Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre anime coup de coeur du moment !

+39
VinkHiker
Aceki
Wan Sakata
Kamiye
siniox
Shishirukayaa
Zefnar
Shadow Heartbreaker
Yosh
Patbl
Two-Wan
KeroKero
Yozora
Belisaria
Leerius
Am-chan
Ayakoue
Squirel
Protolink
Miamsushi
Shin-Tsuki
Saevilys
Docteur Hartmann
Ben
munnypower
Mion
Okiba
Vanadis
Variante
Kyou
Sonny Setsujoku
Red Helling
Shirasame
Lisianthus
Neige Hausen
Akiyura
Xephon
Macotlet
chaos
43 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 3:23 pm

Les persos (l'héroïne à la Haruhi, le héros qu'on connaît par cœur, la méchante trop coodere, entre autres), le cadre qui tient pas debout
Spoiler:
, le drame (on passe assez mal de la comédie (ep2) au drame, cf
Spoiler:
idem pour la comédie, perso jtrouve pas ça drôle mais là ça dépend de la personne.
Même si graphiquement et techniquement ça reste très joli, c'est pas totalement rose.

Pour rester dans le sujet, j'aurais tendance à dire que ma préférence va à Maid-sama cette saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par chaos Jeu 29 Avr 2010, 4:46 pm

Je trouve que l'anime "Angel Beats" est loin d'être mauvais, même si finalement je trouve moins de plaisir à regarder "Angel Beats" que par exemple "Umineko" qui lui était + qu'un coup de coeur (dailleur j'attend la saison 2 avec impatience).

Sinon j'ai vu le premier épisode de K-on S2 cette nouvelle saison est toujours aussi plaisante que la première.

Sinon j'attend un anime coup de coeur comme "Higurashi", "umineko", "Clannad", "gundam 00", "code geass", "Saki","Kanon","Elfen Lied".

Quelqu'un a un titre d'anime en tête qu'il pourrait me conseillé ?
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 5:08 pm

Pour le cadre d'Angel Beats, mouais ... En fait vu la quantité d'anime apparu, le cadre est forcément bancal, sinon tout ce qui a été fait et qui était original à l'époque, ne l'était plus.
Surtout que pour la raison d'attaquer Tenshi, c'est justement pour ne pas mourir et éviter de "faire comme tout le monde".

Pour ce qui est du passage à la comédie au drame ... T'as déjà vu Haruhi ? T'as déjà lu des tragi-comédies ? Non je sais pas, je trouve pas qu'on soit dans le cas d'une comédie, puisque comédie sonne comme Seto no Hanayome à mes oreilles. On est jamais non plus dans la tragédie, puisqu'on est pas dans un Bokurano. On est entre les deux, et perso je préfère avoir un épisode où y'a des slice of life de détente, ou des moments d'action etc..., avant de baaaaaaaw devant une scène "dramatique".

Pour le moment, je ne trouve pas que ça soit mauvais, au contraire, mais bon ;P

chaos => https://2img.net/r/ihimizer/img402/7200/1268849081778.jpg
+ NHK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 6:20 pm

Plutôt que de lui taper dessus en sachant que c'est totalement inutile, ils pourraient réfléchir à d'autres solutions. Et d'après ce que j'ai compris y a pas besoin de la combattre pour ne pas faire comme tout le monde : voir eps 3-4 (il me semble).

Dans le cas d'Angel Beats, c'est au niveau du déroulement de l'épisode deux que je trouve ça mal fait : on a des éléments sensés être drôles (je suppose) :
Spoiler:
Évidemment on n'est pas dans une comédie complète ni dans une tragédie complète, mais y a des éléments qui se prêtent aux deux genres dans Angel Beats.

Sans trouver ça digne d'être jeté aux orties et piétiné, je ne considère pas cette série comme "bonne" et qui restera dans les annales. C'est divertissant, point. Faut pas trop réfléchir et ça passe pas si mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Okiba Jeu 29 Avr 2010, 7:17 pm

D'après ce que j'ai pu lire, certains d'entre vous (voir la plupart) le connaissent déjà. J'ai découvert cet animé en surfant sur le net il y a un mois, et je viens de le finir (malheureusement!)
Il s'agit de Higurashi no naku koro ni

Titre original: Higurashi no naku koro ni
Année de production: 2006
Studio: studio DEEN
Genre: euh là c'est la colle...
Auteur:7th expansion
26 épisodes de 24 minutes pour la première saison
24 épisodes de 24 minutes pour la deuxième saison, intitulée Higurashi no naku koro ni kai
Il y a aussi deux ou trois OAV qui s'appellent Higurashi no naku koro ni rei

Résumé (pas suffisant pour comprendre l'esprit de la série, mais bon...)
source:www.animeka.com
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Alors, les points forts selon moi:
-la construction et la complexité du scénario (je me suis cassé la tête et j'ai cassé les pieds de mon entourage pendant trois semaines avant de trouver un début de réponse, juste avant de les révélations)
-la façon dont on passe d'une scène comique à un drame en quelques secondes
-l'ambiance pas vraiment effrayante, mais oppressante et angoissante qui règne sur Hinamizawa (j'ai passé une semaine à regarder derrière mon dos après avoir vu les premiers épisodes...)

Voilà, voilà...
Y a sans doute des erreurs et des vides dans cette fiche mais c'est a peu près tout...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Mion Jeu 29 Avr 2010, 8:00 pm

Karasu, il y a Kai et Rei qui sont la 2eme et 3eme saison de Higurashi, pour le genre de cette anime, ça reste un anime de mystère qui lui même est inspiré du visual novel qui est aussi avec baeucoup de mystère et d'horreur qui font de cette anime un chef-d'oeuvre.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Okiba Jeu 29 Avr 2010, 8:29 pm

Je savait pas trop si on pouvait considérer Rei comme une saison parce que je n'ai pu trouver que cinq épisodes donc...
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Variante Jeu 29 Avr 2010, 8:49 pm

-l'ambiance pas vraiment effrayante, mais oppressante et angoissante qui règne sur Hinamizawa (j'ai passé une semaine à regarder derrière mon dos après avoir vu les premiers épisodes...)
... je continue '_'. Surtout quand je descends la cage d'escaliers de mon immeuble. Le matin, c'est une véritable poussée d'adrénaline.

ça reste un anime de mystère qui lui même est inspiré du visual novel
C'est plus un sound novel qu'un visual novel.

Sinon, pour ce qui est d'Angel Beats, j'apprécie l'anime. C'est pas le carton du siècle, mais c'est amusant. C'est parfois un peu trop rapide, et j'ai l'impression qu'on crache un peu sur le potentiel de certaines scènes (je me réfère davantage au passé d'Hinata qu'à celui de Yurippe), mais ça n'en reste pas moins sympathique et joli à l'oeil (bon, après, y'avait des dessins un peu inconsistants, notamment lors du second épisode, je sais plus trop). Bien sûr, j'aurai quand même préféré voir un petit Little Busters! à la place, mais ça viendra, j'en suis sûre. J'espère.
Variante
Variante
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Mion Jeu 29 Avr 2010, 10:56 pm

@Variante : Ceux sur PS2 (Matsuri) sont un peu des sound novel, mais ceux sur PC sont des visuals novels car ils n'ont pas des voix à part les sound effects au fond.
Je crois que les jeux PC jouent plus sur le texte et ceux sur PS2 sur le son et le texte, je sais plus si c'est bien ça.

@Karasu : En fait, Rei est une série de trois oav car les OAV 2, 3, et 4 composent un seul et même OAV et les 2 autres sont plutôt des épisodes remplis de fanservice.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Okiba Ven 30 Avr 2010, 6:59 pm

C'est bien ce que j'avais cru remarquer aussi... ;)
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par chaos Ven 30 Juil 2010, 4:23 am

Je dépoussière ce topic pour parler de mon anime coup de coeur du moment, cependant il sagit d'un vieux coup de coeur, je suis en train de regarder pour la 11eme fois les deux saison du beau, sublime que dis-je du magnifique anime "Clannad TV" et "Clannad after story".

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Clanna10

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Bda3b610

Alors une petite fiche pour ceux qui connaissent pas (mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait peu sur ce forum).

Avant toute chose il faut savoir que "Clannad" est un visual novel avant d'être un anime, il a été développé par le studio Key.
Il est tout d'abord sortie en édition limitée sur PC le 24 mai 2004, puis en édition normale le 8 Août 2004.

Pour ce qui est de l'anime le premier épisode a été diffusé le 5 octobre 2007 au Japon.

Nombre d'épisodes pour chacune des deux saisons:

Saison 1:
- 22 épisodes
- + 1 épisode bonus
- + 1 OAV

Saison 2:
- 22 épisodes
- + 1 épisode bonus
- + 1 épisodes récapitulatif
- + 1 OAV

Synopsis

Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Il entretient une mauvaise relation avec son père depuis que celui-ci est devenu alcoolique, et qu'une dispute a amené son père à le blesser à l'épaule. Une distance s'est donc installée depuis longtemps entre eux deux: Tomoya préfère pour cette raison trainer hors de chez lui, et commence à être considéré comme un délinquant. Il n'aime pas la vie qu'il mène mais sa rencontre avec Nagisa Furukawa va changer sa vie.

Personnages principaux:

-Tomoya Okazaki
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 4592b210

-Nagisa Furukawa
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Nagisa10

-Fūko Ibuki (je croyais que c'était un shuriken)
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Fuko10

-Kotomi Ichinose (elle a un énorme talent pour le violon je trouve, pas vous ?)
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Kotomi10

-Tomoyo Sakagami
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Tomoyo10

-Yōhei Sunohara
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 7bd00210

-Kyō Fujibayashi
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Kawapa10

-Ryō Fujibayashi
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 14vaqf10

- Il manque un personnage (enfin c'est ce que je pense) mais je ne le mettrai pas pour éviter de spoiler sur la S2 (personnage trop mignon au passage ^^).

Points positifs

- Le graphique de l'anime, encore aujourd'hui je le trouve supérieur à pas mal d'anime du moment.
- Les musiques, que je trouve très belle (voir magnifique) dans l'ensemble.
- Le scénario (triste à plusieurs reprises) et les différentes relations entre les personnages.
- Clannad est surement un des animes qui arrive le mieux à faire véhiculer tout un tas d'émotions.
- La fin mais je ne dirai rien pour pas spoiler évidemment.

Tient en parlant de musique en voila un échantillonnage:

Musique de l'opening de Clannad TV:



Musique de l'opening de Clannad after story:



Musique que l'on entend régulièrement dans l'anime:





(une de mes préférés)


Dernière édition par chaos le Mar 21 Sep 2010, 12:26 am, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par munnypower Ven 30 Juil 2010, 10:54 am

Très bonne fiche. ^^ Ca décrit bien l'anime dans son ensemble. Et comme chaos, je conseille l'anime à tout le monde : Sunohara, dans son rôle de "meilleur pote du héros" a aussi hérité du rôle "d'idiot de l'anime" et les gags entre ses 2 là sont tout simplement hilarants.

De manière général, la répartie de Tomoya est tellement rapide et fait tellement mal qu'on ne peut qu'en rire. (d'ailleurs, de ce coté, il ressemble beaucoup à Kyon dans "Suzumiya Haruhi no Yuutsu" )

Maintenant, j'aimerais un peu précisé certaines choses (sans forcement spoiler) : l'anime se présente sous forme "d'arc" où il y a à chaque fois une personnage qui se trouve vraiment au centre de l'intrigue (en plus de Tomoya). Néanmoins, les saisons ayant été calé sur 24 épisodes, ces arcs ont été considérablement réduit par rapport aux arcs du jeu. Ainsi, ceux qui ont déjà testé le jeu trouveront l'anime très rapide, voir presque "baclé" . Mais si vous n'avez jamais jouer au jeu, alors pas souci, vous apprécierez à fond l'anime. ;)

PS : chaos, évite de mettre toutes les vidéos directement la prochaine fois. Ceux qui ont une connexion merdique (comme moi) mettent 3H à chargé la page et c'est franchement pas pratique ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Ben Ven 30 Juil 2010, 12:04 pm

chaos > UN TRES GRAND MERCI POUR CETTE FICHE

En effet, étant un Key Fanboy, je dois dire que ta fiche est plutôt bonne.
11ème fois? Tu aurais largement le temps de faire le visual novel o: (ou pas d'ailleurs, parce que c'est VRAIMENT long (lol plus de 14h pour la route de Tomoyo))

Sinon pour la voix de Kotomi, je trouve qu'elle colle bien au personnage, et en plus, c'est le vrai doublage de Kotomi dans le VN (en full voice, mais bizarrement dans le FV, y'a pas la voix de Tomoya c_c)

Comme l'a dit munny, c'est vrai que quand j'ai fais la route de Tomoyo, quand tu regardes l'OAV sur celle-ci, une dizaine d'heure compressée en genre, 24mn, ça fait mal, très mal...

AU PASSAGE: si vous comptez regarder l'after story, prévoyez genre, 2 ou 3 paquet de mouchoir, ça manque jamais (ou presque jamais)
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Docteur Hartmann Ven 30 Juil 2010, 7:42 pm

Konoaho a écrit:
AU PASSAGE: si vous comptez regarder l'after story, prévoyez genre, 2 ou 3 paquet de mouchoir, ça manque jamais (ou presque jamais)
Je veux pas me vanter, mais j'ai consommé que dalle en mouchoir quand je l'ai regardé. D'un autre côté, j'ai vu Bambi quand j'étais petit, alors maintenant, j'ai un bonus +100% aux test de chiales.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Saevilys Ven 30 Juil 2010, 7:46 pm

Konoaho a écrit:
AU PASSAGE: si vous comptez regarder l'after story, prévoyez genre, 2 ou 3 paquet de mouchoir, ça manque jamais (ou presque jamais)

C'est si ecchi que ça ?

Spoiler:

Sinon, en ce qui me concerne :

Arakawa Under the Bridge
Arakawa Under the Bridge TITRE ORIGINAL : Arakawa Under the Bridge
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [SHAFT]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [NAKAMURA HIKARU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis
Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

Mon avis :

- Design original
- C'est n'importe quoi, humour génial
- En négatif, l'histoire se finit un peu sans fin, mais une S2 est annoncée à la fin. Heureusement \o/
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par chaos Ven 13 Aoû 2010, 5:09 am

11ème fois? Tu aurais largement le temps de faire le visual novel o: (ou pas d'ailleurs, parce que c'est VRAIMENT long (lol plus de 14h pour la route de Tomoyo))

J'attend que le patch FR sorte un jour avant de me commander le jeu pour y jouer.
C'est pas l'envie qui me manque mais je suis pas super bon en Anglais pour saisir la totalité des dialogues, j'évite comme ça de comprendre les phrases de travers ^^.

Je me rapproche de la fin de l'anime pour la 11 eme fois et ce qui me fait rire c'est que pour la 11 eme fois j'ai les larmes aux yeux devant les même scènes (et il est rare que j'ai les larmes aux yeux devant un anime) alors que je sais se qui va se passer d'avance (faut dire que les persos sont rapidement attachants) ^^.
L'épisode 18 de after story reste décidemment (à mes yeux) l'épisode le plus beau des deux saisons confondu.

chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shin-Tsuki Sam 21 Aoû 2010, 4:10 pm

moi je regarde Hayate no Gotoku Saison 2, The Highschool Of the Dead et puis Ladie Versus Butler en BD
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Miamsushi Sam 21 Aoû 2010, 8:05 pm

Je ne fais que de jouer et de sortir depuis un bon moment donc je ne vois plus d'anime durant le temps. Par contre mon dernier anime que j'ai regardé et apprécié, c'est Higurashi!
Chaos, ta fiche sur Clannad m'a donné envie de voir cet anime =D

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Protolink Sam 21 Aoû 2010, 11:14 pm

En ce moment je sujis à fond sur Hokuto No Ken(Fist of the North Star => Poing de l'étoile du Nord). Ce manga des années 80 se passe en 19XX dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire mondiale, la guerre à fait de la Terre un immense désert où certaines gang profite de leur pouvoir pour acquérir de la nourriture et de l'eau. Un jour un homme nommé Kenshiro arriva dans un village, assoiffé il se fait arrêter par les villageois qui le prenait pour un membre d'un gang qui sévissait dans la région, dans la prison il y rencontre un jeune voleur du nom de Bart ainsi qu'une jeune fille nommée Lynn devenue muette après avoir vu ses parents se faire tuer par des brigands, Ken grâce à sa connaissance des points de pression lui donne la possibilité de pouvoir parler, c'est alors que les bandits en question attaquèrent le village le chef de la bande Zeed prit la fille en otage, Ken quitta la prison(en tordant les barreaux) et sorti afin de les combattre, c'est alors que Lynn retrouva la voix à la grande surprise des villageois.

Ensuite les bandits l'attaquèrent et se firent tués par un art martial que Ken maîtrise parfaitement : l'Hokuto Shin Ken. L'Hokuto Shin Ken est un art martial qui permet de tuer en appuyant sur des points de pression spécifiques, lorsque ces points sont touchés la mort est inévitable. Devant Zeed il utilisa cet art martial et libéra mais le bandit se releva et tenta de l'attaquer, Kenshiro d'un ton calme lui fit : "Tu est déjà mort." Le corps de Zeed se déforma et explosa. Ken quitta alors le village et se fit joindre par Bart et plus tard Lynn se joint à lui après avoir était libérée d'un gang. Plus tard on apprend que Kenshiro voyage pour récupéré sa bien aimée Yuria des mains de Shin autrefois son ami qui maitrise un autre art martial tout aussi meurtrier que le Hokuto : le Nanto Sei Ken, d'ailleurs c'est lui qui lui a causé les blessures responsable de ses 7 cicatrices représentant la Grande Ourse. Il y a d'autres événements après Shin mais je ne veux pas vous les spoiler.

Mon avis sur ce manga est qu'il est tout simplement magnifique, un manga violent mais qui vaut la peine d'être regardé. Les caractères des personnages principaux sont bien travaillés, tout le monde à une raison de combattre(tant du côté du bien que du côté du mal) et certains passages donnent vraiment envie de pleurer, mais ce qui m'a marqué c'est que j'arrive toujours à ressentir une profonde tristesse quand un méchant principal meurt ce qui m'est jamais arrivé en regardant d'autres mangas. Aussi il y a une chose que j'adore dans ce manga c'est les cris à la Bruce Lee que fait Kenshiro, et les cris bizarres que font les combattants du Nanto(HHEEEE SHOOOOOOOO !!!!!).

Bref un manga à ne pas manquer :). La plupart des épisodes sont sur Youtube il y en a subé en anglais et d'autres en espagnol(parfois vous aurez à switché entre l'anglais et l'espagnol car certaines subbées en anglaises ont été supprimer par Youtube) si quelqu'un connait un site avec tout les épisodes subbées(anglais où français peu importe) informez moi :). Et désolé pour le pavé xD.
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Squirel Jeu 02 Sep 2010, 5:58 pm

Rah, chaos, tu m'as donné envie de voir Clannad (bon okay, ça faisait longtemps que j'en avais envie, mais flemme XD). Mais j'ai un soucis, c'est franchement bizarre que je ne trouve pas de vostfr correct pour l'After Story. Toutes les teams que j'ai visité se sont arrêtées aux premiers épisodes depuis Février Sad
Quelqu'un à un nom de team à me conseiller ? Autre que la team "FA" où j'ai eu la désagréable surprise de voir une image croppé sur les côtés pour passer du 16/9ème au 4/3...
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par chaos Jeu 02 Sep 2010, 6:08 pm

Ok Squirel je te trouve ça et je t'envoie un lien par MP.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Miamsushi Mar 14 Sep 2010, 6:12 pm

Je me suis remis à Kuroshitsuji *_*, c'est surement à cause de la saison 2 toujours en cours ='D. D'ailleurs j'ai trouvé qu'à l'épisode 11, ça commençait à tourner en bourrique, mais bon j'attends quand même impatiemment la suite!

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 6:21 pm

.


Dernière édition par Trinity le Ven 30 Juil 2021, 4:18 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Ayakoue Mar 14 Sep 2010, 7:06 pm

Pour ma part dernièrement c'est Ef - tale of

L'anime est vachement bien fait, les perso sont attachant, enfin je le recommande c'est tous x)
Ayakoue
Ayakoue
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : La ou il pleu que sur les con.

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Am-chan Mer 15 Sep 2010, 10:50 am

=33
Bon moi même si il es fini j'aime cet anime plus que tous *o* : Fullmetal alchemist Brotherhood :
[animeka]
TITRE ORIGINAL : Hagane no Renkinjutsushi 2009
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIO : [BONES] (Fr : DYBEX)
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
AUTEUR : [ARAKAWA HIROMU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 64 EPS 25 mins

[Wiki]
Fullmetal Alchemist : Brotherhood (鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST, Hagane no Renkinjutsushi: Furumetaru Arukemisuto) est la seconde adaptation du manga d'Hiromu Arakawa : Fullmetal alchemist. Le 6 mai 2010, la mangaka aurait terminé le dernier chapitre de Fullmetal Alchemist concluant 8 années de travail sur l'oeuvre.
Cette nouvelle série, annoncée à la fin de l'édition japonaise du tome 20, se veut plus fidèle à l'histoire et à l'esprit du manga que ne l'avait été le précédent animé qui n'avait respecté que les 4 premiers tomes (sur un total de 26)[3].
Au Japon, la série est diffusée depuis le 5 avril 2009, et a pour particularité d'être diffusée internationalement sur internet une semaine après la diffusion japonaise.

En France, Virgin 17 a diffusé les 9 premiers épisodes[4] entre le 19 octobre 2009 et le 21 décembre 2009.

INTRO :
L'alchimie est la science qui permet de comprendre, de décomposer et de recomposer la matière. Bien que puissante, l'alchimie a des limites : il est impossible de créer à partir de rien. On ne peut qu'utiliser des matériaux déjà présents à la base. Ainsi, si l'on veut, par exemple, créer une arbalète en bois, avec des flèches à pointes métalliques, il faut transmuter du bois et du métal. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. Et la transmutation humaine est un tabou absolu. Nul ne doit enfreindre cet interdit

HISTOIRE :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'Etat et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé...


(perso j'adore Edward et Envy UwU)

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 22861510 <-- sa fait du monde...Et vaut mieux retenir xD (naaa Il manque Buccaner TOT *sort*)

Ps : Si l'un de vos perso préféré meurs..............N'essayer même pas que votre prochain préféré survive xD (a par si c'est les gentil héros comme Ed, al, roy u_u)


Apercu : (cherchez pas, j'ai presque que des droles xD)

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 9197510
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 8503710
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 7218110
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 9076710
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 7286611



PS : s'il vous plait....Prenez pas Envy pour une fille, sa devient énervant ToT
Am-chan
Am-chan
Normal
Normal

Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Dans le trou du cul du monde :p

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 2 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum