Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

+83
Shizuko
Kwaque
Tabbender
Howard Akeley
Saruw
Sora no Mizu
Solarius
Kuroneko
Saruwataru
FillyMew
Za Chiruno
Tixies
AyaFTW
Youmu D Konpaku
Catablor
Scarlet Doopliss
Luvimi
Cocoo
kagura-chan
Devil-Apple
ludothegame
Coldknife2
Ryukko
Alistel
Fyuria
GGzeOuf
Ovoui
Akanamiko
Akuyo
Litepastistime
Ariale
Vongola Scarlet
Remilia Scarlet
Liltie_Scarlet
Wila-Chan
Souyo
HairMythe
Batatao
DoomXTouhou
Kiba
Hanatamago
zriL
Chewbacca
Sin Sack
munnypower
Kelnhor
Sokato
Polka
Neij
UFO_Buddha
Komachi
Fouri
Akiro
Koakuma
Amo
Kurokawa
Anjuu
Koten
Goombi
KeroKero
Remanent
Katyusha
Bishamonten
Tomo-tan
Shishirukayaa
Mima
renoss
Zefnar
Sin
Kirai
Buronka
Tayabj
Okiba
Lisianthus
Phoenix
Two-Wan
JonathKane
Kitsunay
Leerius
Pikaruhi87
Nori
HongMeiling
Dynast
87 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Sora no Mizu Lun 17 Avr 2017, 10:32 am

Chalu ! Je sais pas si quelqu'un l'a déjà vu mais on a une dub ^^
Spoiler:

Petite tête bien épique d'un perso qu'on connais très bien et que Kwaque adore a la fin de l'épisode ;3
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kwaque Lun 17 Avr 2017, 11:38 am

Ah en effet. Et en plus ça s'arrête au bon moment ^^ !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Mar 18 Avr 2017, 9:39 am

Bah, personne n'a vu le fandub' + la vostfr de cet épisode fait par T-O par ici ???

Spoiler:

Bon, ça fait toujours plaisir une fandub', mais par moment, j'ai quand même regretté Pika Aizawa quand même^^"

Sinon, y a des membres qui ont déjà entendu parlé d'épisodes de Memories of Phantasm fait en vf ?!

Je suis tombé là-dessus par hasard : http://touhoppai.moe/
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Coldknife2 Mar 18 Avr 2017, 11:00 am

Touhouoppai c'est justement le site de zeograd et de l'équipe qui ont fait quelques doublages FR.
Il a déjà posté sur le forum à ce propos ici : https://touhou-france.forumactif.com/t3893-fandub-1er-episode-du-kaleidoscope-onirique
et ici : https://touhou-france.forumactif.com/t3912-fandub-2nd-episode-du-kaleidoscope-onirique

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Ven 21 Avr 2017, 3:15 pm

Oui du coup, je l'ai vu ce fameux topic sur TF qui en parle de cette team^^"

Bon et bien, je vois que je suis toujours la dernière à être au courant de ce genre de trucs, tant pis, mais au moins, je sais que ça existe, du Touhou en vf.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par zeograd Sam 03 Juin 2017, 11:00 pm

Je vais plutôt poster ici qu'à part pour signaler qu'avec touhoppai, on venait de sortir le 3ème épisode de la série en fandub français.

Comme d'habitude, ça reste de l'amateur, mais on est content du résultat :)



N'hésitez pas à nous donner un coup de pouce en commentant ou likant sur YT, c'est un des rares retours que l'on peut avoir des fans pour qui nous faisons ça (enfin, on se tape des barres durant la réalisation quand même, on est pas masos)

J'en profite pour dire qu'on organise en parallèle une lotterie sur twitter pour gagner une figurine Marisa.

On espère que vous aimerez o/
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par 0P2C Dim 04 Juin 2017, 11:45 am

Je n'ai pas encore fait de remarque publique en ce qui concerne les doublages de Touhoppai alors je vais profiter de ce forum pour le faire ici.

J'ai eu l'immense honneur de participer pour le 3ème épisode de suite au doublage de Reimu!! On s'éclate toutes sur ce projet et ça m'a permis de rencontrer des personnes super gentilles (et de recevoir des attentions trop touchantes <3)
On vous laisse juger par vous-même car j'arrive pas à être objective dessus, juste que vous sachiez que tout ça nous tient pas mal à coeur :) Merci!!

On ne le dira jamais assez : n'oubliez pas que c'est de l'amateur. On cherche surtout à se faire plaisir alors ne jugez pas d'un point de vue sévère, ça nous blesserait et ça vous ferait passer pour les haters que vous n'êtes pas (bien sûr on vise personne en disant ça). Soyez courtois et constructifs svp!!
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Dim 04 Juin 2017, 4:41 pm

Ah mais c'est cool tout ça~

J'avais regardé les premiers épisodes que vous aviez doublé sur Youtube et c'était totalement par hasard que j'avais découvert votre petit groupe de fandub.

Perso, à part quelques petits soucis de doublage dans certaines scènes qui m'ont un peu gêné (ça reste de l'amateur, je ne l'oublie pas oui^^), le reste est plutôt sympathique.

Donc je vais de ce pas voir cet oav que vous venez de poster. Si avec ça, ça permet à la série de gagner en popularité et de pouvoir se procurer les dvds sans trop de problèmes par le suite (je pense que je rêve un peu beaucoup là), pourquoi pas continuer à s'investir dans un tel projet.

Merci encore pour toute la "peine" que vous vous donnez pour nous les gens.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty [Fandub] 4ème épisode du kaléidoscope onirique

Message par zeograd Jeu 13 Juil 2017, 12:00 am

On prend (presque) les même et on recommence :)

Voici le 4ème épisode de la série, toujours doublé par Touhoppai. Encore une fois, c'est de l'amateur, mais ça rend pas si mal.

On clôt ainsi l'arc de l'incident de la brume écarlate; une bonne chose de faite :)



N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un like, ça nous motive à continuer dans la lancée :)

Et je tiens à remercier une fois de plus toute l'équipe qui s'est investie à fond pour arriver à ce résultat. Merci à elles !
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Sam 15 Juil 2017, 7:42 pm

Héhé thank you à vous les gens, ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre d'anime en vf, ça me repose un peu les oreilles entre deux animes vus en vo~

D'ailleurs, j'en profite pour vous faire part du trailer pour l'annonce de la sortie du prochain épisode de Manpuku Jinja :


Pour rappel, il s'agira de la suite de l'épisode 8 de la saga qui était basé sur IN. On aura donc le droit à du lourd niveau combat car on peut y voir Reisen et Eirin en mode "badass" et qu'elles font face à Reimu et Marisa.

Sortie prévu lors du prochain Comiket qui aura lieu en Août !

J'ai hâte d'être au C92.

Edit : j'ai donc finalement vu ce 4ème épisode doublé en vf par Touhoppai et c'était très agréable~

Les voix des personnages leur correspond dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal au début avec celle de Flandre, mais c'était une bonne idée de lui avoir fait cette voix vu qu'elle a un comportement enfantine de base. J'aime énormément les voix de Sakuya et Remilia qui font très matures et badass à la fois.

Vous avez aussi traduit le nom des attaques en vf, ce qui n'est pas vraiment un mauvais choix car pour ma part, je trouve que c'était bien dans l'esprit de ce que c'est censé vouloir dire à la base.

On sent bien que vous prenez plaisir à faire ces épisodes en vf, même si parfois, il y a quelques soucis de doublage, notamment Sanae qui manquait un peu de crédibilité dans certaines scènes.

Tout en sachant que ça reste de l'amateur, il y a toujours moyen de s'améliorer de toute façon, ça reste un boulot de dingue que vous avez fait et l'encodage est juste parfait. De plus, voir que vous avez respecté le travail du studio en n'y incorporant pas vos pseudos dans les génériques fait plaisir à voir et avoir retirer les sous-titres présents dans la vidéo originale rend le tout très lisse et propre.

Merci vraiment, c'était très sympathique à regarder et je suis toujours sur le cul concernant le travail fourni par ce studio sur l'animation <3 (en fait, merci encore d'avoir sous-titré les génériques en vostfr, maintenant, je comprends enfin les paroles de ces superbes chansons !)
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par zeograd Jeu 23 Nov 2017, 10:39 pm

On est toujours aussi motivé au sein de notre petit cercle touhoppai et on vous propose le 5ème épisode doublé en français du kaléidoscope onirique (memories of phantasm)


N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par MrDarknesseo Ven 24 Nov 2017, 4:23 pm

Je l'ai vu dès sa sortie.
Y a une large progression depuis le premier épisode je trouve. Que ca soit d'un point de vu qualitay audio mais aussi sur le jeu. Vous êtes beaucoup à commencer à vous lâcher, la balance/ les micros sont plus propres et ca c'est très cool.
Continuez comme ca et les derniers épisodes seront chouettes. Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 37997
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par zeograd Ven 24 Nov 2017, 4:35 pm

Merci beaucoup :)

J'espère qu'il y aura assez d'épisodes pour que l'on arrive au stade où on peut dire qu'on est "bons" :)
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par EdoraYggdrasillChan Dim 24 Déc 2017, 9:42 am

*Apparition de je ne sais s'où*

Episode 9 sortie cette nuit sur leurs chaines (espéront rapidement d'avoir la VOSTFR )


Mon petit avis sur cette épisode:

Et le trailer pour l'épisode 10 est sortie aussi et il est annoncé pour ce comiket (avec une très belle affiche :v)
EdoraYggdrasillChan
EdoraYggdrasillChan
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Forêt de la Magie

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://thechao548.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Sora no Mizu Dim 24 Déc 2017, 11:58 am

Mais les gars, vous êtes sérieux avec Reisen ? ;-;
Spoiler:

J'ai la hype pour la suite, ça promet en tout cas.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Mar 26 Déc 2017, 10:38 am

Bon, mon avis après avoir vu l'épisode 9 :

Je commence à me rendre compte que les combats dans cette série manquent parfois cruellement d'épicness et c'est dommage car avec un tel matériel de base, il y avait de quoi faire des combats mémorables.

Oh en soit, je n'ai pas été très déçu par l'oav, il est reste très coloré à voir et ça fait toujours plaisir de voir du Touhou avec une telle qualité d'animation ! L'histoire en elle-même, on la connait tous et on sait comment ça va se terminer.

Seulement voilà, je dois dire que j'ai été choqué que ça se termine sur une telle fin bien putassière et que pour le combat de Reisen, que ça se finisse aussi rapidement en effet :

Spoiler:

Par contre, j'ai été enchanté par la B.O de cet épisode. Les musiques ré-arrangées par  YS étaient juste magnifiques, il me tarde de choper l'ost du coup.

En revanche, j'avais vraiment le sentiment que ça parlait plus que ça ne se bastonnait, mais bon, j'ai trouvé ça cool dans l'ensemble malgré une petite déception concernant les combats.

Eirin était quand même bien badass, il faut l'avouer :O

J'ai le sentiment que IN sera découpé en plusieurs parties comme pour EoSD, mais j'espère vraiment qu'on aura un combat avec Mokou digne de ce nom, please, ne ratez pas ça !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par EdoraYggdrasillChan Sam 28 Avr 2018, 11:08 am

L'épisode 10 est sortie

Mon avis:

Et un trailer pour l'espiode 11 qui semble en réaliter former un nouvel arc avec l'episode 10

Mon avis:
EdoraYggdrasillChan
EdoraYggdrasillChan
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Forêt de la Magie

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://thechao548.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Sora no Mizu Sam 28 Avr 2018, 12:37 pm

Je suis frustrée. ;-;
Spoiler:
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Sam 28 Avr 2018, 10:05 pm

Vu aussi l'épisode 10 et un truc m'a bien troublé par rapport à vous, c'est :

Spoiler:

L'animation semble avoir encore gagné en intensité, les combats sont un poil plus longs que dans les précédents épisodes et ce chara-design est juste MAGNIFIQUE <3

On ressent vraiment d'avantage l'implication du studio dans la création de ces oavs, ça fait plaisir à voir, et cette ost ahlala, Yuuhei Satellite forever !

Et pour ceux qui auraient la flemme de chercher la vidéo sur youtube :

Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par zeograd Mar 12 Juin 2018, 11:45 pm

Bonjour à tous,
 juste pour dire qu'on a avancé sur la version française avec les épisodes 6, 7 (edit: et Cool du kaléidoscope onirique (et les suivants en cours de préparation, bien entendu).







Dernière édition par zeograd le Ven 10 Aoû 2018, 1:45 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout du 8 pour éviter de double poster)
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Ven 21 Déc 2018, 7:22 pm

Hé sympa, ça avance bien votre projet de fandub, merci pour ceux qui veulent avoir cette série en français de vous donner "du mal" à la doubler par pure passion <3

Alors moi, j'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer concernant Memories of Phantasm.

D'abord, l'épisode 11 (qui est la suite de l'arc sur IN) a été mis en ligne par le studio sur youtube (sans les voix donc) :


Avis à chaud : c'était encore bien trop court !!! Les combats sont de plus en plus rushés j'ai l'impression et c'est tellement dommage d'avoir plus de parlote que de combats passionnants (c'est un danmaku Touhou à la base, zut !).

C'est passé trop vite. Le début de l'épisode avec le résumé de l'épisode précédent et l'opening prennent trop de temps (pratiquement 4mn sur 13 quoi). Je sais que c'est fait par un studio amateur, mais parfois, j'ai du mal à être "tolérante" sur certaines choses concernant cette série car y a un potentiel de malade à faire avec.

Bon. C'est toujours plaisant d'avoir un nouvel épisode, même s'il n'y a rien de novateur ou que c'est hyper prévisible (en même temps, qui regarde cette série juste pour le scénario, ahah), mais par moment, je me dit que ça aurait le mérite de s'étendre un peu plus que 10mn par épisode (certains durent un peu plus, d'autres un peu moins longtemps, faudrait arriver à trouver un juste équilibre).

Enfin je rage sûrement pour pas grand chose on me dira, mais le combat contre Kaguya aurait mérité de s'étendre plus (et surtout par rapport à la beauté de ses spells-cards).

La suite de cet arc a été annoncé pour le C95 (épisode 12 dans la chronologie). J'espère un combat contre Mokou digne de ce nom, elle est tellement classe dans cet anime en plus ma Mokou <3

Du coup, voilà le trailer pour le 3ème (et certainement dernier) épisode basé sur IN :

Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Dim 23 Déc 2018, 10:34 pm

Ah là c'est pas qu'il rushent le combat, c'est qu'ils l'évitent complètement ^^

Je suis sûr qu'en vrai le dialogue entre Cirno et Mokou ressemble à ça :
Cirno : Oh, regarde, on dirait qu'il y a un combat là-haut
Mokou : Meh. C'est pas important.
Cirno : T'est sûre ? ça serait quand même cool qu'on y jette un oeil.
Mokou : Non. J'ai pas envie, c'est beaucoup plus sympa de marcher sur ce sentier.

J'ai un peu de mal à m'expliquer ce choix de sauter complètement les combats. Trop difficile/long à réaliser ? Après tout, rendre une spell card qui soit jolie et crédible en 3D, c'est pas de la tarte.
Hâte de voir la traduction sinon !

Un truc que j'aurais bien aimé voir, c'est les différentes Last Word de Kaguya, celles qui sont censées faire passer le temps ou un truc du genre. J'avoue que j'ai jamais vraiment compris ces attaques dans les jeux, alors si ici ils pouvaient donner une explication, ça m'arrangerait bien :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Kurokawa Dim 05 Mai 2019, 12:55 pm

Et bien, surprise, l'arc sur IN n'est pas encore terminé car aujourd'hui sort le 13ème épisode de la série car c'est le jour du Reitaisai 16 mes amis :


Et avant cela, il y avait eu le 12ème épisode, que le studio avait mis en ligne sur sa chaine YT (comme il le fait pour chaque épisode d'ailleurs) :


Alors. C'est vraiment très cool de voir Mokou en action et d'avoir quelques combats stylés avec une telle animation de qualité, mais je trouve que les persos passent plus de temps à faire de l'exposition qu'autre chose. Les intros sont à chaque fois toujours trop longues à mon goût (déjà que les épisodes sont pas longs) et cet arc-ci en particulier commence à trop "durer" je trouve également.

Oh bien sûr, ça reste divertissant et bien que ce soit très fanservice, c'est toujours plaisant de voir ses persos favoris animés de cette façon, mais je sais pas, plus ça va, et moins ça m’émerveille autant qu'avant. Sans doute parce que les combats, qui font la saveur de Touhou, ne sont peut-être pas autant mis en valeur comme je le souhaiterais ?

Bon enfin, ceci dit, merci à la team Touhouppai qui continu de nous traduire l'anime. Parce que faut être honnête, sans eux et Touhou Online qui s'occupe de la vostfr, je serai bien largué !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Solarius Lun 06 Mai 2019, 1:46 am

Je ne me rappelle pas que Remilia voulait obtenir l'immortalité (je ne sais même pas si elle est mortelle), mais ça fait vraiment plaisir de voir un nouvel épisode de cet animé ^^

Bon, c'est normal de ne pas avoir la surprise de la découverte, mais ça n'enlève rien à la classe de Mokou et Remilia qui se taunt.
Ce que j'ai à critiquer ce serait éventuellement le scénario de l'animé qui fait n'importe quoi par rapport au scénario du jeu (il me semble que dans Memories of Phantasm, Eirin est la responsable de la Nuit Eternelle, alors que dans Imperishable Night, ce sont les héroïnes qui sont responsables).

C'est vrai aussi que les épisodes sont trop courts, ça mériterait une "version longue" une fois l'arc terminé.
D'ailleurs, c'est moi ou les images du générique n'ont jamais été vues dans les épisodes précédents ?!
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par zeograd Mar 07 Mai 2019, 3:10 pm

Kurokawa a écrit:Bon enfin, ceci dit, merci à la team Touhouppai qui continu de nous traduire l'anime. Parce que faut être honnête, sans eux et Touhou Online qui s'occupe de la vostfr, je serai bien largué !

Merci beaucoup XD

On sait beaucoup de fans hardcore allergiques aux VFs en général, donc ça fait toujours plaisir :)

Solarius a écrit: (il me semble que dans Memories of Phantasm, Eirin est la responsable de la Nuit Eternelle, alors que dans Imperishable Night, ce sont les héroïnes qui sont responsables)

Non, dans MoP, c'est Yukari qui est la responsable de la Nuit Éternelle. cf ce passage là en particulier: https://youtu.be/rMgGzAPwXsY?t=439

Après, oui, ils prendent de grosses largesses avec les scenarii canon. Mais bon, c'est justement l'ajout des fans au travail de ZUN qui fait la richesse du lore Touhou.
Ils sont notamment en train de tisser une trame assez personnelle autour de Sanae et du sanctuaire Moriya, si c'est bien exploité, ça pourrait être du fanon très intéressant...
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~ - Page 18 Empty Re: Touhou Gensou Mangekyou ~The Memories of Phantasm~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum