Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

+2
Goombi
Koten
6 participants

Aller en bas

Quelle version fait le plus "ZUN"? (comprends instruments, et harmonie entre eux)

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap0%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap30%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap0%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap70%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap0%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_lcap0%Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Koten Sam 18 Aoû 2012, 1:34 pm

EDIT : Il faut réussir à départager EAWPats et Merlin Vienna 3! Les autres choix du sondage ne servent plus, vu que la majorité des voix vont à ces deux là. Merci de votre participation! :3

Bonjour à tous. ~

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille actuellement sur une grosse archive regroupant un maximum de musiques de ZUN. Or, sur le site de ShanghaiAlice, il existe une page bien cachée remplie de MIDI composés entre Mystic Square et EoSD. Comme le MIDI, ça change selon le PC qui le lit, j'harmonise tout avec un convertisseur MIDI -> MP3. Ce dernier propose plusieurs pack d'instruments, qui sont tous plus ou moins bon.

Avec Maki, on a éliminé hier ceux qui ne collaient absolument pas. Il en reste 5, et nos avis divergent légèrement.
Afin de trouver le pack qui servira à re-créer ces pistes en MP3 ZUNesque, il nous faut l'avis du plus grand nombre!

Même si les noms sont étranges, ce n'est pas compliqué! Oui, même toi, Invité, tu peux le faire!

Il te suffit d'écouter toutes les versions disponibles dans l'archive de fin de topic, et de rapporter sur ce topic simplement par ton vote, ou par un texte argumenté, si tu as repéré des détails intéressants à faire partager qui auraient pu nous échapper à Maki et moi.

La musique choisie pour ce test, c'est Witch of Love Potion. C'est à la base une originale de Dolls in Pseudo Paradise, mais apparemment, le MIDI a dû être composé avant la sortie du CD. C'est donc une pièce assez rare! 8D

Les critères portent sur le son des instruments, et surtout de l'harmonie qui en résulte. Aucune des proposition n'est parfaite, mais on cherche ce qui pourrait le plus se rapprocher à ce que fait ZUN. Ho, et pour l'époque, c'est plutôt le style PC-98 que Windows. Parce que ça aura beau être un MP3, ça n'aura pas la qualité d'un windows.

Voilà, j'ai tout expliqué, je vous laisse avec l'archive, en espérant que ce projet vous plaise.



Dernière édition par content le Sam 25 Aoû 2012, 1:25 am, édité 1 fois
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Goombi Sam 18 Aoû 2012, 6:18 pm

J'ai une petite préférence pour Merlin Vienna et EAWPats.

Donc je vote Merlin o/
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par VinkHiker Sam 18 Aoû 2012, 6:30 pm

Après avoir tout réécouté, mon choix se porte à Merlin Vienna. Quant à savoir pourquoi, à part l'instinct (traduction : je n'ai pas de raison), je ne vois pas. Sans doute parce qu'à l'écoute c'est celui que je préfère, il n'y a rien de trop, rien de strident.
Bonne chance pour ton projet, en espérant avoir aidé.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Kirai Sam 18 Aoû 2012, 7:18 pm

Après une première écoute mon choix s'est réduit à Merlin Vienna, EAWPats et MagicSF.
... Puis j'ai écouté le passage à 0:40

Et mon choix s'est porté sur EAWPats, je trouvais que l'accompagnement de MagicSF ne comblait pas assez et que celui de Merlin Vienna était trop fort à mon goût, voilà, c'est dit, je vote /o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Lisianthus Mar 21 Aoû 2012, 4:50 am

Tous comme les autres, la finale sera entre EAWPats et Merlin Vienna 3.

Personnellement, je trouve qu'aucun des deux arrivent à être totalement fidèle au son PC98 mais celui qui s'en rapproche le plus est Merlin Vienna 3.
Déjà pour l'ensemble qui est harmonieux, et pour ses basses plus présentes.

Bonne chance pour ta quête suprême de collectionneur Content XD
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Koten Sam 25 Aoû 2012, 12:45 am

Merci à vous tous pour vos avis. Je prends ça en compte, et peut-être que ça sera finit d'ici la fin d la semaine! o/

Comme le résultat est faible (2 contre 3), j'en profite pour upper le topic. Si quelqu'un veut donner son avis, n'hésitez pas!

Ha, oui! Encore plus court : n'écoutez que les deux versions EAWPats et Merlin Vienna 3, car ce sont celles qu'il faut départager!
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Remanent Sam 25 Aoû 2012, 9:54 pm

J'ai aussi une préférence pour Merlin Vienna 3. Le son du piano est certes plus fade, mais les accompagnement sont plus puissants, et donnent plus de charme !
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 10:02 pm

Merlin Vienna 3 se rapproche un peu plus du style PC-98, je trouve.
Mon vote va donc à celui-ci~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3. Empty Re: Besoin de l'avis des membres pour une transcription MIDI -> MP3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum