Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

+14
Hakken
Tayabj
Katyusha
Two-Wan
Kirai
Zefnar
Goombi
Akiro
Nasty_bdfp
Fail-nix
Maria Konovalev
Sin
Temporell
Phoenix
18 participants

Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap4%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap8%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap17%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap4%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap0%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap17%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap10%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap29%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_lcap11%【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Phoenix Dim 18 Mar 2012, 11:15 pm

Bonsoir à tous, le nouveau sondage est là et le sondage spécial a fait sa apparition à nouveau owo/
Rien de spécial à dire ce soir, ça sera court...ah si, une chose: vous avez intérêt à voter en masse la semaine prochaine D8
Vu le nombre de choix (je rappelle que LLS, MS et IN ont 2 boss de stage 4), ça va se terminer avec trop d'égalités je sens xD
Bon bon bon, je vous laisse voter en paix owo

Edit: je garde en mémoire ton vote glissant Akiro, je comptabiliserai ça, pas de soucis xD


Dernière édition par Phoenix le Lun 19 Mar 2012, 4:20 pm, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Temporell Lun 19 Mar 2012, 12:29 am

le choix commence a être dur, fin pour moi non, c'est Heartfelt Fancy sans aucune hésitation...

j'ai en déjà mal au crâne pour la semaine prochaine x)

Edit : je viens de voir l'autre sondage, j’espère que ce sera serré ( mais quand même pas d’égalité mdr )
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Sin Lun 19 Mar 2012, 12:53 am

Je n'ai même pas pris la peine de relire le titre des autres thèmes que j'écris ceci :
Fall of fall est ma musique préférée dans tout Touhou !! <3 comme le stage.
Elle a été la première musique dont je me susi rendu compte qu'elle était énorme, je pense que c'est car je galérais à finir le stage et que donc je l'ai écoutée longtemps. C'était à mes débuts de Touhou et comme un fou j'avais commencé en Normal en tant que pur débutant x) ; bref, je l'aime <3 .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Maria Konovalev Lun 19 Mar 2012, 8:10 am

Je vote voyage of a ghostly passenger ship, par pur amour à Murasa et parce que c'est classe o/
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Fail-nix Lun 19 Mar 2012, 9:11 am

Voile, the Magic Library.
J'ai pas trop d'hésitations sur ce round, sauf un peu avec Heartfelt Fancy, parce que ce sont les deux seuls thèmes de stage 4 qui m'évoquent vraiment la scène, scène assez similaire dans les deux cas, d'ailleurs, une bibliothèque ou un palais, une ambiance sombre, assez mélancolique (bon, l'intro de Voile correspond peu, faut avouer, mais ça change très vite.) mais tout de même assez rapides pour maintenir une sorte de stress pendant le jeu, bref, j'trouve ce thème très réussi aussi bien pour accompagner le jeu que pour s'écouter à part.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Nasty_bdfp Lun 19 Mar 2012, 10:48 am

Ecoutez contrairement à ceux qui sont sur d'eux, je suis bien emmerdé (sans grossièreté). Je suis fan de la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité des thèmes de stage 4 ici présent... PC98 inclus.

En conséquence, je ne sais à l'heure actuelle toujours pas pour qui va aller mon vote....

Même en procédant par élimination c'est dur.... Je pense que je ferai un pavé quand j'aurai le temps (mercredi ou jeudi).
Par contre j'espère que ceux qui décident directement ont au moins pris la peine de réécouter tous les thèmes avant de se décider.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Invité Lun 19 Mar 2012, 11:58 am

TheSaurus763 a écrit:Je vote voyage of a ghostly passenger ship, par pur amour à Murasa et parce que c'est classe o/

idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Akiro Lun 19 Mar 2012, 12:09 pm

Douce Kanako, après avoir tout ré-écouté j'ai missclick en allant trop vite, mon vote ne va pas à Fall of fall mais à Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship en fait (Unzan facepalm).
Peut-on considérer mon vote tel quel s'il vous plait ? ;w;

Vraiment j'hésitais entre ces deux là et Magic Library, mais au final ce fut la compète acharnée entre MoF et UFO.
(Je sens que le plus dur pour moi ça va être le boss 4 y'a vraiment des perles)
Non non Réa je n'ai pas choisi Ghostly Passenger Ship à cause de notre duo XD

Je trouve l'ambiance très sympa, amusante, un peu le genre quand on se balade dans une maison (un bateau ?) hantée clichée...

Il y a aussi le fameux "Kchhhhhhh" qu'on entend dans Magus Night et qui donne de la force au morceau, comme les remous des vagues. (ou un peu comme une ancre de marine qui s'affaisse)
J'entends aussi un petit "clop" syncopé très sympa au début, comme une jambe de bois avançant lentement vers toi....
La partie plus piano fait penser à la mer, et en somme je pourrais presque dégager une petite histoire juste en entendant l'OST...

Bref, un morceau varié, tantôt drôle tantôt mélancolique, oppressant, paisible...Beaucoup de sentiments mêlés se retrouvent dans cette piste, ce qui enrichi vraiment l'ambiance du jeu.
(ah oui et Murasa est mon préféré de UFO avec Nue mais ça reste du détail)

Fall of Fall est sympa, mais je trouve qu'il est juste "beau et apaisant". (et je trouve l'introduction de ce morceau trop "agressive")
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Goombi Lun 19 Mar 2012, 12:24 pm

J'ai eu un mal de chien a me décider entre Desire Drive, Interdimensional Voyage et Fall of fall ><"

Après 10 bonnes minutes, je vote Desire Drive que je trouve plus tourbillonnante, ça me filerais presque le tournis *w*
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Zefnar Lun 19 Mar 2012, 3:21 pm

Voile pour moi, c'est la chtite larmichette + hérissement de poil à chaque fois que je l'entends xD.

Bref, pour ma part ça va commencer à fagiser sur la SDM de toute façon :3

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Kirai Lun 19 Mar 2012, 4:50 pm

MoF est l'opus possédant en grande partie mes OST préférés et celui du stage 4 en fait partie, mon vote est donc attribué à Fall of Fall °w°b

pourquoi:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Two-Wan Lun 19 Mar 2012, 5:04 pm

Je vote pour Dreamy Pilot, l'unnused theme de LLS.

...Oh, il n'y est pas.
Bon, alors mon vote revient à Mapple Wise, aka la musique du stage qui déchire le plus les yeux avec bullet bleu et blanc sur fond bleu et blanc 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 1931472354

Thème qui reflète bien la traversée des friches enneigées du Makai, selon moi, on s'apprete a tuer (ce sont les deux filles qu'on tue réellement dans un Touhou) Yuki et Mai avant de pénetrer dans la maison de la déesse de Makai pur poutrer Shinki, qui, accessoirement, n'a rien à voir avec l'incident.

C'est le stage 4 qui me rappelle mes meilleurs souvenirs, donc, d'où mon vote.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Katyusha Lun 19 Mar 2012, 6:14 pm

Mon vote va à Heartfelt Fancy, je ne me lasse pas cette intro post-apocalyptique ~
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Tayabj Lun 19 Mar 2012, 6:46 pm

Je vote pour Voile. Je n'ai même pas l'impression d'avoir à me justifier.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Hakken Lun 19 Mar 2012, 7:19 pm

Ouah...
Et moi qu'était persuadé que ce serait un fight acharné entre Automnal Waterfall et Desire Drive. oAo"

M'enfin bon... J'ai voté Maple Dream, parce que hhmm... je sais pas trop lequel est le meilleur entre le thème et le stage mais... les deux sont vachement bien owo)b

'Puis si c'était pas Maple Dream, ç'aurait été The Capital City of Flowers in the Sky pour la même raison que Doll's Judgement (à savoir sa version MIDI)

Also
Taya a écrit:Je vote pour Voile. Je n'ai même pas l'impression d'avoir à me justifier.
J'ai mis du temps à comprendre...
Puis j'ai rit o

EDIT : Nice...
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Tavoshel Lun 19 Mar 2012, 8:18 pm

Voile, pour le côté assez mystérieux, même si j'ai hésité avec Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship pour le fun
et Fall of fall pour Momiji
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Zefnar Lun 19 Mar 2012, 8:38 pm

Excellent choix Tavo x)

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Lisianthus Mer 21 Mar 2012, 5:37 pm

Mon vote va à Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship.

Tout simplement parce que j'aime les titres longs, depuis la sortie de UFO en 2009, ce thème a tout de suite pris la première place dans mon top 5.
Et plus concrètement, ce thème est justement un UFO parmi les autres thèmes de Touhou.
Par sa mélodie dansante, même comique, et ses différentes phases plus ou moins marquées, ce thème au nom trop long se démarque vraiment du style ZUNèsque.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par renoss Mer 21 Mar 2012, 7:22 pm

Fall of Fall, pour les même raison que Kirai.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Anjuu Mer 21 Mar 2012, 8:08 pm

Hésitation pour ma part entre Heartfelt Fancy, Fall of Fall et Capital flower in the sky .

Et finalement aprés réecoute je vote pour Fall of fall . Tout simplement parce que ce théme posséde une atmosphére vraiment unique, dynamique et douce à la fois . La mélodie est trés raffinée, sobre et jolie ; et cette flute ! Cet effet de raisonnance ! Ces cymballes discrêtes, aah ! Enfin bref il y a un réel effort au niveau de l'instrumentation (flute donc, synthé, batterie discrête ...) et de l'écriture du morceau (de jolies variations, la mélodie qui monte d'une octave vers la fin ,un piano qui semble faire écho à la mélodie principale en fin de phrases, pour ne citer que cela ), qui font de ce théme un condensé de douceur orientale des plus mélodieux . Et comme l'a dit Kirai, c'est vrai que ce théme refléte bien le côte trés "nature" de MoF et sied tout à fait à un stage un peu "aquatique" comme le 4 , puisque la régularité du rythme et l'harmonie musicale évoque bien le "courant" et les remous de la cascade qui se jette sans jamais s'arrêter du haut de la falaise, mais sans être agressif, à l'instar d'une chute d'eau : plus majestueuse que violent ^^

Aaah, à partir de là ça se corse pour moi ... =_= c'est la derniere ligne droite, on va en baver 8D
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Nasty_bdfp Sam 24 Mar 2012, 1:29 pm

j'ai hésité pour ma part entre Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship et Maple Wise...
J'ai décidé de mettre une prime à l'originalité pour IV of a GP

Finalement pas de pavé car tous le monde s'est déjà décidé donc j'ai personne à convaincre.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4 Empty Re: 【Tehefu OST】 Huitième round - Thèmes de Stage 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum