Mahô shôjo Madoka Magica
+35
DyDiKing
Akiro
KimPine
Temporell
RyuJR32
Koten
DouChan
Kirai
Remanent
Kamiye
Wanko
guy
Anjuu
Alice
Mystia Lorelei
Réa
Reo-kun
Kitsunay
Okiba
Hakken
Chkao
Belisaria
Emilio T. Bernkastel
mennphis
Cyberia-Mix
Feather Black
Hibari-sama
Akai
Purple Magus
Amaterasu
munnypower
Macotlet
Squirel
ludostar60
chaos
39 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mahô shôjo Madoka Magica
Je troll pas, je troll pas, je constate. Une petite explication :
- Spoiler:
- Donc, comme il est révélé dans le dernier épisode, Madoka disparaît du monde, tout le monde (sauf Homura ofc) l'a oubliée, même Kyubey. Et c'est pas parce-qu'ils ne l'aimaient pas et qu'ils s'en débarrassent volontiers, c'est donc pour cela qu'une saison 2 est techniquement... impossible. Pas de Madoka => pas de Madoka Magica. Et faire un truc louche du style "ouais mais en fait Sayaka <3 s'est rappelée de Madoka et a rappelé à la terre entière son existence lol !" rien que pour foutre une deuxième saison serait totalement illogique et con. L'anime en lui-même était quand même axé troll des magical girls basiques, et très recherché, du début à la fin. Selon moi, une deuxième saison serait du remplissage.
À ce rythme, autant regarder un autre magical girl... mais qui sera pas aussi cynique, ofc. x)
Invité- Invité
Weesistance a écrit:
- Spoiler:
Et faire un truc louche du style "ouais mais en fait Sayaka <3 s'est rappelée de Madoka et a rappelé à la terre entière son existence lol !" rien que pour foutre une deuxième saison serait totalement illogique et con.
- Spoiler:
- Sayaka elle est définitivement morte hein. Et ça dans toutes les timelines - puisqu'elle devient une Puella Magi à chaque fois, que sa Soul Gem est à sa limite à chaque fois, et que Madoka la "récupère" par la suite. Cf le voeu de Madoka tout ça.
Aucune saison 2 n'a été annoncée, et ne le sera probablement pas, je pense. En revanche, la fin laisse quand même songeur, donc peut-être que ça sera résolu en manga ou quelque chose du genre.
Belisaria- 「The Exchanger」
Profil Joueur
: Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
- Spoiler:
- ... ah... ah bon ? o_O
Ok, après avoir revu la fin... je me dis que moi aussi je me souviens pas bien de tout XD mea culpa, donc, merci Beli !
Invité- Invité
- Spoiler:
- Apparemment, il y aurait un manga de Madoka Magica. Je ne l'ai pas lu car celui que j'ai trouvé était en anglais.
Kitsunay- Dafuk
Profil Joueur
: Th13 : TD
Niveau: Facile
Myster a écrit:
- Spoiler:
Apparemment, il y aurait un manga de Madoka Magica. Je ne l'ai pas lu car celui que j'ai trouvé était en anglais.
- Spoiler:
- Oui il y a un manga de MSMM mais à part un QB qui a des expressions de gros malade, et des scènes un peu moins allégée (J'entends par là que c'est plus "gore" et encore c'est gentillet), l’histoire est globalement la même, voir la même en tout point. Après j'ai crut voir qu'il y a avait d'autre manga de Maho Shojo mais avec d'autre fille que Madoka ou Sayaka. Mais rien qui nous en apprendra plus. Par contre, si l'anglais ne vous pose pas trop de problème http://wiki.puella-magi.net/ ce wiki est super bien foutu je trouve et j'ai appris pas mal de chose ^^
Réa- Rabbit Can Win.
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
On va finir par mettre tout le topic en spoiler...XD
- Spoiler:
- Il existe en effet trois mangas de Madoka☆Magica:
- - Puella Magi Madoka☆Magica donc, illustré par hanokage, qui reprend l'histoire de l'anime, ainsi que ses personnages, mais qui diffère en certains points avec l'anime (notamment sur la fin, certains designs des persos, ainsi que la scène Oktavia!Sayaka et Kyouko), et qui est à mon avis...étonnamment légèrement mieux que l'anime.
- un illustré par Mura Kuroe, qui porte le nom de Puella Magi Oriko☆Magica, qui met en scène Oriko, une étrange Puella Magi qui a la capacité de prévoir le futur. On y retrouve également deux nouveaux persos, Yuma Chitose et Kirika Kure (mais je ne dirais rien sur ces deux là), ainsi que Kyouko, Mami et les autres Puella Magi.
- enfin, le dernier s'appelle Puella Magi Kazumi☆Magica: The Innocent Malice, qui raconte les aventures d'une autre Puella Magi amnésique, Kazumi.
Et comme l'a si bien dit Réa, rendez-vous sur Puella Magi Wiki pour approfondir vos connaissances sur la série. Ce wiki est de loin le meilleur réalisé sur Madoka, ainsi que le plus complet.
Profil Joueur
- Spoiler:
- C'est des mangas officiels ? Fin, affiliés à la série, ou des doujins ? En tout cas... ça a l'air sympa, quid d'une traduction en français ? :D
Invité- Invité
- Spoiler:
- Il s'agit bien de mangas officiels (sinon je n'aurais pas donné de description aussi précise je pense). Oriko☆Magica est en deux volumes et s'est terminé récemment, pareil pour Madoka☆Magica (3 volumes), tandis que Kazumi☆Magica est encore en cours. Il existe aussi des doujins, mais ici, c'est à peu près la même chose que pour Touhou: il y en a beaucoup trop et sont trop variés pour en parler (et sont, pour la plupart, Non Safe For Work).
Concernant la traduction, je veux bien essayer, si je trouve les raw. Mais bon, j'vais pas me mettre à traduire ça toute seule, c'est une charge de travail beaucoup trop importante.
Profil Joueur
Perso j'ai juste la base en anglais, mais si y'a des motivés, je peux aider, en tout cas ce serait sympa de faire ça, vu le nombre de fans de Madoka ici ^^
Enfin... je pourrai aider si vous faites de la traduction anglaise au français, parce-que japonais => français, hum... XD
Enfin... je pourrai aider si vous faites de la traduction anglaise au français, parce-que japonais => français, hum... XD
Invité- Invité
Y'a une possibilité poursuite de l'anime façon spin-off slice of life qui a été annoncée, et vu les performances de la franchise je dirais que ça a des chances de se faire. Le public est prêt tout ce qu'il faut c'est que le staff trouve l'idée suffisament intéressante pour produire ça plutôt qu'une autre série.Weesistance a écrit:Toi, t'as pas compris la fin de l'anime...
J'ai trouvé une typo très sympathique, qui me permet de faire les choses suivantes
- "Spoiler épisode 3":
Il s'agit de la carte "Cruel Edict" (http://magiccards.info/10e/fr/133.html) réécrite avec les runes qu'on peut voir dans l'anime ^^
Merci pour m'avoir fait découvrir le titre, j'avais vu des images, mais je n'arrivais pas à trouver le titre x.X
Joli présentation ^^
Joli présentation ^^
Alice- Easy
Profil Joueur
: Th08 : IN
L'épisode trois m'a vraiment ...
Sinon, l'animation est exellente : Akiyuki Shinbo a encore fait des merveilles en ce qui concerne la mise en scéne (il y a une vraie recherche graphique, surtout lors des batailles contre les sorciéres) . Le chara-design est plûtot mignon, (même si bien trompeur) . C'est un bon anime , vraiment original dans le genre "mahou shoujo" .
- Spoiler:
- Mami était mon personnage favori ... J'étais tellement dégoutée lorsqu'elle est morte que juste aprés visionnage, je l'ai dessinée en train de manger la sorciére (ouep',je fais toujours des fan-arts quand quelques chose me plaît pas dans un anime,ça défoule). Surtout lorsque j'ai vu Homura la mettre KO en deux secondes, ça m'a achevée . Bon,c'est vrai,Homura est vraiment puissante et je l'aime beaucoup, mais le fait qu'elle n'est aucun mal à régler son compte à la chose qui a BOUFFE MON PERSONNAGE PREFERE,ça m'a tué
Sinon, l'animation est exellente : Akiyuki Shinbo a encore fait des merveilles en ce qui concerne la mise en scéne (il y a une vraie recherche graphique, surtout lors des batailles contre les sorciéres) . Le chara-design est plûtot mignon, (même si bien trompeur) . C'est un bon anime , vraiment original dans le genre "mahou shoujo" .
Sinon, l'animation est exellente
Elle sera encore plus excellente lors de la sortie des dvd (se qui est déjà le cas au Japon), le studio a pour habitude de foutre le paqué en terme d'animation et de graphique quand il s'agit des dvd donc attend toi à voir encore mieux si un jour ils sortent en France.
chaos- Plus 9 que Cirno
Profil Joueur
: TH11 - SA
En parlant de Madoka et de Touhou XD
https://www.youtube.com/watch?v=Kwzhv7EYiZs&feature=autoplay&list=FL_8sCdKi0F_UieLAb0gMUfw&lf=mh_lolz&playnext=2&shuffle=384676
https://www.youtube.com/watch?v=Kwzhv7EYiZs&feature=autoplay&list=FL_8sCdKi0F_UieLAb0gMUfw&lf=mh_lolz&playnext=2&shuffle=384676
Invité- Invité
Je viens de voir la fin de l'anime...
Puhuhuhu! C'est pas aussi émotivant (ça se dit?) que la fin de jigoku shojo mitsuganae, mais quand même c'était assez... Puissant.
Puhuhuhu! C'est pas aussi émotivant (ça se dit?) que la fin de jigoku shojo mitsuganae, mais quand même c'était assez... Puissant.
guy- Normal
Je l'ai regardé y a un bout de temps.
Au début, j'ai cru que c'était un peu du style " Uhoiii~ Kawaiiii~ ", et que j'allais le regarder pour passer le temps ...
C'est que au 3e épisode que j'me suis dit " Euh ... ouais ? "
Bref, en tout cas ...
Au début, j'ai cru que c'était un peu du style " Uhoiii~ Kawaiiii~ ", et que j'allais le regarder pour passer le temps ...
C'est que au 3e épisode que j'me suis dit " Euh ... ouais ? "
- Spoiler:
- Avec la mort de Mami par Charlotte ... Ca fait genre, un espèce de mode " WTF ? " alors que tu t'attendais à sa victoire :p Enfin, si tu pensais que c'est un petit truc rose bonbon, comme tous les autres MG ...
Bref, en tout cas ...
- Spoiler:
- VIVE KYOUKOOOOOOOOOOOOO.
Wanko- Tomboy with puppy ears
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Ouais c'est pas si émotif que ça la fin de cet anime mais ça reste pas mal, maintenant j'espère que les 3 prochains films ajouteront du piquant à la suite.
Niveau Psychologie c'est rien XD
Wanko a écrit:
Tout de même, j'me sens un peu masochiste ... J'aime pas les trucs du genre horreur mais j'ai adoré cet anime et je l'ai regardé jusqu'au bout, alors que, niveau psychologie, c'est quand même quelque chose ...
Niveau Psychologie c'est rien XD
J'ai aussi commencé à regardé. Le début fait vraiment gnagnan, et boum à partir de l'épisode 3 ça devient effectivement glauque...
Tout doucement, voir insidieusement, ça devient malsain...
Bref j'adore Kyube....
Tout doucement, voir insidieusement, ça devient malsain...
Bref j'adore Kyube....
Remanent- Normal
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Marrant, Remanent, ta dernière remarque correspond exactement à l'impression que j'avais eu pour un autre anime: Higurashi No Naku Koro Ni
Je dois avouer que la dégradation progressive de la situation rend Madoka Magica bien plus intéressant.
Je dois avouer que la dégradation progressive de la situation rend Madoka Magica bien plus intéressant.
- Spoiler:
- Les histoires de manipulation temporelle sont de plus toujours un plaisir:
A-t-on le droit de manipuler le passé sous prétexte que la situation nous est préjudiciable?
Okiba- Esprit de l'Essaim
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Ne connaissant pas la définition d'un pavé en termes quantitatifs, je vais dire que c'en est pas un:
M'étant arrêté à l'épisode 3 (apparemment le nombre minimum pour commencer à se faire une idée du genre) j'ai en effet constaté le contraste entre le "kawaiisme" de la forme et le côté sombre du fond. Faut dire que le ending est tout de suite beaucoup moins mignon... J'suis content qu'Okiba aie eu la vision d'Higurashi no Naku Koro Ni, cet anime m'a aidé à trouver pourquoi j'accrochais pas totalement aux persos ici. Je sais que j'ai un penchant pour le kawaii (et heureusement~) et en particulier lorsqu'il est mis en couple avec le sentiment d'oppression, de glauque (merci Remanent). Mais ici, il est à rappeler que l'anime est du genre magical girl de base, ça comprend donc une surdose de moeness par rapport à la norme et ça, je le voyais pas venir.
Mis à part ce petit bémol, je pense que cet anime saura me divertir avec ses 12 épisodes (ce n'est pas un défaut, les plus courts peuvent très bien surpasser les plus longs) et je constate à ma grande satisfaction que l'on va sûrement avoir un sérieux développement de la personnalité des personnages (contrairement à d'autres anime nous servant un personnage à la même mentalité durant des dizaines d'épisodes dont je finis inéluctablement par me lasser).
Bref, un très bon moment passé durant ce début, mais j'espère que ça ne finira pas en des danmaku dans tous les sens qui gâcheraient le fond si particulier de cet anime: 12 épisodes, c'est court, et si une boulette arrive, ça sera dur de la compenser. A voir donc.
PS: merci à Okiba d'avoir évoqué le sujet Higurashi dont je pense faire une présentation prochainement.
M'étant arrêté à l'épisode 3 (apparemment le nombre minimum pour commencer à se faire une idée du genre) j'ai en effet constaté le contraste entre le "kawaiisme" de la forme et le côté sombre du fond. Faut dire que le ending est tout de suite beaucoup moins mignon... J'suis content qu'Okiba aie eu la vision d'Higurashi no Naku Koro Ni, cet anime m'a aidé à trouver pourquoi j'accrochais pas totalement aux persos ici. Je sais que j'ai un penchant pour le kawaii (et heureusement~) et en particulier lorsqu'il est mis en couple avec le sentiment d'oppression, de glauque (merci Remanent). Mais ici, il est à rappeler que l'anime est du genre magical girl de base, ça comprend donc une surdose de moeness par rapport à la norme et ça, je le voyais pas venir.
Mis à part ce petit bémol, je pense que cet anime saura me divertir avec ses 12 épisodes (ce n'est pas un défaut, les plus courts peuvent très bien surpasser les plus longs) et je constate à ma grande satisfaction que l'on va sûrement avoir un sérieux développement de la personnalité des personnages (contrairement à d'autres anime nous servant un personnage à la même mentalité durant des dizaines d'épisodes dont je finis inéluctablement par me lasser).
Bref, un très bon moment passé durant ce début, mais j'espère que ça ne finira pas en des danmaku dans tous les sens qui gâcheraient le fond si particulier de cet anime: 12 épisodes, c'est court, et si une boulette arrive, ça sera dur de la compenser. A voir donc.
PS: merci à Okiba d'avoir évoqué le sujet Higurashi dont je pense faire une présentation prochainement.
Dernière édition par Kerokirai le Dim 19 Fév 2012, 10:12 am, édité 2 fois
Kirai- Soldier N°330 Type-N
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Problem
Je n'arrive pas a regarder l'episode 2 de Puella Magi Madoka Magika en vostfr et je meurt d'envie de voir la suite ^^ quelqu'un n'aurait pas un lien a me passait avec l'episode 2 en vostfr svp :D
Dernière édition par DouChan le Sam 11 Fév 2012, 4:08 pm, édité 1 fois
DouChan- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
: TH12.8 - FW
Ok, un nouveau qui arrive comme ça et s'inscrit juste pour qu'on lui file un lien. .__.
File te présenter, allez, zou~
File te présenter, allez, zou~
Koten- Phantasm
Profil Joueur
: Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Ben un peu parce que j'ai envie de voir la suite
DouChan- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
: TH12.8 - FW