Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

+81
Sora no Mizu
Howard Akeley
cutesanae
Ryukko
Sierra_
Heirakurei
Kurokawa
DoomXTouhou
Hanatamago
Sokato
Red Helling
Komachi
Lenine
Hoshi
Lisianthus
Koakuma
Anjuu
Wanko
Zefnar
Katyusha
Kirai
JonathKane
Vivaldi
Shishirukayaa
Rakuen
Gold
Maria Konovalev
Kitsunay
Rousoku
Nori
Koten
---Astre-Noir---ess
JadeCurtiss
NekoHeart
KeroKero
Two-Wan
Patbl
Rima Yakumo
D.Fintlock
Purple Magus
Akai
Shiva Yuna
Über
Saevilys
Majra
Wakawa
Zudenka (fake)
Gezochan
Variante
Okiba
Am-chan
Yosh
Ainowallen
Luum
Breizh
Hebi Jinkouteki
ZepheniX
Docteur Hartmann
Uliel
MaskedLeon
Leerius
kantou team
Mion
Macotlet
Neige Hausen
H3lly
Krag
chaos
Xav56
Miplouf Saigyouki
Squirel
Sonny Setsujoku
Akiyura
Deity Link
illustreinconnu
scref
Belisaria
Drell
Shirasame
Ethirbein
Mystia Lorelei
85 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Luum Lun 14 Juin 2010, 12:28 pm

Hahaha doc', j'ai un peu la même rengaine de la part des parents plutôt moi. Ma réaction ? "Si tu y jouais, tu comprendrais mieux mon état d'esprit, c'est pas parce qu'un jeu te paraît dur qu'il n'y à aucun plaisir à aimer ça. De plus j'aime la série et des personnages bien précis, il faudrait que tu t'y intéresse pour mieux comprendre.".
De la part des amis, ça va ils sont super réceptifs pour la majorité, j'en ai même contaminé 2 ou 3 qui y jouent maintenant, les autres sont réfractaire au jeu mais "ça reste toujours impressionnant de regarder jouer, et la série à des personnages super classe, j'adore le concept". Plutôt content d'entendre ça, enfin faut dire que ce groupe là est très otaku donc ça passe tout seul Touhou pour eux ^^'
Les autres pas très otaku, il y en a avec qui ça passe, sont épatés de voir un jeu pareil, mais en même temps sont intéressés ! Pas pour autant qu'ils veulent y jouer, dommage, mais bon tant qu'ils ne huent pas la série (ils peuvent me huer moi, c'est leur problème) ça me va. Il y en a que 2 ou 3 qui supportent pas la série, quand je leur en parle même pour montrer une vidéo sympa ou des remix de thèmes en divers types (metal, prog rock, techno), j'ai quand même la même réaction qu'est de me faire envoyer sur les roses tout en disant que "ton Touhou c'est nul" pour rester soft dans les citations.
Côté présentation quand je fais connaissance, c'est toujours mal vu de placer ça j'ai l'impression, sauf que mon caractère m'interdit de cacher des choses ou de mentir, donc ... Je dis directement ma passion et Touhou, j'en ai vu qui préféraient m'éviter dans les soirées à cause de ça, d'autres qui y venaient, intrigués par la chose, du coup c'est sympa de leur apprendre des trucs sur Touhou, ou d'autres totalement otakus qui voulaient savoir tout sur tout et qui faisaient en même temps des recherches sur leurs pc portables xD ...
Globalement c'est pas forcément bien vu avec tout le monde mais majorité de mes grands amis m'aiment bien pour ça aussi, et ils y viennent, donc ça m'fait super plaisir d'avoir des gens réceptifs comme amis, comme quoi je les choisis bien !
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Ainowallen Lun 14 Juin 2010, 12:51 pm

Personellement personne ne le sais dans mon entourage ,mes potes qui m'ont daja vu jouer a touhou disent :
t'a du courage ca a l'air hyper dur

c'est tout ^^
Ainowallen
Ainowallen
Easy
Easy

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Lun 14 Juin 2010, 2:17 pm

Docteur Hartmann a écrit:Perso, le seul à savoir ça, c'est mon frère.
Sa réaction? "Arf tu joue à des jeux qui rendent con".
Ma réaction? "Je veux pas entendre ça de la part d'un type qui a 23 ans et qui regarde encore Bob l'Éponge en jouant à World of Warcraft."
OLOL² 23an tro la tehon l0tr xptdrXdxD
A 13ans j'aurai rien dit, mais là... Ça craint un peu quand même =D
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Yosh Lun 14 Juin 2010, 2:45 pm

Dans mon entourage, ben tout le monde s'en fiche un peu que je joue à Touhou ou à d'autres jeux xD Il n'y a que mon cousin qui s'y intéresse, mais il a déjà beaucoup de jeux qu'il n'a pas encore fini, donc il a pas vraiment le temps d'essayer Touhou, mais je lui montre mes vidéo de temps en temps, il trouve que les danmaku sont très beau ^^
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Am-chan Mar 15 Juin 2010, 4:25 pm

Eh bien moi, personne ne connait ToT

Ma passion pour le Japon mes amis disent que sa ce voit dès que l'on me regarde mais je trouve pas ! xD
Ma famille y pense et font au moins semblant de s'intéressé a se que je raconte , a par parfois c'est sincère xD surtout quand je parle a mon père de vocaloid il es presque fan ! =D

Ma mère aimant les mangas vite fait , elle s'y interresse comme quand j'achète un chobits : "a mais je connais sa =D"
elle m'impressionne >o< (elle aime aussi death note xD)

et dans mon collège j'ai initié beaucoup de monde xD surtout à fma et negima !
Avec ma soeur on es d'accord sur ça : le yaoi c'est bien 8D

Mais parlons de touhou ! c'est surtout sa le sujet !
Je les montres quand je le peu, mais au collège quand je sors : "je m'ennuie je veux joué a touhou T^T"
Ils me répondent : "touquoi ?"
Et sa sa me traumatise.....
Je suis presque la seule qui connaisse dans mon entourage.
Quand je reverrai ma sœur je vais l'initié -^w^-
Am-chan
Am-chan
Normal
Normal

Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Dans le trou du cul du monde :p

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Okiba Mar 15 Juin 2010, 7:15 pm

Pour ma part, seul mon frère et s'y intéresse, et c'est lui qui m'a contaminé de toutes façons.
Mes parents et mes amis,...ben je crois que ça les saoule quand j'aborde le sujet, donc j'en parle pas trop...
Voilà, voilà...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 10:29 pm

Ahah, moi c'est vraiment l'inverse, j'essaye de faire passer Touhou dans l'univers de mon frangin et ça commence à porter ses fruits....
Cette aprèm pendant qu'il jouait sur l'ordi je l'entend chantonner le thème de Kaguya.
"Hey, je rêve ?"
"Quoi ?"
"C'est du Touhou !"
"Ah, tu me saoule à tout le temps m'en parler ça finit par me rentrer dans le crâne !"
5 minutes plus tard...theme de Flandre spotted XD
niark niark Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Variante Mar 15 Juin 2010, 10:42 pm

Akiro -> Ça arrive à mes amies, aussi. On me reproche de leur avoir fait un lavage de cerveau (et je m'en défends vivement). Une ne cesse de chantonner le thème d'Alice de PC-98, une autre est complètement hypnotisée par mes "lalala lala la la~" (mais ça, c'est la faute aux manzais, pas vraiment la mienne).

Mon entourage me fait pas trop chier pour Touhou. D'un côté, ça va, je suis pas une extrême. Je sors pas dans la rue en chantant du Fuki, je n'en fais pas mon seul sujet de conversation, et je n'ai pas marqué sur mon front : je suis une fan de Touhou Project \o/. Ma famille s'en fiche un peu, tant que ça me déconcentre pas de mes études. Mes amis sont généralement pires que moi sur certains points, et, voilà. Certaines aiment la musique, d'autres tout le yuri potential qui y'a dedans, deux ou trois veulent bien essayer les jeux, et une autre me latte joyeusement sur Hisoutensoku. Tout va bien, quoi o/.

Mais j'ai quand même réussi à plonger un parfait inconnu dans le monde merveilleux de Touhou en lui échangeant des messages par l'intermédiaire de sa soeur. J'ai fait assez fort, j'trouve '_'.
Variante
Variante
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Drell Mar 15 Juin 2010, 10:45 pm

Héhé, Aujourd'hui je rentre chez moi et j'entends mon grand frère qui écoute le mouvement pathétique numéro 3 de Beethoven (le morceau qui ressemble fortement au thème de Remilia). Du coup je fais mon intéressé, le problème c'est que mon frère me connait bien et sait que si je m'intéresse à sa musique, c'est qu'il y a probablement un rapport avec un jeu vidéo. Enervé par cette remarque, j'ai pas été plus loin XD.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Gezochan Ven 09 Juil 2010, 6:03 pm

Famille :
Je joue tranquille à "des conneries qui font planter le PC et plein de virus" (qui qualifie aussi StepMania, Osu!, Pokémon NF, en gros tout ce qui touche au Japon !) (Parce qu'en plus mon PC est en panne donc on remet en cause Touhou DIRECT) Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 13348

Amis :
Heu j'aime bien parler des persos de Touhou mais j'ai le droit à l'incontournable "c'est qui LUI"
Un moment un de mes amis a voulu essayer Touhou 6 EoSD, en mode Facile (mais j'ai pas dit les touches Twisted Evil)
Pour la musique une tite anecdote : J'ai passé les Karaoke de plusieurs Iosys et Bad Apple, et comme ça 2 personnes de plus ont rejoint mon 'tit clan Touhou (Et Kankan il aime Reimu Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 1931472354)
Bon pour ceux de la JE, il y avait le stand Brigade SOS qui faisait des brassards, et j'ai demandé à avoir un brassard Flandre, avec un "Scarlet" en kana et un 495. Y'en a un qui me dit : Tu trouves pas que ça fait un peu nazi ?

Lycée :
Ah, ma prof de français aime bien mes dessins comme mes amis; et mon prof d'histoire (il est même venu à la JE :D) aime bien ça aussi ^^ (en même temps j'ai dessiné du loli kawaii Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 533161 ...oui juste Flan et Remi Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 767426)
Mais ceux qui me traitent de geek (je pwn ces noobs sur PoFV ou SWR)... :rirevert:
Une fois j'ai ramené EoSD au lycée et j'ai passé un replay, mais y m'chambraient sur le fait que c'était un replay extra stage lunatic que je jouais pas. (en plus le seul que je ramène y'a Flandre.) peuh.

En revanche la musique passe (tant que j'ai un casque) dans la famille mais au lycée ils écoutent de la musique avec des paroles NAC (la politique musicale ? tu fais un beat, des paroles m'diques et tu deviens #1 des ventes de singles.) qui leur lobotomisent la cervelle. (en plus ils bossent comme des fous et ils ont 7 de moyenne tandis que moi je travaille juste ce qu'il faut et Touhou tout le soir et j'ai 14,5. Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 181117)
Au-dessus c'est la vérité utilisant les registres réaliste et (euh... touhouphiliste ? XD)

H3lly a écrit:Ensuite, niveau scolaire, c'est la 'cata' selon eux... Mes sujet d'Art-Plastiques sont sur Touhou, les rédactions en français le sont aussi xD Et je dit pas les quantité industrielles de dessins que je produit grace nombres monstres de feuilles de devoir que le collège nous donne =w=...

Cata ? Mes parents y s'en foutent tant que j'ai des bonnes notes XD
Une fois j'voulais augmenter ma moyenne de français en faisant le 1° sujet de l'écrit d'invention (il faut que je vous le scanne c'est une perle, y'a Flandre, et j'ai 13/20 XD)
Une autre fois : 15/20 en anglais , sujet : "Melbourne Girl stabbed 3 times, still alive" ; Agresseur ? Izayoi Killer, victime ? la soeur de Reimu.
En MPI : 18/20 , j'avais osé appeler le nom de mon fichier U.N. Owen Was Her 8kHz 8Bit Mono XD (Le prof a rien dit XD)

Comme quoi Touhou déteint sur les cours mais pour la "perle" un de mes amis a cru que la prof se moquerait de moi !


Dernière édition par Flandre-Claire Scarlet le Ven 09 Juil 2010, 6:35 pm, édité 2 fois
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Zudenka (fake) Ven 09 Juil 2010, 6:14 pm

A vraie dire, mes parents ne s'en occupent pas...

Mes amis ne sont pas encore au courant que j'ai la passion pour ce jeux, mais je pense que ça devrait leur plaire...
Zudenka (fake)
Zudenka (fake)
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Wakawa Ven 09 Juil 2010, 9:53 pm

De mon côté, je note d'avance, mes connaissances ont tendance à m'appeler l'Étrange ou Celle qui joue à des jeux bizarre. (*keufkeuf* Bizarre? Essayer d'éviter des centaines de balles, ce n'est pas bizarre du tout, monsieur. *retourne grazer*)

En famille: Mes parents, heureusement, se tapent légerement de la variété de mes gouts, tant que ca ne devient pas une obsession et vous avez à quel point Touhou peut devenir... Bref, Touhou est devenu la cause de tout mes problèmes assez rapidement, selon mes vieux. Ma mêre sais que j'aime, mais elle essaye de me stopper parfois. Mon père à déjà cru que je devenais (Attention, grand mot donc j'ignore à moitié la signification.) schyzophrène, à force de rester toujours dans le sous-sol, devant un écran et à jouer à des jeux "étrange" avec un langue qu'ils comprennent pas. Mon frère s'en fout un peu moins et il aime bien Yuyuko.
>>;

À l'école/Avec mes amis: J'ai la chance d'être dans le groupe d'informatique, donc, entre accros, on se comprend tous un peu. xD Par contre, ils disent toujours la même chose, même quand je leur répètent que c'est ps ca. Un jeu "chinois".
Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 104370 <( ... Non. ) *continue à jouer*
Et si c'est pas ca, c'est le classique: "Tu joues à un jeu de nul, etc."
Mais bon, on peut pas plaire à tout le monde. À part ce détail, ils trouvent ca bien, j'ai du passer le jeu à environ la moitié de mes amis, et ils aiment la musique. J'ai un ami un peu étrange qui adore les trucs japonais, et je lui ai passer le Touhoufagism en douce. Hodohohohoho. <3

En général, y a que ma famille et des gens un peu trop américains qui n'aime pas Touhou. Je vais retourner sur mes dessins, moi.
Wakawa
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 27
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 10:32 pm

De mon côté, c'est plutôt simple. Je suis : celle-qui-soûle-grave-le-monde-avec-son-jeu-que-personne-ne-connait. Et je m'en fiche. =p

Avec la famille : J'ai réussi à convertir ma sister.... pendant au moins dix bonnes minutes. Elle a tout de suite eu un coup de cœur pour Suika, mais ça s'est arrêté là. x) Avec mes parents, bof, ils s'en fichent. Ils évitent juste de venir quand je me mets à hurler toute seule devant mon écran : "Attend que je te masterspark la tronche, sale boss puant, ze~ !!!!". Sinon tout baigne. Bien sûr, toute ma famille trouve ce jeu bizarre, mais ils ont assez de délicatesse pour ne pas me le dire. Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 1931472354

Au bahut / avec les amis : Ben... j'ai l'étrange sensation que tout le monde est mal à l'aise quand j'aborde le sujet tabou... Touhou ! *voix qui fait peur* Peut-être que j'explique mal ? :/ Ou peut-être que j'explique trop bien ? >.< En général, il suffit que je mette en route les OST du jeu pour mettre tout le monde d'accord : "ah ouais, il est bien en fait, ton jeu !", l'habituelle remarque pour les musiques de Touhou, quoi. x) Effet inverse, je leur passe un replay et : "ouha, il est diabolique ton jeu ! ", " je ne pige que dalle !"... Je me sens seule parfois. ;_____;

*s'en va se venger sur une feuille blanche innocente*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Majra Dim 18 Juil 2010, 9:56 pm

En ce qui me conserne....

Coté famille

Je ne joue et travaille que dans ma chambre et celle -ci est tellement hors perché que pour que ma mère me fasse descendre ,il faut qu'elle hurle et elle à un sacré coffre alors de ce coté tout va bien (est-ce que j'ai oublié de précisé que personne a part mes amis ne monte dans ma chambre?)

Mais il me semble que ma mère m'a vu jouer une fois mais s'en fichait royalement.

Coté amis

Ils sont tous fan de touhou à leurs manière jesuis pas spécialement fort mais je me débrouille (je joue en normal depuis recemment)
Ont ce fait des trip comme c'est pas permit (comme par exemple un très bon pote à moi qui a tenter de déguiser tout la classe de son petit frère en Nazrin (ça aurait été trop fort><:) ou alors quand j'introduis des perso de touhou dans le rp (ils jouent tous au rp que j'ai fait)

Alors pour moi c'est ok concernant touhou.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Saevilys Dim 18 Juil 2010, 10:19 pm

Concernant touhou je n'ai pas grand chose à dire, étant donné que je n'ai jamais fait de liveplay ou quoi que ce soit.. :/

Je vais donc plutôt parler du japon, et des rythme games.

Coté Famille :

On va dire que mes parents ne s'y interessent pas vraiment.. Ils savent que je suis un gros fana du japon, que j'écoute du visual kei et que je dévore les mangas/animes, mais pas plus.

Mon frere n'aime pas vraiment touhou, mais il accroche comme moi aux RG (rythme games), et ça ne plait pas forcément à ma mere "rha, encore sur ce jeux, ça va vous rendre épileptiques, et vous allez détruire les boutons è_é". xD

Coté Amis

Alors là ça dépend, j'ai une moitié d'amis... Du lycée, composé à 95% de wesh. Donc généralement...

"ouah vazy ta musique c'est trop pourrave blablabla"

Oui bien sûr, Booba et Cie, c'est tellement plus recherché que du Rentrer en Soi. -_-

Mais quand j'écoute mes OST de beatmania, qui sont composés surtout d'éléctro en tout genre, ils sont un peu plus ouverts, m'enfin c'est pas génial non plus.

Et les réactions quand je joue c'est "Wooaaah, mais comment t'arrive à voir ça" "T'es un alien" etc. xD

Mais bon, voilà. C'est comme tout le monde, généralement quand on veut partager notre passion, c'est "euh ouais cool sinon t'aurais pas modern warfare 2 ou GTA 4 ?"

(et l'autre moitié sont des nolifes/otaku comme vous et moi qui sont tout à fait ouverts et compréhensifs. xD)

Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Über Dim 18 Juil 2010, 11:13 pm

Famille :

Personne ne connait dans ma famille, mes parents ont déjà vu les personnages grâce à ma collection de goodies ( figurine Flandre + peluche Marisa + t-shirt Reimu Burger + poster Walfas de la JE + poster Tenshi de la JE ), mais n'ont pas essayé d'aller plus loin ( mais ma mère m'a dit qu'elle aimait bien Flandre : D )

Amis :

J'ai perdu un ami ( enfin, j'ai aucun regret, c'était un kikoo " god of war c tro bi1 " alors qu'il n'y a jamais joué ) à cause de Touhou .
J'ai déjà parler de la série avec mon meilleur ami, ça a l'air de l'intéresser .
Sinon, le reste ne connait pas .
Über
Über
Abruti

Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Shiva Yuna Dim 18 Juil 2010, 11:22 pm

Alors coter famille

J'ai une famille très joueurs donc ...En soit je n'ai pas de problèmes

-Mes parents : ils ont rien a faire tant que je suis contente et que je les embêtes pas trop avec. (mon père trouve ça ''rigolo.'')(Ma belle-mère déteste Yamame XD )

-Mon grand frère : ils trouve ça trop fort comme jeu =D mais il n'a jamais été du style à rester sur 1 thème de jeu .Mais il accepte tous mes délires avec ça . =3

-Mon mini frère : Pour lui pas de problème ! même si je ne peux plus prendre Reimu pour jouer XD car il fait toujours << PREND MARISAAA !!!! PREND MARISAAA !!!! [....] tant que je ne la prends pas , il continue ou il fait HOOOOoooo... ... (c'est taille de rigolo ) a chaque fois qu'il est là et je fais un truc ...(dessin ,musique ,[...] ) Toujours Marisa , une fois ou deux , Patchouli ou Alice (Tien ça me dit un truc ça ) Sinon ces perso qu'il déteste reste Remilia et Flandre XDD il dit toujours <<! J'aime pas les vampires ! ça mord les gennss ! >>
La pensée de Shiva ( mais ...il n' y a pas qu'eux qui bouffent des gens ....)

-mes chiens (rien a faire XD ) *sort loin*

-coter amis

Lorsqu'il ne connaissaient pas , ils me comprenaient pas du tout XD . Une fois que j'ai montré , on fini presque toujours par parler de ça ..(sait pas vraiment quoi dire ) .
L'année prochaine on se réserve déjà des choses pour faire flipper le college avec Tôhô .Sinon ,on teste souvent qui fait le meilleur scores sur certain jeux et on se défit sur qui va arriver avant l'autre a passer certain score .
Sinon pour eux je suis toujours << folle >> , alors ça ne les choques pas trop si je divague énormément X3.
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Akai Mar 20 Juil 2010, 8:22 am

Je vois que tout le monde evite de parler de touhou a son entourage....
Il est vrai qu’il y a une nette difference entre lorsque j’etais a Paris(jusqu’a l’an dernier) et Aujourd’hui (c’est a dire cette annee)

Ca va etre long mais je vais vous decrire ma situation dans les deux pour l’ecole et les amis

Au niveau de ma famille :
-Mon pere :
Rien a faire de ce cote, celui-ci meprise absolument toute sorte de anime/manga...

Pour citer quelques anecdotes :
-Tu regarde encore des animes/manga a ton age ? mais quand vas tu grandir ?
Ouais ben va regarder des mangas dans le genre mirai nikki,higurashi ou encore school days et tu me dira si c’est des choses a montrer aux « enfants »

-Tu ne trouve pas un peu immature de regarder des animes avec des filles en uniformes qui essaient de sauver la terre ? (a l’occurance Sailor Moon que je n’ai jamais vu mais que lui connait apparament...)

-Je n’ai rien contre le fait que tu joue a des jeux videos mais j’apprecierais plus que tu joue a des jeux d’action avec des monstres, du sang et de l’action...comme tout le monde.

Merci mais je n’ai pas envie d’etre comme tout le monde et il est vrai que les jeux en 3D sont bien mais si tu me filais un ordi qui rame moins je pourrais peut-etre y jouer.

(et accessoirement avoir 0% de slow dans mes replays touhou, faire tourner fraps pour mettre des replay sur youtube et peut etre avoir moins de lag dans UNL.)

Sinon pour touhou :
-Je sais pas ce que tu en pense mais je trouve que ton age mental va regresser a force de jouer a ce jeu avec des filles qui se battent a coups d’etoiles et papillons

Ce jeu en question c’est UNL et Marisa qui lance des etoiles avec yuyuko et ses papillons... d’ailleurs je trouve ca tres bien MOI ( et je suis pas le seul Razz)

Tu vas arreter d’ecouter des musiques qui ne ressemblent a rien (sacrilege devant Usatei xD) pourquoi faut-il que tu ecoute des musiques de jeux video pour gamins a longueur de la journee ?

C’est pas de ma faute si j’aime pas la musique « rap » ni les hits hyper commerciaux qui passent a la tele.

Bref il me semble qu’il me prend pour un « gamin » de 17 ans avec l’age mental de 12ans...

-Ma mere :
-La c’est tres cool, etant donne quelle est assez interesse sur la culture japonaise,
D’ailleurs elle semble apprecier les persos de touhou (elle n’arrive jamais a retenir les noms).

Sinon pour les danmaku c’est :
-Eteint ce jeu tout de suite tu vas te bousiller les yeux et le cerveau !
(et ce n’etait que le stage 4 de MoF en normal...)

Accessoirement mon cousin :
-En un mot, rien a cirer xD

Niveau lycee (france)
Tout d’abord je suis le seul asiatique de mon lycee ( oui pas de la classe du LYCEE)
Comme j’ai eu droit a beaucoups de surnoms comme « Jaune, chinois, bride ainsi que toute la liste de nourriture japonaise existante en france» je m’attendais a rien.
Mais finalement, j’ai eu beaucoup de chance sur la composition de ma classe :

Meme si inevitablement mais j’ai eu droit a des surnoms comme Panda (on me dit que j’y ressemble) et mascotte (bref etre le seul delegue asiatique de la classe ca aide pas) qui ne me deplaisaient pas trop

Lorsque j’ecoute des remix de touhou (en l’occurence Redalice et Neutral)
J’ai beaucoup de bonnes reactions meme si ces musiques sont japonaises comme « ca vient d’ou ? » « J’aime bien c’est quoi »
(sauf quand ya des paroles japonaises evidemment)

Il faut dire que notre cours d’ISI aidait pas mal :
Nous avions des jours ou l’on bouclait le TP en 1heure et on avait 3h de libres sur le PC
J’ai eu la merveilleuse idee de jouer a PCB en cours....
Bon c’est du normal mais je vous laisse deviner les reactions.

Mais le jeu avec le plus de succes fut SWR.
Puisque tout le monde voulait tuer le temps en jouant, j’ai fini par reussir a apprendre les noms de tous les persos a ma classe (VICTOIRE TOTALE xD)

Cote amis (France)
Eh bien la plupart de mes amis m’ont deja qualifie de Otaku.

J’ai enfait 2 types d’amis
-ceux qui ont deja goute les animes mangas etc...
-ceux qui y ont goute mais qui depuis ne veulent pas en entendre parler.

Meme si les termes dans le sens no-life fussent de partout je m’assume
Mais entendre ca de la part des gens qui ne savent que parler de WoW et trouver le moyen d’en parler meme en cours devant la prof...

Au sujet de touhou :
La plupart ecoutant du rock,J’ai reussi a en accrocher plusieurs grace a dBu et ses remix version rock.

Apres ceux qui ne veulent pas en parler du moins admettent que la musique est bien, mais qu’ils n’aime tout simplement pas les jeux de type danmaku (bon la rien a faire xD)

Sinon je regrette une seule chose c’est d’avoir fait decouvrir Ragnarok online a plusieurs d’entre eux.

Depuis je n’arrive plus a les faire devier de ce chemin xD

Cote lycee (coree)
Deja, je vais dans une ecole privee francaise et non coreenne (pas envie de claquer tous ces annees d’etude sans avoir ce maudit bout de papier avec BAC ecrit dessus xD)

Une chose est sure, ils sont (presque) tous melancoliques de la France et veulent y retourner.
Alors pour la majorite, manga, anime etc pour eux c’est hors de question et du jamais vu (en plus de m’enerver en disant pratiquement les meme remarques que mon pere...)donc je n’en parle presque jamais.

Mais d’un cote je n’ai rien a leur dire parceque leurs remarques sont plus matures que ce que j’ai pu entendre en france.

Puis quand je parle de touhou...
Meme mon chien serait plus attentif qu’eux.


Cote amis (coree)
Une grande majorite des eleves sont tres clos et ne veulent pas trop decouvrir des choses qui sors du quotidien.

De ce la plupart sont assez desagreables et je m’estime encore heureux d’avoir garde les contacts avec des amis en france et d’avoir integre ce forum ^w^

En general, tous les coreens prennent tres mal le fait de regarder des animes ou manga a mon age et nous somme automatiquement qualifes d’Associal, voire malade mental dans certains cas, ce qui est assez triste car pour eux, un amateur de manga qui devient fou passe a la tele et tout ceux qui ont la meme passion que lui sont automatiquement ranges dans la categorie « gens a eviter »
Akai
Akai
Traducteur Flemmard
Traducteur Flemmard

Messages : 265
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 30
Localisation : Devant son ordi

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Majra Mar 20 Juil 2010, 4:17 pm

Dur...
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Mar 20 Juil 2010, 5:13 pm

Les médias Corréen portent des jugements négatifs sur une minorité.
Les médias Français mettent en scène cette même minorité pour pouvoir s'en moquer.
C'est quoi le pire ?
Dernièrement un certain Julien qui aurait participé à une émissionàlakon TF1 dans le but de repartir en couple.
Le montage était fait en sorte pour qu'il passe pour un crétin fini etc...
Mais quelque part, je me demande franchement ce qu'il foutait sur TF1, qu'il affirmait déjà boycotter depuis des années alors qu'il allait obligatoirement repartir, au mieux, avec une gourde sans cervelle tout juste apte à recevoir son dû...
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 5:16 pm

Erf, Squirel, ta vidéo a été supprimée pour "atteinte aux droit d'auteur"...

Mais c'est vrai qu'aux yeux d'à peut près tout le monde, on passe généralement pour des dégénérés asociaux. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Majra Mar 20 Juil 2010, 6:37 pm

A Squirell==> Bon écoute c'est simple je ne regarde quasiment regarde pas la télé de base. (parce qu'il n'y a rien d'interressant et que c'est mon père qui et ma seour qui la regarde le plus souvent pour regarder des bétises (genre la nouvelle star, meme si c'est pour ce moquer d'eux mais je trouve que c'est une perte de temps en soit)

Et puis de toute façon je trouve que Tf1 pratique de la désinformation depuis que j'ai remarquer que:

-Lors des émeute des banlieu,lors que le Jt de Tf1 passaient les chiffres du chomage les ombres derrière les statistique avait un silhouette de personne relativement jeune en jean et casquette ... Message subliminal?

-Que tf1 (ou M6 je ne sias plus ça fait vraiment longtemps pour moi...) a passer ce reportage sur les geek ou japan fan en les faisant tous passer pour des déphaser ,inadapter social,débile et j'en passe ,c'est simple j'avais simplement beaucoup de pot que mes parents ne regardaient pas en même temps ou sinon mes seour et moi aurions entendus des réflexions franchement vexante dans le genre de "tient il me rappelle quelqu'un ce garçon..."

En ce qui me concerne j'ai l'habitude qu'on me regarde bizarrement depuis que j'ai 6 ans (mes seuls amis à l'époque était des maquereau amis de ma mère.) alors être considéré comme normal est tout sauf ma priorité (et puis il faut dire mes potes sont super simpas mais n'importe lequel d'entre vous les croiseraient dans une rue la nuit ,vous changeriez de trottoir...)

Tout ça pour dire....

En fait je sais! Je sais que les médias (pas seulement TF1, après tout c'est pas les seuls à proposé de la merde au moutons à l'esprit rempant que ceux-ci gobent sans protestation aucune...

Mais simplement je trouvais que le fait que personne de la classe d'Akai-Yoru ne lui parle était asser dur (j'ai connu ça) c'est tout.
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Gezochan Mar 20 Juil 2010, 7:20 pm

Majra a écrit:En ce qui me concerne j'ai l'habitude qu'on me regarde bizarrement depuis que j'ai 6 ans (mes seuls amis à l'époque était des maquereau amis de ma mère.) alors être considéré comme normal est tout sauf ma priorité (et puis il faut dire mes potes sont super simpas mais n'importe lequel d'entre vous les croiseraient dans une rue la nuit ,vous changeriez de trottoir...)


Je te le dis, au lycée personne ne me regarde d'un bon oeil; et chaque PETIT mais TRES PETIT détail de travers :

1 ça tourne dans tout le lycée
2 les attardés du lycée avec un QI <0,5xCirno me chambrent dessus
3 On me rejette et après ça s'étonne que je suis seul. Même Cirno est plus intelligente que ces abrutis.
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Majra Mar 20 Juil 2010, 7:25 pm

Dès crétins pire que Cirno t'a pas finit d'en croisé surtout si t'es au lycée ,mais bon faudrait peut-être s'arrêter la ,sinon ce serais du flood><!

Mais courage,il me semble que ça s'améliore un peu à l'Université (enfin je crois...)
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Purple Magus Mar 20 Juil 2010, 9:28 pm

Pareil pour moi,sauf que je suis pas au lycée~
(Tout le monde est jaloux parce que j'ai que des 92 et des 100% sans étudier...MAIS FAITES DES EFFORTS,SI VOUS VOULEZ DES BONNES NOTES ET QUE VOUS EN AVEZ PAS!!!!!!!)
Alors on m'ignore.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 3 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum