Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Pourquoi aimez-vous Touhou ?

+48
Anolissa
Shizuko
Remilia Scarlet
DoomXTouhou
Za Chiruno
Cocoo
Luvimi
chaos
HairMythe
Firefly
Bleuz
adrien dark 2035654
DyDiKing
ScreamingAlpha
Fyuria
Belial
Ovoui
Kurokawa
Sunetsu
Obz
Chewbacca
Wanko
Kirai
Nori
Katyusha
Patbl
Kero
Feather Black
Dynast
Seïken
Variante
Squirel
Mystia Lorelei
scref
Shiva Yuna
Leerius
Hakken
Ephraim
Luum
Scylla
Belisaria
Shin-Tsuki
Nasty_bdfp
Koten
Mion
Yosh
Okiba
Lisianthus
52 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Lisianthus Mer 30 Juin 2010, 10:03 pm

C'est rare que je fais des sujets moi ^^"

Bon tout est dans le titre, mais pour ceux qui ont déjà oublié :

"Pourquoi aimez-vous Touhou ?"
La question toute basique, que je n'ai trouvé nulle part dans le forum (enfin je pense).
Je me demandais si la population touhou-France aime Touhou plus pour ses jeux, ou sa musique, ou pour ses personnages ou pour l'histoire ou pour son fanmade ...

Déjà moi, j'ai commencé Touhou pour ses jeux officiels, puis voyant que je suis vraiment nulle, j'ai peu à peu délaissé les jeux, mais je les ai au moins tous joués (sauf le 7.5)
L'histoire, je ne la connais pas très bien, mais j'ai trouvé les personnages et l'univers attachants, surtout ceux de Touhou 10 (mon premier et mon préféré).
Mais par contre, j'ai premièrement adoré la musique by ZUN, puis j'ai découvert l'univers des Vocals et des Remix.
Je suis une accro des images fanmade Touhou, au point de ne pas passer une seule journée sans aller sur un imageboard.

Voilà, à vous maintenant ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Okiba Mer 30 Juin 2010, 10:34 pm

J'accorde assez peu d'importance à l'histoire, mais les personnages et le fanmade sont des éléments incontournables. La richesse de l'univers à tellement mordue ma curiosité qu'on voit encore les marques de dents!
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Yosh Mer 30 Juin 2010, 10:44 pm

Ce que j'aime surtout, ce sont les danmaku *o* Et les musiques officielles !
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Mion Mer 30 Juin 2010, 11:16 pm

J'aime tout ce que tu as cité dans ton post Lisianthus sauf le chara-design, ca me plait pas trop.
Mais c'est surtout la musique de ZUN, l'histoire, l'ambiance générale et le challenge qu'il faut pour les danmaku.
Ça sera tout.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Koten Mer 30 Juin 2010, 11:42 pm

Sans aucune hésitation, je répond que Touhou m'a accroché pour ses musiques dans un premier temps (toujours aujourd'hui, d'ailleurs), et pour son univers ultra riche dans un second temps.

J'ai rarement vu un jeu où tout les points de l'univers sont aussi travaillé, tuot en laissant leur part de mystère... ~~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Nasty_bdfp Jeu 01 Juil 2010, 12:16 am

J'ai accroché a touhou originellement pour les musiques, et dans un second temps pour les personnages tous charismatiques. (ou presque)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Shin-Tsuki Jeu 01 Juil 2010, 1:20 am

Pareil pour moi, c'est les musiques qui m'ont fait effet au début (non je ne copie pas sur les autres x) ) Puis après c'est le système de jeu qui m'a plu et enfin...Les Fan art, dessin de plusieurs fan au Japon, remix des chansons et aussi du ****** =^///^=

Enfin, la phase de fan de personnage lorsque une fois que j'ai eu tout le temps de regarder la total des persos dans le monde de touhou
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Belisaria Jeu 01 Juil 2010, 1:33 am

J'ai connu Touhou grâce à sa musique, et grâce au thème de Kaguya en particulier. Ca m'a beaucoup charmée, et quand j'ai appris que ça venait d'un jeu, j'ai tout de suite récupéré IN, et j'ai joué. J'ai tout de suite adoré les musiques, le concept, les patterns, ainsi que les personnages.
Après, les fan-arts sont incontournables, les remixes aussi, mais une grande partie de la fanbase...est vraiment horrible, je dois l'admettre.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Scylla Jeu 01 Juil 2010, 1:48 am

Je connais Touhou depuis bien longtemps, mais les raisons pour lesquelles j'aime la série ont bien changé. Premièrement, j'écoutais plus d'IOSYS que je jouais aux jeux, mais j'y jouais quand même. En écoutant Romantic Children pour la première fois, j'ai tombé en amour avec ce qui s'appelait le ~PC-9800~. En y jouant presque obsessivement, j'ai accroché, et remarqué combien le fandom était corrompu. Well, ça c'était plus comment je l'ai découvert, mais bon, voyons voir les raisons!

Premièrement, les personnages! Ils sont aussi charmants les un que les autres (ou presque), et la majorité des fanarts sont absolument sublimes.

La musique! Je n'ai pas besoin à la décrire, tout le monde ici devrait savoir combien magnifique elle est. Certains artistes sont des pros à faire de la musique bonne, voir Alstroemeria Records, ou Sun Flower Field, mais d'autres laissent à désirer.

Le danmaku! C'est beau, c'est clean, ça peut être symétrique! Avec cet aria de couleurs, il peut bien attirer des regards!

La difficulté: Need I say more?


C'est ça, really.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Luum Jeu 01 Juil 2010, 9:19 am

Premièrement ce qui me l'a fait découvrir et qui m'a beaucoup charmé, ce sont les musiques aussi. Dès que j'ai découvert Touhou avec ça, j'ai téléchargé EoSD, le premier adapté sur Windows, et j'ai adoré les OST, tel point que je les ai toutes mises dans ma bibliothèque média.
Ensuite, les personnages, c'est hallucinant de voir autant de personnages dans une seule et même série, et bien entendu la majorité me plait énormément, de plus chacun peut trouver sa préférée vu le choix colossal qui est proposé.
Le jeu en lui-même, bien qu'au début je ne pensais pas y jouer un jour. Mais je ne pouvais pas laisser ça de côté, et j'ai absolument voulu y jouer et m'entraîner, au final je ne regrette pas, j'en fais tout les jours \o_
Sinon c'est aussi pour les fanart et fanmade, j'aime lire des doujins et voir des vidéos faites avec Touhou.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Ephraim Jeu 01 Juil 2010, 11:36 am

ayant toujours été un adepte du "plus c'est dur, mieux c'est", je ne pouvais qu'aimer une série aussi difficile (surtout après avoir essayer le Lunatic).Je trouve l'aspect des danmaku variables, allant de "beaux" à "absolument magnifiques".Évidemment, j'aime suffisamment la musique pour avoir toute les ost (presque) et une collection d'environ 300 remix et vocals qui va en grandissant...
même si j'ai du mal à cerné la personnalité de certain, les personnages sont tous très intéressant, et il n'y en a en fait qu'un ou deux que je n'aime pas...

Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Hakken Jeu 01 Juil 2010, 12:49 pm

Moi, j'aime Touhou pour la difficulté principalement, pour les musiques ensuite et enfin pour les persos!
Pour la difficulté parce que c'est tellement dur que c'est acrotisant et on a envie finir!! Et des fois on galère des mois et des mois avant d'y arriver!! Et quand on y arrive après avoir galéré longtemps, on a envie de crier tellement on est content (Ah? Pas vous? Moi si! =3)
Pour les musiques bah... j'explique pas, y'a déja plein de gens qu'ont expliqué que les musiques étaient un des points (Si ce n'est pas LE point) le plus important dans Touhou...
Et les persos, y'en a tellement beaucoup et chacun est très bien imaginé donc c'est parfait!! =3
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Leerius Jeu 01 Juil 2010, 1:26 pm

J'ai découvert Touhou grâce à sa musique (Bad Apple, Alstroemeria Records). Ensuite je m'y suis intéressé en d'abord découvrant que c'est pas un anime, mieux encore un jeux video !

Maintenant j'accroche à Touhou pour sa difficulté, j'aime beaucoup les jeux difficiles qui ont un aspect retro (qui arrive au moment où les jeux video me lassent à cause du casual gaming en masses).

J'adore Gensokyo, personnages, lieux, histoires, un conte de fée pour ceux qui ne sont pas humain évidemment...
-> niveau image j'accroche pas tellement, j'en ai quelques une pas mal du tout et, je met un wallpaper et c'est fini
-> de même que pour les mangas j'accroche pas

La musique, maintenant c'est tout ce que j'écoute, officielles ou remix, mon winamp ne tourne plus que ça, et surtout je suis en constante recherche de nouveaux morceaux, de meilleurs remix et de bons cercles (par contre les vocal j'accroche pas tellement...)

Et très récemment, les doujins game basés Touhou que j'adore.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Shiva Yuna Jeu 01 Juil 2010, 1:36 pm

Pour dire ce que j'aime principalement ça être un peu dur dur ...

N°1 sont les jeux Touhou ,déjà car ce sont des danmaku <3 et ensuite j' apprécie toujours les jeux ou il faut s'accrocher pour terminer complètement . surtout qu'on peut pas s'en lasser ! pour moi , les jeux m'ont tous simplement envouter !

N° 2 Les personnages et autres sont tous simplement originaux ! Il ont bien un style à eux qui marque bien leur caractère et ont beaucoup de charme , je trouve ! =3 C'est un monde tellement grand que chaque personnage a BIEN a place , même si certain personnages n'ont apparue qu'une fois , il marque bien sa trace a Gensokyo !

N°3 Les musiques Déjà les musique de ZUN m'a totalement plu , Une fois qu'on travers la barrière de ZUN , ouaa c'est énorme ! Il y a pour tous les styles , Je trouve ça comme même incroyable ! Donc forcement ,on trouve le style que nous aimons mais à la sauce Touhou .

N°4 histoire et Fanmade : Pour ce qu'il va de l'histoire de Touhou . Perso je trouve qu'il manque quelque chose ... Et pour le Fanmade c'est toujours rigolo de les jouer ou regarder ! mais c'est pas ce qui ma vraiment pousser a Aimer les Touhou .


Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par scref Jeu 01 Juil 2010, 5:31 pm

Pour commencer, déjà le principe. C'est Touhou qui m'a fait découvrir le danmaku, je jouais déjà à des Shoot'em'Up, mais avec autant de projectiles non (ex : Raiden). Le principe m'a charmé et me charme toujours. Et c'est très maniable aussi :3
Ensuite, eh bien, on va rester dans du classique, et s'agit de la musique ! *hé hé ça rime*
Et enfin heu...je dirais les personnages, après le storyline je m'y intéresse pas trop.
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Mystia Lorelei Jeu 01 Juil 2010, 7:09 pm

Pourquoi es-ce que j'aime Touhou ?

Pour la diversité de ses personnages, des caractères des unes et des autres, pour le fait qu'on peut apporter n'importe quelle pierre à l'édifice "Fan-made", parce que c'est un univers complet, parce que c'est moe... Plein de choses en fait ^^

Bizarrement ce n'est pas la musique qui m'a attiré dans l'univers bien que j'eusse écouté IOSYS Eijanho avant de connaître Touhou et que j'adorais ça ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Squirel Jeu 01 Juil 2010, 9:16 pm

J'ai découvert Touhou en cherchant des vidéos de Superplay Beatmania sur Youtube...
Je me promenais donc un peu au hasard, puis j'étais tombé sur une vidéo de Mushihime-sama puis il y avait une vidéo de Touhou (l'extra d'IN qui apparait en premier en cherchant "Touhou" ).
Tout ça pour dire que Touhou m'a convaincu avant tout pour les Danmaku. Mais j'avoue qu'en cherchant davantage, j'apréciais la musique et trouvait certains personnage plutôt chouette, mais sans plus.
Il m'a fallu quand même plusieurs parties avant de savoir que je contrôlais Reimu.

Finalement, c'est un danmaku, des musiques et des personnages qui font que je joue toujours à Touhou. Je ne m'intéresse que très moyennement au fan made. J'aime bien la recherche d'image de mes persos favoris, mais j'ai du mal avec la musique où je porte largement mes préférences pour les originales. En Doujin, en dehors d'une demi-dizaine de R18 chopé à tout hasard (ou pas XD) pour satisfaire mon âme de lolicon, je n'en ai jamais lu. Idem pour les jeux de fans, je ne les ai jamais touché. C'est bien clairement le jeu en lui-même que j'adore sans trop savoir pourquoi Razz
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Variante Jeu 01 Juil 2010, 10:20 pm

Pour les personnages et l'univers, le fanmade, la musique, et enfin les jeux.

Parce que, bon, je joue pas souvent, honte à moi pour ça, mais j'aime la musique (officielle ou non) et je suis impressionnée par la quantité d'artworks qu'on peut trouver sur la série et sur ses personnages (ainsi que par l'imagination parfois débordante des fans) \o/. En soi, l'univers est très riche, et c'est très intéressant de le découvrir un peu plus chaque jour.

Variante
Variante
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 10:50 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:24 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Okiba Ven 02 Juil 2010, 11:44 am

Mystia a écrit:

le fait qu'on peut apporter n'importe quelle pierre à l'édifice "Fan-made"

Tout a fait d'accord!
C'est peut -être l'élément le plus intéressant, le fait que chaque fan puisse apporter sa contribution à l'édifice Touhou Project, et laisser sa marque que les autres fans découvriront...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Seïken Ven 02 Juil 2010, 1:36 pm

Pour ne pas faire un post aussi simple que "j'aime tous dans Touhou" : J'aime bien les personnage, que se soit pour leurs physique, l'histoire sur les perso, leurs spécialité, leurs caractères, etc... ; Les lieux, comme ils sont, leurs histoires etc... ; l'histoire de Gensokyo ; Ces excelentes musiques, remix ou pas ; Les jeux, plus particulièrement les Danmaku ; Le fandom. Etc etc.... En bref : Tous x)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Koten Ven 02 Juil 2010, 1:50 pm

Seïken aime aussi 1CC SA en Lunatic. ~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Dynast Ven 02 Juil 2010, 2:15 pm

J'ai réussi a éviter le virus Touhou pendant bien longtemps grâce a des aprioris sur la série (je le voyais régulièrement sur "Wakachan", dans la section "Touhou", a coté de laquelle y avais la section "H-Touhou", ca aide pas hein ^^ ?).

J'ai succombé un jour (environ 2 ans après avoir entendu le "Marisa Stole the precious thing" et un remix du thème de Kaguya mais avec Mei ling qui chantais, j'avais bien aimé la musique, sans savoir que c'était du Touhou xD) en lisant quelques textes comme quoi c'était un jeu sublime, j'ai testé en commençant par EoSD, et j'ai était séduit, avant même de connaitre les personnages ni quoi que ce soit (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert que Cirno, que je voyais beaucoup sur Danbooru, était lié a Touhou...).

Je pense donc pouvoir affirmer que, ce que j'aime dans Touhou, c'est le jeu avant tout =)
Cette envie de 1CC, le chalenge de réussir, contrôler ses pulsions meurtrière, lâcher le couteau et ne pas égorger sa famille car on viens de perdre sa dernière vie sur la dernière portion de vie de la dernière carte du boss de fin... POUR LA SECONDE FOIS CONSÉCUTIVE !!! Et surtout, l'adrénaline qui monte lorsqu'on est sur le point de le terrasser ! Les jeux qui te font cet effet là sur le marché, ils sont plus que rare, et tu n'éprouve presque aucune fierté a vaincre le boss de fin. D'ailleurs, on ne te demande plus si t'a fini le jeu, mais en combien de temps tu l'a fini (et maintenant, avec leur système de Haut-Fait / Succès / Trophée, on te demande si t'a réussi a les débloquer...).

Après évidement, y a le coté musique, mais quand tu joue sur les console de salon actuel qui t'en mettent plein les oreilles et que tu passe a un jeu qui te balance du midi a tout va (bah uais, quand tu te tape les touhou de 6 à 8, c'est du midi, voir du wav) , tu ne te rend compte que la musique est surtout magnifique lorsqu'elle est remixée (je tien d'ailleurs à préciser que J'ADORE le thème de Cirno remixé, mais que je peut a peine le supporter dans sa version original).

Et le dernier point que j'adore dans Touhou, c'est le nombre impressionnant de doujin comique ^^
J'adore déconner et rire, et quand je vois le nombre de doujin Touhou basé sur le comique, la dérision, le délire... Je suis comblé quoi =') Je tien d'ailleurs a remercier ZUN à avoir autorisé n'importe qui a exploiter le filon, parce qu'avec l'univers qu'il a pus monter, y a de quoi faire pour bien se fendre la gueule =D

Donc voilà ce que j'adore dans Touhou : Le jeu (surtout), la musique (bon passe temps), et en dernier, le coté humoristique spéciale que l'on retrouve dans certains Doujin =)
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Feather Black Mar 13 Juil 2010, 11:06 pm

J'ai moult raisons pour lesquelles un dôjin game qui n'innove rien dans le monde du jeu et qui se fait traiter de "jeu pour les épileptiques fous lolicons" me séduit :

Les graphismes : ZUN a toujours eu une façon particulière de composer les menus, les stages, etc... Ils peuvent être tout aussi bien colorés que sombres. C'est surtout l'effet de brume et de masque filtré qui fait le charme. On a vraiment l'impression d'être transporté ailleurs. Ils reflètent parfaitement la fantaisie. Rien que pour vous donner un petit exemple :

Spoiler:

Bon après, y a les graphismes des personnages, là en revanche, je vais y aller direct : on pourra dire ce qu'on voudra, pour moi ZUN dessine comme un pied. Ca se voit par des bras trop courts (Wriggle, Satori), des fautes d'ombrage (Byakuren), des visages disproportionnés (Sakuya) et je m'arrête là.
Après, il y a les patterns, qui sont de vraies pièces pour la plupart. Lourds à se prendre, certes, mais plus agréables à regarder une fois le replay passé. En plus, ZUN au fil des épisodes, y va à fond sur les effets spéciaux. Ca ne peut être que plus surprenant pour l'oeil.

Les musiques : Je n'arrête pas de me les repasser en boucle. Pour moi, elles représentent mon expérience personnelle avec chacune des Boss. Le rythme (de certaines) et les instruments se ressemblent, mais pour ma part, c'est du jamais-vu dans un jeu-vidéo. D'un autre côté, elles sont aussi sources de remixs, soit réussis, soit moyens. En gros, c'est le point fort de Touhou Project, approuvé majoritairement par les fans.

Les personnages : Ca a été la plus grosse surprise en tombant sur le jeu : personnellement, je m'attendais à voir des cruches sans cervelle, des clichés de toutes sortes et le tout recouvert de yuri. Eh ben non... Comme quoi, ne jamais suivre l'interprétation du fandom. On ne se familiarise pas avec eux tout de suite mais petit à petit ça vient. Sans doute à cause du fait qu'on doit se retaper le jeu je-ne-sais-combien-de-fois afin de débloquer l'Extra ? Les dialogues et endings me font percuter qu'un jeu entièrement bourré de filles ne veut pas forcément dire "fan-service" toutes les minutes. Les personnages sont bien mis en valeur et ça me plait. En plus, ZUN leur donne toujours un style vestimentaire particulier qu'un fan aguerri reconnaitra au premier coup d'oeil : je confirme que personne ne voit de design pareil parmi les autres. Et pourtant, je trainais pas mal sur les sites d'images...

Le gameplay : J'avoue que je me décourage facilement à ce genre de jeu. Recommencer les 6 stages alors qu'on a bien démarré, c'est rageant. Mais pourtant, des jeux à difficulté extrême, j'en connais pas beaucoup. Une citation qui m'a fait sourire disait que Touhou n'était pas un jeu, mais un test psychologique. A mon avis, c'est vrai. Le joueur doit se baser sur ses réflexes lors des situations "ça passe ou ça casse", doit maintenir son sang-froid lors des Spell Cards à haute tension sinon c'ets le Game Over assuré, etc... Un point négatif là-dedans, ça fait mal au doigt et je contrôle pas avec le pad...

Le scénario : "Découvrir qui est derrière la brume écarlate", "Découvrir qui est derrière le vol de pétales", "Découvrir qui est la grosse feignasse qui laisse les les esprits fleurir", etc... Ca casse pas des briques. En même temps, j'en demande pas grand-chose pour un jeu de ce gabarit et c'est mieux comme ça. Bien que ZUN a décidé de rattacher les évènements du 10 au 12,3e opus, ça reste une série de one-shots.

Puis le fanmade qui est plus une source de distraction selon moi, je le juge dispensable de ma passion pour Touhou.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Kero Jeu 15 Juil 2010, 2:08 pm

C'EST LA MUSIQUEEEUUUH !!!
Qu'y a t'il de mieux dans Touhou que la musique ???? L'histoire et le jeu en lui même son bien , mais la musique est un vrai bonheur ..... En y repensant, je pense que c'est le tout qui rend Touhou si attractif, car sans le fanmade, on aurait pas trop de références humoristiques, sans la musique, on accrocherait pas, sans le jeu .... bah y'aurait pas de jeu ^^ *part loin* Sans tout cet ensemble, ZUN n'aurait pas son succès de maintenant ....
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous Touhou ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum