-C'est officiel, Hina tourne. Dans le fanon c'est sa principale activité. Spin Hina Spiiiiiiiiin~~

Ichirin Kumoi & Unzan :

-"Zun, que pensez-vous d'Ichirin ?" "....rien....à vrai dire rien du tout" : Eh oui, Ichirin est délaissée même par son créateur dans son interview sur UFO. Considérée comme l'un des personnages les moins appréciés du fanon, sa personnalité est complètement mise à l'écart, éclipsée par le côté complètement complètement WTF de Unzan. Zun affirme même qu'il ne s'agit juste de la hitbox d'Unzan.

-FUCKIN FIST OF FIRE (FFF) /BROFIST !!!! : les attaques d'UNZAN dans UFO sont principalement composées de ses poings gigantesque défonçant l'écran (ainsi que des lazerozieux rouges). Particulièrement MANLY (comprendre : l'un des seuls mâles de la série), Unzan est depuis la source de blagues mettant en avant sa virilité à l'image de Man/Rinnosuke.

Iku Nagae:

-SATURDAY NIGHTO FEEVAAAAA !!! : En raison de sa pose très similaire à celle de John Travolta dans le film disco Saturday Night Fever, Iku est la majorité du temps représentée dans cette pose ou annonçant ce titre avant de lancer un éclair dévastateur.
Elle est officiellement dans cette position dans SWR.


-"Pikachuuuuu !" : Souvent associée aux anguilles électriques en raison de son pouvoir, il lui arrive aussi d'être assimilée à la mascotte des pokemon pour les mêmes raisons.

Il existe un meme R-18 récurrent sur Iku, mais si ça vous intéresse vous n'avez qu'à vous renseigner sur le wikia anglais....

Kasen Ibara :

-Happy Oni Family : même si Kasen n'est qu'un personnage très récent de la série, il existe tout de même un meme selon lequel elle dissimulerait des cornes d'Oni sous les décorations faisant office de couettes sur sa tête, faisant d'elle une des Deva de la montagne.

Kaguya Houraisan :

-NEET : Réputée comme particulièrement paresseuse, Kaguya a gagné la réputation de Neet voir parfois de Nerd parmis les fans, passant son temps à dormir, jouer aux MMORPG et relayer toutes les tâches à Eirin sa tutrice.

-Teruyo : l'un des surnoms de Kaguya du à mauvaise prononciation de son nom en japonais.

-SEKKAI IDE ICHIBAN OHIME SAMA (Miku Hatsune) : Kaguya est souvent dépeinte comme arrogante (elle a refusé de nombreux prétendants, dont le père de Mokou), infantile car se moquant de la mort et parfois très cruelle, à l'image de sa rivale Mokou. De ce fait, elle n'est officiellement pas très dégourdie question cuisine et tâches ménagères et assez imbue de sa propre personne.

-Pairings courants : Eirin sa confidente et Mokou sa rivale sont les pairings les plus classiques. On la retrouve parfois associée à Tewi pour leur côté calculateur et aimant jouer des blagues, notemment à Reisen.

Kanako Yasaka :

-ONBASHIRA ! : souvent associée à un mecha de Mobile Suit Gundam, Kanako est décrite comme un personnage très bourrin et susceptible dans le fanon, pouvant faire taire n'importe qui avec ses pilliers de la foi, qu'elle utilise parfois comme des canons.

-"Et d'abord Suwako elle est nulle !" : Kanako entretient une rivalité flagrante envers Suwako dans le fanon, chacune d'elles revendiquant sa supériorité sur l'autre. La relation vire parfois aux histoires d'amour, mais le plus souvent Kanako emporte les joutes verbales en profitant du physique enfantin de sa rivale. Leurs combats se finissent de temps en temps par un duel d'absorbtion de sake.

-Old Hag Team : voir Eirin Yakogoro. Kanako joue souvent le rôle de mère dans la "famille" de Sanae.

Keine Kamishirasawa :

-CAVED !!! : je reprends ma traduction du wiki : (danger, c'est assez trash et R-18)
Spoiler:

-Qu'est-ce qu'il a mon chapeau ? : Certains fans ont émis l'hypothèse selon laquelle le chapeau de Keine serait/ressemblerait à une boîte à bento ou encore une maison.

-Prof. Keine et Mrs. Hakutaku : contrairement à sa forme humaine où Keine est représentée comme étant particulièrement calme et réfléchie, Ex-Keine en revanche est du genre à foncer tête -et cornes- la première, faisant preuve d'un caractère particulièrement bestial, surtout lorsqu'il s'agit de défendre un villageois ou Mokou.

-Pairings courants : MokouXKeine est un pairing particulièrement récurrent. Il arrive parfois qu'elle s'allie à Eirin lorsqu'il s'agit de séparer son amie de Kaguya et/ou de prendre des décisions importantes.

Koakuma :

-Petit démon ? : souvent dépeinte comme le démon familier de Patchouli, Koakuma a cependant hérité d'une personnalité tout à fait différente que celle décrite par ZUN. En effet au lieu d'être une vile démone agressive, Koakuma est une gentille assistante dévouée, studieuse, sage et serviable envers Patchouli et ses invitées.




Dernière édition par Akiro le Ven 28 Jan 2011, 11:53 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par KeroKero Ven 28 Jan 2011, 8:13 pm

WOW! Merci pour toutes cas infos, j'en ai appris pas mal xD
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Feather Black Ven 28 Jan 2011, 8:34 pm

Akiro > Ca, c'est du complet ! Cependant, je tiens à revenir sur plusieurs points :

The Perverted Tengu and the Maidens' Tragedy : du nom du clip de Iosys.

En fait, ça nous vient tout droit d'Innocent Key, groupe doujin dans le même style que IOSYS, mise à part que leurs histoires sous forme de musiques ne sont... pas si innocentes que ça.

le sprite officiel de Chen ne la montre pas avec deux queues comme son statut de nekomata l'exigerait

A vrai dire, sur ce sheet de sprites, on voit clairement que Chen possède deux queues, ce qui paraît logique étant donné que tout comme Ran, elle est un shikigami. Orin qui est un kasha en revanche, on peut se permettre de douter (surtout que les oreilles humaines n'aident en rien)...

Mokou est le seul personnage de touhou -en dehors de Rinnosuke- à porter un pantalon

Wriggle (et Murasa, il me semble) porte des bas du même genre aussi, ce qui a laissé place au très célèbre meme "Wriggle est un mec !" à cause de son apparence androgyne dans IN.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec l'Anglais, je vous conseille d'aller faire un tour sur la page TVTropes des memes. D'ailleurs, je vais vous faire part d'un meme que j'adore :

Reimu est une vilaine fille ! L'explication ? On prend juste Reimu en tant qu'héroïne et on la fait passer pour le mal incarné de Gensokyo. Voici un exemple (traduit de TVTropes) :
Embodiment of Scarlet Devil : Reimu envoie une petite fille qui voulait aller regarder les fleurs sous assignation à domicile. Elle bat également les enfants tarées, s'infiltre dans les propriétés privées et se bagarre avec une asthmatique. Deux fois.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par chaos Ven 28 Jan 2011, 8:46 pm

Oo Akiro t'as passé l'aprem à faire ce post c'est pas possible :p, bravo à toi c'est très complet.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Protolink Ven 28 Jan 2011, 9:43 pm

HAN Pavé d'Aki is a BIG pavé anyway. En ce qui concerne la réplique d'UFO que je qualifirais d'ignoble, elle le dit à Kogasa d'ailleurs(c'est une traduction donc je ne suis pas sûr à 100% si c'est la traduction exacte) elle dit carrément que les yokais n'existe que pour être éliminé (cette phrase restera gravé dans ma mémoire ;____; ).

Sinon j'ai lu tout ton post et je me coucherais moins con ce soir Les Memes du fanon 37997.
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Koten Ven 28 Jan 2011, 10:39 pm

Hooo. Bah après un looong moment, j'ai fini de lire ce post gigantesque. Bravo, Akiro. =3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Terminadi Ven 28 Jan 2011, 11:36 pm

en voici un que (peut être) personne n'aurait penser

Tewi
KAGOME KAGOME: vous souvenez vous de cette charmante petite partie de musique chanter dans "Tewi Eien Tewi" de Cool and Create

"Kagome Kagome, Kago no naka no Tori wa
Itsu Itsu deyaru? Yoake no ban ni
Tsuru to kame to subetta.
Ushiro no shoumen daare ?"

Ceci est une chanson chantez pour un jeux nomée: Demon Tag!
Ce jeux a pour simple but d'avoir un enfant désignée comme "démon" instaler au millieux les yeux bandées entourez en cercles par les autres enfants en train de tourner.
Celui ci chante la chanson ci dessud et dés que celui ou celle désigner s'arrête il devra deviner le nom de la personne derriére lui pour que celle ci devienne le nouveaux "démon"....sa a l'air assez mignon comme sa mais en réfléchissant bien (ou en ayant jouée: Fatal Frame) en ce rend compte que c'est plutot malsain!
Terminadi
Terminadi
Chevalier DERP
Chevalier DERP

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 30
Localisation : Gensokyo,le monde des ténebres

Revenir en haut Aller en bas

Les Memes du fanon Empty Re: Les Memes du fanon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum