Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

+11
Dagoth-Ur
FillyMew
ojisama
ludothegame
Helesia
Solarius
Anjuu
Sora no Mizu
Hakken
Germain Noël
Coldknife2
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires - Page 8 Empty Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 Mar 11 Oct 2016, 8:24 pm

Yop, du coup j'en profite pour donner un peu des nouvelles vu que ça fait presque un mois depuis le dernier post :
J'avance, mais trop lentement, mais j'avance !! Mais lentement.
Bref, encore une petite semaine :')

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires - Page 8 Empty Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Helesia Mer 12 Oct 2016, 7:06 am

T'inquiètes pas, on t'attendra tout le temps qu'il te faudra ^^
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires - Page 8 Empty Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 Sam 27 Mai 2017, 9:03 pm

Hello ! Petit message pour mettre un peu au courant de ce que je prépare vis à vis de ce jeu !

Tout d'abord, il faut que je vous raconte un peu comment je faisais les FBI précédentes.
Les FBI précédentes étaient réalisées principalement avec des logiciels d'édition d'image, et des tableurs (et générateurs de nombre aléatoires en ligne).

Ce qui donnait à chaque tour de jeu :
-Un besoin de ré-éditer les images
Spoiler:
-Faire attention à un set de règles qui était beaucoup plus compliqué qu'attendu (ça a mené notamment à des erreurs, qui ont dû être pointées par les joueurs)
-De ce set de règles, faire pas mal de calculs (automatisés en partie grâce aux tableurs), lancés aléatoires sur random.org
Spoiler:
-Écrire le compte rendu de ce qu'il s'était passé
-Imaginer des petites énigmes etc, et penser à donner un bonus pour ceux réussis (problème d'équilibrage des bonus).


Fin bref, joyeux bazar.

Maintenant du coup, pour un peu fluidifier la chose, j'essaye de me retirer certains des points ci-dessus, en ayant tout mis sur Tabletop Simulator
Spoiler:
Maintenant c'est hyper simple pour gérer le plateau, au lieu de faire des éditions d'image dans tous les sens, je peux juste prendre un screenshot de l'état du plateau une fois les différents jetons/pions déplacés.
ça a aussi l'avantage de pouvoir être joué en temps réel avec d'autres possesseurs du jeu !

Et du coup, je compte passer le jeu aussi en mode "jeu de plateau", ce qui permettrait de jouer de deux manières différentes :
- directement à plusieurs sur le plateau avec Tabletop
- Indirectement par mon biais, solution qui sera retenue pour le jeu sur le forum / Discord

Et donc également je suis en train de faire une grosse simplification de la mort sur les règles, faut que ce soit pas super compliqué. Et de m'aider des cartes pour représenter des équipements, bref un truc propre, et pas une ligne de texte perdue que j'oublierai à 40% du temps.

Bref c'est assez cool, ça progresse, y aura certainement moyen de jouer ça en Juillet o/ (P'tet même en Juin si je suis plus rapide que ce que je prévois)

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires - Page 8 Empty Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum