Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quel serait pour vous le gameplay idéal de Touhou 14 ?

+9
Zefnar
Maria Konovalev
Kurokawa
Kirai
Sokato
Buronka
Hakken
Tomo-tan
Anjuu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel serait pour vous le gameplay idéal de Touhou 14 ? - Page 2 Empty Re: Quel serait pour vous le gameplay idéal de Touhou 14 ?

Message par VinkHiker Mer 15 Aoû 2012, 10:41 pm

Tiens, un topic où j'ai un avis là-dessus, c'est parti. Le gameplay du futur jeu que j'aimerais voir ? On va prendre ça au pied de la lettre, sans s'embêter avec des théories et autres preuves, on a le droit de rêver, et puis un autre sujet est là pour ça.

Niveau gameplay, n'en déplaise aux fans, mais je déteste le système de vie de UFO et TD. Surtout le dernier. Des vies en plusieurs parties qui soit s'amuse à bouger dans la moitié haute de l'écran (pour UFO) et qui deviennent de plus en plus longue à obtenir (pour TD), je trouve ça bien beau mais juste énervant. SA est un parfait équilibre selon moi, des vies en plusieurs parties, avec un nombre fixe et qui tombe doucement jusqu'en bas de l'écran. Après, rien n'interdit une spell qui empêche de l'attraper au prix d'un certain risque. Mais même après avoir dit ça, le système de vie que je préfère, c'est le système avant SA, avec MoF. Un bête système de vie aux points, avec des variantes, évidemment. Le graze, la récolte d'objets bleus, la foi, etc... Ça permet de réfléchir à sa façon de farmer les points à certains moments où on se débrouille et se "protéger" dans des cas dangereux. Pour les bombes, 3 par vies me vont très bien. Que ce soit par la puissance, ou juste un nombre donné, je n'en ai pas grand chose à faire.
Ensuite, je n'ai pas d'envie particulière si on fait des duos ou seulement les persos solo, en jeu, cela revient au même, deux vitesses différentes selon focus ou pas.

Niveau personnages, on va passer le côté fan très vite, j'aimerais bien revoir ou même jouer Sakuya. Reisen aussi, pourquoi pas, ses balles peuvent être intéressantes. En option, elle pourrait avoir des balles qui explosent au contact d'un ennemi (ou même une balle, mais ça rendrait peut-être la chose inutile en spell). Et pourquoi pas des doubles qui suivent Reisen tout en tirant comme autre option, classique mais rigolo. Une dernière option, pour un perso dans le genre Youmu qui me plairait bien, c'est ce que fait Youmu dans TD. Un excellent tir récompensant les prises de risques. En chargeant, on perd la capacité de tirer, mais les coups d'épées font vraiment mal, au prix d'une portée réduite. J'ai beau dire ça, mais je sais que je prendrai toujours ReimuA, quelque soit les options qu'on lui donne.

Niveau cadre de l'histoire... Rien ne me vient en tête. J'aimais bien l'ambiance de MoF, un truc dans le même genre m'irait pas mal.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quel serait pour vous le gameplay idéal de Touhou 14 ? - Page 2 Empty Re: Quel serait pour vous le gameplay idéal de Touhou 14 ?

Message par Anjuu Mer 15 Aoû 2012, 11:09 pm

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Content et Saurus : un seul ancien personnage par nouveau jeu en tant que boss (surtout si c'est un danmaku en 6 stages), c'est déja largement suffisant. Mais bon, au vu de la tournure que prennent les événements à Gensokyô, je pense qu'il y a de très fortes chances pour qu'on revoit très souvent les protagonistes de TD, UFO et MoF (soit les représentants des trois religions) dans les jeux à venir.
Par contre, en personnage jouable, il est évidement obligatoire de reprendre un personnage qu'on a déja croisé précédement dans l'histoire. Ca m'étonnerait que ZUN introduise une nouvelle demoiselle au menu comme ça, genre "coucou vous me connaissez pas mais je suis une nouvelle héroine en fait voila \o". Donc evidement, on préférera toujours que ce ne soit l'une de nos waifu qui soit interprêtable, même si oi sait bien qu'il y a très très peu de chances pour que la plupart de filles favorites soit un jour jouables (sauf si tu es Reimu-fag et donc assuré que ta miko chérie restera à sa place d'héroine jusqu'à la fin du monde), mais comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas besoin d'être logique sur ce topic, puisqu'ici on parle de vos souhaits . Osef si c'est impossible, on est juste là pour parler de nos envies, nos rêves voir nos fantasmes quant au gameplay du prochain touhou, peut-être iréalisables pour la majorité, mais jouissif à imaginer.
Oui ce sujet est très maso en fait.
De toute façon, interpêter pour la premiére fois un boss qu'on a affronté dans un opus précédent, c'est en quelque sorte une redécouverte, je trouve : quel seront ses modes de tirs ? Ses bombes ? Sera-t-elle rapide, lente ? Et puis, ça permet de découvrir de nouvelles choses sur sa personnalité et sa maniére de parler via les dialogues.
Je le redis encore, je suis moi aussi assez réticente au recyclage d'anciens persos (sauf pour mon Sokulike 100% Chireiden ahaha :,D) mais c'est vrai que j'adorerais jouer avec des filles que j'aime (comme tout le monde, je pense) ou d'autres qu'on a oublié. Même si je sais très bien que ce n'est pas possible (je démonte moi-même mes désirs dans mes pavés, mouahaha), ça me fait juste plaisir de m'imaginer jouer avec Koishi parce que je l'adore (oui c'est une raison très kikoo et très bidon).
Donc voila, ce sujet peut-être résumé comme ça :



Laissez votre logique et votre côté rationnel au placard :D Si vous avez envie de quelque chose dans un prochain jeu, même si c'est tout bonnement impossible(je sais pas, un trio Patchouli-Tewi-Miko qui affronte un yôkai sauterelle sur 14 stages, ou n'importe quoi d'autre) et bien postez-le ici si vous en avez envie :)
D'ailleurs, cela ne concerne pas que les personnages jouables ou affrontables. Les bombes, le cadre, l'histoire... Tout ce qui vous ferait envie dans un prochain jeu peut être posté et débattu ici !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum