Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

+4
Kiba
Amo
HairMythe
Chrommeur
8 participants

Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Chrommeur Dim 10 Mar 2013, 5:46 pm

Bonjour tout le monde. Voici ma nouvelle traduction sur un artiste que j'aime beaucoup, Zounose. Il a fait quelques doujins, la plupart sont particulièrement sombres, glauques et assez morbides, mais j'ai choisi celui qui a le côté le plus soft, histoire de ne pas choquer les âmes les plus sensibles ( j'en traduirai sûrement une autre de ses oeuvres une prochaine fois ).

La page danbooru de Zounose : http://danbooru.donmai.us/posts?page=1&tags=zounose

Cette histoire est centrée sur Marisa, qui après avoir rencontré Byakuren Hijiri, va développer une étrange et complexe relation avec la prêtresse bouddhiste. Je ne vais rien dire de plus pour ne rien spoiler. Je vous présente "When You Wish Upon A Star". Bonne lecture, et amusez-vous bien :)

LECTURE

Star 001


Dernière édition par Chrommeur le Lun 12 Fév 2018, 7:57 am, édité 9 fois
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par HairMythe Dim 10 Mar 2013, 6:43 pm

'tite correction, kirai n'étant pas là en ce moment :
page 6 bulle 3 : dans ton cas
page 39 bulle 4 : le "u" déborde un peu
page 43 bulle 2 : Marisa ne sait plus où se donner de la tête
J'en ai peut-être raté quelques unes, j'ai pas lu pour trouver des fautes.

Sinon, c'était un excellent doujin, merci de l'avoir traduit et de l'avoir fait partagé.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Amo Dim 10 Mar 2013, 9:35 pm

Merci pour la trad.

L’esthétique des visages est un peu bizarre mais on s'y fait vite. L'histoire est original et intéressante. Les différents caractères des personnages sont sympas avec une mention spéciale pour le duo Nazrin/Shou.

Enfin bref, j'ai vraiment aimé ce doujin et je te soutiens dans le projet d'un prochaine trad de Zounose.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Chrommeur Dim 10 Mar 2013, 10:21 pm

Fautes corrigées et j'ai effacé un peu plus le 'u'. Merci HairMythe !
Si vous voyez d'autres erreurs, faites le moi savoir. Image Hosted by ImageShack.us

Et content que ça vous plaise :)
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Kiba Lun 11 Mar 2013, 2:29 pm

Merci à la fois pour la traduction de ce doujin et de nous faire découvrir cet auteur qui semble assez prometteur.

J'ai passé un agréable moment à lire ce doujin, Zounose semble avoir un style de dessin propre à lui et qui est plutôt bon et original. Scenaristiquement je n'ai pas vraiment de critiques négatives non plus, il sait rendre ses personnages vivants et certains se démarquent vraiment (j'adore cette version de Byakuren).

Il y a une planche qui m'a un peu marqué d'ailleurs:

Spoiler:

Voilà, j'espère que l'on aura le droit à d'autres versions traduites de cet auteur.
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Wila-Chan Lun 11 Mar 2013, 5:59 pm

Merci pour cette trad'~
L'histoire est sublime et j'aime beaucoup le style de dessin. *q*

J'ai tellement aimé que j'ai fait des recherches sur l'auteur et trouvé un autre de ses doujin: Vintage. Je pense que je vais le traduire, juste pour dire qu'on ne traduise pas le même si tu en traduis un autre de Zounose~
Wila-Chan
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Sokato Lun 11 Mar 2013, 8:19 pm

Un doujin assez intéréssant, je n'ai pas tout compris de l'histoire (Marisa à tué sa mère ? '-'), mais je relirais tout sa demain. Merci pour la traduction Chrommeur~
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Lisianthus Mar 12 Mar 2013, 5:09 pm

Merci pour cette nouvelle trad Chrommeur.

Spoiler anti-spoil :
J'ai un peu vu les autres doujins de Zounose, c'est bizarre ce mélange style graphique plutôt mignon et ces background tortueux ...

(Ajouté à la Bibliothèque de T-F)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Chrommeur Mar 12 Mar 2013, 6:39 pm

(j'adore cette version de Byakuren).
Pareil, elle est toujours de bonne humeur et souriante, mais elle cache aussi de sombres secrets ( voir son doujin Uetora ). Faut quand même s'en méfier, quelqu'un qui sourit tout le temps c'est un peu "creepy".

J'ai tellement aimé que j'ai fait des recherches sur l'auteur et trouvé un autre de ses doujin: Vintage. Je pense que je vais le traduire, juste pour dire qu'on ne traduise pas le même si tu en traduis un autre de Zounose~
Pas de soucis, fais-toi plaisir ! J'ai aussi lu Vintage, son 4ème doujin, c'est vraiment une histoire tordue... Personnellement j'avais pensé à traduire son 2ème doujin "Uetora", mais ça ne sera pas pour tout de suite. Good luck pour la traduction Image Hosted by ImageShack.us


Et merci Sokato et Lisi :)
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Joy-n Dim 08 Nov 2015, 10:14 pm

Redésoler de t’embêter chrommeur, mais la aussi imageshack ne semble pas faire correctement ton staff ^^' ( je risque de faire ce genre de remarque à chaque fois que je vois les liens morts donc dis moi si je te saoule Surprised )
Joy-n
Joy-n
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Chrommeur Mar 10 Nov 2015, 5:48 pm

J'ai réuploadé la plupart des trads dimanche, je voulais finir hier mais pas eu le temps. C'est un peu le bordel dans mes fichiers mais t'inquiète je suis sur le coup, les trads seront toutes disponibles à nouveau ces prochains jours.
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose ) Empty Re: [Trad. par Chrommeur] When You Wish Upon A Star ( Zounose )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum