Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

IRC vs ChatBox, le retour !

+5
Heirakurei
Dagoth-Ur
Howard Akeley
Coldknife2
Vivaldi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IRC ou CB ?

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Vote_lcap24%IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Vote_lcap76%IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Vote_rcap 76% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 17
 
 

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016, 7:45 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 3:41 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Heirakurei Dim 14 Fév 2016, 8:28 pm

Trinity a écrit:Ce qui t'avait séduit ? À ce que je sache, à ton inscription, la chatbox n'était déjà plus là non ? Du coup j'ai du mal à comprendre comment du pourrait savoir, et comment tu pourrais dire que l'IRC c'est « moins bien ».

Oui oui, lors de mon inscription, la chat box avait déjà disparu depuis un moment.
Mais à l'époque, il y avait une certaine atmosphère conviviale, car il y avait beaucoup plus de membres actifs. Et cet IRC, par contre, ne m'a jamais tant attiré que ça. Je n'aime pas vraiment y aller, je sais pas vraiment pourquoi-

Mais je pense qu'une chatbox directement intégrée au forum serait mieux, pour le coup. On reste sur le forum, et on a pas trop de sensation de dépaysement.
L'IRC me donne l'impression d'être ailleurs, je sais pas. Je dois être atteint d'un genre de syndrome de répulsion d'endroits comme ça? :')
Bon ouais, j'exprime très mal mon point de vue, mais je n'arrive pas vraiment à expliquer ça...

Après j'ai déjà fait l'expérience des chatbox d'autres sites/forums, et je trouve ça plutôt pas mal, mais quand j'ai vu que sur Touhou-France il n'y en avait pas, je n'ai pas trop cherché à savoir pourquoi car de une, il y avait un IRC (que je n'ai jamais fréquenté ahah-), et surtout car tout le monde s'ajoutait sur skype, soit dès leur inscription, soit en discutant souvent sur le même sujet.

Et euh, je crois que je me suis un peu perdu dans ce que je voulais dire, désolé eheh-
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Vivaldi Dim 14 Fév 2016, 8:43 pm

Pour la convivialité, je détaille plus bas en réponse au message de Heirakurei, mais pour la facilité d'accès, je suis pas d'accord. Je veux dire, c'est pas la mort de faire deux clics et de taper son pseudonyme pour se connecter.

Clic sur le lien => Entrer son pseudo => Taper le "/msg Tsuruya IDENTIFY -motDePasse-"
Comparé à clic sur "Connexion"

Ouais quand même, perso je trouve ça chiant pour m'identifier de devoir taper une ligne de commande à chaque fois, et je ne pense pas être le seul.


Non, je refuse de quitter le chan actuel même si c'est juste un simple changement de nom. [...]

Toi, tu iras relire le premier post, ça t'évitera de t'exciter pour rien. Et pour la légitimité, c'est ton avis.


...et pourtant, l'IRC c'est 100% d'auto-modération.

Dernièrement, oui. Sinon j'ai souvenir de certaines soirées où il a fallu agir, parfois contre l'avis de certains qui nous accusaient de tout et n'importe quoi, théories du complot, tout ça tout ça. N'oublions pas que le staff est une bande de tyrans présents uniquement pour vous maltraiter, hein.
(Oui, c'est du sarcasme)

Merci d'être passé sur le forum, hein.



Heirakurei : Je comprends ce que tu veux dire. Sur un site de jeu de rôle en ligne, je préfère généralement parler sur le mini-chat (qui est le même principe que la CB ici, sauf qu'il n'y a même pas d'auto-refresh). D'un point de vue technique, ça casse pas trois pattes à un canard, IRC est mieux en théorie, mais néanmoins, j'ai plus de plaisir à parler sur ce mini-chat que sur l'IRC du site.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Invité Dim 14 Fév 2016, 9:37 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 3:41 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Vivaldi Dim 14 Fév 2016, 10:00 pm

On a passé des heures à argumenter, et vous étiez là aussi pour le voir. Du coup je peux pas comprendre comment tu réussis à résumer ces heures passées à débattre à de la théorie du complot et à dire « le staff ce sont des tyrans »

Bah pourtant c'est ce qui m'est le plus resté parce que quand on répondait aux arguments par les nôtres, dans la plupart des cas, on se faisait accuser de mauvaise foi. Ensuite il y a eu vos "exigences" à une période qui se résumaient à : "virez Vivaldi". Et pas mal d'autres trucs que oui, on a pu mal prendre. Je ne résume pas tous les arguments par ça, non. Mais on était quand même pas mal les boucs émissaires, parce que dès qu'on faisait quelque chose, c'était aux yeux de certains juste pour les contredire. Je ne vais pas parler pour les autres membres du staff, mais :
Je repasse sur IRC ? "C'est pour faire bonne figure"
Je créée un petit topic de la musique de JV du jour, je me fais traiter de tyran qui censure parce qu'après 2 avertissements sur le topic alors que les gens partaient en hors sujet TOTAL, j'ai fini par supprimer le gros du hors sujet (chose qui serait arrivé plus vite sur beaucoup de forums que je connais, mais bon). Bien sûr le topic en lui-même, c'est également juste pour faire illusion que je suis là, ça ne peut pas être parce que j'aime bien le principe de partager les musiques.
etc...

Le flemme de m'épancher plus que ça sur le sujet, c'est pas le débat en cours. Mais voilà, quand on revient de manière désagréable comme tu l'as dit toi-même, dans ma tête, ce ne sont pas les quelques arguments constructifs (auxquels dans l'ensemble on avait essayé de répondre, que ce soit par des contre-arguments ou par des actes), mais plutôt le reste qui pouvait être résumé par "attaques gratuites".
Mes excuses donc si tu as vu par mes propos un résumé de tous nos échanges, ce n'est pas le cas.
Si tu veux en discuter plus longuement, hésite pas à me MP, je peux passer sur IRC aussi un de ces quatre.


Pour revenir au sujet, pour le moment les gens semblent plutôt d'avis de réintroduire la CB. Ce n'est pas une solution miracle au manque d'activité, bien sûr, mais ce sera peut-être un tout petit coup de pouce, rien que par le fait que ce soit un changement dans le forum. Le changement, c'est justement ce que fait qu'on ne stagne pas, même s'il est mineur, et dernièrement, on a pas mal stagné. Si ça peut en remotiver certains à poster d'une manière ou d'une autre, tant mieux.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Retian Lun 15 Fév 2016, 5:12 pm

Si ça permet de passer de Maths-France à Touhou-France, je préfère largement une CB.
Puis bon IRC ce sont toujours les 5-6 mêmes personnes qui parlent Maths... C'est une des grosses raisons de ma migration vers un autre forum Touhou francophone (Pour ne pas citer de noms et faire une pub).
Si on a une CB avec plus de gens qui parlent Touhou avec quelques HS qui ne durent pas des mois, je suis certain de revenir plus souvent. Et certain que ce sera plus accueillant que se connecter et voir des lignes et termes mathématiques incompréhensibles pour les non-matheux
Retian
Retian
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25
Localisation : Belgique, Liège, Verviers, Un Trou Paumé.

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Vivaldi Lun 15 Fév 2016, 11:45 pm

Je pense que dans l'ensemble, on a principalement des avis positifs. Pour le moment on va mettre la Chatbox. On enlèvera la bannière de l'IRC plus tard, probablement. Merci à tous pour vos avis, si vous avez encore des choses à dire, je laisse le sujet ouvert !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Coldknife2 Mar 16 Fév 2016, 9:56 pm

Hey Hey Hey !
On a vu la ChatBox et heu, y a pas moyen de la faire flottante ? Et aussi pas seulement sur la page d'accueil ? Ca perd genre complètement son utilité là ^^"

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Howard Akeley Mar 16 Fév 2016, 9:56 pm

C'est tout nul la ChatBox, c'est tout nul ! Elle n'est que sur la page principale, il faudrait aussi la mettre en haut et si possible, en faire une flottante.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Vivaldi Mar 16 Fév 2016, 11:29 pm

Déjà exigeants, décidément ! XD
Alors, une chatbox flottante (genre un onglet à gauche de la page, quand on clique dessus, elle s'affiche en plus grand, ou un truc du genre) sur toutes les pages du forum, c'est ce qui vous irait ?
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Heirakurei Mer 17 Fév 2016, 2:09 am

UAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

J'suis arrivé sur le forum et là j'vois un bouton à gauche "Ouvrir".
Là, je clique dessus et la chatbox apparaît!

WAAAAAAAAAAAAAAAAW-

Ce truc m'a vendu du rêve sérieux :'D
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Coldknife2 Mer 17 Fév 2016, 8:15 am

.


Dernière édition par Coldknife2 le Ven 08 Avr 2016, 7:55 pm, édité 1 fois

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Kurokawa Mar 23 Fév 2016, 2:12 pm

Oui je réponds 3000 ans plus tard mais... j'ai aussi vu ce chatbox à ma grande surprise il y a quelques jours et je ne sais pas trop quoi en penser vu que je ne l'utilise jamais.

Enfin, disons que je me baladerai sur le fofo' sans vraiment y prêter attention, mais ça reste un raccourci non négligeable pour certains je pense.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Howard Akeley Mar 23 Fév 2016, 2:17 pm

Kurokawa a écrit:vu que je ne l'utilise jamais.

Passe une fois, histoire de voir qui y traîne =) !

Sinon, il n'y a vraiment pas moyen de ne pas avoir à scroller quand on ouvre le raccourci CB?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Ovoui Jeu 03 Mar 2016, 8:11 pm

Je préfère largement irc que la chatbox, mais j'avoue que l'onglet à gauche est vraiment cool.
Sinon je suis pas sûr que garder les deux soit une bonne idée, ça va juste séparer les gens je pense.
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Retian Jeu 10 Mar 2016, 9:48 pm

Ovoui a écrit:Je préfère largement irc que la chatbox, mais j'avoue que l'onglet à gauche est vraiment cool.
Sinon je suis pas sûr que garder les deux soit une bonne idée, ça va juste séparer les gens je pense.

ovoui vient juste sur la cb stp jtm
Retian
Retian
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25
Localisation : Belgique, Liège, Verviers, Un Trou Paumé.

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

IRC vs ChatBox, le retour ! - Page 2 Empty Re: IRC vs ChatBox, le retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum