Débats/théories et compagnies...
+32
Katyusha
Fouri
Anjuu
Kirai
Yosh
Luum
Shadow Heartbreaker
anonyme
Nori
Tomo-tan
Akiro
Drell
Zefnar
JonathKane
Yozora
Ephraim
Vivaldi
Citron
Sin
Feather Black
Two-Wan
Maria Konovalev
Mystia Lorelei
Phoenix
Tavoshel
Pikaruhi87
Patbl
Tayabj
renoss
Koten
Nasty_bdfp
Okiba
36 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Débats/théories et compagnies...
On me l'a déjà dit sur IRC, je vais essayer de faire plus simple.
Le monde dans lequel on vit est rationnel, c'est à dire que tout à une cause et tout à une conséquence. Rien n'est du au hasard.
Celà vient du fait que le monde est régi par des lois immuables (Quand tu sautes tu es systématiquement réattirée par la Terre par exemple..). Et donc tout ou presque est prévisible. Tout ce qui est imprévisible n'est finalement qu'illusion car on n'arrive pas à traverser la complexité des systèmes concernés.
Dans Gensokyo, tout est différent. Rien n'est logique, rien n'est normal. Le monde est régi par la magie, c'est à dire un ensemble de forces qui ne sont pas lié à la physique classique, car cette dernière "dépasse" (Ou plutôt les ignore, si tu préfères) ces mêmes lois (Annulation de certaines choses comme la gravité par exemple, ce qui est contre nature dans notre monde).
La seule chose capable de faire cela à notre échelle est la physique quantique. C'est une discipline très complexe et que peu de personnes arrivent à comprendre pleinement. une fois qu'on la maitrisera, tout deviendra possible (ou presque..), mais ça ne sera pas avant quelques siècles !! xD
J'espère avoir été plus clair.
Le monde dans lequel on vit est rationnel, c'est à dire que tout à une cause et tout à une conséquence. Rien n'est du au hasard.
Celà vient du fait que le monde est régi par des lois immuables (Quand tu sautes tu es systématiquement réattirée par la Terre par exemple..). Et donc tout ou presque est prévisible. Tout ce qui est imprévisible n'est finalement qu'illusion car on n'arrive pas à traverser la complexité des systèmes concernés.
Dans Gensokyo, tout est différent. Rien n'est logique, rien n'est normal. Le monde est régi par la magie, c'est à dire un ensemble de forces qui ne sont pas lié à la physique classique, car cette dernière "dépasse" (Ou plutôt les ignore, si tu préfères) ces mêmes lois (Annulation de certaines choses comme la gravité par exemple, ce qui est contre nature dans notre monde).
La seule chose capable de faire cela à notre échelle est la physique quantique. C'est une discipline très complexe et que peu de personnes arrivent à comprendre pleinement. une fois qu'on la maitrisera, tout deviendra possible (ou presque..), mais ça ne sera pas avant quelques siècles !! xD
J'espère avoir été plus clair.
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Ce serait bien ... Mais non . Ce n'est pas parce que qu'on croit très, très fort en quelque chose qu'il existe forcément (sinon ce serait bien la vie \o/) . Exemple : je crois trés fort aux Gimbadules à trois jambes, existent-ils pourtant ? Non ... Aprés, symboliquement oui, ce sont les fans qui font "vivre" Gensokyo, par leur passion, et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent . Car il est vrai que malheuresement, le fanon a tendance à s'imposer de plus en plus par rapport au canon, donc peut-être qu'à therme, c'est la Yuyuko hyper vorace qui subsistera dans l'esprit des fans . Mais encore une fois cette existence est "figurée", c'est une vie qui n'est possible que symboliquement, dans l'imagination des fans .
Ici il est donc question d'une vie dans l'esprit des fans, pas d'une "vie réelle" , on sait bien qu'un univers comme Gensokyo ne peut pas exister (bon bien sûr comme l'explique Zef, il est possible que sous certaines conditions trés trés spécifiques on puisse hypothétiquement arriver à faire des choses qui se rapprochent de la magie ,mais de là à ce qu'on arrive à voler dans les airs où matérialiser des boules de feux par la force de la pensée ... hum).
Donc , si l'on parle toujours "d'exister" au sens figuré du therme, alors là oui, il y a un risque que l'image de Gensokyo soit ternie à terme à cause de la redondance de certains memes qui prennent petit-à-petit la place sur la vraie personnalité des personnages (on vous fait pas de dessins hein ... PADS de Sakuya, Alice la tsundere ...) . Mais il est bien sûr impossbile que parce que je suis extrêmement fan du praring YuugixParsee, les deux yôkais se mettent soudainainement ensembles dans une autre dimension . Les fans "contrôlent" (ou croit contrôler) Gensokyo certes, mais de maniére figurative , pas réelle . Si le dernier cas était possible, cela reviendrait à dire que nous sommes des sortes de Dieux dont la volonté influerait carrément sur le pays des illusions , et cela impliquerait donc que Gensokyo existe, ce qui est impossible (CQFD )
En plus en tant que fans, ils seraient injuste que nos désirs prennent vie de maniére réelle en dépit de l'avis de ZUN, qui est quand même LE VRAI créateur de Touhou et son univers .
Donc pour conclure : existence oui , mais dans l'imagination des fans . Influence des fans sur Gensokyo , oui , car les meme deviennent tellement tenaces qu'il est parfois difficile pour les "nouveaux" fans de distinguer le canon du fanon .
(Désolée si je n'ai pas été très claire -_-)
En tous cas c'est une bonne idée de débat Okiba, ça promet d'intéressantes discussions en perspective \o/
Ici il est donc question d'une vie dans l'esprit des fans, pas d'une "vie réelle" , on sait bien qu'un univers comme Gensokyo ne peut pas exister (bon bien sûr comme l'explique Zef, il est possible que sous certaines conditions trés trés spécifiques on puisse hypothétiquement arriver à faire des choses qui se rapprochent de la magie ,mais de là à ce qu'on arrive à voler dans les airs où matérialiser des boules de feux par la force de la pensée ... hum).
Donc , si l'on parle toujours "d'exister" au sens figuré du therme, alors là oui, il y a un risque que l'image de Gensokyo soit ternie à terme à cause de la redondance de certains memes qui prennent petit-à-petit la place sur la vraie personnalité des personnages (on vous fait pas de dessins hein ... PADS de Sakuya, Alice la tsundere ...) . Mais il est bien sûr impossbile que parce que je suis extrêmement fan du praring YuugixParsee, les deux yôkais se mettent soudainainement ensembles dans une autre dimension . Les fans "contrôlent" (ou croit contrôler) Gensokyo certes, mais de maniére figurative , pas réelle . Si le dernier cas était possible, cela reviendrait à dire que nous sommes des sortes de Dieux dont la volonté influerait carrément sur le pays des illusions , et cela impliquerait donc que Gensokyo existe, ce qui est impossible (CQFD )
En plus en tant que fans, ils seraient injuste que nos désirs prennent vie de maniére réelle en dépit de l'avis de ZUN, qui est quand même LE VRAI créateur de Touhou et son univers .
Donc pour conclure : existence oui , mais dans l'imagination des fans . Influence des fans sur Gensokyo , oui , car les meme deviennent tellement tenaces qu'il est parfois difficile pour les "nouveaux" fans de distinguer le canon du fanon .
(Désolée si je n'ai pas été très claire -_-)
En tous cas c'est une bonne idée de débat Okiba, ça promet d'intéressantes discussions en perspective \o/
Ahah joli démonstration par la physique quantique Zefnar!
En fait, je ferais sans doute mieux d'expliciter un peu ma théorie:
1°) Sur l'hypothèse que Gensokyo existerait, l'esprit de ceux qui y pensent pourrait y avoir une influence, étant donné qu'il est traduit par pays de l'illusion, on peut penser que cette illusion trouve son origine dans l'esprit des fans.
2°) Gensokyo bien sur n'existe pas. Et pourtant, ce lieu et ses habitants vivent quand même grâce au travail des fans partout dans le monde, plus ou moins influencé par ZUN.
Cette hypothèse ne repose évidemment pas sur une interprétation littéral du mot "vivre". Il s'agit plus d'une vue de l'esprit.
Mais un personnage ne vit après tout que dans l'esprit de ses fans/créateurs, et ce, quelque soit la fiction considérée.
Merci pour vos contributions en tout cas, je trouve que vous faites progresser le débat.
Mention spéciale pour Didou et son commentaire extrêmement constructif:
"Laissez tomber sa théorie n'a ni queue ni tête de toute façon."
Si tu n'as rien à dire qui puisse faire avancer la discussion, abstient toi je te prie.
OU développe au moins un minimum ton propos.
PS: Tomo-tan, s'il te plait, fait un effort pour éviter les messages quasi vide du style
"Hou, c'est compliqué tout ça"
Ça n'apporte rien à la discussion.
En fait, je ferais sans doute mieux d'expliciter un peu ma théorie:
1°) Sur l'hypothèse que Gensokyo existerait, l'esprit de ceux qui y pensent pourrait y avoir une influence, étant donné qu'il est traduit par pays de l'illusion, on peut penser que cette illusion trouve son origine dans l'esprit des fans.
2°) Gensokyo bien sur n'existe pas. Et pourtant, ce lieu et ses habitants vivent quand même grâce au travail des fans partout dans le monde, plus ou moins influencé par ZUN.
Cette hypothèse ne repose évidemment pas sur une interprétation littéral du mot "vivre". Il s'agit plus d'une vue de l'esprit.
Mais un personnage ne vit après tout que dans l'esprit de ses fans/créateurs, et ce, quelque soit la fiction considérée.
Merci pour vos contributions en tout cas, je trouve que vous faites progresser le débat.
Mention spéciale pour Didou et son commentaire extrêmement constructif:
"Laissez tomber sa théorie n'a ni queue ni tête de toute façon."
Si tu n'as rien à dire qui puisse faire avancer la discussion, abstient toi je te prie.
OU développe au moins un minimum ton propos.
PS: Tomo-tan, s'il te plait, fait un effort pour éviter les messages quasi vide du style
"Hou, c'est compliqué tout ça"
Ça n'apporte rien à la discussion.
Okiba- Esprit de l'Essaim
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Facile
Tomo-tan a écrit:Gensokyo serait du coup comme un genre de dieu étant donné qu'il faut que les gens croient en lui pour qu'il existe donc si les dieux existent alors Gensokyo existe
Moi, la seule conclusion que je peux tirer de ça c'est que tu viens de regarder Peter Pan ou un pseudo-documentaire sur le surnaturel. L'explication de Zefnar dit tout, je ne pense pas que la véritable magie existe, tout est lié à une logique.
Enfin, histoire de ne pas s'égarer : Qui sont les quatre onis ? Kasen et Konngara comptent-elles vraiment comme des onis ? Y en a-t-il seulement quatre ?
Invité- Invité
Kasen et Konngara comptent-elles vraiment comme des onis ?
Kasen n'est pour le moment pas officiellement considérée comme une oni. D'ailleurs elle se dit humaine et plus précisément ermite, le côté "oni" a été développé lorsque les gens se sont mis à spéculer sur les macarons des deux côtés de sa tête et parce que :
...donc rien d'officiel."Due to her name and other similarities to Ibaraki-douji, she is speculated to be another Deva of the Mountain. According to the legend, Ibaraki was an oni general of Shuten-douji (Suika's basis), along with Hoshiguma-douji (Yuugi's basis), and had his arm severed by Watanabe no Tsuna. "
Kasen de par son statut d'ermite serait parvenue à vivre plusieurs centaines d'années, elle ne s'en serait pas vantée si elle était déjà oni/deva à l'origine. C'est en développant certaines techniques qu'elle veut enseigner à Reimu et Marisa qu'elle est parvenue à une telle longévitée.
(tiens petit moment culture : Kasen était prévue en extra boss de TD, de même Byakuren à l'origine~~)
Pour Konngara, la seule chose officielle est qu'elle est "Astral Knight" (son titre), donc strictement rien de canon ne peut expliquer son espèce à l'heure actuelle. Je doute sincèrement qu'elle soit un oni, déjà par sa localisation (le "sanctuaire silencieux des enfers") mais aussi par ses pouvoir tenant plus de la magie pure, je la vois ainsi davantage comme un esprit maléfique/un démon que comme un oni. Et d'ailleurs, ne dit-on pas "Deva de la montagne" ?
Je n'ai aucun souvenir d'une quelconque montagne dans les enfers pouvant la relier à Yuugi par exemple.
Donc mes réponses sont simplement : non et non 8D
Ensuite :
Déjà soyons clairs, il y a bien plus de quatre oni (la majeure partie recluse sous la montagne youkai comme Yuugi). En revanche il n'existe que 4 Devas de la montagne. Yuugi et Suika en représentent deux dans l'univers de Touhou Project officiellement.
Qui sont les quatre onis ?
Y en a-t-il seulement quatre ?
Dans le folklore japonais les Devas de la Montaigne correspondent aux quatre généraux oni dirigés pas l'oni Shuten-douji, appelés Ibaragi-douji (d'où l'idée de Kasen avec son nom et les similarités physiques avec le général), Hoshikuma-douji, Torakuma-douji, et Kanakuma-douji.
En ce cas pourquoi ZUN aurait rendu Kasen humaine et fait un lien tellement évident avec le général oni ? Peut être pour insister sur sa puissance mentale et son incroyable condition physique après des années et des années de méditation et d'entraînement.
Revenons-en à cette mystérieuse Sakuya voulez-vous bien?
Je vais creuser deux théories qui concernent son passé. La première est celle qui dit qu'elle a autrefois été chasseuse de vampire et la seconde, qu'elle a des origines lunariennes. Là où cela se complique c'est que mes théories font intervenir l'univers de Castlevania. Du coup, elle n'est canoniquement pas plausible (à moins que ZUN vende sa série à Konami et que ces derniers décident de mettre en place cette théorie, ce qui est très très improbable XD).
Bref revenons en aux fait. Le fanon a comme théorie que Sakuya ait été chasseuse de vampires avant de se retrouver maid de Remilia. Mais que s'est-il passé exactement pour qu'une telle métamorphose se produise? Ma théorie veut que Sakuya ait eu un lien (direct ou indirect) avec le clan Belmont.
Pour ceux qui ne le sauraient pas (honte à vous XD) le clan Belmont est une famille de guerriers qui, de pères/mères en fils/filles, ont le devoir de repousser les forces du mal et plus particulièrement le compte Dracula qui ressuscite sans cesse. Leurs armes? Un fouet nommé le "Vampire Killer" ayant le pouvoir de blesser les vampires ainsi qu'une panoplie d'armes secondaires telles que des haches à lancer, de l'eau bénite, des crucifix qui se lancent tels des boomerangs... Il y a cependant deux de ces accessoires qui attirent notre attention: les couteaux et la montre qui arrête le temps. Sakuya tout craché n'est-ce pas?
Voilà donc les éléments sur lesquels se basent ma théorie. Sakuya n'est pas forcément une descendante directe du clan Belmont mais elle aurait eu, d'une manière ou d'une autre, un lien avec eux. Qu'il s'agisse d'un lien de sang où d'autre chose. Cela expliquerait son passé de chasseuse de vampire et également ses armes.
Maintenant, en ce qui concerne ses origines lunariennes; canoniquement, on sait qu'Eirin et Kaguya habitent depuis longtemps sur terre et qu'elles ont fini par vouloir y rester malgré leurs origines. Eirin, dans IN, semble reconnaître Sakuya et c'est là que ma théorie va réellement devenir improbable...
Eirin, durant sa longue vie, aurait eu une relation avec un membre proche ou éloigné du clan Belmont et aurait donné naissance à Sakuya (dont le nom original est maintenant inconnu) qui aurait alors à la fois hérité du sang sacré des Belmont combiné a celui des lunariens, ce qui expliquerait sa grande dextérité aux couteau et sa manipulation bien plus avancé du temps avec sa montre, comparé à ce qu'on pouvait voir dans les Castlevania.
Enfin, dans le canon de cette série, il faut savoir que Dracula a été scellé par Julius Belmont en 1999 dans une éclipse lunaire. On connait tous les effets étranges que peut avoir la lune sur les êtres vivants. Ajoutons maintenant à cela ma théorie des origines lunariennes de Sakuya qui créerait une réaction étrange avec cette dernière. Une faille dans la grande barrière Hakurei s'ouvre et mademoiselle Izayoi se retrouve à Gensokyo. Le fanon lui donne, en général, une vingtaine d'année. Cela fait qu'elle serait née dans les années 1970 (années du monde extérieur évidemment).
Mais Eirin alors? Eh bien, pour on ne sait quelle raison, elle aurait abandonné sa fille et aurait trouvé, grâce à son génie, comment entrer d'elle-même à Gensokyo avec Kaguya.
Quand à Sakuya, elle finit par tomber sur le Scarlet Devil Mansion et affronte Remilia, poussée par son sang de chasseresse de vampire. Tel qu'on l'a vu dans certains doujin, cette dernière échoue et accepte de devenir la maid de Remilia. Mais qu'en sait-on réellement? Peut-être a-t-elle accepté, sachant qu'elle ne pouvait pas gagner, dans le but de surveiller les soeurs Scarlet. Elle souhaite, poussé par son instinct "familial", défendre les humains contre les vampires.
Enfin, admettons que Remilia est native de Gensokyo. Elle se dit fille de Dracula même si c'est un mensonge. Comment connaît-elle donc ce personnage du monde extérieur? Eh bien Sakuya lui aura probablement compté son passé de chasseuse de vampires et parlé du plus célèbre des vampires. Du coup, Remilia charmée par cette histoire se déclare fille de ce personnage.
Et voilà comment pondre une théorie complètement farfelue en un soir^^
Je vais creuser deux théories qui concernent son passé. La première est celle qui dit qu'elle a autrefois été chasseuse de vampire et la seconde, qu'elle a des origines lunariennes. Là où cela se complique c'est que mes théories font intervenir l'univers de Castlevania. Du coup, elle n'est canoniquement pas plausible (à moins que ZUN vende sa série à Konami et que ces derniers décident de mettre en place cette théorie, ce qui est très très improbable XD).
Bref revenons en aux fait. Le fanon a comme théorie que Sakuya ait été chasseuse de vampires avant de se retrouver maid de Remilia. Mais que s'est-il passé exactement pour qu'une telle métamorphose se produise? Ma théorie veut que Sakuya ait eu un lien (direct ou indirect) avec le clan Belmont.
Pour ceux qui ne le sauraient pas (honte à vous XD) le clan Belmont est une famille de guerriers qui, de pères/mères en fils/filles, ont le devoir de repousser les forces du mal et plus particulièrement le compte Dracula qui ressuscite sans cesse. Leurs armes? Un fouet nommé le "Vampire Killer" ayant le pouvoir de blesser les vampires ainsi qu'une panoplie d'armes secondaires telles que des haches à lancer, de l'eau bénite, des crucifix qui se lancent tels des boomerangs... Il y a cependant deux de ces accessoires qui attirent notre attention: les couteaux et la montre qui arrête le temps. Sakuya tout craché n'est-ce pas?
Voilà donc les éléments sur lesquels se basent ma théorie. Sakuya n'est pas forcément une descendante directe du clan Belmont mais elle aurait eu, d'une manière ou d'une autre, un lien avec eux. Qu'il s'agisse d'un lien de sang où d'autre chose. Cela expliquerait son passé de chasseuse de vampire et également ses armes.
Maintenant, en ce qui concerne ses origines lunariennes; canoniquement, on sait qu'Eirin et Kaguya habitent depuis longtemps sur terre et qu'elles ont fini par vouloir y rester malgré leurs origines. Eirin, dans IN, semble reconnaître Sakuya et c'est là que ma théorie va réellement devenir improbable...
Eirin, durant sa longue vie, aurait eu une relation avec un membre proche ou éloigné du clan Belmont et aurait donné naissance à Sakuya (dont le nom original est maintenant inconnu) qui aurait alors à la fois hérité du sang sacré des Belmont combiné a celui des lunariens, ce qui expliquerait sa grande dextérité aux couteau et sa manipulation bien plus avancé du temps avec sa montre, comparé à ce qu'on pouvait voir dans les Castlevania.
Enfin, dans le canon de cette série, il faut savoir que Dracula a été scellé par Julius Belmont en 1999 dans une éclipse lunaire. On connait tous les effets étranges que peut avoir la lune sur les êtres vivants. Ajoutons maintenant à cela ma théorie des origines lunariennes de Sakuya qui créerait une réaction étrange avec cette dernière. Une faille dans la grande barrière Hakurei s'ouvre et mademoiselle Izayoi se retrouve à Gensokyo. Le fanon lui donne, en général, une vingtaine d'année. Cela fait qu'elle serait née dans les années 1970 (années du monde extérieur évidemment).
Mais Eirin alors? Eh bien, pour on ne sait quelle raison, elle aurait abandonné sa fille et aurait trouvé, grâce à son génie, comment entrer d'elle-même à Gensokyo avec Kaguya.
Quand à Sakuya, elle finit par tomber sur le Scarlet Devil Mansion et affronte Remilia, poussée par son sang de chasseresse de vampire. Tel qu'on l'a vu dans certains doujin, cette dernière échoue et accepte de devenir la maid de Remilia. Mais qu'en sait-on réellement? Peut-être a-t-elle accepté, sachant qu'elle ne pouvait pas gagner, dans le but de surveiller les soeurs Scarlet. Elle souhaite, poussé par son instinct "familial", défendre les humains contre les vampires.
Enfin, admettons que Remilia est native de Gensokyo. Elle se dit fille de Dracula même si c'est un mensonge. Comment connaît-elle donc ce personnage du monde extérieur? Eh bien Sakuya lui aura probablement compté son passé de chasseuse de vampires et parlé du plus célèbre des vampires. Du coup, Remilia charmée par cette histoire se déclare fille de ce personnage.
Et voilà comment pondre une théorie complètement farfelue en un soir^^
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Ca se tient.
Je partage également la théorie des origines lunariennes de ma waifu !
Je partage également la théorie des origines lunariennes de ma waifu !
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
Chapeau Drell, tu viens de concrétiser le "Tilt" que j'ai eu en voyant les armes "couteau" et "montre" lors d'une de tes live, malheureusement j'arrivais pas à trouver les mots sur le moment...
De même que Zef, j'approuve ta théorie, mais avec le canon non-inclus of course.
Et qui sait, notre dieu des loli avait peut-être des affinités avec Konami?
De même que Zef, j'approuve ta théorie, mais avec le canon non-inclus of course.
Et qui sait, notre dieu des loli avait peut-être des affinités avec Konami?
Kirai- Soldier N°330 Type-N
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Une histoire qui se tient si on prend l'univers de Castlevania en compte en effet. Juste une faille:
Justement, Remilia vient du monde extérieur de base(canoniquement parlant), donc elle aurait pu apprendre l'existence de Vlad Tepes/Dracula autrement, justement... Vlad Tepes ayant régné dans les années 1400(plutôt vers 1450 je crois), et Remilia né en 1503, c'était encore assez récent pour qu'on soit encore marqué par les légendes du Comte Dracula, non? Enfin, je pense. Bon, je me base sur des faits réels(les vraies dates de Vlad Tepes), je ne sais pas quand Dracula est apparu pour la première fois dans Castlevania xD S'il a été réincarné/est revenu encore et encore, c'est possible qu'il le soit depuis les temps anciens(donc depuis 1400-1500?), enfin... Je suis pas familier avec l'univers de Castlevania, j'ai pas joué beaucoup(j'ai dû finir Circle of the Moon et c'est tout xD).
Bon, je n'ai rien d'autre à ajouter, je fatigue et j'vais me coucher j'pense XD Sinon j'vais rater mon train demain... :X
Justement, Remilia vient du monde extérieur de base(canoniquement parlant), donc elle aurait pu apprendre l'existence de Vlad Tepes/Dracula autrement, justement... Vlad Tepes ayant régné dans les années 1400(plutôt vers 1450 je crois), et Remilia né en 1503, c'était encore assez récent pour qu'on soit encore marqué par les légendes du Comte Dracula, non? Enfin, je pense. Bon, je me base sur des faits réels(les vraies dates de Vlad Tepes), je ne sais pas quand Dracula est apparu pour la première fois dans Castlevania xD S'il a été réincarné/est revenu encore et encore, c'est possible qu'il le soit depuis les temps anciens(donc depuis 1400-1500?), enfin... Je suis pas familier avec l'univers de Castlevania, j'ai pas joué beaucoup(j'ai dû finir Circle of the Moon et c'est tout xD).
Bon, je n'ai rien d'autre à ajouter, je fatigue et j'vais me coucher j'pense XD Sinon j'vais rater mon train demain... :X
Shadow Heartbreaker- Ghost between WO-rlds
Impressionnant Drell!
Tu m'as même donné envie d'aller voir dans Castlevania pour vérifier cette théorie.
Ça expliquerait bien des choses quand A Sakuya, à ces origines mystérieuses et à ses pouvoirs relativement démesurés.
Tu m'as même donné envie d'aller voir dans Castlevania pour vérifier cette théorie.
Ça expliquerait bien des choses quand A Sakuya, à ces origines mystérieuses et à ses pouvoirs relativement démesurés.
Profil Joueur
De retour une fois de plus!
Tel la Mokou renaissant de ses cendres!
Cette fois ci, je n'ai malheureusement pas de grande idée à développer.
L'inspiration me manque.
Mais j'aurais une question pour vous, chers forumeurs.
Nous savons de source sûre que Aya a un gout immodéré pour l'information.
Quelqu'un saurait il d'où lui vient une telle obsession?
Cela l'amène tout de même à trainer dans les coins les plus dangereux de Gensokyo, de préférence quand des gens se battent.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Tel la Mokou renaissant de ses cendres!
Cette fois ci, je n'ai malheureusement pas de grande idée à développer.
L'inspiration me manque.
Mais j'aurais une question pour vous, chers forumeurs.
Nous savons de source sûre que Aya a un gout immodéré pour l'information.
Cela l'amène tout de même à trainer dans les coins les plus dangereux de Gensokyo, de préférence quand des gens se battent.
Profil Joueur
Okiba a écrit:Nous savons de source sûre que Aya a un gout immodéré pour l'information.
Durant sa tendre enfance, la jeune et insouciante Aya était une Tengu parmi les autres, et elle admirait la noble reporter Anne Sinculairu, la number one en terme de scoops, qu'elle considérait comme une référence.
Mais lors d'une journée tragique, Anne meurt. On suspecte Lord Gureanu d'être le coupable. L'information est trafiquée. Lord Tenma ne sait plus démeler le vrai du faux. Décidant de braver tous les dangers, Aya commence a enquêter. Gureanu la fait mettre sur écoute. Aya est sous le coup d'une expulsion car un de ses lointains parents serait un humain (Le racisme anti-humain étant la principale motivation de Gureanu). Aya a l'idée d'utiliser Momizy en la déguisant en prostituée roumaine pour détourner l'attention de Gureanu. Elle le prend dans le sac. Lord Tenma tue Gureanu lors d'une exécution publique. Aya prend goût au journalisme et décide de lancer le Bunbunmaru (La vraie raison étant de pouvoir continuer à faire des photos coquines de Momizy déguisée en prostituée.)
...
Ca se tient non ? (Toute ressemblance des noms avec des personnages réels serait purement forfuite hohoho)
Rien de canonique là dessus. Cependant, il est dit que la société des karasu tengu (donc corbeaux uniquement) a pour fonction générale tout ce qui touche aux relations diplomatiques et commerciales entre leur peuple et le reste de Gensokyo :Nous savons de source sûre que Aya a un gout immodéré pour l'information.
De plus, on sait que de nombreux karasu tengu (tels Hatate et Aya) se sont lancé dans la rédaction de journaux, et ils sont réputés pour disperser les ragots à la vitesse de l'éclair (du vent). C'est sans nul doute un des métiers principaux proposés à leur branche au sein du peuple tengu, car ils disposent de dons naturels pour cela. (rapidité, excellente vue et ouïe de naissance)Perfect Memento in Strict Sense a écrit:"There are various types of tengu: the tengu boss, Tenma; the management types, Great tengu; the nimble information corps, Crow tengu; the ones who specialize in business work, Hanataka tengu; the mountain's defense force, White Wolf tengu; and the printers, Yamabushi tengu."
Alors, obligation professionnelle ou passion ?
Personnellement, je pencherais surtout pour le second point. Si Aya fait preuve de zêle en allant jusqu'à provoquer les incidents elle-même pour remplir sa feuille de choux, ce n'est certainement pas pour gagner sa vie.
Les tengu gagnent t-ils vraiment leur vie avec la vente de leurs journaux ? Celui d'Hatate est impopulaire et elle semble vivre correctement, j'en déduis que les tengu doivent avoir d'autres responsabilités au sein de leur société que la rédaction de journaux à scandale. Souvenez-vous dans MoF, Aya intervient auprès de l'héroïne car Lord Tenma l'a envoyée récolter des informations : mission dont elle s'est acquitté tout à fait honorablement.
C'est donc dans ce genre de missions que les karasu tengu doivent exercer leur métier de "journaliste". La collecte d'information pour la tribu et dans l'intéret de la tribu doit faire partie de leurs affectations. La vente de journaux à scandale doit représenter un simple passe-temps, comme un moyen d'arrondir les fins de mois dirons-nous. (Le Bunbunmaru est extrêmement populaire dans le village humain officiellement, surtout dans les bars, Aya doit récolter une petite somme rondelette avec les abonnements des humains aimant les ragots)
Maintenant, concernant Aya, je suis persuadée qu'elle agit par pure passion de sa fonction.
L'exemple le plus flagrant est le Bunkachou (文花帖), petit album de photos de danmaku que l'on nous présente dans Shoot the Bullet : ce carnet est personnel, elle ne le rédige que pour son propre intérêt et sa propre "base de donnée".
Constatez l'humour dont elle fait preuve dans ses descriptions : on voit bien qu'elle prend plaisir à découvrir les patterns colorés de ses "adversaires".
Aya est une tengu ancienne et puissante de plus de mille ans. Les "coins dangereux de Gensokyo" dont tu parles doivent représenter une véritable récréation pour elle, le moindre incident étant une source de nouveauté indubitable pour elle. Et à 1000 ans révolu, il est normal d'avoir soif de nouveauté....
Je dirais donc pour conclure que c'est une tache qui lui est un peu imposé depuis toujours de par son espèce-même, mais qu'elle semble prendre plaisir à ce métier qui lui convient et qui lui apporte nombre de défis à relever au quotidien.
Bonjour ! C'est vrai qu'Aya aime écrire n'importe quoi dans ses journaux xD. Mais il semblerait que cette tendance soit commune à tous les Tengu.
Ces oiseaux de malheurs aiment beaucoup disperser les ragots à la vitesse du vent (PMiSS), tout aussi bien pour se venger, pour cacher, voire pour s'informer...
Il ne faut pas oublier que les Tengu sont considérés comme des esprits, ou des dieux du vent. Une manière humouriste de faire référence à leur pouvoir de propagation ^^.
Question historique, je ne sais pas s'il y a un rapprochement à faire cependant...
Ces oiseaux de malheurs aiment beaucoup disperser les ragots à la vitesse du vent (PMiSS), tout aussi bien pour se venger, pour cacher, voire pour s'informer...
Il ne faut pas oublier que les Tengu sont considérés comme des esprits, ou des dieux du vent. Une manière humouriste de faire référence à leur pouvoir de propagation ^^.
Question historique, je ne sais pas s'il y a un rapprochement à faire cependant...
Fouri- Normal
Aya n'écris pas n'importe quoi dans ses journaux, relis ses interviews dans Bohemian Archive in Japanese Red. Elle relate sa version des faits qu'elle va constater sur place si c'est possible. Ses exagérations et son point de vue peuvent paraître excessifs et il devient parfois difficile de discerner le vrai du faux, mais elle se fonde toujours sur des incidents réels, quitte à les provoquer (DS). Ses exagérations sont mine de rien une forme de satire des personnages, nous montrant une facette grossie mais teintée de vérité de leur personnalité.C'est vrai qu'Aya aime écrire n'importe quoi dans ses journaux xD.
De même, tu dis que c'est commun à tous les tengu, si tu avais lu mon post précédent tu aurais vu qu'il n'y a pas que des tengu reporter, et que ces derniers font relativement bien leur job mine de rien. Hatate n'invente rien non plus, elle lit juste et retranscrit des évènements passés. Ce n'est donc pas n'importe quoi sorti de sa pure imagination, même si elle "embelli" ou "scandalise" la vérité.
Historiquement parlant les tengu n'écrivent pas de journaux si c'est le point où tu veux en venir. Cette histoire est un moyen de dépoussiérer le mythe du tengu nippon (dans le même esprit, Satori et Nue n'ont pas grand chose à voir physiquement parlant avec les monstres dont elles sont inspirées) . Les tengu s'amusent juste à jouer des tours aux humains, parfois à leur faire la morale pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise, car ils sont réputés plus sages et plus intelligents que ces derniers. On menaçait les petits enfants de se faire capturer par les tengus, ils sont réputés pour avoir des sens aiguisés et des facultés de combat développées. Voilà pour le résumé de la partie historique, qui n'illumine en rien la question d'origine.Question historique, je ne sais pas s'il y a un rapprochement à faire cependant...
Akiro a écrit:Aya n'écris pas n'importe quoi dans ses journaux, relis ses interviews dans Bohemian Archive in Japanese Red.
C'est moi qui ai traduit tous les articles du Bohemian sur Touhou.net, je sais de quoi ils parlent ^^"...
Par n'importe quoi, je voulais exprimer l'idée qu'elle s'arrange pour déformer la réalité à tel point qu'une action qui semble bonne à la base, peut être traduite par mauvaise grâce à Aya. Bien entendu, pour réaliser cela, il faut absolument se baser sur un fait réel : les incidents ou d'autres petits évènements par-ci par-là qui se produisent à Gensokyo. A partir de là, les articles de Aya perdent de leur sens, parce qu'ils sont trop subjectifs. Pardon si je me suis mal exprimée, n'importe quoi était peut-être un peu fort :/...
Akiro a écrit:Elle relate sa version des faits qu'elle va constater sur place si c'est possible. Ses exagérations et son point de vue peuvent paraître excessifs et il devient parfois difficile de discerner le vrai du faux, mais elle se fonde toujours sur des incidents réels, quitte à les provoquer (DS). Ses exagérations sont mine de rien une forme de satire des personnages, nous montrant une facette grossie mais teintée de vérité de leur personnalité.
De même, tu dis que c'est commun à tous les tengu, si tu avais lu mon post précédent tu aurais vu qu'il n'y a pas que des tengu reporter, et que ces derniers font relativement bien leur job mine de rien. Hatate n'invente rien non plus, elle lit juste et retranscrit des évènements passés. Ce n'est donc pas n'importe quoi sorti de sa pure imagination, même si elle "embelli" ou "scandalise" la vérité.
Le but d'un journal n'est généralement pas de donner son point de vue, mais d'exposer les faits, et uniquement les faits pour que le lecteur se fasse sa propre opinion, ce que ne fait pas Aya, qui impose xD.
Pour la satire, je suis bien d'accord, c'est à la fois une façon de mettre en valeur l'esprit coquin d'Aya, et d'accentuer les défauts des personnages au maximum ^^.
J'ai lu les posts précédents... mais j'ai aussi lu l'article des tengu sur PMiSS, et il est dit que les tengu ont cette personnalité. La distinction entre les différentes catégories de tengu n'est pas donnée, donc je n'irais pas jusqu'à dire que tu as totalement faux.
Akiro a écrit:Historiquement parlant les tengu n'écrivent pas de journaux si c'est le point où tu veux en venir
Je voulais en fait savoir si les tengu de la mythologie étaient connus pour leurs ragots... mais j'en doute fort. Merci tout de même pour ces précisions ^^.
Fouri- Normal
Alors voila, je me pose cette question depuis un bon moment.
On sait que le Danmaku est officiellement le type "d’attaque" que tout le monde utilise en combat(cette question concerne uniquement les personnages féminins.)
Mais alors le Danmaku peut t'il être influencé par les armes.
ça s'applique principalement a Youmu,Momiji,Erin et tous personnages utilisant une arme canoniquement.
Je me demandais si les danmaku pouvait être rendu plus puissant en utilisant une arme comme catalyseur(montre,truc a master spark)et si il faut des armes spécialement modifier pour cela.
Et par la même occasion, si le faite de s'en servir peut influencer le danmaku.
P.S: Oui je sais c'est presque impossible a définir mais je demande pas vraiment de réponses présices mais juste des avis ou d'autres théories.
On sait que le Danmaku est officiellement le type "d’attaque" que tout le monde utilise en combat(cette question concerne uniquement les personnages féminins.)
ça s'applique principalement a Youmu,Momiji,Erin et tous personnages utilisant une arme canoniquement.
Je me demandais si les danmaku pouvait être rendu plus puissant en utilisant une arme comme catalyseur(montre,truc a master spark)et si il faut des armes spécialement modifier pour cela.
P.S: Oui je sais c'est presque impossible a définir mais je demande pas vraiment de réponses présices mais juste des avis ou d'autres théories.
renoss- Normal
Profil Joueur
renoss a écrit:Alors voila, je me pose cette question depuis un bon moment.
Le meilleur exemple qui me vient en tête : Utsuho. Il y a fort à parier que son Danmaku serait complètement différent sans ses pouvoirs nucléaires.
Pour Utsuho se serait plutôt son canon qui serait mis en cause.
Pourrait elle utiliser ses pouvoir sans lui et est-ce que il influe sur ses danmaku, pour mieux les contrôler ou leu donner plus de puissances.
Pourrait elle utiliser ses pouvoir sans lui et est-ce que il influe sur ses danmaku, pour mieux les contrôler ou leu donner plus de puissances.
renoss- Normal
Profil Joueur
Je suis d'accord au fait que son canon peut être bel et bien un accessoire servant à renforcer son pouvoir, ensuite, concernant la remarque de Renoss:
Je suis d'accord sur le fait qu'il influe sur son danmaku et qu'il lui donne plus de puissance étant donné que les nuclear bullets sortent de son arme
Ensuite, oui, elle peut utiliser son danmaku sans, cela ne reste qu'un "plus" selon moi, et non, elle a un danmaku qui lui est déjà propre à la base (via le noyau en sa poitrine) et qu'elle peut contrôler, si on se base sur ce screenshot:
Mon argument reste à vérifier, étant donné que je ne sais pas si Soku fait officiellement partie du fanon ou non ~~
Et oui Myschin, je pense également que son danmaku changera radicalement sans son canon.
Nonoss a écrit:Pourrait elle utiliser ses pouvoir sans lui et est-ce que il influe sur ses danmaku, pour mieux les contrôler ou leu donner plus de puissances..
Je suis d'accord sur le fait qu'il influe sur son danmaku et qu'il lui donne plus de puissance étant donné que les nuclear bullets sortent de son arme
Ensuite, oui, elle peut utiliser son danmaku sans, cela ne reste qu'un "plus" selon moi, et non, elle a un danmaku qui lui est déjà propre à la base (via le noyau en sa poitrine) et qu'elle peut contrôler, si on se base sur ce screenshot:
- Spoiler:
Mon argument reste à vérifier, étant donné que je ne sais pas si Soku fait officiellement partie du fanon ou non ~~
Et oui Myschin, je pense également que son danmaku changera radicalement sans son canon.
Kirai- Soldier N°330 Type-N
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Le Danmaku est une force, l'arme n'en est que le vecteur, Mystia a de fortes chances d'avoir raison !
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
Arrêtez-moi si je me trompe mais à l'instar de Okuu, je crois que le danmaku de Youmu serait aussi différents sans ses épées. On le voit notamment dans TD quand on la joue, son attaque focus et ses bombes sont des coups de katanas.
Katyusha- Easy
Profil Joueur
Oui, l'arme donne sa forme au Danmaku, comme un vecteur matérialise le potentiel d'une force.
Après le potentiel (ou taux de pouvoir) du personnage reste le même, seul la forme des projectiles et le style de combat change.
Y a-t-il un personnage qui change d'arme au fil des épisodes?
Après le potentiel (ou taux de pouvoir) du personnage reste le même, seul la forme des projectiles et le style de combat change.
Y a-t-il un personnage qui change d'arme au fil des épisodes?
Dernière édition par Zefnar le Ven 17 Fév 2012, 1:57 am, édité 1 fois
Zefnar- Phantasm
Profil Joueur
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9