Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

+5
Tabbender
Decondelite
Dagoth-Ur
FillyMew
Catablor
9 participants

Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Catablor Dim 27 Nov 2016, 10:05 pm

Salut tout le monde !


Vous n'êtes certainement pas au courant, mais une membre de la communauté francophone s'est lancée dans son propre Touhoumon il y a quelques temps.
Ce projet, c'est Requiem for a Reckoning, qui a donc été initié par Evildrake.

Le projet est assez complet, EvilDrake ayant fait elle-même une partie des pixels-art du jeu ( 150 personnages, 500 objets, les capacités spéciales des dolls sont complétement originales pour coller à l'univers Touhou) Voici la liste des sprites refait, si vous voulez les admirer : http://pixsweet-reverie.deviantart.com/gallery/56338478/Touhoudex-Requiem-for-A-Reckoning

Cela fait maintenant trois ans que le projet est en développement, et une démo est même sortie.

Voilà ce que ça donne :


[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Sws3e

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Sws43

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Sws6D

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Sws8v

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning SwsGM

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Swvcs

lien pour le télécharger : http://www.mediafire.com/download/2b2xf19b027pi83/RfAR0.1.rar

(sujet original sur TO : http://www.touhou-online.net/communaute/forum/4-Projets/6706-jeu-rpg-puppet-play-like-requiem-for-a-reckoning-~-re?limitstart=0 (pas grand chose de plus, mais vous pouvez voir les évolutions d'EvilDrake sur le jeu ou encore le détail complet des crédits)

Bref, c'est un projet assez sympa, le seul projet du genre dans la commu à ma connaissance, le scénario est original, et les sprites sont mignons.
Mais, tout cela prend du temps, beaucoup de temps, et même si la démo fait plusieurs heures de jeu,  il faudrait de l'aide à EvilDrake pour continuer le jeu.

Comme vous pouvez le voir, le projet est quand même bien avancé, mais il reste plusieurs choses à faire, comme corriger le jeu, le continuer, mais encore rendre 100% des graphismes et des sprites maison, donner au jeu une musique propre, compléter les animations, ect.

Mais pour faire tout ça, EvilDrake ne pourra pas tout faire seule, voilà pourquoi le projet recherche des participants afin de redonner du dynamisme au projet !

On recherche :


Un graphiste pour compléter avec EvilDrake les sprites du jeu.
Un codeur (en ruby)
Des musiciens
des correcteurs
des animateurs (pour animer le pixel art)
des dessinateurs

Et voilà. Si vous avez une capacité particulière et que vous pensez que ce serait utile au jeu, n'hésitez pas à nous le communiquer.
Si vous souhaiter participer, vous pouver répondre à ce post, me contacter par mp forum, par skype (skype : Catablor), contacter EvilDrake par mp sur le forum de TO, contacter EvilDrake par skype (live:ravenger) ou poster sur le sujet initial de TO.

Voilà voilà, j'espère que ce projet vous intéressera !
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par FillyMew Dim 27 Nov 2016, 10:49 pm

C'est sympathique mais... les fichiers .rar je ne peux pas les ouvrir.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Dagoth-Ur Lun 28 Nov 2016, 12:36 am

Il me semble que tu peux utiliser Winrar ou 7zip qui sont gratuits pour désarchiver les .rar FillyMew.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Decondelite Lun 28 Nov 2016, 7:23 pm

Il me semblait qu'Evil est un mec et qu'il avait complètement laché l'affaire pour donner le flambeau à je-sais-plus-qui chez Touhou Puppet Play Forums. Probablement Derx ou Doesnt.

Il avait déjà eu mon soutien moral à l'époque, il l'aura encore aujourd'hui, et c'est d'autant plus important vu sa situation personnelle. Enfin, si elle n'a pas changé depuis, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé. Malheureusement, je ne pourrai pas le soutenir plus que ça, j'ai pas le temps. Si vraiment il s'en sort pas niveau script je pourrai l'aider un peu en sacrifiant mon temps précieux le midi.

Enfin je dis tout ça, mais je trouve ça bizarre que Catablor vienne nous parler de ce truc alors que EvilDrake lui-même n'a pas posté sur T-O depuis plus de 8 mois.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Catablor Lun 28 Nov 2016, 10:15 pm

Eh bien écoute, EvilDrake fait ce qu'elle veut. Si tu veux des réponses à tes questionnements, tu peux aller la contacter directement, moi je n'ai fait que transmettre le projet.

(Je rajoute que ce n'est pas parce qu'elle ne poste pas sur TO qu'elle n'est pas active. Contrairement à ici, TO c'est un peu plus qu'un petit forum, y'a plusieurs média à travers lesquelles elle peut être active et parler du projet)
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Decondelite Mar 29 Nov 2016, 12:44 am

Je vais pas lui courir après non plus hein. Je peux dormir sur mes deux oreilles sans savoir ce qu'il se passe. C'est lui qui a besoin de gens pour travailler sur son jeu, pas moi qui ai désespérément besoin de lui ou de son projet pour me sentir exister.

S'il a vraiment besoin de moi il sait où me trouver. J'espère juste que s'il décide de me demander de l'aide, il tiendra en compte le fait que je suis usé, fatigué. Rien que ça, ça me ferait très plaisir. D'ailleurs ça vaut également pour tout le monde.

Bonne chance à lui.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Tabbender Mar 29 Nov 2016, 9:10 am

Ca a l'air pas mal, pis un fangame français c'est original ^^
J'y jouerais bien mais j'arrive déjà pas à trouver le temps de finir Moon...
Sinon need que Flandre soit numéro 495 dans le pokédex. Enfin, si il atteint des nombres aussi hauts.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par ojisama Mer 30 Nov 2016, 6:59 pm

ça a l'air d'être un projet intéressant.
mais bon, vu que mon projet de JdR a été refusé sur touhou online, ça ne me donne pas trop envie de bosser sur ce projet là, désolé.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Catablor Mer 30 Nov 2016, 8:15 pm

mais bon, vu que mon projet de JdR a été refusé sur touhou online, ça ne me donne pas trop envie de bosser sur ce projet là, désolé.

Déjà, ce n'est pas un projet de TO. C'est un projet indépendant qui s'est formé SUR le forum de TO. (fallait bien qu'Evil le poste en premier quelque part) Donc rien à voir avec ton projet.
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par BitterSweetReverie Jeu 01 Déc 2016, 6:34 pm

Je suis surprise de découvrir les autres côtés du prisme qu'est la communauté touhou Francophone, imaginez mon désarroi, je propose de faire de MON projet, et non pas celui de TO, un projet commun, je recrute quelque personnes et joyeusement certains vont répandre l'idée chez d'autres camarades francophone, mais je découvre des réponses dignes d'enfants à l’orgueil blessés...

Déjà, vous avez parfaitement compris que le projet n'appartient pas à TO, mais ça vous arrange de le croire ensuite:

par ojisama le Mer 30 Nov 2016, 6:59 pm

ça a l'air d'être un projet intéressant.
mais bon, vu que mon projet de JdR a été refusé sur touhou online, ça ne me donne pas trop envie de bosser sur ce projet là, désolé.

Tant mieux, nous recherchons des gens matures et compétents.

Decondelite a écrit:il tiendra en compte le fait que je suis usé, fatigué. Rien que ça, ça me ferait très plaisir.

Je capte rien à ce que tu racontes... Si tu as des comptes à régler vas voir la personne concernée.

Decondelite a écrit:et c'est d'autant plus important vu sa situation personnelle. Enfin, si elle n'a pas changé depuis,

J'ai continué le dessin et j'ai postulé dans une école de manga et d'animation, je travaille pour réunir les frais.

Bref, je suis désappointée, je voulais juste faire un truc sympas mais vous vous foutez tout en l'air avec vos guerre débiles, je suis toujours disponible au cas où, j'espère encore n'avoir vu que la minorité trop bruyante de votre petit microcosme... Bises

BitterSweetReverie
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Decondelite Jeu 01 Déc 2016, 7:59 pm

Non, je n'ai aucun compte à régler avec qui que ce soit. Je dis juste que je n'ai plus aucune tolérance/patience envers le manque de respect. Comme ça se passe dans le monde réel quoi.

Content d'apprendre que ça se passe un peu mieux dans ta vie, en tout cas. Faudra juste que tu m'explique si tu es un garçon, une fille, un travesti, ou un même pas humain. Parce que pendant tout ce temps j'ai pas souvenir t'avoir vu écrire une seule fois au féminin.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Kwaque Jeu 01 Déc 2016, 8:04 pm

Le genre et le physique d'une personne ne sont pas importants sur un forum. C'est ce qu'il ou elle fait qui compte.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Howard Akeley Ven 02 Déc 2016, 12:46 am

BitterSweetReverie a écrit:Je suis surprise de découvrir les autres côtés du prisme qu'est la communauté touhou Francophone

Ah oui mais ne les écoute pas, tu ne t'en sentira que mieux.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning Empty Re: [Fangame Touhoumon] Requiem for a Reckoning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum