Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

+83
Shizuko
Kwaque
Tabbender
Howard Akeley
Saruw
Sora no Mizu
Solarius
Kuroneko
Saruwataru
FillyMew
Za Chiruno
Tixies
AyaFTW
Youmu D Konpaku
Catablor
Scarlet Doopliss
Luvimi
Cocoo
kagura-chan
Devil-Apple
ludothegame
Coldknife2
Ryukko
Alistel
Fyuria
GGzeOuf
Ovoui
Akanamiko
Akuyo
Litepastistime
Ariale
Vongola Scarlet
Remilia Scarlet
Liltie_Scarlet
Wila-Chan
Souyo
HairMythe
Batatao
DoomXTouhou
Kiba
Hanatamago
zriL
Chewbacca
Sin Sack
munnypower
Kelnhor
Sokato
Polka
Neij
UFO_Buddha
Komachi
Fouri
Akiro
Koakuma
Amo
Kurokawa
Anjuu
Koten
Goombi
KeroKero
Remanent
Katyusha
Bishamonten
Tomo-tan
Shishirukayaa
Mima
renoss
Zefnar
Sin
Kirai
Buronka
Tayabj
Okiba
Lisianthus
Phoenix
Two-Wan
JonathKane
Kitsunay
Leerius
Pikaruhi87
Nori
HongMeiling
Dynast
87 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kuroneko Mar 26 Juil 2016, 11:12 pm

Un épisode plutôt sympa plutôt centré sur l'humour et qui sert de pause avant d'attaquer UFO. Le combat contre Utsuho est super (même si cela ne reste pas sérieux bien longtemps) ça promet pour le vrai combat lorsqu'il feront SA.
Et qui aurait cru que Suwako était en réalité Oddjob.
En tout cas je suis impatient de voir la traduction pour savoir ce qui se dit exactement.
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Sora no Mizu Jeu 28 Juil 2016, 10:30 am

Hop hop, du nouveau, on a un traduction en anglais et du vocal, ^^


Par contre, perso je trouve que la voix d’okuu est un scandale ici, elle métite mieux ;w;
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Tabbender Jeu 28 Juil 2016, 11:34 am

Omg j'avais complètement zappé que l'épisode 7 était sorti. Je le découvre que maintenant et il est génial ! Depuis le temps que j'attendais Okuu.

Et j'adore aussi la compilation à la fin XD Cirno's Bizarre Adventures.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kwaque Jeu 28 Juil 2016, 11:55 am

Un bon anime Touhou, digne des autres Memories of Phantasm.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par FillyMew Jeu 28 Juil 2016, 1:17 pm

Sora no Mizu a écrit:Par contre, perso je trouve que la voix d’okuu est un scandale ici, elle métite mieux ;w;
J'ai déjà vu pire. En fait, je pense que la voix d'Okuu a été pensée comme celle de Yuuka. Okuu n'est pas réellement méchante juste idiote, alors elle n'a pas une voix très menaçante. Par contre, je déteste les voix de Cirno et de Suwako, beaucoup trop aigüe, ça fait mal aux oreilles.

Contrairement à vous, je n'ai pas aimé cet épisode. Pour moi ce n'est qu'un DLC en attendant un autre épisode...
Pour un épisode à "la gloire" à Cirno ce n'est pas très glorieux. Je pensais qu'elle allait gagner face à Utsuho, mais non. Le combat final est un peu trop court et ne m'a pas laissé assez l'admirer. Et, Il y a trop de caméos. Vous allez me dire "c'est bien un caméo, ça fait toujours plaisir de voir un de ses personnages préférés en caméo !" sauf que là, il y en a TROP. C'est plus du fan-service à ce stade là. Par exemple, Meiling, Satori et Koishi (et pleins d'autre personnages en arrière-plan) n'ont rien à faire dans l'épisode (et pourtant j'aime bien ces personnages).

Je râle je râle, je ne déteste pas l'épisode non plus, en plus je n'aime pas MoP de base donc... L'animation est très bien, surtout durant le combat. Je suis très pessimiste, je n'ai cité que les points négatifs de l'épisode. J'aime bien la représentation de Hisoutensoku. Il est souvent montré comme un mecha alors que c'est un gros ballon géant.
Peut-être que Satori et Koishi sont là pour une sous-intrigue mais je doute...

En fait, l'épisode m'a laissée indifférente, c'est tout.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Tabbender Jeu 28 Juil 2016, 3:35 pm

Pour un épisode à "la gloire" à Cirno ce n'est pas très glorieux. Je pensais qu'elle allait gagner face à Utsuho, mais non.
Ca aurait été un peu bizarre en même temps Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 2033354705

Sinon, la seule chose que je trouve dommage c'est que l'épisode soit si court, les autres étaient plus longs.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Shizuko Ven 29 Juil 2016, 9:12 am

Ah, regarder l'OAV avec les voix dès le matin, ça a fait ma journée. XD

Sora no Mizu a écrit:Par contre, perso je trouve que la voix d’okuu est un scandale ici, elle métite mieux ;w;
Je pense pas que la voix elle-même soit un problème, ce qui me gêne, c'est qu'on sent vraiment que la doubleuse manque de conviction :/

FillyMew a écrit:Par contre, je déteste les voix de Cirno et de Suwako, beaucoup trop aigüe, ça fait mal aux oreilles.
Je plussoie, à la limite comme Suwako ne parle pas beaucoup pendant l'épisode je peux supporter, mais pour Cirno, j'imaginais une voix beaucoup plus grave, étant donné qu'elle est sensée être garçon manquée.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Ven 29 Juil 2016, 6:56 pm

Heu franchement, le doublage est bof-bof, vraiment pas représentatif des personnages.

Sanae est devenu totalement insipide et manquait cruellement de conviction sur le moment où elle apparaissait, Okuu a une voix ridicule, elle ne fait pas peur du tout, elle n'en impose absolument pas, la personne qui la double ne fait que réciter son texte. Cirno et Suwako sont plutôt correctes, enfin, c'est comme ça que j'imagine un peu leurs voix finalement (même si elles étaient plus appréciables dans l'arc EoSD à ce niveau-là) mais pour le reste, c'est le minimum syndical.

Alors ok, c'est de l'amateur mais purée, ça manquait tellement de passion et les voix étaient pratiquement toutes à la même intensité, assez monocordes la plupart du temps et s'il n'y avait pas eu les images, j'aurai eu sûrement beaucoup de mal à distinguer qui parlait pour le coup.

Honnêtement, à l’heure actuelle, je préfère l'épisode en off vocal. On a souvent tendance à dire que les japonais sur-jouent à mort dans les animes pour les doublages, mais là pour le coup, c'était assez plat et d'une tristesse pour certaines voix, sérieusement, Sanae et Okuu quoi, j'en revenais toujours pas.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Howard Akeley Jeu 04 Aoû 2016, 9:46 pm

Ce n'est effectivement pas le meilleur doublage qu'il y a pu avoir pour la série, dommage.

Mais peut-être que ce sera re-doublé par d'autres personnes ? On peut toujours espérer.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Shizuko Ven 05 Aoû 2016, 10:13 am

Je l'espère moi aussi ^^
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Ven 05 Aoû 2016, 8:25 pm

Ouais les doublages sont un peu bizarres. Pour Utsuho, indépendamment de savoir si elle est une "vraie" méchante ou pas, elle a une voix un peu faible pour une adulte.

Sinon ça m'a fait rire sur certains passages. Et même si l'épisode est à la gloire de Cirno, je trouve juste ça logique qu'elle perde... on parle d'une fée des glaces qui se bat contre une pseudo-déesse du soleil... En plus, ce qui fait partie du fandom, c'est la stupidité de Cirno qui l'amène dans des situations pas très extricables ;)

Oui il y avait des caméos en trop (Meiling qui dort, c'est passionnant... Et Flandre, qu'est-ce que tu fous dehors ?!). Par contre Satori et Koishi servent à renforcer l'effet comique, elles ne sont pas en trop.

Côté combat, c'est vrai que c'est court, mais de toute façon je pense que c'est difficile de faire un combat en anime. Si on veut des combats, un MMD me semble beaucoup plus approprié.

ça ne sera pas mon épisode préféré de Memories of Phantasm, mais je l'ai tout de même apprécié ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Catablor Sam 03 Sep 2016, 11:51 am

Salut tout le monde !

l'épisode est sorti hier en VOSTFR !

Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Lun 05 Sep 2016, 12:02 pm

Thank you dude !

Je jetterai un coup d'oeil à tout ça plus tard, mais encore merci, ça fait plaize de voir une communauté qui s’investit à fond pour en faire profiter le plus grand nombre <3
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Howard Akeley Ven 30 Sep 2016, 11:24 pm

Merci pour la trad !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Sam 24 Déc 2016, 12:01 pm

Et bien, visiblemment personne n'a eu vent de la sortie du prochain oav de Memories of Phantasm qui sortira au C91. Ce dernier sera basé sur IN :

Spoiler:

Que dire de plus à part que je suis aux anges~ Je ne pensais pas que cet opus serait un jour adapté par le studio, me voilà donc comblé^^

Eirin et Yukari ont l'air bien stylées et badass dans cet épisode d'ailleurs <3
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Shizuko Sam 24 Déc 2016, 5:51 pm

Ah tiens justement, je me demandais quand est-ce que le studio allait sortir un nouvel OAV ^^
Bon bah j'ai hâte de voir ça, déjà rien que Utakata, Ai no Mahoroba en musique de trailer ça pète la classe *-* Perso j'espère surtout que Mokou apparaîtra dans l'épisode
(oui ça peut sembler évident vu que Mokou est l'extra boss de IN, mais remarque, Yukari n'est même pas apparue dans l'OAV basé sur PCB alors qu'elle en est quand même le phantasm boss...)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Mar 14 Mar 2017, 4:06 pm

Et voilà, le 8ème épisode est dispo sur Youtube, enfin ! (presque 3 mois après la fin du C91 quand même)



Vivement la vostfr~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Tabbender Mar 14 Mar 2017, 5:49 pm

Vivement une dub surtout. :p
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Batatao Mar 14 Mar 2017, 6:50 pm

J'ai regardé ça un peu plus tôt et comme toujours, je trouve ça génial. Je rêve d'un coffret avec tous les épisodes lorsqu'ils auront fini. Coffret qui coûtera un bras, mais ce serait cool.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Mar 14 Mar 2017, 11:58 pm

Ces épisodes sont toujours géniaux ^^

Même si pour être franc, j'aurais bien aimé qu'ils profitent davantage des "couples" de personnages de IN pour faire intervenir d'autres personnages... Je verrais bien Remilia, Sakuya, Yuyuko et Youmu se battre contre Eirin pendant que les 4 autres s'occupent de Kaguya.

Quoique quand je le dis comme ça, je me rends compte que ça serait sans doute un peu déséquilibré... Sad
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Jeu 16 Mar 2017, 7:39 pm

Le studio devrait quand même revoir la longueur de ses oavs, car là, j'avoue avoir été un poil déçue malgré la très bonne qualité de l'animation.

Wriggle et Mystia, expédiées en même pas 10 secondes au début de l'épisode. Keine qui se contente de parler à Marisa et Alice, même pas de combat, lol. Et on termine sur un bon cliffhangher bien putassier avec l’apparition d'une Reisen en mode vénère et qu'on se doute qu'un combat difficile mais épique va s'annoncer.

Le combat Marisa/Alice vs Reimu/Yukari est bien trop court. Enfin, au moins, y a eu quelques bullets et un master spark de lancés, c'est déjà ça.

Il faudra donc attendre l'épisode 9 pour espérer voir un combat avec Kaguya et/ou Eirin, puis peut-être, espérer voir Mokou en final !

Enfin, heureusement, l'opening, l'animation et la bande-son permettent de passer un très bon moment et j'espère avoir une suite qui déchire tout en terme de combats épiques.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par FillyMew Dim 19 Mar 2017, 8:00 pm

Je suis, tout à fait du même avis que Kurokawa !

On a, à peu près, 4 minutes de génériques pour 8 minutes d'épisode. Soit 1 tier qui passe en génériques. C'est ce que j'appelle du foutage de gueule.
De plus, les premiers épisodes faisaient 20 minutes, génériques et épisode compris, alors que maintenant on n'a que 12 minutes dont 4 qui passent en génériques.

Je me demande si l'expédition directe de Mystia et Wriggle en 4 secondes est une manière de ne pas les avoir pour gêner le temps consacré à des personnages plus populaires. Et puis Keine qui ne fait que parler pendant 28 secondes à Alice et Marisa... bah, je jugerai ça quand on aura la traduction, parce que je ne sais pas parler japonais (je connais que quelques kanji et kana) et qu'elle a des chances d'apparaître dans l'épisode ⑨ avec Mokou.
Ce qui est dommage, c'est que bien que les premiers boss des Touhou n'ont aucun lien dans l'histoire et ne sont là que pour "T'es un humain je vais te manger, lol !" ou "J'suis la plus forte, t'peux pas me battre, wesh !", elles restent des actrices de l'incident et ne devraient pas être aussi rejetées/exclues des incidents.

Le seul combat de l'épisode, le fameux Marisa Vs Reimu, est court. Il doit faire une minute maximum, sérieux. C'est vraiment à se demander, avec le combat d'Utsuho de l'épisode précédent, s'ils n'ont vraiment pas le temps et qu'ils font les épisodes les plus courts possible/qu'ils s'en foutent/ou qu'ils ont la flemme d'animer les combats, mais cette dernière option me surprendrait.

Quand j'y pense, les combats ont toujours été spécialement courts dans cet OAV (cf. Yuyuko Vs Marisa/Reimu) ou illogiques (cf. Reimu qui désobéie aux règles des Spell Card contre Sakuya en l'empêchant de bouger et donc d'esquiver sa Spell, comme ça, au calme). Je pense que c'est totalement évident qu'il va y avoir un combat Marisa/Alice Vs. Eirin (ou Kaguya) et Reimu/Yukari Vs. Kaguya (ou Eirin), et sûrement un Vs. Mokou, vu qu'elle est populaire (parce que oui, je trouve que MoF est super Fanservice et met pas mal en avant les personnages connus et beaucoup moins les moins aimés).

Par contre, je tiens à préciser que je trouve l'animation de qualitay et la réorchestration des thèmes superbe.

PS: Je pense avoir trouver pourquoi Meiling est montrée en train de dormir dans l'épisode Soku. (Attention Spoiler!) C'est parce que, pendant que Sanae et Cirno sont parties résoudre l'incident, Meiling, elle, ne fait que dormir et rêve pendant son histoire.

Edit: Je me rectifie, c'est plutôt 3 minutes de génériques pour 9 minutes d'épisode, mais ça reste un quart et c'est super faible comme ratio.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Mar 21 Mar 2017, 12:20 am

C'est vrai que moi aussi je suis surpris par la longueur du générique, d'autant que la chanson me plaît pas des masses.

L'expulsion de Wriggle et Mystia au début, c'est d'une part pour des raisons de budget (étant donné que ce sont des bénévoles et vu le boulot que ça leur demande, ils ne peuvent pas se permettre de dessiner des combats "inutiles"), mais aussi parce que certains codes du jeu vidéo s'adaptent mal aux animés.
Et c'est là que je suis pas d'accord quand tu dis que Wriggle et Mystia sont actrices des incidents. à mes yeux elles ne font que subir l'incident sans y participer. Dans un jeu ça passe parce que le joueur est moteur du combat et n'a donc pas le temps de s'ennuyer. Mais dans un animé, voir des combats contre des yokais qui n'ont aucune place dans l'intrigue à part "Moi yokai, moi taper toi parce que... bah... voilà, pour t'habituer aux mécaniques de gameplay si toi débutant", ça serait finalement assez ennuyeux. Déjà que quand je réessaie le jeu en boucle pour le 1CC, j'ai presque envie de tricher pour sauter les 2 premier niveaux qui sont ennuyeux à jouer, alors en animé... 1 combat à la rigueur, mais 3 ça serait je pense trop long et trop répétitif.
En plus... Je veux dire, Keine elle est censée être intelligente et faire un minimum confiance à la Prêtresse Hakurei... Bon dans les jeux on s'en fout que les persos tapent avant de réfléchir, on est là pour prendre éviter des coups... Mais dans un anime c'est plus délicat à faire avaler au spectateur...

Mais les auteurs sont parfaitement conscients que ces boss sont trop vite expédiés, et je dirais même que les boss de stage 1 et 2 sont des running gags qu'on s'attend à voir au début de chaque nouvel arc. Ceci dit je suis plus ou moins d'accord avec toi : si c'est pour que le combat soit littéralement expédié en 2 secondes, autant ne pas faire combattre du tout Wriggle et Mystia et chercher plutôt à développer quelque chose qui les rend sympathiques, par exemple Wriggle faisant remarquer à Mystia l'état anormal de la Lune pendant qu'elles partagent une lamproie grillée.
Mais bon, quand on voit qu'ils ont supprimé 50% des héroïnes, on comprend qu'ils n'allaient de toute façon pas laisser les yokais de "remplissage".

FillyMew a écrit:Keine qui ne fait que parler pendant 28 secondes à Alice et Marisa... bah, je jugerai ça quand on aura la traduction, parce que je ne sais pas parler japonais
Alors techniquement, chère Filly, la vidéo est sous-titrée anglais. Toi qui adore l'anglais parce que c'est classe, tu devrais t'y retrouver ^^

FillyMew a écrit:Quand j'y pense, les combats ont toujours été spécialement courts dans cet OAV (cf. Yuyuko Vs Marisa/Reimu) ou illogiques (cf. Reimu qui désobéie aux règles des Spell Card contre Sakuya en l'empêchant de bouger et donc d'esquiver sa Spell, comme ça, au calme).
C'est vrai les combats sont courts. Mais faut dire qu'ils ont de la concurrence :
vidéos de combats touhou trouvables sur youtube:
Pour tout ce que j'ai redire sur les vidéos de MinusT (1ere vidéo), il faut admettre qu'il fait vraiment de superbes combats.
Et surtout il les fait avec Blender (animation 3D), ce qui lui facilite énormément les choses. En animation 3D, tu as "juste" à bouger un squelette et le logiciel dessine littéralement à ta place. Et surtout, par sa nature même, un combat de danmaku porté en vidéo joue énormément sur les 3 dimensions de l'espace (projectiles dans tous les sens), ce qui donne un gros avantage de l'animation 3D sur la 2D.

Dans ce cas précis, le duel Reimu+Yukari/Marisa+Alice avait déjà était fait. Et de manière générale, les concepteurs de Memories of Phantasm savent très bien qu'il existe déjà des dizaines de vidéos de Marisa/Reimu défonçant la gueule de [insérer yokai ici], et que chacune de ces vidéos est à un niveau de qualité bien plus élevé que ce qu'ils pourront produire raisonnablement. C'est pourquoi ils jouent beaucoup plus sur l'ambiance et la mise en scène "calme", parce qu'ils savent que c'est là leur point fort.

De plus je m'interroge sur l'utilité de faire des longs combats... Je veux dire, on la connaît déjà la fin des combats. On connaît le vainqueur avant même que le combat commence, et ce même si on a jamais joué à aucun Touhou. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de faire durer le "suspens" pendant 5 minutes puisque ce suspens n'existe pas.

Pour ta remarque sur les combats illogiques, c'est vrai que le mouvement déloyal de Reimu m'avait dérangé quand j'ai regardé l'animé. (Bon en plus j'ai pas forcément compris en quoi ça aurait pu immobiliser Sakuya mais passons). Cela dit tu remarqueras que les règles des Spell Cards n'ont jamais été mentionnées dans Memories of Phantasm, et je suppute qu'ils le font exprès pour prendre quelques libertés, du genre "une carte doit toujours être esquivable sauf si elle c'est une Last Word" ou un truc du genre. Il faut aussi voir que 1) Zun lui-même prend ses libertés concernant l'esquivabilité des Spell Cards (tu vas pas me faire croire que le Master Spark ou le Fantasy Seal est possible à éviter quand tu les lances comme bombes), et 2) voir des gens esquiver des attaques conçues pour être esquivables pendant 5 minutes, ça peut vite devenir ennuyeux, surtout quand tu connais à l'avance qui va esquiver et qui ne va pas esquiver.
Mais bon... ça n'empêche pas que moi aussi j'aime pas trop la scène du combat contre Sakuya.

FillyMew a écrit:(parce que oui, je trouve que MoF est super Fanservice et met pas mal en avant les personnages connus et beaucoup moins les moins aimés).
Là pour le coup je suis d'accord, ils ont tendance à favoriser les personnage très populaires (cf Flan-chan dont le taux d'apparition dans l'animé ne respecte pas du tout celui du canon XD)
Maintenant est-ce que c'est dommage... ça dépend. Je suis très heureux de voir que Flan-chan n'a pas été oubliée, mais j'avoue que le bash gratuit que se prennent les yokais de bas niveau est un peu regrettable. Si je me souviens bien, Rumia ne s'est même pas battue, elle s'est crashée contre un arbre tel un automobiliste saoul. Cela dit Cirno aussi a été "sauvée" grâce à sa popularité.
Encore une fois j'aurais bien aimé que Wriggle et Mystia aient une scène à elle où le spectateur aurait pu "sympathiser" avec elles, plutôt qu'une extermination en 2 secondes chrono. Surtout qu'on est dans un animé censé complémenter l'histoire, donc justement ça aurait bien sa place ici...

Bon j'ai fait un vrai mur de texte mais soyons positif : encore 15 000 murs comme ça et on pourra aider Trump à se protéger contre l'invasion mexicaine (plaisanterie hein :D)
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Mer 22 Mar 2017, 1:34 pm

C'est vrai que moi aussi je suis surpris par la longueur du générique, d'autant que la chanson me plaît pas des masses.

Putain, j'ai fais un facepalm quand j'ai lu ça... comment peut-on ne PAS aimer cette chanson ? C'est certainement la plus aboutie du circle Yuuhei Satellite après Kachou Fuugetsu et Iro wa Nioedo Chirinuru wo (enfin, de mon point de vu en tout cas, perso, les dernières chansons sorties par le circle me laissent un peu de marbre maintenant je dois dire). En plus, le plus long générique du studio à ce jour est celui de l'oav qui concerne PoFV, celui du 9ème épisode dure comme dans toutes les séries animes pro' à savoir : 1mn30.

Après, ouais d'accord, Manpuku Jinja, ça reste de l'amateur et ils font avec les moyens du bord si on peut dire. Mais là, depuis quelques temps, les oavs ont été raccourcis. Ils faisaient 16mn au départ (génériques compris), maintenant, ils n'en font plus que 12.

Donc forcément, ce genre de série s'adresse avant tout aux fans hardcore de Touhou. Ceux qui connaissent déjà l'univers et tous les persos, donc on sait d'avance qu'il n'y aura aucun développement de personnages, les événements seront introduis un peu à l'arrache et tout sera en accéléré et les combats parfois vite expédiés car ce qui compte avant tout ici, c'est de voir les personnages de Touhou prendre "vie".

Bon, ça, je l'ai vite compris ce concept, c'est le fameux fan-service, on va pas se leurrer. Mais là où l'arc sur EoSD nous proposait de beaux combats et une histoire sympathique, là, c'est limite si ce n'est pas du travail "à la chaîne" pour sortir le plus d'épisode possible au détriment de la qualité de ce dernier (attention, je parle au niveau du fond, pour la forme, y a rien à redire, c'est toujours somptueux).

Et ok, les boss de stages 1, 2 et 3 sont rarement les plus intéressants, même dans les jeux (cf : l'oav sur PCB m'avait déjà fait cette impression où Chen et Alice étaient complètement éclipsés pour laisser plus de place à Cirno, la baka de service !), mais bon quand même ! Que ça puisse duré minimum 1mn, ce ne serait pas trop demandé, parce que y a quand même des gens qui aiment les boss faibles et surtout, ceux de la team 9 je pense > <

Enfin, je ne sais pas quelle est vraiment leur "politique" pour faire un anime chez Manpuku Jinja et si ils font d'abord passé l'animation et la bande-son avant tout le reste, en tout cas, j'espère à l'avenir avoir moins de fanservice et plus d'histoire intéressante, car des personnages au background cool, il y en a !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Jeu 23 Mar 2017, 12:30 am

Kurokawa a écrit:comment peut-on ne PAS aimer cette chanson ?
C'est pas que je l'aime pas, ce que je l'aime pas des masses. Bon je suis mauvaise langue, évidemment ça reste sympa à écouter. Et même plus qu'une autre chanson de générique dont j'ai jamais connu le nom.

Mais là, depuis quelques temps, les oavs ont été raccourcis. Ils faisaient 16mn au départ (génériques compris), maintenant, ils n'en font plus que 12.
Maintenant cela dit, les arcs se déroulent sur plusieurs épisodes. Donc au final quand on compare à Perfect Cherry Blossom on a gagné du temps.

Bon, ça, je l'ai vite compris ce concept, c'est le fameux fan-service, on va pas se leurrer. Mais là où l'arc sur EoSD nous proposait de beaux combats et une histoire sympathique, là, c'est limite si ce n'est pas du travail "à la chaîne" pour sortir le plus d'épisode possible
Ouais enfin certes l'arc Embodiment of Scarlet Devil proposait des beaux combats, mais Rumia, Cirno (et Meiling aussi il me semble) n'ont pas eu un meilleur sort que Wriggle, Mystia et Keine. Au contraire même, Rumia elle s'est mangée un arbre toute seule, et Cirno était un beau comic relief.
Les combats de EoSD étaient centrés sur les boss 4,5,6 et Extra. Et quand on y pense, cet épisode ne contient que des boss de bas niveau et on en est à peine au 4. Et on a pas eu de final boss depuis Remilia et Flandre. D'autant que IN est particulier en cela qu'on a deux boss de stage 6 (sans compter Keine que, je pense, on retrouvera forcément dans l'extra).
Donc ouais, le souci c'est pas qu'ils zappent les combats, c'est qu'ils ont juste pas mis les final boss (je me demande pourquoi d'ailleurs... On aurait pas dû avoir la suite de PoFW logiquement ?)

Que ça puisse duré minimum 1mn, ce ne serait pas trop demandé, parce que y a quand même des gens qui aiment les boss faibles et surtout, ceux de la team 9 je pense > <
Je suis pas persuadé que les faire combattre puisse les mettre plus en valeur. Comme je l'ai dit : on sait déjà qu'elles vont se faire défoncer, et vu qu'elles sont faibles, elles ne peuvent même pas faire de grosses fioritures pour compenser. Avoir des combats ça serait limite malsain, comme voir un policier s'acharner 2 minutes à coups de matraque sur un voyou désarmé.
Pour moi la solution c'est tout simplement de ne pas les mettre en combat et de plutôt travailler sur leur personnalité, dans des dialogues plutôt que des combats. Parce que oui les combats c'est sympa mais de 1) Memories of Phantasm est désavantagé sur ce point par rapport à l'animation 3D, et de 2) c'est pas super pour développer les persos. Et de 3), comme on sait déjà qui va gagner, il est difficile d'instaurer des sentiments quelconques.
Mes meilleurs souvenirs de l'arc EoSD, c'est la relation Flandre/Remilia et le banquet à la fin. Les combats étaient très sympas, mais bon... Clairement si y'avait pas le reste à côté j'aurais jamais regardé jusqu'au bout.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 17 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum