Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réaménagement de la partie Guide de base sur l'univers de Touhou

Aller en bas

Réaménagement de la partie Guide de base sur l'univers de Touhou Empty Réaménagement de la partie Guide de base sur l'univers de Touhou

Message par Lisianthus Sam 27 Avr 2013, 10:18 am

Bonjour à tous, staff nocturne à l'appareil ~

Pendant que vous dormiez tranquillement, T-F a eu quelques petits changements. Pas d'affolement ni d'excitation, cela ne concerne que la partie Guide de base de l'univers de Touhou. Avant de rentrer dans les détails, revenons sur l'historique :

Il y a quelque jour, un post a été fait dans le topic La boîte à idées : WE NEED YOU !. Ce n'était pas vraiment une idée, mais il disait que le Guide de base sur l'univers de Touhou et en particulier les fiches de personnage étaient désertées par le staff. Et cette personne avait raison de dire ça, parce qu'effectivement, depuis le changement de staff, cette catégorie n'était plus une priorité, en plus d'un certain manque de temps (même si je peux trafiquer le forum pendant toute la nuit ^^")

Il faut dire que ce projet (qui a bientôt un an) de monter un guide pour les néophytes de Touhou partait d'une bonne attention des anciens membres du staff. Mais avec le Wiki français à coté, version traduite de celui anglais (la référence pour la quasi-totalité d'entre nous), quel est l'intérêt de refaire des fiches qui contiennent les mêmes informations, si ce n'est qu'en moins denses ? Bien-sûr, c'est propice à la discussion, mais ça n'attirait pas foule.

Et donc, que fait-on ? Même si on (ou plutôt je) préfère que vous fassiez des topics sur des sujets que vous aimeriez discuter plutôt que de remplir un semblant de wiki, on ne va pas tout supprimer et empêcher ceux qui veulent faire des fiches. Il n'y a aucun mal à faire des fiches au final, c'est toujours du contenu intéressant pour tous. Le guide sera donc toujours là, mais avec quelques modifications, le rendant moins protocolaire et plus propice à d’éventuelles discussions.


- Déplacement de tous les éléments de la catégorie Fiches en cours vers Guide de base sur l'univers de Touhou :

Mr. Mythe (ou Hair), voilà la souplesse que parlait Zef sur l'autre topic. Il n'y a plus de catégorie Fiches en cours. Tous les fiches se feront directement sur Guide de base sur l'univers de Touhou (qui a été déverrouillé bien-sûr) et la version finale ne sera rien d'autre que la votre. Vous n'aurez plus à attendre le recopiage de votre fiche par un admin dans le guide.


- Déverrouillage de toutes les fiches validées :

Vous pouvez désormais commenter et faire des remarques directement sur les fiches validées, pour les éventuelles modifications avec les jeux à venir (y a déjà quelques fiches à modifier avec la sortie de la démo de HM), mais également pour d'éventuel discussion à propos d'un personnage, jeux etc etc. Les modérateurs peuvent également modérer dessus maintenant (il y avait que les admins avant).


- Modification des statuts des fiches :

En plus d'être légèrement simplifiés, il n'y en a maintenant plus que quatre statuts : [En cours], [À vérifier], [Validée] et [À corriger]. Tout est expliqué ici : Les différents statuts des fiches.


- Arrangement du topic d'accès rapide au fiches de personnage :

Les tris sont différents et le statut des fiches sera désormais indiqué, pour ce qui cherchent de la lecture utile °w°


- Possibilité de faire des fiches CD et Doujins :

Bizarrement, ces catégories existaient dans le guide mais pas dans les fiches en cours ... Donc, maintenant, c'est possible de faire des fiches sur les livres et sur les CD de ZUN. Reste encore à créer le mode d'emploi ... ^^"


- Nouveau statut pour les fiches qui étaient en cours :

J'ai vu (un peu tard) qu'il y avait pas mal de fiches quasi voir terminées. J'aimerais que vous me confirmiez ceux en [À vérifier] que je peux passer en [Validée] :

Flandre Scarlet - À vérifier
Fujiwara No Mokou - En cours -> Il manque quelques apparitions dans les livres.
Kaguya Houraisan - À vérifier
Mononobe no Futo - À vérifier
Nitori Kawashiro - À vérifier
Nue Houjuu - À corriger -> Simple copié collé du wiki français.
Reisen Udongein Inaba - À vérifier
Shinki - À vérifier
Tenshi Hinanawi - En cours
VIVIT - À vérifier

Touhou 10 - À vérifier
Touhou 11 - À vérifier

Walkthough pour Touhou 10 - À vérifier
Walkthough pour Touhou 12.8 - À vérifier

Et pour finir, pour éviter une nouvelle non administration/modération des fiches, je m'occuperai de mettre à jour les statuts des fiches.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Je vais aller dormir un peu moi ... -A-
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum