Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre anime coup de coeur du moment !

+39
VinkHiker
Aceki
Wan Sakata
Kamiye
siniox
Shishirukayaa
Zefnar
Shadow Heartbreaker
Yosh
Patbl
Two-Wan
KeroKero
Yozora
Belisaria
Leerius
Am-chan
Ayakoue
Squirel
Protolink
Miamsushi
Shin-Tsuki
Saevilys
Docteur Hartmann
Ben
munnypower
Mion
Okiba
Vanadis
Variante
Kyou
Sonny Setsujoku
Red Helling
Shirasame
Lisianthus
Neige Hausen
Akiyura
Xephon
Macotlet
chaos
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Leerius Mar 23 Nov 2010, 4:42 pm

Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (Oreimo)
ou en anglais "There's No Way My Little Sister is That Cute !"

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Oreno10.th

"L’histoire nous place au côté de la vie ordinaire de Kyôsuke Kôsaka, simple lycéen. Kirino Kôsaka, la jeune sœur de Kyôsuke est une figure de mode. Cependant, elle est également accro aux Eroge (jeux vidéo pour adultes).
Ainsi Kyôsuke sait que personne ne doit connaitre son secret et fera tout pour éviter qu’il ne soit révélé."

Ce n'est PAS un anime spécialement destiné aux pervers, c'est une comédie et non amour & amitié ou autres...

-- Mon avis ? Hum... J'ai envi de dire que "l'intrigue ne tourne pas autour de 2 camps", en bref on aura pas toute la série où Kirino doit cacher son secret d'une personne par exemple, c'est pas comme si on enquêtait sur elle non plus xD...
Bref euh moi je veux voir la suite parce que ça me fait bien rire et je me suis attaché aux personnages.

Annonce a écrit:
Hey ! Les fans de To Aru Majutsu no Index 2 & Oreimo

"Oreimo Teams Up with Toaru Majutsu no Index in Publicity Campaign - As part of Dengeki Bunko's campaign to promote the newest adaptations of their light novels, Oreimo and Toaru Majutsu no Index join forces to promote each other's anime projects. This included a temporary design switch between the official sites of the two and voice actors of their respective anime series promoting each other's series."

En gros pendant certains épisodes les dessinateurs et doubleurs de To Aru vont échanger avec ceux de Oreimo.
En fait non ça serra de leurs sites officielles où ça serra appliqué j'ai mal lut ._.
Voila il est récent et pas encore fini (merci Purple de me l'avoir fait découvrir ~~).

Et pour finir je vous achève avec ce gif :
http://img.safebooru.org//images/511/f800f3dadb6185d6463cd87f0d88ad38e6e2f1a4.gif?513792
Kiririn ~

Edit : j'crois que le meme "can't be this cute" viens de cet anime.


Dernière édition par Leerius le Mer 08 Déc 2010, 8:14 am, édité 1 fois
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Belisaria Mar 23 Nov 2010, 4:49 pm

Haa, Oreimo. <3 Que du bon, tout ça. (...comment ça j'ai commencé à regarder parce que quelqu'un m'a filé le lien et parce que Kana Hanazawa-sama (Ruriiii <33) double dedans? oAo) ...faudrait que je m'avance dans les épisodes, mais vu que le lycée me bouffe la vie et mon net déconne, je peux pas regarder souvent ><
...alors comme ça les doubleurs vont changer? Omg. <3 Je me demande qui Hanazawa-sama fera dans To Aru...<3

Leerius a écrit:Edit : j'crois que le meme "can't be this cute" viens de cet anime.
Et oui, ça vient bien de là ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 9:15 pm

TITRE ORIGINAL : Kami nomi zo Shiru Sekai - The World God Only Knows
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [MANGLOBE INC.]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [WAKAKI TAMIKI]

Synopsis :
Keima Katsuragi est un lycéen de 17 ans, connu sous le pseudonyme de « Dieu Tombeur » dans le monde obscur des jeux vidéo de drague. Du matin au soir, il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant ses conquêtes virtuelles et promulguant des conseils avisés via Internet aux adeptes du genre. C'est en croyant répondre au message de l'un de ces derniers qu'il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d'une apprentie démon prénommée Elsea de Lute Irma (ou Elsy). Il devra dorénavant appliquer son savoir-faire virtuel sur de vraies filles afin de les libérer d'âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles.
Problème ! Keima déteste les filles réelles. Voilà qui s'annonce compliqué.

Avis
Se que j'en pense...C'est mon coup de coeur (avec Oreimo bien sûre ><). Je le trouve facile à regarder, et l'humour me plais asser et puis se qui me fait vraiment accrocher c'est "PAS DE ECCHI" *-* (Je fais partie d'une brigade anti-ecchi XD).
Sinon franchement on vois bien que le héros est un accro au sim-date et franchement j'adore quand il sort des phrase de sim-date ou qu'il ne veut pas faire certaine chose car une fille n'est pas exactement comme ses stéréotype de sim-date. C'est un animé que je conseil à ceux qui aime se genre d'animé (sans blague >.>) et au gens qui ont rien à faire. (Moi!!!)

Et pour finir
Et pour finir le petit "+" qui fais pour moi une partie du charme de l'animé : L'opening
Et pour le voir bien sûre Lien

Et une flopée d'image :
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Kami+nomi+zo+Shiru+Sekai
Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 The-world-only-God-KnowsVotre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Kami+Nomi+zo+Shiru+Sekai+ep+1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+sub+watch+reviewi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Yozora Ven 26 Nov 2010, 7:51 pm

Mai-Hime

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Mai-2011

Présentation :

Mai-hime est un anime qui pourrait ressembler à beaucoup d'autres, surtout par le fait qu'il parle d'amour et d'amitié (je ne parlerai pas des graphismes "pervers" xD). Pour ma part, je le trouve tout simplement magnifique.
Dans l'anime, comme le titre le laisse supposer, il sera question d'Hime, jeunes filles dotées de pouvoirs surnaturels, dont le principal est celui de pouvoir invoquer leur Child, "Un être anormal né de l’affection que l’on porte à celui qu’on aime", comme le dira si bien Natsuki, une des personnages présents dans l'anime.
Notez que la série est composée de 26 épisodes, et d'une "suite", dont je parlerai plus tard.

L'histoire :

Mai Tokiha est une jeune fille, orpheline de quinze ans, dont la principale préoccupation est l'état de santé de son petit frère Takumi, apparemment atteint d'une grave maladie cardiaque. C'est d'ailleurs avec lui que commence l'anime, puisque Mai décide de s'inscrire à l'université de Fuka dans le but d'obtenir une bourse d'étude, qui permettra à son frère de recevoir une greffe. Mais Mai est loin de se douter des événements qui se préparent là-bas...

L'histoire débute donc sur le bateau qui doit mener Mai et son frère à l'académie. mai fait rapidement la connaissance de Tate, un jeune homme de son âge un peu pervers, et de Shiho, une fille qui le suit partout et qui se prend pour sa soeur. Mais dès le premier épisode le surnaturel se fait sentir, à travers l'apparition de Mikoto, jeune fille sauvée in extremis de la noyade, et qui se fait presque aussitôt attaquer par une mystérieuse femme aux cheveux noirs. Une fois arrivée à l'école, Mai se rend vite compte qu'elle possède des pouvoirs surpuissants : elle est la Hime du Feu. Ce n'est pas la seule à avoir des pouvoirs à cet académie : plusieurs filles semblent en posséder aussi.
De plus, Mai et les autres Hime doivent faire face à un grave problème : les Orphans, des créatures maléfiques, envahissent de plus en plus l'école, qui semblent révéler bien des mystères...

Cependant, ne vous fiez pas au caractère comique qui pourrait se dégager des premiers épisodes : il y a toujours –toujours– quelque chose de mystérieux, qui entraîne tout ce monde dans l'ombre, inexorablement. Plusieurs personnages semblent en savoir beaucoup plus long qu'il n'y paraît, notamment un étrange garçon aux cheveux verts, Nagi.
Bref, les premiers épisodes dégagent plutôt un côté comique, mais qui finit par dévoiler une terrible bombe à retardement, une tension qui n'en finit pas d'augmenter. En d'autres termes, durant l'épisode 8, on se rend compte que ce monde n'est peut-être pas aussi rose qu'il n'y paraît... Un conseil : même si cela ne vous paraît au départ pas passionnant, essayez de ne pas décrocher, cette "bombe" dont je vous parlais n'explose vraiment qu'à l'épisode 16, où l'anime prend des traits tragiques... De plus, les 6~7 derniers épisode sont de toute beauté, notamment pour leur OST.

Sachez aussi que la plupart des gens qui ont vu l'anime jusqu'au bout l'aime, et que le succès de la série n'est plus à faire.

Mai-Otome :

La "suite" dont je vous parlais tout à l'heure. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite, puisque l'intrigue se passe dans un univers radicalement différent de celui de Mai-Hime. En effet, il n'est plus question de Child, ni même de Hime, et l'histoire se déroule manifestement dans un lointain futur (vous me direz, Mai-Hime se passe dans les années 2220~2250, vu la remarque que fait Nagi durant le générique du dernier épisode), où tout le monde à oublié l'existence de notre civilisation. Cependant, la plupart des personnages principaux de Mai-Hime sont repris, même si c'est en général en tant que personnages secondaires. Seulement, ils ne sont pas repris à l'identique, et on peut constater de grands changements de mentalité : Mashiro (directrice de Fuka) est devenue une princesse complètement immature, et Nao passe de voleuse à justicière.
L'univers est totalement différent : ce n'est pas parce qu'on a aimé Mai-Hime qu'on aimera forcément Mai-Otome...
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par KeroKero Mer 01 Déc 2010, 9:33 pm

Je me suis mis à Oreimo moi aussi.
J'ai regardé le premier épisode et c'est assez accrocheur, alors me voilà parti pour la saison complète je pense x)

Merci à Leer et à Beli de m'avoir mis l'eau à la bouche Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 420278

*retourne looker l'épisode 2*
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par chaos Mer 01 Déc 2010, 10:26 pm

L'épisode 08 de Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai est vraiment sympa je trouve,
Spoiler:

Pour info l'épisode 09 est en ligne.
Info numéro 2, il vous suffit d'accéder à la liste des animes d'automne si vous voulez ne rien rater.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 4:19 am

Panty & Stocking With Garterbelt.
J'aurais limite chialé devant la deuxième partie de l'épisode 10.

Je passe mon temps à regarder cet anime et à guetter le moindre épisode. Cette série est vraiment trop... Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 60791
Et Panty est tellement belle mon Dieu ... (haaaan il devrait y avoir un smailé Panty comme sur Thaliiiiie)

Hum, je pense qu'un vidéo devrait suffir à exprimer la magnificience de P&SwG...




AAAAAH MON DIEUUUUUU CETTE SERIIIE EST TROOOP BIIIIIEN.
Des références partout, c'est kitsch, trash, un humour génial, de la musique qui déchire mes oreilles, c'est la JOIE quand je mate un épisode.
Et... GAINAX. (désolée pour le capslock, c'était obligé là >_>)
Gainax qui nous sort une bombe atomique ! Une claque ! UNE CLAQUE !

Hum sinon, je suis aussi Oreimo, c'est bien sympa, et Yosuga No Sora, que je n'ai pas fini ~
Je me refait Spice & Wolf aussi.

*retourne fouiller le sankaku pour trouver des wall de P&SwG*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Belisaria Mer 08 Déc 2010, 6:53 am

Et bah moi je dis, ANARCHYYYYYYYYYYYYYYYY. EVERYONE WANTS TO BE MEEEEEE.
Non sérieux, P&SwG ça rulez. Ca doit être le concentré de connerie le plus epic que j'ai jamais vu. Et comme tu le dis si bien Katsu, GAINAX! La plupart des membres ici en sont fan, moi y compris xD (Also Kneesocks ftw k?)

Also, y'en a des smileys. :3 :nyon: :rawrz:
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Protolink Mer 08 Déc 2010, 11:47 am

En ce moment je suis à fond sur Nicky Larson apellé City Hunter au Japon, pour ceux qui connaissent pas c'est l'histoire d'un "mercenaire-justicier" qui a une certaine obsession pour la gente féminine(et qui se retrouve souvent avec une massue de 100 Tonnes sur la tête), m'enfin je connais pas trop l'histoire je vous laisse découvrir ;) .
C'est un manga que je conseille à tous il y a de l'humour, de l'action du romantisme(parfois), plein de Gérard dans la version Française.
Aussi bizarre soit-il je vous conseille de regarder la version française juste pour les doublages tout simplement hilarant comme : "Je l'ai fait exprés de dire que j'étais mort !"(sûrement le doublage le plus épique de tout les temps).
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 1:52 pm

Nicky Larson... c'est pas le manga ou ils ont changer les love hotel en resto végétarien et la collection de petite culotte en collection de chaussette? Avec un héros pervers comme tout qui résous des enquetes?

Ouaw sinon c'est fou le nombre d'adorateur de Panty and Stocking (j'en fais partie lol) et aussi les fan de Oreimo enfin bon je trouve que c'est une bonne fin d'année niveau animé

Bon je trouve bizarre que personne n'ai encore parler de Shinryaku! Ika Musume.

Donc sa parle d'une fille calamars (non je ne fume pas ^^) et cette fille veux conquérir le monde parce que les humains pollue trop et donc cette fille va commencer par attaquer un petit resto de plage et la commence plein de petites histoires vraiment marrante ou WTF enfin c'est un super animé. et comme personne va essayer de le rearder je vais mettre un trailer au moins sa feras passer le temps.



C'est franchement bien, alors regarder!!!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shin-Tsuki Jeu 16 Déc 2010, 10:33 pm

Pour l'instant de ma liste en ce moment je regarde :

- Seto No Hanayome. Je n'ai jamais vu cette anime du a cause des 6 dernier episode qui manquer en vostfr de la Fansub Mais par miracle, j'ai trouver la fin ^w^ Du coup j'ai regarde juste 3 épisode, rien que ca, j'ai trop ris du début a la fin xD

- Highschool of the dead : Bon bah l'a euh...Comme dans le manga *q* Rien a dire qui de plus les épisode sont en Non censuré et Extrêment Gore et aussi Ecchi dans certain épisode x)

- Panty & Stcoking With Garterbelt : Mon Anime du moment <3 J'ai trop adorer dès le premier episode ^^
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par KeroKero Lun 09 Mai 2011, 10:22 pm

Hem, je déterre le topic parce que je vois pas ou poster et je vais pas en créer un nouveau pour ça.

Alors voilà me semblait avoir vu quelque part (y'a assez longtemps en fait) qu'il y avait des épisodes Extra de Oreimo de prévus. Seulement à part True Route (qui fait tout de même partie de la trame principale), j'ai pas vu d'épisodes bonus owo.

Voilà donc je voudrais savoir si il y a effectivement des eps extra, et si oui, si il est possible d'avoir un lien pour regarder ça o/.

Merci~
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 11:04 pm

Oui il y a des épisodes extra et il n'y a que l'épisode 13 qui est sortie en VOSTFR, tu peux le trouver sur MangaON, les épisodes ont des diffusions très séparé car ils ne passent pas à la télé mais que sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par KeroKero Mar 10 Mai 2011, 6:47 pm

Hum, l'episode présenté comme le 13, c'est "True Route", ou véritablement un autre épisode? (je demandes parce que à la vitesse à laquelle je télécharge je préfère autant pas me faire deux fois le même XD).
Et sinon si je peux voir ça en VOSTA ça me dérange pas du tout.

Merci Kamiye pour la réponse o/

Edit: C'est bon pour les liens en VOSTA, mais ça m'intéresse toujours de savoir si l'ep 13 dont Kamiya parle et qui est dispo sur MangaON est le 12-True Route, ou bel et bien un 13e épisode.

Edit2: Lul, j'aurais du chercher un peu mieux avant de poser ma question xD. J'ai trouvé mon bonheur sur le site d'une team de Fansub, c'est bon, fini le off-topic x).
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Two-Wan Sam 28 Mai 2011, 9:46 am

Ayant parlé de ça hier sur un autre forum, je me refait (en français, si si, les doublages sont potables et l'opening meilleur que celui de la VO, ce qui est très rare) Sakura chasseuse de carte (bon, j'y passe pas mes journées, j'ai un peu des exams à partir de lundi).
Je suis content d'être né dans le début des 90's, j'ai eu droit aux vieux animés cool genre Albator, Chevaliers du Zodiaque ou les Cités d'or (d'ailleurs deuxième saison l'an prochain apparement) et aux nouveaux truc, du genre Minus et Cortex, Sakura, Oban, juste avant que les DA ne deviennent vraiment mauvais comlme ce qui parait maintenant.

C'était le message nostalgique de Two-Wan
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Patbl Dim 16 Oct 2011, 2:42 am

Shin-Tsuki a écrit:
- Highschool of the dead : Bon bah l'a euh...Comme dans le manga *q* Rien a dire qui de plus les épisode sont en Non censuré et Extrêment Gore et aussi Ecchi dans certain épisode x)

Extrêmement Gore, très vrai. D'ailleurs, j'écoute cette anime et l'écouter seul dans le noir quand il pleut, ca *doit* fait peur. Sinon, beaucoup d'action, c'est beau. D'ailleurs, la scène où la docteure frappe le gars avec ses boobs, j'ai ri. PWNED xd

Sinon, y'a Persona 4 qui est epic aussi. J'ai déjà hâte à l'épisode 3
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Yosh Mer 14 Déc 2011, 11:51 pm

J'ai récemment regardé My Little Pony. C'est le meilleur anime que j'ai jamais vu, c'est trop génial, vous devriez tous regarder ! La première saison est disponible en français, et la deuxième est en cours de diffusion en anglais, et les épisodes sont tous disponibles en HD sur Youtube !
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 15 Déc 2011, 12:18 am

Moi de mon côté je regarde Mirai Nikki. J'ai déjà lu, mais le voir en anime ça poutre. Yuno est... Tellement... <3
En gros c'est un Survival game genre Battle Royale, mais chaque protagoniste possède un journal intime qui prédit l'avenir de différentes manières(Yukki voit "ce qui va se passer autour de lui", Yuno voit "ce qui va arriver à Yukki", etc...). On a donc de bons rebondissements puisqu'en connaissant l'avenir, on peut le modifier. mais en le modifiant, l'autre personne concernée le sait aussi et peut le modifier à son tour, etc... Et le point fort de cette série, c'est que... C'est yuno. Un peu Yukki/Yukiteru aussi. Il est faiblard, trouillard etc, mais justement, en le sachant aussi nul, on se demande comment il va s'en sortir à chaque fois, étant le perso principal. Et yuno donc. Parce qu'elle est tellement barrée que l'on peut pas savoir comment elle va réagir, ce qu'elle va faire, et elle te retourne un plan vachement travaillé en une seconde car elle agit pas du tout comme on peut le prévoir parfois.

Sinon j'ai regardé Requiem for the Phantom, très sympa, de l'action, du complot, du bon nitro+ quoi. Un jeune garçon est témoin d'un assassinat par Phantom, le meilleur tueur d'Inferno, une organisation secrète. Seulement on voit du potentiel en lui, et on l'entraine aussi à tuer. Mais il n'est pas froid et insensible et va devoir traverser pas mal de choses en suivant ses états de conscience plutôt que la logique de l'organisation... Et dans la hiérarchie, la lutte de pouvoir se joue, avec Phantom et les autres en guise de pions.

Et j'ai commencé The world god only knows. J'ai vu que deux épisodes mais ça m'a déjà presque tué de rire, rien que dans l'idée et les personnages. Putain Elsee, t'as de ces répliques toi...
Bref, un animé qui parle d'un espèce de geek super doué aux dating games et autres eroge, qui un jour reçoit un challenge pour "réussir à séduire une fille". Quiproquo oblige, il se retrouve à devoir séduire diverses demoiselles au péril de sa vie s'il échoue. Il avait signé un contrat avec les enfers, qui pensaient qu'il pourrait séduire de vraies filles afin de pouvoir les exorciser en quelque sorte(j'essaye de pas trop en révéler, histoire que le premier épisode vous briefe). Assez sympa dans le concept, et super drôle dans l'histoire.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Zefnar Jeu 15 Déc 2011, 12:41 am

Dire que j'ai raté ce topic...

Mon anime en ce moment : Guilty Crown, c'est bien dessiné, épique, les persos sont intéressants, l'intrigue bien, les méchants inquiétants, etc... Un vrai bonheur.

Je vous conseille aussi :

- Steins,Gate (sorti cette année, une tuerie)
- Ao no Exorcist (Y a encore des gens qui n'ont pas vu ce bijou? :D)
- Infinite Stratos (Harem WTF, un héros débile, des filles qui se l'arrachent et surtout tous les stéréotypes de filles que vous pourriez rencontrez dans le monde de l'animation japonaise !)

Plus anciens, mais à voir absolument :

- Gun x Sword (Un très bon mecha, avec un héros awesome et hyper manly)
- Heroic Age (N/C !!! CET ANIME EST UNE BOMBE !)
- Shônen Onmyouji (C'est super sympa comme série :) )

Après il y en a beaucoup trop pour tous les citer..

Voyez aussi du côté de Blood-C, j'ai du mal à les avoir, mais c'est vraiment du bon ! (Un peu gore certes, mais très bien fait, merci CLAMP).

Enfin, ne ratez pas les nouveaux Hunter X Hunter et Bakuman !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par KeroKero Jeu 15 Déc 2011, 9:23 am

J'ai regardé il y a peu Kamisama no memo-chou, et j'ai été conquis.
Dans mon top 5 des meilleurs animes que j'ai vus!

Des sujets assez sérieux, des trucs pas trop improbables, ça change un peu .
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Patbl Jeu 15 Déc 2011, 6:00 pm

Persona 4 est de plus en plus WTF à mesure que les épisodes avancent. Shadow Rise m'a un peu traumatisé.

Sinon, j'avais commencé no.6, faudrait que je l'écoute...
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shishirukayaa Jeu 15 Déc 2011, 10:10 pm

Gros coup de coeur pour Baccano! si vous ne l'avez pas encore vu, allez-y il vaut le détour. Les persos sont tous très attachants et le scénario vraiment bien ficelé! Puis 12 épisodes ça va vite~
Info here

J'ai aussi Mirai Nikki en cours, bon c'est vrai que pour le moment, il est vraiment bien fait, mais perso, j'espère encore mieux de cet adaptation qui a un gros potentiel!

@Shadow Heartbreaker: Ouaip, c'est vrai que The World Only God Knows part hyper bien! Je me souviens avoir adoré les deux premiers épisodes et le dernier mais je le trouve un peu répétitif à la longue, surtout quand la dernière fille qu'il doit séduire est extrêmement ennuyeuse (enfin, c'est mon opinion) x) J'ai vu qu'une seconde saison était en cours d'ailleurs, mais j'ai trop peur que ce soit trop la même chose que la première...
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Okiba Ven 16 Déc 2011, 11:24 am

Shadow Hearthbreaker, je te rejoint tout à fait sur ton commentaire de Mirai Nikki, que j'apprécie beaucoup ^^
Faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les survival games...
Effectivement je pense que les personnages principaux sont sauvés la plupart du temps par l'imprévisibilité de Yuno, qui est l'illustration vivante de la maxime "un plan de bataille ne survit jamais au premier contact avec l'ennemi"
Quand à Yukki, il donne un peu l'impression de n'avoir rien à faire là dedans, comme si il n'étais pas à sa place.
Tous les autres (ou presque, j'en suis qu'au début) sont complètements barrés, mais lui à l'air à peu près normal.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Shadow Heartbreaker Lun 19 Déc 2011, 4:53 am

C'est tout à fait ça! Et c'est justement un fort intérêt, voir comment un être "normal" peut s'en tirer face à des êtres "spéciaux", ayant leur spécialité. Bon il est fort au lancer de fléchettes certes mais c'est tout! Alors que d'ordinaire, quand on compare avec d'autres animés, souvent les héros normaux finissent spéciaux, exemple Zero no Tsukaima, Satou est très balèze en armes, au delà du normal! Yukiteru, non, ça reste une loque qui ne fait que pleurnicher ou presque xD
Et Yuno... YUNOOOO. Elle a le don pour prendre de court un peu tout le monde. Ne serait-ce que son idée brusque au temple, tout ça... J'y aurais JAMAIS pensé!

Reste à savoir si l'anime sera aussi bon que le manga. J'espère bien, car le jeu des seiyuus et l'animation sont pour l'instant très bons!

Sinon Shishiru, moi j'aime bien la dernière fille de The word god only knows... Tu parles de Shiori? C'est vrai que par rapport aux autres y'a moins de rebondissements, et ça s'est trop étalé par contre, mais elle est assez intéressante parfois!
Spoiler:
Sinon, pour la saison 2 je pense pas que ça soit trop ressemblant! Le point fort de The world god only knows, c'est l'exploitation de la diversité des memes/archétypes féminins, tel que les tsundere, les bibliothécaires, les sportives, etc, donc il reste encore un sacré paquet à exploiter! Quand on sait qu'il y a des tas de personnages à pouvoir inclure, tel les genki girls, les airheads/dojikko, les onee-chan, les kuudere/cooldere, les mangeuses d'hommes et compagnie, à mon avis il reste encore un bel avenir devant tout ça! (Cela me parait difficile à mettre en place, mais si y'a une Yandere, je... <3)
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par siniox Mer 11 Jan 2012, 9:10 am

bonjour tout le monde, quel fantastique topic que celui ci ^^

je viens juste pour ma part de terminer les deux saisons de Clannad, j'ai remarqué qu'il y a déjà une superbe fiche dessus en page deux si je me souviens bien, et pour ceux qui aiment bien pleurer en continu à la fois de rire et de tristesse, bah... T_T... Clannad est sublime, tellement comique et triste... oula je suis encore sous le choc là, j'ai utilisé aucun mouchoir mais j'ai encore les larmes sèches sur tout mon visage...

J'ai vu qu'on a parlé de Elfen Lied au début, un anime des plus sanglants, le plus sanglant que j'ai pu voir, également celui qui m'a ouvert les yeux et m'a sorti de ma haine que je pensais pourtant inébranlable... c'est le deuxième animé que j'ai vu dans ma vie (après Gurenn Lagann, un très bon anime en passant, une parodie de qualité des animés du genre mecha), certes le premier épisode est le plus sanglant, mais les autres en tiennent une bonne couche quand même; le sang passe malgré tout au dernier plan, ce n'est qu'un détail... cet anime véhicule magnifiquement les émotions, avec un excellent switch entre le drame et le comique (dans un style différent que Clannad aussi), et une histoire des plus émouvantes...
l'opening d'Elfen Lied paraitra surement étrange pour la plupart, je laisse ceux qui le verront se faire leur propre opinion, je vais simplement dire que pour ma part je le trouve parfait et parfaitement adapté à l'animé.

je suis également en ce moment sur un autre manga très récent, un autre de mes coups de coeurs du moment avec Clannad:

Orange Marmalade , (et non Marmelade)

avant toute chose, ce manga n'est pas encore fini, et ça m'étonnerait qu'il ait été traduit en francais, donc pour l'instant c'est en anglais (oubliez pas que les dicos ça existe!)

je n'ai cru voir personne en parler ici, donc on va faire un petit synopsis maison

Orange Marmalade, c'est l'histoire d'une vampire, qui vit avec sa famille de vampires, dans notre monde contemporain.
les vampires sont mal vus au point de subir de violentes discriminations...
malgré le fait que les vampires aient cessé de causer des problèmes et souhaitent simplement vivre leur vie comme tout le monde dans la société, la plupart des gens continue de penser que le monde serait mieux sans eux.
elle reste persuadée que personne ne peut la comprendre, et masque sa véritable nature de crainte de la réaction des autres à l'école. elle reste donc ainsi studieuse, froide et distante pendant toute sa scolarité.
de nouvelles rencontres vont alors amener notre héroïne Ma Ri à faire des choix qui boulverseront sa vie

et un extrait pour illustrer ça en images, la fin du prologue (chapitre 0) (EDIT: merci à Shadow Heartbreaker pour l'idée du spoiler, je fais ça de suite :p):

Spoiler:

REEDIT: c'est vrai que c'est bien plus fluide avec un spoiler x)

là aussi un manga très comique, avec des personnages très attachants, et des pointes de drame qui viennent se mettre quand il le faut là où ça fait mal...

pour ceux que ça interesse je peux leur envoyer le lien par mp où ils le postent traduit en anglais
ce manga n'est pas terminé, donc ne soyez pas surpris de voir que le dernier chapitre n'est pas le dernier chapitre...



Dernière édition par siniox le Mer 11 Jan 2012, 4:41 pm, édité 2 fois
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre anime coup de coeur du moment ! - Page 3 Empty Re: Votre anime coup de coeur du moment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum