Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Débats/théories et compagnies...

+32
Katyusha
Fouri
Anjuu
Kirai
Yosh
Luum
Shadow Heartbreaker
anonyme
Nori
Tomo-tan
Akiro
Drell
Zefnar
JonathKane
Yozora
Ephraim
Vivaldi
Citron
Sin
Feather Black
Two-Wan
Maria Konovalev
Mystia Lorelei
Phoenix
Tavoshel
Pikaruhi87
Patbl
Tayabj
renoss
Koten
Nasty_bdfp
Okiba
36 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Débats/théories et compagnies... - Page 6 Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Two-Wan Jeu 01 Déc 2011, 8:31 pm

Le probleme, c'est que dans Touhou 13, ZUN nous confirme que la timeline Gensokyo est la même que la notre ( à pet-être une dizaine d'année près), donc je pense que Chiyuri/Yumemi vienne d'un autre monde que le notre, tout simplement...ou alors qu'il y a effectivement une ère de différence entre les PC98/Windows game
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... - Page 6 Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Mar 06 Déc 2011, 7:00 pm

Retour sur les questions de société gensokyenne:
Non avons abordé l'influence du matriarcat sur la société.

Mais qu'en est il sur un plan plus...personnel?

Je parle bien entendu du MARIAGE! Débats/théories et compagnies... - Page 6 795158

Notre vision occidentale du mariage à vu le jour dans une société patriarcale.
Qu'en est il dans un lieu ou les principaux cultes sont bouddhisme, shintoisme (et taoisme plus récemment?) ?
Et surtout, une institution basée sur le principe de fidélité est elle nécessaire dans une société à dominante féminine?

Je m'explique avant de me faire lyncher. Le serment de fidélité qui accompagne le mariage est principalement un moyen pour l'épouse d'espérer un minimum de fidélité de la part de son mari (sous peine de damnation éternelle, et plus récemment de divorce avec partage des biens). Les maris adultères sont plus courants que les épouses adultères, en particulier au moyen age. Et pour cause, il ne risquait pas de trahir leur infidélité en tombant enceinte, et de plus, dans le cas ou leur maitresse les aurait dénoncé, leur parole avait plus de poids dans une société patriarcale.

Mais les habitantes de Gensokyo représentant l'élite sociale, pourquoi auraient elles conservé une semi-garantie qui n'était pas nécessaire?
Je considère le cas de n'importe quelle habitante, pas de nos héroïnes qui ont bien trop mauvais caractère pour trouver des prétendants autre que des lolicons...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile

Message par renoss Ven 09 Déc 2011, 9:49 pm

La je ne sais plus quoi dire....
J'ai aucune propositions a part la tradition...
pourtant j'y est réfléchis u_u
renoss
renoss
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Okiba Ven 09 Déc 2011, 11:41 pm

Bon, de toute façon ce sujet n'intéresse personne apparemment...
J'embraye sur un autre sujet du coup.
Vous avez entendu parler de Symposium of Post-Mysticism?
Et bien, je vous demande de m'aider à faire un symposium parallèle.

Quelle est l'influence des trois religions majeures (taoïsme, shintoïsme, bouddhisme) sur notre bon pays de Gensokyo?

-Shintoïsme: le shintoïsme semble être la religion la plus présente à l'origine de Gensokyo. Le temple hakurei (dédié à un kami inconnu d'ailleurs...) est le culte principal de Gensokyo. Il est en charge des barrières qui marquent les limites de Gensokyo. De plus, la prêtresse actuelle est impliquée dans presque tous les évènements majeurs étant récemment arrivés à Gensokyo. De plus, l'arrivée du temple Moriya apporte au culte shinto un renouveau, mais semble plus enclin à provoquer des dissensions entre les deux cultes que de leur permettre de répandre la foi shinto. Toutefois, la foi shinto est assez peu répandue du fait que les prêtresses tabassent les yôkais qui pourraient être des adeptes potentiels.

-Bouddhisme: le culte de Byakuren est déjà bien moins répandu. Il est confiné au temple Myouren, mais il n'a fait son apparition que récemment, et le fait qu'il soit ouvert à tous (humains et yôkai) et prône la réconciliation dans un lieu ou les conflits sont somme toute assez fréquents pourrait lui donner un avantage.
Ou bien est ce la poitrine de Byakuren qui a cet effet là?

-Taoïsme: le petit dernier est réapparu uniquement depuis les évènements de Ten Desires. La clique de Miko est en conflit avec le temple Myouren, ce qui pourrait diminuer l'influence de ce dernier. Toutefois, le manque d'information sur le taoïsme pratiqué par Miko, et le fait qu'il ne soit apparu que récemment nous empêche de faire une analyse claire de ce qu'il pourrait entrainer à Gensokyo.

Et vous qu'en pensez vous?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Profil Joueur

Message par renoss Sam 10 Déc 2011, 11:31 am

Je pense que toute ces options(on va dire) partage les humains et les youkai, je n'en connais pas assez sur Td pour parler du Taoïsme, mais si Byakuren est la première a proposer les valeurs de paix youkai/humain elle va attirer du monde ne serait-ce que par curiosité.
Après bon le Shintoïsme a part les humains et de rare youkai(keine je suppose)
c'est moins novateur que les idéaux de Byakuren.
Pour moi le temple Myouren sera par la suite plus ouvert et attirera plus de monde.
Mais se sera une majorité de youkai car je pense que les humains vont gardé le shintoïsme par tradition aussi.
Bien que si sa marche sa va vite se répandre.
De plus si sa marche sa va arrangé Reimu je pense car bon on a pas besion de 10 000 donations pour vivre seul. Et moins d'incident c'est pas mal aussi.
Mais les Moriya... si la foi en leurs déesses baisse sa va râler aussi..., mais bon en même temps si il révolutionne l'industrie sa peut attirer des gens.

En gros Gensokio c'est comme des stands dans un parc d'attractions ils propose tous des choses différentes et le but est d'attiré le plus de gens.
Pacifiquement bien sur, c'est mauvais pour eux de se faire remarquer comme des perturbateurs de Gensokio, et aussi mauvais pour les partisans de recevoir la visite de la miko rouge-blanche car ils cause trop d'incidents.

(yeah beaux texte pour mon 100eme message et j'ai trouvé des truc cette fois Débats/théories et compagnies... - Page 6 420278 )
(désoler pour le marriage je n'ai eu aucune inspiration...
renoss
renoss
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par anonyme Sam 10 Déc 2011, 10:47 pm

A propos des Taoïstes.... Je ne crois pas vraiment qu'ils essaient de répandre leurs croyances. Le taoïsme, c'est plus une philosophie qu'une religion. En plus, le plan original de Miko(quand elle était encore prince), c’était distraire/subjuguer les masses avec le Bouddhisme, puis revenir de la mort avec les secrets qu'elle avaient appris pour en prendre contrôle(mais les prêtres bouddhistes ont eut vent de leur plan et les on scellés....). Donc, les Taoïstes, je crois que c'est plutôt un groupe fermé, vu qu'ils ne sont pas tellement nombreux en plus...

anonyme
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal

Message par renoss Dim 18 Déc 2011, 1:07 am

je pense que c'est le sujet approprié pour poser cette question alors je me lance,
je n'ai pas beaucoup d'idée la dessus mais on ne se pose pas la question alors que c'est une question assez essentiel.

Les Danmaku sont reconnu comme compétence appartenant aux filles, mais quelle genre de blessures ils infliges?

Pour aya des dégât de vent mais sont quelle forme... encore pour aya on pourrait dire la tornade emporte ses ennemis, mais tient prenons kaguya comme exemple.
ses laser transperce c'est sur mais les étoile... pareil pour marisa quelle genre de dégât pourrait infliger les danmaku pour chaque perso.
c'est un peu glauque si on y pense vraiment mais... on n'en entend pas parler beaucoup.
renoss
renoss
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Nori Dim 18 Déc 2011, 2:19 am

Bah on sait déjà que le système de Spell Cards a été crée pour mettre personne en danger, ou du moins éviter de "tuer" l'adversaire.
Par rapport aux "blessures" je ne sais pas vraiment ce que ce serait si on illustrait ça de façon quelque peu réaliste, (nan parce que les shumps... Débats/théories et compagnies... - Page 6 411509)

Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Yosh Dim 18 Déc 2011, 2:39 am

On voit après avoir battu les boss que leurs vêtements sont un peu déchirés, et qu'ils sont un peu blessés (ce qui n'est pas grand chose par rapport au nombre d'amulettes/étoiles/master spark qu'ils ont pris dans la tronche pendant le combat). Quant aux boss de stage 1 et 2, ils explosent et disparraîssent complètement, on peut penser qu'ils meurent quand même ?
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

Message par Patbl Dim 18 Déc 2011, 2:57 am

Yosh a écrit:On voit après avoir battu les boss que leurs vêtements sont un peu déchirés, et qu'ils sont un peu blessés (ce qui n'est pas grand chose par rapport au nombre d'amulettes/étoiles/master spark qu'ils ont pris dans la tronche pendant le combat). Quant aux boss de stage 1 et 2, ils explosent et disparraîssent complètement, on peut penser qu'ils meurent quand même ?

Et Nazrin? Elle réapparait bien comme mid-boss... Et Yuyuko.

Je crois plutôt que ce sont des blessures. Les danmakus ont été créer pour égaliser tout le monde, donc surement ne pas les tuer.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Message par Yosh Dim 18 Déc 2011, 3:07 am

Dans le cas de Nazrin, il est dit dans le dialogue après le combat qu'elle s'enfuit. Yuyuko est aussi une exception, elle est toujours là après le combat, c'est juste un petit combat pas méchant pour passer le temps. Après il y a des cas un peu différent, comme Cirno, comme elle est une fée elle se régénère même quand elle meurt. Pareil pour Lily White qui peut revenir dans tous les stages de Phantasmagoria of Flower View. Et Kogasa revient dans Ten Desire, mais elle n'est pas achevée par l'héroïne dans UFO, trop occupée à rattraper le palanquin ship. Quant aux autres... Reimu est une exterminatrice de Youkai, et je ne pense pas que Gensokyo soit un monde tout beau tout rose...
Yosh
Yosh

Profil Joueur

Message par JonathKane Dim 18 Déc 2011, 11:59 am

Yosh, même les boss des stages un et deux, on voit qu'Aya en parle dans ses écrits, donc ça m'étonnerait qu'il soient purement et simplement exterminés... Et puis justement, Reimu a tendance à être assez sympathique pour laisser la vie sauve à ses adversaires dans la majorités des cas il me semble.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW

Message par Akiro Dim 18 Déc 2011, 8:46 pm

Pour aya des dégât de vent mais sont quelle forme... encore pour aya on pourrait dire la tornade emporte ses ennemis, mais tient prenons kaguya comme exemple.
Le wiki/memento disait entre autres :
"The wind that occurs in the wake of a tengu is strong enough to send a child flying.
It doesn't happen often, but it's said that if you anger a tengu, you'll be annihilated by a tornado."
(source : http://en.touhouwiki.net/wiki/Perfect_Memento_in_Strict_Sense/Tengu )

Donc en gros les pouvoirs des youkai restent dangereux et peuvent mener à une extermination, mais le danmaku permet très certainement de diminuer considérablement l'intensité des attaques.

Quant aux boss de stage 1 et 2, ils explosent et disparraîssent complètement, on peut penser qu'ils meurent quand même ?
Dans ce cas que dire de "ennemis" d'Aya dans Shoot the Bullet qui littéralement explosent après le nombre de prises terminé (c'est puissant un appareil photo tengu attention 8D) ?

Une explosion et disparition est très certainement temporaire, une sorte de rémission de l'adversaire pour signaler qu'elle se rend/admet sa défaite. Après tout l'héroïne en mourant dans les jeux en fait de même avant de réapparaître juste après, c'est donc un état temporaire symbolique de la défaite.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

http://swifer-chan.deviantart.com

Message par Tomo-tan Lun 19 Déc 2011, 4:17 pm

Je crois que les danmakus blessent plus que ne tuent, par contre les armes des persos autres que les danmakus peuvent tuer, prenez comme exemples (par ordres de jeux)
-L'épée de EX Rumia?? Meme si c'est qu'un fanmade
-Les couteaux de Sakuya
-Gungnir de Remilia
-Laevatenn (je sait pas exactement comment ca s'écrit) de Flandre
-Les armes des poupées d'Alice
-Les sabres de Youmu
-L'arc de Eirin
-Le feu de Mokou (meme si c'est pas vraiment une arme)
-La faux de Komachi
-Le poison de Medicine (c'est pas vraiment une arme non plus)
-Les divers engins de Nitori
-L'épée de Tenshi
-Le canon de Utsuho
-L'ancre de Murasa
-La lance de Shou
-Le trident de Nue
Donc ont peut voir que nombreux personnages de Touhou ont des armes autres que les danmakus alors que les autres n'ont que des pouvoirs se matérialisant dans leurs attaques (la glace de Cirno par exemple)
Aprés le fait que certains boss explosent... Je sais pas
Mais, les danmakus peuvent quand mème faire trés mal étant donné que vous vous transformez en petits carré rouges quand ils vous touchent
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Message par Okiba Jeu 22 Déc 2011, 8:44 pm

Félicitations Renoss!
Je crois que t'es le premier à poster un débat à part moi!

Donc les gens, je suis de retour du futur, et ce que j'y ai vu m'amène à un nouveau topic!

Gensokyo est bien le pays de l'imagination, si je ne m'abuse?

Dans ce cas, je voudrais vous soumettre une théorie sur l'animation des mythes.
Si Gensokyo repose sur l'imagination, peut on considérer que l'imagination des fans à travers le monde donne existence et vie à cette contrée et à celles qui lui sont associées?
Et par extension, le fanon à t-l du même coup une influence sur ce qu'est Gensokyo?
Si des millions de fans voient Yuyuko comme vorace, devient elle vorace?
Si oui, que se passe-t-il lorsque 40% des fans considèrent comme plausible un pairing Marisa/Alice, et 60% un pairing Marisa/Patchouli ?
La majorité l'emporte, ou ceux qui rassemblent le plus de conviction?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Profil Joueur

Message par Tomo-tan Mar 27 Déc 2011, 9:05 pm

Nouvelle théorie intéressante mais j'avoue que ce serait bien si Gensokyo existait vraiment c'est vrai que vu le nombre de fan et si la magie existe, il y a de forte chance que Gensokyo existe car Gensokyo serait du coup comme un genre de dieu étant donné qu'il faut que les gens croient en lui pour qu'il existe donc si les dieux existent alors Gensokyo existe
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Nori Mar 27 Déc 2011, 9:12 pm

Tomo-Tan a écrit:il y a de forte chance que Gensokyo existe

Oo ?!
Nori
Nori

Message par Tomo-tan Mar 27 Déc 2011, 9:36 pm

Il y a de forte chance que Gensokyo existe SI LA MAGIE ET LES DIEUX EXISTENT
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Kirai Mar 27 Déc 2011, 9:41 pm

J'ai eu la même réaction que Didou, mais ça concerne autre chose:
Gensokyo serait du coup comme un genre de dieu
Euh... Pour moi le seul Dieu ici c'est ZUN hein Hurrr
Gensokyo est SA création, par conséquent, je rejoinds la thèse d'Okiba.

PS: Tomo, ton banner est peut-être un peu surdimensionné...
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par Nori Mar 27 Déc 2011, 9:43 pm

Nan mais laisse, sa théorie n'a franchement ni queue ni tête.
Nori
Nori

Message par Mystia Lorelei Mar 27 Déc 2011, 9:44 pm

La magie n'existe que dans l'esprit des gens qui y croient et c'est pareil pour les dieux et Gensokyo idem. C'est un univers de fiction. A ce compte-là, autant dire que les Magical Girls existent, que les aliens avec leurs soucoupes volantes sont quelque part dans l'univers près à nous massacrer à la moindre occasion, que nous sommes quelque part dans la vaste Galaxie de Star Wars etc...
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur
 : Th10 : MoF

http://myschi.wordpress.com/

Message par Tomo-tan Mar 27 Déc 2011, 9:55 pm

...Aprés tout ont n'en sait rien....................(en a marre de se faire jeter a chaque post)
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Zefnar Mar 27 Déc 2011, 11:28 pm

La seule chose qui pourrait se rapprocher de la magie à notre échelle serait la physique quantique. Car maitrisée, elle permet justement de vaincre les lois de la physique et de faire des choses incroyables.

CECI DIT, nous en sommes encore TRRRREEEESSS loin ! Presque tout la discipline tient sur 2 théories (Planck + théories des cordes) et rien n'est prouvable/observable ! Tout est déduit par calcul et logique.

Elle permettrait néanmoins (notez l'emploi du conditionnel) de faire des choses stupéfiantes : Avoir un même objet à deux endroits à la fois, changer des valeurs clé comme la vitesse de la lumière ou la charge de l'électron, distordre le temps, refuser l'existence de quelque chose ou au contraire affirmer celle d'une autre, etc.. etc..

Autrement dit, si ces choses, comme la magie et les dieux existaient, elles passeraient forcément d'abord par une maitrise technologique, et donc une race, un peuple ou un être (voire un inconscient collectif) capable de transcender ces lois universelles.

On pourrait donc définir la "magie" comme étant l'application physique de la transcendance des lois universelles par le biais ou au moyen d'une technologie appropriée.

Enfin, même si la physique quantique autorise un certain bazar, elle est soumise également à ses propres règles ! (Conservation masse/énergie, équations de champs, mer de Dirac, etc...). Ses règles sont donc transposables à la magie et à ses applications !

Cependant, elles seraient très différentes de celles avec lesquelles nous avons l'habitude de traiter ! (Lois de la gravitation universelle, électromagnétisme, etc...) Et surtout, elles seraient atrocement incompatibles ! (A l'image de l'opposition "relativité générale <> mécanique quantique")

Je pourrais vous proposer un TRÈS bon jeu assez mindly à ce sujet si ça vous intéresse.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Pikaruhi87 Mer 28 Déc 2011, 5:11 pm

Zefnar a écrit:Tout est déduit par calcul et logique.
Nope, c'est l'observation qui prime avant tout. On observe, puis on en déduit les calculs et les phénomènes qui en découle.
M'enfin ceci est un tout autre sujet...
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Message par Zefnar Mer 28 Déc 2011, 6:17 pm

Pikaruhi87 a écrit:Nope, c'est l'observation qui prime avant tout. On observe, puis on en déduit les calculs et les phénomènes qui en découle.
M'enfin ceci est un tout autre sujet...

Je ne suis pas d'accord. Pour simplifier : Tout ce qui touche à la physique quantique est inobservable directement car les particules subatomiques réagissent énormément avec les photons. Donc si on souhaite les observer, on est obligé de les mettre en évidence, donc de leur balancer des photons et donc de modifier leur état.. ce qui fausse tout. Du coup l'observation devient impossible, c'est pour ça qu'on construit des trucs infâmes comme le CERN...

Bref, effectivement ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à l'univers de fiction, personnellement c'est un moyen pour moi de faire contrepoids à notre univers rationnel et huilé dans lequel je baigne en permanence..

Gensokyo offre une fantastique opportunité de s'échapper du monde réel et c'est aussi pour çà que j'aime Touhou.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant