Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

+16
Nasty_bdfp
Belial
renoss
Kirai
Zefnar
Tayabj
Temporell
siniox
Sin
Koten
HongMeiling
Goombi
Fail-nix
Yozora
Maria Konovalev
Phoenix
20 participants

Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap2%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap8%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap12%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap15%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap8%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap12%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap29%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap12%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_lcap4%【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Phoenix Lun 02 Avr 2012, 12:46 am

Bonjour bonjour, voici le sondage du jour ~
Déjà la 10ème semaine, ça passe vite dites donc, ça me rappelle les animes format 12 épisodes, c'est le moment qu'on préfère où l'action gonfle mais on sait que ça va être bientôt fini alors c'est triste en même temps :/
Bref, je vous laisse voter tranquille pour ce sondage des thèmes de stages 5 owo
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Maria Konovalev Lun 02 Avr 2012, 8:08 am

Le mélancolique Lullaby of Deserted Hell (ou Demonic mais ça c'est une private joke) pour moi.
J'ai rien a dire de plus dessus =x
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Yozora Lun 02 Avr 2012, 8:09 am

The Hall of Dreams' Great Mausoleum
Pourquoi ? Parce que ce thème a été mon gros coup de coeur en jouant à la version complète de TD. Avec le background d'une sorte de haute tour colorée, les fairies qui lancent des pattern assez jolis... Aucune dissonance dans ce stage, ça m'a vraiment plu, autant dans l'ambiance que dans le danmaku.
Et puis, jusqu'à lors, hormis The Primal Scene of Japan the Girl saw (thème absolument merveilleux - le meilleur thème de stage dans MoF à mon goût), aucun stage 5 n'avait particulièrement retenu mon attention : Kagome Kagome perd en puissance au fil du stage (pourtant il commence assez bien !), je n'ai jamais supporté Ancient Temple (en fait, il n'est pas mauvais, mais simplement moins bon que Phantom Ensemble et Till When ?, donc forcément ça fait un peu tâche...), ni d'ailleurs Lullaby of Deserted Hell (il faudra un jour que je demande à un fan pourquoi ce thème est overrated...). Je ne parle pas de celui de UFO, je fais une allergie à son stage 5 (et... à ses lasers, ses couleurs à vous donner des crises d'épilepsie, ses milliards d'items bleus qui vous bouchent la vue).

EDIT : Lullaby of Deserted Hell est mélancolique (merci le post ci-dessus)... Personnellement, je préfère Heartfelt Fancy : un thème tout ce que vous voulez de nostalgique, mais qui vous entraîne sans vous laisser souffler.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Fail-nix Lun 02 Avr 2012, 10:06 am

Je vote pour The Last Judgement.
On pourrait résumer les raisons en "j'aime bien Mystic Square" à vrai dire.
Sinon, bah, c'est encore une musique entraînante, répétitive, oui, mais ça a le mérite de laisser le joueur se concentrer un peu sur le jeu, quand j'me mets à écouter la musique pendant la partie je faile encore plus que d'habitude xD
J'ai un peu hésité avec Lullaby of quelquechose Hell, qui est magnifique, mélodique, mélancolique, toussa, mais qui colle assez mal au stage je trouve. Surtout que c'est l'arrivée à Orin quand même, bien que ce soit pas son thème, on la croise dans le stage et ça lui va beaucoup moins qu'un thème énergique comme Corpse Voyage.
The Primal Scene of Japan the Girl saw est aussi très agréable c'est vrai, et assez oublié, je crois. Mais je reste quand même sur Mystic Square pour cette semaine.

Bon, j'en profite vite fait pour répondre à ce que disait Akiro sur l'argument PC-98 VS Windows, à la semaine du vote spécial Bad Apple/The Gensokyo the Gods Loved.
On vote pour le thème qu'on préfère, mais un morceau se résume pas uniquement à la mélodie pour moi. C'est aussi l'ambiance, bien sûr, et l'orchestration, et sur ce point, ça change beaucoup entre PC-98 et Windows. J'ai tendance à assez peu aimer l'orchestration de la plupart des thèmes des Touhou 6-7-8-9, et plus celle des PC-98, à cause des instruments synthétiques encore assez hésitants au début de la période Windows, avec la fameuse trompette omniprésente et assez envahissante par rapport aux autres instruments, là où le PC-98 ne cherchait pas (fin, c'est mon impression, j'suis pas ZUN, non plus) à s'approcher tant que ça d'instruments réels et avait un meilleur équilibre entre les différentes voies, à mon goût du moins.
Après, ça reste très subjectif, mais je pense que l'argument "c'est du PC-98" peut avoir sa place malgré tout.


Dernière édition par Fail-nix le Lun 02 Avr 2012, 5:51 pm, édité 1 fois
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 10:18 am

Bon, j'ai hésité entre The Maid and the Pocket Watch of Blood, Ancient Temple et Rural Makai City Esoteria, mais c'est finalement Rural Makai City Esoteria que je choisis. J'adore ce thème, j'adore les zunpettes, j'adore la mélodie, j'adore l'ambiance du stage, doooonc...

Pardon Youmu ;_;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Goombi Lun 02 Avr 2012, 10:41 am

Ancient Temple, parce que j'adore cette musique, très calme au début, puis ça devient vivant, et ça envoie de la puissance!
Et... y'a une cloche.
Simple instrument? Ptet, mais moi les cloches, j'adore ça *w*
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par HongMeiling Lun 02 Avr 2012, 11:01 am

Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome pour moi
Enfaites je crois que je préfère les musiques de Touhou 8 en général.
Zun a mis pas mal de trompettes dans celui là, on se croirait dans un western,ça rend bien. 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 37997
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Koten Lun 02 Avr 2012, 12:11 pm

Je suis apparemment le seul à avoir voté pour The Primal Scene of Japan the Girl Saw. MoF, ça a été mon premier Touhou, et arriver à ce stage 5, c'était déjà une sacré performance pour moi à l'époque.
Il y a un effet dans le jeu, quand les zunpettes commencent, le fond change et devient clair. Ca m'a tellement marqué parce que j'ai trouvé ça super. En plus de ça, le thème est vraiment magnifique. Non non. Je vote MoF, sur ce coup. °A°
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Sin Lun 02 Avr 2012, 12:49 pm

TH04 Lotus Love
Il n'y pas beaucoup de musiques PC-98 qui me plaisent car comme celle-ci, je ne ressens pas grand chose à l'écoute.

TH05 The Last Judgement
Pareil avec tout de même une sensation de puissance.

TH06 The Maid and the Pocket Watch of Blood
Un très joli thème qui me fait imaginer des périples nocturnes dans un environnement impressionnant et de rang élevé.

TH07 Eastern Mystical Dream ~ Ancient Temple
Je n'en suis pas fan à la base mais quand on l'associe avec Youmu ~ >< ça aide pas.

TH08 Cinderella Cage ~ Kagome-Kagome
Je ne pouvais passer une journée de MP3 sans l'écouter, même quand elle n'étais pas passée j'allais la chercher tellement ce thème me plaisait.

TH10 The Primal Scene of Japan the Girl Saw
Je vais remercier Kengeki pour avoir un stage dont le remix de Sound Sepher concerne cette musique car, dans MoF, ce stage ne m'a jamais posé de problème, du coup je ne m'attardais pas dessus et par conséquent, je n'y prêtais pas plus attention que ça.
Ce thème est pour moi le plus démonstratif de puissance parmis ceux des autres stages 5 et c'est l'argument qui me plait le plus.

TH11 Lullaby of Deserted Hell
Un peu comme le stage 5 de PCB. La musique ne me plait pas plus que ça. Elle est associée à un stage plutôt difficile, visuellement pas à mon gout mais ça va qu'il y a Rin :3 .

TH12 Rural Makai City Esoteria
Un stage qui me plait beaucoup. Une grosse ambiance, beaucoup de puissance dans les danmakus, une innondation de bonus qui est là pas pour nous aider mais pour rajouetr de la difficulté à cause de la visibilité, détail mesquin génial =p . Une Shou géniale <3. Puis voila, on a 3 stages de ciel bleu, le vaisseau de Murasa, on resort et WOAAAAA *_* !!

TH13 The Hall of Dreams' Great Mausoleum
Un excellent stage. En y réfléchissant, il pait partie de mes préférés tout Touhou confondus pour toutes les raisons : décor, ambiance, musique qui y contribue sans pour autant jouer sur la puissance, patterns des fées, variété des ennemis, Tojiko dont j'adore ses deux attaques et Futo qui est parfaite à 2 SC près <3 . (J'ai presque envie de lancer TD juste pour le faire =D .)


Dire que j'étais parti pour donner mon avis sur quelques thème, finalement ça m'a plu et vous avez droit à tous ^^ .

J'étais aussi parti pour voter pour le thème de MoF mais avec celui de TD ~ je vais quand même rester sur mon 1e avis =) .


Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par siniox Lun 02 Avr 2012, 3:28 pm

Eastearn Mystical Dream ~ Ancient Temple pour moi
why?
déjà je suis un nostalgique de pcb, mon premier touhou
j'adore l'original de ce thème, mais là je viens d'écouter ça y a pas long: Youmu's Gift
et je suis encore en transe 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 715595
je sens que je vais voter pour le thème de Youmu au round suivant x)
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 4:20 pm

Bien que j'aime bien Lullaby of deserted hell, j'ai voté Rural makai city esoteria.

Parce qu'en plus d'être assez mélodieux, son rythme soutenu et son build-up très bien foutu le rend bien plus énergique que Lullaby, qui est certes très joli mais manque assez de punch je dirais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Temporell Lun 02 Avr 2012, 4:55 pm

bon aller, je vote Eastern Mystical Dream ~ Ancient Temple

surtout vu qu'aujourd'hui je ragequit sur ce niveau après mettre fait détruire par de simple fée, j'en pouvait plus de retry le début xD

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 411509
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Tayabj Lun 02 Avr 2012, 5:48 pm

Après hésitation, je vote pour "Rural Makai City Esoteria". Un thème que je trouve magnifique (d'ailleurs la seule chose qui pourrait me faire apprécier ce stage)
Sinon j'aurais bien voté pour Ancien Temple, qui convient bien à l’ambiance du NetherWorld (plus que Ultimate Truth au moins) .
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Zefnar Lun 02 Avr 2012, 6:15 pm

Sakuya-fag oblige, ce sera TH06 pour moi !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Kirai Lun 02 Avr 2012, 8:02 pm

Et je vote Lullaby of Deserted Hell
Pas d'argumentation cette fois-ci, mais je peux dire que c'est en partie grâce à ce thème que je me suis tourné (définitivement) vers Rin <3
Sinon, j'ai aussi hésité entre The Hall of Dreams' Great Mausoleum et Eastern Mystical Dream ~ Ancient Temple. Oui, j'aime les thèmes plutôt calmes, même pour un stage 5 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 1931472354

... Par contre, j'ai cliqué sur Mystical Dream ~ Ancient Temple dans un premier temps donc si on pouvait falsifier modifier mon vote, ou au moins prendre le fait que je n'ai pas voté pour ce thème, j'apprécierai :3

Désolé pour les Youmufags, pataper ~~


Dernière édition par Kirai le Mar 03 Avr 2012, 5:52 pm, édité 1 fois
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par renoss Mar 03 Avr 2012, 12:36 pm

Eastern Mystical Dream ~ Ancient Temple.
J'aime beaucoup ce thème surtout quand on joue en même temps, la lente progression dans escaliers, puis un rythme accéléré par Youmu sa le fait vraiment bien.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Belial Mar 03 Avr 2012, 7:40 pm

Pour ma part, le choix s'avère difficile entre :
- "The Maid and the Pocket Watch of Blood"
- "Eastern Mystical Dream - Ancient Temple"
- "Cinderella Cage - Kagome-Kagome"

Le 3éme étant sympa mais au final... sans grand plus et bien que j'apprécie la sonorité déjà moins speed du second, en tant que fan de Sakuya, mon vote va pour "The Maid and the Pocket Watch of Blood", dont j'apprécie tout autant le thème original que ses divers remix metaleux.


Dernière édition par Belial le Ven 06 Avr 2012, 10:29 pm, édité 1 fois
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Nasty_bdfp Mar 03 Avr 2012, 7:59 pm

J'ai voté pour Rural Makai City Esoteria (th12 donc) car pour moi il présente à la fois le côté romantique mélancolique de lullaby of deserted hell, et un côté grandiose dans l'utilisation de ses romantics trumpets....

Mais j'avoue avoir hésité avec le susmentionné, et the maid and the pocket watch of blood qui présente un rythme fou qui représente la course du temps dans un manoir affairé avec les maids qui courent partout. comme dans une ruche.

Ou avec touhou 13 qui est vraiment paisible. Mais ce qui fait la magie du stage 5 de touhou 13, c'est surtout son background, le plus beau de tous les touhous imo.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Luum Mer 04 Avr 2012, 7:13 pm

Mon vote va bien évidemment pour Lullaby of a Deserted Hell. Pour donner une justification et répondre à Yozora d'ailleurs :

Yozora a écrit:ni d'ailleurs Lullaby of Deserted Hell (il faudra un jour que je demande à un fan pourquoi ce thème est overrated...)

Ce thème n'est pas overrated du tout. Si tu veux savoir, il n'est même pas dans le top30 des musiques préférées du top Jap d'ailleurs. Mais en France c'est différent, on l'aime beaucoup. Si tu veux tant savoir pourquoi il est apprécié, c'est son côté complètement mélancolique comme l'a si bien dit Saurus. Le nom du thème est en soi magnifique, et ce même en français (je cite "Berceuse d'un Enfer Déserté"), et la mélodie est on ne peut plus parfaitement fitting pour ce titre. La mélodie semble résonner dans les souterrains, et qui plus est le Vieil Enfer dans lequel nous nous trouvons à cet instant précis du jeu. Le rythme est parfait et s'arrêtera exactement quand le thème de Rin commencera, exactement quand le vent soufflera de nouveau. D'ailleurs, à propos de ce vent, j'ai pu lire récemment un point de vue d'un fan sur un commentaire Youtube, et celui-ci m'a paru effectivement très intéressant comme interprétation pour ce son, et qui disait exactement : "Listen carefully - the beginning of the song is not the wind howling. It's the screams of souls tormented in hell.". En gros, il dépeint le bruit du vent non pas comme une bourrasque mais comme le cri des âmes tourmentées qui sont en Enfer. Et pourquoi pas ? La berceuse qui suit serait donc là pour les apaiser dans leurs souffrances. Bref, cette petite parenthèse pour dire que la musique de Lullaby ne doit pas s'arrêter au simple fait qu'il y ait du vent, les notes sont ce que nous imaginons, et cette musique tient en elle la capacité de nous imaginer bien plus qu'un Enfer avec le vent soufflant comme seul son possible.

Bien que cela soit le but, et que cette image reste magnifique. Si je cite ZUN à propos de sa musique :
"Since people stopped being condemned to the hellfires, the oni don't visit anymore either, so this place became the playground to spirits and animals. Actually, I'm thrilled whenever I see something like a building people have abandoned. The grounds of former hell must be enveloped in the sort of loneliness that surrounds ruins ... Is what I thought of as I made it."
Clairement, ZUN a représenté la solitude que l'on peut éprouver dans cet Enfer, dans ces ruines, abandonnées depuis fort long. Cet endroit autrefois animé et utilisé pour condamner les humains aux Enfer est maintenant vide, et même les démons n'y viennent plus, il ne sert plus que terrain de jeu aux animaux et aux esprits, Rin incluse. Triste sort pour cet endroit, vide, et lui-même entouré de ruines dénuées de présence de vie. Tout comme ZUN, j'ai aussi ce petit sentiment de tristesse au fond de moi, lorsque je revois un bâtiment maintenant abandonné de vie et d'animation, alors que je l'avais autrefois connu ainsi. Cette musique peut nous transporter dans une telle situation et nous faire comprendre à quel point ce lieu a changé. Il raconte son passé et son évolution si l'on en a l'imagination. Cette musique parle bien plus que d'autres ne parlent sur un lieu de Gensokyo. Lullaby of a Deserted Hell n'est pas qu'une simple OST pour meubler le manque de son. C'est une chose attachée au vieil Enfer dans lequel nous voyageons lors de Chireiden.

De plus, point final pour clore mon argumentation, le fait que le thème de Rin "Corpse Voyage ~ Be of Good Cheer!" tranche net avec Lullaby rend cette assimilation tout à fait sublime. ZUN dit qu'il a essayé de changer de "thème", car le stage 4 et 5 étaient trop lourds niveau tristesse/mélancolie. Chose qu'il a réussi à merveille. Certes, ce n'est plus exactement de Lullaby dont nous parlons, mais les deux thèmes, malgré leurs différences radicales, sont liés plus qu'on ne le pense.

Bref, je pourrais probablement en dire un peu plus, mais c'est le principal de mon point de vue sur Lullaby of a Deserted Hell. Merci à ZUN d'avoir créé cette BGM, elle est la première à m'avoir vraiment ému de façon intense (bah oui j'ai pleuré sur une BGM et alors ~~). Les vocals de Lullaby sont eux aussi sublimes d'ailleurs.
Sur ce, à vos votes o/
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Fail-nix Mer 04 Avr 2012, 8:11 pm

Luum... Tu me ferais presque regretter de pas avoir voté pour Lullaby ^^'
Même si j'accroche à tout ce que tu as dit là dessus, je trouve un peu malheureux qu'un thème de ce genre arrive si tard dans le jeu. Rin n'aurait pas eu son importance dans cet affaire en tant qu'animal de compagnie de Satori, j'aurais très bien vu ce thème en guise de stage 2, The Bridge People No Longer Cross me faisant toujours penser, lui, à "une simple OST pour meubler le manque de son. "

Fin bref, ça reste un très très joli thème, j'ai rien à redire là dessus ^^
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Lisianthus Mer 04 Avr 2012, 10:55 pm

Lullaby of Deserted Hell pour moi.

Même si j'aime bien Kagome-Kagome, Lullaby est loin devant.
Pour l'argumentation, je pense que Luum a tout dit.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Scylla Ven 06 Avr 2012, 8:31 pm

Autant que j'aime Lullaby of a Deserted Hell, j'y vais avec The Last Judgement. Ça montre la chasse au boss final, c'est puissant à souhait et ça a de l'émotion.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Koakuma Dim 08 Avr 2012, 11:25 am

J'ai vote Lullaby of Deserted Hell, parce que c'est mon theme prefere... C'est beau, et c'est ce qui m'a fait aimer Rin... RIN !!!!
Koakuma
Koakuma
Petite créature incomprise

Messages : 499
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Attention a l'arbre !

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Inodeathdragon

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】 Dixième round - Thèmes de Stage 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum