Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

+32
cyprin
Sin
Asa
mikalum
Fouri
Leerius
Two-Wan
Pikaruhi87
Koten
Majra
Rima Yakumo
Seïken
Vivaldi
Gold
Lyrica
renoss
Rakuen
Feather Black
Purple Magus
Xav56
Nori
Patbl
Gezochan
Yze
Nasty_bdfp
Lisianthus
Maria Konovalev
Drell
munnypower
Belisaria
Mystia Lorelei
chaos
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Dim 31 Juil 2011, 7:14 pm

Sinon, je comptais commencé une sorte de petit guide pour les SC "qui semble impossible" car le plus souvent il y a un moyen de le grazé sans trop de "difficultés" (Hum hum enfin bref...). Exemple le SC de Yukari dans le "Last Word" de IN, il y a une "technique" à connaitre pour le passer. Je sais l'idée n'est peut-être pas si bonne, (surtout pour ceux qui aiment se creuser la tête) mais quand tu te tape le Stage Phantasm et que le dernier Spell tu te plante, tu t'en veux... Moi je suis motivé pour ton projet et je suis partante pour participé !

Justement j'avais parler d'une rubrique conseil et astuce donc ton idée est loin d'être bête, nous verrons cela quand nous nous occuperons de la partie conseil/astuce.

Finalement j'ai eu la flemme de finir la fiche sur PCB hier soir. Je la finirai dans le mois d'août et j'enverrai ça quand je pourrai.

Pas de soucis Vivaldi tu n'as pas à te presser.

Au passage si vous avez des mots qui vous semble important pour le glossaire hésité pas à me les envoyer par MP ou sur ce topic je me chargerai d'écrire les définitions.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Purple Magus Mer 03 Aoû 2011, 4:49 am

Hum,normalement j'étais sensé faire la fiche de Yukari mais munny m,a PM pour me dire qu'il la voulait,et puisque j'avance pas encore beaucoup dessus je l'ai proposé de la faire.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mer 03 Aoû 2011, 9:48 pm

Ok c'est mis à jour Purple Magus.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nori Mer 03 Aoû 2011, 10:10 pm

Héé dites, moi qui avait quitté parce que j'avais plus de motivation, j'ai eu une idée (stupide ou pas? Je ne sais pas.)
On pourrait pas faire un topic dédié aux spellcards? C'est à dire un sujet où on expose des techniques pour des spells Dures/particulières? J'aimerais bien parce qu'il y a souvent des personnes qui se posent des questions sur comment passer certaines attaques X) Ce serait envisageable?
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mer 03 Aoû 2011, 10:16 pm

Oui Didou, y'a moyen, y'a plein de spells qui semble surper dur et en fait avec une ou deux petites astuces la spell deviens super simple. Genre ces deux spells de Mokou, avec quelques techniques de placement elles deviennent super simple.



Désolé pour la qualité médiocre de la video, Fraps donne de super video mais quand je passe après par windows movie maker ça me détruit toute la qualité visuel et ça créer des lags...
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Majra Mer 03 Aoû 2011, 11:20 pm

J'approuve le Spell Explain et fournirai même des explications pour certaines Spell si besoin.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nori Mer 03 Aoû 2011, 11:30 pm

Hmmm, faudrait faire des vidéos pour les spells disons.. "problématiques" comme celles de Mokou par exemple comme dans ta vidéo.
Ou écrire des pavés Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 411509
Faudrait en faire un topic nan? (Parce que si on met tout ici, bonjour le fouillis.)

EDIT: Damned, je me suis rendu compte d'un truc.(Grâce à Leer, en fait.)
Renoss a écrit: Je me demandais et me porte volontaire pour.
Aurait t'ont besoin d'une fiche "dictionnaire des termes et des abréviations"?
et y'aurai t'il un endroit spécifique ou le poster?

Ya pas déjà ça ? https://touhou-france.forumactif.com/t738-lexique-a-l-usage-des-nouveaux-joueurs
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nasty_bdfp Jeu 04 Aoû 2011, 12:46 am

Hmm pour les spells problématiques à la limite je veux bien en faire... j'ai un peu abandonné l'idée des let's play (flemne surtout d'apprendre à faire fonctionner mon micro de façon optimale, sachant qu'en plus j'ai tendance à parler dans mes dents.) mais des vidéos montrant comment faire chaque spell yay, si je connais les trucs de certaines spells je serai le 1er ravi d'en faire^^
Le tout sera de faire une liste précise et efficace de ces spells pouvant poser problème.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nori Jeu 04 Aoû 2011, 1:22 am

Ouaip, histoire de pas faire de boulot inutile. Par contre c'est pas tout le monde qui a les même problèmes avec les mêmes attaques...
Je veux bien aider pour faire une liste mais ça va être un peu compliqué.
Au pire on fait un truc hyper détaillé, spell par spell, ce qui risque de prendre du temps.......et de la place Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 411509
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Gold Jeu 04 Aoû 2011, 3:02 pm

Mes fiches sur Yuuka et Meiling sont terminées, les voici :

Spoiler:

Spoiler:
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Dim 07 Aoû 2011, 11:03 pm

Merci à toi Gold pour les fiches de Yuuka et Meiling et très bon boulot au passage !

Au sujet des videos de spell card, je pense que le plus simple est de commencé par celles de Touhou 8, ainsi que celle de Touhou 9.5 et 12.5 car on a accès à toutes les spells du jeu grace au practice spell pour le 8 et pour se qui est du 9.5 et du 12.5 les stages sont une succéssion de spells.

Je veux bien me chargé de faire les videos de plusieurs spell d'IN et touhou 9.5 voir 12.5 mais pour le 12.5 sa risque d'être plus difficile car un de mes disques dur à grier dernièrement donc j'ai perdu toutes ma progression du 12.5 alors que je l'avais clear en entier, donc va falloir que je recommence le jeu en entier XD mais j'ai trois questions avant de commencer.

Vous pensez à quelles spells de Touhou 8, 9.5 et 12.5 en particulier ?
En quelle difficulté pour les spells du 8 ? (perso qu'importe la difficulté que se soit en hard, lunatic ou bien normal je m'en fou).
Et faut t'il expliqué oralement dans la video ou à l'écrit en dessous de chaque video ?

Perso je pense que le mieux c'est d'écrire les explications, plus simple à réaliser qu'a l'oral.

Grace à un programme de montage video que j'avais gardé je pense à présent pouvoir faire des vidéos de qualité au niveau de l'aspect visuel et sans lag surtout ^^.

J'attend vos réponses et dès que j'ai des propositions de spells je m'en charge.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Koten Lun 08 Aoû 2011, 12:21 pm

Je veux m'occuper des spells d'Extra. Que ce soit le 8 ou le 11. Mais y'a un truc qui est pas super avec le système des vidéos, c'est que certes, on a l'image, mais le joueur débutant, lui, il galère. Je pense qu'il faudrait une voix-off pour expliquer comment fonctionne la spell. Surtout qu'on a parfois ces propres méthodes pour clear les spellcards, alors il vaut mieux expliquer ce que l'on fait.
Je veux essayer de faire une vidéo. J'ai jamais tenté, mais j'essaierai ça demain.

Sinon, il y a une petite erreur dans la fiche de Meiling.

-Hong Meiling est un personnage extrêmement sous-estimé dans la fanbase, accusée notamment d'être inefficace et paresseuse. Il ne s'agit néanmoins que d'idées reçues, qui ont été à maintes reprises démenties par le canon.

Je rappelle le scénario d'Hisoutensoku de Meiling. Le Giant Catfish n'est que dans le rêve de Meiling, où elle se voit en "super-gardienne devant repousser de puissants Yôkai". Meiling avait, bien avant Hisoutensoku la réputation d'être paresseuse, et le fait de la voir endormie dans l'ending d'Hisou constitue presque une "preuve" de la part de ZUN. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Pikaruhi87 Lun 08 Aoû 2011, 2:28 pm

content a écrit:Je rappelle le scénario d'Hisoutensoku de Meiling. Le Giant Catfish n'est que dans le rêve de Meiling, où elle se voit en "super-gardienne devant repousser de puissants Yôkai". Meiling avait, bien avant Hisoutensoku la réputation d'être paresseuse, et le fait de la voir endormie dans l'ending d'Hisou constitue presque une "preuve" de la part de ZUN. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.
Ouais mais, Sakuya et Patchouli sont surprises de la voir endormie. Preuve que ce n'est pas dans ses habitudes de s'endormir.
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Gold Lun 08 Aoû 2011, 3:37 pm

content a écrit:Je veux m'occuper des spells d'Extra. Que ce soit le 8 ou le 11. Mais y'a un truc qui est pas super avec le système des vidéos, c'est que certes, on a l'image, mais le joueur débutant, lui, il galère. Je pense qu'il faudrait une voix-off pour expliquer comment fonctionne la spell. Surtout qu'on a parfois ces propres méthodes pour clear les spellcards, alors il vaut mieux expliquer ce que l'on fait.
Je veux essayer de faire une vidéo. J'ai jamais tenté, mais j'essaierai ça demain.

Sinon, il y a une petite erreur dans la fiche de Meiling.

-Hong Meiling est un personnage extrêmement sous-estimé dans la fanbase, accusée notamment d'être inefficace et paresseuse. Il ne s'agit néanmoins que d'idées reçues, qui ont été à maintes reprises démenties par le canon.

Je rappelle le scénario d'Hisoutensoku de Meiling. Le Giant Catfish n'est que dans le rêve de Meiling, où elle se voit en "super-gardienne devant repousser de puissants Yôkai". Meiling avait, bien avant Hisoutensoku la réputation d'être paresseuse, et le fait de la voir endormie dans l'ending d'Hisou constitue presque une "preuve" de la part de ZUN. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Je m'attendais à ce que l'on me sorte cette "preuve". Je pense plutôt qu'en réalité c'est bel et bien un "troll" de la part de ZUN vis-à-vis de la paresse exagérée qu'on attribue à Meiling dans le fandom. D'ailleurs, on voit que Sakuya et Patchouli s'étonnent d'un tel comportement, suggérant que ce n'est pas dans ses habitudes. La soi-disant relation tempestive entre Meiling et Sakuya y est par ailleurs démentie, car Sakuya tient à veiller à son bien-être jusqu'à son réveil.
Oui, la paresse de Meiling date d'il y a très longtemps, mais elle est venue presque sans fondement, et l'unique "preuve" comme quoi elle soit paresseuse (le fait que Marisa passe le portail sans problème) est plus tard démentie par ZUN, expliquant que la personnalité confiante de Marisa lui permet d'être acceptée à entrer.
Puis d'ailleurs... Patchouli elle-même laisse Marisa faire tout ce qu'elle veut. Ca n'est pas pour autant qu'on la traite de paresseuse, enfin... ^^
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Two-Wan Lun 08 Aoû 2011, 6:22 pm

Du coup, on a décreté que c'était parce que Patchy à elle aussi un faible pour Marisa.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Leerius Lun 08 Aoû 2011, 6:25 pm

En mettant une image fanon que l'auteur de la fiche a choisi parmi tant d'autres et ceux pour une raison x ou y on perd la dimension objective/canon.
Si l'on souhaite ajouter une image du fanon il vaudrait mieux proposer quelque chose que l'image canon ne montre pas.
> Cela implique un ou des éléments du fanon

Mais je pencherai plutôt pour ajouter les différents portraits canon des personnages.
Et éventuellement si l'on souhaite plus (+) d'images, celles des livres (s'il y en a).
> Par exemple, l'apparence d'avant Kioh Gyoku de Yuka simplifierai une recherche sur le Touhou wiki.


Sinon les fiches sont bien dans l'ensemble, j'apprécie particulièrement les derniers paragraphes avant "Autres détails".
Good job, hâte de voir celles des persos que je préfère ça m'évitera de la lecture (flemme flemme).
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Lun 08 Aoû 2011, 6:25 pm

Je veux m'occuper des spells d'Extra. Que ce soit le 8 ou le 11. Mais y'a un truc qui est pas super avec le système des vidéos, c'est que certes, on a l'image, mais le joueur débutant, lui, il galère. Je pense qu'il faudrait une voix-off pour expliquer comment fonctionne la spell. Surtout qu'on a parfois ces propres méthodes pour clear les spellcards, alors il vaut mieux expliquer ce que l'on fait.

Fait celles de Touhou 11 dans ce cas là j'ai déjà commencé à faire les videos de certaines spells de Mokou ^^. Pour les explications j'en ai justement parler dans mon message, comme je l'ai dit le mieux est d'expliqué la strat à l'écrit en dessous de chaque video de spell (pour les videos le mieux est de faire une video = une spell et pas une video = un regroupement de spells). Plus simple, plus facil à mettre sur youtube car les videos sont assez courtes et pèse pas grand chose en termes de Mo.

Alors que si tu fait une explication oral tu risques de continuer à parler alors que la spell est déjà terminer, ça créer un décallage entre se que tu dis et se que le joueur regarde et ça rallonge tes videos.
Pour te faire une idée si tu veux une video d'une certaine qualité visuel, sans lag, pour simplement 5 minutes de video tu créés une video de 1Go environ donc tu en as pour 4-5 heures d'attente avant de la mettre sur youtube.

C'est pour cela que je vous conseilles de faire des videos courtes, présentant la spell et faire une explication écrite en dessous de la video.

Je vais essayé de vous poster quelques videos de spell pour vous montre se que ça donne visuellement et me dire se que vous en pensez, si la qualité convient.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nasty_bdfp Lun 08 Aoû 2011, 7:19 pm

Hmm pour les vidéos, si y a des gens qui ont des problèmes sur certaines spells sur SA ou UFO ou FW je veux bien m'en occuper (normal only pas d'extra sauf fairy wars ou je peut même montrer du hard) vu que personne ne s'est proposé pour ceux là ^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Lun 08 Aoû 2011, 9:55 pm

Voici les première videos, quand pensez-vous ? perso je peux pas faire mieux que ça niveau qualité.

Spell 193:



Spell 199:



Spell 203:



Spell 209:



chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Patbl Lun 08 Aoû 2011, 10:36 pm

Ça montre très bien comment faire :)

J'ai vu une vidéo assez cool qui explique divers stratégie, regardez par vous même:
https://www.youtube.com/watch?v=3hvNhiGSGVk

Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Koten Lun 08 Aoû 2011, 10:51 pm

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo très bien faite. Si on veut faire un tuto, il nous faudrait quelque chose comme ça. En plus facile à faire, bien sûr. C'est pour ça que je pensais qu'une voix-off passerait. J'ai fait quelques essais, et j'y arrive plutôt bien.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mar 09 Aoû 2011, 12:08 am

Oui c'est super bien fait et se serait l'idéal, par contre faut que vous soyez conscient que ça va demandé beaucoup beaucoup de travail après c'est sur que se sera plus clair qu'une simple video avec une explication écrite juste en dessous.

A vous de voir car perso je ne sais pas faire des videos comme celle que tu as envoyé Patlb je suis déjà bien content de pouvoir enfin enregistré mes propres replays ^^. Si content tu te sens capable de le faire c'est super, je peux toujours fournir en replays que je vous donnerai via MSN si vous en avez besoin. J'ai tout de même continué à produire des videos de spells où il est possible de donner quelques astuces pour pouvoir les passer plus facilement elles sont en cours d'upload sur youtube.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Koten Jeu 11 Aoû 2011, 8:44 pm

J'ai fait quelques vidéos tuto, avec voix. Il y a une description dans la vidéo, qui explique ce que je n'ai éventuellement pas le temps de dire. Dites moi ce que vous en pensez, niveau qualité, contenu, méthodes.


https://youtu.be/WGBA2Hnh8Pc


https://youtu.be/EfefMHT9yOE


https://youtu.be/BomUZY2jUdI

Je continue de faire celles de l'extra de SA. ~

EDIT: sur demande, liens youtube directs rajoutés.


Dernière édition par content le Jeu 11 Aoû 2011, 9:57 pm, édité 1 fois
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Jeu 11 Aoû 2011, 9:24 pm

Tu peux mettre les liens videos comme moi plus haut ? car j'ai jamais compris se qu'il fallait copier dans ce genre de lien que t'a posté, ou un lien normal vers youtube du genre comme celui là https://www.youtube.com/watch?v=V3ODdNmg8m0 .
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Fouri Ven 12 Aoû 2011, 12:22 pm

Je trouve que c'est une très bonne idée, et je vous encourage à aller jusqu'au bout :D ! Un tuto bien expliqué et illustré avec des images, y'a rien de tel pour apprendre ^^.
Ca remplacera les fameuses notices des Touhou que personne ne peut comprendre en japonais xD.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider, vu que je tente de remplir de Touhou.net français, pour notre plaisir à tous, mais vous avez tout mon soutien ^^.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 4 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum