Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

+81
Sora no Mizu
Howard Akeley
cutesanae
Ryukko
Sierra_
Heirakurei
Kurokawa
DoomXTouhou
Hanatamago
Sokato
Red Helling
Komachi
Lenine
Hoshi
Lisianthus
Koakuma
Anjuu
Wanko
Zefnar
Katyusha
Kirai
JonathKane
Vivaldi
Shishirukayaa
Rakuen
Gold
Maria Konovalev
Kitsunay
Rousoku
Nori
Koten
---Astre-Noir---ess
JadeCurtiss
NekoHeart
KeroKero
Two-Wan
Patbl
Rima Yakumo
D.Fintlock
Purple Magus
Akai
Shiva Yuna
Über
Saevilys
Majra
Wakawa
Zudenka (fake)
Gezochan
Variante
Okiba
Am-chan
Yosh
Ainowallen
Luum
Breizh
Hebi Jinkouteki
ZepheniX
Docteur Hartmann
Uliel
MaskedLeon
Leerius
kantou team
Mion
Macotlet
Neige Hausen
H3lly
Krag
chaos
Xav56
Miplouf Saigyouki
Squirel
Sonny Setsujoku
Akiyura
Deity Link
illustreinconnu
scref
Belisaria
Drell
Shirasame
Ethirbein
Mystia Lorelei
85 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Über Mar 20 Juil 2010, 9:42 pm

Idem, je suis haïs parce que j'ai des goûts de merde selon les autres et parce que je suis différent .

Suffit juste de les ignorer, puis bon, ceux qui vous emmerdent, un jour, vous ne les verrez plus .
Über
Über
Abruti

Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Purple Magus Jeu 22 Juil 2010, 8:03 pm

Ça c'est juste au de l'année XD ils oublent vers noêl et ça redevient normal après.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Jeu 22 Juil 2010, 8:06 pm

Purple Magus a écrit:Ça c'est juste au de l'année XD ils oublent vers noêl et ça redevient normal après.
A moins de remettre Touhou sur le tapis à la moindre occasion :rirevert:
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Purple Magus Jeu 22 Juil 2010, 8:15 pm

Ce que j'évite~ Mais ya 2-3 personnes qui aiment bien ça, ET FÉLICITATION POUR TON 500ÈME MESSAGE ET TON PASSAGE EN HARD,SQUIRREL!
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par D.Fintlock Jeu 22 Juil 2010, 9:16 pm

Hum niveau amis sa va j'ai déjà essayer d'en faire jouer la plus part qui aurais pu s'y intéresser mais ils n'ont pas accrocher :| sinon il s'en fiches un peu de a quoi je joues.

Après pour ma familles je vie avec mon grand pères et pareilles sa ne l'intéresse pas plus que sa de savoir a quoi je joue.
D.Fintlock
D.Fintlock
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Wonderland

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Rima Yakumo Sam 30 Avr 2011, 3:30 am

Ma mère aime les thèmes de Parsee et Tewi ! Après elle s'en fous mais s'est déjà pas mal !
Mon père me dit que c'est à cause de ça que mes notes baisse, et que je devrais lire plutôt que de jouer à des jeux vieillots. (Commet ça vieillot ?!!) Résultat je me suis engueuler avec lui et je lui ai gueulé de sortir de ma chambre ! Euh oui c'est violent ! --'

Ma soeur me dit que c'est pourrit puis après vient me voir en me demandant le nom de la fille avec les cheveux bleu et la robe avec des cristaux multicolores (A savoir Tenshi...) Sors de ma chambre +1 ! Je vais finir par installer un frigo, des toilettes, une gazinière. Remplacé ma porte par un mur et créé une sortie par ma fenêtre pour pouvoir aller faire les courses !
Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 13348

Ma cousine me sauve ! La seule a comprendre mes goûts et je compte bien l’initier Touhou ! é_é

Lycée:Bah vous allez rire,je regardais L'Extra Stage de PCB...Ran sort une spell card et la mon voisin d'ordi me dit:
"MADAME LA DOCUMENTALISTE IL REGARDE DES TRUCS NAZIS!!"

Ran à un Spellcard avec une croix gammée ? Ben c'est pas la seule ! Pour continuer dans les Extra, Mokou à aussi un super SC avec une croix ! (C'est vrai que Mokou est une Nazi j'avais oublier ...) Ce gars il est neuf ou quoi ?!
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Patbl Sam 30 Avr 2011, 4:44 am

Ce qui est drôle, c'est de voir l'ignorance des personnes *rires*
Mais, tout dépendant, la croix gammé est formé par deux nombre : le 7 ou le 4
Le 7 : étant le bonheur
Le 4 : étant le mal

M'enfin, je suis pas expert sur les croix gammés

Niveau famille : Ça ne leur dérange pas que je joue, en autant qu'il entendent pas la musique. Ma mère trouve belle Yukari et mon frère joue rarement avec Marisa, mais il adore Marisa.

Niveau ami : Sont des fois stupéfaits, des fois où il trouve que je suis fou. Mais une de mes amies va essayer Touhou.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Two-Wan Sam 30 Avr 2011, 9:59 am

En même temps, le sois-disante croix-gamées sont une référence au Boudhisme et pas au nazisme.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par KeroKero Sam 30 Avr 2011, 12:37 pm

Yep, la croix gammée est penchée de je-sais-plus-combien de degrés vers la droite (bon d'accord les spells pivotent Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 411509).

Pour moi ça roule, on me pose pas de questions, et comme j'ai de bons résultats on s'occupe pas trop de ce que je fais à côté.

Et puis ça dérange pas ma mère que je me commande des figurines et autres goodies sur Mandarake alors bon 8D. (Je mets même mes IOSYS dans le lecteur CD de la voiture XD)
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Sam 30 Avr 2011, 1:09 pm

Dans le cas de Ran/Yukari, elle est surtout retourné ne faisant alors référence ni au Nazisme, ni au Bouddhisme.
Si elle était dans le bon sens et en s'arrêtant pile sur la bonne inclinaison. Elle n'aurait toujours rien à voir avec la croix Nazi puisque celle-ci est soumise à d'autres formes et couleurs très précises, qui font toutes la différence parmi une multitude de croix gammées.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par NekoHeart Sam 30 Avr 2011, 9:05 pm

Ahh .. Mon entourage et la passion de Touhou, c'est toute ... une épopée ! Et ouais !
Déjà y'a ma mère, qui, quand je joue à un jeu (Touhou bien sûr), me regarde indignée et me dit : "Tu n'as pas mieux à faire que de t'abrutiser (Je sais ça ne veux rien dire, mais ça vien pas de moi) à jouer à des jeux pareils ?!" Et puis quand elle voit mon fond d'écran (Touhou) Les images et fanarts collés un peu partout (du touhou ;) ) Enfin là ça a été la guerre déclarée ! Elle veux même plus en entendre parler ! Pauvre de moi ... ><
Ensuite viennent mes frères et soeurs qui .... s'en fichent à un point inimaginable ! (Je comprends même pas pourquoi)
Et il y a enfin mes amis, lesquels j'ai presque tous convertis ! (Muahaha ! Je suis le meilleur ); bien que certains n'aiment pas les musiques, ou encore ne supportent pas les dessins ! Enfin, sinon le jeu passe bien, y'en a qui sont bien plus fort que moi (ils ont même finit quelques Extra ! La chaance ! )

Pour le reste des gens, beh j'en sais trop rien !
Voilà, aimez tous Touhou jusqu'à votre mort et bonne continuation dans L'Univers de ZUN !
NekoHeart
NekoHeart
Easy
Easy

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Sur mon petit nuage ^^ Dans mes rêves ^^

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par chaos Sam 30 Avr 2011, 9:29 pm

Déjà y'a ma mère, qui, quand je joue à un jeu (Touhou bien sûr), me regarde indignée et me dit : "Tu n'as pas mieux à faire que de t'abrutiser (Je sais ça ne veux rien dire, mais ça vien pas de moi) à jouer à des jeux pareils ?!" Et puis quand elle voit mon fond d'écran (Touhou) Les images et fanarts collés un peu partout (du touhou )
Enfin là ça a été la guerre déclarée ! Elle veux même plus en entendre parler ! Pauvre de moi ... ><

Oui je trouve ça dommage quand même et faudra me dire en quoi c'est mal de joué à Touhou, en quoi c'est abrutisant ? Sa reste toujours mieux que de jouer à COD and FPS à la con.

Ensuite viennent mes frères et soeurs qui .... s'en fichent à un point inimaginable ! (Je comprends même pas pourquoi)

Par contre là j'ai appris un truc, ne jamais forcé les gens si ils n'aiment pas et éviter de trop en parler, car plus tu vas en parlé plus tu vas leur prendre la tête avec ça et par conséquent ils vont détesté Touhou de plus en plus. Par contre à contrario de ne pas en parler c'est parfois bénéfique, si ils te voient y jouer peut être que petit à petit ils vont s'y intéresser (où peut être jamais car c'est vraiment pas leur truc ^^).

chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par JadeCurtiss Dim 01 Mai 2011, 8:55 pm

Bah moi, niveau famille j'en parle pas.

Niveau lycée, c'est la même.

Niveau amis, c'est assez mitigé, j'en ai lancé deux sur l'adoration de ce jeu, d'autres disent que c'est un jeu de kikoo-jap (olol) et d'autres trouvent ça trop dur.

Sinon, je suis assez fier de moi, j'ai converti ma petite amie, même si elle n'arrive même pas à finir le mode easy 8D
JadeCurtiss
JadeCurtiss
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 9:19 pm

Moi c'est... assez différent. owo

Alors voilà, comme 3/4 du temps, mon père habite chez moi (et, oui... XD), j'ai réussi à le convertir à Touhou! D'abord en lui montrant des vidéos de UFO, ensuite en lui refilant quelques musiques... et il a fini par télécharger le jeu, et s'en sort trèèèès bien!
Même si au début, il trouvait la musique agaçante (en me voyant jouer) et "pas bien pour ton cerveau parce-que ça peut te faire péter un cable §§", il a fini par y jouer, et voir son père de 58 ans sur un PCB, sincèrement, ça choque ^^
Mais je suis contente!

Sinon, au taf... au taf... je taf dans un resto, donc bof pour parler de Touhou x) et mes amis, je les soûle plus qu'autre chose avec ça. Même si j'ai réussi à en convertir 1 ou 2, le reste c'est du WTF WAT IS THIS JAPONIAISERIE §§

Bref, mon entourage aime + ou - Touhou, et je m'en porte parfaitement! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 12:05 am

JadeCurtiss a écrit:Sinon, je suis assez fier de moi, j'ai converti ma petite amie, même si elle n'arrive même pas à finir le mode easy 8D

Tu me présente ta petite amie? Je crois qu'on est sur la même longueur d'on*SBAFF*. Ah oui.

Pour tout vous dire, AUCUN de mes amis sauf les plus proches ne savent que je me passionne pour touhou.
C'est stupide, a vrai dire, mais j'ai honte de montrer aux autres que je me passionne pour ça.

Sinon dans la famille, toujours personne a part ma mère, qui me respecte, mais qui a tendance a se marrer dès qu'il est question de cosplay-japan expo-doujin, et ma sœur qui dit que la frange de Patchouli est moche et qui craque pour Sakuya.

Touhou, c'est mon jardin secret a moa! :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par ---Astre-Noir---ess Mer 11 Mai 2011, 2:12 pm

Salut a tous , c'est a moi de parler de la passion de Touhou dans mon environement :D !
Déjà commençons par le PIRE , qui est le collège D= ... J'ai beau a parler des personnages de Touhou, des jeux , bon il s'en fiches pas mal ils vont même a se moquer de moi ( rho les vilains ! ) . Ils pensent que c'est pour les nuls ( ils ont jamais joué ... ) sauf un copain qui a aimé quand j'ai décrit les personnages et les musiques :D mais il traîne pas tout le temps avec moi ... ( Je suis solitaire ! ='( ) . Aussi c'est quand j'ai apporté des figurines Touhou ... Il disent que sa ressemble plus a des Sex Toys qu'a des figurines ( C'est pô les Yakumo Surprised ) .

Et maintenant comment sa se passe a la maison ?
Mon frère préfère plus les jeux comme Touhou 7.5 , 10.5 12.3 ( hé oui ! C'est les jeux de batailles ! )
Ma soeur elle adore les musiques parce-que a force que j'écoute ma soeur entend les musiques ( Elle aime bien " Cirno Chirumiru " ).
Ma mère : elle aime bien les personnages je lui montre JUSTE les personnages ( en dessins ^^ ) et les jeux ( aussi musiques ) . Je lui joue un peu au piano ( je ne suis point fort au piano :/ ) . Mais elle deteste quand je joue auprès d'elle parce que avec les sons des p'tites boules qu'envoient les ennemis ( Je décris mal xD ) + les musiques en fusions sa donne " Baisse-moi sa !!! " ( Je préviens , le son été déjà faible Surprised ). Elle connait juste que sa, pas ce que font les personnages ( genre Ran .. Devinez ? )

Et voilà ... bizarre non ? x)
---Astre-Noir---ess
---Astre-Noir---ess
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Mystia Lorelei Mer 11 Mai 2011, 6:39 pm

J'ai trouvé un moyen de faire connaître Touhou, ou du moins, d'essayer de forcer les gens à s'y intéresser.

A chaque fois que je vais dans un tournoi Magic, j'emmène ma peluche de Reimu avec moi. En bon gamers que sont les joueurs de Magic, j'ai souvent droit "Voila le fan de manga X)" et quelques "Lolicon" gentils, mais il y en a à chaque fois 2 ou 3 qui aimeraient connaître davantage l'univers, et c'est vrai qu'avec un PC portable, ce serait + pratique.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Koten Mer 11 Mai 2011, 7:36 pm

Il parait. Que dans mon lycée. Quelqu'un a joué du touhou avec le piano de la salle de musique. Il parait.
Et moi, j'ai raté ça. On m'a dit ça indirectement. Maintenant, je traque le tôhôiste dans mon lycée. .___.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par JadeCurtiss Mer 11 Mai 2011, 7:39 pm

Moi j'en ai vu un jouer à Embodiment of Scarlet Devil sur les PC du CDI, j'étais choqué, mais j'arrive pas à retrouver le type ><
JadeCurtiss
JadeCurtiss
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Nori Mer 11 Mai 2011, 8:21 pm

---Astre-Noir---ess" a écrit:Salut a tous , c'est a moi de parler de la passion de Touhou dans mon environement Very Happy !
Déjà commençons par le PIRE , qui est le collège D= ... J'ai beau a parler des personnages de Touhou, des jeux , bon il s'en fiches pas mal ils vont même a se moquer de moi ( rho les vilains ! ) . Ils pensent que c'est pour les nuls ( ils ont jamais joué ... ) sauf un copain qui a aimé quand j'ai décrit les personnages et les musiques Very Happy mais il traîne pas tout le temps avec moi ... ( Je suis solitaire ! ='( ) . Aussi c'est quand j'ai apporté des figurines Touhou ... Il disent que sa ressemble plus a des Sex Toys qu'a des figurines ( C'est pô les Yakumo Surprised ) .

Et maintenant comment sa se passe a la maison ?
Mon frère préfère plus les jeux comme Touhou 7.5 , 10.5 12.3 ( hé oui ! C'est les jeux de batailles ! )
Ma soeur elle adore les musiques parce-que a force que j'écoute ma soeur entend les musiques ( Elle aime bien " Cirno Chirumiru " ).
Ma mère : elle aime bien les personnages je lui montre JUSTE les personnages ( en dessins ^^ ) et les jeux ( aussi musiques ) . Je lui joue un peu au piano ( je ne suis point fort au piano :/ ) . Mais elle deteste quand je joue auprès d'elle parce que avec les sons des p'tites boules qu'envoient les ennemis ( Je décris mal xD ) + les musiques en fusions sa donne " Baisse-moi sa !!! " ( Je préviens , le son été déjà faible Surprised ). Elle connait juste que sa, pas ce que font les personnages ( genre Ran .. Devinez ? )

Et voilà ... bizarre non ? x)
Ya rien de bizarre, quand je lis ton post ça me donne une impression de "je fais ça je fais ça je fais ça mais ya rien qui marche". Comme si tu essayais de "forcer" ton entourage à aimer Touhou. S'pas bon du tout, ça va les saouler après. Faut plutôt en parler peu, en essayant de donner de la curiosité à ceux que tu veux convertir. OU alors je fonce droit dans le MUR et t'es pas envahissant X)
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Majra Mer 18 Mai 2011, 10:33 pm

Un de mes amis à sous entendu que Touhou lui faisait furieusement penser à un jeux pour lolicon.

(C'est vrai qu'il y beaucoup de loli sur gelboru, mais c'est pas une raison!!?)

Je ne lui ait rien répondu et il sais que c'est n'est pas parce que j'approuve. (il me connais depuis assez longtemps pour savoir que quand je joue à un jeu quel qu’il soit c'est pour le jeu)

Mais il n'arrive pas à comprendre le fait que Zun ait des fan (il n'adhère ps du tout à l'Univrs et u perso)

il n'aime pas du tout les musique (a part le thème de Komachi et Sakuya dans UNL)

Et les Dessin de zUN non plus (je ne lui donnerais pas tord sauf que je trouve que Zun à fait des progrès énorme depuis SA)

On à faillit avoir un clash et quand j'a finit par lui dire ma façon de penser par rapport à son attitude (parce que je ne lui imposait pas du tout toho en fait!!!!) il me répond juste:
-C'est ce que j'adore chez toi : ton franc parle!! (et depuis plus du tout de dispute a ce sujet)

ça m'a permit de voir que j'avais un très bon amis, même si on n'était pas d accord sur un sujet c'est pas grave.



Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Two-Wan Jeu 19 Mai 2011, 7:06 am

Mouais par contre WTF ne pas aimer les musiques.
c'est justement ça de bien avec ZUN, il y en a pour tout les styles et tout les gouts
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Rima Yakumo Sam 30 Juil 2011, 11:18 pm

Et bien, voici quelque temps que je ne suis pas venu sur ce topic et depuis, mon entourage perçoit Touhou d'une façon différente (négative quoi...).
Les musiques tapent sur le système des un et des autres (Marisa stole the precious thing, puis Flan-chan Mix, puis Cirno Perfect Math Class...) surtout que je fais tout pour les trouver sur Step Mania. Etant dans un pays ou les goûts (musicaux, vestimentaires et même littéraire) sont extrêmement différents à ma pensée, je m'en prend toujours plein à la figure ! Et oui ! Quand tu t'habille en Gothic Lolita, tu te prend des classeurs, quand tu joues à Touhou devant des personnes tu te fais traiter de cinglé, quand tu chante du Japonais tout le monde se fous de ta gueule (Excusez moi pour l'expression) par ce que tu connais pas Rihanna ou Lady Gaga... Et quand tu sors des répliques Touhouciennes et ben.. enfin bref.. Je ne vais pas vous faire le récits de tous ce que je me suis pris, vous allez devenir aussi bête que Cirno (si c'est possible...).

Enfin la famille ! Ma mère me fait la gueule parce que je dessine bien (si si je vous jure !) Mais bon "bien" est un bien grand mot... Je me débrouille voilà tout... Elle n'a même pas essayé d'écouter les quelques thèmes que je lui avais passé (Attendez quoi ! Que du bon ! Border of Life et Reach for the Moon quoi.. T.T) Et mon père ben c'est l'horreur ! Un truc que je hais: tu es à la fin de EoSD, t'es trop fière de toi parce qu'il te reste cinq vies devant Remilia sans Continue en mode Hard ! Et la, juste parce que tu lui as dit: "Cinq minute j'arrive !", il t'éteins ton ordi (Et tu vois la petite étoile blanche se rétracté devant toi et devant le SC "Red Magic" de Remilia...) C'est pas affreux!! ?? C'est de la torture !!! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 646103

Partagez votre passion !! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 181117 (Aiee un classeur... )
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Rousoku Sam 30 Juil 2011, 11:27 pm

Ouch. Dur, Rima...
En même temps, en France, les mentalités sont très carrées, dès qu'on sort de la normale, on se fait taper dessus (je le sais, je me suis fait insulter juste parce que j'avais un sac Dofus (et encore, si j'aimais le jeu, mais non, c'est parce qu'il était grand et pratique...Enfin bref))

J'ai du mal à comprendre pour le coup des musiques : même des musiques des Touhou-98 sont super... Je suis désolé mais si on sait apprécier les musiques, on en comprend toutes les subtilités (c'est comme manger je trouve. Quand on savoure, on sent mieux le goût, ben là c'est pareil)
"Rima Yakumo':
Vrai! Ne jamais essayer de chantonner Neko Miko Reimu au collège. J'ai essayé et j'aurais préféré oublier ça... u_u
Après, si on s'intéresse et qu'on fait l'effort d'essayer, on peut aimer ou ne pas aimer, je comprends. Mais juger par à-prioris (faux, qui plus est), je trouve ça petit et stupide.

Soyez fier d'être Touhou-fans, et que l'esprit de ZUN soit plus fort que ces remarques stupides! o/
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Kitsunay Dim 31 Juil 2011, 8:17 am

Je vais pas faire de pavé, puisque tout les gens à qui je montrent les Touhous aiment bien ça. Bien sur, mes cousins préfère les 10.5 et 12.3 x)
Kitsunay
Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Messages : 389
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Corse

Profil Joueur
 : Th13 : TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 4 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum