Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre anime coup de coeur du moment !

+39
VinkHiker
Aceki
Wan Sakata
Kamiye
siniox
Shishirukayaa
Zefnar
Shadow Heartbreaker
Yosh
Patbl
Two-Wan
KeroKero
Yozora
Belisaria
Leerius
Am-chan
Ayakoue
Squirel
Protolink
Miamsushi
Shin-Tsuki
Saevilys
Docteur Hartmann
Ben
munnypower
Mion
Okiba
Vanadis
Variante
Kyou
Sonny Setsujoku
Red Helling
Shirasame
Lisianthus
Neige Hausen
Akiyura
Xephon
Macotlet
chaos
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Mer 11 Jan 2012, 11:25 am

Huuum... Elfen Lied parait en effet gore pour ceux qui commencent les animés, mais tu vas voir qu'il y a pire ^^
Ne serait que Hellsing qui joue déjà gros, et qui est vachement soft. Sa version OAV Hellsing Ultimate par exemple va beaaaaaucoup plus loin que la version TV, et on va éviter de parler de Shigurui.

Clannad, excellent choix d'animé, un de mes favoris en matière d'humour et d'histoire triste =w=

Gurren Lagann encore plus, l'un des animés les plus WTF que j'ai pu voir jusque là xD

Sinon, allez, à moi de citer quelques animés!

Oniichan no koto zenzen suki ja nain dakara ne !!

Un animé tellement tordu... Mais c'est son point positif! 8D L'histoire est simple, on a un gars assez pervers sur les bords, qui vit avec sa soeur. Classique? Nooooon. Sa soeur l'aime aussi, justement! Sauf qu'elle est pas innocente. Stalker perverse qui joue un jeu dangereux en lui montrant parfois sa culotte innocemment en faisant mine, par exemple, de prendre quelque chose en hauteur pour de le réveiller de manière particulière... Puis une fois le temps de fanservice écoulé... "Où tu regardes, sale pervers! ><" Et on enchaine les situations les plus cocasses et inhabituelles comme ça! Les allusions déplacées en tout genre voilà derrière une fausse innocence... Et encore, ce n'est que la soeur! On va avoir d'autres personnages tout aussi tordus par la suite, qui rendent les épisodes tellement WTH qu'on en rit plutôt bien! Zefnar peut d'ailleurs le confirmer xD

Working!! Aussi est sympa! Un simple gars qui va travailler dans un resto. Normal? Pas tout à fait. Le gars est fan de petites choses mignonnes, mais ça encore... Justement il a une senior toute petite qui travaille avec lui, ajoutez à cela un mec froid mais gentil, un autre un peu fourbe et qui aime s'amuser, une androphobe ultraviolente qui frappe tout mec qui l'approche à moins de 2m, une magnifique demoiselle polie, adorable et serviable, armée en permanence de son katana, et une manager flemmarde qui ne fait que manger et qui possède des fréquentations douteuses. Vous mélangez le tout, ajoutez un peu d'eau de vie, beaucoup d'humour et vous mélangez le tout pour obtenir un animé au goût relevé, servi avec son verre de sirop de rose. Franchement un bon moment! =w=

Actuellement j'ai commencé Sekirei Pure engagement(saison 2), mais ça fait un bail que j'ai vu Sekirei donc je me replonge un peu dans l'histoire petit à petit xD Fanservice excessif, bien que moins chargé que Ikkitousen, mais sympa, avec de l'humour, de l'amour, des combats, des tsundere, des situations cocasses, de l'action, des complots et un animé plutôt pas mal ^^ Personnellement j'adore Tsukiumi(Marina Inoue à la voix! Jessica Ushiromiya pour ceux qui auraient oublié).

Et Siniox, si tu pouvais mettre tes images sous spoiler s'il te plaît, histoire de pas surcharger ton post et la page ^^'
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Zefnar Mer 11 Jan 2012, 11:42 am

Tout à fait, c'est une barre de rigolade puissance 1000 à chaque épisode !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Kamiye Mer 11 Jan 2012, 7:25 pm

fuuuu, Perso j'ai pas supporté un sseul des anime cité plus haut... Surtout Onichan no koto zenzen qui a essayé de surfer sur la vague des anime sur les imouto parce que Oreimo avait bien marché à l'époque... Parce que franchement l'animation et la part artistique est classique je dirais même nul... Fin c'est que mon avis et pour Working celle qui frappe les mecs je la supporte pas au point que ça gâche tous l'anime mais à la base ça part vraiment d'un bon concept...

En ce moment je regarde R-15 en version uncensored, c'est pas mal et ça tourne rapidement au R-18, l'histoire tiens pas la route mais bon c'est un anime qui se laissse regarder tous seul et qui m'a fait rire de rare fois mais bien.

Ensuite mon anime du moment c'est une suite d'OAV spin off des séries Type Moon dont la saison 3 est sortie en BD au comicket avec le jeu Melty blood... Carnival phantasm bien sûre... Voir les personnage des série Type Moon partir dans la vie réelle et les voir faire des choses normal nous font changer nos avis sur certains personnage comme Caster qui devient un personnage vraiment attirant et surtout Rin qui passe à la potiche sans cervelle mais mignonne... C'est un bon divertissement.

Ensuite je viens de finir Norageki qui est pour moi une bonne surprise... Déjà c'est que 1 OAV de 25mn donc le temps est court. Déjà le choix artistique qui tourne au Cell Shading rend l'anime spécial ensuite l'univers Science-Fiction n'est plus vraiment touché par les créateurs d'anime depuis les grand classiques comme Albator même si il y a eu un bon spin-off de Star Ocean qui s'inscrivais dans la lignée des Space Opera. Les personnages sont tous des prisonnier dans cette histoire et doivent s'enfuir d'une prison intergalactique sauf qu'il n'y a qu'une façon et c'est une capsule de sauvetage et donc il vont essayer de savoir leurs raison d'être en prison pour pouvoir choisir la personne qui rentrera sur Terre. J'avais choisis cet anime surtout parce que MEG (une chanteuse de J-pop) était dans le rang des seiyuu...
Kamiye
Kamiye
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://myanimelist.net/profile/Kamiye12

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Mer 11 Jan 2012, 11:03 pm

fuuuu, Perso j'ai pas supporté un sseul des anime cité plus haut... Surtout Onichan no koto zenzen qui a essayé de surfer sur la vague des anime sur les imouto parce que Oreimo avait bien marché à l'époque... Parce que franchement l'animation et la part artistique est classique je dirais même nul... Fin c'est que mon avis et pour Working celle qui frappe les mecs je la supporte pas au point que ça gâche tous l'anime mais à la base ça part vraiment d'un bon concept...

Personnellement pour moi l'animation d'Onii-chan no koto fut l'une des plus horribles que j'ai vu jusque là... Enfin pas l'animation, mais le chara design(les knee socks sur les jambes ça fait assez affreux). Niveau "animation" au sens propre j'ai rien à redire, assez fluide. C'est vraiment les dessins qui m'ont posé souci, mais à part ça, j'ai pas eu de problème, si on s'arrête là bah... Surtout que si tu regardes le scénario original, les deux sont sortis à peu près en même temps(à deux semaines près), et le scénario est totalement différent entre Oreimo et Oniichan no koto, désolé mais OreImo me parait bieeeeen plus classique en matière d'histoire. Attends, une soeur tsundere, et après? Tu couples ça avec Nogizaka Haruka et ça donne OreImo(je dis pas qu'il est mauvais, j'l'ai bien aimé hein). Alors qu'Onii-chan no koto, si on met de côté le chara-design moche, l'histoire est bien plus tordue et originale, je vois pas souvent une petite soeur aussi décalée que ça(la fan de BL est classique, ceci dit, et l'amie d'enfance un peu aussi), donc bon. En mon sens, Nao est un personnage bien plus intéressant que Kirino(même si celle-ci a le classique du tsundere de son côté, c'est un moe qui a déjà prouvé ses valeurs des tas de fois).
Bref, la vague imouto... Oui, c'est peut-être le cas pour la diffusion de l'animé, mais l'histoire de base nan, surtout que techniquement des histoires d'imouto ça doit pulluler à Akihabara.
Je bute aussi sur ton histoire d'animation dite "classique", auquel cas on va pouvoir reprocher à un tas de studios leur "classicisme" dans le sens où ils ont toujours le même design et le même style(KyoAni tiens. On les reconnait facilement car les persos ont souvent les mêmes yeux. Air TV, Kanon 2006, les Clannad, ... Et pourtant ça reste un super studio). Je pense que tu as dû te tromper en parlant d'animation classique, m'enfin =w=

Quant à Working, Inami, l'androphobe violente m'a fait rire car je connais une certaine androphobe qui frappe aussi les mecs qui la touchent ^o^ Dépend du cas, mais ça lui est déjà arrivé xD Mais je reconnais qu'Inami est assez excessive et que son running gag fait moins rire au bout d'un moment(c'est déjà plus intéressant de la voir se retenir de frapper, plutôt que de la voir frapper). Enfin, le quiproquo Inami/Takanashi/Taneshima m'a bien plus, mais n'aura pas duré longtemps xD


Oh, bien sûr, je ne fais que répondre à ton com' de manière argumentaire, je ne cherche pas la bagarre hein xD
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Kamiye Jeu 12 Jan 2012, 12:12 am

Shadow Heartbreaker a écrit:

Personnellement pour moi l'animation d'Onii-chan no koto fut l'une des plus horribles que j'ai vu jusque là... Enfin pas l'animation, mais le chara design(les knee socks sur les jambes ça fait assez affreux). Niveau "animation" au sens propre j'ai rien à redire, assez fluide. C'est vraiment les dessins qui m'ont posé souci, mais à part ça, j'ai pas eu de problème, si on s'arrête là bah... Surtout que si tu regardes le scénario original, les deux sont sortis à peu près en même temps(à deux semaines près), et le scénario est totalement différent entre Oreimo et Oniichan no koto, désolé mais OreImo me parait bieeeeen plus classique en matière d'histoire. Attends, une soeur tsundere, et après? Tu couples ça avec Nogizaka Haruka et ça donne OreImo(je dis pas qu'il est mauvais, j'l'ai bien aimé hein). Alors qu'Onii-chan no koto, si on met de côté le chara-design moche, l'histoire est bien plus tordue et originale, je vois pas souvent une petite soeur aussi décalée que ça(la fan de BL est classique, ceci dit, et l'amie d'enfance un peu aussi), donc bon. En mon sens, Nao est un personnage bien plus intéressant que Kirino(même si celle-ci a le classique du tsundere de son côté, c'est un moe qui a déjà prouvé ses valeurs des tas de fois).
Bref, la vague imouto... Oui, c'est peut-être le cas pour la diffusion de l'animé, mais l'histoire de base nan, surtout que techniquement des histoires d'imouto ça doit pulluler à Akihabara.
Je bute aussi sur ton histoire d'animation dite "classique", auquel cas on va pouvoir reprocher à un tas de studios leur "classicisme" dans le sens où ils ont toujours le même design et le même style(KyoAni tiens. On les reconnait facilement car les persos ont souvent les mêmes yeux. Air TV, Kanon 2006, les Clannad, ... Et pourtant ça reste un super studio). Je pense que tu as dû te tromper en parlant d'animation classique, m'enfin =w=

Oh, bien sûr, je ne fais que répondre à ton com' de manière argumentaire, je ne cherche pas la bagarre hein xD

Oui pour le classisisme je pensais à autre chose... mais OSEF... Ensuite pour l'animation mais ça me dérange avec tous les anime donc bon c'est régulier, les bouches des personnages à 2 limites 3-4 frames je trouve ça horrible sauf si il y a une expression spéciale du visageoù là il y aura du beau...

Ensuite pour l'histoire des soeurs... Bizarre j'avais l'impression de plus niveau temps entre les deux mais anime... Les histoires de soeurs il y en a plein ça je suis sûre que tu as raison mais Oreimo à fait monter la barre du public j'imagine avec le succès que ça a eu. Par contre la soeur de Oniichan est très stéréotypé aussi, c'est parce que c'est une imouto que c'est pas un stéréotype... Jveux dire il y a plein de fan de BL et de soeur qui aime leurs frère (KissXSis et Otaku Girls par exemple) donc les deux sont stéréotypé... Maintenant je les compares pas parce que elles sont différente mais si je devais faire mon choix je choisirais Kirino. Ca tourne moins à l'inceste à mon gout...

C'est pas une bagarre... Juste des arguments

(J'espère que tu comprendra ce que j'essaye de dire parce que là j'arrive pas à me relire à cause de ma migraine... Sorry)
Kamiye
Kamiye
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://myanimelist.net/profile/Kamiye12

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 12 Jan 2012, 1:13 am

Oh, t'inquiète pas, je comprends très bien ^^
Oui, c'est vrai que les frames peu nombreuses font défaut, m'enfin sur le coup on y fait pas gaffe vu qu'on est concentrés sur autre chose xD

Les animés sont sortis à quelques mois de différence, mais moi je parlais du novel original, vu que l'animé n'est qu'une adaptation des light novels xD

Par contre la soeur de Oniichan est très stéréotypé aussi, c'est parce que c'est une imouto que c'est pas un stéréotype... Jveux dire il y a plein de fan de BL et de soeur qui aime leurs frère (KissXSis et Otaku Girls par exemple) donc les deux sont stéréotypé... Maintenant je les compares pas parce que elles sont différente mais si je devais faire mon choix je choisirais Kirino. Ca tourne moins à l'inceste à mon gout...

Justement, c'est la différence, c'est le fait qu'on cale ce stéréotype à une imouto qui fait "l'originalité" du truc. Alors que les imouto tsundere c'est bien plus fréquent, c'est ça que je disais. Des soeurs qui aiment leur frère aussi, c'est classique, bien sûr, mais elles sont relativement sages, c'est le côté osé de Nao qui rend les scènes funs, parce que justement, elle se permet des choses énormes alors qu'elle est une "soeur". Alors que les autres bah... Moins tordues dans leur genre, donc moins susceptible au rire.
J'ai pas parlé de BL pour Nao en passant, je citais un des personnages, évidemment que les BL fans sont courantes, c'est un gros cliché aussi de nos jours.
Je me répète, l'originalité de Nao réside dans sa personnalité distordue qui génère des comiques de situation assez infâmes. Kirino a certes rencontré un certain succès à sa sortie en animé, mais personnellement j'ai pas remarqué d'essor au niveau des petites soeurs, c'était un bon animé et puis on est passés à autre chose(à part le demotivator "Enfin débarrassé de Kirino" sur lequel j'étais tombé par hasard xD).

Après, le problème de moralité vis à vis de l'inceste incombe évidemment à chacun, et on est libres d'aimer un anime ou pas parce qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'inceste du tout. Personnellement, après avoir vu Koikaze, ma vision n'est plus tout à fait la même. Bien sûr que c'est sensé être immoral et "pas normal", mais au final honnêtement ça me parait pas si dérangeant que ça(en dehors des risques sanitaires dûs à la consanguinité). Après chacun a ses croyances, qu'elles soient reliées ou non à la religion(j'ai une amie qui n'aimait pas les imouto stories parce que sa religion trouvait ça immoral).
Bref, moi j'ai trouvé Oniichan intéressant parce que c'est une comédie qui réexplore le Brother complex d'une manière aussi originale que complètement décalée, alors que OreImo est un peu plus classique dans son histoire.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par siniox Jeu 12 Jan 2012, 6:44 pm

j'irais bien jeter un coup d'oeil à Onichan no koto zenzen par curiosité du coup, vos pavés m'ont intrigué et j'aimerais bien me faire mon avis :)


sinon y'a pas longtemps j'ai vu un animé assez court (6 épisodes) , et très, très bizarre...

Fuli Culi ou FLCL

on aime, on n'aime pas, ok, mais de mon avis, je pense qu'il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. la particularité de cet anime est qu'on comprend, disons, pas grand chose... (personnellement j'ai bien aimé et j'ai beaucoup rit, même si je n'ai pas tout saisi)


Spoiler:
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 12 Jan 2012, 8:48 pm

siniox a écrit:j'irais bien jeter un coup d'oeil à Onichan no koto zenzen par curiosité du coup, vos pavés m'ont intrigué et j'aimerais bien me faire mon avis :)


sinon y'a pas longtemps j'ai vu un animé assez court (6 épisodes) , et très, très bizarre...

Fuli Culi ou FLCL

on aime, on n'aime pas, ok, mais de mon avis, je pense qu'il faut voir ça au moins une fois dans sa vie. la particularité de cet anime est qu'on comprend, disons, pas grand chose... (personnellement j'ai bien aimé et j'ai beaucoup rit, même si je n'ai pas tout saisi)


Spoiler:

Ouaip, le mieux est d'expérimenter par soi-même et se forger son propre avis ^-^ Evidemment Onii-chan est très porté ecchi/ero tout ça avec sous entendus à la clé(mais moins explicite visuellement que Ikkitousen, Sekirei ou des trucs du genre), mais axé humoristique =3 On limite légèrement le cliché du harem vu qu'il n'y a que trois filles au lieu de 5-6, mais du coup le gros du tordu se centre autour de ces trois-là. Enfin, grandement autour du moins =3 On va avoir un peu d'histoire pour d'autres, tel que l'AGE Explorer et autres xD
Par contre le graphisme peut rebuter, au niveau des jambes trop compressées par les collants ou encore les légères disproportions.

FLCL? J'ai toujours pas regardé, mais j'ai eu des retours aussi positifs que négatifs, faudra que j'y jette un oeil(ainsi qu'à la masse de vieux animés qui attendent dans mon disque dur... XD). Mais un Animé où on comprend rien... Bah ça peut être un culte après... Le mindfuck qui fut qualifié comme l'un des meilleurs ou des pires animés existants mais qui est connu de nom par tout fan du japon... Neon Genesis Evangelion 8D On comprend rien, c'est le gros bordel, mais malgré tout il est super apprécié xD

Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Wan Sakata Jeu 17 Mai 2012, 7:55 pm

Pour moi c'est Gintama depuis un moment. J'en ferais un dossier si j'ai la motivation et le temps.

Le fait qu'il y ait 200 épisodes peut en rebuter certains, mais je crois que j'ai jamais eu autant d'émotions devant un anime. D'un épisode à l'autre, on peut être mort de rire et à un autre épisode on peut être surpris par tant de badassitude. En plus, y'a énormément de références à d'autres mangas/anime/jeux video. Il faut avoir une culture solide pour apprécier à fond.

Et puis Gintoki quoi. Gintoki, un des meilleurs héros de shonen jamais fait.
Wan Sakata
Wan Sakata
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : Extra Life Café, en train de camper.

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Aceki Jeu 17 Mai 2012, 11:08 pm

J'aime bien quand on me remonte des sujets, ça m'évite d'aller les chercher. Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 1931472354

Pour moi, cette saison est bien mieux que celle d'automne et d'hiver. On a droit à du très bon, et en particulier :

Sakamichi no Apollon (aka Kids on the Slope) : Et dire que je pensais pas le regarder... Heureusement qu'il est licencié, il est tout simplement génial. Même si le graphisme peut faire un peu vieillot, je trouve justement que ça change et que ça lui donne un style bien particulier. Après l'histoire, on aime ou on aime pas on va dire (comment ça, c'est comme pour tout ?). La musique est bien sympa (en même temps, c'est le but), et l'animation aussi. Bref, je vous le recommande. (En plus, le staff c'est du lourd)
J'attends chaque semaine la suite, j'avais pas connu ça depuis Steins;Gate et Mawaru Penguin Drum.

And, Hyouka : C'est tout simplement un régal pour les yeux. Après pour l'histoire, ça commence juste, mais j'ai déjà accroché. Et tintintin, ce sont les voix de Sunohara et Tomoya (inutile de vous préciser de quel anime, je suppose). Vous l'aurez compris, celui-là aussi je vous le conseille !
Aceki
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par VinkHiker Jeu 27 Sep 2012, 7:54 pm

Allez, on va ressortir un topic, avec un peu de chance, je ne suis pas le seul à avoir eu un coup de coeur récemment.

Grâce à RyuJR32, j'ai eu la chance de regarder un anime se nommant Sword Art Online. Alors c'est simple, pour ce qui est sortie jusqu'à maintenant, je le mets au même niveau que FMA/FMA : Brotherhood. (Traduction : mon animé préféré en gros.) Il a vraiment tout ce qu'il faut pour me plaire. De la comédie, mais de la tristesse aussi, de l'action et de la parlotte (plus d'actions, certes, mais y en a pas à saturation non plus).

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Th82z

L'histoire commence en 2022, lors de la sortie d'un MMO s'appelant Sword Art Online (aka SAO). Le seul moyen de sortir du jeu ? Le finir, tout simplement. Cependant, un Game Over équivaut à une mort dans la vraie vie, et pas de log out, sinon ce n'est pas drôle. On y suit l'histoire de Kirito, un épéiste ayant participé à la Beta-Test du jeu. Dans les particularités de SAO, on a l'absence totale de magie, et un système de skill s'adaptant au joueur. (On en est pas vraiment sûr, mais d'après une rumeur, le nombre de skills disponibles serait infini)
Le héros, Kirito, n'est pas vraiment le héros du genre bourrin, loin de là. Il est du genre solitaire, et à une petite tendance à mentir, et cache certaines choses sur lui. Du fait de son statut de bêta-testeur, il est déjà rôdé à la façon de jouer (un genre de charge pour envoyer un coup puissant, et encore, il y a des particularité, à vous de regarder pour comprendre).

Ah, dernière info, on peut voir l'animé en VOSTFR en streaming légalement, par ici, sur wakanime. Certes, il faut se faire les pubs qui vont avec, mais c’est déjà pas mal. Et il sort un épisode tous les dimanches.
Bref, enjoy !
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par MangaManiaK Jeu 27 Sep 2012, 9:45 pm

Mon Dieu SAO ... Je suis en plein fanatisme dessus *w*

Bref ... un ami un peu dingue m'a filé un anime que j'ai regardé d'une traite ...
Certains connaitrons, d'autres non ...

Je parle de MM.
Pour tous vous raconter ... MM = Mega Masochiste

Voila tout est dit o/
ya de la rigolade, de l'amour (ou un truc qui y ressemble) et quelques réferences.

EDIT : évitons le double post o/

Alors je vais rajouter un anime qui, en 3 épisodes, a complétement MINDBLOWN mon esprit pervers, tordu et fou qu'est le mien.

Astarotte no Omocha

C'est simple, nous sommes dans le Monde des Démons (succubes, elfes ...) mais il n'y a pas d'humain. La princesse (ici une succube) qui va devoir passer sur le trône vient d'avoir ses 10 ans et va avoir besoin, pour survivre, de créer un harem d'hommes (de n'importe quelle race) pour récupérer leur "life seed" (oui, oui, vous n'êtes pas pervers, c'est bien du truc blanc et visqueux que je parle). Petit problème : la princesse (qui s'appelle Lotte) n'aime pas les hommes ! Et qui plus est, elle a mis au défi sa servante de ramener un humain (si elle le trouve, elle accepte de créer le harem).
Et ca va tomber sur un garçon dont l'histoire m'a l'air tout à fait particulière ... Oui, c'est lui qui m'a mindblown et je vous laisse le découvrir dans les 3 premiers épisodes !

Je ne verrais plus jamais les anime comme avant a partir de ces deux la !

Double Edition POWA !
Oui j'ai vu beaucoup d'anime en peu de temps !

La je vais parler de Upotte (10 épisodes seulement)
En gros, nous sommes dans une école qui est remplie de filles. Jusque là, OK ... mais ces filles sont en fait des armes ! Et des vrai ! Genre le personnage "principal" est une FNC, elle sera accompagnée d'une catégorie de M16, une américaine (désolé, moi et les armes je suis pas encore au point) et deux autres dont je n'ai plus le nom. N'oublions pas que ces filles utilisent elles aussi des armes (respectives à leur nom : FNC utilise une FNC ...) mais que ces balles ne peuvent tuer un humain normal. C'est un slice of life assez particulier, drôle et avec des bruitages calé sur le bruitage des armes (en gros, quand elles tapent avec une batte de baseball, un bruit de tir se fait entendre. Et pleins d'autres choses comme ca o/)

Sur ce, bonnes vidéos !
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Tomo-tan Mer 03 Oct 2012, 4:31 pm

Mon anime du moment?

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 20120720214151G
Bokurano

Oui je sais ça date (manga de 2004 et anime de 2007) XD
J'ai découvert cet anime par hasard en tombant sur Le magnifique opening Vous avez surement déjà entendu cette chanson, elle est assez connue. Donc, en visionnant cet opening, j'ai eu envie d'aller regarder l'anime. Je suis donc aller sur Wikipédia (non sérieusement) pour voir
Le synopsis:

15 enfants, 8 garçons et 7 filles partent en camp d'été sur une ile. Il décide pour s'amuser d'aller explorer une grotte où il trouveront des ordinateurs et leur propriétaire, un homme disant s'appeller Kokopelli. Ce dernier leur dit que ces ordinateurs lui servent a développer un jeu et qu'il a besoin de 15 testeurs. Les enfants passent donc un contrat pour pouvoir jouer sauf Kana Ushiro la plus jeune que son frère, Jun Ushiro empêche de jouer. Le but du "jeu" est de piloter un robot qu'ils nommeront Zearth pour combattre contre d'autres robots et sauver la Terre. Seulement, ils découvriront bien vite que ceci n'est pas qu'un jeu et que l'avenir de la Terre est entre leurs mains.

Les personnages:
Spoiler:
Spoiler:

Cet anime est assez sérieux malheureusement, seulement les personnages sont très attachants. Leurs histoire sont très émouvante et chacun trouveras celle qui l'as le plus ému (l'histoire de Daiichi pour moi)

J'espère que vous regarderez cet anime vous aussi et qu'il vous plaira! :D
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Kirai Mer 03 Oct 2012, 4:55 pm

Ah cet anime, je le plussoie, parce que justement c'est sérieux. Le contraire m'aurait déplu avec un scénario drama comme celui-ci ^^"

Par contre, je crois que quelques-unes de tes puush ont foiré (look bien Kana et ZUN Jun), pis je vois pas le nom de Koemushi qui est mon favori de la liste :3

parce qu'on ne sait jamais, je pourrais spoiler accidentellement:

Voilà, très bon anime, je le conseille à tous les amateurs de réalisme qui apprécient une petite touche de science-fiction.

Tomo, tu devrais préciser le genre du manga qui est un Seinen, c'est rare d'en faire la présentation je trouve Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 1931472354
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Tomo-tan Mer 03 Oct 2012, 5:11 pm

Kirai a écrit: je trouvais les combats un peu longs d'ailleurs...
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 5-2

Personnellement je les ais pas trouvé très longs moi, au contraire ils était très courts je trouve, celui de Jun a été le plus long et il dure 10 min je crois. Mais il est vrai que le plus important est la backstory des personnages, comme tu le dit le robot n'est pas le plus important
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par MangaManiaK Jeu 04 Oct 2012, 11:59 pm

"rajoute rajoute"
Hum ? Encore un anime ?

Il s'agit, encore une fois, d'un anime qui dérive dans l'humour (et oui j'ai pas beaucoup d'animes sérieux ... même si Bokurano m'a l'air super intéressant).

Kamen no Maid Guy
Deja ya Maid et Guy ensemble, c'est dur à avaler ... et en plus de ça ya Kamen que l'on comprendra ici par TERMINATOR !

En gros c'est l'histoire de la petite fille d'un grand père richissime et elle est celle qui va hériter de la fortune du dit grand père. Il va assigner à cette fille deux maids : une femme et un "homme" (<== Oui c'est entre guillemets et c'est normal ! Je le prends plus pour une machine à tuer qu'un humain !). Et il se trouve que ce "maid guy" va tout faire pour "l'aider" a sa manière, que ce soit dans la vie amoureuse, dans les maths ...

Bref, j'ai bien rigolé en découvrant ca (surtout que j'ai un ami nommé Terminator ... et je lui ai demandé si il ne nous avait pas caché ça ... xD)
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Captain Sasha Ven 05 Oct 2012, 1:33 am

Alors pour ma part, j'en regarde a peu-près plein mais au même temps la majorité c'est moi qui bosse dedans ( oubliez pas je suis un trad d'animes semi-jap-fr / ang-fr )

Comme j'en ai vu pas mal d'animes ( plus de 400 terminés ) actuellement j'ai fait un petit retour arrière sur certains animes entre 2010 et 2011 pour regarder ce que j'ai pas pu voir encore.

Kyoukaisen-jou no Horizon

Dans un futur lointain, les humains ont acquis un stade d’existence supérieur. Ils sont cependant contraints de retourner vivre sur la Terre, devenue hostile. Seule une portion de territoire appelée Extrême-Orient reste habitable. Pour pallier le manque de place, ils créent des plans parallèles afin d'héberger tout le monde. Dans le but d'atteindre le paradis, et grâce à un ouvrage intitulé Testament, ils décident de reproduire l'histoire de l'humanité à partir de 10000 avant Jesus-Christ. Mais en 1413 de l'ère Testament, une guerre provoque l'effondrement des mondes parallèles. Les habitants de ces plans se mettent donc à envahir la Terre, entraînant une scission du territoire. Depuis, les humains vivent regroupés à bord de flottes de vaisseaux-cités représentant les différentes nations. En 1648, alors qu'une paix précaire semble s'être installée, une rumeur selon laquelle l'Apocalypse serait proche se répand, alors qu'aucune mention n'y figure dans le Testament. C'est alors qu'à Musashi, où les décisions politiques et militaires sont prises par les étudiants, le chancelier de l'académie Ariadust, Tôri Aoi, décide de passer à l'action.


C³: Cube × Cursed × Curious

Haruaki Yachi reçoit un soir un étrange cube noir de la part de son père, Honatsu. D'abord intrigé et curieux de son contenu, il finit toutefois par le stocker avec les autres antiquités que son père « collectionne ». Réveillé dans la nuit par des bruits venant de la cuisine, il découvre alors une jeune fille nue en train de dévorer des senbei : disant s'appeler Fear, celle-ci est en fait un Waas, ou objet maudit, ayant emmagasiné les émotions négatives humaines au point qu'elle peut maudire son propriétaire et son entourage, même involontairement. Haruaki, souhaitant aider Fear à supprimer sa malédiction sans aviver la jalousie de son amie d'enfance, Konoha Muramasa, ou de ses camarades, va être amené à s'opposer à l'organisation des Chevaliers de la Collecte, dont le but est de traquer et de détruire tous les Waas, et à découvrir les ténèbres qui hantent le passé torturé de Fear…


Pour le moment je me contente de ceux-la, je n'ai plus que attendre octobre 2012 pour que la vague best anime de l'année arrive~
Captain Sasha
Captain Sasha
Normal
Normal

Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31
Localisation : Gensokyo~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 4 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum